Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 14:33, POUTCHY92 a dit :

Bonjour à tous les utilisateurs de Polo 6,

Possesseur d'une Style 110cv neuve depuis juillet, je constate que:

1/ les bruits de roulement sont importants sur chaussée rugueuse (les pneus Goodyear Efficient Grip 195/55-16 gonflés correctement me semblent durs et bruyants même s'ils sont testés comme excellents)

2/ L'air "frais" expulsé par la ventilation (réglage chauffage sur Lo), sort chaud des buses quand je suis dans les encombrements, certainement réchauffé par les conduits eux même chauffés par le moteur. Je ne rencontrais pas ce pb avec ma Polo 5 TDI 90cv.

Avez-vous constaté ces même défauts ?????

Sur la GTI il y a des conduits brulants a droite de la pédale d'accélérateur, donc même en low ça chauffe toujours un peu. J'ai déjà eu des moments en hiver lors d'une conduite sportive ou la clim est passé en mode froid car ça chauffait trop. C'est le point noir de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djo
Le 09/08/2022 à 10:19, nono_bzh a dit :

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec CarPlay sur ma Polo Carat Exclu DSG7 de 2018.

Après quelques minutes de trajet (ça va de 2 minutes à plus de 30 minutes parfois), la connexion avec l'iPhone se coupe.

Quelques secondes plus tard la radio se coupe, la carte disparaît de l'AID et le système multimédia redémarre (logo WV sur l'écran central).

Une fois redémarré, CarPlay fonctionne à nouveau ... jusqu'à la prochaine coupure.

 

Je suis déjà passé 2 fois au garage pour ce problème. La première fois le firmware du système multimédia à été mis à jour, sans résoudre le problème.

La seconde fois, un défaut du combiné d'instrument a été détecté, et il a été remplacé. Sans résoudre le problème là non plus :( 

J'ai aussi essayé d'autre cables, l'autre prise USB dans le vide poche, ... pas mieux.

 

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problème ? Et comment a-t-il été réglé ?

Bonjour Nono,

 

Meme problème que toi sur ma carat exclu dsg de 2018 lorsque j'ai remplacé il y a quelques semaines mon cable d'origine apple qui commençait à fatiguer par un cable neuf de chez Ikea pourtant certifié. Par contre je n'avais pas le redémarrage complet du systeme multimédia, c'est juste que carplay qui se coupait au bout de quelques minutes ne voulait plus se reconnecter sans couper et remettre le contact.

 

Résolu immédiatement en remettant un cable d'origine apple, ça refonctionne nickel à nouveau. C'est plus cher mais au moins ça fonctionne bien.

As-tu essayé avec un cable d'origine apple ? (celui fournis avec ton iphone par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Mon problème apparait justement avec un cable d'origine Apple :( 

J'ai déjà testé avec des cables d'autres marques également, mais j'ai eu le même soucis.

 

Je vais essayer de trouver une autre cable d'origine Apple pour tester, des fois que le mien soit défectueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 21:03, nono_bzh a dit :

Merci pour ton retour !

Mon problème apparait justement avec un cable d'origine Apple :( 

J'ai déjà testé avec des cables d'autres marques également, mais j'ai eu le même soucis.

 

Je vais essayer de trouver une autre cable d'origine Apple pour tester, des fois que le mien soit défectueux ...

Les câbles de marque BELKIN sont aussi d'excellente qualité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité halo-roro

j'avais le mêmes soucis, mais coté android , j'ai pris un cable chez Action et depuis no soucis ! à savoir qu'il faut un cable usb 2.3 , mes cable neuf de marque xiaomi en usb3 ne marche pas ou font le meme problème que décrit .

 

j'aurais une petite question , je suis proprietaire d'une polo 6 ph1 de 2018 1.0 tsi 95 finition copper line

n'aillant pas u le carnet d'entretient avec le vehicule , je cherche a connaitre l'indice de viscosité sachant que le vehicule n'a que 75000 km , je ne sait plus si c'est de la 0w30 ou de la 0w20 qu'il faut mettre , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 15:56, Invité halo-roro a dit :

j'avais le mêmes soucis, mais coté android , j'ai pris un cable chez Action et depuis no soucis ! à savoir qu'il faut un cable usb 2.3 , mes cable neuf de marque xiaomi en usb3 ne marche pas ou font le meme problème que décrit .

