Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F40 (2019-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs qui vont bien.

je recherche maintenant une compacte avec un moteur (diesel) sympa, maniable et qui tient la route.

(Je fais exprès de ne pas parler de prix).

Il y a en concurrence Série 1, Classe A ou Golf

 

 

Je n'ai jamais eu de BMW.

Il parait que la philosophie de la marque est pour le plaisir de conduire ce qui devrait me correspondre.

Mais apparemment l'esprit BMW pur et dur n'est pas incarné dans le segment compact pour des raisons de rentabilité, de stratégie qui se cherche ou de réglementation.

Je vais bien sûr faire un essai.

Pensez vous que cette série 1 puisse m'apporter ce que je recherche ? le châssis d'origine monospace, la boite auto feignante gâchent il tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs qui vont bien.

je recherche maintenant une compacte avec un moteur (diesel) sympa, maniable et qui tient la route.

(Je fais exprès de ne pas parler de prix).

Il y a en concurrence Série 1, Classe A ou Golf

 

 

Je n'ai jamais eu de BMW.

Il parait que la philosophie de la marque est pour le plaisir de conduire ce qui devrait me correspondre.

Mais apparemment l'esprit BMW pur et dur n'est pas incarné dans le segment compact pour des raisons de rentabilité, de stratégie qui se cherche ou de réglementation.

Je vais bien sûr faire un essai.

Pensez vous que cette série 1 puisse m'apporter ce que je recherche ? le châssis d'origine monospace, la boite auto feignante gâchent il tout ?

 

 

J'ai trouvé la boîte auto assez réactive sur la 118d lors de mon essai. De plus je n'ai lu aucune critique sur la boîte chez les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs qui vont bien.

je recherche maintenant une compacte avec un moteur (diesel) sympa, maniable et qui tient la route.

(Je fais exprès de ne pas parler de prix).

Il y a en concurrence Série 1, Classe A ou Golf

 

 

Je n'ai jamais eu de BMW.

Il parait que la philosophie de la marque est pour le plaisir de conduire ce qui devrait me correspondre.

Mais apparemment l'esprit BMW pur et dur n'est pas incarné dans le segment compact pour des raisons de rentabilité, de stratégie qui se cherche ou de réglementation.

Je vais bien sûr faire un essai.

Pensez vous que cette série 1 puisse m'apporter ce que je recherche ? le châssis d'origine monospace, la boite auto feignante gâchent il tout ?

 

 

Quitte à prendre une traction, prends une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gros rouleur (entre 25 et 30 000 km/an) je viens du groupe VAG où j'ai eu des monospaces et des breaks avec des moteurs qui vont bien.

je recherche maintenant une compacte avec un moteur (diesel) sympa, maniable et qui tient la route.

(Je fais exprès de ne pas parler de prix).

Il y a en concurrence Série 1, Classe A ou Golf

 

 

Je n'ai jamais eu de BMW.

Il parait que la philosophie de la marque est pour le plaisir de conduire ce qui devrait me correspondre.

Mais apparemment l'esprit BMW pur et dur n'est pas incarné dans le segment compact pour des raisons de rentabilité, de stratégie qui se cherche ou de réglementation.

Je vais bien sûr faire un essai.

Pensez vous que cette série 1 puisse m'apporter ce que je recherche ? le châssis d'origine monospace, la boite auto feignante gâchent il tout ?

 

 

 

"Mais apparemment l'esprit BMW pur et dur n'est pas incarné dans le segment compact pour des raisons de rentabilité, de stratégie qui se cherche ou de réglementation."

Il faut faire un essai mais je te conseille 118d en M Sport, moteur largement suffisant et la boite est très bien (BVA8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Prend une golf ou une 308. Sinon une f20 peu kilométrée. La f40 n’a pas vraiment d’arguments techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Et en quoi une golf serait mieux à part le prix ? La qualité de finition laisse à désirer et l'ergonomie est passable, quels arguments à une golf pour concurrencer une f40 ?

 

 

Ben le rapport prix/prestations. La f40 est hors de prix pour quelques gadgets et une plateforme pas très intéressante comme tu le dis.

