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Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
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Il y a 10 heures, 25asa a dit :

Je ne suis pas une flèche en électricité,

mais une fois cablée sur la Ford, elle aurait dû repartir, non ?

j'ai fait démarrer la 328 avec une vieille micra 1300.

 

 

 

J'en sais rien.

 

J'étais tout seul aussi, et donc la Ford était au ralenti. Je ne sais pas si le fait de mettre du gaz aurait permis de gagner en puissance...


A mon avis, comme dit @Camus la batterie de la 130 doit être au bout et du coup la tension était vraiment trop faible.

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il y a 57 minutes, benja85 a dit :

 

 

J'en sais rien.

 

J'étais tout seul aussi, et donc la Ford était au ralenti. Je ne sais pas si le fait de mettre du gaz aurait permis de gagner en puissance...


A mon avis, comme dit @Camus la batterie de la 130 doit être au bout et du coup la tension était vraiment trop faible.

C'est ce que j'ai l'habitude de faire.

Du coup, je me demande aussi si ça peut aider ou non ? :voyons:

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Logiquement, en mettant du gaz cela fait tourner l'alternateur plus vite donc augmente la tension, mais il y a le régulateur pour limiter les dégâts, l'ensemble du circuit de la voiture étant prévu pour du 12V +/- une tolérance.

En gros ça aide, mais ça ne va pas non plus multiplier par 100 la vitesse de charge.

Quand j'ai vendu mon ex-306 elle n'avait pas tourné depuis un moment, démarrée aux câbles on l'a laissée au ralenti 15-20min, coupé, elle a redémarré direct.

 

Sinon, comme les autres, je pense que ta batterie est bonne à changer si elle est restée à plat longtemps et qu'elle n'est pas récente. Elle va fonctionner jusqu'au jour ou tu auras de nouveau du mal voire impossibilité de démarrer.

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(modifié)

Salut les As,

 

 

J'ai enfin reçu ma commande de chez GT2i pour les plaquettes avant.

 

Je suis parti sur des Ferodo (non, pas des Ferrero, ignare de @smG3vaNOs :vert: ). Modèle DS Uno.

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Ca ripe super bien paraît-il et ça freine fort même à froid dixit plusieurs possesseurs de 130i les ayant installées.


Bon après, elles sont pas homologuées route, mais vu que le retour des utilisateurs est bon 🤫

 

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Je vais prendre rendez-vous pour monter tout cela la semaine pro. Je suis encore en réflexion pour le setup arrière qui n'est pas arrêté. On sera sur du plus conventionnel, même s'il ne faut évidemment pas négliger l'arrière.

 

A suivre,

Modifié par benja85
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Certainement une histoire de coefficient de friction à froid. 
 

Si le système n’est pas maintenu en température en permanence, à froid ça ne freine pas des masses.  Mais elle doivent mieux tenir les hautes températures. 

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Il y a 12 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour, 

 

Une question à 2 balles.

 

Pour ces Ferrero Ferodo ne sont pas homologuées pour la route ? Enfin, c'est quoi le truc entre route et circuit pour un système de freinage ? 

 

Il y a 5 heures, B3njam1 a dit :

Certainement une histoire de coefficient de friction à froid. 
 

Si le système n’est pas maintenu en température en permanence, à froid ça ne freine pas des masses.  Mais elle doivent mieux tenir les hautes températures. 

 

 

Ouais je crois que c'est un truc du style, mais pas forcément car ça semble très bien freiner à froid aussi (c'était un peu la condition pour les monter).

 

Je ne sais pas quel est le cahier des charges pour l'homologation route?

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Il y a 16 heures, B3njam1 a dit :

Certainement une histoire de coefficient de friction à froid. 
 

Si le système n’est pas maintenu en température en permanence, à froid ça ne freine pas des masses.  Mais elle doivent mieux tenir les hautes températures. 

 

Il y a 7 heures, MFL a dit :

C'est peut être plus simplement qu'ils n'ont pas envie de se farcir les tests "officiels" pour les homologuer 💰 (ce qui ne veut pas dire que ça freine mal) :bah:

Merci pour vos avis.