 

j'aurais une petite question , je suis proprietaire d'une polo 6 ph1 de 2018 1.0 tsi 95 finition copper line

n'aillant pas u le carnet d'entretient avec le vehicule , je cherche a connaitre l'indice de viscosité sachant que le vehicule n'a que 75000 km , je ne sait plus si c'est de la 0w30 ou de la 0w20 qu'il faut mettre , merci :)

Je crois que les deux indices sont possibles, le plus important c'est la norme VW 504 00 et VW 508 00, il faut voir dans le carnet de bord de la voiture, c'est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:08, 172sp a dit :

Je crois que les deux indices sont possibles, le plus important c'est la norme VW 504 00 et VW 508 00, il faut voir dans le carnet de bord de la voiture, c'est marqué.

Sur la mienne (110 cv) qui est de 07.2022, l'huile est du 0W20, mais je crois me souvenir qu'avant c'était du 0W30

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 16:07, POUTCHY92 a dit :

Sur la mienne (110 cv) qui est de 07.2022, l'huile est du 0W20, mais je crois me souvenir qu'avant c'était du 0W30

0W30 c'est probablement la norme VW 504 00, et 0W20 la VW 508 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 14:33, POUTCHY92 a dit :

Bonjour à tous les utilisateurs de Polo 6,

Possesseur d'une Style 110cv neuve depuis juillet, je constate que:

1/ les bruits de roulement sont importants sur chaussée rugueuse (les pneus Goodyear Efficient Grip 195/55-16 gonflés correctement me semblent durs et bruyants même s'ils sont testés comme excellents)

2/ L'air "frais" expulsé par la ventilation (réglage chauffage sur Lo), sort chaud des buses quand je suis dans les encombrements, certainement réchauffé par les conduits eux même chauffés par le moteur. Je ne rencontrais pas ce pb avec ma Polo 5 TDI 90cv.

Avez-vous constaté ces même défauts ?????

 

Bonjour, je ressens le même problème avec ma polo Style de 115ch, la filtration est mauvaise , on ressent la route dans le volant énormément sur route avec bitume moyen et granuleux ; j'avais les mêmes pneus Goodyear efficient grip, que j'ai remplacé sur le train avant avec des Michelin primacy 4 mais avec qu'une légère amélioration au final rien de significatif en amélioration, on ressent tjs un peu quand même ; Pour moi c'est le gros point noir qui gâche l'agrément général de cette voiture. Sur autoroute ou route bien goudronnée avec un bitume fin, ça va, pas de ressenti gênant. Je n'avais pas ce ressenti avec ma clio 3 dci ! C'est un comble. On peut jouer sur la pression des 0neux mais même en température ambiante autour de 15-20°C, avec 2.3 bars AV et 2.1 bars AR, on ressent toujours la route dans le volant, désagréable...

J'avais demandé à Volkswagen France si d'autres valeurs de pressions de pneumatiques peuvent être appliquées et l'on peut descendre jusqu'à 2.2 bars à l'AV et 2.0 bars à l'AR  en charge normale 1-2 personnes et "confort".

Modifié par jo0277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:08, jo0277 a dit :

 

Bonjour, je ressens le même problème avec ma polo Style de 115ch, la filtration est mauvaise , on ressent la route dans le volant énormément sur route avec bitume moyen et granuleux ; j'avais les mêmes pneus Goodyear efficient grip, que j'ai remplacé sur le train avant avec des Michelin primacy 4 mais avec qu'une légère amélioration au final rien de significatif en amélioration, on ressent tjs un peu quand même ; Pour moi c'est le gros point noir qui gâche l'agrément général de cette voiture. Sur autoroute ou route bien goudronnée avec un bitume fin, ça va, pas de ressenti gênant. Je n'avais pas ce ressenti avec ma clio 3 dci ! C'est un comble. On peut jouer sur la pression des 0neux mais même en température ambiante autour de 15-20°C, avec 2.3 bars AV et 2.1 bars AR, on ressent toujours la route dans le volant, désagréable...

