Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Attendez, vous allez un peu vite les gars :D

 

 

Sur les Tesla, y'a quand même une entrée d'air, et c'est pas pour faire joli (vu que ça plombe le CX).

J'ignore si c'est pour la batterie, le moteur, la ventilation intérieure ou autre (probablement un peu de tout ça...) mais c'est bien là!

 

Ensuite, que la calandre d'une BMW électrique soit "en relief" (sans pour autant laisser passer l'air), c'est pas interdit ! (ni ridicule !)

 

c'est pas parce que de l'air ne passe qu'il faut faire une calandre en 2D :D

(mais effectivement ça n'est pas bon d'un point de vue de l'aérodynamique donc... :lol: )

 

 

tm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien-sûr, il y a toujours besoin d’une entrée d’air, mais moindre. Hors la calandre grossit. Cherchez l’erreur. Tant qu’ils y sont, ils peuvent aussi mettre des échappements factices sur les i ;)

 

Au passage, Tesla n’a malheureusement pas profité de la suppression de la calandre pour faire quelque-chose de joli. Y’a pas, le design Tesla, j’ai vraiment du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossit, non. La calandre est pas vraiment plus grande que sur le Z4 (ancien ou nouveau) !

Plus de relief mais sa surface n'augmente pas. Mais c'était pas un proto électrique ce truc, si ?

Si on parle de l'i4, là ok ça n'a pas de sens !!! :jap:

 

Screenshot_2020-04-23 BMW Série 4 Coupé Cabriolet G22 G23 (2020) [Topic Officiel] - Page 44 - Sér.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça... sans doutes.

Finalement, la Série 3 était le modèle que je préférais dans la gamme, et maintenant c'est celui que j'aime le moins (dans les gammes "historiques").

 

En revanche, je trouve que la Série 5 (G30) est vraiment réussie. Je trouve qu'elle a gardé le côté "classe" et sobre de la E39 en ajoutant une petite touche de dynamisme, sans en faire trop. Franchement, je trouve que c'est le modèle le plus équilibré (et réussi) de la gamme actuelle.

En tout cas ce n'est surement pas le profil qui distingue la G30 de la G20.

En dehors des dimensions plus importante c'est strictement le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Grossit, non. La calandre est pas vraiment plus grande que sur le Z4 (ancien ou nouveau) !

Plus de relief mais sa surface n'augmente pas. Mais c'était pas un proto électrique ce truc, si ?

Si on parle de l'i4, là ok ça n'a pas de sens !!! :jap:

 

Screenshot_2020-04-23 BMW Série 4 Coupé Cabriolet G22 G23 (2020) [Topic Officiel] - Page 44 - Sér.png

 

Une vue d'artiste non officielle probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est surement pas le profil qui distingue la G30 de la G20.

En dehors des dimensions plus importante c'est strictement le même profil.

Non, c'est le seul truc bine d'ailleurs :lol: A part la drôle de découpe de la porte AR :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossit, non. La calandre est pas vraiment plus grande que sur le Z4 (ancien ou nouveau) !

Plus de relief mais sa surface n'augmente pas. Mais c'était pas un proto électrique ce truc, si ?

Si on parle de l'i4, là ok ça n'a pas de sens !!! :jap:

 

Screenshot_2020-04-23 BMW Série 4 Coupé Cabriolet G22 G23 (2020) [Topic Officiel] - Page 44 - Sér.png

L'image complète :

b6894952b0eb152cd773625b39df7037.jpg

Potentiellement vision d'artiste d'une M8

 

Quand aux calandres qui grossissent, BMW avait clairement ça dans ses cartons depuis un moment :D

2011 : BMW Vision ConnectedDrive

https://www.youtube.com/watch?v=gL-KDU_Sq1c

 

2014 : concept Vision Future Luxury

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on n'a pas un truc comme ça à l'échelle pour que ça fasse 4,60 max ? (mazda)

https://www.mazda-press.com/as [...] 25-tms.jpg

 

Edit : je me suis emmêlé les pinceaux.

