Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faut faire attention aux termes qu'on utilise.

 

La Swift est PARFAITEMENT bien finie et j'insiste. C'est du Japan Made. Les ajustements sont impeccables, il n'y a aucun rossignol, tout présente bien.

Néanmoins, la qualité PERÇUE des plastiques n'est guère enthousiasmante. Une Mazda 2 est bien plus "jolie" à l'intérieur.

Après, l'avantage c'est un vieillissement impeccable. Au contraire des plastiques moussés qui se gondolent (Peugeot), et des revêtements qui pèlent (VW).

 

 

Je suis allé la voir ce matin ainsi que la Mazda 2

 

Sincèrement , les plastiques et les sièges font vraiment bas de gamme . En remontant dans ma yaris 3 Design , j' ai pu mesurer l' écart important entre ces deux voitures .. Par contre , j' ai tout de suite trouvé mes marques une fois assis dedans .

 

Pour ce qui est de la Mazda 2 , la finition est Top mais je suis gêné par la console centrale trop large .

 

Comme c' était un salon auto , j' ai pu comparer toutes les citadines et contre toute attente , c' est la mini qui me correspond le mieux . Position de conduite idéale , finition correcte ... J' ai été très surpris , en temps normal , je n' y aurais même pas prêté attention .

 

Enfin bref , ça ne va pas arranger mes affaires . Je pense attendre la sortie de la Swift sport . L' intérieur sera peut-être plus chaleureux ... Pas envie de déprimer à chaque fois que je monte dans ma voiture :non::sol:

 

Et si elle n' est pas mieux , je me tournerai vers la Mini cooper 136 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , au fait , un autre détail m' a choqué dès la première seconde en ouvrant la portière côté conducteur . C' est le poids de celle ci , extrêmement légère . On a l' impression que la tôle est de l' épaisseur d' une feuille de cigarette . Où alors , c' est l' absence de garnissage . En tout cas , ça fait très mauvaise impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bonne analyse Thibewil, le moteur BMW 1.5 L de la mini m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie, mais il faut compter 20000 €.

Pour la Swift sport 140 ça serait effectivement l'idéal, mais vu mon rythme sur la route avec déjà 100 ou 115 cv j'ai peur de la laisser aux mains de la maréchaussée dès le rodage effectué... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé la voir ce matin ainsi que la Mazda 2

 

Sincèrement , les plastiques et les sièges font vraiment bas de gamme . En remontant dans ma yaris 3 Design , j' ai pu mesurer l' écart important entre ces deux voitures .. Par contre , j' ai tout de suite trouvé mes marques une fois assis dedans .

 

Pour ce qui est de la Mazda 2 , la finition est Top mais je suis gêné par la console centrale trop large .

 

Comme c' était un salon auto , j' ai pu comparer toutes les citadines et contre toute attente , c' est la mini qui me correspond le mieux . Position de conduite idéale , finition correcte ... J' ai été très surpris , en temps normal , je n' y aurais même pas prêté attention .

 

Enfin bref , ça ne va pas arranger mes affaires . Je pense attendre la sortie de la Swift sport . L' intérieur sera peut-être plus chaleureux ... Pas envie de déprimer à chaque fois que je monte dans ma voiture :non::sol:

 

Et si elle n' est pas mieux , je me tournerai vers la Mini cooper 136 cv .

 

C'est pas le même budget aussi la mini, pour avoir un équipement décent faut compter 25000€.. Ça commence a faire chère la citadine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bonne analyse Thibewil, le moteur BMW 1.5 L de la mini m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie, mais il faut compter 20000 €.

Pour la Swift sport 140 ça serait effectivement l'idéal, mais vu mon rythme sur la route avec déjà 100 ou 115 cv j'ai peur de la laisser aux mains de la maréchaussée dès le rodage effectué... :eek:

 

 

 

Tu laisses le frein à main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même budget aussi la mini, pour avoir un équipement décent faut compter 25000€.. Ça commence a faire chère la citadine...

 

 

 

C' est vrai que le tarif de la mini a l' air bien plus élevé et ce n' est pas très confortable . C' est une trois portes en plus ( la cinq bof bof ) .

 

 

Bref , c' est pas gagné .

