Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

rapport à la ST edition, savez vous si et ou il serait possible de trouver des " cerclages de feux antibrouillards ", j'en cherche pour commencer a modifier l'aspect de ma voiture, mais pour le moment tout ce que j'ai trouver c'est des stickers chez " CEUK ".

 

 

As-tu demandé à un carrossier pour les peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapport à la ST edition, savez vous si et ou il serait possible de trouver des " cerclages de feux antibrouillards ", j'en cherche pour commencer a modifier l'aspect de ma voiture, mais pour le moment tout ce que j'ai trouver c'est des stickers chez " CEUK ".

 

 

Suite à la réception de ma Fiesta ST (qui n'a suscité aucune réaction :o ) j'ai ça à vendre :

 

 

IMG_20201016_200447.jpg

 

Ils sont gris lunaire, mais tu peux t'amuser à les repeindre ou faire du covering :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que l'écran de ma Fiesta restait parfois allumé après avoir verrouillé la voiture. Il est entièrement noir mais on voit qu'il reste lumineux. Je dois ouvrir et refermer la voiture pour qu'il s'éteigne vraiment.

Je crois me souvenir d'avoir vu quelqu'un parler de ça il y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'était ici, je ne retrouve pas le message. :??:

Ton sync est à jour ? Tu as quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Bon vu que ça bouge pas trop sur le forum en ce moment, je lance un petit débat!

 

Vous pensez que la nouvelle i20N pourrait faire de l’ombre à notre chère et tendre ? :)

 

Sur le papier les donnes techniques ont l’air pas mal, mais quid du châssis ?

 

En tout cas vu les vidéos sur le net, le son a l’air d’être plutôt travaillé, comme notre bombinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop avec 204 chevaux et 1190 kilos , avec launch control, elle ne fait que 6,7 secondes, de 0 à 100. :??:

Après esthétiquement, je n'aime pas trop, ça fait trop tuning avec les bandes rouges sur les bas de caisse, à l'avant et à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Je comprends pas trop avec 204 chevaux et 1190 kilos , avec launch control, elle ne fait que 6,7 secondes, de 0 à 100. :??:

Après esthétiquement, je n'aime pas trop, ça fait trop tuning avec les bandes rouges sur les bas de caisse, à l'avant et à l'arrière.

 

 

Effectivement toutes les données feraient pencher pour quelque chose de plus performants...

mais bon après la fiesta a la santé honnêtement. Y a qu’à voir comparé à une Clio RS trophy de 220ch ou une 208 gti 208hp, elle s’en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça bouge pas trop sur le forum en ce moment, je lance un petit débat!

 

Vous pensez que la nouvelle i20N pourrait faire de l’ombre à notre chère et tendre ? :)

 

Sur le papier les donnes techniques ont l’air pas mal, mais quid du châssis ?

 

En tout cas vu les vidéos sur le net, le son a l’air d’être plutôt travaillé, comme notre bombinette!

 

 

Pour avoir essayé l'i30N et failli l'acheter je pense que cette i20N sera une auto bien sympathique à conduire.

Son déficit d'image sera un problème mais il n'y a rien sur le marché à part la Fiesta et la Yaris alors à suivre.

 

Ils profitent de leur performance en rallye pour proposer ce genre d'auto.

Personnellement même si le look est à l'appréciation de chacun, il reste moins discret que nos Fiesta.

Mais cela donne tout de même envie de l'essayer à la vue de la fiche technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bon vu que ça bouge pas trop sur le forum en ce moment, je lance un petit débat!

 

Vous pensez que la nouvelle i20N pourrait faire de l’ombre à notre chère et tendre ? :)

 

 

 

 

Tres interressé par ce modele d'autant que si Hyundai fait comme la grande soeur on aura un vrai bon son travaillé.

Pour le reste on verra les essais mais faut surtout voir le tarif et le malus car s ibonne affaire qui se pointe et qui en plus peut se vendre (les i30 n cartonnent en Allemagne) Ford devra réagir car l'absence de concurrence leur permet de rien lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop avec 204 chevaux et 1190 kilos , avec launch control, elle ne fait que 6,7 secondes, de 0 à 100. :??:

Après esthétiquement, je n'aime pas trop, ça fait trop tuning avec les bandes rouges sur les bas de caisse, à l'avant et à l'arrière.

En fait elle fait presqu'une centaine de kg de plus.. et puis sur une TA on est obligé de contrôler le patinage des roues en première et en deuxième qui sont en plus assez courtes..

Par rapport à une propulsion on doit perdre pas loin d'une seconde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/v4Y4JqbeBjg

 

Petite indication de perf entre une fiesta st mk8 et une i30N!

 

C’est pas une comparaison très propre mais je m’attendais à plus d’écart entre les deux voitures !

 

Sauf qu'en réel l'écart serait bel et bien important ;)

Juste pour dire que la Fiesta ST à la forme.

