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[Topic Officiel] BMW X1 U11 (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Le 05/02/2022 à 20:32, guy34 a dit :

Un résumé dans Autoplus en kiosque. (du 04/02).

 

Comme prévu, les présentations mi-2022 en Cc.

 

Un article sans intérêt où on apprend rien, même pas foutu d'indiquer les bonnes puissances des Hybrides alors qu'elles sont connues sur la série 2 AT déjà présentée

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Pour les nostalgiques du Boston Grün sur les e36... Alfa vient de dévoiler son petit suv Tonale avec une couleur qu'on aimerait bien voir en série chez bm (mais pas que les M3  :D )

 

 

Capture d’écran 2022-02-08 à 15.28.33.png

Modifié par GACQV
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Le 08/02/2022 à 15:40, GACQV a dit :

Pour les nostalgiques du Boston Grün sur les e36... Alfa vient de dévoiler son petit suv Tonale avec une couleur qu'on aimerait bien voir en série chez bm (mais pas que les M3  :D )

 

 

Capture d’écran 2022-02-08 à 15.28.33.png

Tu nous diras ce que ça donne en vrai, quand tu iras la voir ce week end :)

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il y a 15 minutes, Brodarg a dit :

Alors personne n'a d'infos sur la présentation de ce nouveau X1 ?

 

Il commence à se faire attendre ! 😁

T'en auras bientôt, GACQV profite de ses vacances pour camper devant l'usine de Munich :buzz:

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Il y aura sans doute comme en juillet 2015 (présentation des premiers X1 actuels), en juillet/septembre prochain la présentation de 1 ou 2 nouveaux X1.

 

Je verrai avec mon vendeur si je peux en réserver un. Ça dépendra des couleurs! 

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Il y a 18 heures, guy34 a dit :

 

Il y aura sans doute comme en juillet 2015 (présentation des premiers X1 actuels), en juillet/septembre prochain la présentation de 1 ou 2 nouveaux X1.

 

Je verrai avec mon vendeur si je peux en réserver un. Ça dépendra des couleurs! 

Tu veux acheter le modèle dans lequel tous les clients de la concession vont monter lors de la soirée cocktail de présentation ?

En général, je suppose que les concessions réservent cet exemplaire aux essais, non?

 

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Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

Tu veux acheter le modèle dans lequel tous les clients de la concession vont monter lors de la soirée cocktail de présentation ?

En général, je suppose que les concessions réservent cet exemplaire aux essais, non?

 

Et donc ? La voiture sera bonne pour la casse ?

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il y a une heure, Sonysko a dit :

Et donc ? La voiture sera bonne pour la casse ?

Bof, tu sais, je vois les modèles en showroom, tous les jours bcp de personnes s’assoient dedans et tripotent.... Des chiffons et des produits et... pas grave!

 

Des essais, pas sûr. Et puis avec vendeur sur le siège passager et des BV/A, pas de risques...

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Il y a 1 heure, Sonysko a dit :

Et donc ? La voiture sera bonne pour la casse ?

J’ai pas dit ça.

N’empêche que ce n’est plus une voiture neuve. Donc, OK si on a une bonne remise, mais je  suis pas sûr que ce soit le cas sur un véhicule qui vient de sortir.

J’ai acheté un VD une fois. Il était globalement en très bon état, mais il y avait des traces d’usage ici et là (petite rayure sur un insert, cuir du siège conducteur légèrement marqué, carrosserie légèrement ternie sûrement lavée aux rouleaux, …).  Rien de rédhibitoire, mais ce n’était plus du neuf.

Cela-dit, ma Serie 2 est une ex voiture de loc. Je m’étais pourtant juré de ne jamais acheter ce type de voiture, passée entre plusieurs mains. C’est incroyable, après 5000km, elle n’avait pas la moindre trace ni sur la carrosserie, ni sur la sellerie, ni nulle part. Je ne sais pas comment c’est possible.

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Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

J’ai pas dit ça.

N’empêche que ce n’est plus une voiture neuve. Donc, OK si on a une bonne remise, mais je  suis pas sûr que ce soit le cas sur un véhicule qui vient de sortir.

