Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs en parlant de pneus, j'habite pas loin du Goodyear Innovative Center, et ça donne l'occasion de voir plein de bagnoles en cours de tests :D

Assez régulièrement des mulets d'ailleurs. En ce moment il y'a quelques Rolls qui tournent.

Je ne sais pas si les pilotes ont un "laisser passer", mais en tout cas, ils allument pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. On achète français !

 

Ca fait malheureusement longtemps que je n’ai pas eu de pneus Michelin sur mavoiture, car BMW en met rarement en première monte. Et vu que je change de voiture avant d’avoir à remplacer les pneus...

 

Sur mon scoot par contre, je suis un inconditionnel des Michelin City Grip, qui sont vraiment top à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j’achète BMW car je n’ai pas trouvé d’équivalent chez les constructeurs français. Si je trouvais mon bonheur dans le catalogue de PSA ou Renault, j’achèterais aussi français pour ma voiture.

 

A noter que j’ai suivi cette logique en achetant un scooter Peugeot car ça avait l’air très bien sur le papier. J’en suis revenu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on fait tous au mieux...

pour notre "passion", on achète d'abord ce qui nous plaît, tant pis si c'est pas français.

pour d'autres domaines où on est moins impliqués, c'est plus facile d'acheter français (et en tout cas moi je m'efforce de le faire au maximum...). En ce moment j'achète que des pâtes Lustucru c'est les seules fabriquées en France!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spec de la future M440i sont maintenant connus

 

https://www.bmwblog.com/2020/04/28/bmw-4-series-pre-production-prototype-official-technical-specs-photos-revealed/

 

Je vous laisse lire l'article mais l'info principale selon moi est l'implémentation d'un moteur électrique, comme sur la M340d. Je l'avais indiqué sur le sujet de la série 3 G20 mais je suis maintenant convaincu que lors du facelift de cette dernière, la M340i aura aussi cette motorisation. J'espère que les émissions de CO2 baisseront de manière substantielle via ce mild-hydride afin de ne pas pénaliser ses ventes.

 

 

The only specific model BMW mentions in this release is the upcoming BMW M440i xDrive. It will get the same 3.0 liter turbocharged I6 (codenamed B58) engine as the M340i, making the same 374 hp (275 kW) as its European 3 Series sibling (expect the North American model to make 382 hp). What differentiates the 4 from the 3 is the fact that the former will get a new 48-volt mild-hybrid setup with a electric starter-generator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle BMW Série 4 Coupé en phase de test finale.

 

Un développement de pré-production approfondi pour la nouvelle génération du Coupé a été effectué sur les pistes et autres installations d'essai

La touche finale est maintenant apportée sur les routes de campagne et les autoroutes aux alentours du centre de recherche et d'innovation de

BMW Group à Munich. Un concept global sur mesure et une configuration du châssis donnent un caractère sportif spécifique au nouveau modèle.

 

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

predrive-test-bmw-4er-coupe-2020-prototyp.jpg

 

 

 

 

https://www.press.bmwgroup.com [...] est-finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spec de la future M440i sont maintenant connus

 

https://www.bmwblog.com/2020/04/28/bmw-4-series-pre-production-prototype-official-technical-specs-photos-revealed/

 

Je vous laisse lire l'article mais l'info principale selon moi est l'implémentation d'un moteur électrique, comme sur la M340d. Je l'avais indiqué sur le sujet de la série 3 G20 mais je suis maintenant convaincu que lors du facelift de cette dernière, la M340i aura aussi cette motorisation. J'espère que les émissions de CO2 baisseront de manière substantielle via ce mild-hydride afin de ne pas pénaliser ses ventes.

 

 

The only specific model BMW mentions in this release is the upcoming BMW M440i xDrive. It will get the same 3.0 liter turbocharged I6 (codenamed B58) engine as the M340i, making the same 374 hp (275 kW) as its European 3 Series sibling (expect the North American model to make 382 hp). What differentiates the 4 from the 3 is the fact that the former will get a new 48-volt mild-hybrid setup with a electric starter-generator.

