Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 G70 / G71 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 08:56, johntheboss a dit :


La LLD c’est avant tout une source de confort, surtout à titre pro :jap: 

Puis comme tu l’évoquait, pas de mobilisation de trésorerie, ou de dette au bilan. Bon par contre pas d’actif non plus… 

 

Exact par contre perso je considère une voiture comme un passif. 

Et ce quelque soit le mode d'achat. 

Vu qu'il ne fait que perdre de la valeur, coûte de l'argent et s'use. 

Hormis véhicule de collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:47, johntheboss a dit :

Je rebondi sur les derniers posts concernant l'hybride. 

 

J'ai eu l'opportunité de me retrouver avec une hybride. Je ne suis qu'a 1000kms pour le moment. 

Faut préciser que je fais environ 40/45kms pour aller au bureau. Et la même chose pour en revenir. 

La plupart de mes déplacement pros se font soit de chez moi à Lux Ville (donc même distance) soit de mon bureau à Lux Ville ou alentours (donc moins de 10kms). 

 

Pour le moment, je privilégie le mode hybride car je dois faire l'AR sans recharger (dans mon cas, démarrer en full électrique ne fait aucun sens). Donc sur 80 à 90kms (l'aller retour) je suis à environ 2L/100 (encore une fois sans recharger au bureau). Mais je devrais pouvoir recharger au bureau d'ici peu, ce qui me permettra de faire (quasi) tout en électrique. 

 

J'ai fait 600 kms d'autoroute ce WE. Un aller à 130/150 :cyp: avec une consommation de 8,8L/100. Bon ça fait un peu quand même (je faisais à peine plus avec ma E39), mais on connait la règle de surconsommation dans ces conditions. Le retour à 120/130 avec 1h30 de bouchon et une conduite plus souple s'est soldé par un 7,1L. 

 

J'ai été incapable de recharger en France, soit car les bornes étaient HS, soit parce qu'il y avait des bagnoles qui étaient stationnées aux places réservées (dont 2 qui ne chargeaient pas car voitures thermiques). 

 

Pour le moment, je pense que c'est une chouette alternative, mais qui demande un peu de réflexion à l'usage (bien prévoir les trajets, etc). Je précise que le réseau de bornes au Lux est assez dense je trouve, ça a pesé un peu. Par contre on se retrouve avec une autonomie réduite sur autoroute (ce qui n'est pas un énorme soucis). 

 

 

 

C'est quoi comme voiture ? 

Retour intéressant car je me pose la question d'une hybride pour Mme qui roule moins. 

Plutôt qu'un mazout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:03, kartmen4 a dit :

 

C'est quoi comme voiture ? 

Retour intéressant car je me pose la question d'une hybride pour Mme qui roule moins. 

Plutôt qu'un mazout. 

 

J'ai fais 25 - 30'000 kms en 4 cylindres mazout (3008 HDI 130). 

C'est franchement une punition. Même ma femme pestait :w 

 

Pour le moment, je suis ultra satisfait de l'agrément général. Je précise qu'il n'y a eu dans le choix aucune considération économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:37, johntheboss a dit :

 

J'ai fais 25 - 30'000 kms en 4 cylindres mazout (3008 HDI 130). 

C'est franchement une punition. Même ma femme pestait :w 

 

Pour le moment, je suis ultra satisfait de l'agrément général. Je précise qu'il n'y a eu dans le choix aucune considération économique. 

 

Ça doit ramer :W

Je me pose la question du 20D ou du 30E en fait ;)

Voire du 45E sur le X5 :cyp: (le coût d'usage est inférieur au 20D :beuh: ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI 130 ça va pour rouler en mode Pépère. L'avantage est sa consommation sur les trajets quotidiens :bah: Par contre, faut oublier de doubler si t'as pas 6 kms devant toi :w 

J'ai découvert l'hybride lors de l'essai d'une 745E G11. 

C'est bluffant. Le bloc est formidable. Et il permet (pour les passionnés que nous sommes) de conserver un 6L. 

 

Le X5, ça m'intéresse pas. Si BM ne faisait pas la connerie de ne pas proposer la 545E en break, ça serait autre chose. 

 

En tout cas ce 45E me semble être un excellent compromis pour faire un couteau Suisse entre raison/passion. 

 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 10:59, kartmen4 a dit :

Oui enfin ce ne sont pas les seuls à parler de ce sujet. 

 

ah mais j'ai pas dit que c'était la seule source, mais ce sont des sources sérieuses quand il s'agit d'environnement, justement.

 

Le 03/10/2022 à 10:59, kartmen4 a dit :

 

Oublie pas aussi que beaucoup s'en fiche de la voiture et veulent un truc pas trop vieux pour pas être emmerdé. 

 

oui d'accord, mais y'a pas une explosion des pannes sur une voiture de 4 ou 5 ans, je trouve que c'est un argument qui marche qu'à moitié. (en vrai c'est pas ça l'argument principal d'un particulier qui achète en loa/lld)

 

Le 03/10/2022 à 10:59, kartmen4 a dit :

me dit pas que les ZFE et les taxes ne poussent pas à changer de bagnole. 

