Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Toujours en quête d'une réponse concernant l'antipatinage des roues d et g de la swift allgrip on me dit qu'en cas de patinage d'une roue l'esp ou le différentiel bloquera cette roue en faveur de la roue contro latérale sur la nouvelle swift...

L'ancienne 4X4 a l'esp mais ne bloque pas la roue qui patine...

Quelqu'un peut me confirmer ce point même sans système grip control ?

 

 

Je comprend pas ta question :??: Pour l'antipatinage oui l'esp peut freiner une roue mais sans différentiel tu n'aura pas le transfert de couple sur la roue qui aura l’adhérence. Pareil pour la swift allgrip, le viscocoupleur envoie du couple sur le train arrière mais sans différentiel le couple sera reparti sur les 2 roues sans différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Ah ben la c est clair : le patinage s arrêtera mais il n y aura pas de transfert au trois autres roues donc je partirai encore en crabe...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue dans une concession...

 

Elle présente bien, ligne équilibrée !

Pas de coup de foudre, mais pas de déception non plus !

Bon, ça ne fait pas voiture "branchée" comme une Mini 3p (Je précise ça parce que la 5 p, bof bof !)

Sinon, sobriété et bon goût se conjuguent, une petite pointe d'originalité pour la custode (= partie AR.... entre porte Ar et lunette Ar) !

 

Originale, mais pas trop, elle ne casse pas les codes !

Positif : Auto plutôt compacte pour la ville, et relativement bien motorisé (je parle du 1.2 essence atmo, qui est un bon choix !)

Le premier moteur n'est pas à jeter donc ! (Auto légère, moteur atmo, certes... mais un 1200, c'est mieux qu'un 1000 que l'on a sur une Yaris "entrée de gamme" par exemple)

...

Le rayon de braquage doit être pas mal !

... Des infos, sur ceux qui ont fait un créneau :o

A l'Ar, les plus de 1.80 m n'auront pas de problèmes du niveau tête dans le pavillon, mais les genoux seront peut être un peu à l'étroit !

La banquette Ar :??: ! Bon, on a vu mieux ! et moins bien aussi chez la concurrence !

Pour les longs parcours... A voir ;)

 

Ce n'est pas une Mini (l'anglo-allemande), c'est bien une japonaise averc ses plus et ses moins (pas de plastiques "moussay")

___________

 

La politique "option" minimaliste de certaines marques japonaises est toujours critiquable, si on veut un certain niveau d'équipement, il faut parfois passer à la version supérieure, et de fait, faire grimper la facture pour une finition... avec "des choses" qu'on ne souhaitaient pas forcément !

 

Nb : la version 1.0 "Turbo" et étagement de boîte !

Je reprends ce que j'ai dit, très correct, et on ne peut pas faire mieux ! On a 5 rapports, et il faut une première juste comme il faut !

Autrement dit, pas trop longue ni trop courte !

La 5 (= le dernier rapport) ... C'est pareil, il ne doit pas être trop long ni trop court ! 5ème très bien calibrée donc !

2, 3, et 4 !!! Rien à dire

___

Peut être un petit trou entre 4 et 5 qu'on va trouver au départ...

Mais inconsciemment, on va corriger ça au fil des semaines si c'est vraiment un problème ! mais en fait je ne pense pas qu'il est il ait problème !

 

___

les pneus : Je ne suis pas fan des Bridgestone Ecopia, et je peste un peu contre les 185-55-16... (= leur dimensions)

Pas très répandus, c'est clair ! Et donc pas forcément bon marché !

Là, je ne peux rien dire... Plusieurs marques, dans une dimension que je ne connais pas spécialement !

Il y des pneus très bons pour certaines dimensions !

 

__

> 195-50-15 <> Hankook en 15" pour la dernière Fiesta n'est pas top à ce que je sais !

On a ici un tandem pneus-voiture à éviter !

Les 185-55-16 Hankook c'est une autre dimension, et la Swift une autre voiture ! Pas d'à-priori ici, pour les pneus "Hankook" en général qui sont bien notés (en première monte chez plusieurs constructeurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bridgestone Ecopia sont très bon, autant sur pluie que sur sec dans cette dimension, son seul petit point noir c'est son bruit de roulement. Perso j'ai jamais été déçu de Bridgestone que j'ai déjà eu sur Fabia 2 et qui ont durée 70000kms en étant qu'à 70% usée. J'ai déjà eu du Dunlop SP Maxx qui était géniale sur sec, mais moyen sur pluie. A mes yeux le meilleur rapport/prix/roulement/grip pluie sec c'était des Goodyear Efficient Grip, malheureusement pas disponible avec la dimension 185 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue dans une concession...

 

Elle présente bien, ligne équilibrée !

Pas de coup de foudre, mais pas de déception non plus !

Bon, ça ne fait pas voiture "branchée" comme une Mini 3p (Je précise ça parce que la 5 p, bof bof !)

Sinon, sobriété et bon goût se conjuguent, une petite pointe d'originalité pour la custode (= partie AR.... entre porte Ar et lunette Ar) !

 

Originale, mais pas trop, elle ne casse pas les codes !

Positif : Auto plutôt compacte pour la ville, et relativement bien motorisé (je parle du 1.2 essence atmo, qui est un bon choix !)