 

Mieux que l'article la source de l'info. En plus il y a plein de photos et une vidéo (des spyshot officiels :D)

 

Close to the finish line – and to home: new BMW 4 Series Coupe enters final phase of dynamic testing.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! mais on va quasi avoir une 440i sans malus non?

 

 

quels enfoirés de nous faire des teasers vidéos voiture maquillée!! :D

En tout cas ça s'arrange pas pour la sortie d'échappement! Le cache n'est même plus fermé au bout ?! On voit la route au fond ou je rêve?

(j'ai du mal à piger... y'a un truc qui cloche, on devrait voir le pneu et non un bout du sol éclairé...)

 

 

 

Screenshot_2020-04-29 2021 BMW 4 Series M440i xDrive Coupe – PREVIEW – Final Set-Up Runs First Look .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Live de bm sur insta, peut être pour présenter la 4 ? En tout cas le gars de chez bm a du goût, ils arrivent devent pleins de série 3 de différentes générations, et évidemment l'E46 est sa préférée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! mais on va quasi avoir une 440i sans malus non?

 

 

quels enfoirés de nous faire des teasers vidéos voiture maquillée!! :D

En tout cas ça s'arrange pas pour la sortie d'échappement! Le cache n'est même plus fermé au bout ?! On voit la route au fond ou je rêve?

(j'ai du mal à piger... y'a un truc qui cloche, on devrait voir le pneu et non un bout du sol éclairé...)

 

 

 

Screenshot_2020-04-29 2021 BMW 4 Series M440i xDrive Coupe – PREVIEW – Final Set-Up Runs First Look .png

 

 

Beaucoup font une fixette sur ces sorties d'échappement.

 

Aucun constructeur ne pourrait proposer des sorties aussi grosses car l'échappement ne fonctionnerai pas. Les canules d'échappement sont celles que tu vois au fond et elles sont plus courtes que des canules classiques. BMW place une pièce en métal au niveau du PC arrière et c'est tout.

 

Un avantage tout bête et que ces orifices ne sont jamais sales ou très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur ne pourrait proposer des sorties aussi grosses car l'échappement ne fonctionnerai pas.

 

 

Mais enfin! :D Ils pourraient faire une seule pièce qui s'élargit, non? Pourquoi ils ne ferment pas l'ensemble ?

ça éviterait de voir la route au travers de la canule!

 

IL y en a plein des voitures qui ont des grosses sorties, et tu ne vois pas que c'est un tuyau plus petit soudé au bout car l'ensemble est fermé donc pas de lumière qui trahisse le bordel!

 

 

Un exemple au hasard :

 

 

Screenshot_2020-04-29 Used 2020 Jaguar F-TYPE Coupe Auto P300 North Carolina SAJDD1GX7LCK66067.png

products-VEL-JaguarFTypeV6ExhaustTourin-2.jpg?fit=841%2C557&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais enfin! :D Ils pourraient faire une seule pièce qui s'élargit, non? Pourquoi ils ne ferment pas l'ensemble ?

ça éviterait de voir la route au travers de la canule!

IL y en a plein des voitures qui ont des grosses sorties, et tu ne vois pas que c'est un tuyau plus petit soudé au bout car l'ensemble est fermé donc pas de lumière qui trahisse le bordel!

 

 

Aucun intérêt de faire l'ensemble d'un seul bloc: chiant à démonter et encore une fois, c'est une technique efficace pour que la canule externe soit toujours propre.

 

Si tu regardes une RS de chez Audi, c'est le même principe et il faut vraiment se mettre dans l'axe de l'échappement pour voir qu'il y un embout plus petit. Je pense que c'est moins visible chez Audi mais franchement, c'est vraiment un détail.

 

Bref, c'est un non problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma BM : 205/50 R17 89W RFT

 

 

en non rft,

tu as du Primacy 4 (en 93W, c'est au-dessus en indice de charge, donc ok)

 

et du ps4 (en 93y, au-dessus en indice de charge et de vitesse, donc ok)

 

https://www.michelin.fr/auto/b [...] 0/17/89/W.