 

La nuit porte conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, essai pendant 45 min / 20 km tous seuls, sans vendeur, de cet nouvelle Suzuki Swift en version Pack SHVS 1.0 Boosterjet 111 ch BM5.

 

img_1316.jpg

 

img_1314.jpg

 

img_1315.jpg

 

img_1317.jpg

 

Extérieurement, j'aime beaucoup la face avant, et je trouve la signature lumineuse à LED très réussie. En revanche, à l'arrière, j'ai du mal. Je le trouve rondouillard, trop féminin à mon goût. Les jantes alu 16 pouces sont magnifiques ! :sol: Moteur tournant, son bruit est bien caractéristique d'un 3 cylindres.

 

A l'intérieur, auquel on accède par le système mains-libres, on est bien installé dans les sièges, qui maintiennent bien latéralement. Les plastiques employés sont durs au toucher et visuellement, mais la finition est bonne, c'est bien assemblé. L'équipement technologique enterre la génération précédente (écran tactile ODB / système audio, régulateur de vitesse adaptatif, radar anti-collision, feux full LED ...) Je trouve le design et le dessin des compteurs très sportif, tout comme le volant à méplat, digne d'une voiture beaucoup plus puissante !

 

On démarre par le bouton start. Le moteur est à peine audible au ralenti. Sur la route, ce petit 1.0 turbo (couplé au poids de moins de 900 kg) est bluffant. Les accélérations sont très vives au ressenti quand le turbo s'actionne. Un fort couple est disponible tôt et le mot Boosterjet prend alors là tout son sens. Mais techniquement, en regardant l'aiguille du compteur, le moteur n'accélère pas plus vite que ma Mazda 2 de 115ch. Ce sont juste des sensations différentes de l'atmo, où l'accélération est bien plus linéaire et le moteur ronronnant. Dans tous les cas, on ne se trouve jamais en difficulté dans la circulation. Nous avons parcourus 20 km. La voiture avait moins de 600 km au compteur. J'ai remis à zéro au départ les paramètres de l'odb et je l'ai rendu à la concession avec un beau 4,9 L / 100 km en ayant fait que de l'urbain et du péri-urbain ! Je trouve ce chiffre très bon !

 

Les pneumatiques sont des Bridgestone Ecopia en 185/55 R16. La tenue de route offerte est bonne (de type karting je trouve) et les suspensions sont réglées mixte confort/dynamisme d'après mon ressenti.

 

Concernant l'écran tactile, j'ai trouvé les graphismes légèrement moins agréables à l’œil que ceux offerts dans ma Mazda 2.

 

Le système audio fournit un son de bonne qualité que je trouve similaire à celui de ma Mazda 2. De toutes façons, je ne demande pas à avoir un home cinéma dans ma voiture :p

 

Étant plus adepte des moteurs atmo, j'aimerais bien pouvoir essayer aussi la version 1.2 SHVS 90 ch BM5 pour voir les différences.

 

En tous cas, si la Swift Sport reprend le 1.4 turbo de 140 ch et ne s’alourdit pas beaucoup, je pense que les performances seront très bonnes. A voir à quel prix elle sera vendue aussi, car une Swift 1.2 Pack SHVS So Color exposée en concession affichait un prix de 18190 €. Pour mémoire, mon ex Swift Sport 136 ch de 2013, je l'avait payée légèrement moins chère !

 

Pour conclure, cet nouvelle Swift est plutôt réussie même si certains points sont pas trop à mon goût. Cela pourraît être une voiture que je serai content de posséder, mais j'ai ma Mazda 2 depuis peu et j'ai envie d'en profiter un moment avec elle et un changement n'est pas du tout à l'ordre du jour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, essai pendant 45 min / 20 km tous seuls, sans vendeur, de cet nouvelle Suzuki Swift en version Pack SHVS 1.0 Boosterjet 111 ch BM5.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_1316.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_1314.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_1315.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_1317.jpg

 

Extérieurement, j'aime beaucoup la face avant, et je trouve la signature lumineuse à LED très réussie. En revanche, à l'arrière, j'ai du mal. Je le trouve rondouillard, trop féminin à mon goût. Les jantes alu 16 pouces sont magnifiques ! :sol: Moteur tournant, son bruit est bien caractéristique d'un 3 cylindres.