Le premier moteur n'est pas à jeter donc ! (Auto légère, moteur atmo, certes... mais un 1200, c'est mieux qu'un 1000 que l'on a sur une Yaris "entrée de gamme" par exemple)

...

Le rayon de braquage doit être pas mal !

... Des infos, sur ceux qui ont fait un créneau :o

A l'Ar, les plus de 1.80 m n'auront pas de problèmes du niveau tête dans le pavillon, mais les genoux seront peut être un peu à l'étroit !

La banquette Ar :??: ! Bon, on a vu mieux ! et moins bien aussi chez la concurrence !

Pour les longs parcours... A voir ;)

 

Ce n'est pas une Mini (l'anglo-allemande), c'est bien une japonaise averc ses plus et ses moins (pas de plastiques "moussay")

___________

 

La politique "option" minimaliste de certaines marques japonaises est toujours critiquable, si on veut un certain niveau d'équipement, il faut parfois passer à la version supérieure, et de fait, faire grimper la facture pour une finition... avec "des choses" qu'on ne souhaitaient pas forcément !

 

Nb : la version 1.0 "Turbo" et étagement de boîte !

Je reprends ce que j'ai dit, très correct, et on ne peut pas faire mieux ! On a 5 rapports, et il faut une première juste comme il faut !

Autrement dit, pas trop longue ni trop courte !

La 5 (= le dernier rapport) ... C'est pareil, il ne doit pas être trop long ni trop court ! 5ème très bien calibrée donc !

2, 3, et 4 !!! Rien à dire

___

Peut être un petit trou entre 4 et 5 qu'on va trouver au départ...

Mais inconsciemment, on va corriger ça au fil des semaines si c'est vraiment un problème ! mais en fait je ne pense pas qu'il est il ait problème !

 

___

les pneus : Je ne suis pas fan des Bridgestone Ecopia, et je peste un peu contre les 185-55-16... (= leur dimensions)

Pas très répandus, c'est clair ! Et donc pas forcément bon marché !

Là, je ne peux rien dire... Plusieurs marques, dans une dimension que je ne connais pas spécialement !

Il y des pneus très bons pour certaines dimensions !

 

__

> 195-50-15 <> Hankook en 15" pour la dernière Fiesta n'est pas top à ce que je sais !

On a ici un tandem pneus-voiture à éviter !

Les 185-55-16 Hankook c'est une autre dimension, et la Swift une autre voiture ! Pas d'à-priori ici, pour les pneus "Hankook" en général qui sont bien notés (en première monte chez plusieurs constructeurs !)

 

 

Tu n' as pas trouvé que les portières étaient très légères ?

 

Sinon d' après le dernier Auto+ , le 1.000 tourne très bien et les reprises sont excellentes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Publi-information

[/h2]

La Suzuki Swift et Baleno est aussi disponible avec le moteur DualJet 1.2 (66 kW / 90 chevaux pour 6.000 tpm). Dans ce modèle, ce moteur peut également être couplé à la technique SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki). Avec le SHVS, l’énergie qui se libère lors du freinage est stockée dans une batterie lithium-ion. Celle-ci peut dès lors alimenter les composants électroniques, d’où une batterie au plomb moins lourde et une dynamo moins surchargée.

 

Le moteur ne démarre avec un démarreur conventionnel, mais avec un générateur-démarreur intégré (Integrated Starter Generator) alimenté par la batterie lithium ion. Ce dispositif soutient également le moteur lors de la conduite et d’accélérations. Par conséquent, la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la Baleno sont parmi les plus basses de la catégorie.

 

____

Que dire !?

 

Beaucoup de ville !

La version 1.2 SHVS est tout à fait recommandable !

Chère d'accord, mais un moteur à hybridation légère très pertinent ! des accélérations plus que correctes, et un Stop and Start parmi les meilleurs > Voir plus haut !!

 

___

 

:voyons: Alors ces 200 € vrai ou pas !?

 

Je n'ai pas creusé le sujet :o

 

Taxes/avantages fiscal et de consommation du système Suzuki "SHVS" !?

Je ne saurais rentrer dans les détails, mais il semble clair que l'hybridation légère en est au tout début !

Et Suzuki, a parfaitement réussi son coup !

Le prix (surcoût) est "acceptable" si il y a vraiment 200 € d'avantage lié à l'hybridation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Publi-information

[/h2]

La Suzuki Swift et Baleno est aussi disponible avec le moteur DualJet 1.2 (66 kW / 90 chevaux pour 6.000 tpm). Dans ce modèle, ce moteur peut également être couplé à la technique SHVS (Smart Hybrid Vehicle by Suzuki). Avec le SHVS, l’énergie qui se libère lors du freinage est stockée dans une batterie lithium-ion. Celle-ci peut dès lors alimenter les composants électroniques, d’où une batterie au plomb moins lourde et une dynamo moins surchargée.

 

Le moteur ne démarre avec un démarreur conventionnel, mais avec un générateur-démarreur intégré (Integrated Starter Generator) alimenté par la batterie lithium ion. Ce dispositif soutient également le moteur lors de la conduite et d’accélérations. Par conséquent, la consommation de carburant et les émissions de CO2 de la Baleno sont parmi les plus basses de la catégorie.

 

____

Que dire !?

 

Beaucoup de ville !

