Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §est428zE

Bonjour,

 

Petite question sur ma swift pack toute neuve (que je n'ai pas trouvé dans le manuel).

Quand j'appuie sur le bouton TRIP (en bas à gauche du compte tour) cela affiche soit un A ou un B à coté du kilometrage. Ca sert à quoi?

Merci d'avance

 

PS: Je cherchai aussi le verrouillage automatique des portes en roulant mais visiblement ça n'existe pas (contrairement à ma clio de 2007 qu'elle remplace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Tu as deux totalisateurs partiels le A et le B

 

Pour les étapes, pour calculer ta conso de carburant entre pleins etc...

 

Il n'y a pas de verrouillage de portes en roulant, pour ma part je m'en passe bien, surtout dans mes "vertes campagnes" , ce n'est qu'un bouton à appuyer

 

Et puis je ne pense pas que les vaches du coins veuillent monter dans la voiture (je te taquine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Petite question sur ma swift pack toute neuve (que je n'ai pas trouvé dans le manuel).

Quand j'appuie sur le bouton TRIP (en bas à gauche du compte tour) cela affiche soit un A ou un B à coté du kilometrage. Ca sert à quoi?

Merci d'avance

....

 

Hi

Sissi disait François-Joseph ! :D c est dans le manuel...

Et pour remettre à zéro un Trip, on appuie un poil plus longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est428zE

Merci pour vos réponses!

J'avais bien compris cette histoire de totaliseur partiel mais pas vu qu'il y en avait deux! Surtout que pour l'instant il affiche la même chose evidemment!

 

PS: C'est pour la conduite en ville et en particulier l'arret au feu que le verrouillage en roulant est bien pratique! Ca evite d'appuyer sur le bouton tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas. Le coût est important et ce doit être fait par un professionnel, suffira pas de visionner un tuto.

 

Et tu devras recasquer au bout de 3 ans, pour qu'il t'enlève le reliquat précédent et t'en pose une nouvelle.

 

Par contre c'est effectivement le meilleur pour protéger le coloris des agressions des contaminants & des U.V

 

Une solution alternative (moins bonne évidemment) est de se servir de la céramique wax d'une marque très connue dans le detailing, facile à appliquer avec un fort pouvoir hydrophobe. Les particules de céramique avec lesquelles est infusée cette wax en spray s'activent avec le jet d'eau.

 

Après ton traitement de fond (le 1er), les traitements suivants sont extrêmement simples à mettre en œuvre, le spray n'est pas donné mais le résultat a l'air assez bluffant.

 

Jette un œil sur le Web, tu as souvent un québécois qui fait de très bonnes vidéos sur le sujet traitement carrosserie.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement le prix est coûteux, nous l’avons fait faire sur notre routière étant donné le prix du véhicule. C’est ça, d’ici 2 à 3 ans, nous devons refaire un traitement. Le toucher de la carrosserie est tellement plus agréable. :love:

 

C’est noté, je vais me renseigner sur les produits Wax. C’est surtout pour les agressions de contaminants que je m’inquiète. La prochaine, je verrai si je lui fais un traitement ou non.

J’en profite, pour entretenir le cuir du volant contre les éraflures etc, une solution ? À part la visite d’un sellier.

 

Merci à toi !

 

 

@malibu68 : Oui je m’étais fait la même réflexion. Autant la Celerio, je n’y mettrai pas davantage de sous pour l’utilisation qu’on en fait, mais pour la SSS qui me sert de voiture plaisir, pourquoi pas... Je vais me renseigner sur les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour les fans de carrosserie impeccable, il existe peut être une solution semblable au traitement cité plus haut.

La seule différence vient du fait que c'est vous qui appliquez le produit...

 

https://www.nano-protection.fr [...] mique.html

 

En ce qui me concerne, je passe une à deux fois par an une cire protectrice (GS27 platinium). La peinture devient déperlante et les insectes "kamikazes" accrochent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

@malibu68 : Oui je m’étais fait la même réflexion. Autant la Celerio, je n’y mettrai pas davantage de sous pour l’utilisation qu’on en fait, mais pour la SSS qui me sert de voiture plaisir, pourquoi pas... Je vais me renseigner sur les produits.

