Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon, les dés sont jetés. Commande modèle Edition Sport 118 I boite DKG avec Pack Evasion et Pack Confort + quelques options. Couleur Glaciersilber avec les coques de rétro noires.

Je viens d'un X1 équipé de la même mécanique.

Restitution LOA en décembre avec échange de véhicule.

 

29-08-2020_14:33:05.png

29-08-2020_14:33:21.png

Félicitation.

Lors de ton essai et par rapport au X1, as tu trouvé que la série 1 avait de meilleures performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai eue une après après-midi était une 118DA MSport, donc pas du tout le modèle que je visais. Je voulais surtout appréhender la position de conduite, l'espace à bord et l'ergonomie.

J'ai tout de suite trouvé une bonne position de conduite. Un peu perdu par les commandes qui changent de ce que j'ai sur le X1 mais on s'y fait vite.

La place est suffisante et la finition excellente.

Pour les perf, je verrai quand je l'aurai mais étant donné qu'elle est plus légère, je ne suis pas inquiet. Ce moteur me convient parfaitement actuellement dans le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les dés sont jetés. Commande modèle Edition Sport 118 I boite DKG avec Pack Evasion et Pack Confort + quelques options. Couleur Glaciersilber avec les coques de rétro noires.

Je viens d'un X1 équipé de la même mécanique.

Restitution LOA en décembre avec échange de véhicule.

 

29-08-2020_14:33:05.png

29-08-2020_14:33:21.png

Le loyer est plus attractif par apport à ton X1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loyer est plus attractif par apport à ton X1?

Les conditions ne sont pas les mêmes. J'avais choisi un 1er loyer majoré de 9000 € (reliquat de la vente d'un Active Tourer) alors que là, je ne veux pas sortir autant. Je me limite à 5000 €.

Le loyer correspond à la limite que je me suis fixée, après une remise sur le prix de véhicule de 10,5% ce qui me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les dés sont jetés. Commande modèle Edition Sport 118 I boite DKG avec Pack Evasion et Pack Confort + quelques options. Couleur Glaciersilber avec les coques de rétro noires.

Je viens d'un X1 équipé de la même mécanique.

Restitution LOA en décembre avec échange de véhicule.

 

29-08-2020_14:33:05.png

29-08-2020_14:33:21.png

 

 

Félicitations plus qu'à attendre les 3 mois ;)

 

La 118i étant plus basse et plus légère que ton X1 18i, tu vas gagner en dynamisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon ressenti au bout d’un mois et quelques milliers de kilomètres avec ma F40 118D boîte auto Edition sport.

 

Au niveau conduite vraiment rien à redire la voiture est très agréable à conduire et à prendre en main, elle colle au sol elle est difficile à prendre en défaut quand on veut jouer un peu.

Ce moteur 150 chevaux est largement suffisant assez réactif et joueur aucun soucis pour dépasser et si on ne fait pas attention au compteur on a vite fait de se retrouver à 180 sans avoir de sensations de vitesse.

Il consomme peu quand on roule tranquillement pour aller au Portugal en respectant les limitations (120 en Espagne et Portugal) j’ai fait du 4,8 litre de moyenne.

Quand on roule un peu plus dynamique je monte à 5,6 ce qui est très raisonnable.

Le gros point noir pour moi est le volume du réservoir qui est à 42 litres ce qui est trop peu, j’aurai su j’aurai choisi l’option avec réservoir étendu à 50 litres pour aller moins souvent à la pompe.

Concernant l’intérieur la prise en main est très rapide et très simple.

Une option que j’adore c’est le CarPlay sans fil qui se connecte directement quand on rentre dans le véhicule, petit bémol si on a pas un smartphone très récent le téléphone se déconnecte souvent et beug.

 

Pour ceux qui hésite au niveau de la motorisation diesel un gros point positif est que à partir du 118D et donc 4 Cylindres il y a deux sorties d’échappement ce qui lui donne un côté bien plus sportif. Seulement sur la 118D et 120D ou 135i, la 116D et 118i sont des 3 cylindres donc une seule sortie d’échappement.

