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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Il manque clairement une finition un poil moins riche que la Pack... Peut être une idée pour une édition limitée :??:

Un peu moins d'équipement et pas de SHVS, et on aurait une auto moins chère !

1200~1400 € en moins ! Oui :o

 

Cette version existe c'est la Privilège sans le SHVS et qui est 2000 € moins chère.

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Bonjour, nouveaux amis Suzukistes,

 

Me voici en provenance de chez Ford. Possesseur d'une Fiesta Ecoboost 1,0 125 cv depuis 4 années.

J'avais envie de changer. Non pas que je n'aie grand chose à reprocher à ma Ford. Excellente voiture. Excellent moteur. Pas un problème en 4 ans. ... Hormis le GPS que j'avais pris en option... un peu naze, pas loin d'être tout pourri... Tout me convenait...

 

Mais j'aime bien changer. Et puis comme le concessionnaire de chez Ford n'a pas cru bon de me conférer la petite prime au fidèle client pour un achat de la version 2017... Je me suis décidé à aller voir ailleurs ...

 

Un ami de mon fils, vendeur chez Mercedes... m'a conseillé la Swift... C'est tout juste si je savais il y a un mois que Suzuki faisait des voitures :crazy: . Je me suis donc penché sur la question Swift... J'ai lu un peu, à droite et à gauche, et sur ce topic ...et Je me suis décidé...

 

Je vais sans doute y perdre en puissance 125 cv contre 111 ... c'est moins tonique ... Et mes essais le confirment... J'en ai fait deux... Mais ça devrait quand même aller... Le deuxième essai, cet après-midi, fut à cet égard nettement plus concluant. J'ai un peu plus osé. En 3ème et 4ème on a quand même de la bonne reprise... Je n'entrerai pas dans les considérations techniques, je laisse cela aux spécialistes.

Et non pas que je me prenne pour un "sportif" de la conduite automobile, je laisse ça à d'autres, mon genre c'est plutôt pépère, respect des limitations.. J'éprouve même une certaine détestation pour un certain nombre d'allumés de la route, toujours pressés, pour aller quoi faire ? Je vous le demande ... Petits chauffards se prenant pour des champions...

Mais j'aime bien par exemple pouvoir doubler un camion, comme en sortie de rond point, vite fait bien fait et en toute sécurité pour tout le monde ...

 

Bref une bonne petite voiture à ce que j'en ai vu et ce que j'en ai lu. Commandée... 1.0 Boosterjet Hybride SHVS; Pack. Jolies couleurs... 2 tons. Pas mal de commodités avec ce Pack... Livrable en Octobre... Pas pressé... je garde la Ford jusqu'à la livraison, ils me la reprennent.

 

Et juste un petit point de controverse ... Certains ici ont évoqué le carte grise gratuite...

Pas nécessairement le cas partout ... Les tarifs et exemptions éventuelles varient d'une région à une autre... A vérifier donc avant achat, même si le prix de la carte grise n'est quand même pas déterminant pour l'achat d'un véhicule de cette gamme.

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Petite question, Est-ce qu'on peut avoir les options/accessoires suivants sur la nouvelle swift : accoudoir avant, toit ouvrant et cuir ? Je ne vois rien sur le site Suzuki France.

 

Et vous savez si la production va rester au Japon ou si les prochaines risquent de venir d’ailleurs ?

 

:jap:

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Bonjour, nouveaux amis Suzukistes,

 

Me voici en provenance de chez Ford. Possesseur d'une Fiesta Ecoboost 1,0 125 cv depuis 4 années.

J'avais envie de changer. Non pas que je n'aie grand chose à reprocher à ma Ford. Excellente voiture. Excellent moteur. Pas un problème en 4 ans. ... Hormis le GPS que j'avais pris en option... un peu naze, pas loin d'être tout pourri... Tout me convenait...

 

Mais j'aime bien changer. Et puis comme le concessionnaire de chez Ford n'a pas cru bon de me conférer la petite prime au fidèle client pour un achat de la version 2017... Je me suis décidé à aller voir ailleurs ...

 

Un ami de mon fils, vendeur chez Mercedes... m'a conseillé la Swift... C'est tout juste si je savais il y a un mois que Suzuki faisait des voitures :crazy: . Je me suis donc penché sur la question Swift... J'ai lu un peu, à droite et à gauche, et sur ce topic ...et Je me suis décidé...

