Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Questions :

 

- j'avais réservé pour Avril donc pas de Bonus, mais ça a été prolongé jusque Juin

- peut-on avoir le Bonus en tant que profession libérale avec immatriculation à l'adresse pro ? (en nom propore pas en société)

 

Je poserai la question à mon interlocuteur chez Arval, mais pour la Mini, chez Mini, ils ont exigé une adresse privée? (logique je crois que le Bonus est différent)

 

Sur les hybrides je n'avais pas creusé puisque dès le départ j'étais parti sur l'hypothèse de l'absence de bonus.

Il est même prolongé toute l'année 2021, juste qu'au 1er Juillet 2021 le bonus pour les hybrides passe de 2000€ à 1000€.

A savoir que c'est la date de facturation qui compte, donc attention si tu es facturé au 1er juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red69
Il y a 2 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Bienvenue au club !

a ce prix là effectivement il y a lieu de revoir mon raisonnement !

mais comme dit on a jamais eu ni trouvé de mensualité à moins de 800€/mois, ce qui est équivalent (un peu moins en réalité) au crédit pour un achat !

 

C’est difficile à comprendre comment ils déterminent les loyers (dans la logique une simple formule mathématique) vu les différences des uns et des autres...

 

Première demande de devis à la concession : 700€ / mois (avec Alphabet)

 

Je suis allé chez Mercedes qui est à 30m du BmW, ils me proposaient directement le GLA à 530€ / mois. 

 

Après un petit jeu de ping pong d'une semaine, on m'a sorti cette super offre (bien en dessous du minimum que pouvait faire Mercedes). 

 

Par contre le montage est un peu plus compliqué car c'est LocaLease qui fait le courtier pour Arval. Du coup je me retrouve avec 3 interlocuteurs et pour l'instant je trouve que c'est pas l'idéal. On va voir si la communication s'améliore à l'approche de la date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Red69 a dit :

 

Première demande de devis à la concession : 700€ / mois (avec Alphabet)

 

Je suis allé chez Mercedes qui est à 30m du BmW, ils me proposaient directement le GLA à 530€ / mois. 

 

Après un petit jeu de ping pong d'une semaine, on m'a sorti cette super offre (bien en dessous du minimum que pouvait faire Mercedes). 

 

Par contre le montage est un peu plus compliqué car c'est LocaLease qui fait le courtier pour Arval. Du coup je me retrouve avec 3 interlocuteurs et pour l'instant je trouve que c'est pas l'idéal. On va voir si la communication s'améliore à l'approche de la date de livraison.

Une fois la voiture en main, ça ne sera qu’un mauvais souvenir... et tu n’auras que peu à débourser tous les mois, chapeau !

 

au final ça va te coûter combien au total sur toute la location ?

(si tu peux rappeler la durée de location et le kilométrage total autorisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red69
il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Une fois la voiture en main, ça ne sera qu’un mauvais souvenir... et tu n’auras que peu à débourser tous les mois, chapeau !

 

au final ça va te coûter combien au total sur toute la location ?

(si tu peux rappeler la durée de location et le kilométrage total autorisé)

 

Coût total : 9000€ (maintenance et perte financière inclus). Les 2000€ de bonus sont déduits déjà. 9000€ c'est ce que je dois payer.

 

Ça c'est pour 25 mois et un total de 35000km.

 

Je viens d'avoir BMW, le X1 est arrivé en concession (avec 2 mois d'avance je suis très étonné). Je vais le récupérer après Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Red69 a dit :

 

Coût total : 9000€ (maintenance et perte financière inclus). Les 2000€ de bonus sont déduits déjà. 9000€ c'est ce que je dois payer.

 

Ça c'est pour 25 mois et un total de 35000km.

 

Je viens d'avoir BMW, le X1 est arrivé en concession (avec 2 mois d'avance je suis très étonné). Je vais le récupérer après Noël.

Bravo ! Belle négo en effet ! 

 

Profite bien quand tu l'auras reçu.

 

 J'ai le mien depuis hier, et j'en profite... Je ferai un petit retour d'expérience prochainement si vous le souhaitez (mais tout a déjà peut-être été dit ici sur ce X1 25e...), en le comparant par rapport à mon A3 e-tron car même si les gabarits sont différents, il y a quand même pas mal d'éléments de comparaison à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red69
Il y a 4 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Vraiment hallucinant ! C’est vraiment pas grand chose pour un véhicule de ce prix !

belle négo !