 

 

Si tu veux vraiment une bmw regarde la génération précédente peu kilométrée (F20). Tu auras une vraie boite ZF à convertisseur, une propulsion, un moteur dans le bon sens, etc etc.

 

Si tu veux du récent, moi je regarderais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le rapport prix/prestations. La f40 est hors de prix pour quelques gadgets et une plateforme pas très intéressante comme tu le dis.

 

 

Si tu veux vraiment une bmw regarde la génération précédente peu kilométrée (F20). Tu auras une vraie boite ZF à convertisseur, une propulsion, un moteur dans le bon sens, etc etc.

 

Si tu veux du récent, moi je regarderais ailleurs.

 

Les tarifs de la golf ne sont très éloigné de ceux de la série 1 et si on prend en LOA pas certain que cela soit plus avantageux chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

2k€ de plus pour une Msport 18d vs golf rline 2.0 tdi 150 dsg...

 

C'est complètement mort ces nouvelles caisses, les tarifs deviennent ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que le fait de passer à une traction pose problème à beaucoup d'anciens clients bmw, mais pour avoir eu une dizaine de bmw prop ( E87/E82/E90/E92/E60/F20), et pour avoir testé une 118d M-Sport, j'ai trouvé ça moins fun qu'une F20 c'est certain par contre hyper précis et efficace, plus que ma Golf 7 Carat surtout au niveau du train avant qui est rivé au sol :jap:

 

De plus un ami qui roule en 228i F23 M-Sport, a eu une 116d F40 M-Sport en prêt durant un week-end, et il m'en a dit que du bien mis à part du 16d qu'il a trouvé bien plus bruyant que le 1.5 blue Hdi de sa 308 du boulot, sinon il a été concquis par son efficacité sur petites routes, avec une direction bien plus précise que celle de la A200d AMG Line d'un collègue à lui, il ne connait pas la A3 mais pour lui le plaisir de conduire de la F40 est largement supérieur à celui de la classe A de son collègue ;)

 

Histoire d'alimenter un peu ce topic, voici quelques photos de la 116d de prêt :

 

 

bmw f40 1.jpg

 

bmw f40 2.jpg

 

bmw f40 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi une golf serait mieux à part le prix ? La qualité de finition laisse à désirer et l'ergonomie est passable, quels arguments à une golf pour concurrencer une f40 ?

 

 

Et encore, en plus d'être ultra moche, la Golf 8 est ultra cher, on est quasiment au prix d'une Série 1.

On peut aussi ajouter le fait que là Golf 8 est moins plaisante à conduire que la Série 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être attendre la sortie de la golf gtd alors et voir.

 

 

La Golf 8 GTD avec son 2.0 tdi 200 devrait avoir de bonnes perfs, mais le tarif va dépasser les 40k€ hors options... ( une 8 GTI vaut 42k€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier après-midi un MSport 18da

J'ai été conquis par son confort, le touché de route et aussi par l'ambiance à bord, bien conçue. Bref, essai concluant.

 

 

Malgré ce qu'en pensent les puristes ( et j'en fait parti), la F40 est une très bonne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai essayé hier après-midi un MSport 18da

J'ai été conquis par son confort, le touché de route et aussi par l'ambiance à bord, bien conçue. Bref, essai concluant.

 

 

Avec un X1 en avatar, il ne pourrait évidemment pas en être autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Malgré ce qu'en pensent les puristes ( et j'en fait parti), la F40 est une très bonne voiture ;)

 

 

C'est surtout une grosse descente en gamme sur le plan technique.

 

Après si ça convient à madame Michu dans sa 116d avec les beaux écrans tant mieux. Mais ça reste une plateforme au rabais : traction , boite double embrayage, moteur transversal. Bref, ça n'a rien d'une bmw à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout une grosse descente en gamme sur le plan technique.

 

Après si ça convient à madame Michu dans sa 116d avec les beaux écrans tant mieux. Mais ça reste une plateforme au rabais : traction , boite double embrayage, moteur transversal. Bref, ça n'a rien d'une bmw à la conduite.

