Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

Perso je viens de me rendre compte lors du nettoyage de la Swift que le plastique qui va en gros de la pédale d'accélérateur à la console central se déclipse.

 

J'ai bien sûr essayé de corriger cela mais rien n'y fait. Un truc à faire sous garantie mais moyen sur une voiture ayant 3000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Perso je viens de me rendre compte lors du nettoyage de la Swift que le plastique qui va en gros de la pédale d'accélérateur à la console central se déclipse.

 

J'ai bien sûr essayé de corriger cela mais rien n'y fait. Un truc à faire sous garantie mais moyen sur une voiture ayant 3000 kms.

 

 

 

Pareil chez moi, un coup de pied malencontreux en bricolant dans la voiture, j'ai trouvé ça Cheap :non: . Et ceci coté conducteur Mais facile à remettre; mais facile aussi que ça recommence.

 

J'arrête les plaisantins, je ne chausse que du 40 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAM00135.jpg

Sur la mienne c'est du côté passager. La concession à mis un renfort (pris sous garantie), ça le fait encore un peu. Je suis pas le seul, j'en ai vu d'autre qui on le même problème. Plus on sera à rapporter ce soucis en concession plus on a de chance que Suzuki cherche une solution, un peu comme le problème de peinture fragile sur la couleur rouge.

J'ai vu dans le magasin de bricolage que 3m faisait des attaches scratch à coller. Peut être une solution.

En tout cas on peut le dé-clipser sans rien casser car le plastique est assez souple. Dans d'autre marques le moindre démontage et le plastique casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans le magasin de bricolage que 3m faisait des attaches scratch à coller. Peut être une solution.

 

J'avais le même souci côté conducteur. Enfin les deux parties ne s’emboîtent véritablement pas mais l'écart n'était pas aussi prononcé.

Vu l'angle auquel se rejoignent les deux pièces, les attaches ne tiennent tout simplement pas les unes aux autres. J'avais pas mal de petits patins en velcro à coller en stock, j'en ai mis deux à chaque morceau bien en contact avec la moquette de l'habitacle : ça bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

CAM00135.jpg

Sur la mienne c'est du côté passager. La concession à mis un renfort (pris sous garantie), ça le fait encore un peu. Je suis pas le seul, j'en ai vu d'autre qui on le même problème. Plus on sera à rapporter ce soucis en concession plus on a de chance que Suzuki cherche une solution, un peu comme le problème de peinture fragile sur la couleur rouge.

J'ai vu dans le magasin de bricolage que 3m faisait des attaches scratch à coller. Peut être une solution.

En tout cas on peut le dé-clipser sans rien casser car le plastique est assez souple. Dans d'autre marques le moindre démontage et le plastique casse.

 

 

Oui c'est exactement cela mais du côté conducteur. :jap: J'irais en parler à la CC quand j'aurais un moment...

 

 

 

Pour les peintures fragiles c'est malheureusement courant de nos jours et d'autant plus sur les japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'avais le même souci côté conducteur. Enfin les deux parties ne s’emboîtent véritablement pas mais l'écart n'était pas aussi prononcé.

Vu l'angle auquel se rejoignent les deux pièces, les attaches ne tiennent tout simplement pas les unes aux autres. J'avais pas mal de petits patins en velcro à coller en stock, j'en ai mis deux à chaque morceau bien en contact avec la moquette de l'habitacle : ça bouge plus.

 

 

Juste par principe je ne compte pas résoudre ce problème moi-même. Je n'achète pas une voiture neuve en kit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste par principe je ne compte pas résoudre ce problème moi-même. Je n'achète pas une voiture neuve en kit. ;)

 

 

Exacte.

La voiture est garantie, c’est à SUZUKI de soigner ses véhicules. C’est quand même étonnant ces défauts sur un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste par principe je ne compte pas résoudre ce problème moi-même. Je n'achète pas une voiture neuve en kit. ;)

 

Cher ami, vous ai-je à un seul moment que ce soit encouragé personnellement à effectuer cette modification vous même :o ?

 

Nous sommes d'ailleurs curieux de connaître la solution officielle qui vous sera proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

ça deviens du low cost japonais ? peinture plastique ...?

je suis passé voir une toute petite voiture daihatsu sirion, modèle ayant dix ans d'age

certe les plastiques sont dur comme la swift mais l'intérieur était encore impeccables pour l'age.