 

Une option sympa aussi est l’application smartphone qui est connecté à la voiture Qui permet de retrouver sa voiture ou allumer les feux Et faire klaxonner entre autre quand on ne se rappelle plus ou elle est garé, très utile pour les tête en l’air comme moi. Avec d’autres fonctionnalités sympa.

Quoiqu’on dise sur le design elle attire l’œil.

Pour résumé je suis totalement satisfait et ne m’en lasse pas.

Si quelqu’un a des questions sur certains points je n’hésiterai pas à y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon ressenti au bout d’un mois et quelques milliers de kilomètres avec ma F40 118D boîte auto Edition sport.

 

Au niveau conduite vraiment rien à redire la voiture est très agréable à conduire et à prendre en main, elle colle au sol elle est difficile à prendre en défaut quand on veut jouer un peu.

Ce moteur 150 chevaux est largement suffisant assez réactif et joueur aucun soucis pour dépasser et si on ne fait pas attention au compteur on a vite fait de se retrouver à 180 sans avoir de sensations de vitesse.

Il consomme peu quand on roule tranquillement pour aller au Portugal en respectant les limitations (120 en Espagne et Portugal) j’ai fait du 4,8 litre de moyenne.

Quand on roule un peu plus dynamique je monte à 5,6 ce qui est très raisonnable.

Le gros point noir pour moi est le volume du réservoir qui est à 42 litres ce qui est trop peu, j’aurai su j’aurai choisi l’option avec réservoir étendu à 50 litres pour aller moins souvent à la pompe.

Concernant l’intérieur la prise en main est très rapide et très simple.

Une option que j’adore c’est le CarPlay sans fil qui se connecte directement quand on rentre dans le véhicule, petit bémol si on a pas un smartphone très récent le téléphone se déconnecte souvent et beug.

 

Pour ceux qui hésite au niveau de la motorisation diesel un gros point positif est que à partir du 118D et donc 4 Cylindres il y a deux sorties d’échappement ce qui lui donne un côté bien plus sportif. Seulement sur la 118D et 120D ou 135i, la 116D et 118i sont des 3 cylindres donc une seule sortie d’échappement.

 

Une option sympa aussi est l’application smartphone qui est connecté à la voiture Qui permet de retrouver sa voiture ou allumer les feux Et faire klaxonner entre autre quand on ne se rappelle plus ou elle est garé, très utile pour les tête en l’air comme moi. Avec d’autres fonctionnalités sympa.

Quoiqu’on dise sur le design elle attire l’œil.

Pour résumé je suis totalement satisfait et ne m’en lasse pas.

Si quelqu’un a des questions sur certains points je n’hésiterai pas à y répondre.

 

 

Merci pour ton retour ;)

 

Effectivement pour avoir tester une 118d M-Sport, le 2.0d 150 ch fait son job et se révèle suffisant à 80% du temps :)

 

Concernant le réservoir, c'est vraiment abusé pour les 42l, et il faut à tout prix penser à prendre l'option " grand réservoir" à 55€, plus "confortable"pour les longs trajets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement l’option « 4 sorties » sur la 114d alors ?

Peut-être à la sortie de l'option 114d ;)

 

L'électrique va régler le problème du nombre de sortie d'échappement à moins que les designers nous sortent des trucs factices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à la sortie de l'option 114d ;)

 

L'électrique va régler le problème du nombre de sortie d'échappement à moins que les designers nous sortent des trucs factices

 

 

.. ça fait bien longtemps quune bonne partie des sorties d’échappements sont factices ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette explosion de rire ?

Désolé de ne pas avoir les memes goûts je ne savais pas qu’on ne pouvait pas donner son propre ressenti sur sa propre voiture.

Pour info les deux sorties ne sont pas factices

 

Pardon mais j’ai explosé de rire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui hésite au niveau de la motorisation diesel un gros point positif est que à partir du 118D et donc 4 Cylindres il y a deux sorties d’échappement ce qui lui donne un côté bien plus sportif. Seulement sur la 118D et 120D ou 135i, la 116D et 118i sont des 3 cylindres donc une seule sortie d’échappement.

 

 

 

Oui c'est cool et il y a que BMW que propose des vrais sorties (classe A fake, Audi A3 fake)

Mais tout ça va disparaître car les échappement visibles seront interdites (sauf les vrai M ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam766bL

Pourquoi cette explosion de rire ?