Pour faire croire qu'il y a deux places à l'arrière mais en fait vu portes ouvertes et de l'intérieur, franchement c'est juste pour poser un sac à main :D

Je me demande comment on peut monter à l'arrière.

Et c'est sans compter sur l'avant avec la "lame coupe jambes" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire croire qu'il y a deux places à l'arrière mais en fait vu portes ouvertes et de l'intérieur, franchement c'est juste pour poser un sac à main :D

Je me demande comment on peut monter à l'arrière.

Et c'est sans compter sur l'avant avec la "lame coupe jambes" :lol:

Je parlais de la G20 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dessin au-dessus est un peu trompeur je trouve.

 

Oui il y a beaucoup de points communs, c'est proche, ok, même famille, mais le résultat est assez différent, déjà à cause des plis de la carrosserie.

J'aime pas trop le pli du la G20 en bas qui repart vers le haut. Pour moi c'est un truc gratuit qui cloche.

Et pour le pli du haut je préfère de loin celui de la G30 qui court sur toute la longueur. Ce travail sur les plis donne à la G30 un côté beaucoup plus élancé (et en plus elle est plus longue!)

 

Les détails font que le ressenti n'est pas du tout le même! (y compris le fameux pli Hoffmeister qui a été modifié sur la G20).

La G20 paraît plus "épaisse" (en hauteur) par exemple au niveau du coffre. On n'a pas l'impression que c'est même voiture quand même!

 

 

images_list-r4x3w1000-5bab9e94425e2-068-w-mg-0053-jpg.jpg

 

Screenshot_2020-04-23 BMW Série 5 G30 – Asphalte ch.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je me suis emmêlé les pinceaux.

Pour faire croire qu'il y a deux places à l'arrière mais en fait vu portes ouvertes et de l'intérieur, franchement c'est juste pour poser un sac à main :D

Je me demande comment on peut monter à l'arrière.

Et c'est sans compter sur l'avant avec la "lame coupe jambes" :lol:

Je ne conaissais pas cette voiture. Magnifique. Intérieur comme extérieur. C'est ballot qu'ils aient oublié de mettre un coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié cette vidéo!

les proportions sont sublimes et l'intérieur aussi!

alors bien sûr, c'est un concept, mais on aimerait une BMW de série avec des lignes comme ça sans fioriture, pas besoin de pare-chocs torturés...

 

c'est là que je vois que je suis peu sensible à la marque en fait. Si Mazda sortait un truc comme ça dans un gabarit raisonnable je serais acheteur!

Même KIA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le profil du nez n'est pas réaliste, c'est une lame. :D

C'est toujours tentant de dessiner une ligne de voiture extraordinaire sans se préoccuper des contraintes d'homologation ni du coté pratique. Mais au final quel intérêt ? Si ce n'est pour faire de jolie photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours tentant de dessiner une ligne de voiture extraordinaire sans se préoccuper des contraintes d'homologation ni du coté pratique. Mais au final quel intérêt ?

 

 

T'es sérieux? un dessin sans contrainte permet de donner une direction, de trouver un style. C'est obligatoire. Et ensuite on le rend compatible avec une homologation en réduisant la voilure.

C'est le principe même des concepts. Faire rêver ET annoncer la couleur. Permettre aux stylistes de travailler, les motiver en réalisant le proto ET envoyer un message fort au public.

 

Parfois des constructeurs sortent des véhicules très proches du concept!

 

Ensuite, soyons précis : la Mazda 3 a été homologuée avec un museau qui paraît pas très sympa non plus pour les piétons.

Ils ont bien réussi à le faire!!

Alors franchement, s'il faut épaissir la lame et que cette zone soit en plastique mou eh bien ça ne dénaturera quasiment pas la voiture (et en tout cas pas l'arrière!).

Le dessin ne ce concept ne tient pas qu'à l'épaisseur du bout du capot...

 

c'est davantage les coûts de fabrication qui poseraient problème ici.