J’ai acheté un VD une fois. Il était globalement en très bon état, mais il y avait des traces d’usage ici et là (petite rayure sur un insert, cuir du siège conducteur légèrement marqué, carrosserie légèrement ternie sûrement lavée aux rouleaux, …).  Rien de rédhibitoire, mais ce n’était plus du neuf.

Cela-dit, ma Serie 2 est une ex voiture de loc. Je m’étais pourtant juré de ne jamais acheter ce type de voiture, passée entre plusieurs mains. C’est incroyable, après 5000km, elle n’avait pas la moindre trace ni sur la carrosserie, ni sur la sellerie, ni nulle part. Je ne sais pas comment c’est possible.

Mais Cari, tout a bien changé depuis les nouvelles aires de lavage à lanières douces... Finies les micro-rayures.

 

Perso, je passe un polish de qualité une fois par an.

 

Et avant de revendre les occaz dont les loc, ils passent des supers produit sur la carrosserie. Je connais bien le préparateur de ma cc.

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Oui, bien-sûr, les préparateurs font des miracles … quand il se donnent le temps.

 

Quant aux rouleaux, je n’y mets jamais les roues. Les cabriolets n’aiment pas trop ;)

J’y ai emmené le X1 une fois, dans une station moderne, et l’essuie-glace arrière a volé. J’ai eu la plus grande peine à le remettre car le ressort avait été tordu par le rouleau.

 

Moi aussi j’avais l’habitude de mettre un coup de polish (comme dirait OSS117) une fois par an, mais ça s’est espacé tous les deux-trois ans.

 

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Il y a 11 heures, GACQV a dit :

Est-ce que le polish, par son action abrasive, ne fait pas finalement que fragiliser la carrosserie en affinant la couche de verni ?

Probablement. Cependant, je pense qu’il faut quelques couches de polish avant que ça représente un réel danger. C’est sûr que le polish n’est pas la meilleure des solutions.

 

Cependant, j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mais je m’interroge vraiment sur la résistance des peintures modernes chez BMW. Le bouclier avant et le capot de ma Serie 2 sont constellés d’impacts. C’était pareil sur mon X1. Je n’avais jamais connu ça avant. J’ai montré ça a un ami qui bosse dans la peinture automobile, et sa conclusion a été sans appel: C’est signe d’un défaut de brasage, une mauvaise préparation de surface. Je suis très surpris de voir ça sur une BMW.

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Les proprios de Tesla se plaignent, la peinture de ma MX5 était bien fragile aussi... j'ai l'impression que les constructeurs rognent beaucoup là-dessus depuis un certain temps? (économie qui ne se voit pas quand la voiture est neuve...)

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Peintures à l’eau depuis pas mal d’années? c’est sûr, se retrouver derrière des camions sortant des chantiers, il faut freiner et prendre de la distance derrière...

 

Je surveille et remplis régulièrement les impacts avec le petit stylo-peinture acheté au magasin de la Cc, ou en centre Leclerc-Auto, 5 fois moins cher.

 

Sinon oui, je trouve le vernis solide. Par exemple, pour effacer des rayures et en repassant plusieurs fois de suite un Polish anti-rayures, bien user pour atténuer,  je n’ai jamais eu de décollage du vernis.

Modifié par guy34
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Très surprenant ce pli horizontal sur le bouclier avant.

Je sais que ça va te faire reagir Guy, mais je ne comprends pas qu’on mette autant les échappements en évidence sur un modèle 2022-2023. Ca me semble tellement anachronique.

Je regrette aussi qu’il aient reconduit les sièges advanced avec le prolongateur d’assise qui ressort autant. Les sièges ont toujours été pour moi un point faible du F48 (trop étroits), et j’ai l’impression que ça va rester. Les sièges de ma Serie 2 sont bien meilleurs.

 

Sinon, pour le reste, pas grand-chose de nouveau. BMW a reconduits des trucs existant déjà sur d’autres modèles. Il manque un peu d’audace et d’innovation ce nouveau X1, non?

 

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il y a 42 minutes, caribou2 a dit :

Très surprenant ce pli horizontal sur le bouclier avant.

