Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J' ai une question pour le SHVS. Si on accélère doux et on ralentit également doux, la batterie ne se recharge pas ?.

 

 

Hi

Si tu accélères doux...il ne se passera rien ou pas grand chose côté batterie...

Si tu ralentis doux, la batterie se chargera doucement d un poil ! mais se rechargera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais remarqué cela. Est-ce-qu'il faut braquer à fond pour s'en apercevoir?

 

J'ai remarqué par contre que lorsque que le régu freine la voiture, un genre de grrr-grrr-grrr se produit et modifie la consistance de la pédale de frein. Vous avez ca aussi? Jamais eu ce comportement sur d'autres véhicules.

 

 

Le bruit se manifeste en étant je pense presque à fond.

(Je précise que je fais en sorte de ne pas être butée quand je tourne le volant afin de ne pas créer de contrainte sur la mécanique).

Merci pour ton retour.

 

Désolé, je n'ai pas le régulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Le bruit se manifeste en étant je pense presque à fond.

(Je précise que je fais en sorte de ne pas être butée quand je tourne le volant afin de ne pas créer de contrainte sur la mécanique).

Merci pour ton retour.

 

Désolé, je n'ai pas le régulateur de vitesse.

 

 

J'ai un bruit aussi en tournant à basse vitesse, surtout à froid, peut être même que à froid il faut que je vérifie. Mais plus comme un bruit de frottement, je sais pas si on a la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un bruit aussi en tournant à basse vitesse, surtout à froid, peut être même que à froid il faut que je vérifie. Mais plus comme un bruit de frottement, je sais pas si on a la même chose.

 

 

C'est effectivement similaire à un frottement (comme si une pièce frottait sur une autre) mais le sifflement n'est pas continu (Ça siffle, ça s'arrête...).

 

Il semblerait que ça soit la plaquette qui soit en contacte avec le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

 

Merci pour ton retour :)

 

Ça me confirme donc que ce n'est pas normal comme me le dit la concession.

 

 

Pour info ça ne me le faisait pas avant, ça a commencé à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info ça ne me le faisait pas avant, ça a commencé à la rentrée.

 

 

Moi aussi, j'ai remarqué cela en septembre.

 

Avant, elle ne faisait pas de bruit.

J'ai pris rendez vous chez Suzuki pour que la concession éradique ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

 

Moi aussi, j'ai remarqué cela en septembre.

 

Avant, elle ne faisait pas de bruit.

J'ai pris rendez vous chez Suzuki pour que la concession éradique ce bruit.

 

 

T'as bien fait, pour ma part ça attendra ma révision en février. J'aurai d'autres choses à faire contrôler : mon volant qui tire légèrement à gauche, quelques acoups de boite au passage 1-2 à très basse vitesse, bref je n'irai pas pour rien. Tiens nous au courant dès que tu auras du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as bien fait, pour ma part ça attendra ma révision en février. J'aurai d'autres choses à faire contrôler : mon volant qui tire légèrement à gauche, quelques acoups de boite au passage 1-2 à très basse vitesse, bref je n'irai pas pour rien. Tiens nous au courant dès que tu auras du nouveau.

 

 

Oui, je vous tiendrai au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit se manifeste en étant je pense presque à fond.

(Je précise que je fais en sorte de ne pas être butée quand je tourne le volant afin de ne pas créer de contrainte sur la mécanique).

Merci pour ton retour.

 

Désolé, je n'ai pas le régulateur de vitesse.

 

 

En utilisation régulateur de vitesse si équipé du Systeme adaptatif ( équipement pack),le ralentissement du véhicule peut être assisté par le freinage donc peut-être un lien avec le bruit et ressenti sur la pedale de frein ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me demande si votre bruit à un rapport avec le couinement de volant que j'ai depuis le début, et qui m'accompagne plus ou moins en fonction des saisons.