 

Je vais sans doute y perdre en puissance 125 cv contre 111 ... c'est moins tonique ... Et mes essais le confirment... J'en ai fait deux... Mais ça devrait quand même aller... Le deuxième essai, cet après-midi, fut à cet égard nettement plus concluant. J'ai un peu plus osé. En 3ème et 4ème on a quand même de la bonne reprise... Je n'entrerai pas dans les considérations techniques, je laisse cela aux spécialistes.

Et non pas que je me prenne pour un "sportif" de la conduite automobile, je laisse ça à d'autres, mon genre c'est plutôt pépère, respect des limitations.. J'éprouve même une certaine détestation pour un certain nombre d'allumés de la route, toujours pressés, pour aller quoi faire ? Je vous le demande ... Petits chauffards se prenant pour des champions...

Mais j'aime bien par exemple pouvoir doubler un camion, comme en sortie de rond point, vite fait bien fait et en toute sécurité pour tout le monde ...

 

Bref une bonne petite voiture à ce que j'en ai vu et ce que j'en ai lu. Commandée... 1.0 Boosterjet Hybride SHVS; Pack. Jolies couleurs... 2 tons. Pas mal de commodités avec ce Pack... Livrable en Octobre... Pas pressé... je garde la Ford jusqu'à la livraison, ils me la reprennent.

 

Et juste un petit point de controverse ... Certains ici ont évoqué le carte grise gratuite...

Pas nécessairement le cas partout ... Les tarifs et exemptions éventuelles varient d'une région à une autre... A vérifier donc avant achat, même si le prix de la carte grise n'est quand même pas déterminant pour l'achat d'un véhicule de cette gamme.

 

 

Apparemment , les reprises de la Swift sont meilleures que celles de la fiesta 125 CV , j' ai pris comme valeurs celles de la baleno 1.ooo booster jet , même poids même moteur .

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Petite question, Est-ce qu'on peut avoir les options/accessoires suivants sur la nouvelle swift : accoudoir avant, toit ouvrant et cuir ? Je ne vois rien sur le site Suzuki France.

 

Et vous savez si la production va rester au Japon ou si les prochaines risquent de venir d’ailleurs ?

 

:jap:

 

Pour le toit c'est non. Intéressé, j'ai posé la question. Pas de possibilité à l'heure actuelle sur la nouvelle version.

Pour le cuir et l'accoudoir, je ne sais pas, mais rien n'est moins sûr, en tous les cas pour la version SHVS pack. Celle-ci est considérée comme offrant de série un gros bouquet d'options, il semblerait qu'ils n'aient pas cru nécessaire d'en rajouter.

 

 

Apparemment , les reprises de la Swift sont meilleures que celles de la fiesta 125 CV , j' ai pris comme valeurs celles de la baleno 1.ooo booster jet , même poids même moteur .

 

 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai pu tester lors de mes essais.

 

Après c'est aussi chacun sa façon de conduire. Je n'ai pas personnellement l'habitude d'écraser la pédale d'accélérateur, à fortiori sur une voiture d'essai qui ne m'appartient pas et de plus forcément en rodage. Pas plus que je ne le fais avec ma Fiesta à 96 000 kms. Donc en ce qui me concerne, pour une même façon de conduire, puissance en reprise assez nettement supérieure sur la Fiesta.

 

Ceci étant, rien de scandaleux non plus sur la Swift, sinon je ne l'aurais pas prise.

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Swift 1.0 Turbo 111 2017 VS Fiesta 1.0 Turbo 125

 

Vu sur le site Zeperf...

 

Elles "boxent" dans la même catégorie, en terme de cylindrée ; C'est vrai le bloc Ford est un peu plus puissant, mais en contrepartie la Swift est plus légère !

Le rapport poids/puissance est même du côté Suzuki !

 

Ton essai

La Swift 111 n'était pas rodée, la Fiesta 125 l'était elle ! Bien sûr, après il y a le ressenti, et c'est parfois subjectif, parfois non !

 

Poiur moi ce sont 2 autos bien motorisées, après ça se joue sur la route ! Mais on a bien un niveau de performance suffisant !

En consommation, là c'est à voir :??: ! La Swift a des pneus moins large, et est un peu plus légère !

