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Série 1

[Présentation] BMW 130i Pack M E87


benja85
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Messages recommandés

il y a une heure, benja85 a dit :

 

Ouais c'est bien hein :)

 

T'as vu ya une Mustang Bullit aussi :buzz:  ?! Va falloir que tu testes avec la tienne.

Quoi que je pense pas qu'une puisse arrosée existe par chez toi :w 

Oui, j'ai vu :D 

 

Et malheureusement ce genre de truc n'existe pas ici à ma connaissance.

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Holã les ptits poyos!

 

 

Après ses travers sur la piste mouillé et pleine de calcaire, la 130i a eu droit à un lustrage en profondeur, et detailling qui va bien.
 

Résultat plus que parfait pour une carrosserie très bien conservée malgré ses 15 ans accomplis. :jap: 

 

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Pas mal n'est-ce pas? :) 

 

Qu'en pensez-vous?  @odin23 @_Diaz_ et les autres qui chipotent avec des éponges à pas de prix :w 

 

 

 

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(modifié)

La suite du weekend c'était vidange et changement du filtre à huile!

 

Opération basique, mais une première pour moi 😎

 

Je n'avais fait que 4.000km depuis la vidange faite par le garage, mais je voulais passer en 5w40 au lieu de la 5w30 "préconisée", et surtout anticiper vachement le remplacement vu l'usage et la consommation d'huile par le N52:

 

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Vous les constatez les rampes sont bien utiles ;)

 

6,5 litres à vidanger, faut déjà un bac de vidange costaud 😲

 

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Et au final, une huile bien bien noire récoltée...

 

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On s'attaque au filtre à huile et aux joints (j'ai aussi remplacé le joint du bouchon de vidange fourni avec le kit):

 

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Bref, une opération mécanique "de base" mais que je suis satisfait de pouvoir faire moi même surtout s'il faut la pratiquer fréquemment :jap: 

Modifié par benja85
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Et pour terminer (les plus attentifs auront remarqué que ça a été fait avant la vidange :D ), j'ai remonté les roues 17" avec les pneus semi slicks.

 

Bon c'est moins beau mais plus efficace - sur le sec!

 

Avec les jantes 208M en 18":

 

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Vérification des freins et amortisseurs avant:

 

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A l'arrière, j'ai des entretoises (calles) de 10mm montées avec les jantes 18". Généralement je les enlevais pour monter les 17" car avec ces jantes le déport arrière devenait trop important.

 

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Le problème est que les étriers M Performance arrières resortent plus et du coup, si j'enlève l'entretoise, ça frotte contre la jante (oui, j'ai vérifié avant de rouler et de nicker tout le bordel :coolfuck: :fier:).

 

J'ai donc commandé de nouvelles entretoises de 5mm pour éviter que mes pneus arrières ne cisaillent mes ailes arrières lors de virages en appui sur piste...

 

Le tout monté (vous noterez les nouveaux cache moyeux BMW que j'ai eu un mal de gueux à trouver - bordel!!):

 

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Yapluka rouler. C'était prévu aujourd'hui fin d'aprèm en Allemagne pour fêter la réouverture des frontières mais ce sera postposé pour cause de pluie et de changement d'agenda de dernière minute :( 

 

Voili voulou ;) 

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Beau programme :rs: 

 

Elle brille de mille feux. Du travail pro :D 

 

Je ne me souviens même pas quand c'était la dernière fois où j'ai fait la vidange moi même... Les choses sont bien différentes dans ce bled :sic: 

 

Ceci dit, j'imagine bien comment tu t'es senti intelligent en faisant le test sur calles quand tu as enlevé les entretoises... Bravo fiston :buzz: 

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il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Beau programme :rs: 

 

Elle brille de mille feux. Du travail pro :D 

 

Je ne me souviens même pas quand c'était la dernière fois où j'ai fait la vidange moi même... Les choses sont bien différentes dans ce bled :sic: 

 

Ceci dit, j'imagine bien comment tu t'es senti intelligent en faisant le test sur calles quand tu as enlevé les entretoises... Bravo fiston :buzz: 

 

 

Ouais, j'ai bien bossé (sauf pour le détailling que j'ai délégué). Pour compenser le reste.

 

Bon tu vas évidemment te foutre de ma prune, j'ai dégommé le pare chocs avant de la 328i contre une souche :bleble:

 

Il est complètement bousillé dans le bas, irréparable. Je suis bon pour un nouveau + peinture. La rage ultime (passée en bossant sur la 130, j'ai jeté la 328 dans son garage telle qu'elle pour plus y penser).