J'ai lu ici et là avec effroi, que certains envisageaient la pose d'immondes bavettes souples sur leur Swift bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Mais en fait il y a déjà des minis bavettes, donc pourquoi enlaidir cette élégante voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me demande si votre bruit à un rapport avec le couinement de volant que j'ai depuis le début, et qui m'accompagne plus ou moins en fonction des saisons.

J'ai lu ici et là avec effroi, que certains envisageaient la pose d'immondes bavettes souples sur leur Swift bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Mais en fait il y a déjà des minis bavettes, donc pourquoi enlaidir cette élégante voiture ?

 

 

:hello: ,

 

Peux-tu m'en dire plus sur ton couinement ? Il se produit selon quelles circonstances ? Il provient de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me demande si votre bruit à un rapport avec le couinement de volant que j'ai depuis le début, et qui m'accompagne plus ou moins en fonction des saisons.

J'ai lu ici et là avec effroi, que certains envisageaient la pose d'immondes bavettes souples sur leur Swift bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Mais en fait il y a déjà des minis bavettes, donc pourquoi enlaidir cette élégante voiture ?

Sauf qu'elles sont à l'avant et certainement plus pour un effet aérodynamique !?

Mais sinon quoi ... tu n'aimes pas la touch Lada 1978 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J aurais....mais là, il fait nuit, il pleut et l auto est dehors ....

A voir aussi sur le catalogue des accessoires pour Swift ...

 

ps ... change ta signature !

 

 

Quand ça sera possible pour toi, ce n'est pas urgent. Merci.

 

Je vais le faire, C'est vrai que je n'y ai pas pensé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'en dire plus sur ton couinement ? Il se produit selon quelles circonstances ? Il provient de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule ?

 

Merci :)

 

 

Salut Smart,

 

C'est un bruit que j'ai depuis les 10000 km (l'auto approche maintenant les 50000) dans le volant uniquement lors de manoeuvres à faible vitesse.

Là ou ça se corse c'est qu'il ne se produit pas tout le temps, d'où son côté sournois et même avec le recul je dirais vicieux rodnoil.gif.2c52e08988d5f2cd9797976e77032067.gif

L'ayant signalé à la visite de courtoisie ils m'ont graissé la direction mais sans effet, depuis j'en ai pris mon parti.

 

Doubleti il y a aussi d'origine des petites bavettes à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191114_201113.jpg

 

 

bonsoir, voilà, baptême neigeux pour la swift ! et pour tout ceux qui se demandent "mais pourquoi ne choisit-il pas des pneus 4saisons ?" ... sinon la swift s'est très bien comportée même si j'avais presque atteint les limites de sa garde au sol !!! et pas besoin de cacher la plaque d'immat !!!

 

20191114_201106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20191114_201113.jpg

 

 

bonsoir, voilà, baptême neigeux pour la swift ! et pour tout ceux qui se demandent "mais pourquoi ne choisit-il pas des pneus 4saisons ?" ... sinon la swift s'est très bien comportée même si j'avais presque atteint les limites de sa garde au sol !!! et pas besoin de cacher la plaque d'immat !!!

 

20191114_201106.jpg

 

 

Elle est jolie sous la neige.

 

T'as mis des Nokian?

 

Après, des conducteurs comme toi ou @roucky700, avez évidemment l'usage de pneus hiver pour 5 mois de l'année.

 

Même si avec ta Privilège allgrip tu roulerais sans problème avec des 4 saisons, tu as une Allgrip, on trouvera toujours quelques récalcitrants pour nous pomper en disant que ça ne sert à rien.

 

La réalité : une meilleure motricité, des pneus relativement étroits sur la Swift, peu de poids = tu passes sans soucis sur ce genre de neige. N'hésite pas à nous envoyer une photo d'une 3008 tankée dans 8 cm de neige, en surpoids hdi /gabarit + 2rm avec une garde au sol inutile vu que les pneus sont trop larges pour rouler correctement dans la neige ?