Le 1.0 Turbo Ford commence a être connu (et reconnu) ! Le bloc Suzuki 1.0 Turbo l'est moins, mais Suzuki n'est pas un motoriste lambda !

 

2 autos qui permetttent une conduite enlevée, /!\ je n'ai pas dit sportive ! La Ford est peut être devant en terme de châssis/freins et tenue de route, fort possible !! Idem pour le 0 à 100 !!

 

Bien, mais pour celui qui veut une auto réactive et performante... La Swift a de quoi rassurer quand même !

Pour les 2 autos, on a une "5" bien calculée ! Pile comme il faut :sol:

 

 

Pas forcément la même philosophie...

 

><> Chic et bien motorisée la Swift n'est pas disponible en 3p !

0 à 100 en 10.6 sec, on a vu mieux ailleurs, c'est vrai !

Mais...

Passé les 1000 1ers mètres, elle reprend des couleurs !

 

><> La Ford 125 est plus "Sport" ! C'est clair ! 0 à 100 sous les 10 sec < 9.4 sec > !

La plus turbulente des 2, c'est elle ;)

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Et tu as peut être bénéficié de meilleures reprises côté financier avec le rachat de ta fiesta .

 

Je pensais que tu parlais de reprise en accélération !

 

Avec ma Fiesta, la reprise est conforme à ce que j'en attendais... relativement modeste, compte tenu de l'âge de la voiture, juste 4 ans ce n'est quand même pas bien vieux et avec une carrosserie nickel, mais aussi compte tenu du fait que j'étais quand même assez kilométré puisque je ne suis pas bien loin des 100 000.

 

Suzuki me la reprend 6 000 quand chez Ford ils me proposaient 4 700 ! J'avais à un moment pensé à Peugeot, c'était 5 500 ...

 

Mais tout ceci ne signifie pas grand chose. Je crois qu'il faut considérer la globalité : reprise de la voiture + remise sur le véhicule neuf. La plupart du temps si la reprise sur l'ancien véhicule est plus élevée, la remise commerciale sur le neuf sera moins importante, et inversement.

 

Au final, à 300 ou 400 euros près les j'ai l'impression que concessionnaires font tous un peu la même chose sur le neuf avec reprise. Enfin 300 ou 400 euros c'est déjà pas mal et c'est pour cela qu'il faut quand même discuter un peu avant d'acheter !

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Swift 1.0 Turbo 111 2017 VS Fiesta 1.0 Turbo 125

 

Vu sur le site Zeperf...

 

Elles "boxent" dans la même catégorie, en terme de cylindrée ; C'est vrai le bloc Ford est un peu plus puissant, mais en contrepartie la Swift est plus légère !

Le rapport poids/puissance est même du côté Suzuki !

 

Ton essai

La Swift 111 n'était pas rodée, la Fiesta 125 l'était elle ! Bien sûr, après il y a le ressenti, et c'est parfois subjectif, parfois non !

 

Poiur moi ce sont 2 autos bien motorisées, après ça se joue sur la route ! Mais on a bien un niveau de performance suffisant !

En consommation, là c'est à voir :??: ! La Swift a des pneus moins large, et est un peu plus légère !

Le 1.0 Turbo Ford commence a être connu (et reconnu) ! Le bloc Suzuki 1.0 Turbo l'est moins, mais Suzuki n'est pas un motoriste lambda !

 

2 autos qui permetttent une conduite enlevée, /!\ je n'ai pas dit sportive ! La Ford est peut être devant en terme de châssis/freins et tenue de route, fort possible !! Idem pour le 0 à 100 !!

 

Bien, mais pour celui qui veut une auto réactive et performante... La Swift a de quoi rassurer quand même !

Pour les 2 autos, on a une "5" bien calculée ! Pile comme il faut :sol:

 

 

Pas forcément la même philosophie...

 

><> Chic et bien motorisée la Swift n'est pas disponible en 3p !

0 à 100 en 10.6 sec, on a vu mieux ailleurs, c'est vrai !

Mais...

Passé les 1000 1ers mètres, elle reprend des couleurs !

 

><> La Ford 125 est plus "Sport" ! C'est clair ! 0 à 100 sous les 10 sec < 9.4 sec > !

La plus turbulente des 2, c'est elle ;)

 

 

C'est exactement comme ça que je vois les choses !

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Pour le toit c'est non. Intéressé, j'ai posé la question. Pas de possibilité à l'heure actuelle sur la nouvelle version.