 

A l'intérieur, auquel on accède par le système mains-libres, on est bien installé dans les sièges, qui maintiennent bien latéralement. Les plastiques employés sont durs au toucher et visuellement, mais la finition est bonne, c'est bien assemblé. L'équipement technologique enterre la génération précédente (écran tactile ODB / système audio, régulateur de vitesse adaptatif, radar anti-collision, feux full LED ...) Je trouve le design et le dessin des compteurs très sportif, tout comme le volant à méplat, digne d'une voiture beaucoup plus puissante !

 

On démarre par le bouton start. Le moteur est à peine audible au ralenti. Sur la route, ce petit 1.0 turbo (couplé au poids de moins de 900 kg) est bluffant. Les accélérations sont très vives au ressenti quand le turbo s'actionne. Un fort couple est disponible tôt et le mot Boosterjet prend alors là tout son sens. Mais techniquement, en regardant l'aiguille du compteur, le moteur n'accélère pas plus vite que ma Mazda 2 de 115ch. Ce sont juste des sensations différentes de l'atmo, où l'accélération est bien plus linéaire et le moteur ronronnant. Dans tous les cas, on ne se trouve jamais en difficulté dans la circulation. Nous avons parcourus 20 km. La voiture avait moins de 600 km au compteur. J'ai remis à zéro au départ les paramètres de l'odb et je l'ai rendu à la concession avec un beau 4,9 L / 100 km en ayant fait que de l'urbain et du péri-urbain ! Je trouve ce chiffre très bon !

 

Les pneumatiques sont des Bridgestone Ecopia en 185/55 R16. La tenue de route offerte est bonne (de type karting je trouve) et les suspensions sont réglées mixte confort/dynamisme d'après mon ressenti.

 

Concernant l'écran tactile, j'ai trouvé les graphismes légèrement moins agréables à l’œil que ceux offerts dans ma Mazda 2.

 

Le système audio fournit un son de bonne qualité que je trouve similaire à celui de ma Mazda 2. De toutes façons, je ne demande pas à avoir un home cinéma dans ma voiture :p

 

Étant plus adepte des moteurs atmo, j'aimerais bien pouvoir essayer aussi la version 1.2 SHVS 90 ch BM5 pour voir les différences.

 

En tous cas, si la Swift Sport reprend le 1.4 turbo de 140 ch et ne s’alourdit pas beaucoup, je pense que les performances seront très bonnes. A voir à quel prix elle sera vendue aussi, car une Swift 1.2 Pack SHVS So Color exposée en concession affichait un prix de 18190 €. Pour mémoire, mon ex Swift Sport 136 ch de 2013, je l'avait payée légèrement moins chère !

 

Pour conclure, cet nouvelle Swift est plutôt réussie même si certains points sont pas trop à mon goût. Cela pourraît être une voiture que je serai content de posséder, mais j'ai ma Mazda 2 depuis peu et j'ai envie d'en profiter un moment avec elle et un changement n'est pas du tout à l'ordre du jour pour le moment.

 

 

 

Merci pour ton avis C30

 

Une petite voiture sympathique et pêchue pour pas trop chère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à C30, la semaine dernière je n'ai fait l'essai que sur un grand boulevard soumis à de nombreux contrôles

(donc pas question d'affoler le compte-tours :sarcastic: ).

Ce matin c'est ma compagne qui à pris le volant sur un essai de 10 mn, car nous avions d'autres rdv après.

La voiture est suffisamment sympa (look, équipement, tenue de route), pour m'avoir décidé un peu plus tôt que prévu.

L'offre de lancement a fini par nous convaincre.

Donc aucun regret vis à vis des autres véhicules envisagés (Yaris, et 208 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est les gars, j'ai signé ce matin pour une Boosterjet Privilège minéral grey.

Livraison fin juin avec un prochain arrivage de véhicules pré-commandés.

