Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano476IN

 

 

Alors loiiiin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais un véhicule à l'arrêt peut être déclaré responsable (ça m'est arrivé, en sortant de chez moi, et malgré une seule case cochée : à l'arrêt). Mon assureur s'est davantage basé sur le schéma. Mon assureur m'a imputé la responsabilité (en accord avec le code de la route) car j'empiétais le sens de la marche.

 

 

Comme je comprends la chose (enfin le Code des Assurances) : un véhicule qui circule sur un parking (dans sa voie et le sens de la circulation) et un qui recule : c'est celui qui recule qui est en tort.

 

Là pour le cas concerné, le forumer précise bien qu'il "terminait sa manoeuvre" donc qu'il manoeuvrait : je ne sais pas quelles cases ont été cochées sur le constat mais, de par mon expérience, si ton assureur voit que tu n'étais pas dans le sens de la marche, il va t'imputer la moitié des torts car il verra (ou déduira) que tu manoeuvrais, tout comme celui qui t'a percuté.

 

 

@Rutabage : normalement, le code de la route prime sur le code des assurances (dans mon cas, il se sont directement appuyés sur le code de la route et non sur le code des assurances). Il ne faut pas hésiter à contester une décision d'assurance qui ne s'appuierait que sur le code des assurances (même si celui-ci s'appuie sur le code de la route, certains cas sont plus litigieux que d'autres). Le code des assurances n'est qu'une convention (la Convention IRSA) alors que le code de la route, c'est la loi. Et la loi c'est la loi.

 

 

@STOQ Enfin j'espère que tu ne prendras pas de malus et que les réparations se passeront correctement (un autre casse-tête qui a suivi pour moi et qui a duré six mois)

 

 

Salut,

 

J'ai contesté une décision d'assurance il y a quelques années, j'ai perdu, l'expert m'a mis dedans et bien comme il faut.

 

 

Le cas que j'ai cité plus haut avec un vœu rouge au TDB, je ne l'ai pas sorti de mon chapeau. Ça m'est arrivé ?

 

Aggravation de sinistre.

 

Si j'avais laissé mon véhicule en plein milieu, et si un dégât corporel se produisait (c'était la nuit), j'aurais pu être tenu responsable.

 

Pour ne pas éventuellement être à l'origine d'un mort, j'ai bougé mon véhicule, je l'ai dit à l'expert de bonne foi et bim, aggravation de sinistre non pris en charge.

 

Moralité : j'étais perdant des 2 côtés.

 

- pour ne pas avoir bouger mon véhicule j'aurais pu être poursuivi en cas d'accident

 

-pour avoir bouger mon véhicule, j'ai été baisé par l'expert qui m'avait dit (je m'en rappelle bien) "vous avez eu un comportement de bon citoyen", et pourtant il m'a bien baisé !

 

Être assuré c'est obligatoire, être indemnisé c'est parfois bcp plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Hi

Je viens de tester après avoir fait un plein de carburant ((5,63).

Si j arrête le SLDA complètement avant de quitter l auto (en appuyant 5 secondes sur le bouton on off) il ne redémarre pas au démarrage de l auto suivant. Seule la caméra de recul est active.

Si j éteins le poste complètement en étant sur média USB, il redémarre ensuite sur média USB ...également si je ne l éteins pas, il redémarrera sur le média sélectionné après coupure du moteur (quelle que soit la durée de la coupure)

 

 

Bonsoir sol ;)

 

Pareil pour moi le multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voiture baptisée par un aveugle qui reculait avec son véhicule sur un parking de supermarché. Je terminais ma manœuvre de recul moi aussi. j'ai quand même dû lui courir après sur 15 mètres avant qu'il ne s'arrête pour un constat. Bref tôle et pare-choc frottés au niveau de l'aile avant gauche, mais surtout jante alliage bien griffée. je ne suis pas sûr que l'assurance prenne en charge la jante dans la remise en état de la carrosserie. Connaissez-vous le prix approximatif d'une jante alliage d'origine (swift Pack) ?