 

Le pire c'est que le jour où je suis aller l'essayer on m'a fait annoncé 420€ / mois. Et en arrivant à la concession le vendeur me dit "Le courtier s'est planté et vous a chiffré le X2 ! En faite ce n'est plus 420 mais 360€."

 

Bon bah on ne va pas se plaindre ! 

 

Mais je pense que les problèmes de l'hybride et le besoin de rentrer dans les objectifs de fin d'année a bien joué en ma faveur.

 

Après sur le site de localease, les tarifs annoncés (avant négo) sont déjà pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso de recharge des VE, on n'atteindra jamais, avec la technologie actuelle, plus de 20% des voitures en circulation...

En plus, du fait de l'isolation, mais aussi de la généralisation des pompes à chaleur, lers maisons et habitations vont consommer moins d'énergie dans les vingt années à venir. Pour info, un chauffage par pompe à chaleur, c'est sensiblement trois fois moins de consommation électrique sur l'ensemble de l'année. Voire quatre fois moins. 

Le chauffage en voiture : le graphique date de 2014, et à lépoque, il n'y avait pas de pompe à chaleur sur les VE. L'énergie consommée par la résistance électrique de chauffage était démentielle! A mon avis, à -20°, la chute d'autonomie devait dépasser 30%! Il y a encore quelques VE "modernes" équipées ainsi. Le dernier SUV Skoda ENYAQ VE n'a une pompe à chaleur que si on prend l'option! Bien sûr, les autonomies sont calculées avec le cycle WLTP, c'est à dire sans chauffage... Ou clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

...
Le chauffage en voiture : le graphique date de 2014, et à lépoque, il n'y avait pas de pompe à chaleur sur les VE. L'énergie consommée par la résistance électrique de chauffage était démentielle! A mon avis, à -20°, la chute d'autonomie devait dépasser 30%! Il y a encore quelques VE "modernes" équipées ainsi. Le dernier SUV Skoda ENYAQ VE n'a une pompe à chaleur que si on prend l'option! Bien sûr, les autonomies sont calculées avec le cycle WLTP, c'est à dire sans chauffage... Ou clim...

Je ne comprend pas où tu veux en venir, un lien vers une thèse de doctorat, une courbe (originellement issue d'études de l'Adème). Cela ne suffit pas ? :)

 

Certes le schémas date de 2014, mais dessus on y voit clairement "l'objectif VEGA/THOP" qui représente ce que l'on peut avoir aujourd'hui avec les systèmes modernes (pompe à chaleur mais aussi un contrôle/commande optimisé).

 

Tu as remarqué quand même que la part "confort thermique variait en fonction de la température ?

Comment on doit "lire" ce graphique ?

Prenons le point -20°C par exemple :

il fallait 8kW pour pouvoir rouler sur route et autant pour maintenir le confort thermique,cela correspond donc à une utilisation 50/50%, perte en autonomie = 50%

Avec les système moderne, il ne faut plus que 2.5kW pour le confort soit 30% de perte d'autonomie.

Rouler en ville demande moins d'énergie, du coup la part consacrée au confort thermique est plus importante, d'où une autonomie moins importante en cycle urbain.

 

Bon sinon tu connais beaucoup d'endroit en France ou l'on à -20°C sur de longues périodes ?

 

En hiver en France température moyenne entre 0°C et 10°C selon région. ont est selon ce schéma à moins de 1kW soit 10% de perte d'autonomie.

 

image.thumb.png.fc38353a05de3f0b78e8dd824300cf4d.png

 

 

Il faut peut-être des schémas plus clairs ? Ces deux représentent directement l'impact sur l'autonomie

919-autonomies.png

Et un peu de lecture :

Confort thermique

Chauffage et climatisation

 

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca y est !

Livrée hier

 

Sympa le cadeau de Noël. Dommage que la concession n'ait pas rajouté le petit noeud rouge qui va bien..On l'aurait mise au pied du sapin !

 

X1 X25E M Sport commandée le 23/10 , arrivée le 18/12 en concession. Délai finalement raisonnable pour une BM. On sent qu'ils cherchent à facturer le plus possible sur 2020 pour rattraper (un peu) le désastre de l'année mais aussi peut-être pour engranger un max de voiture à faible rejet (officiel) de CO2 sur cette année charnière pour le calcul de la future "amende" européenne.

 

Il nous reste à la découvrir.