Désolé de ne pas avoir les memes goûts je ne savais pas qu’on ne pouvait pas donner son propre ressenti sur sa propre voiture.

Pour info les deux sorties ne sont pas factices

 

 

Oui +1

 

Les pages de ce forum sont remplies de commentaires haineux sur les faux-semblants des bm modernes (bruit dans les enceintes pour simuler le bruit, échappement modifié pour que le 3 cylindre ait une belle sonorité etc..)

 

Pour une fois que c’est vrai et en plus ça fait vraiment classe ce double échappement!

 

Autant je vous comprend sur la traction, l’abandon du 6 cylindre et le sens du moteur autant la c’est du F40 bashing sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui +1

 

Les pages de ce forum sont remplies de commentaires haineux sur les faux-semblants des bm modernes (bruit dans les enceintes pour simuler le bruit, échappement modifié pour que le 3 cylindre ait une belle sonorité etc..)

 

Pour une fois que c’est vrai et en plus ça fait vraiment classe ce double échappement!

 

Autant je vous comprend sur la traction, l’abandon du 6 cylindre et le sens du moteur autant la c’est du F40 bashing sans intérêt...

 

 

Je suis totalement d’accord avec toi on peut ne pas aimer ce que je peux comprendre pour les puristes mais à critiquer sans cesse surtout pour les nouveaux possesseurs de ce modèle ce n’est pas top, ça n’aide pas.

Me concernant je suis venu sur le forum pour avoir l’avis et le ressenti des possesseurs du véhicule et aussi pour partager mes ressentis en tant que nouveau chez la marque. Et pourquoi pas aider de futurs acheteurs comme moi non puristes dans leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui +1

 

Les pages de ce forum sont remplies de commentaires haineux sur les faux-semblants des bm modernes (bruit dans les enceintes pour simuler le bruit, échappement modifié pour que le 3 cylindre ait une belle sonorité etc..)

 

Pour une fois que c’est vrai et en plus ça fait vraiment classe ce double échappement!

 

Autant je vous comprend sur la traction, l’abandon du 6 cylindre et le sens du moteur autant la c’est du F40 bashing sans intérêt...

 

 

Pour ma part, les critiques envers la F40, son passage à la traction et l'abandon de 6 cylindres me laissent de marbre. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher chez BMW.

J'assume mes choix et je suis très content d'avoir signé pour cette 18i et son petit 3 cylindres qui me convient parfaitement (je l'avais sur un Active Tourer et depuis 3 ans sur le X1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam766bL

 

Pour ma part, les critiques envers la F40, son passage à la traction et l'abandon de 6 cylindres me laissent de marbre. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher chez BMW.

J'assume mes choix et je suis très content d'avoir signé pour cette 18i et son petit 3 cylindres qui me convient parfaitement (je l'avais sur un Active Tourer et depuis 3 ans sur le X1)

 

 

Ouais idem je cherche une voiture plaisante à conduire mais qui ne soit pas une savonnette sur route enneigée.

 

Maintenant je comprend les critiques sur la perte de la seule petite propulsion du marché avec son 6 cylindre en ligne. Ça n’est plus la même voiture mais pour mon usage pro la F40 est plus adaptée au F20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] son passage à la traction et l'abandon de 6 cylindres me laissent de marbre. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher chez BMW.[...]

 

J'adore :ddr:

Et donc, tu es venu chercher quoi ? :ange:

 

Moi, c'est pareil, je me fous que les Rolex aient un mouvement à quartz et un bracelet en plastique, ce n'est pas ce que je suis venu chercher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploser de rire parce qu'une 118d n’a rien de sportif et que le fait qu’elle ait 1, 2, ou 8 sorties d’échappement ne change rien. Et que c’est encore plus ridicule de mon point de vue que d’en faire un critère pour le choix du moteur, comme tu le sous entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] son passage à la traction et l'abandon de 6 cylindres me laissent de marbre. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher chez BMW.[...]

 

J'adore :ddr:

Et donc, tu es venu chercher quoi ? :ange:

 

Moi, c'est pareil, je me fous que les Rolex aient un mouvement à quartz et un bracelet en plastique, ce n'est pas ce que je suis venu chercher :buzz:

 

 

Parceque la majorité des clients BMW achètent des 6 cylindres et des propulsions ?