J'avais prévu de mettre mes roues neiges aujourd'hui mais je dois attendre la validation de l'expert. Je testerai mes Nokian plus tard...

j'avais vu celle-là sur ebay mais jantes de privilège ...https://www.ebay.fr/itm/Jante-Alu-ORIGINAL-EQUIPMENT-6-0X16-SUZUKI-SWIFT-4-100-ET45-CH54-1-DEMO-/223577043943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-L512CP

Bonjour à tous,

 

Je me suis offert la semaine dernière une charmante 1.0 SHVS Pack Speedy Blue avec 20 000 km pour remplacer une vaillante Clio 1.6 de 99 qui a malheureusement fait son temps de l'avis de ces messieurs contrôleurs techniques et régulateurs Crit'airiens :o .

 

Entière satisfaction vis-à-vis de Titine Deuxième pour l'instant, mais une petite balade enjouée en vallée de Chevreuse m'encourage fortement à lui adjoindre deux paires de bavettes anti-projections.

 

 

Certains d'entre vous ont-ils fait monter le set de bavettes rigides sur leur Swift? De mémoire (j'ai passé de longues heures à éplucher ce forum avant d'arrêter mon choix, mais y a quand même beaucoup de pages là) il doit y en avoir au moins une. Elles paraissent pas bien longues sur les photos, ça marche bien? Les bavettes souples sont-elles préférables (pas esthétiquement, de mon point de vue, mais l'achat est avant tout basé sur des critères fonctionnels... Et pis la crasse et les impacts suite à projections c'est pas beau non plus! :D )? Ça aide pour garder la caméra de recul un peu plus au sec quand la route est humide?

 

 

Très intéressé par vos retour d'expérience sur le sujet! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les Ecopia sont des Bridgestone ! En cherchant un minimum ....

 

Pour les bavettes... Certains préfèrent les rigides ...qui sont sont un poil plus courtes et évidemment cassantes si choc .... Perso, je n ai monté que 2 bavettes souples à l avant...un poil plus longues peut être et surtout moins fragiles (si on racle en montant un trottoir)... Ainsi les bas de caisse reçoivent moins de saletés (boue et petits graviers).

A l arrière, bof... c est nettement moins esthétique et à part protéger celui qui te suit de trop près. ..aucun intérêt d autant plus que la caméra n est pas concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-L512CP

Dans l'idée je serais bien parti sur des souples à l'avant et une paire de sabot à l'arrière (ce sera toujours un peu moins d'eau soulevée et ramenée vers le hayon par les turbulences...).

 

Pas sympa de vendre les souples par deux et les rigides par quatre m'sieur Suzuki! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les Ecopia sont des Bridgestone ! En cherchant un minimum ....

 

Pour les bavettes... Certains préfèrent les rigides ...qui sont sont un poil plus courtes et évidemment cassantes si choc .... Perso, je n ai monté que 2 bavettes souples à l avant...un poil plus longues peut être et surtout moins fragiles (si on racle en montant un trottoir)... Ainsi les bas de caisse reçoivent moins de saletés (boue et petits graviers).

A l arrière, bof... c est nettement moins esthétique et à part protéger celui qui te suit de trop près. ..aucun intérêt d autant plus que la caméra n est pas concernée

 

 

@ Solcarlus1744 Merci ,je prendrai des lunettes ? pour vérifier les pneumatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Swift Sport ramasse elle aussi toute la merde de la route sur ses bas de caisse. L'ensemble en vrai-faux carbone propre à cette finition protège un minimum les zones les plus exposées, mais toujours est-il qu'elle en prend énormément dans la gueule. Surtout depuis que les accotements des routes que je pratique ont tous littéralement vomi du sable, de la terre et des graviers sur le bitume.