J'avais demandé à Volkswagen France si d'autres valeurs de pressions de pneumatiques peuvent être appliquées et l'on peut descendre jusqu'à 2.2 bars à l'AV et 2.0 bars à l'AR  en charge normale 1-2 personnes et "confort".

moi je ne ressens rien dans le volant, c'est uniquement au niveau du bruit sur revêtement granuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je cherche à acheter une Polo 6 1.0 TSI 95 pour les trajets du quotidien, environ 70kms par jour. A l'année je fais environ 10.000kms.

Pensez vous que c'est adapté pour ce genre d'utilisation?  Ou faut-il privilégier un autre modèle?

 

Budget 10k - 15k

 

Dans mes recherches j'en ai trouvé une de 2018 avec 105.000kms; pensez vous que ça commence à faire beaucoup ou il faut viser plus bas?

Sur ce modèle quels sont les points les plus importants à vérifier?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Modifié par vilbaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:26, alain-78 a dit :

Tout dépend du tarif, c'est une très bonne voiture selon la version, mais 105000km ça commence à faire beaucoup je pense (3 cylindres, 1000cm3)

 

En effet j'ai oublié le budget, 10k-15k

 

Donc quel kilométrage privilégier ? ou plutôt changer de version avec ce budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, j'ai justement acheté ce modèle en 2020. Elle avait 1 an et 11000 km. Et c'était en concession.

OK, depuis l'inflation est passée par là, mais je pense que tu peux trouver un modèle moins utilisé que la voiture que tu avais repérée, tout en restant dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 19:20, Sartaro a dit :

A ce prix là, j'ai justement acheté ce modèle en 2020. Elle avait 1 an et 11000 km. Et c'était en concession.

OK, depuis l'inflation est passée par là, mais je pense que tu peux trouver un modèle moins utilisé que la voiture que tu avais repérée, tout en restant dans ton budget.

 

Oui voilà t'as tout dit, l'inflation est passée par la...

Je voulais quand même acheter en concession car il y toujours 6 à 12 mois de garantie, au lieu d'un particulier qui vends au même prix sans rien derrière...

 

Je vais affiner mes recherches

 

Sinon ce modèle est plutôt adapté pour l'utilisation cité plus haut? Ou vaut-t 'il mieux choisir un autre?

 

Et puis quels sont les points à vérifier lors de l'achat? factures etc?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça dépend du type de route que tu empruntes. Si tu as beaucoup d'arrêts/redémarrages, il sera peut-être plus intéressant de prendre une voiture avec boite auto.

 

Si tu l'achètes dans une concession, tu risques pas grand chose.

Sinon, compare le kilométrage des dernières factures, si possible sur des périodes différentes. Pour être sûr que personne n'ait trafiqué le compteur. Avec une voiture récente, tu limites les risques. Mais elle a pu passer entre les mains d'un gros rouleur.

Vérifie l'état de la roue de secours. La présence des embouts pour dévisser les écrous anti-vol si il y en a.

Demande à voir l'état de la batterie. En concession, ils doivent avoir le matériel qui va bien et qui indique si elle a un niveau de charge correct ou qui commence à faiblir.

 

Et évidemment, ne paye pas la totalité de la voiture tant que le vendeur ne peut pas te donner la carte grise. Même en toute bonne foi, la procédure peut s'éterniser à cause d'un problème administratif. Tu as payé, mais tu ne peux pas utiliser la voiture.

 

Et puis un petit coup d'histovec.gouv, ça peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Et évite les voitures "1ere main" de loueur, il y en a pas mal des Polo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes que je pratique c'est plutôt de la campagne, du coup je m'étais plutôt dirigé vers une boite manuelle.

La boite auto sur ces voitures est plutôt fiable? Car je n'ai jamais utilisé

 

Le 14/03/2023 à 19:42, Invité alain-78 a dit :

Et évite les voitures "1ere main" de loueur, il y en a pas mal des Polo !!

Pour quelle raison?