 

 

Evidemment sur un modèle plus exclusif tel que la Sport, ca peut avoir du sens.

 

Après, je dirais que ca dépend aussi combien de temps on compte la garder. Si c'est 3-4 ans, je ne pense pas que ce soit nécessaire surtout si c'est pour se la faire reprendre par une CC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement le prix est coûteux, nous l’avons fait faire sur notre routière étant donné le prix du véhicule. C’est ça, d’ici 2 à 3 ans, nous devons refaire un traitement. Le toucher de la carrosserie est tellement plus agréable. :love:

 

C’est noté, je vais me renseigner sur les produits Wax. C’est surtout pour les agressions de contaminants que je m’inquiète. La prochaine, je verrai si je lui fais un traitement ou non.

J’en profite, pour entretenir le cuir du volant contre les éraflures etc, une solution ? À part la visite d’un sellier.

 

Merci à toi !

 

 

@malibu68 : Oui je m’étais fait la même réflexion. Autant la Celerio, je n’y mettrai pas davantage de sous pour l’utilisation qu’on en fait, mais pour la SSS qui me sert de voiture plaisir, pourquoi pas... Je vais me renseigner sur les produits.

 

 

Pour ta jante volant cuir :

 

-Du Belgom

-De la cire d'abeille (excellent pour le cuir)

-Du lait mixa bébé, à petite dose pour ne pas avoir un voile blanc dessus.

 

Tu déposes et masses doucement.

 

Avec ce genre de produits simples et peu onéreux = résistance supérieure aux UV et aux infrarouges à travers le pare brise, moins de risque de craquellement, de "peluches", ton cuir sera nourri et assoupli, ce sont les deux choses les plus importantes pour le garder sain sur la durée.

 

Tu te passes ça tranquillement le jour où tu fais les poussières dans ton habitacle et ta SSS gardera son joli volant longtemps. Le volant de ma 147 était ce qu'il y avait de plus "neuf" sur mon Alfa, et ce des années après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281IJ

Hi

Mis en service. ..Certes.. Mais quelle est sa date de fabrication ??

Vu les délais entre la fabrication au Japon et la disponibilité. ..puis de la mise en service. ... c est vraisemblablement un modèle construit en 2018....

Sur le catalogue 2019, la calandre nid d abeille est en série sur la pack....mais à partir de quand exactement ?

Avant, c était disponible en accessoirie. ..

ok mercis pour l’ explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils @Rutabaga . Je vais aller chercher ces produits lorsque j'aurai un moment. J'ai également penser à du meguiars pour l'habitacle et le plastique.

J'avais pris une rayure profonde fin juillet sur le pare-choc avant (un coup de clé ou de caddie à l'aéroport probablement), la voiture est revenue la semaine dernière du CC toute belle. Le concessionnaire étant un ami, le cout de l'opération a été très raisonnable.

 

@malibu68 : Effectivement, je ne compte pas garder la SSS aussi longtemps. Ceci dit, j'aime prendre soin de mes jouets lol.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

J'aurai deux questions pour les "experts" :p

 

 

Déjà je dois préciser que depuis que j'ai eu ma Swift Pack-auto EAT6 en Avril 2019 je n'avais jamais roulé de nuit sur de très longs trajets, ce fût le cas ce soir. :sol: :sol:

 

Donc Phares full-leds automatiques

 

 

A) J'ai constaté que sur petites routes de campagne, sans lignes blanches la commutation automatique codes à phares ne se faisait pas du tout, ou avec un grand retard.

 

Par contre cela fonctionne correctement sur les routes balisées par des lignes blanches, donc, pourquoi ? le capteur n'est pas que "lumineux" ?

 

Et comment cela fonctionne t'il ?