Je suis encore dans les temps pour que la pose de bavettes serve à quelque chose, j'ai donc commandé un jeu de Rallyflapz pour Swift Sport. J'espère pouvoir les installer dès le weekend prochain :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, en sortant de l’autoroute voyant pression des pneus qui s’allume, au ressenti volant rien de spécial, je m’arrête regarde les pieds dans la neige, ras ..... je pense à l’effet changement de température, je vérifierai ce midi !

 

Avez-vous eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je recherche une citadine amusante à conduire et économique pour le quotidien (30 km AR pour aller au travail dont 10 km de nationale et voie rapide et 5 km de ville parfois embouteillée et en côte) en remplacement de ma berline - qui aura sa remplaçante pour les longs trajets. J'avais eu en voiture de prêt une Suzuki Swift 1.3 90 ch de 2007 et j'avais aimé la vivacité de cette citadine.

Là je suis tenté par partie sur une LOA sur une Swift hybride - j'en essaie une vendredi prochain mais je n'ai pas demandé si ça serait la 1.2 ou la 1.0 turbo.

 

Quelle version me conseillez-vous ? La 1.0 a l'air quand même plus intéressante avec ses 111 ch.

BVA ou BVM ? Il me semble que la première est plus conseillée pour les performances supérieures et la consommation moindre.

 

Quant aux 4RM, c'est génial sur ma voiture actuelle mais je me demande si ça ne sera pas un inconvénient sur une citadine de puissance moitié moindre.

 

Merci d'avance !

 

Quid des offres de LOA et des reprises aussi ? Chez Toyota, une Yaris Dynamic me reviendrait à environ 250€/mois avec 3000 d'apport (dont 2000 de reprise) avant négociation. Les Yaris se vendant très bien, je doute avoir beaucoup de marge de négociation. Y a-t-il plus de marge chez Suzuki, ne serait-ce qu'en gagnant une paire d'accessoires ?

 

Ma voiture est actuellement une Jaguar X-Type 2.5, une voiture géniale sur de nombreux points mais à la boîte de transfert fragile et gourmande en ville... Je sais que je baisserai énormément en gamme mais si j'ai d'autres avantages, au volant et financiers, ce sera acceptable.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La 1.2 ou la 1.0 sont bien toutes les 2 ... mais la 1.0 est plus...puissante et avec un couple supérieur...forcément !

Perso, je suis très BVA ... la 1.0 BVA6 pack, s il en reste une, prends la car cet ensemble mécanique ne sera pas reconduit l année prochaine...et en LOA, le but est bien de se séparer de l auto au bout du contrat (ou avant) et chez n importe quel concessionnaire de n importe quelle marque...

Le SHVS... bof bof sauf si la majorité des parcours est en ville (difficile à amortir)

Montant remise Suzuki minimum = 1800€ + un peu plus si VD

En LOA, sur 3 ans, il vaut mieux éviter tout apport (si on peut) ...l'apport ne faisant que diminuer artificiellement le loyer...(il est vrai que de nos jours le montant des intérêts de la tire-lire sont plutôt inexistants)

La Allgrip n existe qu en version 1.2 ... et ne se justifie qu en fonction du climat de la région habituellement parcourue...encore que pour bien faire, il faudrait dans ce cas l équiper a minima de pneus toutes saisons..

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Ta remarque sur la LOA confirme ce que m'a dit le vendeur de chez Toyota que j'ai déjà vu. Et mon but est bien de ne pas la garder 10 ans et de changer au bout des 3 ans (voire avant si une opportunité se présente).

 

En fait, comme je l'expliquais, ce sera ma voiture pour aller au travail et je travaille dans une ville en cuvette donc l'hybride risque de s'y révéler utile.

Si je dois consommer 8 ou 9 L/100 km en ville, autant repartir sur un moteur essence de plus grosse cylindrée, même en occasion ou garder l'actuelle.

