Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 17/11/2021 à 10:31, Invité 997fana a dit :

L'histoire est belle et fruc­tueuse avec plus de 18 mil­lions de Polo vendues depuis 1975. Mais comme toute histoire, il y aura une fin. En effet, le récent concept ID.Life, dévoilé au salon de Munich, annonce la suite avec une citadine 100 % électrique. Sans doute l’ID.2. La stratégie de la marque, qui souhaite que les véhicules électriques représentent 70 % de ses ventes euro­péennes en 2030, ne laisse donc que peu de place aux icônes du passé.

il faut arrêter avec la propagande écologiste sur la voiture électrique. la voiture électrique surtout pour les petites cylindrées est une utopie. peu rentable, les recharges tous les 250 km, les infrastructure de nombreux immeubles qui ne permettent pas l'installation de bornes de recharge etc. les voitures de "ville" à essence ont encore de nombreuses années devant elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession d'une POLO 6 1.0 80 mpi Edition, achetée neuve en CC. Elle a une semaine et 500 km et en vérifiant les niveaux, je suis dubitatif quant au bruit de ce 3 cylindres. J'ai une sorte de cliquetis (ou un bruit qui ressemble à un cliquetis) et je ne sais pas si c'est le bruit "naturel" de ce moteur atmosphérique. J'ai déjà eu des trois cylindres VW, mais en diesel, et je sais qu'ils sont bruyants. Je suis passé en concession et les deux mécanos qui l'ont vu ne sont pas capables de me dire si c'est le son habituel de ce moteur. En gros, pour eux, pas de défaut électronique, pas de pb.. Aussi, est-ce que certaines personnes amicales ici sont équipées de ce moteur (le 1.0 3 cylindres atmosphérique). Je mets ci-dessous les liens pour 2 vidéos où j'ai essayé de "capter " bruit:

 

https://youtu.be/iu_ZennkKDU

 

Sinon, la voiture est sympa. C'est un gros veau (95Nm de couple seulement) mais elle fait illusion en ville et l'intérieur est très qualitatif.

Elle remplace une TDI 70 de 2008 qui m'a accompagné 13 ans et 270000 km sans aucun pb moteur, tout étant d'origine!! (même l'échappement, l'embrayage et les amortisseurs)

Dans l'attente de vos avis, 

merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 19:03, giansolo a dit :

Bonjour à tous,

je viens de prendre possession d'une POLO 6 1.0 80 mpi Edition, achetée neuve en CC. Elle a une semaine et 500 km et en vérifiant les niveaux, je suis dubitatif quant au bruit de ce 3 cylindres. J'ai une sorte de cliquetis (ou un bruit qui ressemble à un cliquetis) et je ne sais pas si c'est le bruit "naturel" de ce moteur atmosphérique. J'ai déjà eu des trois cylindres VW, mais en diesel, et je sais qu'ils sont bruyants. Je suis passé en concession et les deux mécanos qui l'ont vu ne sont pas capables de me dire si c'est le son habituel de ce moteur. En gros, pour eux, pas de défaut électronique, pas de pb.. Aussi, est-ce que certaines personnes amicales ici sont équipées de ce moteur (le 1.0 3 cylindres atmosphérique). Je mets ci-dessous les liens pour 2 vidéos où j'ai essayé de "capter " bruit:

 

https://youtu.be/iu_ZennkKDU

 

Sinon, la voiture est sympa. C'est un gros veau (95Nm de couple seulement) mais elle fait illusion en ville et l'intérieur est très qualitatif.

Elle remplace une TDI 70 de 2008 qui m'a accompagné 13 ans et 270000 km sans aucun pb moteur, tout étant d'origine!! (même l'échappement, l'embrayage et les amortisseurs)

Dans l'attente de vos avis, 

merci à tous!

 


Le bruit ne me choque pas, déjà vu le peu de cylindres, le moteur n'est pas très équilibré, donc c'est normal d'entendre quelques bruits.
Attends de finir le rodage, fais le niveau et mesure la conso d'huile. Mais je doute qu'il y ait un problème honnêtement.

Modifié par 172sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message déposé  par erreur dans forum mécanique/electronique

 

Bonjour,

Mon épouse viens d'acquérir une polo.

Lors de la prise en main avec le vendeur celui-ci a couplé son téléphone avec la voiture.

J'ai ensuite couplé le mien sans problème et celui-ci apparait bien dans les téléphones enregistrés et quand je prends sa voiture mon téléphone se connecte et je peux l'utiliser.

Par contre quand je vais dans appareil connecté, c'est le téléphone de mon épouse qui apparait et si j'ouvre la liste des deux appareils connectés sur le mien le logo android auto n'apparait pas et ne peux donc pas utiliser les applications de mon téléphone.