La version 1.2 SHVS est tout à fait recommandable !

Chère d'accord, mais un moteur à hybridation légère très pertinent ! des accélérations plus que correctes, et un Stop and Start parmi les meilleurs > Voir plus haut !!

 

___

 

:voyons: Alors ces 200 € vrai ou pas !?

 

Je n'ai pas creusé le sujet :o

 

Taxes/avantages fiscal et de consommation du système Suzuki "SHVS" !?

Je ne saurais rentrer dans les détails, mais il semble clair que l'hybridation légère en est au tout début !

Et Suzuki, a parfaitement réussi son coup !

Le prix (surcoût) est "acceptable" si il y a vraiment 200 € d'avantage lié à l'hybridation !

 

Relis mon gros message la page avant, tu auras ta réponse. ;)

 

Le SHVS n'apportera pas d'économie de carburant réel, coûte 800€ de plus, peut t'apporter une carte grise gratuite en fonction de là où tu habites ( sinon c'est 50% ), et apportera juste un petit plus en agrément si tu fais que de la ville. Dans tous les tests que j'ai lu dessus sur la Baleno qui a le même dispositif et même mon calcul pour vérifier, il te faudra faire plus de 100 000kms pour rentabiliser cette option. ( entre 100 000 et 150 000 kms, tout dépends si tu as la CG gratuite ). Et encore avec mon calcul je te tablais à l'origine sur une économie de 0,4L par pleins ( avant d'acheter ma Baleno ), arrivé là on est plus proche de 0,1 à 0,2L en réel.

 

Et pour faire plus simple ma Baleno qui n'a pas SHVS ( 5,08L mixte 5000kms et 9 pleins ) :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/791893.html

 

Et une Baleno qui a le SHVS ( 5,02L mixte après 33 pleins et 20 040kms ):

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/789668.html

 

Le résultat sera pareil sur Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue dans une concession...

 

Elle présente bien, ligne équilibrée !

Pas de coup de foudre, mais pas de déception non plus !

Bon, ça ne fait pas voiture "branchée" comme une Mini 3p (Je précise ça parce que la 5 p, bof bof !)

Sinon, sobriété et bon goût se conjuguent, une petite pointe d'originalité pour la custode (= partie AR.... entre porte Ar et lunette Ar) !

 

Originale, mais pas trop, elle ne casse pas les codes !

Positif : Auto plutôt compacte pour la ville, et relativement bien motorisé (je parle du 1.2 essence atmo, qui est un bon choix !)

Le premier moteur n'est pas à jeter donc ! (Auto légère, moteur atmo, certes... mais un 1200, c'est mieux qu'un 1000 que l'on a sur une Yaris "entrée de gamme" par exemple)

...

Le rayon de braquage doit être pas mal !

... Des infos, sur ceux qui ont fait un créneau :o

A l'Ar, les plus de 1.80 m n'auront pas de problèmes du niveau tête dans le pavillon, mais les genoux seront peut être un peu à l'étroit !

La banquette Ar :??: ! Bon, on a vu mieux ! et moins bien aussi chez la concurrence !

Pour les longs parcours... A voir ;)

 

Ce n'est pas une Mini (l'anglo-allemande), c'est bien une japonaise averc ses plus et ses moins (pas de plastiques "moussay")

___________

 

La politique "option" minimaliste de certaines marques japonaises est toujours critiquable, si on veut un certain niveau d'équipement, il faut parfois passer à la version supérieure, et de fait, faire grimper la facture pour une finition... avec "des choses" qu'on ne souhaitaient pas forcément !

 

Nb : la version 1.0 "Turbo" et étagement de boîte !

Je reprends ce que j'ai dit, très correct, et on ne peut pas faire mieux ! On a 5 rapports, et il faut une première juste comme il faut !

Autrement dit, pas trop longue ni trop courte !

La 5 (= le dernier rapport) ... C'est pareil, il ne doit pas être trop long ni trop court ! 5ème très bien calibrée donc !

2, 3, et 4 !!! Rien à dire

___

Peut être un petit trou entre 4 et 5 qu'on va trouver au départ...

Mais inconsciemment, on va corriger ça au fil des semaines si c'est vraiment un problème ! mais en fait je ne pense pas qu'il est il ait problème !

 

___

les pneus : Je ne suis pas fan des Bridgestone Ecopia, et je peste un peu contre les 185-55-16... (= leur dimensions)

Pas très répandus, c'est clair ! Et donc pas forcément bon marché !

Là, je ne peux rien dire... Plusieurs marques, dans une dimension que je ne connais pas spécialement !

Il y des pneus très bons pour certaines dimensions !

 

__

> 195-50-15 <> Hankook en 15" pour la dernière Fiesta n'est pas top à ce que je sais !

On a ici un tandem pneus-voiture à éviter !

Les 185-55-16 Hankook c'est une autre dimension, et la Swift une autre voiture ! Pas d'à-priori ici, pour les pneus "Hankook" en général qui sont bien notés (en première monte chez plusieurs constructeurs !)

 

Suzuki propose toujours des jantes 17" en accessoires, la monte homologué c'est du 205/45 R17, cette taille est beaucoup moins chère que les 16" et on tape dans des gammes un peu plus sportives (conti sport contact, kumho ecsta etc..). Après ce n'est que mon avis mais le châssis de la Swift est castré par sa monte d'origine.