Je sais que ça va te faire reagir Guy, mais je ne comprends pas qu’on mette autant les échappements en évidence sur un modèle 2022-2023. Ca me semble tellement anachronique.

Je regrette aussi qu’il aient reconduit les sièges advanced avec le prolongateur d’assise qui ressort autant. Les sièges ont toujours été pour moi un point faible du F48 (trop étroits), et j’ai l’impression que ça va rester. Les sièges de ma Serie 2 sont bien meilleurs.

 

Sinon, pour le reste, pas grand-chose de nouveau. BMW a reconduits des trucs existant déjà sur d’autres modèles. Il manque un peu d’audace et d’innovation ce nouveau X1, non?

 

ces photos sont du pipo complet à mon avis

 

Il va reprendre ce que propose la série 2 AT, donc sièges différents, tableau de bord différent de ce qui est montré ici

 

Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas pourquoi ils procèderaient différemment des versions actuelles

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Il y a 3 heures, caribou2 a dit :

Très surprenant ce pli horizontal sur le bouclier avant.

Je sais que ça va te faire reagir Guy, mais je ne comprends pas qu’on mette autant les échappements en évidence sur un modèle 2022-2023. Ca me semble tellement anachronique.

Je regrette aussi qu’il aient reconduit les sièges advanced avec le prolongateur d’assise qui ressort autant. Les sièges ont toujours été pour moi un point faible du F48 (trop étroits), et j’ai l’impression que ça va rester. Les sièges de ma Serie 2 sont bien meilleurs.

 

Sinon, pour le reste, pas grand-chose de nouveau. BMW a reconduits des trucs existant déjà sur d’autres modèles. Il manque un peu d’audace et d’innovation ce nouveau X1, non?

 

Oui sièges trop étroits qui fait fuir les gros lardons. Et alors quand ceux-ci s’assoient après le maigrichon qui a fait le réglage serré du dossier...!!!?

 

« chérie, c’est atroce BMW, du bois, allons chez Citroën". Bcp de vendeurs n’ont pas encore compris qu'après le passage d’un maigrichon, il faut penser à remettre en position ouverte au max...! Et c’est encore trop étroit pour les « gros »...!

 

Evidemment sièges X3, X5, nettement mieux.

Modifié par guy34
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Il y a 1 heure, guy34 a dit :

Oui sièges trop étroits qui fait fuir les gros lardons. Et alors quand ceux-ci s’assoient après le maigrichon qui a fait le réglage serré du dossier...!!!?

 

« chérie, c’est atroce BMW, du bois, allons chez Citroën". Bcp de vendeurs n’ont pas encore compris qu'après le passage d’un maigrichon, il faut penser à remettre en position ouverte au max...! Et c’est encore trop étroit pour les « gros »...!

 

Evidemment sièges X3, X5, nettement mieux.

Je ne vois pas l’intérêt de te mettre les « gros » à dos. Tu tiendrais le même discours de vive voix à un pilier de rugby? ;)

J’ai un gabarit moyen (1m75 - 75kg) et malgré le réglage au max de la largeur, j’ai toujours trouvé les sièges advanced un peu trop enveloppants et le prolongateur d’assise un peu gênant (ça doit être encore plus vrai pour les petits). Les sièges sport de ma Serie 2 sont bien plus confortables. Pas besoins de monter en gamme. Quoique, 2 > 1 :)

 

Modifié par caribou2
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Je ne me mets pas les « gros » (les costauds/larges si tu préfères) à dos, mais il faut avouer que le siège, surtout sport, n’est pas adapté/confortable pour eux...! Quelle différence avec ceux du X3... Un pilier de rugby... aïe!. Si tu en accompagne 1 pour essayer, tu verras sa réaction/grimace...! Et LOL, s’il est en grosse doudoune d’hiver...??!!!

 

Je ne parlais pas du réglage de longueur d’assise, mais du réglage écartement des soutiens (comment les appelle-t’on... joues?) des côtés du dossier (petit bouton rectangulaire).

 

Pour les réglages lombaires, c’est guère mieux, trop poussés, on a du « bois » dans le bas du dos! Je les mets en mode « dégonflé ».

Modifié par guy34
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