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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §La_672bX

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici.

 

En novembre nous allons aller habiter en moyenne montagne (1200m, il est tombé 20cm de neige hier par exemple, mais c'était dégagé sauf notre rue qui est une impasse).

Pour l'instant nous avons une Panda II 4x4 diesel de 200.000km.

Au même moment que l'emménagement, notre famille va passer de deux adultes à deux adultes fatigués et un p'tit bébé hurlant. :)

 

Je ne sais pas quoi prendre comme auto, sachant que je bosse à 70km de la maison (140 aller-retour) dont 20 de montagne, 50 de voie rapide à 90 et 110 (parfois bouchonnée) et 5km de centre-ville.

 

J'élimine le diesel. Côté électrique, encore trop cher pour moi et j'ai peur des 1600kilo sur neige dans les 800m de dénivelé négatif tous les matins d'hiver.

 

J'aime les voitures légères, ça me paraît évident, moins de conso, moins de pollution, moins d'usure.

 

La Ignis est comme notre Panda en mieux (j'ai juste peur d'un manque de couple et d'être obligé de cravacher dans la montée de col tous les soirs. À essayer, peut-être en shvs sauf si la batterie n'a pas le temps de se recharger entre deux lacets).

 

J'en viens à la Swift qui elle sera moins à l'aise sur neige (sauf la 4x4 mais bof, autant prendre la Ignis) mais sûrement plus marrante à conduire et plus à l'aise sur autoroute.

Je préfère aussi son moteur 3 cylindres turbo, voir celui de la future S !

Ma question : pensez-vous qu'on pourra y mettre un différentiel à glissement limité comme il en existe pour la précédente version de la S ?

Ça permettrait de garder un peu de motricité sur neige malgré l'absence des 4 roues motrices.

 

Merci d'avance et à très vite.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau ici.

 

En novembre nous allons aller habiter en moyenne montagne (1200m, il est tombé 20cm de neige hier par exemple, mais c'était dégagé sauf notre rue qui est une impasse).

Pour l'instant nous avons une Panda II 4x4 diesel de 200.000km.

Au même moment que l'emménagement, notre famille va passer de deux adultes à deux adultes fatigués et un p'tit bébé hurlant. :)

 

Je ne sais pas quoi prendre comme auto, sachant que je bosse à 70km de la maison (140 aller-retour) dont 20 de montagne, 50 de voie rapide à 90 et 110 (parfois bouchonnée) et 5km de centre-ville.

 

J'élimine le diesel. Côté électrique, encore trop cher pour moi et j'ai peur des 1600kilo sur neige dans les 800m de dénivelé négatif tous les matins d'hiver.

 

J'aime les voitures légères, ça me paraît évident, moins de conso, moins de pollution, moins d'usure.

 

La Ignis est comme notre Panda en mieux (j'ai juste peur d'un manque de couple et d'être obligé de cravacher dans la montée de col tous les soirs. À essayer, peut-être en shvs sauf si la batterie n'a pas le temps de se recharger entre deux lacets).

 

J'en viens à la Swift qui elle sera moins à l'aise sur neige (sauf la 4x4 mais bof, autant prendre la Ignis) mais sûrement plus marrante à conduire et plus à l'aise sur autoroute.

Je préfère aussi son moteur 3 cylindres turbo, voir celui de la future S !

Ma question : pensez-vous qu'on pourra y mettre un différentiel à glissement limité comme il en existe pour la précédente version de la S ?

Ça permettrait de garder un peu de motricité sur neige malgré l'absence des 4 roues motrices.

 

Merci d'avance et à très vite.

 

 

Avec ton utilisation je considérerais quand même plutôt la Swift 4x4...

Ma belle mère habite à 1200m également et je pense effectivement que c'est un choix plus judicieux... (Elle a depuis un an une Panda Cross Twinair et en est hyper contente).