La BM la plus vendue en France est le X1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour le coup le 3cyl n'est pas un mauvais moulin.

 

C'est moins choquant que la plateforme traction / moteur transversal sur une bmw.

 

Après à l'acheteur de savoir ce qu'il achète et à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est sûr mais on est en section bmw, la marque qui mise sur le plaisir de conduire. On a le droit d'être un tantinet choqué de la production d'entrée de gamme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parceque la majorité des clients BMW achètent des 6 cylindres et des propulsions ?

La BM la plus vendue en France est le X1...

 

 

source ?

 

et en europe et dans le monde ?

 

Ca n'en fait pas moins une des bmw les plus detestable pour moi !

 

suv, traction, diesel, moteur dans le mauvais sens elle n'a vraiment rien qui me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde une 118D finition M Sport. Et en regardant en détail le pack Confort, j'ai l'impression que les options prises individuellement sont moins chères, j'ai raté quelque chose ?

 

Pack confort: 1850€

 

510€ Acces confort

250€ Appui lombaire ajustable pour sieges avant

510€ Commande électrique du volet de coffre

400€ Sièges avant chauffants

Total 1670€

 

Merci,

 

Gilles.

 

PS: Je n'ai pas (encore) eu le courage de lire toutes les pages, et la fonction recherche n'a rien trouvé à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam766bL

Bonjour,

 

Je regarde une 118D finition M Sport. Et en regardant en détail le pack Confort, j'ai l'impression que les options prises individuellement sont moins chères, j'ai raté quelque chose ?

 

Pack confort: 1850€

 

510€ Acces confort

250€ Appui lombaire ajustable pour sieges avant

510€ Commande électrique du volet de coffre

400€ Sièges avant chauffants

Total 1670€

 

Merci,

 

Gilles.

 

PS: Je n'ai pas (encore) eu le courage de lire toutes les pages, et la fonction recherche n'a rien trouvé à ce propos.

 

 

 

Tu as le « Sièges avant électriques à mémoires conducteur » dans le pack confort en plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086Ab

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire pour ceux qui ont les jantes en 19 été, quelle est la taille de pneu qu’il faut pour le pack hiver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

source ?

entre autre

et en europe et dans le monde ? Je te propose de faire quelques recherches et tu trouveras tout seul...

Ca n'en fait pas moins une des bmw les plus detestable pour moi !

suv, traction, diesel, moteur dans le mauvais sens elle n'a vraiment rien qui me convient !

https://www.automobile-magazin [...] ce-en-2019

 

Et d'autres

 

Europe et monde ? Je te propose de faire quelques recherches et tu trouveras tout seul...

 

Quant au X1 détestable pour toi, il plait à un grand nombre, c'est la loi de la demande !

 

Pour le reste, Heureusement pour toi, il y a les 3-4-5-6-7-8 et même Z pour te contenter. Des propulsions avec un moteur "dans le bons sens" et même des L6, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au X1 détestable pour toi, il plait à un grand nombre, c'est la loi de la demande !

 

Donc pour toi, la quantité fait la qualité ? Le fait que des millions d’abrutis regardent les émissions de TV réalité par exemple fait que ce sont de bons programmes ? :buzz:

Et on peut multiplier les exemples à volonté : cinéma, réseau sociaux, chanteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, la quantité fait la qualité ? Le fait que des millions d’abrutis regardent les émissions de TV réalité par exemple fait que ce sont de bons programmes ? :buzz:

Et on peut multiplier les exemples à volonté : cinéma, réseau sociaux, chanteur ...

 

Par contre si BMW ne fait plus de quantité, plus de BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam766bL

Exploser de rire parce qu'une 118d n’a rien de sportif et que le fait qu’elle ait 1, 2, ou 8 sorties d’échappement ne change rien. Et que c’est encore plus ridicule de mon point de vue que d’en faire un critère pour le choix du moteur, comme tu le sous entend.

 

 

Rien de sportif ça reste subjectif, 320 nm de couple et 0 a 100 en 8’’2 ce n’est pas un veau non plus. C’est le même temps qu’une 205 gti 1,9 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...