Comparatif:

 

 

Sympa ces petites vidéos, j'adore ça :rs:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après avoir laissé de coté un achat de cette ST, j'ai décidé de relancer l'affaire et d'aller à nouveau en concession. Trop tergiverser va deja me couter 400e en plus dans la vue (malus 2021 :( ) et j'ai donc décidé d'accélérer et d’arrêter de réfléchir encore et encore.

 

Bref après échange avec la concession, cette dernière m'a inclus dans le total une extension de garantie de 7 ans (70000 km) facturée 695€. Est ce que cela vaut réellement le cout ? Autant pour un produit high tech, la question ne se pose pas je passe toujours outre autant pour une voiture facturée 30k la question se pose.

 

Autre question : les 2 concessions me font une remise de 1k€ et dans les 2 cas ca semble etre le max de chez max. Je sais qu'en 2018 (ou 2019) on pouvait obtenir mieux (voire bien mieux) mais aujourd'hui, et vu la situation, est ce le max que je puisse envisager en concession ? Ou bien la concession a encore une petite marge (ce qui selon leur dire n'est pas le cas) ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 1500€ de remise pour une commande fin juillet.

 

 

C'est ce que j'aimerais. Ca me permettrait d’être sous la barre "symbolique" des 30K. Et je ne pense pas que la concession soit au bord du dépôt de bilan si je leur demande d'aller jusque la. Ils seront gagnants quoi qu'il arrive puisque derrière ca fait un client satisfait qui fera son entretien chez et qui peut par la suite devenir un client longue durée.

 

ca fait moitier remise q une fiesta normale. tout compris les options carte grise et malus.il faut payer environ 29000 ou 30000 euros???

 

 

Sans options, elle est à 26750€. Si tu ajoutes le malus 2021 (autour de 1200€) + la mise en service + la carte grise (500€ chez moi), tu tournes à 28800€ sans remise. Mais si tu commences à ajouter le pack performance et une couleur autre que le rouge racing, tu prends deja 1200€ supplémentaires. Et si en plus tu veux leur garantie, c'est 695€. Au final t'as dépassé les 30K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Bonjour, j envisagais la fiesta st ultimate aussi,ça fait quelques années que je n ai plus de sportives ( actuellement mazda 6 2.2 reprog 220cv) clairement la civic type r me ferait de l œil mais clairement hors budget taxe merci la Belgique ?? du coup la fiesta pourrait être sympa, par contre niveau fiabilité il n y a pas beaucoup de retour sauf les pertes d huile que j ai lu au début du topic,bref en Belgique st ultimate blanche avec les drivers assistance, pack hiver et pack performance je la touche à 27200€ toutes remise deduite et prime de reprise inclue,par contre plus de stock disponible, même plus visible en concession,et biensur pas d essais possible, soit disant à cause de la crise....

Mais en fouillant le net,la fiesta st va être revue cette année ,légèrement en extérieur mais l habitacle et le moteur plus profondément, certains parlent même du retour du 4 cylindres 1600 avez vous des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSa534os

Bonjour, j envisagais la fiesta st ultimate aussi,ça fait quelques années que je n ai plus de sportives ( actuellement mazda 6 2.2 reprog 220cv) clairement la civic type r me ferait de l œil mais clairement hors budget taxe merci la Belgique ?? du coup la fiesta pourrait être sympa, par contre niveau fiabilité il n y a pas beaucoup de retour sauf les pertes d huile que j ai lu au début du topic,bref en Belgique st ultimate blanche avec les drivers assistance, pack hiver et pack performance je la touche à 27200€ toutes remise deduite et prime de reprise inclue,par contre plus de stock disponible, même plus visible en concession,et biensur pas d essais possible, soit disant à cause de la crise....

Mais en fouillant le net,la fiesta st va être revue cette année ,légèrement en extérieur mais l habitacle et le moteur plus profondément, certains parlent même du retour du 4 cylindres 1600 avez vous des informations?

 

Je n'ai pas entendu parler de ça et ça m'étonnerais qu'il y est un retour du 4 cylindres. Perso en Belgique j'ai eu ma ST ultimate cette année pour 27 800 euros en full option. Gris magnetique , 5 portes , drive assist (camera de recul , angle mort,..) ,LEDS, Toit pano, pack perf. Je te conseil d'aller voir plusieurs concession ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Je n'ai pas entendu parler de ça et ça m'étonnerais qu'il y est un retour du 4 cylindres. Perso en Belgique j'ai eu ma ST ultimate cette année pour 27 800 euros en full option. Gris magnetique , 5 portes , drive assist (camera de recul , angle mort,..) ,LEDS, Toit pano, pack perf. Je te conseil d'aller voir plusieurs concession ford ;)

 

Super et 1en générale de ce que j ai pu lire les gens en sont plutôt content, un garage à me conseiller en région liège namur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et 1en générale de ce que j ai pu lire les gens en sont plutôt content, un garage à me conseiller en région liège namur?