Je suppose qu'il y a un réglage à faire mais je ne trouve pas, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de la révision des 60.000km de ma Polo Carat (115cv DSG7 09-2019) la concession était en rupture de stock pour les plaquettes des freins arrière.

 

Je regarde donc pour les changer moi-même et j'aimerai savoir si d'autres l'ont déjà fait ?

 

Il me semble qu'il n'y a pas de témoin de frein sur les plaquette AR est-ce que vous me confirmez ?

 

Au niveau fournisseur je trouve, comme toujours, plusieurs marques. 

 

Les ATE - 13.0460-2820.2 me semblent correspondre à celles d'origine (2Q0698451B ?), là aussi avez-vous une confirmation ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kevius a dit :

Bonjour,

 

Lors de la révision des 60.000km de ma Polo Carat (115cv DSG7 09-2019) la concession était en rupture de stock pour les plaquettes des freins arrière.

 

Je regarde donc pour les changer moi-même et j'aimerai savoir si d'autres l'ont déjà fait ?

 

Il me semble qu'il n'y a pas de témoin de frein sur les plaquette AR est-ce que vous me confirmez ?

 

Au niveau fournisseur je trouve, comme toujours, plusieurs marques. 

 

Les ATE - 13.0460-2820.2 me semblent correspondre à celles d'origine (2Q0698451B ?), là aussi avez-vous une confirmation ?

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

De ce que j'ai vu sur le net, il faut faire gaffe au système pour rentrer le piston de l'étrier arrière, car celui-ci doit se visser en même temps de rentrer, donc il faut prévoir le bon outil.

 

Pour le reste, en effet y'a pas de témoin électronique, et je ne sais pas pour la référence (j'ai pas fait les plaquettes sur la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

Bonjour

qui aurait la reference des plaquettes avant pour une polo 6    95 dsg carat ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 172sp a dit :

De ce que j'ai vu sur le net, il faut faire gaffe au système pour rentrer le piston de l'étrier arrière, car celui-ci doit se visser en même temps de rentrer, donc il faut prévoir le bon outil.

 

Bonjour,

 

Merci pour cette précision importante !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praloupmolanes

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir une Polo Style 95ch manuelle équipée du  Travel assist. 

Ce dernier est censé être prédictif (il anticipe les virages, ronds points etc...) et ajuste la vitesse en conséquence.

Le problème c'est que je n'ai pas cette fonction. Pourtant rien n'indique dans la documentation que la fonctionnalité prédictive est réservée aux boites DSG. 

Quelqu'un à une idée ? 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'informations quant au changement des ampoules halogènes des feux de reculs et clignotants arrières.

Est ce que quelqu'un ici présent l'a déjà fait? Si oui quelles sont vos références et est ce que la manip est dure ?

 

A l'époque @DryXxe avait fait un super tuto pour changer ses antibrouillards avant en led. (et impossible de mettre la main sur un tuto sur les ampoules arrières)

Modifié par Pierre_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous !

 

 Je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une Polo GTI de 2019 (full options excepté la sono Beats, le Park Assist et la commande vocale).

 Elle me change de ma précédente BMW Serie 1 118i M-Sport, je préfère la Polo, plus polyvalente notamment.

 

 Petite photo :

 

IMG20220410150456.thumb.jpg.ab47989bf9af8546ccf045ba27064fbe.jpg

Modifié par legamerdu81
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou
Le 12/04/2022 à 22:50, legamerdu81 a dit :

Bonsoir a toutes et a tous !

 

 Je suis propriétaire depuis 2 semaines d'une Polo GTI de 2019 (full options excepté la sono Beats, le Park Assist et la commande vocale).

 Elle me change de ma précédente BMW Serie 1 118i M-Sport, je préfère la Polo, plus polyvalente notamment.

 

 

Salut,

Je serais curieux de connaitre ton ressenti sur le "confort" sur route dégradée/dos d'ane ? Les finitions M-Sport (même sur des moteurs disons "modestes" comme un 18i) sont réputées assez dures.. la GTi étant aussi en 18' mais avec des suspensions que l'on peut "adapter".. est-ce plus confortable ? 

Je précise que je roule en i20N (pas N-line hein.. vraiment N) et que ca tape (trop) fort sur les 70% de route en mauvaise état à la campagne.. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 22:16, Invité Chien_Fou a dit :

 

Salut,

Je serais curieux de connaitre ton ressenti sur le "confort" sur route dégradée/dos d'ane ? Les finitions M-Sport (même sur des moteurs disons "modestes" comme un 18i) sont réputées assez dures.. la GTi étant aussi en 18' mais avec des suspensions que l'on peut "adapter".. est-ce plus confortable ? 