 

Chargée cette nuit..charge complète ..l'ODB annonce 39 km d'autonomie électrique.. Bizarre.. Je m'attendais un peu à mieux (au moins au niveau annoncé par certain sur ce blog ) . Bon on va dire qu'il l'a peut-être calculé à partir de la conso historique  .. sur sa vie entière .. 6kms à l'usine ou à la sortie du camion et 15 kms entre la concession et la maison hier... donc pas significatif . On verra bien

 

Merci à tous sur ce blog pour m'avoir aiguiller dans mon choix . Tout particulièrement à ProjA3SpbTfsi dont les contributions pertiennetes et documentées sont bien utiles

 

 

 

20201223_105646.thumb.jpg.a55d10b5c1276df774bb043f9f2e6863.jpg

20201223_101414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même si je suis chez la concurrence, je te souhaite beaucoup de plaisir avec le beau jouet que le Père Noël t'a amené avec un jour d'avance.

 

PS: pour la facturation je pense la même chose que toi, en particulier la 2ème raison (mon GLA 250e pourtant commandé avec pas mal d'options mi septembre, prévu le 20 décembre mais livré le 8.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

même si je suis chez la concurrence, je te souhaite beaucoup de plaisir avec le beau jouet que le Père Noël t'a amené avec un jour d'avance.

 

PS: pour la facturation je pense la même chose que toi, en particulier la 2ème raison (mon GLA 250e pourtant commandé avec pas mal d'options mi septembre, prévu le 20 décembre mais livré le 8.)

Hello,

 

Merci Oooooops qui fait aussi évidemment partie des contributeurs dont la lecture et les avis éclairés m'ont bien aidé.

La Gla 250e était notre modèle coup de cœur de la short list... mais le manque de dynamisme commercial de Merco (pas moyen de passer sous les 50K€ en AMG line avec le pack Premium car bloqué au max sur 5% de remise et délais extrêmement long - 4 à 5 mois annoncés) et le 4*2 Vs. 4*4 nous ont décidés à passer chez leur compatriote d'à côté..qui lui, avait très très envie de vendre des voitures rapidement.

Dommage .

Très belle voiture et un intérieur/instrumentation ultra modernes qui déclenchent un vrai plus émotionnel sans commune mesure avec celui un peu daté de la BM.

Bon maintenant ,moi ,j'aime bien les belles montres automatiques à cadran analogique.. les "Tag connected et autres Apple watch me laissent un peu de marbre..pas pour les commodités mais pour le look. Donc, les cadrans de 2015 sur le X1 me vont bien finalement.

 

On verra,à l'usage, si on regrette ou pas cette très belle Gla qui est une vraie réussite. Je te souhaite aussi beaucoup de plaisir à son volant en oubliant la Jeep que tu visais aussi si je me souviens bien.

 

Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "regrette" effectivement certains éléments du Compass 4xe, comme l'aspect 4x4 -comme toi- et la conso électrique en ville à très basse vitesse, mais j'ai la chance de savoir ne pas ressasser le passé (d'où les guillemets au 2ème mot de mon message): je mets parfois très longtemps pour faire un choix, mais quand il est fait je l'assume et je ne regarde plus derrière moi => même si le GLA n'est pas le PHEV idéal auquel je rêvais je vais faire avec et j'essaierai d'en tirer le maximum de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 11:47, newcomer38 a dit :


Ca y est !

Livrée hier

 

Sympa le cadeau de Noël. Dommage que la concession n'ait pas rajouté le petit noeud rouge qui va bien..On l'aurait mise au pied du sapin !

 

X1 X25E M Sport commandée le 23/10 , arrivée le 18/12 en concession. Délai finalement raisonnable pour une BM. On sent qu'ils cherchent à facturer le plus possible sur 2020 pour rattraper (un peu) le désastre de l'année mais aussi peut-être pour engranger un max de voiture à faible rejet (officiel) de CO2 sur cette année charnière pour le calcul de la future "amende" européenne.

 

Il nous reste à la découvrir.