 

Le 1.2 est largement suffisant dans la Swift actuelle, alors dans la nouvelle avec 120 kg de moins il doit s’épanouir encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Hybridation légère et hybridation façon Yaris !

Je voulais juste mettee en avant l'argument prix du SHVS !

 

Une Yaris hybrid pour moi est surcotée, on ne peut pas vraiment tracter avec !

Différence de 800 € entre une Swift "SHVS"et une "sans"...

qui deviennent 600 €, si on a des avantages (= 200 €)

 

Pour celui qui fait beaucoup de ville, avec une conduise souple et apaisée, une auto "SHVS" dans le délicat exercice de la ville !

On consomme moins de frein, moins d'essence avec le SHVS !

Le moteur thermique est moins mis à contribution, la fiabilité de ce point de vue là doit être meilleure qu'une auto sans SHVS !

le Start and Stop est top !!

 

Différence tarifaire avec SHVS / sans SHVS

Bien sûr, il est vrai que 800 €, ce n'est pas rien !? Mais si au final, ce n'est que 600 €, si on ajoute les + et les - de cette SHVS, le bilan est bien meilleur !

Conso en ville !? Diminuée c'est évident ;)

___

 

Différence entre Suzuki Swift SHVS et Yaris "Hybrid"

 

On ne saurait d'emblée comparer la Swift SHVS à une Yaris hybride, l'une est une automatique quelque part et l'autre a une BVM et un embrayage, et il faut forcément une jambe gauche !!

Mais ici, je veux me faire l'apôtre d'une Swift SHVS cohérente à défaut d'être extraordinaire !

 

Tout ça, pas forcément pour aller chercher la petite bête chez Toyota, où je vois en 2017 une CVT 111 (1500 cm3) tout à fait pertinente face à une Yaris hybride qui a perdu de son aura depuis que l'artifice fiscal de ces dernières années a disparu !

 

En bref, je salue l'hybridation façon Suzuki, sur le papier, elle apporte beaucoup !

Dans la pratique moins, c'est - on ne peut plus - clair !

____

On en parle, on met en avant la technologie "SHVS"

Donc, en terme de communication, cette version SHVS apporte beaucoup à Suzuki, 9ème fabricant d'automobile au monde, il faut le rappeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Je crois que c est rapport aux portières trop légères

Moi aussi au début ça m a troublé mais on s y fait Suzuki utilisé de l acier haute résistant dont ils diminuent l épaisseur et le remplissage pour diminuer le poids global....

Il n y a pas de secret et finalement vu leurs bons résultats au crash test on finit par trouver les portes des autres voitures bien lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Hybridation légère et hybridation façon Yaris !

Je voulais juste mettee en avant l'argument prix du SHVS !

 

Une Yaris hybrid pour moi est surcotée, on ne peut pas vraiment tracter avec !

Différence de 800 € entre une Swift "SHVS"et une "sans"...

qui deviennent 600 €, si on a des avantages (= 200 €)

 

Pour celui qui fait beaucoup de ville, avec une conduise souple et apaisée, une auto "SHVS" dans le délicat exercice de la ville !

On consomme moins de frein, moins d'essence avec le SHVS !

Le moteur thermique est moins mis à contribution, la fiabilité de ce point de vue là doit être meilleure qu'une auto sans SHVS !

le Start and Stop est top !!

 

Différence tarifaire avec SHVS / sans SHVS

Bien sûr, il est vrai que 800 €, ce n'est pas rien !? Mais si au final, ce n'est que 600 €, si on ajoute les + et les - de cette SHVS, le bilan est bien meilleur !

Conso en ville !? Diminuée c'est évident ;)

___

 

Différence entre Suzuki Swift SHVS et Yaris "Hybrid"

 

On ne saurait d'emblée comparer la Swift SHVS à une Yaris hybride, l'une est une automatique quelque part et l'autre a une BVM et un embrayage, et il faut forcément une jambe gauche !!

Mais ici, je veux me faire l'apôtre d'une Swift SHVS cohérente à défaut d'être extraordinaire !

 

Tout ça, pas forcément pour aller chercher la petite bête chez Toyota, où je vois en 2017 une CVT 111 (1500 cm3) tout à fait pertinente face à une Yaris hybride qui a perdu de son aura depuis que l'artifice fiscal de ces dernières années a disparu !

 

En bref, je salue l'hybridation façon Suzuki, sur le papier, elle apporte beaucoup !

Dans la pratique moins, c'est - on ne peut plus - clair !

____

On en parle, on met en avant la technologie "SHVS"

Donc, en terme de communication, cette version SHVS apporte beaucoup à Suzuki, 9ème fabricant d'automobile au monde, il faut le rappeler !

 

Suzuki n'a rien inventé avec le SHVS, c'est une technologie qui existe depuis pas mal d'année, qu'on retrouve sur la Honda Insight par exemple. :jap:

 

En ville, comme je te disais, le SHVS t'apportera l'agrément du Start & Stop ( + gestion de la clim à l'arrêt ), avec une petite baisse de conso sans doute de 0,2 à 0,3L juste en ville ( en mixte réel, comme constater avec les pleins des liens données plus haut, la différence est juste de 0,1 à 0,2L ).