 

Contrairement à toi, je pense que la composition d'un pneu peut légèrement évoluer suivant les millésimes :

un primacy 4 produit en 2020 n'aura peut-être pas tout à fait la même composition qu'un Primacy 4 produit en 2022.

 

En tous cas, tu as accès à un super pneu concernant le PS4 : il est bien noté par des testeurs différents, provenant de pays différents et testés sur des voitures différentes : https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] port-4.htm

cliquer sur 'All tests'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de faire l'ensemble d'un seul bloc: chiant à démonter

 

Quelle mauvaise foi.... :p

Ben si, un intérêt visuel gros malin! Regarde la photo de la F-type que j'ai ajoutée, avec une sortie rectangulaire. Elle fait pas bidon, c'est toute la différence!

A ce moment là pourquoi faire des montages complexes à l'intérieur (et même extérieur) pour masquer toutes les vis à ton avis?

Heureusement que le côté "facile à démonter" ne préside pas à l'élaboration esthétique de la voiture!

 

et encore une fois, c'est une technique efficace pour que la canule externe soit toujours propre.

 

 

Ben voyons... une "technique efficace".... tu crois vraiment qu'ils ont imaginé cette "technique efficace" pour résoudre le problème du noircissement intérieur du pot ?

c'est juste une économie, c'est tout!

L'intérieur de la canule fait déjà sale de toutes façons, il est noir mat (donc vendu déjà sale :lol: ), t'as pas remarqué??! c'est clairement pas l'argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi.... :p

Ben si, un intérêt visuel gros malin! Regarde la photo de la F-type que j'ai ajoutée, avec une sortie rectangulaire. Elle fait pas bidon, c'est toute la différence!

A ce moment là pourquoi faire des montages complexes à l'intérieur pour masquer toutes les vis à ton avis?

Heureusement que le côté "facile à démonter" ne préside pas à l'élaboration esthétique de la voiture!

 

 

Mais tu as vu comment c'est moche ce gros truc au milieu ?!!! OK, c'est techniquement possible mais dis-toi que les ingénieurs de chez BMW ont bien pensé leur truc pour avoir quelque chose qui tient la route est pas trop gros, même si je sais que cette forme est controversée.

 

 

Ben voyons... une "technique efficace".... tu crois vraiment qu'ils ont imaginé cette "technique efficace" pour résoudre le problème du noircissement intérieur du pot ?

c'est juste une économie, c'est tout!

L'intérieur de la canule fait déjà sale de toutes façons, il est noir mat (donc vendu déjà sale :lol: ), t'as pas remarqué??! c'est clairement pas l'argument !

 

 

Et pourquoi pas ?

 

En quoi c'est une économie de rajouter une pièce ? Ton argumentation ne tient pas :p

 

En tout cas, je peux te confirmer que la canule externe est très peu sale à voir la couleur de mon gant de lavage lorsque je lave ma voiture. Donc si, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun intérêt de faire l'ensemble d'un seul bloc: chiant à démonter et encore une fois, c'est une technique efficace pour que la canule externe soit toujours propre.

 

Si tu regardes une RS de chez Audi, c'est le même principe et il faut vraiment se mettre dans l'axe de l'échappement pour voir qu'il y un embout plus petit. Je pense que c'est moins visible chez Audi mais franchement, c'est vraiment un détail.

 

Bref, c'est un non problème :o

mouais, chez audi ils font quand même ça .... et regarde l'autre coté...

 

 

91497261_1134013513608140_4000135915891589120_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQlfNUPFIqcC67Ef_zpEFmIGiZW2jM9PEVG6MQZFmvcA72vaNoVd3zfrdfxi8Ioh90gIXnQ2QDJ5kYs3gGg7Uh67&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=d00c4610c2666d3fa94f20a62477f6d7&oe=5ECF700F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vu comment c'est moche ce gros truc au milieu ?!!!

 

Je te parle pas du choix (discutable) de jaguar de mettre une plus grosse pièce unique, je te dis que ça fait moins fake quand le fond est soudé...