 

Chargée cette nuit..charge complète ..l'ODB annonce 39 km d'autonomie électrique.. Bizarre.. Je m'attendais un peu à mieux (au moins au niveau annoncé par certain sur ce blog ) . Bon on va dire qu'il l'a peut-être calculé à partir de la conso historique  .. sur sa vie entière .. 6kms à l'usine ou à la sortie du camion et 15 kms entre la concession et la maison hier... donc pas significatif . On verra bien

 

Merci à tous sur ce blog pour m'avoir aiguiller dans mon choix . Tout particulièrement à ProjA3SpbTfsi dont les contributions pertiennetes et documentées sont bien utiles

 

 

 

20201223_105646.thumb.jpg.a55d10b5c1276df774bb043f9f2e6863.jpg

20201223_101414.jpg


félicitations ! Belle acquisition...

de rien, c’est le but de mon topic de partager sur ce modèle. J’ai commandé le mien sans avoir pu le voir ou l’essayer et j’étais plein d’interrogations.

 

il ne te reste plus qu’à nous faire un retour une que tu l’auras bien pris en main. 
 

pour l’autonomie électrique, ça varie de 35 à +/-50 avec la charge complète et avec régénération on peut faire plus de 65kms en fonction du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:35, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

même si je suis chez la concurrence, je te souhaite beaucoup de plaisir avec le beau jouet que le Père Noël t'a amené avec un jour d'avance.

 

PS: pour la facturation je pense la même chose que toi, en particulier la 2ème raison (mon GLA 250e pourtant commandé avec pas mal d'options mi septembre, prévu le 20 décembre mais livré le 8.)

Ça y est il est là !

du coup t’as fait un topic ?

qu’en penses-tu a l’usage du gla ?

qu’est-ce que ça donne en autonomie élec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ProjA3SpbTfsi: j'ai mon GLA 250e depuis le 8 décembre, donc je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'essais; surtout par les temps qui courent...

Je n'ai pas ouvert de topic spécifique, parce qu'il y avait déjà un topic GLA-H247 ouvert par @Poopy94 => tu trouveras mes retex sur ce sujet.

 

En ce qui concerne la conso électrique, je suis d'un côté déçu et de l'autre satisfait: déçu par la conso en ville à très basse vitesse sur des (très) petits  (je fais beaucoup de sauts de puces en zone 30, et là, la conso moyenne est en général entre 35 et 40kWh/100km => environ 30-35km, ce matin j'ai même atteint 56kWh/100 🥵), satisfait  dès que la vitesse augmente (et aussi un peu la longueur des trajets), car j'ai déjà fait plus de 52km sur une charge sans prendre de précaution particulière genre pulse and glide ou autre, en roulant en zone 50 et un peu de rocade à 70/90.

Je pense que le problème à très basse vitesse vient de la température actuelle et surtout de la gestion de la BVA; mais je ne vais pas parasiter ton topic avec ça, il te suffira d'aller voir de temps en temps celui que j'ai mis en lien au début de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 13:13, Oooooops a dit :

Bonjour,

@ProjA3SpbTfsi: j'ai mon GLA 250e depuis le 8 décembre, donc je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'essais; surtout par les temps qui courent...

Je n'ai pas ouvert de topic spécifique, parce qu'il y avait déjà un topic GLA-H247 ouvert par @Poopy94 => tu trouveras mes retex sur ce sujet.

 

En ce qui concerne la conso électrique, je suis d'un côté déçu et de l'autre satisfait: déçu par la conso en ville à très basse vitesse sur des (très) petits  (je fais beaucoup de sauts de puces en zone 30, et là, la conso moyenne est en général entre 35 et 40kWh/100km => environ 30-35km, ce matin j'ai même atteint 56kWh/100 🥵), satisfait  dès que la vitesse augmente (et aussi un peu la longueur des trajets), car j'ai déjà fait plus de 52km sur une charge sans prendre de précaution particulière genre pulse and glide ou autre, en roulant en zone 50 et un peu de rocade à 70/90.

Je pense que le problème à très basse vitesse vient de la température actuelle et surtout de la gestion de la BVA; mais je ne vais pas parasiter ton topic avec ça, il te suffira d'aller voir de temps en temps celui que j'ai mis en lien au début de ce message.

Hello ,

 

Un début de réponse pour la conso :

 

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... bmw-x1-25e

 

Assez d'accord avec l'article pour avoir essayé les deux véhicules et être tombé "amoureux" de la Gla.

 

Par contre le match nul sur le budget me semble un résumé bien rapide d'un journaliste qui n'a (une nouvelle fois) fait que lire le catalogue ou le site web du constructeur. En se déplaçant en concession ( et en étant un particulier) on se rendait vite compte qu'en cette fin d'année BM était bien plus agressif commercialement. Il n'y avait pas photos. Remises et reprises étaient sans commune mesure , ce qui faisait alors pencher la balance.