 

En hiver en faisant un plein 100% ville, moteur froid, je n'ai jamais dépassé 5,7L avec mon petit 1.2 90cv sans SHVS.

 

Sur le papier l'hybridation est mignonne, mais il faudrait une batterie un peu plus costaud pour avoir une véritable utilité :ange: .

 

Malheureusement, même avec la CG gratuite, ca reste 600€ à rentabiliser, car le but du SHVS c'est à l'origine pour faire une petite économie d'essence sur le papier, avec un meilleur agrément en ville. Sauf que la réalité pour le rentabilisé est loin d'être là.

 

Petit calcul en étant ultra mega optimiste avec un SHVS qui te ferait gagner 0,4L en faisant que de la ville, avec une CG gratuite.

 

0,4L au 100 sur un plein de 600kms : 2,4L économisé sur un plein.

 

15 pleins = 1 plein rentabilisé par le SHVS ( 2,4L x 15 pleins = 36L ) ( le réservoir de la swift est 37L )

 

le SP95 est à 1,35€ du L ( 36L x 1,35 = 48,60€ )

 

600€/48,60€ = 12 pleins rentabilisé ( je compte pas les virgules )

 

Vu que j'ai un plein rentabilisé tous les 15 pleins et qu'il m'en faut 12 rentabilisés pour arriver à 600€ = 15x12 = 180 pleins x 600kms par pleins : 108000kms pour rentabiliser le SHVS, si tu fais que de la ville et ce en espérant économiser 0,4L au 100.

 

Je le redis, ce calcul du 100% ville avec une économie de 0,4L est ultra optimiste, si vous gagnez 0,2L à 0,3l ca sera déjà super.

 

En partant sur des donnés plus réaliste, en comparant ma Baleno non SHVS à celle SHVS donnée dans spritmonitor dans mes liens plus haut, donc avec de vraies valeurs :

En mixte en faisant ville/national/autoroute avec une économie de 0,2L/100 avec le SHVS : il faudra faire 30 pleins pour en rentabilisé 1 avec le SHVS. Au final il me faudra 216000kms pour le rentabiliser.

 

Et encore je calcul même pas le coût si il y a une défaillance de la batterie SHVS, sur la Honda Insight certains on eu des soucies avec ce genre de batterie.

 

Pour résumer, le SHVS, en dehors de l'agrément du S/S et espérer en serrant les fesses une économie de 0,4L au 100, il est aucunement rentable. ( 108 000kms avec une moyenne de 15 000kms par an, il vous faudra 7 ans 1/2 pour le rentabiliser ).

 

Pour du mixte, ( donc ville, national etc ) oublier totalement le SHVS, vous l'aurez rentabilisé qu'au moment même où vous la jetterai, soit au bout de 15 ans, puis faut les faire les 216 000kms :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est rapport aux portières trop légères

Moi aussi au début ça m a troublé mais on s y fait Suzuki utilisé de l acier haute résistant dont ils diminuent l épaisseur et le remplissage pour diminuer le poids global....

Il n y a pas de secret et finalement vu leurs bons résultats au crash test on finit par trouver les portes des autres voitures bien lourdes...

 

 

Si c' est aussi solide , pas de problèmes mais c' est vrai que ça surprend de prime abord . Ca m' a rappelé ma vieille 4L d' il y a quelques années lol !

 

Ceci dit , au démarrage , avec un poids de 700 kg , je grillais tout le monde :lol:

 

J' aime bien cette nouvelle Swift , je ne suis pas un fou du volant mais j' ai une conduite assez nerveuse et je pense qu' elle me conviendrait tout à fait .

Je vais peut-être attendre la Sport ou prendre la dernière Mini 136 cv , je ne sais pas encore ... j' attends un vrai coup de cœur pour me décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzuki n'a rien inventé avec le SHVS, c'est une technologie qui existe depuis pas mal d'année, qu'on retrouve sur la Honda Insight par exemple. :jap:

 

En ville, comme je te disais, le SHVS t'apportera l'agrément du Start & Stop ( + gestion de la clim à l'arrêt ), avec une petite baisse de conso sans doute de 0,2 à 0,3L juste en ville ( en mixte réel, comme constater avec les pleins des liens données plus haut, la différence est juste de 0,1 à 0,2L ).

 

En hiver en faisant un plein 100% ville, moteur froid, je n'ai jamais dépassé 5,7L avec mon petit 1.2 90cv sans SHVS.

 

Sur le papier l'hybridation est mignonne, mais il faudrait une batterie un peu plus costaud pour avoir une véritable utilité :ange: .

 

Malheureusement, même avec la CG gratuite, ca reste 600€ à rentabiliser, car le but du SHVS c'est à l'origine pour faire une petite économie d'essence sur le papier, avec un meilleur agrément en ville. Sauf que la réalité pour le rentabilisé est loin d'être là.

 

Petit calcul en étant ultra mega optimiste avec un SHVS qui te ferait gagner 0,4L en faisant que de la ville, avec une CG gratuite.

 

0,4L au 100 sur un plein de 600kms : 2,4L économisé sur un plein.