En fait, je m'aperçois qu'avec la circulation la partie de nationale que j'ai je joue que peu sur la conso globale car il y a toujours des ralentissements en ville, voire des bouchons sur certains créneaux. Alors, ça reste une sous-préfecture de province mais c'est énervant. Franchement, autant je me fiche de la conso sur longs trajets si j'ai du confort et des performances à la clé, autant en ville je me dis que je bousillerais moins un moteur hybride fait pour qu'un atmo pur.

 

Sinon, si je devais rester sur un essence atmo qui consomme beaucoup en ville, je prendrai une Tipo essence, certainement molle mais autrement plus spacieuse que la Swift ou la Yaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Toute Swift, surtout la 1.2 de 90ch, et dans ton cas SHVS, donc boîte manuelle, et l année prochaine de 94ch, sera suffisante et économique ... et ça reste nettement moins cher qu une Yaris - vraie hybride - à équipement comparable ...

Mais si tu veux consommer autant voire plus que ta Jag , prends la Tipo, c est pas cher, ça roule plutôt bien, mais c est un gouffre en carburant...( nombre à 2 chiffres !)..et bientôt invendable (malus).

Quant à l aspect spacieux pour rouler en ville si cela implique une auto de plus 4m voire 4m50 ... donc pfff ... et pour les longs voyages avec le plein de bagages (ça arrive combien de fois par an ?) la solution à moindre coût se trouve dans le coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien que la Tipo consomme plus. Je veux justement éviter la consommation à deux chiffres en ville donc l'essence atmosphérique n'aiderait pas.

 

Sinon en ville je me débrouille très bien avec ma berline de 4,76 m donc le critère de l'encombrement ne rentre pas en compte pour moi. Ce qui compte surtout est la consommation et la fiabilité.

Je te rejoins sur le fait qu'investir dans un coffre de toit est plus économique qu'acheter plus gros uniquement pour les vacances.

 

Franchement, si je suis venu ici c'est parce que la Swift m'intéresse réellement, la seule avec la Yaris et j'ai une préférence pour le première à cause du châssis plus vif.

 

Pour les longs trajets on prendra la voiture de ma femme et je compte achete une XJ6 ou autre pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux justement éviter la consommation à deux chiffres en ville donc l'essence atmosphérique n'aiderait pas.

Bien au contraire... un moteur atmo en ville, avec une cylindrée "classique" (comprendre "pas un 426 Hemi") a une conso tout à fait raisonnable, notamment le 1,2 Dualjet 90cv associé à la caisse légère de la Swift...

De mon coté, j'ai opté pour un 1,0 Boosterjet, et bien que le turbo se mette à "souffler" très tôt, la conso reste maîtrisée (cf. Spritmonitor) malgré les embouteillages, la ville et les dénivelés importants (env 1400m) de nos trajets quotidiens. Je suis certain que sans le turbo, nous consommerions bien moins.

 

D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas disposer d'un bouton permettant de désactiver le turbo lorsque le conducteur estime qu'il peut laisser quelques chevaux de l'attelage à l'écurie : en ville, ou pare-choc contre pare-choc, on a pas besoin de plus que le bourrin de la Célério (le trois cylindres injection directe 1,0 sans turbo) qui dans ces cas là est très sobre, puis en sortant sur les routes non encombrées, on passerait sur l'activation du turbo (là où le bourrin de la Célério se retrouve à la peine...) En gros, deux moteurs en un seul...

Hyundai a un peu se raisonnement en déclenchant le turbo un petit peu plus haut dans les tours... sauf que c'est un poil contre productif : pour ne pas avoir un veau (aussi lié à une caisse plus lourde), on envoie le pied dedans et la conso s'envole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet turbo est assez désagréable et n'aide pas à la souplesse à bas régime.