 

 

B) D'autre part pour ne pas devoir chercher partout dans le forum, car comme dit par certains les "codes" sont vraiment très bas avec le réglage d'origine, c'est limite dangereux en tout cas très chiant ! Car les leds éclairent jusqu’à une certaine distance et pas un poil de photons 10 cms plus loin ;)

Je crois avoir lu une fois ici que pour monter le faisceau, il faut tourner les petites roues dentées en métal gris.

Donc en étant devant la voiture capot ouvert, et le phare conducteur étant à notre droite, et le phare coté passager à gauche.

Dans quel sens tourner ces "molettes" de ces deux phares ? ( Par exemple pour le phare de droite, est-ce vers la droite ou vers la gauche ?) et de combien de crans de chaque coté ?

Merci les amis :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que sur la génération 3 pack il y avait les radars de marche arrière avec les bips, dans ma nouvelle pack génération 4 pas de radar , mais la caméra, franchement ça le fait bien. En plus c'est plus précis que les bips, au moins ont voit l'obstacle .... :)

pour moi les radars ont une autre fonction sécurité :cela m'a permis d'évité d'écraser un enfant qui avait échappé à la surveillance de ses parents en effectuant une marche arrière dans un parking souterrain. Des que les beep gueulent on appui sur les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

pour moi les radars ont une autre fonction sécurité :cela m'a permis d'évité d'écraser un enfant qui avait échappé à la surveillance de ses parents en effectuant une marche arrière dans un parking souterrain. Des que les beep gueulent on appui sur les freins.

 

 

 

+1 il faudrait aussi les radars, d'ailleurs je les ai fait installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai deux questions pour les "experts" :p

 

 

Déjà je dois préciser que depuis que j'ai eu ma Swift Pack-auto EAT6 en Avril 2019 je n'avais jamais roulé de nuit sur de très longs trajets, ce fût le cas ce soir. :sol: :sol:

 

Donc Phares full-leds automatiques

 

 

A) J'ai constaté que sur petites routes de campagne, sans lignes blanches la commutation automatique codes à phares ne se faisait pas du tout, ou avec un grand retard.

 

Par contre cela fonctionne correctement sur les routes balisées par des lignes blanches, donc, pourquoi ? le capteur n'est pas que "lumineux" ?

 

Et comment cela fonctionne t'il ?

 

 

B) D'autre part pour ne pas devoir chercher partout dans le forum, car comme dit par certains les "codes" sont vraiment très bas avec le réglage d'origine, c'est limite dangereux en tout cas très chiant ! Car les leds éclairent jusqu’à une certaine distance et pas un poil de photons 10 cms plus loin ;)

Je crois avoir lu une fois ici que pour monter le faisceau, il faut tourner les petites roues dentées en métal gris.

Donc en étant devant la voiture capot ouvert, et le phare conducteur étant à notre droite, et le phare coté passager à gauche.

Dans quel sens tourner ces "molettes" de ces deux phares ? ( Par exemple pour le phare de droite, est-ce vers la droite ou vers la gauche ?) et de combien de crans de chaque coté ?

Merci les amis :jap::love:

 

 

@300s te le dira, et lui il a même mis un petit trait pour pouvoir revenir à la position initiale (j'imagine pour un CT au cas où).

 

T'as qu'à te mettre devant le mur de ta maison, tu te fous en code, à 4-5 mètres de distance par là et tu regardes la hauteur du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tamachou...

Tu places ton auto face à un mur ...disons entre 8 et 10 mètres.

En code, tu marques sur le mur la ligne du faisceau actuel

Tu caches le phare gauche pour t occuper du droit

Pour le phare de droite, et pour monter, je crois qu il faut tourner dans le sens des aiguilles d une montre....de 1 an , ça peut suffire, voire de 2 crans....

Tu marques la nouvelle ligne obtenue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieux conseils @Rutabaga . Je vais aller chercher ces produits lorsque j'aurai un moment. J'ai également penser à du meguiars pour l'habitacle et le plastique.