 

15 pleins = 1 plein rentabilisé par le SHVS ( 2,4L x 15 pleins = 36L ) ( le réservoir de la swift est 37L )

 

le SP95 est à 1,35€ du L ( 36L x 1,35 = 48,60€ )

 

600€/48,60€ = 12 pleins rentabilisé ( je compte pas les virgules )

 

Vu que j'ai un plein rentabilisé tous les 15 pleins et qu'il m'en faut 12 rentabilisés pour arriver à 600€ = 15x12 = 180 pleins x 600kms par pleins : 108000kms pour rentabiliser le SHVS, si tu fais que de la ville et ce en espérant économiser 0,4L au 100.

 

Je le redis, ce calcul du 100% ville avec une économie de 0,4L est ultra optimiste, si vous gagnez 0,2L à 0,3l ca sera déjà super.

 

En partant sur des donnés plus réaliste, en comparant ma Baleno non SHVS à celle SHVS donnée dans spritmonitor dans mes liens plus haut, donc avec de vraies valeurs :

En mixte en faisant ville/national/autoroute avec une économie de 0,2L/100 avec le SHVS : il faudra faire 30 pleins pour en rentabilisé 1 avec le SHVS. Au final il me faudra 216000kms pour le rentabiliser.

 

Et encore je calcul même pas le coût si il y a une défaillance de la batterie SHVS, sur la Honda Insight certains on eu des soucies avec ce genre de batterie.

 

Pour résumer, le SHVS, en dehors de l'agrément du S/S et espérer en serrant les fesses une économie de 0,4L au 100, il est aucunement rentable. ( 108 000kms avec une moyenne de 15 000kms par an, il vous faudra 7 ans 1/2 pour le rentabiliser ).

 

Pour du mixte, ( donc ville, national etc ) oublier totalement le SHVS, vous l'aurez rentabilisé qu'au moment même où vous la jetterai, soit au bout de 15 ans, puis faut les faire les 216 000kms :ange:

 

Tu prend qu'un seul exemple aussi pour comparer les consos... sur spiritmonitor le type fait 50% d'autoroute 41% de ville.. A voir sur un parcours 100% urbain (sur une vrai ville hein.. comme Paris ou Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La futur Swift Sport aura des performances un cran au dessus ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel5771-6153.htm

 

Le vitara S avec le 1.4 boosterjet à des performances similaires (hormis en reprise) que l'Adam S

Je te laisse imaginer ce moteur dans la swift avec 300kg de moins :o On aura des perfs très proches d'une Clio 4 RS / 208 GTI

 

Après niveau look l’Adam à de bon arguments :)

 

 

C'est exactement ça, au niveau performance la nouvelle Swift sport devrais déchiré, :crazy: sachant que l'Opel Adam S doit être amplement suffisante et son gabarit me plait bien, une petite micro citadine deux places. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend qu'un seul exemple aussi pour comparer les consos... sur spiritmonitor le type fait 50% d'autoroute 41% de ville.. A voir sur un parcours 100% urbain (sur une vrai ville hein.. comme Paris ou Marseille).

 

Un moteur à l'arrêt sans Start and Stop consomme que 0,5L à l'heure sur un 1.6. Je te laisse imaginer sur un 1.2. Donc l'économie du S/S même sur un embouteillage à Paris, sera ultra minime, inférieur à 0,5L de l'heure. Et vu que se sont les relances qui consomment le plus ( donc avancer ), le S/S servira alors à rien. D'autre part, habitant proche de Paris, je n'ai jamais resté 1h dans un embouteillage à ne pas avancer en y allant à des heures de pointe.

 

http://www.economiematin.fr/ne [...] ion-gadget

 

Vraiment, la meilleure hybridation est celle de Toyota, celle de Suzuki qui est celle employé sur certaines Honda, servent juste à apporter de l'agrément en ville, mais pas de là faire une réelle grosse économie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le poids des portes...

Bon, ce ne sont pas des portes de Polo, c'est clair !

J'ai grimpé aussi dans une Ignis qui ne m'inspirait pas vraiment ! Là on est encore un peu en dessous en terme d'impression globale, et les portes ne semblent pas lourdes aussi ! Ce ne sont pas des portes de 2 CV non plus !

Swift <> Mais on a bien des portes les plus légères de la production automobile en Europe pour une auto de 3.75 m ~ 3.95 m

 

Quoiqu'il en soit, Suzuki sait faire des voitures légères, et quelque part si on raisonne de façon brute, le poids annoncé de cette Swift est très bas ! Il ne faut pas rêver, on a des concessions qui sont faites quelque part, c'est évident !

On ne saurait avoir une porte lourde (et son bruit qui en impose quand on la claque) à l'image d'une Polo !

 

On se consolera, avec une auto pas très lourde, bien motorisée avec un 1200 atmo très sobre (technlogie Dual-Jet) !

La question : Est-on certain d'avoir les 5 étoiles au crash-test !

 

Suzuki, excellent motoriste, a là un bon moteur 1200 dans une auto légère ; Ce que je sous-entends plus haut, le poids c'est l'ennemi !

On a une Swift de 90 ch plutôt alerte! Voilà !

 

___________________

 

Très bonne synthèse cette Swift 2017 : Compacte, plutôt habitable, sobre, avec une ligne plutôt réussie !

A essayer/voir... en 1200 cm3

La 5 est un peu être un poil trop longue ! 36.3 km/h per 1000 tr/min !