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Il y a 4 heures, benja85 a dit :

 

 

Ouais, j'ai bien bossé (sauf pour le détailling que j'ai délégué). Pour compenser le reste.

 

Bon tu vas évidemment te foutre de ma prune, j'ai dégommé le pare chocs avant de la 328i contre une souche :bleble:

 

Il est complètement bousillé dans le bas, irréparable. Je suis bon pour un nouveau + peinture. La rage ultime (passée en bossant sur la 130, j'ai jeté la 328 dans son garage telle qu'elle pour plus y penser).

Et puis merde :pfff: 

  • Triste 1
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Good job tout ça :bien:

 

Pour la vidange, tu as omis un truc de base. TOUJOURS mettre un grand carton sous la voiture :D car même en étant très soigneux c'est difficile de pas mettre de l'huile à côté du bac :p

 

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Il y a 11 heures, Camus a dit :

Good job tout ça :bien:

 

Pour la vidange, tu as omis un truc de base. TOUJOURS mettre un grand carton sous la voiture :D car même en étant très soigneux c'est difficile de pas mettre de l'huile à côté du bac :p

 

 

Tu marques 12 points :jap: 

 

On remarque d'ailleurs que j'ai un peu bavé :w 

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Pour le detailing, c'est pas que je suis adepte, c'est que j'ai peur de tout rayer :D

D'ailleurs je voulais poser une cire sur la BM, mais de la poussière s'est déposée après le lavage... Alors j'ai laissé tomber. 

 

Sinon beau boulot, elle est prête pour la saison ! :sol: Je me posais la même question que Camus pour la longueur des cales. 

Modifié par _Diaz_
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Il y a 2 heures, Camus a dit :

Petite question concernant les cales : tu utilises des vis de roue plus longues ou tu acceptes le fait qu'elles "prennent" sur moins de filets ? :voyons:

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Boulonnerie adaptée en conséquence :jap: 

 

Ce serait un peu risqué, surtout avec les contraintes piste 😨

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il y a une heure, _Diaz_ a dit :

Pour le detailing, c'est pas que je suis adepte, c'est que j'ai peur de tout rayer :D

D'ailleurs je voulais poser une cire sur la BM, mais de la poussière s'est déposée après le lavage... Alors j'ai laissé tomber. 

 

Sinon beau boulot, elle est prête pour la saison ! :sol: Je me posais la même question que Camus pour la longueur des cales. 

 

 

Ah oui, c'est vrai :D Je pensais que tu étais un compulsif du nettoyage comme Seb, mais c'est la photo plutôt ;) 

 

Moi pareil, je lave mes voitures bien comme il faut, mais n'ai ni le matos ni la patience (ni les compétences) pour envisager plus.

 

On ne peut pas être à la fois mécanicien course et faire bien du detailing :buzz: :w :w 

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Salut

 

On ne se connaît pas, mais j'aime bien suivre tes topics :jap:

 

Ch'tite question/remarque : faire la vidange sur les rampes, du coup ta caisse n'est plus vraiment à l'horizontale ? Ou ça matche pile poil avec la pente de ton allée ?

 

Bien joué en tous cas, une opération simple, mais qu'on est toujours content de faire soi-même ;)

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Il y a 21 heures, benja85 a dit :

 

 

Ah oui, c'est vrai :D Je pensais que tu étais un compulsif du nettoyage comme Seb, mais c'est la photo plutôt ;) 

 

Moi pareil, je lave mes voitures bien comme il faut, mais n'ai ni le matos ni la patience (ni les compétences) pour envisager plus.

 

On ne peut pas être à la fois mécanicien course et faire bien du detailing :buzz: :w :w 

Qu'il est modeste... :buzz: 

  • Haha 1
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Parlant de micro-rayures. Le Navigator en a depuis que je l'ai. C'est visible sous les rayons du soleil.

L'ancien proprio a dû faire le con ou bien c'était du travail pseudo-pro quoi du moment que leurs formes est circulaires, des traces laissées par une polisseuse à mon avis.

 

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de polisseuse et ça ne sert à rien d'en avoir ici à cause de la poussière présente tout le temps, a moins d'avoir une garage fermé pour pouvoir l'utiliser.

 

Impossible de faire partir ces micro-rayures à la main bien évidemment, il faut investir dans une séance détailling pro... Chose que je n'ai pas envie de faire.

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Il y a 2 heures, tobix79 a dit :

Salut

 

On ne se connaît pas, mais j'aime bien suivre tes topics :jap:

 

Ch'tite question/remarque : faire la vidange sur les rampes, du coup ta caisse n'est plus vraiment à l'horizontale ? Ou ça matche pile poil avec la pente de ton allée ?