Je précise que je roule en i20N (pas N-line hein.. vraiment N) et que ca tape (trop) fort sur les 70% de route en mauvaise état à la campagne.. 😑

 

Bonsoir,

 

 Rien a voir en amortissement entre la 118i et la Polo GTI en Chassis Sport Select.

 Je peux dire que la 118i se rapproche de la fermeté des suspensions de la Polo GTI lors de la sélection du mode "Sport" donc bien ferme.

 La Polo est bien plus confortable sur routes dégradées (et il y en a un paquet par chez moi ...).

 

 Je reviendrais pas en arrière en tout franchement, j'ai fais un bon technologique énorme et en terme de polyvalence je trouve que la Polo l'est bien plus que mon ancienne 118i (propulsion sous la pluie ou la neige : bof !).

 

Voila mon avis 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chien_Fou

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !

J'oriente mes recherches sur une GTi en 17'' (pour privilégier le "confort" relatif bien entendu).

Bonne route 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo Style 110cv DSG, avec options couleur métal gris cendré, roue de secours, caméra de recul et digital cockpit pro, commandée le 13 avril.

Livraison au mieux octobre, au pire décembre (dans le mailleur des cas). En tirant un max, remise de 2500 euros et reprise de ma polo actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nitneuc

Salutations amis possesseurs de Polo. J'ai moi même une polo VI de 2018 en TSI 95 cv. J'en suis plutôt content à un bémol prêt :

Lorsque je réaccélère après une phase de décélération, j'ai régulièrement un petit à-coups, ou des trous à l'accélération au moment ou je réappuie sur la pédale. La voiture a 30.000 km, je pensais à un problème d'allumage (peut-être les bougies ?). Quelqu'un d'autre a t-il souffert de ces symptômes ? 

Merci d'avance pour vos retours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Clio (de 2004), j'avais eu ce problème. Et c'était effectivement les bobines d'allumage.

Je sais pas si plus de 10 ans plus tard, ça peut aussi être le cas avec Wolksvagen.

 

Du côté du carburant, t'as pas de doute sur sa qualité. Tu as ces trous d'accélération depuis plusieurs pleins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nitneuc

Merci du retour. Je mets du SP98 et oui ça fait quelques mois que j'ai le soucis. Aucune idée de ce que le précédent proprio utilisait par contre.

Je vais sûrement m'acheter un jeu de bougies, même si ça me paraît un peu tôt niveau kilométrage pour que celles d'origine soient HS.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 21:55, POUTCHY92 a dit :

Polo Style 110cv DSG, avec options couleur métal gris cendré, roue de secours, caméra de recul et digital cockpit pro, commandée le 13 avril.

Livraison au mieux octobre, au pire décembre (dans le mailleur des cas). En tirant un max, remise de 2500 euros et reprise de ma polo actuelle.

Bon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gallup1 a dit :

Bon choix!!

Ce qui me faut un peu peur, c'est la conso qui sera toujours supérieure à mon TDI. Et puis question finition, la Polo 6 (même restylée) reste un cran en dessous de la Polo 5. Mais bon, dans ce segment, pas bcp de choix à part la Fiesta pour laquelle j'ai hésité mais qui avait un rapport dimension/habitabilité bien inférieur à celui de la Polo 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Nitneuc a dit :

Merci du retour. Je mets du SP98 et oui ça fait quelques mois que j'ai le soucis. Aucune idée de ce que le précédent proprio utilisait par contre.

Je vais sûrement m'acheter un jeu de bougies, même si ça me paraît un peu tôt niveau kilométrage pour que celles d'origine soient HS.    

 

Quand celles de ma Clio avaient commencé à déconner, j'en étais à 25000 Km. Et rebelote aux alentours des 40000.

J'ai fuit Renault en partie à cause de ça. J'espère éviter de reconnaître ça.

Modifié par Sartaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 22:00, Invité Nitneuc a dit :

Merci du retour. Je mets du SP98 et oui ça fait quelques mois que j'ai le soucis. Aucune idée de ce que le précédent proprio utilisait par contre.

Je vais sûrement m'acheter un jeu de bougies, même si ça me paraît un peu tôt niveau kilométrage pour que celles d'origine soient HS.    

J'essayerais du nettoyant essence Bardahl ou Spheretech de préférence a haut régime sur autoroute et idéalement a pleine charge en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le mode d'emploi du Bardahl, ça fait suer 😓 (dans le 1er sens du terme) :

 

  • Attendre que le voyant réserve soit allumé.
  • Verser le flacon dans le réservoir.
  • Ajouter 15 litres de carburant.
  • Rouler normalement jusqu'à épuisement du carburant traité en un ou plusieurs trajets.
  • Refaire le plein normalement.

 

Le Spheretech semble moins contraignant, mais est plus cher.

Modifié par Sartaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nitneuc

Merci du conseil, c'est vrai que je peux tester ça aussi avant de changer les bougies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...