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Il y a 10 heures, MFL a dit :

C'est peut être plus simplement qu'ils n'ont pas envie de se farcir les tests "officiels" pour les homologuer 💰 (ce qui ne veut pas dire que ça freine mal) :bah:

 

Ouaip sans doute 🧐

 

On verra après le montage, si je me retrouve le capot dans un camion au premier feu rouge, on aura compris la raison :W

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Invité §gab640kH
Le 31/01/2021 à 23:13, MFL a dit :

C'est peut être plus simplement qu'ils n'ont pas envie de se farcir les tests "officiels" pour les homologuer 💰 (ce qui ne veut pas dire que ça freine mal) :bah:

Du coup ça reste confidentiel

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(modifié)

Hello,

 

Temps magnifique depuis ce weekend, j'ai ai profité pour nettoyer toutes les (4) voitures :rs:

Pour la première fois, j'avais ramené la 328i en même temps que la 130i à la maison, et ai donc fait quelques photos - sur le parking en attendant mieux - des deux noires.

Ya pas à dire, elles ont quand même de la gueule, enfin je trouve :D

 

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Modifié par benja85
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Il y a 21 heures, benja85 a dit :

Hello,

 

Temps magnifique depuis ce weekend, j'ai ai profité pour nettoyer toutes les (4) voitures :rs:

Pour la première fois, j'avais ramené la 328i en même temps que la 130i à la maison, et ai donc fait quelques photos - sur le parking en attendant mieux - des deux noires.

Ya pas à dire, elles ont quand même de la gueule, enfin je trouve :D

 

1597128791_2021-02-2012_29_03.thumb.jpg.f088cbf89e9a1e7087211e00d1be988f.jpg

 

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Fotaux de Kalitay :o :D 

 

Je ne me rappelle plus quand c'était la dernière fois où j'ai vu des phares jaunes. 

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En parlant de phares jaunes : la Belgique y a eu droit à l'époque où c'était une spécificité franco-française ? :voyons:

 

Perso je suis pas hyper fan, surtout sur une voiture qui est sortie après la disparition des phares jaunes.

 

Mais ce duo "Schwartz" est quand même sacrément désirable :love:

Modifié par Camus
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Il y a 2 heures, smG3vaNOs a dit :

Fotaux de Kalitay :o :D 

 

Je ne me rappelle plus quand c'était la dernière fois où j'ai vu des phares jaunes. 

 

Fotaux toujours prises au même endroit :classic_ninja:

 

Il y a 1 heure, Camus a dit :

En parlant de phares jaunes : la Belgique y a eu droit à l'époque où c'était une spécificité franco-française ? :voyons:

 

Perso je suis pas hyper fan, surtout sur une voiture qui est sortie après la disparition des phares jaunes.

 

Mais ce duo "Schwartz" est quand même sacrément désirable :love:


Jamais eu de phares jaunes en Belgique non. Et les phares jaunes existaient bien sur les premières e36 françaises 👌

On en a déjà parlé et je sais que ça ne fait pas l'unanimité. Perso j'aime bien pour le moment et quand j'en aurai marre ça dégagera. Il s'agit simplement d'un film plastique sur les feux de routes.

 

Par contre, peinture sur les antibrouillards mais ça partirait avec un polissage fin.

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il y a 2 minutes, benja85 a dit :

On en a déjà parlé et je sais que ça ne fait pas l'unanimité. Perso j'aime bien pour le moment et quand j'en aurai marre ça dégagera. Il s'agit simplement d'un film plastique sur les feux de routes.

 

Par contre, peinture sur les antibrouillards mais ça partirait avec un polissage fin.

Moi aussi j'aime bien.

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Le 22/02/2021 à 09:09, benja85 a dit :

 

 

Salut @25asa

 

Pourrais-je avoir les droits d'édition du premier post?

 

Merci :jap: 

Salut,

j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé.

Il me semble qu'on ne peut plus :mouais:

je me renseigne et je te dis.

 

Sinon, moi je peux...

Modifié par 25asa
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Salut les gars :coucou:

 

question toute bête et qui a (je crois ?) déjà été abordée : comment prononcez vous le nom du modèle de nos voitures ?

 

- "Cent trente i"

- "Un trente i"

- "Une trente i"

 

Pour tous les autres modèles de BMW j'ai tendance à décomposer (ex : "Trois trente i" ou "Cinq trente d") mais pour les One je dis le nombre entier :voyons:

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Invité JeNeFaisQuePasser
Citation

Jamais eu de phares jaunes en Belgique non. Et les phares jaunes existaient bien sur les premières e36 françaises

 

Les premières e36 françaises avaient bien les phares jaunes mais pas comme tu l'as fait. Ce ne sont pas les phares rond qui sont jaunes mais toute la partie rectangulaire du bloc optique. Le problème de ces films jaunes c'est principalement leur couleur qui tire sur le fluo et ça fait cheap (peut-être un effet de la photo mais même "en vrai" on voit tout de suite si une voiture a un film ou de vrais optiques jaunes).