Suzuki forever :lover:

 

 

bravo roucky, bel achat.. on n'attend de la voir en photo..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accélérations sont très vives au ressenti quand le turbo s'actionne. Un fort couple est disponible tôt et le mot Boosterjet prend alors là tout son sens. Mais techniquement, en regardant l'aiguille du compteur, le moteur n'accélère pas plus vite que ma Mazda 2 de 115ch. Ce sont juste des sensations différentes de l'atmo, où l'accélération est bien plus linéaire et le moteur ronronnant.

c'est déjà pas mal alors, parce que la Mazda 2 115 ch marche plutôt fort! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai la voiture en concession cette nouvelle Swift. Dommage que la gamme d'équipements soit mal foutue (sièges chauffants sur Privilège, full LED sur Pack, franchement y'a des trucs plus utiles sur une citadine). Le style est plutôt pas mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Au niveau des phares je m'y perds ! A partir de quel finition les phares ne sont plus halogènes ? C'est quoi la différence led et full led ? Je suis un peu paumé a vrai dire x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pack a du full LED. Cest a dire des feux de croisement et feux de route à LED. La Pack a aussi des feux arrière à LED et des feux de jour LED intégrés dans ,e bloc optique avant.

 

Les autres finitions ont juste les feux de jour LED, mais pas dans le bloc optique. Et donc Le reste cest des halogènes traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Apres vérification en effet il faut le SHVS pour bénéficier de la finition " Pack" et donc ... du full led !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 pourquoi cet avis négatif sur le SHVS ?

 

Pas envie de consommer moins ?

Pas envie d'avoir une voiture plus performant ?

Pas envie d'avoir une voiture plus silencieuse ?

 

Pas envie de payer moins cher sa carte grise ?

Pas envie d'être épargné par les restrictions de circulation en cas de pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 pourquoi cet avis négatif sur le SHVS ?

 

Pas envie de consommer moins ?

Pas envie d'avoir une voiture plus performant ?

Pas envie d'avoir une voiture plus silencieuse ?

 

Pas envie de payer moins cher sa carte grise ?

Pas envie d'être épargné par les restrictions de circulation en cas de pollution ?

 

A part la conso réduite en ville, le SHVS n'a pas beaucoup d'avantages :o et ta carte grise te coutera la même prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frontliner77 Non, dans certaines région, la carte grise est gratuite pour les vehicule hybride (et le SHVS est homologué en hybride). En ile de france par exemple

 

 

Je sais pas d’où tu tiens l'info que le Swift SHVS est homologué Hybride car ce n'est absolument pas le cas ;) Peut être dans d'autres pays mais pas en France donc encore moins en IDF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titmate974 pourquoi cet avis négatif sur le SHVS ?

 

Pas envie de consommer moins ?

Pas envie d'avoir une voiture plus performant ?

Pas envie d'avoir une voiture plus silencieuse ?

 

Pas envie de payer moins cher sa carte grise ?

Pas envie d'être épargné par les restrictions de circulation en cas de pollution ?

 

 

Oula lol, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ben pour te répondre, j'aime déjà avoir le choix, consommer moins ok mais de combien réellement? ensuite plus performante je ne sais pas vraiment, je n'ai pas essayé la Swift avec et sans, quant au silence je ne pense pas que le modèle essence classique soit bruyante, ma Celerio on ne l'entend vraiment pas et c'est bluffant! ^^ Moins cher sa CG? Je ne le savais pas mais pour moi ce n'est qu'un "détail", et les restrictions en cas de pollution? Pour le moment je ne me sens pas visé du fait de la où j'habite et de mon usage...

 

Quid du prix du contrôle technique et des révisions? Des "risques" supplémentaires de "bug" ou de "panne" ? (Je ne dis pas que ce système est fragile mais je ne le connais pas) bref freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je serais tout de même curieux de l'essayer avec et sans le SHVS asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SHVS c'est 800 € de mieux que la version équivalente sans hybrid.

Version pack obligatoire avec tous les équipements de sécurité, et le démarrage sans clé.

Pour ceux comme moi qui ne veulent pas tout le chapelet d'aides à la conduite, c'est 2200 € de plus la voiture.

il faut faire que de la ville pour éventuellement l'amortir. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frontliner77 La baleno SHVS est homologué hybrideen France (vérifié de mes yeux sur la carte grise !). Donc je suppose que les autres SHVS le sont aussi.

 

 

 

Ca doit être le cas car le vendeur que j' ai vu vendredi m' en a parlé également ( pour la nouvelle swift ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait combien de km le moteur hybride ?

 

 

 

Il est juste là pour aider le moteur thermique lors des démarrages et des accélérations . Il ne peut pas fonctionner de manière autonome .

 

Il apporte 5nm de couple en plus , ce qui est pas mal . Il passe ainsi de 17 à 22 ... un peu comme un overboost .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...