Bien dommage que daihatsu soit plus importé car la sirion en 4x4 était une offre RARE comme petit 4wd et franchement BEAUCOUP plus logeable qu'une panda pour la meme taille

Par contre difficile d'en trouver tous comme avoir d'avis sur ce modèle ultra rare surtout en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du low-cost, mais la finition n’est pas à l’avantage de Suzuki. La finition est basique. L’assemblage est plutôt correcte, sans pour autant être une référence.

Ceci dit, pour le prix payé, ça reste correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Cher ami, vous ai-je à un seul moment que ce soit encouragé personnellement à effectuer cette modification vous même :o ?

 

Nous sommes d'ailleurs curieux de connaître la solution officielle qui vous sera proposée.

 

 

Cher ami, je ne compte pas jouer à ce petit jeu. Si vous n'avez pas encouragé quoi que ce soit, je n'ai jamais dit non plus que vous l'aviez fait. :):fleur:

 

Vous avez donné une possible solution et je pense simplement que c'est à Suzuki de prendre ses résponsabilités d'autant plus que toutes les Swifts de cette génération sont encore sous garantie sans parler du fait que cela pourra aider de futur acquéreurs si Suzuki corrige cela en usine. Cela n'engage que moi tout comme votre propre solution. :jap:

 

 

Pour ce qui est de la solution Suzuki, il faudra attendre. Je n'aurais pas l'occasion de m'en occuper dans l'immédiat du fait de déplacements. Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys et les quelques girls,

 

Après avoir pris le temps de lire les 195 pages du forum, je me lance enfin.

J'ai l'impression de connaitre certains d'entre vous grâce à tous vos posts et HS :smile:

 

Je suis sans voiture depuis plus d'un an et j'en peux plus. J'ai décidé d'acheter une voiture neuve pour être plus tranquille qu'avec une occaz.

Ne faisant pas de grands trajets, j'ai toujours acheté des modèles essence. Cette fois, au début je voulais la Hyundai i10, mais j'avais la Captur qui me trottait dans la tête (coup de cœur "physique"). Quand j'ai regardé ses caractéristiques (consommation et émission CO2), la raison l'a emporté sur la Captur et j'ai finalement craqué pour …….. la Swift qui elle va me satisfaire sur beaucoup de points.

 

Habitant en ville et ne roulant quasi qu'en ville, c'est la 1.2 SHVS qu'il me faut.

Merci pour tous vos conseils grâce auxquels je sais que pour ma future Swift :

  • je dois prendre les bavettes souples
  • les pneus Vredestein 4 saisons sont bien (possibilité de les négocier avec certains CC à la place des Ecopia)
  • avec les journées portes ouvertes, je pourrais avoir la garantie de 5 ans

 

 

J'ai encore quelques questions. pouvez-vous me dire si :

  • une couleur est moins sujette aux éclats faits par les gravillons?
  • la couleur métallisée protège plus des éclats?
  • je peux demander à ce que les ornements de porte avant et tableau de bord soient de la même couleur que la carrosserie choisie? Je ne les ai vu qu'en blanc sur plusieurs photos. Si couleur non modifiable, existe-t-il un genre de "film" de couleur à poser sur les ornements?
  • quel pneu + jante prendre qui entreraient dans l'emplacement roue de secours?
  • quelles autres jantes prendre afin d'éviter les problèmes avec les trottoirs (si on peut en choisir d'autres)?
  • y aura-t-il des journées portes ouvertes avant le 31/12/2019?
  • quel est en moyenne le délai d'attente entre la commande et la livraison?

 

 

 

Dernière question, je sais que vous êtes dans les 4 coins de la France et de l'Europe, mais ça vous plairait pas un jour de vous rencontrer en live? A défaut via appel vidéo? (Si ce n'est pas déjà fait :D )

 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance :jap: :jap: :jap: pour toutes vos réponses et bon week-end de 3 jours (pour ceux qui ne bossent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon choix la Swift est un très bon rapport qualité prix.

 

Pour vos questions, je vais essayer de répondre à un maximum.

Les couleurs unies ou métallisées sont fragiles chez Suzuki. À priori, le rouge uni/métallisé est sujet à des problèmes d’éclats de peintures lors de la projection de gravillon.