 

En quoi c'est une économie de rajouter une pièce ? Ton argumentation ne tient pas :p

 

c'est pas qu'il y a une pièce "en plus", c'est qu'elle n'est pas soudée gros malin... ça coûte moins cher...

 

En tout cas, je peux te confirmer que la canule externe est très peu sale à voir la couleur de mon gant de lavage lorsque je lave ma voiture. Donc si, ça marche !

 

Si l'extérieur de ta canule était sale, c'est que ton moteur est mal réglé ou que l'aérodynamique est mal étudiée.

Sur ma BM de 12 ans, l'extérieur est propre et pourtant il n'y a pas cet ingénieux système :lol:

Je me demande bien comment tu peux passer un gant de lavage autour vu que cette pièce factice est hyper proche du faux extracteur en plastique... :D (bas du pare-choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement qui te chagrine dans cet échappement ?

Les embouts d'échappement (la partie extérieurement visible) qu'ils soient rond ou carré ou autre sont pratiquement tout le temps un éléments fixé sur une tuyauterie ronde de base.

Edit, j'avais pas fini :)

Par contre sur la M340i (et potentiellement donc sur les modèles M Performances) il ne s'agit pas d'embout mais de cache d'échappement.

Les embouts sont une part du système d’échappement arrière.

Les caches sont un élément de l'habillage M arrière

 

2zj2bTh.jpg

0xUuzfG.jpg

 

 

Je pense que la raison n'est pas que purement esthétique mais aussi sonore, en effet si le cache était comme un embout fixé sur le tuyau cela modifierait le son : comme sur une trompette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vu comment c'est moche ce gros truc au milieu ?!!! OK, c'est techniquement possible mais dis-toi que les ingénieurs de chez BMW ont bien pensé leur truc pour avoir quelque chose qui tient la route est pas trop gros, même si je sais que cette forme est controversée.

 

 

 

 

Et pourquoi pas ?

 

En quoi c'est une économie de rajouter une pièce ? Ton argumentation ne tient pas :p

 

En tout cas, je peux te confirmer que la canule externe est très peu sale à voir la couleur de mon gant de lavage lorsque je lave ma voiture. Donc si, ça marche !

 

 

Après ils savent faire en un seul morceau chez bmw...

 

0F03250C-BA7C-494B-97C0-13974A64CA70.jpg

 

284B9335-8DE9-4F1F-A259-FE5FA0CAA0D5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'extérieur de ta canule était sale, c'est que ton moteur est mal réglé ou que l'aérodynamique est mal étudiée.

Sur ma BM de 12 ans, l'extérieur est propre et pourtant il n'y a pas cet ingénieux système :lol:

Alors là tu as raté un truc. Sur mes deux premiers 20i (2011 et 2016), les canules d’échappement chromées étaient couvertes de suie. Ca s’encrassait tellement profondément que je n’arrivais pas à les ravoir même avec du Belgom. Un phénomène que je n’avais pas connu sur mon vieux 2.5i, ni même sur mon 20d !

Les choses vont beaucoup mieux avec mon dernier 20i (2018) qui est équipé d’un filtre à particules.

 

Il s’en est passé des choses depuis 12 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur était noir comme un conduit de cheminée, mais surtout, l’embout chromé était également noirci au niveau de la sortie. En fait, toutes les parties en contact direct avec les gaz d’échappement étaient noires.

 

 

Tiens, j'ai retrouvé une (mauvaise) photo de l'échappement de mon E89 après nettoyage. Je n'arrivais pas à le ravoir mieux que ça. Avant nettoyage, toute la collerette extérieure était uniformément noire.

 

 

P1000854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'intérieur ok ça me choque pas.

mais j'ai l'impression qu'il y a 30 ans l'intérieur des pots était plus propres bizarrement...

J'ai ajouté une photo qui te choquera sans-doute un peu plus.

Les moteurs essence modernes ont une combustion différente des anciens (fonctionnement en mélange pauvre). Je ne vais pas rentrer dans les détails car je vais dire des conneries, mais il rejettent plus de particules, du moins ils en rejetaient plus avant que les FAP soient devenus obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...