 

Bien joué en tous cas, une opération simple, mais qu'on est toujours content de faire soi-même ;)

 

Salut à toi,

 

Et bienvenu ici :jap: Ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout avec le nouveau FA et sa fréquentation en berne... :( 

 

Pour la vidange, j'ai vérifié au niveau (ne pas rire :w ). J'avais placé les rampes pour compenser tant que possible la pente de mon allée. Là, la voiture était très légèrement penchée vers l'avant.

Du coup, je pense avoir vidangé bien comme il faut, ce qui a été confirmé par le volume d'huile réintroduit.

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Il y a 10 heures, tobix79 a dit :

Salut

 

On ne se connaît pas, mais j'aime bien suivre tes topics :jap:

 

Ch'tite question/remarque : faire la vidange sur les rampes, du coup ta caisse n'est plus vraiment à l'horizontale ? Ou ça matche pile poil avec la pente de ton allée ?

 

C'est une bonne question, qui a été complètement éludée sur mon D5 par exemple : le bouchon est orienté à l'horizontale, vers l'arrière du carter. Du coup, dans ce cas c'est même conseillé de faire pencher la voiture en arrière pour bien vidanger :D

 

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Il y a 1 heure, MFL a dit :

 

C'est une bonne question, qui a été complètement éludée sur mon D5 par exemple : le bouchon est orienté à l'horizontale, vers l'arrière du carter. Du coup, dans ce cas c'est même conseillé de faire pencher la voiture en arrière pour bien vidanger :D

 

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C'est vrai sur beaucoup de voitures à vrai dire :)

 

Le fait de vidanger sur rampes a plutôt tendance à "mieux" vider le carter d'huile ;) Perso je vidange toutes mes voitures sur rampes :oui:

 

Et quand bien même ça ne viderait pas parfaitement (huile restante dans des recoins), ça n'a finalement que peu d'importance. Il vaut mieux rapprocher les vidanges à tous les 10/15.000km max que de chipoter sur les derniers centilitres restants dans le carter... ;)

Modifié par Camus
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Toutafé :jap:

 

Sur mon ancienne 306 je la levais pour passer dessous et surtout accéder au filtre à huile, ensuite je la reposais à plat pour vider au mieux car le bouchon était au fond "en bas". Et re-levage ensuite pour remettre le filtre neuf et reboucher :lol:

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Il y a 9 heures, Camus a dit :

 

C'est vrai sur beaucoup de voitures à vrai dire :)

 

Le fait de vidanger sur rampes a plutôt tendance à "mieux" vider le carter d'huile ;) Perso je vidange toutes mes voitures sur rampes :oui:

 

Et quand bien même ça ne viderait pas parfaitement (huile restante dans des recoins), ça n'a finalement que peu d'importance. Il vaut mieux rapprocher les vidanges à tous les 10/15.000km max que de chipoter sur les derniers centilitres restants dans le carter... ;)

 

Ah oui?


Donc du coup, plutôt penchée vers l'arrière? J'y penserai pour la prochaine fois alors...

 

Mais comme tu dis, je ne m'inquiète pas trop. La mienne fera maximum 5.000km entre deux vidanges ;)

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il y a 39 minutes, benja85 a dit :

 

Ah oui?


Donc du coup, plutôt penchée vers l'arrière? J'y penserai pour la prochaine fois alors...

 

Mais comme tu dis, je ne m'inquiète pas trop. La mienne fera maximum 5.000km entre deux vidanges ;)

Bonjour Ben,

 

L'utilises-tu aussi comme daily ? 

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Il y a 1 heure, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Ben,

 

L'utilises-tu aussi comme daily ? 

 

 

Non, pas du tout pas envie de lui claquer 20k bornes par an 😅 y'a la Volvo pour ça!

 

Déjà avec les trajets ring, pistes, ... elle roule pas mal...

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il y a 2 minutes, benja85 a dit :

 

 

Non, pas du tout pas envie de lui claquer 20k bornes par an 😅 y'a la Volvo pour ça!

 

Déjà avec les trajets ring, pistes, ... elle roule pas mal...

5.000km tout de même en sorties. Voilà pourquoi j'ai demandé :D 

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il y a 2 minutes, smG3vaNOs a dit :

5.000km tout de même en sorties. Voilà pourquoi j'ai demandé :D 

 

Filou va :rs:

 

Rien que pour aller au Ring, j'ai quasi 280km A/R. Et 20km par tour sur place.

 

On est vite à 450 bornes par sortie.