Personnellement, j’ai eu une minéral grey sur la 111cv BVA et maintenant une premium silver sur la Sport, aucune des deux n’a souffert de ce problème.

 

Vous pouvez très bien personnalisé, à votre convenance, les éléments de décorations à l’intérieur du véhicule. Différents colories sont disponibles dans le catalogue « accessoire ».

 

La roue de secours, pour le coup, je vous là déconseille de la prendre chez Suzuki. Elle est vendue à un prix exorbitant et ça reste une roue galette.

 

Je demanderai à mon commercial la semaine prochaine lors de l’entretien de ma sport les prochaines dates des PO. Ceci dit, l’extension de garantie se négocie hors journée porte ouverte.

 

N’hésitez pas à nous solliciter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quand tu dis : " Les couleurs unies ou métallisées sont fragiles chez Suzuki. " puis quand tu cites 2 couleurs métallisées qui vont bien ... tu me fais sourire !

Et puis, couleur unie ... kezako ? Perso, j ai une Swift noir "uni" métallisé avec le toit gris "uni" métallisé ...!. .... Il faut éviter de passer l auto aux portiques avec rouleaux et l installation de 2 bavettes (souples) à l avant limite les projections sur les bas de caisse (selon vitesse)....

C est tout à fait vrai que le kit roue de galette est vendu bien trop cher ! Mais une galette a 2 avantages : son faible encombrement et son poids plus léger qui facilite sa mise en place.... Ceux qui, par ailleurs, ont investi dans un jeu de 4 roues complètes hiver ont donc au total 8 roues ... dont une qui peut servir de roue de secours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Habitant en ville et ne roulant quasi qu'en ville, c'est la 1.2 SHVS qu'il me faut.

Merci pour tous vos conseils grâce auxquels je sais que pour ma future Swift :

  • je dois prendre les bavettes souples
  • les pneus Vredestein 4 saisons sont bien (possibilité de les négocier avec certains CC à la place des Ecopia)
  • avec les journées portes ouvertes, je pourrais avoir la garantie de 5 ans

 

 

J'ai encore quelques questions. pouvez-vous me dire si :

  • une couleur est moins sujette aux éclats faits par les gravillons?
  • la couleur métallisée protège plus des éclats?
  • je peux demander à ce que les ornements de porte avant et tableau de bord soient de la même couleur que la carrosserie choisie? Je ne les ai vu qu'en blanc sur plusieurs photos. Si couleur non modifiable, existe-t-il un genre de "film" de couleur à poser sur les ornements?
  • quel pneu + jante prendre qui entreraient dans l'emplacement roue de secours?
  • quelles autres jantes prendre afin d'éviter les problèmes avec les trottoirs (si on peut en choisir d'autres)?
  • y aura-t-il des journées portes ouvertes avant le 31/12/2019?
  • quel est en moyenne le délai d'attente entre la commande et la livraison?

....

 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance :jap: :jap: :jap: pour toutes vos réponses et bon week-end de 3 jours (pour ceux qui ne bossent pas).

 

 

Hi

Réponses possibles :

- bavettes souples à l avant => très utiles

- pneus ... selon l endroit où tu habites et tes parcours. Les Ecopia sont économiques. Les Vredestein 4 saisons souvent cités sont davantage conçus pour les routes hors ville avec conditions hivernales certaines...

- couleur auto : question de goût personnel ou d opportunité ! Les couleurs métallisées sont moins fragiles que le rouge de base...

- ornements intérieurs...selon niveau de finition...blanc + 3 couleurs en accessoires (noir, gris et rouge... noir = bof, c est déjà très noir, gris..c est banal et rouge c est plus sport et ça va bien avec du rouge extérieur)

- les problèmes avec les trottoirs ! mdr ! ... méchants trottoirs, na ! mdr ... assez, stop aux trottoirs qui viennent se frotter sur les jantes .. !

- soit l auto fait exclusivement (ou presque de la ville) et on n a pas besoin de roue de secours... on tel à l assistance (Suzuki pendant les 3 premières années) ... Sinon, la galette (chère) est plus que suffisante; sinon, selon sa zone d habitat (montagne, région à hiver rigoureux) et son équipement (4 roues complètes hiver) une des 8 roues peut servir de roue de secours...