 

 

Sur le plan technique ce n'est pas forcément une descente en gamme, mais juste totalement différent avec il est vrai une économie du fait de ne plus la produire en propulsion, car cela revenait trop cher à la marque, et n'était pas forcément rentable surtout vu les motorisations vendues en grande majorité sur les 1 :jap:

 

Elle a perdu son côté fun, mais pourtant on retrouve une Bmw au volant avec une direction précise, un train avant incisif, et un excelent toucher de route...

 

Après oui l'arrière est définitivement rivé au sol, il s'enroule parfaitement dans les courbes, et du coup il est devenu difficile de s'amuser dans les ronds points :ange:

 

La seule grosse différence ressenti par des habitués et passionés de la marque que nous sommes, c'est qu'en conduisant la F40 nous sommes tractés et non plus propulsés, il n'y a plus cette sensation du cul qui s'écrase lorsque l'on mets le pied "dedans" notamment en sortie d'une courbe ;)

 

En toute gentillesse car nous sommes des gens civilisés, l'a tu réellement essayé sur plusieurs kilométres et par tout type de parcours, pour avoir un avis tranché sur cette F40 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, ce qui ressort de vos réponses, c'est le regret du passage Propulsion => Traction ... pour faire le kéké sur les ronds points ?

 

Je vais être franc, je n'ai jamais conduit de propulsion, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais honnêtement, pour quelqu'un de sage sur la route (comme moi) et qui n'aime pas les boites auto (j'aime bien passer les vitesses), la 118i m'a conquis.

 

En plus, sortant d'une Fiesta Ecoboost, le 3 cylindres ne me dérange pas du tout, au contraire, cela consomme moins et à un bruit plutôt sympa !

 

Enfin pour la calandre, oui, sur photo c'est moche, mais en vrai, c'est beaucoup moins gênant que ça en à l'air, c'est même plutôt réussi (avis subjectif, je vous l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici un bon test comparatif entre les 4 (A3/golf/classeA/serie 1).

Sans surprise, il les trouve toutes très proches.

sur la conduite, à part la direction pas communicative, clairement la série 1 reste devant si on considère la sportivité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le rapport prix/prestations. La f40 est hors de prix pour quelques gadgets et une plateforme pas très intéressante comme tu le dis.

 

 

Si tu veux vraiment une bmw regarde la génération précédente peu kilométrée (F20). Tu auras une vraie boite ZF à convertisseur, une propulsion, un moteur dans le bon sens, etc etc.

 

Si tu veux du récent, moi je regarderais ailleurs.

Tu es attaché à la propulsion, c'est con de dire ça mais bon.

 

La différence de prix entre une Golf 8 et F40 n'est pas d'ordre de 10k€ mais de 3k€ si achat comptant en LOA ou LLD c'est la même chose voir moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, ce qui ressort de vos réponses, c'est le regret du passage Propulsion => Traction ... pour faire le kéké sur les ronds points ?

 

Je vais être franc, je n'ai jamais conduit de propulsion, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais honnêtement, pour quelqu'un de sage sur la route (comme moi) et qui n'aime pas les boites auto (j'aime bien passer les vitesses), la 118i m'a conquis.

 

En plus, sortant d'une Fiesta Ecoboost, le 3 cylindres ne me dérange pas du tout, au contraire, cela consomme moins et à un bruit plutôt sympa !

 

Enfin pour la calandre, oui, sur photo c'est moche, mais en vrai, c'est beaucoup moins gênant que ça en à l'air, c'est même plutôt réussi (avis subjectif, je vous l'accorde).

Je suis un peu comme toi dans la philosophie (mis à part que je suis pro boite auto)

J'ai eu 3 F20 (2 18D 150 ch et une MSport 170 ch essence) et je suis passé à autre chose (Série 2 Active Tourer puis X1 depuis 3 ans)

La propulsion ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (Aïe, je vais me faire luncher...)

Pour avoir essayé lundi après midi une F40, j'ai été séduit par l'ambiance à bord, le touché de route et son confort.

Je pourrais donc signer dans les jours qui viennent (en 118IA comme mon X1) pour le remplacer et dont la LOA se termine début décembre (le budget correspondant mieux aux priorités que je me fixe maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi dans la philosophie (mis à part que je suis pro boite auto)

J'ai eu 3 F20 (2 18D 150 ch et une MSport 170 ch essence) et je suis passé à autre chose (Série 2 Active Tourer puis X1 depuis 3 ans)

La propulsion ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (Aïe, je vais me faire luncher...)