Dès que je vois un SUV tanké, je le poste ici en image, ça va pas tarder, d'ici 3 semaines !

 

Petite pensée aux canadiens, aux polonais, aux russes etc... qui doivent bien se marrer de voir qu'aux premières neiges, les médias français en font des caisses comme si nous avions pris une bombe H sur la tronche.

 

5ème puissance mondiale (paraît-il), 10 cm de neige et hop le monde s'arrête ?. Ça m'a toujours fait rigoler.

 

Tu le sais sûrement, mais n'hésite pas à bien laver sous ta Swift, le sel c'est terrible pour un sous bassement. Et en France vu que les équipements sont sous dimensionnés dans le dispositif hiver, on sale comme des cochons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Smart,

 

C'est un bruit que j'ai depuis les 10000 km (l'auto approche maintenant les 50000) dans le volant uniquement lors de manoeuvres à faible vitesse.

Là ou ça se corse c'est qu'il ne se produit pas tout le temps, d'où son côté sournois et même avec le recul je dirais vicieux rodnoil.gif.2c52e08988d5f2cd9797976e77032067.gif

L'ayant signalé à la visite de courtoisie ils m'ont graissé la direction mais sans effet, depuis j'en ai pris mon parti.

 

Doubleti il y a aussi d'origine des petites bavettes à l'arrière...

 

 

Salut,

 

Merci pour ton retour. ;)

Et tu dirais que ce bruit provient de l'extérieur ou de l'intérieur du véhicule ?

Car j'ai vraiment l'impression que le bruit provient du train roulant (Y comprit les freins).

Le chef d'atelier m'a dit qu'il soupçonnait les freins (mais ça serait normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes avant font du bruit quand elles et les disques sont froids. Les plaquettes ont été changé sous garantie quand j'ai signalé mais toujours ce bruit. Le chef d'atelier m'a dit que cela provient de l'absence d'amiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652ES

Pour ma part je trouve que ça fait plutôt bruit de cardan que bruit de plaquettes. Les bruits de plaquettes c'est typique, frrtt frttt frrttt, assez métallique. Là c'est plus sourd. En plus j'ai l'impression de "sentir" quelque chose dans la direction quand ça arrive mais c'est difficile à dire. Peut être au final qu'on a pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est jolie sous la neige.

 

T'as mis des Nokian?

 

Après, des conducteurs comme toi ou @roucky700, avez évidemment l'usage de pneus hiver pour 5 mois de l'année.

 

Même si avec ta Privilège allgrip tu roulerais sans problème avec des 4 saisons, tu as une Allgrip, on trouvera toujours quelques récalcitrants pour nous pomper en disant que ça ne sert à rien.

 

La réalité : une meilleure motricité, des pneus relativement étroits sur la Swift, peu de poids = tu passes sans soucis sur ce genre de neige. N'hésite pas à nous envoyer une photo d'une 3008 tankée dans 8 cm de neige, en surpoids hdi /gabarit + 2rm avec une garde au sol inutile vu que les pneus sont trop larges pour rouler correctement dans la neige ?

Dès que je vois un SUV tanké, je le poste ici en image, ça va pas tarder, d'ici 3 semaines !

 

Petite pensée aux canadiens, aux polonais, aux russes etc... qui doivent bien se marrer de voir qu'aux premières neiges, les médias français en font des caisses comme si nous avions pris une bombe H sur la tronche.

 

5ème puissance mondiale (paraît-il), 10 cm de neige et hop le monde s'arrête ?. Ça m'a toujours fait rigoler.

 

Tu le sais sûrement, mais n'hésite pas à bien laver sous ta Swift, le sel c'est terrible pour un sous bassement. Et en France vu que les équipements sont sous dimensionnés dans le dispositif hiver, on sale comme des cochons !

 

oui,des Nokian qui associés au allgrip font merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...