 

- journées portes ouvertes ? pour avoir la garantie de 2 ans supplémentaires ! c est soit cadeau ou soit 429€ ! ... 1800€ de remise + une remise supplémentaire (du genre VD) peut être plus avantageuse... Négociation...mais il y a des limites à la négociation ...

- SHVS : pour faire exclusivement de la ville ... oui ! mais il faut en faire beaucoup ! Le gain reste très très faible, minime, difficilement amortissable...c est surtout fait pour abaisser le niveau moyen co2 de la gamme du constructeur...et se donner bonne conscience...

- délais ? ça dépend ... soit il y a des véhicules en stock (et il y en a) - mais une commande usine japonaise nécessite un certain temps, c est loin le Japon... ! - ... dont la version (une Pack !) et surtout la couleur peuvent plaire et + une bonne négociation pour une livraison en fin d année (histoire de réalisation des objectifs annuels) ... il y a toujours des affaires à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys et les quelques girls,

 

Après avoir pris le temps de lire les 195 pages du forum, je me lance enfin.

J'ai l'impression de connaitre certains d'entre vous grâce à tous vos posts et HS :smile:

 

Je suis sans voiture depuis plus d'un an et j'en peux plus. J'ai décidé d'acheter une voiture neuve pour être plus tranquille qu'avec une occaz.

Ne faisant pas de grands trajets, j'ai toujours acheté des modèles essence. Cette fois, au début je voulais la Hyundai i10, mais j'avais la Captur qui me trottait dans la tête (coup de cœur "physique"). Quand j'ai regardé ses caractéristiques (consommation et émission CO2), la raison l'a emporté sur la Captur et j'ai finalement craqué pour …….. la Swift qui elle va me satisfaire sur beaucoup de points.

 

Habitant en ville et ne roulant quasi qu'en ville, c'est la 1.2 SHVS qu'il me faut.

Merci pour tous vos conseils grâce auxquels je sais que pour ma future Swift :

  • je dois prendre les bavettes souples
  • les pneus Vredestein 4 saisons sont bien (possibilité de les négocier avec certains CC à la place des Ecopia)
  • avec les journées portes ouvertes, je pourrais avoir la garantie de 5 ans

 

 

J'ai encore quelques questions. pouvez-vous me dire si :

  • une couleur est moins sujette aux éclats faits par les gravillons?
  • la couleur métallisée protège plus des éclats?
  • je peux demander à ce que les ornements de porte avant et tableau de bord soient de la même couleur que la carrosserie choisie? Je ne les ai vu qu'en blanc sur plusieurs photos. Si couleur non modifiable, existe-t-il un genre de "film" de couleur à poser sur les ornements?
  • quel pneu + jante prendre qui entreraient dans l'emplacement roue de secours?
  • quelles autres jantes prendre afin d'éviter les problèmes avec les trottoirs (si on peut en choisir d'autres)?
  • y aura-t-il des journées portes ouvertes avant le 31/12/2019?
  • quel est en moyenne le délai d'attente entre la commande et la livraison?

 

 

 

Dernière question, je sais que vous êtes dans les 4 coins de la France et de l'Europe, mais ça vous plairait pas un jour de vous rencontrer en live? A défaut via appel vidéo? (Si ce n'est pas déjà fait :D )

 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance :jap: :jap: :jap: pour toutes vos réponses et bon week-end de 3 jours (pour ceux qui ne bossent pas).

 

 

 

Bonjour,

 

 

Le coloris le plus fragile est je pense le fervent red. Il est très beau, moins cher de 500 balles mais sera plus sensible aux rayons ultras violet (pas spécifique à Suzuki, le rouge vieillit moins bien que d'autres coloris)

 

Mon CC m'a dit que c'est également ce coloris qui fait qu'on attend le plus le véhicule, moins de fervent red produit, business !

 

Le temps d'attente d'une Swift neuve commandée en usine est d'environ 10 mois actuellement.

 

Le coloris le moins salissant (là où cela se voit le moins) est le Silver Grey.