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Il y a 22 heures, benja85 a dit :

 

Ah oui?


Donc du coup, plutôt penchée vers l'arrière? J'y penserai pour la prochaine fois alors...

 

Mais comme tu dis, je ne m'inquiète pas trop. La mienne fera maximum 5.000km entre deux vidanges ;)

 

Disons que pour bien vider le carter, le fait de relever un peu l'avant de la voiture aide bien, pour les (nombreuses) voitures sur lesquelles le bouchon est à l'arrière ;) En contrepartie, ça empêche peut-être l'huile de bien redescendre à certains endroits...

 

Bref, ça change fondamentalement pas grand chose donc faut pas trop se prendre la tête avec ça...

 

Je précise quand même que mes rampes ne relèvent pas non plus l'avant de 30cm, mais plutôt de 15/20cm tout au plus ;)

Modifié par Camus
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Le 19/04/2021 à 11:32, benja85 a dit :

Holã les ptits poyos!

 

 

Après ses travers sur la piste mouillé et pleine de calcaire, la 130i a eu droit à un lustrage en profondeur, et detailling qui va bien.
 

Résultat plus que parfait pour une carrosserie très bien conservée malgré ses 15 ans accomplis. :jap: 

 

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Pas mal n'est-ce pas? :) 

 

Qu'en pensez-vous?  @odin23 @_Diaz_ et les autres qui chipotent avec des éponges à pas de prix :w 

 

 

 

 

Magnifique le detailing ! Le résultat est probant.

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Le 19/04/2021 à 11:41, benja85 a dit :

 

 

 

 

Et au final, une huile bien bien noire récoltée...

 

 

 

On s'attaque au filtre à huile et aux joints (j'ai aussi remplacé le joint du bouchon de vidange fourni avec le kit):

 

 

 

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Bref, une opération mécanique "de base" mais que je suis satisfait de pouvoir faire moi même surtout s'il faut la pratiquer fréquemment :jap: 

 

Quand on dit que le N52 "crame" son huile très vite, et que les précos bmw de longlife 5w30 chaque 2ans ou 30 000Km, sont une aberration marketing qui tue la longévité des N52... (voir les videos de coupable de tout sur le cousin VW du N52, le R32).
les ingénieurs, ont du péter des plombs en réunion produit quand ont leur a imposé ça (en meme temps,
les clients en neuf, s'en tappent de la longévité de leur bmw, ils auront changés au bout de 5ans...).

tu n'as pas utilisé d'engine flush ? cet aspect d'huile bien noire, j'ai ça qu'en en utilisant,

mais bon ton utilisation au Ring,  sollicite un max l'huile, tu fais bien de rester sur des vidanges chaque 5K Km...

 

Modifié par julienV6
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il y a 7 minutes, julienV6 a dit :

 

Quand on dit que le N52 "crame" son huile très vite, et que les précos bmw de longlife 5w30 chaque 2ans ou 30 000Km, sont une aberration marketing qui tue la longévité des N52... (voir les videos de coupable de tout sur le cousin VW du N52, le R32).
les ingénieurs, ont du péter des plombs en réunion produit quand ont leur a imposé ça (en meme temps,
les clients en neuf, s'en tappent de la longévité de leur bmw, ils auront changés au bout de 5ans...).

tu n'as pas utilisé d'engine flush ? cet aspect d'huile bien noire, j'ai ça qu'en en utilisant,

mais bon ton utilisation au Ring,  sollicite un max l'huile, tu fais bien de rester sur des vidanges chaque 5K Km...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Sous d'autres cieux... Ford préconise de la 5w20 pour la Mustang GT.  :blague: 

  • Confus 1
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Le 21/04/2021 à 13:32, benja85 a dit :

 

Salut à toi,

 

Et bienvenu ici :jap: Ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes, surtout avec le nouveau FA et sa fréquentation en berne... :( 

 

Pour la vidange, j'ai vérifié au niveau (ne pas rire :w ). J'avais placé les rampes pour compenser tant que possible la pente de mon allée. Là, la voiture était très légèrement penchée vers l'avant.

Du coup, je pense avoir vidangé bien comme il faut, ce qui a été confirmé par le volume d'huile réintroduit.

 

Merci :jap:

 

Ahah, bien joué la vérif au niveau :lol: le pire c'est que j'y ai pensé !