Après, en ville il y a des cotes ici et j'ai peur de devoir tirer dessus, surtout s'il n'y a une tonne de couple à bas régime. Idem pour les giratoires où j'arrive doucement en seconde à bas régime et relance rapidement si je vois que la voie est libre (au lieu d'arriver à fond, en 3e et de piler comme beaucoup font). L'hybridation me semble aider dans ce cas, en tout cas pour ce que j'ai essayé. Après c'était sur une Auris hybride au moteur de 1,8 L donc je ne sais pas si ce sera pareil.

J'essaie la Yaris et la Swift cette semaine.

 

Et bon, c'est bête, mais j'avais vraiment aimé le châssis de la Swift et même au quotidien il me faut un véhicule quelque peu plaisant à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Merci pour ta réponse !

 

Ta remarque sur la LOA confirme ce que m'a dit le vendeur de chez Toyota que j'ai déjà vu. Et mon but est bien de ne pas la garder 10 ans et de changer au bout des 3 ans (voire avant si une opportunité se présente).

 

En fait, comme je l'expliquais, ce sera ma voiture pour aller au travail et je travaille dans une ville en cuvette donc l'hybride risque de s'y révéler utile.

Si je dois consommer 8 ou 9 L/100 km en ville, autant repartir sur un moteur essence de plus grosse cylindrée, même en occasion ou garder l'actuelle.

En fait, je m'aperçois qu'avec la circulation la partie de nationale que j'ai je joue que peu sur la conso globale car il y a toujours des ralentissements en ville, voire des bouchons sur certains créneaux. Alors, ça reste une sous-préfecture de province mais c'est énervant. Franchement, autant je me fiche de la conso sur longs trajets si j'ai du confort et des performances à la clé, autant en ville je me dis que je bousillerais moins un moteur hybride fait pour qu'un atmo pur.

 

Sinon, si je devais rester sur un essence atmo qui consomme beaucoup en ville, je prendrai une Tipo essence, certainement molle mais autrement plus spacieuse que la Swift ou la Yaris...

 

 

Avec la Swift 1.0L BVA, en ville, tu consommeras ça c'est sûr. Ma conso moyenne actuelle à l'OBD depuis mon dernier plein est de 8.6L, je fais en ce moment 100% de ville et uniquement des petits trajets à froid, ça te donne une idée. De manière générale depuis qu'il fait plus froid, je consomme un bon litre, voire un litre et demi, de plus que l'été, même sur autoroute. Par contre dès que tu passes sur nationale, la conso chute. Globalement, la conso est très faible quand on est posé entre 70 et 110 km/h, au delà ça remonte pas mal. J'ai déjà réussi à faire du 4.5L avec cette voiture, mais c'était sur une autoroute à 110 sur du faux plat descendant....

 

Donc si tu veux faire des économies de carburant, oublie la Swift BVA. Visiblement ceux qui ont la Swift 1.0 SHVS ont une bien meilleure conso, mais cela implique d'avoir la boite méca... et pour l'avoir essayé cette boite, c'est franchement pas terrible. Surtout si tu te tapes des bouchons, tu vas en ch... De toutes façons comme je le répète depuis le début, le mieux pour un citadin c'est une hybride. Yaris, Auris, Corolla, etc... là tu feras de vraies économies de carburant. C'est sûr qu'en terme de chassis et de comportement, la Swift reste plus fun. Et la BVA de la Swift est vraiment excellente surtout en mode manuel. Donc pour ma part, j'ai fait un trait sur l'économie de carburant, et je me fais plaisir.

 

Le mieux c'est d'essayer, si tu viens d'une Jaguar, tu risques de trouver la Swift cheap. Venant de chez Lexus, ça m'a fait drôle au début, on finit plus ou moins par s'habituer avec le temps. Ca dépend de quelles sont nos priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Si c'est pour avoir de faibles consos en ville, c'est évidemment un hybride qu'il faut. Pas un SVHS mais un vrai full hybrid.

 

Cependant, il ne faut pas oublier qu'un full hybrid n'est pas forcément donné non plus avec un rapport chevaux/perfs moins favorable qu'un thermique classique.

