Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640i xDrive Gran Turismo M Sport (G32)


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Au revoir Audi et Bonjour BMW…

 

Commande passée hier pour la sulfureuse Série 6 Gran Turismo, que l’on aime ou bien déteste !

Vous imaginez donc dans quel camp je me trouve…

 

N’appréciant pas les monospaces, les SUV et les berlines à coffres, le choix tournais autour des gran coupé, break ou GT.

La 4GC mon coup de coeur chez BMW en début 2017, a une ligne sympa, un hayon et un beau volume de coffre mais la ligne l’emporte sur l’habitabilité arrière avec une garde au toit trop basse, dommage…

Les break série 3 ou 5 sont sympa, coffre correct mais peut mieux faire aux places arrières.

Puis la série 3 GT que je ne connaissais pas, réunie les atouts des coupés (pas de contour de porte au niveau du vitrage, ligne) ainsi qu’une habitabilité et un coffre XXL, mais le modèle est remplacé en 2018…

 

Un voyage à Francfort, pour l’IAA 2017, nous fera oublié toutes les prétendantes en découvrant la 6 Gran Turismo !

 

Le temps d’attendre la sortie officielle, de la redécouvrir en concession et de faire un essai du véhicule sur plusieurs heures, et nous voilà partie pour ce modèle :

 

BMW 640i xDrive Gran Turismo, en finition M Sport, couleur Bluestone

 

avec,

Pack Advanced Full Led

  • Eclairage full led (feux de croisement, de route, diurne, clignotants et bandes lumineuses)
  • Projecteurs directionnels
  • Feux de route anti éblouissement permanent « BMW Sélective Beam"
  • « Corona Rings »

Pack Innovation

  • Clé intelligente « BMW Display Key »
  • Assistant stationnement Plus
  • Affichage tête haute HUD couleur
  • Commande gestuelle BMW
  • Instrumentation « Black Panel » avancée

Pack ConnectedDrive

  • Info Traffic (3ans)
  • Conciergerie (3ans)
  • Fonctions « Ma BMW à distance »
  • Musique à la demande « Deezer » (1 an)
  • Recharge par induction (Smartphone et clé intelligente)
  • Hotspot Wifi

 

Cuir exclusif Nappa Schwartz

Sièges Advanced Comfort à l’avant

Direction ActiveDrive a 4 roues directrices

Attelage remorque

Jantes 20’’ style 648M

Système Hifi Harman Kardon

Stationnement autonome télécommandé

Réglage électrique du dossier des sièges arrière

Climatisation automatique 4 zones

Protection active des occupants

Télécommande universelle intégré « Homelink »

Calandre M Perf

 

ainsi que tout l’équipement de série de la finition M Sport

Accès confort,

Eclairage d’ambiance,

Freins sport M,

Alarme,

Sensatec,

Avertisseur risque de collision et système anti collision a basse vitesse,

Volant M,

Kit aérodynamique M,

Shadow line brillant,

 

Livraison prévue au 15 mars 2018...

 

Ps : Les GT (Gran Turismo) ne font pas l'unanimité chez BMW, ainsi chacun est libre de dire ce qu'il en pense sur ce topic, mais inutile de déclencher des fights sur j'aime ou j'aime pas ! Ca n'en sera que plus agréable pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bah elle est quand même pas si moche que ça cette 6 GT!!!! autant la 5 phase 1 était ratée, la LCI un peu moins, mais la 6 est plutôt jolie, et même bien accueillie par la presse!

Et c'était toujours plus adapté qu'un SUV...qui ne sert à rien pour mon humble avis.

Donc bon choix, bon moteur aussi d'ailleurs (ouille les taxes..)

vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elle est quand même pas si moche que ça cette 6 GT!!!! autant la 5 phase 1 était ratée, la LCI un peu moins, mais la 6 est plutôt jolie, et même bien accueillie par la presse!

Et c'était toujours plus adapté qu'un SUV...qui ne sert à rien pour mon humble avis.

Donc bon choix, bon moteur aussi d'ailleurs (ouille les taxes..)

vivement les photos!

 

Perso je la trouve très sympa, en fonction des angles de vues l'arrière peut sembler disgracieux mais dans l'ensemble très belle ligne qui n'a rien a voir avec la 5GT que je n'aimais pas du tout !

une fois à l'intérieur il n'y a aucun débat, c'est top et de haut niveau lorsque l'on coche quelques options sur la longue liste...