 

Mouvement de balance amplifiée par le bonus de 2000€ accessible chez l'un et non chez l'autre à config égale par le truchement des efforts commerciaux

 

Il n'en reste que le Gla PHEV est un très beau véhicule, mais ne polluons pas ce forum, le X1 gagne le match 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 18 minutes, newcomer38 a dit :

.../... En se déplaçant en concession ( et en étant un particulier) on se rendait vite compte qu'en cette fin d'année BM était bien plus agressif commercialement. Il n'y avait pas photos. Remises et reprises étaient sans commune mesure , ce qui faisait alors pencher la balance.

 

Mouvement de balance amplifiée par le bonus de 2000€ accessible chez l'un et non chez l'autre à config égale par le truchement des efforts commerciaux.../...

 

je crois que tu généralises un peu vite...

 

Chez moi, le pourcentage de remise fait sur le GLA était presque le double de celui fait sur le X1.

Et bien que j'aie acheté un véhicule avec pas mal d'options -dont certaines n'existant pas sur le X1, comme la caméra 360° (et, en étant un peu méchant, j'ajouterais un régulateur réellement adaptatif)-, j'ai eu droit au bonus écologique.

Pour moi les véhicules font match nul, pour des raisons différentes car ils ne répondent pas exactement aux même critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison.. l'achat répond toujours, à un ensemble de critères dont le plus important, à la fin, est souvent un critère personnel qu'aucun article de comparaison automobile ne pourra jamais intégrer.

 

D'autre part, oui j'ai un peu généralisé semble-t-il d'après ton expérience ..mais je précise que les propositions commerciales m'avaient été fournies par des concessions de deux régions différentes et n'appartenant pas au même groupe ( Aquitaine et Rhône Alpes) . Et à chaque fois ,pour moi, c'était plus du double chez BM que chez Mercedes (sans parler de la reprise potentielle d'un véhicule également supérieure chez BM) . De plus, Mercedes ne faisait aucun effort pour descendre sous la barre de 50K€, chose que BM intégrait dès les premières discussions .

Je précise que je suis un particulier qui ne peut accéder aux magnifiques remises et autres leasing avantageux des professionnels.

 

Oui pas de caméra 360° .. mais un 4x4 contre un 4x2 et, en "étant un peu méchant", un moteur Bmw contre un Renault 😉

 

Mais tout à fait OK pour le match nul qui est d'ailleurs loin de l'être au vue de la qualité de ces deux véhicules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres commerciales dépendent beaucoup d'une part des aides du constructeur aux concessions, et de la politique de chaque concession

 

En changeant mon X1 j'ai demandé une offre à ma concession: un peu plus d'équipements en option, mais moins de km, je m'attendais, selon le mode de calcul habituel que l'un compense l'autre et au pire à +10% sur la mensualité.... ben non je passais de 540€ à presque 800€ !

 

Alors qu'il y a 3 ans l'offre de ma concess' était équivalente à l'offre Arval, là sur le modèle Hybride, j'avais plus de 50% d'écart (580€ chez Arval, presque 900€ chez BMW/Alphabet), et encore pour 15000 km de moins)

 

Entre temps, changement de propriétaire de la concession, et, du moins je pense, changement de stratégie, ils doivent privilégier la marge (et se gaver sur les clients jugés captifs) plus que sur le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 17 heures, newcomer38 a dit :

Hello ,

 

Un début de réponse pour la conso :

 

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... bmw-x1-25e

je viens de relire attentivement l'article, et une chose me choque, qui m'avait échappé: je ne sais pas ce qu'il en est de ton X1, ni quelle procédure de mesure est exactement mise en œuvre, mais pour ma part j'ai des consos en carburant très inférieures à celles indiquées; enfin plus exactement une conso, la seule que j'ai pu mesurer assez précisément: sur un trajet autoroutier de 130km parcourus essentiellement à 132 compteur (mais aussi quelques passages à 110, 90 et 70 plus le passage de 2 barrières de péage => moyenne globale 115km/h), l'OdB indiquait 7,4L/100km; et il paraît qu'il est assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je viens de relire attentivement l'article, et une chose me choque, qui m'avait échappé: je ne sais pas ce qu'il en est de ton X1, ni quelle procédure de mesure est exactement mise en œuvre, mais pour ma part j'ai des consos en carburant très inférieures à celles indiquées; enfin plus exactement une conso, la seule que j'ai pu mesurer assez précisément: sur un trajet autoroutier de 130km parcourus essentiellement à 132 compteur (mais aussi quelques passages à 110, 90 et 70 plus le passage de 2 barrières de péage => moyenne globale 115km/h), l'OdB indiquait 7,4L/100km; et il paraît qu'il est assez juste.