 

Vivement les photos de la prochaine sortie ;)

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Il y a 2 heures, julienV6 a dit :

 

Quand on dit que le N52 "crame" son huile très vite, et que les précos bmw de longlife 5w30 chaque 2ans ou 30 000Km, sont une aberration marketing qui tue la longévité des N52... (voir les videos de coupable de tout sur le cousin VW du N52, le R32).
les ingénieurs, ont du péter des plombs en réunion produit quand ont leur a imposé ça (en meme temps,
les clients en neuf, s'en tappent de la longévité de leur bmw, ils auront changés au bout de 5ans...).

tu n'as pas utilisé d'engine flush ? cet aspect d'huile bien noire, j'ai ça qu'en en utilisant,

mais bon ton utilisation au Ring,  sollicite un max l'huile, tu fais bien de rester sur des vidanges chaque 5K Km...

 

 

Mais clairement, quelle sombre saloperie cette huile longlife :( 

 

De fait, quand j'ai vu la couleur de l'huile, je me suis bien dit que j'avais bien fait de vidanger malgré "seulement" 5.000 bornes de faites. 

 

Mon mécano me disait d'attendre 10k, bien fait de pas l'écouter. Faut dire aussi que l'huile dedans était de la 5w30, et que je voulais changer pour la 5w40 plus appropriée au N52.

 

Je n'avais pas d'engine flush dans le moteur. Par contre oui, utilisation piste avec déjà quelques sorties sur 5.000 bornes.

 

En résumé, je maintiendrai cet intervalle entre deux vidanges, je veux éviter tout risque :jap: 

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il y a une heure, tobix79 a dit :

 

Merci :jap:

 

Ahah, bien joué la vérif au niveau :lol: le pire c'est que j'y ai pensé !

 

Vivement les photos de la prochaine sortie ;)

 

 

Nurburgring cet aprèm :jap: 

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Salut les ptits gars,

 

 

De retour au ring hier soir pour les premiers tours de roue de la 130i cette année.


Météo un peu incertaine mais il a finalement fait sec 😅

 

A quelques kilomètres du circuit, route bloquée, ça commence déjà bien 🤨

 

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Y'en a un il a même pas attendu que la piste ouvre pour déjà se planter :w 

 

Arrivée sur le grand parking bien connu en attendant l'ouverture à 17h15:

 

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Les nouveaux freins vont enfin pouvoir être testés: :D 

 

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Et c'est parti pour deux tours:

 

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Après ces deux tours de mise en jambe, on se dit qu'on va tourner un peu avec la Twingo

 

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Malheureusement, au deuxième tour en Twing' (c'est vraiment trop peu puissant pour le Ring btw...), un motard qui venait de nous dépasser s'est taulé à la sortie du Karussel... Il s'était relevé quand on est passé, mais la piste a fermé à 18h pour ne plus rouvrir :( 

 

Du coup, un peu sur ma faim de n'avoir tourné que deux tours soit une très petite mise en jambe.

 

La 130i tourne bien, les freins vont fort, et je dois encore m'habituer à cette puissance et cette endurance car je les ménage trop.

 

Quand j'ai quitté, Misha - Polestar 1 - attendait aussi une réouverture improbable...

 

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Il y a 7 heures, benja85 a dit :

Salut les ptits gars,

 

 

De retour au ring hier soir pour les premiers tours de roue de la 130i cette année.


Météo un peu incertaine mais il a finalement fait sec 😅

 

A quelques kilomètres du circuit, route bloquée, ça commence déjà bien 🤨

 

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Y'en a un il a même pas attendu que la piste ouvre pour déjà se planter :w 

 

Arrivée sur le grand parking bien connu en attendant l'ouverture à 17h15:

 

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Les nouveaux freins vont enfin pouvoir être testés: :D 

 

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Et c'est parti pour deux tours:

 

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Après ces deux tours de mise en jambe, on se dit qu'on va tourner un peu avec la Twingo

 

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Malheureusement, au deuxième tour en Twing' (c'est vraiment trop peu puissant pour le Ring btw...), un motard qui venait de nous dépasser s'est taulé à la sortie du Karussel... Il s'était relevé quand on est passé, mais la piste a fermé à 18h pour ne plus rouvrir :( 

 

Du coup, un peu sur ma faim de n'avoir tourné que deux tours soit une très petite mise en jambe.

 

La 130i tourne bien, les freins vont fort, et je dois encore m'habituer à cette puissance et cette endurance car je les ménage trop.

 

Quand j'ai quitté, Misha - Polestar 1 - attendait aussi une réouverture improbable...

 

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Salut vieux,

 

J'aime bien la photo du parking. On voit comment les voitures pratiquement la distanciation sociale :buzz: 

 

Je comprends que tu sois resté sur ta faim.

Au fait, c'est à cause de l'accident de moto qu'il ont baissé le rideau ?

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