J'avais pris une rayure profonde fin juillet sur le pare-choc avant (un coup de clé ou de caddie à l'aéroport probablement), la voiture est revenue la semaine dernière du CC toute belle. Le concessionnaire étant un ami, le cout de l'opération a été très raisonnable.

 

@malibu68 : Effectivement, je ne compte pas garder la SSS aussi longtemps. Ceci dit, j'aime prendre soin de mes jouets lol.

 

Bonne semaine.

 

 

Pas les 3 produits pour le cuir hein ! Un des 3 ça suffira amplement, c'est pas du cuir haute qualité non plus. L'important est plus de le faire régulièrement, surtout en été, genre une fois par mois, ça prend 5 minutes.

 

Tu verras, tu sentiras jamais ta jante cuir devenir râpeuse. La transpiration des mains + la chaleur ça abîme n'importe quel cuir, avec cet entretien tout simple, ce sera nickel. La jante du volant participe au plaisir de conduire, faut pas hésiter à en prendre soin pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Port Salut... tu ouvres le capot, tu regardes ton bloc optique, et si tu ne vois rien, tu vas voir ton opticien :ange:

Tu devrais facilement trouver les molettes de réglage avec les indications de réglage D-U (bas et haut) et L-R (gauche et droite)... ça se fait à la clé de 10 :sol:

 

petite astuce, tu as des molettes métalliques crantées : avant de toucher le réglage, tu marques le cran... ;)

 

 

 

Voilà @tamachou, je t'ai retrouvé le post de @300s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Merci beaucoup mes amis

 

 

 

Et une idée sur le fonctionnement de l'automatisme des phares ? ;) Je ne m'explique pas trop ce que j'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes amis

 

 

 

Et une idée sur le fonctionnement de l'automatisme des phares ? ;) Je ne m'explique pas trop ce que j'ai constaté

 

 

Je n'ai rien eu de tel sur la mienne, et pourtant je roule souvent de nuit et sur des routes de campagne sans ligne ou vraiment pas de première fraîcheur !

 

Le système ne fonctionne pas si tu es à un croisement et qu'un véhicule arrive de droite ou de gauche.

 

Il arrive qu'il fonctionne tard dans un virage, c'est rare et tu reprends la main avec le commodo.

 

Et il arrive qu'en éclairant un panneau qui réfléchit la lumière, tu restes en feu de croisement même si personne en face.

 

Sur ma Swift ça fonctionne très bien sauf cas cités au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage code/phare est souvent hasardeux d' après ma propre expérience.

 

Sur mon précédent véhicule (Toyota C-HR), il ne se mettait en code que quand il voulait et je me faisais souvent "engueuler" car le système était lent a réagir.

 

Tous ces systèmes d' aide a la conduite ne sont pas encore au point (que dire de la lecture des panneaux qui vous indique 130 a l' entrée d' une agglomération!!).

 

Perso, je serais toi, si tu es embêté, désactive le et utilise ta main gauche (avec la droite cela va devenir compliqué a moins que tu ne soit contorsionniste!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'aurai deux questions pour les "experts" :p

 

 

Déjà je dois préciser que depuis que j'ai eu ma Swift Pack-auto EAT6 en Avril 2019 je n'avais jamais roulé de nuit sur de très longs trajets, ce fût le cas ce soir. :sol: :sol:

 

Donc Phares full-leds automatiques

 

 

A) J'ai constaté que sur petites routes de campagne, sans lignes blanches la commutation automatique codes à phares ne se faisait pas du tout, ou avec un grand retard.

 

Par contre cela fonctionne correctement sur les routes balisées par des lignes blanches, donc, pourquoi ? le capteur n'est pas que "lumineux" ?

 

Et comment cela fonctionne t'il ?

 

 

 

Je n'ai pas cette fonction sur la Swift mais sur la Passat.

 

 

Sur ce véhicule, il n'y a clairement pas de condition de ligne blanche ou pas mais il faut:

- rouler à plus de 60

- être dans un environnement suffisamment noir: en pratique s'il y a des lampadaires pas de passage en phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Pour la Swift c'est 40 kms/h mini.