 

Les insertions de couleur à la place du blanc sont chères en accessoire, il existe des possibilités autres, un propriétaire ici a posé du "ronce de noyer", donc ça existe

 

La roue galette est chère, surtout vu la médiocrité du cric. Mais ça reste utile, à prendre ailleurs que chez Suzuki

 

Les quatrac 5 sont très biens, moins bruyants que les ecopia, ça te suffira pour ton quotidien. Surcoût négocié avec CC en échange avant ta réception = moins de 20 € pour le tout. Moins de 15 € pour ma part. À faire écrire sur le bon de commande, montage et équilibrage offert (si il coince, tu lui réponds que ces frais de mise en circulation, que tu vas sérieusement réduire, serviront enfin à quelque chose)

 

Le micro hybride est maintenant disponible pour toutes les finitions à la commande.

 

Pour réduire le temps d'attente il est toujours préférable de commander la finition qui se vend le plus. À voir avec ton CC.

 

Pour annuler le temps d'attente, choisir un modèle show room, en faisant parfois un compromis sur le coloris. Souvent les voitures commandées par les CC sont des coloris "passe partout", tu verras plus de gris que de bleu !

Les bavettes arrière souples seront aussi utiles, pour ne pas souiller ton arrière, et ne pas envoyer trop de flotte & de merde sur ceux qui te suivent. Quitte à prendre des bavettes, autant les prendre souple et 4.

 

Pour la finition, c'est à toi de voir, la Privilège est un bon compromis. Surtout maintenant que le micro hybride est transversal à la gamme Swift.

 

À savoir : Pour le marché français, seule la finition pack est équipée de 4 freins à disque, seulement roue AV pour les 2 premières finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Dans la dimension Swift en 16", difficile de trouver actuellement des Quadrac5 ...

Les plus silencieux seraient chez Falken ... mais pour 1 ou 2 db ...(idem Vredestein) donc + ou - 2 db = que dalle !

 

 

 

quaTrac5, avec un T

 

L'avantage du quatrac 5, c'est sa polyvalence, son excellent ratio qualité /prix (d'où la disponibilité actuelle moindre probablement), son excellente longévité, sa surconsommation minime par rapport à un type été, indice C, son bruit plutôt faible, indice C également.

 

 

Son flocage de certification lui permet d'échapper à une amende dans certaines zones et son indice de vitesse max lui permet d'échapper (par exemple) à une immobilisation des carabiniers en Italie en été où les pneus 4 saisons indice vitesse faible sont interdits pendant 5 mois chaque année.

 

Bref avec ces gommes tu es à l'abri d'un manche, et tant que tu ne prends pas ce pneu pour ce qu'il n'est pas, tu es tranquille partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Que ce soit avec un D ou un T ... pas de dispo chez les 2 ou 3 grands marchands de pneus que nous connaissons tous !

Tu as vu où ça que l indice bruit était marqué d une lettre ?? Le bruit est donné uniquement en db sur l étiquetage uniformisé européen ... (les lettres concernent uniquement la conso et la tenue sous route humide)

Le classement UTQG est bien plus interessant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Que ce soit avec un D ou un T ... pas de dispo chez les 2 ou 3 grands marchands de pneus que nous connaissons tous !

Tu as vu où ça que l indice bruit était marqué d une lettre ?? Le bruit est donné uniquement en db sur l étiquetage uniformisé européen ... (les lettres concernent uniquement la conso et la tenue sous route humide)

Le classement UTQG est bien plus interessant....

 

 

 

Oui exact, c'est uniquement en db.

 

La disponibilité... Ce pneu commence à avoir quelques années de ventes. Vredestein va répondre à la concurrence, un quatrac 6 est sûrement déjà en test.

 

Pour une commande ou un achat neuf en show room, une fois qu'elle aura validé son bon de commande, ça laisse le temps au CC de trouver les gommes quand même.

 

Par contre oui, les dimensions pneumatiques Swift sont bien chiantes pour la chausser.

 

Si elle fait beaucoup de ville, un 4 saisons vredestein qui se comporte bien en dessous de 7°celsius et très polyvalent c'est suffisant sécuritairement parlant.

 

Les marques dont tu parles, je ne les ai jamais testé, j'ai pas d'avis dessus. Si tu achètes un pneu 4 saisons tu veux une très bonne longévité (en tout cas moi je veux !) et le quatrac 5 coche toutes les cases à tarif intéressant.

 

L'avantage de Vredestein est aussi qu'ils fournissent énormément de dimensions au catalogue. C'est un gros + pour les consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du Amazon ...

Je viens de faire les AB osram propose un kit spécial dans les 60€ assez bien foutu, échange standard de l'ampoule pas trop accessible dans les ailes, mais c'est fait.