Pour les taxes ça fait maintenant parti des options, d'ailleurs c'est la plus cher des options sur ma config.

Félicitations.

 

Je ne savais même pas qu'il y avait une 6 Gran Turismo, ça remplace la 5 GT suite au changement de numérotation ?

 

edit : et tu m'obliges à venir en terrain ennemi dans la section BMW en plus :o:D

 

Merci Coyote ;)

Oui ils ont réorganiser les gammes, les 6 deviennent 8 et la 5GT devient 6...

Après il faut voir comment cela va évoluer car le 6 pour une version de la 5 c'est riche...

Excellent choix !

Et hâte de voir ça...

 

J'aurais bien opté pour le système hifi Bowers & Wilkins mais à 5700€, c'est trop pour moi !

Pour ma part très curieux de découvrir le 40i...

Je n’accroche pas trop en photo, à voir en vrai. En tout cas félicitations pour ta bête ;)

 

Merci, comme dit plus haut, en fonction des angles de vue ça rend plus ou moins bien, mais effectivement un petit passage en CC et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Belle acquisition, je ne connaissais pas non plus. Pas forcément fan au premier abord, la voyant en photo dans cette couleur j'accroche :)

 

Bon choix de motorisation aussi ! Tu ne l'as jamais essayé du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de la voir et de l'essayer stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

 

C'est une réussite sur le papier et sur la route.

Comme dit avant, j'aurais juste osé l'intérieur clair.

 

Je t'active les droits d'édition sur tes 4 premiers posts.

 

 

Au plus tard tu la verras en juin ;)

Oui magnifique en intérieur blanc avec noir laqué mais il a fallu faire des compromis pour que chacun y trouve son compte !

Merci pour les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle acquisition, je ne connaissais pas non plus. Pas forcément fan au premier abord, la voyant en photo dans cette couleur j'accroche :)

 

Bon choix de motorisation aussi ! Tu ne l'as jamais essayé du coup ?

 

 

Pour en avoir discuté avec le vendeur hier soir, ils n'ont pas d'objectif de vente pour la 6GT ! On s'oriente donc sur une diffusion très confidentielle...

Pour la motorisation effectivement je n'ai pas pu essayer (uniquement en 30d), apres j'avais essayé une 135i en 306cv, donc rien de comparable au vu de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Pour moi elle a tout ce qu'il faut d'originalité en gardant de très belles proportions. On est loin de la 3gt, un peu déséquilibrée dans son profil. Belle teinte également que tu as choisis, et que dire du moulin.

 

Et puis niveau options, t'y es pas allé avec le dos de la cuillere. Tres bon point pour le cuir nappa et les roues arrieres directrices nottament. J'espère que la fonction parking a distance ne sera pas un nid a emmerdes dans 3-4ans...

 

Bref felicitations, hate de voir les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Pour moi elle a tout ce qu'il faut d'originalité en gardant de très belles proportions. On est loin de la 3gt, un peu déséquilibrée dans son profil. Belle teinte également que tu as choisis, et que dire du moulin.

 

Et puis niveau options, t'y es pas allé avec le dos de la cuillere. Tres bon point pour le cuir nappa et les roues arrieres directrices nottament. J'espère que la fonction parking a distance ne sera pas un nid a emmerdes dans 3-4ans...

 

Bref felicitations, hate de voir les photos

 

 

Concernant la teinte, je partais à la base sur du Carbonschwartz et un intérieur exclusif Mokka et insert Fineline, mais pour avoir testé plusieurs combo int/ext en concession avec les échantillons, le consensus a été obtenu sur le Bluestone et intérieur noir...

Pour moi le top aurait été le cuir Blanc avec insert noir laqué, mais pour avoir eu les inserts noir laqué sur le modèle d'essai c'est juste pas possible ! Trop brillant et trop de reflet à l'intérieur.

 

Coté moteur, pas trop le choix, n'étant pas fan de diesel (et l'essai avec de la 630d a enfoncé le clou) au vu du poids de l'engin (1,9t) il fallait au moins ça pour être un minimum satisfait !

 

Les roues directrices à l'arrière font oublier les 5,10m de l'engin et font qu'elle se conduit très facilement. Pour avoir testé en rond point avec le pied lourd, c'est collé au sol avec une trajectoire maitrisé. Je pense que c'est indispensable sur ce type d'auto.