 

Merci beaucoup pour vos conseils, plus qu'a trouver la voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Les voitures de loc sont conduites par beaucoup de personnes plus ou moins consciencieuses qui ne font pas trop gaffe à respecter la mécanique et pourtant ce sont des 1ere main , tout comme les voitures auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

dans l'optique de remplacer une de nos voiture je regarde du coté de la Polo 6. J'ai vu sur le net pas très loin de chez moi dans un garage une Polo Rline 95cv

DSG7. Elle est de mai 2021 c'est pas le dernier modèle car les phares arrière sont carrés.

Cette voiture servirait à environs 80 pourcent du temps utilisée sur des petits trajets d'une 30 aine max (15 aller/15 retour) de kilomètres et 2 fois par semaines 30km aller et donc 30 retour.

sur de la bonne nationale. 2 à 3 fois par an de l'autoroute sur des trajet allant de 200 bornes aller et une fois par an sur 800km aller.

Je me pose des questions sur cette motorisation en 95cv ça me parait un peu faible mais à lire et voir des vidéos j'en entend du bien.

Je ne me suis pas encore déplacé au garage mais je suppose que la finition R line doit être de bonne facture.

Dernière question est ce qu'il y a un gros changement entre ce modèle de mai 2021 et ensuite les modèles suivant qui sont les dernières phases ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est mort ce sujet comme beaucoup de sujets sur FA depuis la mise à jour.

Au final nous n'avons pas pris la 95cv mais une 110 on a trouvé un véhicule très peu kilométré.

 

 

Modifié par Tron60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvellement propriétaire d'une Polo Carat de 2018 Tsi 95 en finition Carat Exclusive, avec ses jantes en 17", en remplacement de ma 6R de 2011. 

C'est le jour et la nuit, je trouve son comportement routier juste excellent, elle vire à plat sans roulis, j'ai été très surpris. Je passe donc de l'atmo 1.4 85 de ma 6R à un TSi 95, que je trouve très nerveux pour 10 petits chevaux de plus, j'ai même un doute sur le fait qu'elle n'est pas été légèrement "débridée".

En tout cas je suis très satisfait, à l'intérieur aussi il y a eu un gros GAP, le virtuel cockptit, le système audio d'origine, les éclairages d'ambiances, les technos embarquées, ca change du tout au tout, elle a également bien grandit, autant à l'avant qu'a l'arrière. 

Quelques photos de mon ancienne et la nouvelle. 

polo dressing.jpg

polo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 23:44, VAG2929 a dit :

Nouvellement propriétaire d'une Polo Carat de 2018 Tsi 95 en finition Carat Exclusive, avec ses jantes en 17", en remplacement de ma 6R de 2011. 

C'est le jour et la nuit, je trouve son comportement routier juste excellent, elle vire à plat sans roulis, j'ai été très surpris. Je passe donc de l'atmo 1.4 85 de ma 6R à un TSi 95, que je trouve très nerveux pour 10 petits chevaux de plus, j'ai même un doute sur le fait qu'elle n'est pas été légèrement "débridée".

En tout cas je suis très satisfait, à l'intérieur aussi il y a eu un gros GAP, le virtuel cockptit, le système audio d'origine, les éclairages d'ambiances, les technos embarquées, ca change du tout au tout, elle a également bien grandit, autant à l'avant qu'a l'arrière. 

Quelques photos de mon ancienne et la nouvelle. 

polo dressing.jpg

polo.jpg

 

J'ai vu l'autre jour une polo 6 de la même couleur que la tienne elles sont sympa dans ce coloris là.

Nous nous sommes parti sur une R-line en 110 dsg7 très peu kilométrée en gris limestone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question concernant les jantes.

J’ai une Polo r- line 115ch de 2019 avec les jantes bonneville.

Le weekend dernier on m’a volé les caches moyeu qui se trouvent au centre des jantes.

Les jantes ont été rayées et abîmées lors de ce vol.

J’ai bien trouvé dans les accessoires volkswagen les caches moyeu pour les remplacer mais rien sur les jantes bonneville.

Savez-vous si les jantes bonneville sont toujours disponibles à l’achat ? Si oui ou les trouver et à combien ?

Je ne les trouve pas sur les sites d’accessoires de Volkswagen.
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...