Concernant les Suzukis, puisque tu as quand même de l'autoroute, la Swift et certains équipements peuvent être un plus non négligeable ;) Ici il y a vraiment beaucoup de Swift 4x4, même en plaine... ;)

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Invité §Gar240Hw

Bonjour

On peut ajouter un différentiel a glissement limité ? Et sur la version 4x4 c est aussi possible ?!

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Invité §mec512Pl

Quelqu'un a t la brochure commerciale de la nouvelle swift en pdf s'il vous plaît ?

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Bonjour

On peut ajouter un différentiel a glissement limité ? Et sur la version 4x4 c est aussi possible ?!

 

 

C'est possible sur à peu près n'importe quel voiture, un autobloquant coute en lui même ~1000€ et tu compte autant en montage ;)

Pour une Swift je vois pas l'utilité d'en mettre un, vu la faible puissance à passer au sol. De toute manière c'est illégale sur route et réservé à un usage circuit ;) sauf sur les voitures montés d'origine comme la 208 30th

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Invité §Gar240Hw

Ben ayant une pente en virage à franchir pour sortir de chez moi, la swift 4X4 part en crabe en hivers avec la roue d qui patine et je n'arrive pas à savoir si la prochaine swift allgrip aura ou non le grip contrôle. D'après ce que j'ai compris ce système serait en mieux la même chose mais vu son coût de toute façon c'est mort... Snif

Un boitier de répartition jouant sur l'esp ne doit pas coûter bien cher et j'espère qu'ils auront la bonne idée de le mettre sur la Swift

mais peut être que je mélange tout là...

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Invité §Pik405vl

Pas de touches pour gérer le GRIP comme sur l'IGNIS, désolé.

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Invité §Gar240Hw

Zut, merci pour cette réponse, j'ai essayé de regarder les vues de l'intérieur à la recherche de cette touche...

je vais attendre le prochain lifting du vitara alors et tant pis pour la planète... Ou je craquerai avant... Tu m'avais dit que 1.0 serait sûrement de la partie comme sur le S cross lors du prochain restylage et c'est le moteur que je viserai alors. Sera-t'il couplé à un SVHS ? Est-ce possible sur des véhicules plus lourds, à voir...

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Invité §Gar240Hw

ma swift ayant un bouton de débrayage de l'esp doit l'avoir, l'esp pourtant ça marche pas super... Ca ne doit pas être aussi effciace qu'un grip control...

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Invité §Gar240Hw

Non non non je parle bien du grip control présent notamment sur l ignis 4/4 et specifique

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Quelqu'un a t la brochure commerciale de la nouvelle swift en pdf s'il vous plaît ?

 

 

Elle est dispo en concession, j'y suis passé ce soir et à ma grande surprise on m'a même proposé un essai de la boosterjet SHVS pack.

Eh ben c'est assez séduisant, je n'ai fait que 3 km en ville mais les sensations sont bonnes.

Bon ce sont des plastiques durs brillant, mais ça ne me change pas de la Nissan.

RDV samedi prochain avec Mme, et discussion chiffres :wahoo:

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Invité §mec512Pl

Quelqu'un a t la brochure commerciale de la nouvelle swift en pdf s'il vous plaît ?

 

 

Elle est dispo en concession, j'y suis passé ce soir et à ma grande surprise on m'a même proposé un essai de la boosterjet SHVS pack.

Eh ben c'est assez séduisant, je n'ai fait que 3 km en ville mais les sensations sont bonnes.

Bon ce sont des plastiques durs brillant, mais ça ne me change pas de la Nissan.

RDV samedi prochain avec Mme, et discussion chiffres :wahoo:

 

 

Merci mais pour moi la concession la plus proche est à 60km.

J'irai voir et essayer dès que j'ai une journée de repos.

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Invité §La_672bX

Merci pour vos réponses.

Je vais prendre rendez-vous pour essayer les 3 (Ignis shvs allgrip, Swift shvs allgrip, Swift booster jet shvs).

La Ignis impressionne par sa modularité, banquette avancée, même en 4*4 son coffre est plus grand de 19L que celui de la Swift.

Petite déception concernant Androïd Auto, il faut brancher un câble USB pour que ça fonctionne.