 

Pour la fiabilité j'espère qu'elle va l'être, au vu du nombre d'écran (compteur, gps, clim avant et arrière) plus toute l'électronique et gadget... sinon ça va vit être un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Sympa jolie config!

 

Pourquoi tu as abandonné l'idée du cuir "blanc"?

 

La 6 GC ne t'intéressait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa jolie config!

 

Pourquoi tu as abandonné l'idée du cuir "blanc"?

 

La 6 GC ne t'intéressait pas?

 

 

Ma femme n'aime pas spécialement, elle trouve que ça fait trop "hôpital" et avec des enfants de 7 et 3,5 ans c'est pas le plus simple...

Idem les transferts de couleur de jeans sur la sellerie... même si on peut faire des traitements pour éviter tout ça, on a préféré miser sur le noir qui me plait bien aussi.

 

6GC c'est Encore des anciens modèles non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Ma femme n'aime pas spécialement, elle trouve que ça fait trop "hôpital" et avec des enfants de 7 et 3,5 ans c'est pas le plus simple...

Idem les transferts de couleur de jeans sur la sellerie... même si on peut faire des traitements pour éviter tout ça, on a préféré miser sur le noir qui me plait bien aussi.

 

6GC c'est Encore des anciens modèles non ?!

 

 

Oui fin de production en 02.2019 mais ça reste une des (la?) plus belle BMW 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

C'est quand même mieux que les 3/5 GT qui étaient vraiment immondes même si le design est particulier.

 

Question as tu pris le régulateur adaptatif? Je ne le vois pas dans la liste mais peut être fait il parti d'un pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a pas du tout aimé lors de l'essai !

La voiture se cale au traffic est garde les distances en fonction du réglage choisi. On se retrouvait à 80km/h au lieu de 110, apres il faut sûrement anticiper les dépassements, c'est une habitude à prendre.

Du coup le seul contenu du pack Safety qui m'intéressait était le témoin d'angle mort, mais a plus de 1000€ le pack qui englobe le pilotage semi autonome, régulateur adaptatif, et autre on n'a pas pris ! De plus pour avoir eu l'avertisseur d'angle mort durant l'essai on a pu constater que les rétro couvrent bien et qu'il n'y a pas (ou très peu) d'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Non, on a pas du tout aimé lors de l'essai !

La voiture se cale au traffic est garde les distances en fonction du réglage choisi. On se retrouvait à 80km/h au lieu de 110, apres il faut sûrement anticiper les dépassements, c'est une habitude à prendre.

Du coup le seul contenu du pack Safety qui m'intéressait était le témoin d'angle mort, mais a plus de 1000€ le pack qui englobe le pilotage semi autonome, régulateur adaptatif, et autre on n'a pas pris ! De plus pour avoir eu l'avertisseur d'angle mort durant l'essai on a pu constater que les rétro couvrent bien et qu'il n'y a pas (ou très peu) d'angle mort.

 

 

Intéressant

 

Pour ma part depuis que je l'ai je n'imagine plus faire sans. Comme quoi les avis divergent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part cette série 6 me laisse un peu indifférent, par contre il faut quand même reconnaître que la config est vraiment extra. Félicitations! Je dois avouer que ça fait plaisir de voir ce genre de config qui respire un peu plus la passion auto dans un pays où on aime pas les "grosses bagnoles"; il n'y a plus qu'à attendre... hâte de lire la suite

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ouais

BVA8 , 4 roues motrices et roues arrières directrices.

De quoi pootrer du monstre le coude à la portière :cyp:

 

 

TouSSa dans son truc familiale la :hebe:

 

Ah oui faut que j'minquiete :cyp:

 

Mais bon ça va, il faut le coup de volant aussi timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part cette série 6 me laisse un peu indifférent, par contre il faut quand même reconnaître que la config est vraiment extra. Félicitations! Je dois avouer que ça fait plaisir de voir ce genre de config qui respire un peu plus la passion auto dans un pays où on aime pas les "grosses bagnoles"; il n'y a plus qu'à attendre... hâte de lire la suite

 

A+

 

Le choix du modèle c'est vraiment pour l'habitabilité, et malgré tout la ligne nous plait beaucoup.

Concernant la config, il faut ce qu'il faut sinon j'achète pas ! Et pour le diesel c'est pas pour nous !

Comme tu dis y a plus qu'à ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...