Pour le reste c'est du Philips en version de base a 99€, je ne cherche pas la puissance extrême, mais la discrétion, et l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du Amazon ...

Je viens de faire les AB osram propose un kit spécial dans les 60€ assez bien foutu, échange standard de l'ampoule pas trop accessible dans les ailes, mais c'est fait.

Pour le reste c'est du Philips en version de base a 99€, je ne cherche pas la puissance extrême, mais la discrétion, et l'efficacité

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre sur mon véhicule 1.0 booster-jet pack SVHS mise en service 04/2019 je n'ai pas la calandre nid d'abeille de série ???

Hi

Mis en service. ..Certes.. Mais quelle est sa date de fabrication ??

Vu les délais entre la fabrication au Japon et la disponibilité. ..puis de la mise en service. ... c est vraisemblablement un modèle construit en 2018....

Sur le catalogue 2019, la calandre nid d abeille est en série sur la pack....mais à partir de quand exactement ?

Avant, c était disponible en accessoirie. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378dV

késako ??

 

 

Comme l'ont dit certain mon volant a commencé à se fissurer avec les grosses chaleurs , le service suzuki a accepté sans problème un échange , ce qui n'aurait sûrement pas été le cas chez d'autres constructeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quand tu dis : " Les couleurs unies ou métallisées sont fragiles chez Suzuki. " puis quand tu cites 2 couleurs métallisées qui vont bien ... tu me fais sourire !

Et puis, couleur unie ... kezako ? Perso, j ai une Swift noir "uni" métallisé avec le toit gris "uni" métallisé ...!. .... Il faut éviter de passer l auto aux portiques avec rouleaux et l installation de 2 bavettes (souples) à l avant limite les projections sur les bas de caisse (selon vitesse)....

C est tout à fait vrai que le kit roue de galette est vendu bien trop cher ! Mais une galette a 2 avantages : son faible encombrement et son poids plus léger qui facilite sa mise en place.... Ceux qui, par ailleurs, ont investi dans un jeu de 4 roues complètes hiver ont donc au total 8 roues ... dont une qui peut servir de roue de secours ....

 

 

Bonjour,

 

Si vous relisez bien le message, je dis tout simplement que malgré les retours sur les peintures fragiles, je n’ai jamais occasionné ce genre de problèmes.

 

Sinon, que pensez-vous des traitements céramiques sur cette gamme de véhicule ? Nous l’avons fait faire lors de l’achat de notre routière, et le résultat est plutôt bon. La voiture sèche très rapidement à l’arrêt après le passage d’une averse, de meme la pluie se diffuse très rapidement sur la carrosserie lorsque le véhicule est en mouvement.

Par ailleurs, le lavage au karsher est plus simple, un seul coup de jet et c’est tout...

J’en ai parlé au préparateur Suzuki de ma concession, il le conseille.

 

L’avez vous déjà fait sur une de vos swift ?

 

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Si vous relisez bien le message, je dis tout simplement que malgré les retours sur les peintures fragiles, je n’ai jamais occasionné ce genre de problèmes.

 

Sinon, que pensez-vous des traitements céramiques sur cette gamme de véhicule ? Nous l’avons fait faire lors de l’achat de notre routière, et le résultat est plutôt bon. La voiture sèche très rapidement à l’arrêt après le passage d’une averse, de meme la pluie se diffuse très rapidement sur la carrosserie lorsque le véhicule est en mouvement.

Par ailleurs, le lavage au karsher est plus simple, un seul coup de jet et c’est tout...

J’en ai parlé au préparateur Suzuki de ma concession, il le conseille.

 

L’avez vous déjà fait sur une de vos swift ?

 

Merci et bon dimanche.

 

 

 

Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas. Le coût est important et ce doit être fait par un professionnel, suffira pas de visionner un tuto.

 

Et tu devras recasquer au bout de 3 ans, pour qu'il t'enlève le reliquat précédent et t'en pose une nouvelle.

 

Par contre c'est effectivement le meilleur pour protéger le coloris des agressions des contaminants & des U.V

 

Une solution alternative (moins bonne évidemment) est de se servir de la céramique wax d'une marque très connue dans le detailing, facile à appliquer avec un fort pouvoir hydrophobe. Les particules de céramique avec lesquelles est infusée cette wax en spray s'activent avec le jet d'eau.