 

 

 

S8-essai-mazda-3-1-8l-skyactiv-d-116ch-sa-force-la-difference-587369.jpg

Screenshot_2020-04-23 La Mazda Vision Coupé comme vous ne l'avez jamais vue au Festival Automobile.png

 

Screenshot_2020-04-23 Le Mazda Vision Coupé est le nouveau concept-car de l'année .png

 

 

Pour info : homologuée!!

 

Screenshot_2020-04-23 Lamborghini Huracán.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je vois que je suis peu sensible à la marque en fait. Si Mazda sortait un truc comme ça dans un gabarit raisonnable je serais acheteur!

Même KIA :D

Moi je suis sensible à la marque. Mais Mazda a pour moi une image très positive. C’est un motoriste, souvent innovant et qui a une excellente réputation en terme de fiabilité. Je suis sensible à ses trois critères.

 

Mais je ne demande qu’à être convaincu par n’importe quelle marque. Certaines auront juste un peu plus de mal que d’autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier consumer report, KIA est bien mieux classé que BMW en fiabilité.

Alors certes on le connaît moins et pour nous ce constructeur n'a pas d'image (au mieux) ou une image de merde (au pire), mais il a une énorme puissance de frappe.

Pour moi c'est le design et le look de l'intérieur qui prime. Il n'y a plus de "mauvais moteur" d'après moi.

En fait, la voiture au-dessus serait une Fiat, une Nissan ou une skoda je serais acheteur quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Strictement le même profil" ?!

Ton dessin au-dessus est un peu trompeur je trouve.

 

Oui il y a beaucoup de points communs, c'est proche, ok, même famille, mais le résultat est assez différent, déjà à cause des plis de la carrosserie.

J'aime pas du tout le pli du la G20 en bas qui repart vers le haut. Pour moi c'est un truc gratuit qui cloche.

Et pour le pli du haut je préfère de loin celui de la G30 qui court sur toute la longueur. Ce travail sur les plis donne à la G30 un côté beaucoup plus élancé (et en plus elle est plus longue!)

 

Les détails font que le ressenti n'est pas du tout le même! (y compris le fameux pli Hoffmeister qui a été modifié sur la G20).

La G20 paraît plus "épaisse" (en hauteur) par exemple au niveau du coffre. On n'a pas l'impression que c'est même voiture quand même!

 

 

images_list-r4x3w1000-5bab9e94425e2-068-w-mg-0053-jpg.jpg

 

Screenshot_2020-04-23 BMW Série 5 G30 – Asphalte ch.png

 

 

On voit bien la différence de gabarit.... tout ça s’agrandit à chaque génération :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Mazda devient de plus en plus désirable ! L'image n'est pas celle de BMW, mais leur coté dernier des mohicans indépendant, vrai motoriste à parti pris marqué est intéressant. Le design est à contre courant des concurrents, avec une pureté des lignes désormais à mille lieux de BM :pfff:

 

Ils annoncent le retour d'une berline 6 cylindres propulsion atmosphérique, ligne sans artifice inutile, bah franchement tu fais un combo avec un MX5 t'es vraiment bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier consumer report, KIA est bien mieux classé que BMW en fiabilité.

Alors certes on le connaît moins et pour nous ce constructeur n'a pas d'image (au mieux) ou une image de merde (au pire), mais il a une énorme puissance de frappe.

Pour moi c'est le design et le look de l'intérieur qui prime. Il n'y a plus de "mauvais moteur" d'après moi.

En fait, la voiture au-dessus serait une Fiat, une Nissan ou une skoda je serais acheteur quand même! :D

Je t’assure, il y a encore des mauvais moteurs. Essaye le TCE 90 de Renault pour voir ;)

 

 

Je n’ai rien contre Kia. Ni rien pour d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage ... Au moins tu te consoleras avec la F ;) Par contre je suis persuadé que tu regretteras le cab !

 

 

Je rêve d'avoir et les moyens, et la capacité de stockage pour avoir plusieurs voitures .... Un jour peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que tu regretteras le cab !

Je rêve d'avoir et les moyens, et la capacité de stockage pour avoir plusieurs voitures .... Un jour peut-être !!