Pour le cuir et l'accoudoir, je ne sais pas, mais rien n'est moins sûr, en tous les cas pour la version SHVS pack. Celle-ci est considérée comme offrant de série un gros bouquet d'options, il semblerait qu'ils n'aient pas cru nécessaire d'en rajouter.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais de toute façon attendre un peu, elle vient juste de sortir j'imagine que des évolutions peuvent arriver dans les prochains mois... mais pas gagné étant donné que je suis plutôt intéressé par la finition intermédiaire et non hybride en 4x4 à laquelle j'aurai voulu rajouter toit ouvrant et accoudoir avant.

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Swift 1.0 Turbo 111 2017 VS Fiesta 1.0 Turbo 125

 

Vu sur le site Zeperf...

 

Elles "boxent" dans la même catégorie, en terme de cylindrée ; C'est vrai le bloc Ford est un peu plus puissant, mais en contrepartie la Swift est plus légère !

Le rapport poids/puissance est même du côté Suzuki !

 

Ton essai

La Swift 111 n'était pas rodée, la Fiesta 125 l'était elle ! Bien sûr, après il y a le ressenti, et c'est parfois subjectif, parfois non !

 

Poiur moi ce sont 2 autos bien motorisées, après ça se joue sur la route ! Mais on a bien un niveau de performance suffisant !

En consommation, là c'est à voir :??: ! La Swift a des pneus moins large, et est un peu plus légère !

Le 1.0 Turbo Ford commence a être connu (et reconnu) ! Le bloc Suzuki 1.0 Turbo l'est moins, mais Suzuki n'est pas un motoriste lambda !

 

2 autos qui permetttent une conduite enlevée, /!\ je n'ai pas dit sportive ! La Ford est peut être devant en terme de châssis/freins et tenue de route, fort possible !! Idem pour le 0 à 100 !!

 

Bien, mais pour celui qui veut une auto réactive et performante... La Swift a de quoi rassurer quand même !

Pour les 2 autos, on a une "5" bien calculée ! Pile comme il faut :sol:

 

 

Pas forcément la même philosophie...

 

><> Chic et bien motorisée la Swift n'est pas disponible en 3p !

0 à 100 en 10.6 sec, on a vu mieux ailleurs, c'est vrai !

Mais...

Passé les 1000 1ers mètres, elle reprend des couleurs !

 

><> La Ford 125 est plus "Sport" ! C'est clair ! 0 à 100 sous les 10 sec < 9.4 sec > !

La plus turbulente des 2, c'est elle ;)

 

 

Le 0 à 100 km/h en 9,5 s d' après l' Auto journal ( vérifié ! )

 

Et la côte d' amour ( quotient émotionnel ) à 90% ce qui est remarquable :)

 

Auto plus va dans le même sens .

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Le 0 à 100 km/h en 9,5 s d' après l' Auto journal ( vérifié ! )

 

Et la côte d' amour ( quotient émotionnel ) à 90% ce qui est remarquable :)

 

Auto plus va dans le même sens .

 

 

 

J' attends la Swift Sport histoire de voir si elle me conviendrait mieux .

 

Ensuite direction les concessions Mini et Suzuki pour comparer et choisir . J' ai un deuxième coup de cœur pour la Cooper , surtout la position de conduite qui est excellente .

 

Wait and see . :jap:

 

Et je n' ai pas de soucis pour la reprise de ma voiture actuelle , une de mes filles s' en chargera et fera une excellente affaire :sol:

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J' attends la Swift Sport histoire de voir si elle me conviendrait mieux .

 

Ensuite direction les concessions Mini et Suzuki pour comparer et choisir . J' ai un deuxième coup de cœur pour la Cooper , surtout la position de conduite qui est excellente .

 

Wait and see . :jap:

 

Et je n' ai pas de soucis pour la reprise de ma voiture actuelle , une de mes filles s' en chargera et fera une excellente affaire :sol:

 

C'est pas les mêmes tarifs... :lol:

mini c'est pas donné, suzuki c'est quasi donné...

:sol:

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C'est pas les mêmes tarifs... :lol:

mini c'est pas donné, suzuki c'est quasi donné...