 

 

Spirlet Liège ;)

 

La mienne vient de là. Bonnes remises en 2019 et très bonne concession pour le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

Je doute que Ford repasse au 1.6 4 cylindres alors qu’ils viennent de mettre le 1.5 sur le puma et qu’il faudrait qu’il soit moins gourmand que ce dernier s’ils veulent encore en vendre avec ce foutu malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Ford repasse au 1.6 4 cylindres alors qu’ils viennent de mettre le 1.5 sur le puma et qu’il faudrait qu’il soit moins gourmand que ce dernier s’ils veulent encore en vendre avec ce foutu malus ...

 

Si c était vrai elle pourrait faire environ 220 cv?? : :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

D’ailleurs petite question!

 

Je ne suis pas un pro de la mécanique loin de là.

 

La semaine dernière on se demandait avec un collègue de travail si le fait que la fiesta soit passé en 3 cylindres ait diminué sa fiabilité.

 

Du coup je regarde un peu sur le net et je suis arrivé au constat suivant:

- 1.6 pour 4 cylindres avec 200ch, ça fait 400cm3 par cylindre avec une puissance spécifique de 125ch / litre et une puissance à fournir par cylindre de 50ch.

 

-1.5 pour 3 cylindres avec 200ch, ça fait 500cm3 par cylindre avec une puissance spécifique de 133ch / litre et une puissance à fournir par cylindre de 66ch.

 

D’après ce que j’ai compris la longévité du moteur devrait croître avec le volume des cylindres, mais diminuer avec la puissance qu’ils doivent fournir.

 

Du coup j’imagine que les chiffres ci-dessus laisse présager une fiabilité similaire entre le 1.6 et le 1.5, malgré le cylindre en moins.

 

Je lit souvent qu’un 3 cylindres de même litrage qu’un 4 cylindres est censé être plus fiable.

 

Si je prends un autre exemple, et qu’on compare avec une Audi TTRS (2.5l avec 5 cylindres pour 400ch):

- ca donne 500cm3 par cylindre, une puissance spécifique de 160ch / litre et une puissance à fournir de 80ch par cylindres.

 

Du coup en théorie le moteur de la TTRS devrait subir bien plus contraintes que celui de notre petite fiesta ?

 

Pourquoi alors les journalistes ont ils crié au loup à l sortie d’un 3 cylindres sur une sportive si le rendement est similaire aux autres et qu’en bonus on y gagne une sonorité plus gratifiante qu’un 4 cylindres ?

 

Mais du coup si on prend le 1.0 155ch (333cm3 par cylindres avec une puissance par cylindre de 51,5 ch ) ça veut dire que ce moteur est bien plus poussé que celui de la ST ?

 

Vous ne pensez quoi? J’ouvre juste la discussion, j’ai besoin de vous pour y voir plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à la réception de ma Fiesta ST (qui n'a suscité aucune réaction :o ) j'ai ça à vendre :

 

 

IMG_20201016_200447.jpg

 

Ils sont gris lunaire, mais tu peux t'amuser à les repeindre ou faire du covering :jap:

 

 

La mise en peinture de ces pièces sur ST est liée au choix de couleur il me semble.

 

Avec le gris magnetic grey, elles sont également peintes ton carrosserie. Ça rend d'ailleurs plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise en peinture de ces pièces sur ST est liée au choix de couleur il me semble.

 

Avec le gris magnetic grey, elles sont également peintes ton carrosserie. Ça rend d'ailleurs plutôt bien.

 

 

Non, dans mon cas il s'agissait bien d'une erreur de l'usine.

Sur les ST les entourages sont dans un "gris métal mat", qui est différent "du Magnetic Grey". D'ailleurs ont voit très bien la différence entre les 2 gris sur tes photos (qui sont très belle au passage :jap: )

 

Pour la plaisir, une petite photo de ma Fiesta avec ses bon entourages :

 

 

IMG_20201023_144814 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano454mW

pour les rallyes le 1litre ecoboost dans son ultime evolution fait 210 cv.j avais mis une photo sur le forum de la nouvelle fiesta.

 

 

Ah oui quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515Su

C'était le grand jour today, la Fiesta allait en concession pour la fuite d'huile.

 

Mécano malade :cry:

 

Elle attend depuis février, on est plus à un mois pres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

pour les rallyes le 1litre ecoboost dans son ultime evolution fait 210 cv.j avais mis une photo sur le forum de la nouvelle fiesta.

 

J ai été surpris par le puma en 1000cc j étais on ne peu plus septique sur un 1000 la dedans et je dois dire que sa marche bien, très bien même comparé a la jazz1400si de ma femme( après c est un atmo) mais bon elle veut la puma en automatique du coup je peux me reprendre une ^sportive ^ ( dans 1 budget raisonnable) d ou le choix de la fiesta pour en revenir au 1000 de 210 cv je suis pas sûr que ça ira jusqu'à 200000km après c est pas leur but je pense, et pour le 1500 y a pas trop de recule pour juger de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le malus 2021 infligée à cette pauvre ST : Sur les différents tableaux trouvés sur le net je trouve un malus de 1276€ (pour 158 WLTP) cependant mon concessionnaire me certifie que selon sa fiche on est à un peu plus de 1500€ de malus. Alors qui dit vrai ? Parce que la différence n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...