 

Pour moi, il y aussi le nombre de kms/an parcourus à prendre en compte. 30 kms AR n'est vraiment pas beaucoup. La conso aura un impact marginal sur le coût de possession du véhicule même avec 2L/100 de moins....

 

Quand je vois qu'une Corolla HSD 180 haut de gamme coûte (en Suède tout du moins) le même prix qu'une... Mazda 6 194cv BVA haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

"d'avoir la boite méca... et pour l'avoir essayé cette boite, c'est franchement pas terrible". En 1.0 c'est un peu masqué par le couple. Mais en 1.2 c'est plus visible.

arcarsenal​323, je me suis reconnu dans ton essai de la 1.2. Bon la voiture n'avait que 10 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

"d'avoir la boite méca... et pour l'avoir essayé cette boite, c'est franchement pas terrible". En 1.0 c'est un peu masqué par le couple. Mais en 1.2 c'est plus visible.

arcarsenal​323, je me suis reconnu dans ton essai de la 1.2. Bon la voiture n'avait que 10 km.

 

 

Le seul avantage que j'ai trouvé au 1.2, c'est l'absence de vibration et le bruit à bas régime et au ralenti plus agréable que le 1.0. En dehors de ça, c'est quand même un peu mou (quand on vient du 1.0 en tout cas) et la boite est un calvaire. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, une Swift 1.2 SHVS avec EAT6, je signe direct, quitte à perdre un peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

...

Et si c était une Swift de 94 ch avec une CVT (encore améliorée) ?

 

 

Non, quitte à avoir une CVT, autant prendre une hybride Toy dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SolarWinds

J'attends ton essai de la 1.2 surtout à bas régimes dans le giratoire. Moi, j'avais le commercial dans mes pattes.

 

 

Je promets de vous faire un retour. Là j'ai essayé la Yaris. Avec les deux packs elle est bien équipée, silencieuse, sauf un peu de bruit comme un sifflement parfois - du à la CVT ? Les performances ne sont pas fabuleuses mais j'ai apprécié le moteur. Par contre, l'absence d'accoudoir central avant est honteux (et pas que chez eux, c'est un équipement de base pour moi). Si je la prends, je verrai s'il n'y a pas moyen d'en monter un de chez Aliexpress sans dégâts. Il me semble que la Suzuki en possède un.

 

 

Je crains un peu la boîte manuelle. La 1.0 avec la BVA6 me semble plus attirante au niveau de la conduite et reste dans le même budget.

 

Quid des délais de livraisons aussi ? Là j'ai possibilité d'obtenir un modèle sur parc d'usine pour fin décembre si je ne traîne pas pour la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Je promets de vous faire un retour. Là j'ai essayé la Yaris. Avec les deux packs elle est bien équipée, silencieuse, sauf un peu de bruit comme un sifflement parfois - du à la CVT ? Les performances ne sont pas fabuleuses mais j'ai apprécié le moteur. Par contre, l'absence d'accoudoir central avant est honteux (et pas que chez eux, c'est un équipement de base pour moi). Si je la prends, je verrai s'il n'y a pas moyen d'en monter un de chez Aliexpress sans dégâts. Il me semble que la Suzuki en possède un.

 

 

Je crains un peu la boîte manuelle. La 1.0 avec la BVA6 me semble plus attirante au niveau de la conduite et reste dans le même budget.

 

Quid des délais de livraisons aussi ? Là j'ai possibilité d'obtenir un modèle sur parc d'usine pour fin décembre si je ne traîne pas pour la commander.

 

 

Tu peux trouver une Swift en véhicule de direction ou de démonstration dispo de suite ou sous max 3 mois (c'est ce que j'ai fait pour la mienne) avec très peu de km donc comme neuve.

 

Pour le sifflement de la Yaris, c'est propre à toutes les hybrides, c'est le moteur électrique (si on parle bien du sifflement genre Autolib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...