Très jolie voiture sinon.

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Il y a 9 heures, 25asa a dit :

Salut,

j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé.

Il me semble qu'on ne peut plus :mouais:

je me renseigne et je te dis.

 

Sinon, moi je peux...

 

Ah zut, la guigne.

 

En attendant, je veux bien que tu laisses juste le titre général alors, et enlève "sortie de piste..." dans le sujet.

 

Merci :jap:

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il y a une heure, Camus a dit :

Salut les gars :coucou:

 

question toute bête et qui a (je crois ?) déjà été abordée : comment prononcez vous le nom du modèle de nos voitures ?

 

- "Cent trente i"

- "Un trente i"

- "Une trente i"

 

Pour tous les autres modèles de BMW j'ai tendance à décomposer (ex : "Trois trente i" ou "Cinq trente d") mais pour les One je dis le nombre entier :voyons:

 

Pareil, un peu du mal à l'appeler la 1.

 

Généralement je l'appelle la cent trente. Le plus dur c'est avec mes enfants. Avant je leur disais on va faire un tour avec la BMW et on prenait l'unique 328.

 

Maintenant, ils demandent chaque fois "laquelle???", et j'ai chaque fois du mal à ce qu'ils les identifient :D 

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(modifié)
il y a 17 minutes, Invité JeNeFaisQuePasser a dit :

 

Les premières e36 françaises avaient bien les phares jaunes mais pas comme tu l'as fait. Ce ne sont pas les phares rond qui sont jaunes mais toute la partie rectangulaire du bloc optique. Le problème de ces films jaunes c'est principalement leur couleur qui tire sur le fluo et ça fait cheap (peut-être un effet de la photo mais même "en vrai" on voit tout de suite si une voiture a un film ou de vrais optiques jaunes).

Très jolie voiture sinon.

 

Non, c'est faux.

Ce sont bien les optiques rondes qui étaient jaunes, pas le bloc phares :jap: 

Tu peux faire une recherche, tu ne trouveras pas de phares jaunes avec l'optique rectangulaire jaune. Même les phares jaunes originels (que j'ai cherché en occasion avant d'adapter les miens).

 

Bmw 325i e36 1991

 

Et sur ma photo, le jaune est en effet trop saturé ce qui induit une couleur très flash. C'est plus sobre en vrai.

Modifié par benja85
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  • 25asa a changé le titre [Présentation] BMW 130i Pack M E87
Il y a 13 heures, benja85 a dit :

 

Pareil, un peu du mal à l'appeler la 1.

 

Généralement je l'appelle la cent trente. Le plus dur c'est avec mes enfants. Avant je leur disais on va faire un tour avec la BMW et on prenait l'unique 328.

 

Maintenant, ils demandent chaque fois "laquelle???", et j'ai chaque fois du mal à ce qu'ils les identifient :D 

La p'tite et la vieille ?

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il y a 25 minutes, johntheboss a dit :

Moi j'avais la "vieille" et la "grosse" :D 

Et maintenant, en plus y'a la "petite" :D 

 

 

:D 

 

Je pense que je vais adopter la "vieille" et la "petite", ce sera plus facile pour les enfants.

 

J'avais essayé la "coupé", la "deux portes" mais ils captaient pas :w 

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Le 26/02/2021 à 20:45, B3njam1 a dit :

Du coup la Volvo c’est quoi? Le cachalot? Le paquebot? Ou simplement l’électrique? 😂

 

Ca pourrait être les trois :W 

 

Mais c'est plus simplement la "Volvo" et de toute façon vu que c'est la voiture familiale on ne la nomme pas spécialement puisqu'on la prend par défaut.

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Invité JeNeFaisQuePasser
Le 24/02/2021 à 08:13, benja85 a dit :

 

Non, c'est faux.

Ce sont bien les optiques rondes qui étaient jaunes, pas le bloc phares :jap: 

 

Mon père avait une 318i achetée neuve en 1992, dans mon souvenir c'était la glace rectangulaire qui était jaune. Sans doute ma mémoire qui me joue des tours. 🤔

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