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Samedi dernier je suis bien aller voir la dernière Swift. J'ai pas demandé d'essai vu que d'autres personnes intéressés par un achat voulait l'essayer ;)

 

Niveau design elle est beaucoup plus moderne que l'actuelle, elle est plus jolie en vrai qu'en photos, la sport promet d'avoir une gueule musclée !

Le coffre à progressé ainsi que l'espace à l’arrière.

Pour la position de conduite à l'avant, moi qui suis grand "1M85" sur ma Swift j'ai les jambes légèrement pliés (siège abaissé et reculé a fond) donc position pas terrible ce qui me pose problème sur les longs trajets. Sur la nouvelle ils ont adoptés une position plus basse ce qui me permet d'avoir les jambes quasi allongé ! Un très bon point ;) .

L'habitacle est moderne est les assemblages sont sérieux bien que ça soit du plastique dure. Par contre les sièges font "cheap" comparé aux Swift actuelle :non: Je donne pas 50000km avant que les cotés de sièges s’affaissent. La mienne à 135000km et les sièges sont comme neufs :o

Petit doute aussi sur l'assemblage de la casquette de compteur, ça bouge un peu trop..

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Invité §Gar240Hw

Le site français est très bien fait, très complet par rapport à tous les autres vus. Il manque toutefois le configurateur, les tarifs et les options s'il y en a d'autres : détecteur de pluie ?

A noter une coquille, le boosterjet est "daté"d'une technologie de pointe... Lol

Sait-on si les jantes de ma Suzuki old version iront sur la nouvelle ? Quelle est la politique de Suzuki là dessus ?

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Je suis invité par mon concessionnaire Suzuki pour essayer la nouvelle Swift. On va essayer de s'y rendre samedi après-midi. Je ne sais pas encore quel couple finition/moteur ce sera. J'espère une Pack 1.2 SHVS ou pas, car j'aime les moteurs atmo, et si c'est le 1.0 Boosterjet, ce sera pas mal aussi.

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Invité §tdc852ue

Samedi dernier je suis bien aller voir la dernière Swift. J'ai pas demandé d'essai vu que d'autres personnes intéressés par un achat voulait l'essayer ;)

 

Niveau design elle est beaucoup plus moderne que l'actuelle, elle est plus jolie en vrai qu'en photos, la sport promet d'avoir une gueule musclée !

Le coffre à progressé ainsi que l'espace à l’arrière.

Pour la position de conduite à l'avant, moi qui suis grand "1M85" sur ma Swift j'ai les jambes légèrement pliés (siège abaissé et reculé a fond) donc position pas terrible ce qui me pose problème sur les longs trajets. Sur la nouvelle ils ont adoptés une position plus basse ce qui me permet d'avoir les jambes quasi allongé ! Un très bon point ;) .

L'habitacle est moderne est les assemblages sont sérieux bien que ça soit du plastique dure. Par contre les sièges font "cheap" comparé aux Swift actuelle :non: Je donne pas 50000km avant que les cotés de sièges s’affaissent. La mienne à 135000km et les sièges sont comme neufs :o

Petit doute aussi sur l'assemblage de la casquette de compteur, ça bouge un peu trop..

 

C'est globalement ce que les essais disent ; belle auto mais finition legere (Malgrès qu'elle soit made in Japan)... J'avais vu ça à Genève mais je pensais à des pre-serie donc rattrapable ! Visiblement, c'est la norme... :pfff:

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Invité §Pik405vl

Il faut faire attention aux termes qu'on utilise.

 

La Swift est PARFAITEMENT bien finie et j'insiste. C'est du Japan Made. Les ajustements sont impeccables, il n'y a aucun rossignol, tout présente bien.

Néanmoins, la qualité PERÇUE des plastiques n'est guère enthousiasmante. Une Mazda 2 est bien plus "jolie" à l'intérieur.

Après, l'avantage c'est un vieillissement impeccable. Au contraire des plastiques moussés qui se gondolent (Peugeot), et des revêtements qui pèlent (VW).

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