Ou alors, la 4 est un peu loin ! (= écart 4-5 de 28 % <> 21 ou 23 % ce serait mieux ou non !?)

On a de toutes façon une "4" très intéressante (170 km/h à 6000 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le poids des portes...

Bon, ce ne sont pas des portes de Polo, c'est clair !

J'ai grimpé aussi dans une Ignis qui ne m'inspirait pas vraiment ! Là on est encore un peu en dessous en terme d'impression globale, et les portes ne semblent pas lourdes aussi ! Ce ne sont pas des portes de 2 CV non plus !

Swift <> Mais on a bien des portes les plus légères de la production automobile en Europe pour une auto de 3.75 m ~ 3.95 m

 

Quoiqu'il en soit, Suzuki sait faire des voitures légères, et quelque part si on raisonne de façon brute, le poids annoncé de cette Swift est très bas ! Il ne faut pas rêver, on a des concessions qui sont faites quelque part, c'est évident !

On ne saurait avoir une porte lourde (et son bruit qui en impose quand on la claque) à l'image d'une Polo !

 

On se consolera, avec une auto pas très lourde, bien motorisée avec un 1200 atmo très sobre (technlogie Dual-Jet) !

La question : Est-on certain d'avoir les 5 étoiles au crash-test !

 

Suzuki, excellent motoriste, a là un bon moteur 1200 dans une auto légère ; Ce que je sous-entends plus haut, le poids c'est l'ennemi !

On a une Swift de 90 ch plutôt alerte! Voilà !

 

___________________

 

Très bonne synthèse cette Swift 2017 : Compacte, plutôt habitable, sobre, avec une ligne plutôt réussie !

A essayer/voir... en 1200 cm3

La 5 est un peu être un poil trop longue ! 36.3 km/h per 1000 tr/min !

Ou alors, la 4 est un peu loin ! (= écart 4-5 de 28 % <> 21 ou 23 % ce serait mieux ou non !?)

On a de toutes façon une "4" très intéressante (170 km/h à 6000 tr/min)

 

 

Le poids des portes, en tout cas sur Baleno, la portière est assez légère, quand on ferme ca ne claque pas de façon métallique ( la dernière I20 coupé t'as l'impression de claquer la tôle ), on a l'impression d'être sur un segment supérieur au niveau de la fermeture. Après lors d'un accident le résultat ? Ca dépend de tellement de critères malheureusement.

 

Après les 5 étoiles du crash test ne veulent plus dire grand chose depuis 2016 et l'apparition de nouvelles normes, Euroncap s'étant fortement durci :jap: . ( certaines aides de conduites influences sur les points, comme le Line Assist par exemple, tout comme l'anti-collision qui te fait perdre 1 étoile si le véhicule n'est pas équipé ). Toutefois on peut se dire qu'un véhicule qui a 4 étoiles en 2017 sera mieux noté qu'un véhicule qui a eu 5 étoiles 2 ans plus tôt, avant le durcissement.

Et dans 5 ans, ta Swift 4 qui aura eu 4 étoiles équivaudra qu'à 3, et dans 10 ans à 2 etc, est-ce pour autant qu'elle sera moins fiable ?... Ce qui est surtout intéressant sur le crash test, c'est de voir où se font les impacts, et là je te conseille de regarder le test de la Fiat Tipo 4p et ses places arrières ^^" ( 60% pour les enfants ). Mais je le redis, tout dépend de x critères, Euroncap simule des accidents dans certains sens précis, malheureusement sur la route, pleins d'autres critères rentre en jeu. Quelle résultat si ta voiture est retournée ? Si une voiture me rentre par l'arrière ?

 

Comme tu dis, Suzuki a tout pigé, pour chasser le Co2 et apporter de meilleur agrément, et ce sans avoir besoin de turbo, c'est de baisser le poids. Bref revenir en arrière, comme les voitures qu'on faisait il y a 30 ans. La Ford Fiesta MK3 faisait dans les 800kgs ^^

 

Je te confirme, la 5ème est un poil longue, mais la 4ème est excellente. :jap: Pas comme sur Fabia 3 et le atmo 1.0 75, où tu as toute la patate qu'en 3ème et le reste est ultra long. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je vais vous donner le vrai calcul pour le SHVS.

 

Gain carte grise = autour de 200€.

Gain d'assurance = 100€ à l'année (chez plusieurs assureurs ; ils appellent ça la "prime voiture verte".

Gain de consommation = entre 0,3 et 0,5 L aux 100.

Gain à la revente = indéniable à l'avenir.

Gain pour la tranquillité quand on circule en ville (bientôt une centaine de communes qui mettent en place la circulation alternée) = indéniable dès maintenant.

Gain au niveau du plaisir de conduite = +50Nm en charge entre 2000 et 3750 tr. C'est énorme !!!

Gain au niveau de la façon de conduire = beaucoup plus ludique et apaisant. On conduit au frein moteur.

 

Tous ces aspects font que le SHVS est rentable au bout de 4 ans dans TOUS LES CAS.

Et qu'il est rentable immédiatement au niveau du plaisir de conduite.

 

Là où avec un Dualjet, vous rétrogradez de 3 en 2 pour apporter une cote en usage urbain, ou dans une épingle en montagne ; le SHVS permet grace à l'appui de son moteur électrique de ne pas changer de rapport.