Pour avoir essayé lundi après midi une F40, j'ai été séduit par l'ambiance à bord, le touché de route et son confort.

Je pourrais donc signer dans les jours qui viennent (en 118IA comme mon X1) pour le remplacer et dont la LOA se termine début décembre (le budget correspondant mieux aux priorités que je me fixe maintenant)

 

 

Pour avoir essayé une 118i boite auto, c'est une excellente voiture. Ok le moteur ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais pour tout le reste, elle est franchement au plus au niveau de sa catégorie : confort, tenue de route, finition, info divertissement, options...

Si je devais choisir une compacte en ce moment ce serait clairement une série 1. La nouvelle Golf je ne peux pas la voir (alors que j'ai toujours aimé les Golf), l'A3 : décevante elle aussi niveau design et finition en net retrait. Reste la Classe A chez allemande mais je n'aime pas sa ligne trop molle. Après les françaises sont plutôt pas mal mais sont vieillissante. La nouvelle Léon semble très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu es attaché à la propulsion, c'est con de dire ça mais bon.

 

La différence de prix entre une Golf 8 et F40 n'est pas d'ordre de 10k€ mais de 3k€ si achat comptant en LOA ou LLD c'est la même chose voir moins cher

 

 

Pas particulièrement, mais si je veux une traction j'achète une 308, ça va très bien niveau trains roulants. Même la BVA est la même Aisin que chez PSA alors que la ZF8 était parfaite. Surement que la F40 est une bonne auto sur le segment, juste que ne vois plus l'intérêt de cette auto par rapport à la concurrence.

 

 

Pour la golf 8 effectivement c'est très cher et moche mais les remises ou les offres mandataires ne vont rapidement pas manquer je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi dans la philosophie (mis à part que je suis pro boite auto)

J'ai eu 3 F20 (2 18D 150 ch et une MSport 170 ch essence) et je suis passé à autre chose (Série 2 Active Tourer puis X1 depuis 3 ans)

La propulsion ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (Aïe, je vais me faire luncher...)

Pour avoir essayé lundi après midi une F40, j'ai été séduit par l'ambiance à bord, le touché de route et son confort.

Je pourrais donc signer dans les jours qui viennent (en 118IA comme mon X1) pour le remplacer et dont la LOA se termine début décembre (le budget correspondant mieux aux priorités que je me fixe maintenant)

 

La proposition de bmw est intéressante en LOA et remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-10 % et loyer qui rentre dans mon budget...

tu peux en dire un peu plus sur les conditions ? on parle de la france ?

 

style loyer, durée, kilométrage ? ça m'interesse de savoir ce qu'on peut avoir pour quelles conditions et valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Je suis dans le même cas que Toxic.

 

Fin de LOA dans 4 mois (mi juin), faut que je m'active.

 

 

Je cherche une compacte, MAZOUT, je fais 50 000km/an pour mon taff. Ce qui limite mon choix en occase notamment.

(j'ai vraiment hésité à repasser à l'essence, en occase récente, mais plus que le prix de l'essence c'est l'autonomie qui me fait chier)

 

Je suis bien emmerdé, pas grand chose m'attire.

 

Je cherche un véhicule dynamique (à défaut de sportif, dans tous les cas, mazout...)

 

Hormis le moteur j'aimais vraiment bien ma 118d (Xdrive, M sport, pas mal d'options).

 

 

Je limite mon choix aux véhicules les plus dynamiques: Peugeot 308 / série 1 (malgré la traction... :( ) / Golf en châssis sport et multibras.

Mercedes je n'en veux pas, Audi non plus, c'est une Golf plus chère.

La Mégane a un réservoir trop petit.

 

 

La golf (8) semble pas beaucoup moins chère que la BMW au final si j'en crois la configurateur Belge (oui en France toujours pas de tarifs). La DSG est imposée, plus de BVM sur la Golf en TDI 150.