 

 

C'est bien possible. En même temps je suis pas très soleil (dès que ça tapait je capotais avec la clim), et je fais trop d'autoroute elle est bruyante.

Je vais regretter son feeling génial et la boîte méca mais bon.

Pour faire 1000 bornes par an maxi c'est un peu too much. Psychologiquement mon max c'est 2 (et en immeuble tu profites pas du "visuel" car elles sont en sous-sol...)

 

Je rêverais d'habiter à la campagne avec un porche ouvert qui abrite plusieurs caisses dont une ou deux youngtimer bien sûr, que je verrais depuis mon salon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Mazda devient de plus en plus désirable ! L'image n'est pas celle de BMW, mais leur coté dernier des mohicans indépendant, vrai motoriste à parti pris marqué est intéressant. Le design est à contre courant des concurrents, avec une pureté des lignes désormais à mille lieux de BM :pfff:

 

Ils annoncent le retour d'une berline 6 cylindres propulsion atmosphérique, ligne sans artifice inutile, bah franchement tu fais un combo avec un MX5 t'es vraiment bien :ange:

 

 

J'aime beaucoup Mazda et leur production actuelle est chouette. Je suis monté dans un CX-5 il y a quelque temps et mon impression en terme de qualité était très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux? Il est anémique et glouton. Sur le Captur en tous cas c’est une catastrophe.

 

 

Sur une Clio ça passe.

Le pire moteur que je connaisse c'est le 1.4 tdi 3 cylindres sur Polo... une vraie merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux? Il est anémique et glouton. Sur le Captur en tous cas c’est une catastrophe.

Techniquement le 0.9 TCE 90 n'existe plus chez Renault donc il n'est pas faux de dire qu'il n'existe pas de mauvais moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sérieux? Il est anémique et glouton. Sur le Captur en tous cas c’est une catastrophe.

Je le connais sur un Captur justement. Et je suis assez surpris, il me semble qu'il a bonne presse.

Je ne l'ai pas trouvé anémique ! Bon si dans les montées parfois il faut tomber un rapport. Bon j'ai l'habitude. Dans les grande montées au régulateur la 760 repasse en 5 aussi :o (mais elle le fait seule :sol: ). Il faut garder en considération que ça fait 90CV ! J'ai fait 1000kms avec. En revanche, je trouvais que le son était sympa.

Franchement, je trouvais cette voiture assez réussie, et attachante.

Pour la console, c'est vrai que c'est pas terrible, mais en roulant cool, en ville ou sur route, ça reste correct. En revanche, sur autoroute c'est pas ça.

 

 

J'ai aussi eu un DCI 90 en loc (Captur), et bien le seul avantage était la EDC. En comparaison, ça gronde et ça vibre plus. En revanche, là ça consomme pas.

 

T'as pas un soucis sur le tien :??: Ou alors, peut être que tu en attends "plus" que ce que ça offre. Ce n'est pas une critique, loin de là.

 

 

EDIT : y'a aussi le truc "eco" qui est une aberration chez Renault :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien possible. En même temps je suis pas très soleil (dès que ça tapait je capotais avec la clim), et je fais trop d'autoroute elle est bruyante.

Je vais regretter son feeling génial et la boîte méca mais bon.

Pour faire 1000 bornes par an maxi c'est un peu too much. Psychologiquement mon max c'est 2 (et en immeuble tu profites pas du "visuel" car elles sont en sous-sol...)

 

Je rêverais d'habiter à la campagne avec un porche ouvert qui abrite plusieurs caisses dont une ou deux youngtimer bien sûr, que je verrais depuis mon salon :D

 

 

En effet, conserver une auto avec toutes les contraintes inhérentes pour à peine 1000km par an, je peux comprendre ton désir de vente s'il ne s'agit pas d'un véhicule de collection. Cela dit, faire de l'autoroute en MX5 c'est un peu une erreur de casting. Avec le Z et maintenant avec la 991, je privilégie la petite route quitte à me rallonger de façon parfois substantielle :D

 

Je partage ton avis sur la maison de campagne, les grands garages, la liberté de circuler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...