:sol:

 

 

 

C' est vrai mais je peux me passer des options et la mini cooper de base est assez dépouillée et pas trop chère tout en étant bien finie :)

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Thibewil a écrit :

 

Le 0 à 100 km/h en 9,5 s d' après l' Auto journal ( vérifié ! )

 

___________

 

Il serait pertinent de savoir si une Swift 111 SHVS fait 9.5 (Enfin sous les 10 sec)

et si une Swift 111 "normale" fait 10.6 sec !

:voyons: Pas improbable du tout

 

Nb : Av suivre, le SHVS !? Les chiffres donnés précédemment ne seraient pas bon !

le couple, c'est bien 50 Nm !

... mais la puissance :o

 

*Vu sur https://www.breezcar.com/actua [...] -cost-0716

 

Alterno-démarreur développant 2,3 kW et 50 Nm de couple

Info : 2,3 kW = 3.12 ch

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Thibewil a écrit :

 

Le 0 à 100 km/h en 9,5 s d' après l' Auto journal ( vérifié ! )

 

___________

 

Il serait pertinent de savoir si une Swift 111 SHVS fait 9.5 (Enfin sous les 10 sec)

et si une Swift 111 "normale" fait 10.6 sec !

:voyons: Pas improbable du tout

 

Nb : Av suivre, le SHVS !? Les chiffres donnés précédemment ne seraient pas bon !

le couple, c'est bien 50 Nm !

... mais la puissance :o

 

*Vu sur https://www.breezcar.com/actua [...] -cost-0716

 

Alterno-démarreur développant 2,3 kW et 50 Nm de couple

Info : 2,3 kW = 3.12 ch

 

 

 

Ce serait fort possible mais pas moyen de trouver cette information .

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Bon, je ne suis pas le forum Renault Scénic !

On a un dCi 110 avec hybridation légère en 48 Volts (Le "48 volts" est plus logique que le 12 Volts, il faut le savoir)

 

Des retours de cette motorisation !?

Enfin cette dCi "spéciale" a été annoncée !

:voyons: Est-elle sortie, et/ou déjà testée :??:

 

 

__________________

SHVS !!

L'ADAC a évalué une autre SUZUKI SHVS !

 

A décoder, parce que

:voyons: l'allemand, c'est moins facile que l'anglais

 

https://www.adac.de/infotestra [...] DTest=5586

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Bon, je ne suis pas le forum Renault Scénic !

On a un dCi 110 avec hybridation légère en 48 Volts (Le "48 volts" est plus logique que le 12 Volts, il faut le savoir)

 

Des retours de cette motorisation !?

Enfin cette dCi "spéciale" a été annoncée !

:voyons: Est-elle sortie, et/ou déjà testée :??:

 

 

 

Oui, le nouveau Scénic est disponible dans cette configuration et Renault la nomme Hybrid Assist. Le mode de fonctionnement semble assez proche du SHVS Suzuki il me semble.

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Je viens vous donner quelques nouvelles pour ceux qui seraient intéressés par le moteur Dualjet 1.2 90cv sans le SHVS.

 

Avec ma Baleno qui fait pratiquement le même poids que la Swift 4, dernièrement j'ai fait 723kms avec un plein de 32,23L, soit un total de 4,46L mixte réel ( 60% de route et 40% de ville ). J'ai un peu entamé la réserve ( 20kms )

 

 

 

35114118022_4457a12f81_k.jpg

 

 

Actuellement, en mixte global je suis à 4,99L pour 10 pleins. :jap:

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Bonjour, nouveaux amis Suzukistes,

 

Je vais sans doute y perdre en puissance 125 cv contre 111 ... c'est moins tonique ... Et mes essais le confirment... J'en ai fait deux... Mais ça devrait quand même aller... Le deuxième essai, cet après-midi, fut à cet égard nettement plus concluant. J'ai un peu plus osé. En 3ème et 4ème on a quand même de la bonne reprise...

Et non pas que je me prenne pour un "sportif" de la conduite automobile, je laisse ça à d'autres, mon genre c'est plutôt pépère, respect des limitations.. J'éprouve même une certaine détestation pour un certain nombre d'allumés de la route, toujours pressés, pour aller quoi faire ? Je vous le demande ... Petits chauffards se prenant pour des champions...

Mais j'aime bien par exemple pouvoir doubler un camion, comme en sortie de rond point, vite fait bien fait et en toute sécurité pour tout le monde ...