La 308 n'existe plus en HDI 150 (ceci dit je n'avais pas aimé le moteur)

 

 

Reste la série 1 au final. Ou l'occase récent (120xd F20 par ex. voir 3 Touring), mais j'ai du mal à trouvé des configs qui correspondent à ce que je veux.

 

Je commende tristement à me faire à son design.

L’intérieur et la position de conduite restent sympa.

 

 

C'est triste.... :o Après avoir chier dessus...

 

 

j'ai RDV j'ai mon concessionaire cet aprem.

 

 

 

Bon j'ai eu la réponse ma concession par email (y avait des problème informatique hier.... impossible de sortir une proposition).

j'ai eu 6% de remise (sans aucune négo - ceci dit je suis nul en négo)

toujours en 118d, mais en BVA (avec palette) et plus en X Drive (du coup niveau tarif, c'est équivalent) - tant qu'à avoir un traction, autant avoir une BVA de vieux (it's joke calmos).

La M Sport équipée en gros comme actuellement la mienne (*) sort à 60€ de plus par mois (+9%)

La Sport à 10€ de plus.

 

(*) PM / Hifi / pack advanced Led / accès confort / réglages lombaires (...) / retro electrochrome

 

ces options sont les mêmes sur les deux (en fait tout ce que je veux en gros c'est toujours en option :D )

en plus j'ai aussi pris la recharge par induction/Wifi. (idem sur les deux)

 

 

J'ai aussi le service 3 ans / 200 000km (je fais 50 000km/an....) c'était 120 000 avant (du coup j'ai eu une révision pour ma pomme là - 600 boules)

Et les équipements multimédias en plus (sur la Sport c'est équivalent à l'ancien système haut de gamme en gros, sur la M sport c'est le plus gros en série...)

je passe aussi d'une LLD à une LOA (à l'époque la LLD était légèrement moins chère)

 

Je l'ai essayé aussi mais pas bien longtemps... Pas assez pour avoir un vrai avis. Bon vu le temps, j'ai juste pu voir que la motricité était plutôt quand même préservé. Et que le moteur est un peu moins bruyant et vibrant. et la visibilité périphérique est moins bonne qu'avant. (et que le pare brise de monospace, on le ressent aussi de l'intérieur...)

 

 

 

 

Bon au final....

 

 

Je suis reparti sur une F20 !!!!

le confinement a légèrement compliqué mon changement.

 

J'ai eu du mal à dire oui à mon concessionnaire.... et j'ai bien fait. la F40 n'a vraiment pas le truc en plus de la F20. Et, quand même, la ligne, bof.

 

 

Du coup j'ai trouvé une 120xd F20 super équipée (entre autres Harman kardon, suspension pilotée, cuir, siège électrique... et même réglage lombaire... et les indispensables palettes), peu kilométrée, et pas trop chère. (après avoir raté une 320xd super sympa...).

Je n'ai vraiment aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Nan en france.... Et modèle français.

 

En fait c'etait même 26ke, après négo.

Ceci dit c'est à peu près les prix quand même.

 

J'ai raté une 320xd M Sport (2017 / 40 000km) aussi super équipée... 30 k€ négociée (vite fait...) 29k€. Après coup je me suis rendu compte que pour le coup, c'était une très bonne affaire.

Tout ça à cause de BMW finance qui a mis plus d'un mois à me donner un prix de rachat (j'étais en LLD: pas de prix de rachat d'office), prix de rachat complètement délirant en plus donc option que je n'ai évidemment pas prise (il me demandait 22,5k€ Pour ma 118xd M sport 2017 qui avait.... 140 000km :D N'importe quoi. Ca faut 15/17k€, pas plus). Du coup j'ai mis une semaine de trop à répondre au gars (qui en plus voulait me la vendre, tellement il avait eu de blaireaux à répondre à son annonce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les dés sont jetés. Commande modèle Edition Sport 118 I boite DKG avec Pack Evasion et Pack Confort + quelques options. Couleur Glaciersilber avec les coques de rétro noires.

Je viens d'un X1 équipé de la même mécanique.

Restitution LOA en décembre avec échange de véhicule.

 

29-08-2020_14:33:05.png

29-08-2020_14:33:21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...