 

J'étais sur des routes de campagne sans aucun éclairage, sans lune , le noir total, avec ce mauvais fonctionnement j'ai cru à un bug/panne, puis revenu sur les routes balisées cela fonctionnait...je vais écrire à mon concessionnaire pour commencer ;)

 

J'aime bien savoir "le pourquoi et le comment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je vais écrire à mon concessionnaire pour commencer ;)

 

J'aime bien savoir "le pourquoi et le comment"

 

Bienheureux celui qui aura une réponse claire (et vraie) de son concessionnaire...

De mon côté j'ai arrêté de tenter de me renseigner chez eux... 13 ans que je roule en octavia, jamais eu de réponse sur la Led de la portière conducteur qui de temps en temps reste allumée... Personne ne sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bienheureux celui qui aura une réponse claire (et vraie) de son concessionnaire...

De mon côté j'ai arrêté de tenter de me renseigner chez eux... 13 ans que je roule en octavia, jamais eu de réponse sur la Led de la portière conducteur qui de temps en temps reste allumée... Personne ne sait...

 

 

 

Ouaih je pense aussi, bien que ce soient de braves gens, je pense hélas comme toi.

 

On verra mon ami ;) Je "pousserai" plus loin ensuite, je l'ai déjà fait (je te rappelle viel Auvergnat con et têtu :lol: :lol: :lol: )

 

 

 

191112065626608537.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Avez-vous un sifflement régulier lorsque vous braquer les roues de votre swift, notamment pour faire demi-tour.

 

Car j'ai un sifflement quand je tourne mon volant à gauche à faible allure (en étant en première sans accélérer)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, j’ai un bruit de la direction à froid à faible vitesse lors de la sortie du véhicule dans le garage. C’est une sport pour information. Je compte le signaler lors de l’entretien des 1 an prévu en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas les 3 produits pour le cuir hein ! Un des 3 ça suffira amplement, c'est pas du cuir haute qualité non plus. L'important est plus de le faire régulièrement, surtout en été, genre une fois par mois, ça prend 5 minutes.

 

Tu verras, tu sentiras jamais ta jante cuir devenir râpeuse. La transpiration des mains + la chaleur ça abîme n'importe quel cuir, avec cet entretien tout simple, ce sera nickel. La jante du volant participe au plaisir de conduire, faut pas hésiter à en prendre soin pour pas cher

 

 

Merci à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement, j’ai un bruit de la direction à froid à faible vitesse lors de la sortie du véhicule dans le garage. C’est une sport pour information. Je compte le signaler lors de l’entretien des 1 an prévu en fin de semaine.

 

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Pourrais-tu me faire un retour concernant ce bruit lorsque ta voiture sera au garage ?

 

Car je suis passé hier dans ma concession, d'après le mécano, ca serait normal et ça serait dû au flexible de frein et aux plaquettes.

Je pense appeler Suzuki France et retourner à la concession selon leur réponse afin de résoudre ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

J' ai une question pour le SHVS. Si on accélère doux et on ralentit également doux, la batterie ne se recharge pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Merci à toi. :)

 

 

Et au passage, attention à ne pas utiliser de produit qui rendrait le volant glissant. C'est tout bête mais... safety first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Bonsoir à tous,

 

Avez-vous un sifflement régulier lorsque vous braquer les roues de votre swift, notamment pour faire demi-tour.

 

Car j'ai un sifflement quand je tourne mon volant à gauche à faible allure (en étant en première sans accélérer)

 

Merci

 

 

Je n'ai jamais remarqué cela. Est-ce-qu'il faut braquer à fond pour s'en apercevoir?

 

J'ai remarqué par contre que lorsque que le régu freine la voiture, un genre de grrr-grrr-grrr se produit et modifie la consistance de la pédale de frein. Vous avez ca aussi? Jamais eu ce comportement sur d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...