 

Pour la fiabilité, la chaine de traction hybride est garantie 5 ans (la voiture seulement 3).

la batterie est toshiba (japan made). L'ISG est mitsubishi (japan made).

Il existe depuis 2012 au japon (sur le Solio). Aucun mauvais retour de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pikarsso ]

 

Je vais vous donner le vrai calcul pour le SHVS. ( car il y a des faux calculs, ou le spécial calcul vendeur ? :ange: )

 

Gain carte grise = autour de 200€. ( déjà dit : Soit 100% gratuite ou 50% en fonction de là où on habite )

Gain d'assurance = 100€ à l'année (chez plusieurs assureurs ; ils appellent ça la "prime voiture verte". ( oui et non, c'est souvent une prime en lien avec le CO2 que dégage ton véhicule, et juste certaines proposent une prime car tu as une hybride, mais pas toutes. )

Gain de consommation = entre 0,3 et 0,5 L aux 100. ( En mixte tu sera qu'à 0,1 à 0,2 et en ville 0,2 à 0,4 en étant ultra optimiste, la réalité sera plus de 0,1 à 0,3... Un véhicule consomme 0,5L de l'heure )

Gain à la revente = indéniable à l'avenir. ( faux : exemple honda insight, cr-z... On parle d'une Suzuki Swift, pas d'une Toyota Prius 100% hybride )

Gain pour la tranquillité quand on circule en ville (bientôt une centaine de communes qui mettent en place la circulation alternée) = indéniable dès maintenant. ( faux, l'hybride est en crit'air 1 comme toutes les voitures euro 5 et 6 depuis 2011 )

Gain au niveau du plaisir de conduite = +50Nm en charge entre 2000 et 3750 tr. C'est énorme !!! ( oui et 5cv en plus, toutefois ca ne fait gagner qu'une 1 sec sur le chrono 0-100, bref dérisoire, comme ce qui en ressort de tous les tests : le SHVS est bien sur le papier, mais en réel juste utile si on fait de la ville et encore...)

Gain au niveau de la façon de conduire = beaucoup plus ludique et apaisant. On conduit au frein moteur. ( je le fais aussi, et je fais 4,2L ODB aujourd'hui )

 

Tous ces aspects font que le SHVS est rentable au bout de 4 ans dans TOUS LES CAS. ( faux, regardes mes calculs plus haut )

Et qu'il est rentable immédiatement au niveau du plaisir de conduite. ( à tester pour certains, pour voir si les 50nm + 5cv valent les 600€ pour ce " plaisir ", on parle d'une voiture de moins d'une tonne, les gens pourraient prendre une extension de garantie au lieu de débourser 600€ pour rien )

 

Là où avec un Dualjet, vous rétrogradez de 3 en 2 pour apporter une cote en usage urbain ( faux, la 4ème reprend très bien et il faut une sacrée côte pour descendre en 3ème, et le SHVS fera pareil avec une 5ème trop longue ), ou dans une épingle en montagne ; le SHVS permet grace à l'appui de son moteur électrique de ne pas changer de rapport.

 

Pour la fiabilité, la chaine de traction hybride est garantie 5 ans (la voiture seulement 3).

la batterie est toshiba (japan made). L'ISG est mitsubishi (japan made).

Il existe depuis 2012 au japon (sur le Solio). Aucun mauvais retour de fiabilité. A voir sur le long terme, beaucoup de soucie de ce genre de batterie sur Insight.

 

Je peux comprendre que tu défends le SHVS car tu es vendeur, mais il faut aussi être réaliste, je ne fais pas du bashing sur ce système ( que je trouve excellent sur le papier ), mais après calculs, test et lecture de différents tests et ressentient de forum étranger, le SHVS ne vaut pas ces 600€. Autant prendre l'extension de garantie avec ces 600 euros.

 

Comme d'hab, à chacun de tester et de voir :jap: , mais quitte à avoir un " véritable " agrément autant partir sur un boosterjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je suis utilisateur tout comme vous. Relis au calme mon texte et tu verras que c'est pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus proche des 10sec que des 9sec :o avec le compteur optimiste ça nous donne le chiffre constructeur...

 

 

 

 

Les reprises sont excellentes pour une si petite cylindrée.

 

8, 5 s le 80 à 120 en 4ème

11'6 s en 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ignis77 : il y a aura bien gain a la revente. En effet, pour le second acheteur, il y a aura aussi une reduction sur la carte grise. Donc le client seconde main sera pret à payer un peu plus cher une voiture SHVS qu'une autre, toute chose egale par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ignis77 : il y a aura bien gain a la revente. En effet, pour le second acheteur, il y a aura aussi une reduction sur la carte grise. Donc le client seconde main sera pret à payer un peu plus cher une voiture SHVS qu'une autre, toute chose egale par ailleurs

 

 

Je suis dubitatif quant à cette idée, quel acheteur de 2è main ferait de la carte grise un argument d'achat ?

Et si le véhicule est bien garanti 3 ans, après on ne peut lutter contre l'oxydation des cellules d'une batterie entraînant une impédance fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est les chiffres de la boite auto ?

 

8,5 sec c'est "moyen", mais bon c'est la 4ème, a voir en 3.

 

 

 

Tu conduis quoi toi , tu as l' air blasé . C'est une essence il ne faut pas l oublier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...