 

Après ton traitement de fond (le 1er), les traitements suivants sont extrêmement simples à mettre en œuvre, le spray n'est pas donné mais le résultat a l'air assez bluffant.

 

Jette un œil sur le Web, tu as souvent un québécois qui fait de très bonnes vidéos sur le sujet traitement carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Hi guys et les quelques girls,

 

Après avoir pris le temps de lire les 195 pages du forum, je me lance enfin.

J'ai l'impression de connaitre certains d'entre vous grâce à tous vos posts et HS :smile:

 

Je suis sans voiture depuis plus d'un an et j'en peux plus. J'ai décidé d'acheter une voiture neuve pour être plus tranquille qu'avec une occaz.

Ne faisant pas de grands trajets, j'ai toujours acheté des modèles essence. Cette fois, au début je voulais la Hyundai i10, mais j'avais la Captur qui me trottait dans la tête (coup de cœur "physique"). Quand j'ai regardé ses caractéristiques (consommation et émission CO2), la raison l'a emporté sur la Captur et j'ai finalement craqué pour …….. la Swift qui elle va me satisfaire sur beaucoup de points.

 

Habitant en ville et ne roulant quasi qu'en ville, c'est la 1.2 SHVS qu'il me faut.

Merci pour tous vos conseils grâce auxquels je sais que pour ma future Swift :

  • je dois prendre les bavettes souples
  • les pneus Vredestein 4 saisons sont bien (possibilité de les négocier avec certains CC à la place des Ecopia)
  • avec les journées portes ouvertes, je pourrais avoir la garantie de 5 ans

 

 

J'ai encore quelques questions. pouvez-vous me dire si :

  • une couleur est moins sujette aux éclats faits par les gravillons?
  • la couleur métallisée protège plus des éclats?
  • je peux demander à ce que les ornements de porte avant et tableau de bord soient de la même couleur que la carrosserie choisie? Je ne les ai vu qu'en blanc sur plusieurs photos. Si couleur non modifiable, existe-t-il un genre de "film" de couleur à poser sur les ornements?
  • quel pneu + jante prendre qui entreraient dans l'emplacement roue de secours?
  • quelles autres jantes prendre afin d'éviter les problèmes avec les trottoirs (si on peut en choisir d'autres)?
  • y aura-t-il des journées portes ouvertes avant le 31/12/2019?
  • quel est en moyenne le délai d'attente entre la commande et la livraison?

 

 

 

Dernière question, je sais que vous êtes dans les 4 coins de la France et de l'Europe, mais ça vous plairait pas un jour de vous rencontrer en live? A défaut via appel vidéo? (Si ce n'est pas déjà fait :D )

 

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue. Merci d'avance :jap: :jap: :jap: pour toutes vos réponses et bon week-end de 3 jours (pour ceux qui ne bossent pas).

 

 

Moi je suis carrément motivé pour un petit rasso en vrai avec tout le monde, comme ça on pourra faire nos HS de comptoir de bistrot après quelques verres et sans que personne nous fasse la morale parce qu’on pourrit le post :lol:

 

J’en connais déjà qui seraient motivés j’en suis sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Bonjour,

 

Si vous relisez bien le message, je dis tout simplement que malgré les retours sur les peintures fragiles, je n’ai jamais occasionné ce genre de problèmes.

 

Sinon, que pensez-vous des traitements céramiques sur cette gamme de véhicule ? Nous l’avons fait faire lors de l’achat de notre routière, et le résultat est plutôt bon. La voiture sèche très rapidement à l’arrêt après le passage d’une averse, de meme la pluie se diffuse très rapidement sur la carrosserie lorsque le véhicule est en mouvement.

Par ailleurs, le lavage au karsher est plus simple, un seul coup de jet et c’est tout...

J’en ai parlé au préparateur Suzuki de ma concession, il le conseille.

 

L’avez vous déjà fait sur une de vos swift ?

 

Merci et bon dimanche.

 

 

De mon côté, je ne ferai rien sur la Swift. J'en prends soin normalement et c'est tout.

 

Pour moi, c'est un véhicule au budget maitrisé donc je ne compte pas dépenser des fortunes sur le côté en accessoires et autres traitements.

 

Mais après chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...