 

Sur ce point c'est le cas sur tout ce qu'ils essayent.

 

Les mecs ont une semelle de plomb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je viens de relire attentivement l'article, et une chose me choque, qui m'avait échappé: je ne sais pas ce qu'il en est de ton X1, ni quelle procédure de mesure est exactement mise en œuvre, mais pour ma part j'ai des consos en carburant très inférieures à celles indiquées; enfin plus exactement une conso, la seule que j'ai pu mesurer assez précisément: sur un trajet autoroutier de 130km parcourus essentiellement à 132 compteur (mais aussi quelques passages à 110, 90 et 70 plus le passage de 2 barrières de péage => moyenne globale 115km/h), l'OdB indiquait 7,4L/100km; et il paraît qu'il est assez juste.

 

Effectivement ils annoncent 9l/100 pour le Gla sur autoroute et toi 7.4l/100 ??

 

Ils ont du non seulement faire le calcul exact et non pas Odb, mais aussi rouler à plus de 130 comme le suggère Nouch30.

Ils précisent bien aussi qu'il s'agit d'un parcours autoroutier , batteries vides

Toi tu as peut être fait 130 km en partant avec batteries pleines ou bien chargées.. ce qui expliquerait alors complétement le gap, non ? car dans ce cas tu aurais disposé de 32kms d'autonomie en électrique pur d'après leur test autoroutier

 

Même si la gestion de l'hybridation est bien plus complexe que cela, un simple calcul montre que 30 kms en électrique à 0l/100 + 100kms à 9l/100 =  7l/100 pour 130 kms

 

En ce qui concerne le X1, je n'ai pas encore testé de long parcours batteries vides .. Si d'aucuns peuvent nous donner leur vécu dans ce domaine, nous sommes preneurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

je viens de relire attentivement l'article, et une chose me choque, qui m'avait échappé: je ne sais pas ce qu'il en est de ton X1, ni quelle procédure de mesure est exactement mise en œuvre, mais pour ma part j'ai des consos en carburant très inférieures à celles indiquées; enfin plus exactement une conso, la seule que j'ai pu mesurer assez précisément: sur un trajet autoroutier de 130km parcourus essentiellement à 132 compteur (mais aussi quelques passages à 110, 90 et 70 plus le passage de 2 barrières de péage => moyenne globale 115km/h), l'OdB indiquait 7,4L/100km; et il paraît qu'il est assez juste.

Je confirme. Exactement les mêmes chiffres que Ooooops, mais dès que tu montes un peu la vitesse moyenne, genre 142-145 compteur constant, ce qui correspond à un 137-137 waze ou Coyote, la bestiole boit pas mal,  soit pour moi 8,2 (avec clim...). A noter que je roulais batteries à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon propos après 2000km de X1 et après 66000km de A3 e-tron.

Je m'attendais à consommer davantage, car 1800kg vs 1500. J'étais à une moyenne de 5,3 l/100 en e-tron sur 66000km, dont au total 36% en électrique (parcours composé à 50% petites routes, 30% autoroute et 20% ville), et je doute que j'arrive aux mêmes chiffres en X1, même si son autonomie électrique accrue favorisera le bilan sur ville/petites routes.

En revanche, là où je suis (très) déçu, c'est sur le chapitre des performances. le X1 est certes punchy en deça de 100-110km/h, à peu près équivalent à l'e-tron à mon avis, mais au delà, quel désastre !!! Je reconnais être un délinquant occasionnel, et avoir parfois besoin de donner un coup de boost sur autoroute à des vitesses proscrites (sûrement comme 90% des gens présents ici 😉 ) mais c'est dorénavant impossible... Là où avant, avec les misérables 204 cv de l'A3, il me suffisait juste d'y songer pour laisser sur place un TD me collant à 150, maintenant avec l'X1, en mode Sport, levier de vitesses en "manuel" et pied dans la moquette, j'ai le temps de faire défiler ma play list de Deezer avant de gagner 10km/h... Enorme déception je l'avoue... Mais bon, il n'y a pas que les reprises sur autoroute dans la vie... le X1 a d'autres qualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@newcomer38: désolé, j'aurais dû préciser certaines choses, que j'ai oublié de mettre ici car je les avais déjà écrites sur le topic du GLA, et qu'en plus ici c'est le topic du X1; je vais donc quand même étayer un peu mon propos:

 

- Sur le GLA 132 compteur correspondent à 129 réels (j'ai un GPS Garmin, plutôt haut de gamme, qui affiche la vitesse avec une précision de 0,2km/h). effectivement je ne dépasse pas les limitations de vitesse (sauf cas exceptionnel), mais inversement je suis le plus souvent possible à la limite de la vitesse autorisée, au régulateur (111 pour 109 réels, etc); je n'accélère pas comme un sauvage pour arriver le plus vite possible à la vitesse voulue, mais parfois le régulateur le fait.

 

- je suis bien parti batterie "vide de chez vide", sur un parcours que j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois et qui maintenant me sert de "base de test"; par exemple sur ce même parcours mon ex-Golf GTE faisait 6,8L/100.

Pour donner un autre point de repère: le jour de la livraison, je suis revenu en empruntant une partie de mon parcours de test (environ 85km sur autoroute à 130, les 10 derniers à 110, 90, 70); la batterie était à 70% au départ et 7% à l'arrivée => conso en carburant: 4,8L/100.

Comme l'a suggéré @nouch30, je crois que les essayeurs ont des semelles de plomb, et qu'ils prennent des libertés avec les limitations de vitesse. J'ajouterai qu'ils n'ont probablement pas encore les bonnes pratiques pour optimiser les consos d'un PHEV sans pour autant se traîner...

 

- moi je n'ai pas encore pu le faire, mais sur un autre forum un membre a comparé les valeurs de conso OdB avec celles qu'ils mesure lui-même en notant les quantités quand il fait le plein => si je me souviens bien, il a constaté une différence de seulement 0,1L/100 en plus par rapport aux valeurs OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'odb du X1 n'est pas déconnant, mon dernier plein il m'indiquait 5.8 (ça venait de baisser avant c'était 5.9 et avant 6.0), conso réelle calculé 5.92 

 

Et je suis en 18d Xdrive (plus lourd que sdrive) et pneus hiver

 

De toute façon les mecs roulent n'importe comment et leur leitmotive en ce moment sur le hybrides, c'est la conso batterie vide....  ça carresse le lecteur sceptique (qui n'a souvent pas le moyens de s'offrir la bagnole) dans le sens du poil.

 

J'ai fait le test lors de mon WE d'essais en vidant complètement la batterie jusqu'à ce que le moteur thermique prenne le relais, c'est clair qu'à ce moment là ça consomme un max puisque ça va recharger la batterie jusqu'à 10% en pompant sur le thermique.

 

Donc si ils mesurent à ce moment là, c'est évident que la conso va exploser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le X1 s'ils ont fait la mesure comme tu le suggères ça expliquerait bien des choses.

Mais comme le GLA n'a pas de mode "Charge", pour lui l'explication ne colle pas car le moteur thermique ne recharge que très peu la batterie lorsqu'elle est vide (ou du moins en mode BL -qui est un vrai Save-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oooooops a dit :

par exemple sur ce même parcours mon ex-Golf GTE faisait 6,8L/100.

 

Par curiosité, quelle conso "moyenne" globale avais-tu avec ta Golf GTE qui a la même motorisation que mon ex e-tron ? Et quelle part thermique/électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobile magazine effectue ses essais sur circuit (Monthléry), malgré le fait qu'ils assurent que leur protocole de test est certifié ISO 9001, il n'en vaut pas plus que le cycle WLTP (qui participe d'une norme européenne ne pas oublier).

Le seul intérêt de ces mesures c'est d'être reproduit à l'identique pour tous les véhicules, cela donne une base de comparaison mais ne peut représenter en rien l'usage qu'en fera une personne en particulier.

Il ne faut de plus ne pas mettre en opposition AM et WLTP aucun des deux n'est plus vrai que l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florul a dit :

etron1.jpg

etron2.jpg

etron3.jpg

J'ai nettoyé mon écran, mais ça n'a rien changé  :W

 

Sinon, intéressant de voir que tu as fait 1/3 de ton kilométrage en électrique, c'est pas mal du tout !

Pour bien faire, il serait bon d'avoir la durée en électrique et en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...