 

Bref une bonne petite voiture à ce que j'en ai vu et ce que j'en ai lu. Commandée... 1.0 Boosterjet Hybride SHVS; Pack. Jolies couleurs... 2 tons. Pas mal de commodités avec ce Pack... Livrable en Octobre... Pas pressé... je garde la Ford jusqu'à la livraison, ils me la reprennent.

 

 

 

Salut à toi,

 

Et tu as pris quelle couleur ?

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Salut à toi,

 

Et tu as pris quelle couleur ?

Salut,

 

J'ai pris bleu avec le toit gris. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'une voiture avec ce bleu ... même si on commence à le voir vraiment beaucoup chez de nombreux constructeurs.

Ils m'ont proposé le toit en gris, avec les rétros je crois, j'ai dit oui.

 

Même si à tout prendre j'aurais préféré mettre l'argent de la peinture dans un toit ouvrant . Mais c'est comme ça ... Y a pas !

 

Peut être qu'ils le proposeront dans 6 mois ou un an ... En ce qui me concerne ce sera pour une autre fois.

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Je viens vous donner quelques nouvelles pour ceux qui seraient intéressés par le moteur Dualjet 1.2 90cv sans le SHVS.

 

Avec ma Baleno qui fait pratiquement le même poids que la Swift 4, dernièrement j'ai fait 723kms avec un plein de 32,23L, soit un total de 4,46L mixte réel ( 60% de route et 40% de ville ). J'ai un peu entamé la réserve ( 20kms )

 

 

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] 2f81_k.jpg

 

 

Actuellement, en mixte global je suis à 4,99L pour 10 pleins. :jap:

 

Pas mal ta conso ;) Ta conduite doit être "cool" non ?

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Pas mal ta conso ;) Ta conduite doit être "cool" non ?

 

Je fais une conduite normal, je pousse quand il faut en 3ème ou 4ème ( sortie de ville, voie d'accélération, doubler etc ), et je roule tout le temps en 4ème en ville. Mes pneus sont en pression normal ( pas en mode eco ).

 

De plus avec ce plein je me suis tapé pas mal de côtes ou même des petits trajets dont le moteur n'a pas le temps de chauffé ( genre 7kms pour aller au supermarché, chez mes parents etc ) :jap:

 

Ce moteur est vraiment excellent. :sol:

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Salut,

 

J'ai pris bleu avec le toit gris. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'une voiture avec ce bleu ... même si on commence à le voir vraiment beaucoup chez de nombreux constructeurs.

Ils m'ont proposé le toit en gris, avec les rétros je crois, j'ai dit oui.

 

Même si à tout prendre j'aurais préféré mettre l'argent de la peinture dans un toit ouvrant . Mais c'est comme ça ... Y a pas !

 

 

 

C'est le speedy bleu so color (toit-rétro), nous on a pris la teinte mineral grey globale.

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Invité §Ano114ZP

Pour revenir au test Euro NCAP, la Swift n'a pas le même système de caméra stéréo que la Ignis, la différence est là et l'étoile en moins. Dommage de ne pas avoir repris le système de l'Ignis :(

 

J'ai été voir la Swift et Ignis. Choix difficile !

 

Pour la Swift, le "truc" dans la calandre qui me faisait penser à un capteur à ultrasons pour le régulateur adaptatif, le vendeur me dit que ce n'est rien, que tout se passe dans le système au niveau du rétroviseur intérieur, on voit plusieurs choses dont "un laser" d'après le vendeur, bref ça me paraît étrange ? Pourquoi y a-t-il cette découpe si particulière dans la calandre qui ne sert à rien ?

 

Remise de 1800€ sur une pack (sur Ignis aussi, enfin ça semble standard). Frais de mise en service d'environ 320€ (ouch).

 

Pris rendez-vous pour essai de la Swift, mais aussi de l'Ignis, même si je penche pour la Swift à cause des sièges qui semblent plus confortables et des rétroviseurs rabattables électriquement.

 

Qu'avez-vous comme remise sur la Swift ?

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Invité §Pik405vl

le vendeur me dit que ce n'est rien

 

Qu'avez-vous comme remise sur la Swift ?

 

 

Le vendeur dit des conneries. La platine radar est bien dans la calandre.

 

Remise, si tu veux une offre supérieure à la moyenne envoie moi un message privé... j'ai pas mal de voitures en stock!

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