 

ah changer de bagnole oui! mais t'as le droit de la garder 5 ans!  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 12:57, johntheboss a dit :

Le HDI 130 ça va pour rouler en mode Pépère. L'avantage est sa consommation sur les trajets quotidiens :bah: Par contre, faut oublier de doubler si t'as pas 6 kms devant toi :w 

J'ai découvert l'hybride lors de l'essai d'une 745E G11. 

C'est bluffant. Le bloc est formidable. Et il permet (pour les passionnés que nous sommes) de conserver un 6L. 

 

Le X5, ça m'intéresse pas. Si BM ne faisait pas la connerie de ne pas proposer la 545E en break, ça serait autre chose. 

 

En tout cas ce 45E me semble être un excellent compromis pour faire un couteau Suisse entre raison/passion. 

 

Je ne peux que plussoyer...je ne comprends pas de la part de BMW l'abandon complet de la série 5 touring qui semble être punie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 12:57, johntheboss a dit :

Le HDI 130 ça va pour rouler en mode Pépère. L'avantage est sa consommation sur les trajets quotidiens :bah: Par contre, faut oublier de doubler si t'as pas 6 kms devant toi :w 

J'ai découvert l'hybride lors de l'essai d'une 745E G11. 

C'est bluffant. Le bloc est formidable. Et il permet (pour les passionnés que nous sommes) de conserver un 6L. 

 

Le X5, ça m'intéresse pas. Si BM ne faisait pas la connerie de ne pas proposer la 545E en break, ça serait autre chose. 

 

En tout cas ce 45E me semble être un excellent compromis pour faire un couteau Suisse entre raison/passion. 

 

 

Ouais ça c'est rédhibitoire. 

Perso j'ai besoin d'un minimum de chevaux :W

 

Le X5 ou X3 ben Mme veut absolument un SUV :W

Moi je resterai toujours sur une berline/break. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 13:13, GACQV a dit :

 

ah mais j'ai pas dit que c'était la seule source, mais ce sont des sources sérieuses quand il s'agit d'environnement, justement.

 

Ba justement faut croiser un peu. 

 

 

Le 03/10/2022 à 13:13, GACQV a dit :

 

oui d'accord, mais y'a pas une explosion des pannes sur une voiture de 4 ou 5 ans, je trouve que c'est un argument qui marche qu'à moitié. (en vrai c'est pas ça l'argument principal d'un particulier qui achète en loa/lld)

 

 

Non mais lld ou autre au bout des 3 ans c'est souvent la fin de la garantie. 

Sinon Dacia ne vendrait rien et les gens achèteraient plutôt de l'occasion de meilleure facture au même prix entre autres. 

 

Le 03/10/2022 à 13:13, GACQV a dit :

ah changer de bagnole oui! mais t'as le droit de la garder 5 ans!  :D

 

Si tu viens d'acheter un diesel c'est compliqué :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:30, kartmen4 a dit :

 

Ba justement faut croiser un peu. 

 

faut pas croiser avec des sources qui défendent le e85 pour des questions industrielles ou financières.

Tu as d'autres sources d'organismes écolo qui disent que le e85 est nettement meilleur pour l'environnement tout compris (donc pas juste l'émission de co2 directe) ?

 

Le 03/10/2022 à 15:30, kartmen4 a dit :

Non mais lld ou autre au bout des 3 ans c'est souvent la fin de la garantie. 

 

et? y'a pas un risque élevé de pannes la 4ème et la 5ème année, c'est pas pour ça que les gens prennent des LOA/LLD... (c'est pas pour se prémunir des risques de panne hors garantie hein, sinon ils prendraient des extensions de garantie ça leur reviendrait moins cher...).

 

Le 03/10/2022 à 15:30, kartmen4 a dit :

Sinon Dacia ne vendrait rien et les gens achèteraient plutôt de l'occasion de meilleure facture au même prix entre autres. 

 

non, c'est parce qu'il veulent une voiture neuve, tout simplement ! tu mélanges un peu tout c'est pas facile de discuter avec toi  :D...

(d'ailleurs, la plupart vont la garder longtemps leur dacia! et je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui achète une dacia en LLD... )

 

 

 

Le 03/10/2022 à 15:30, kartmen4 a dit :

Si tu viens d'acheter un diesel c'est compliqué :W

 

 

décidément...

ça fait 10 ans qu'on nous annonce l'entrée en vigueur des ZFE. C'est un iceberg qu'on voit arriver de très très loin. Donc personne ne se fait surprendre parce qu'il vient d'acheter en diesel... donc ton argument tient pas la route du tout...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:44, GACQV a dit :

 

faut pas croiser avec des sources qui défendent le e85 pour des questions industrielles ou financières.

Tu as d'autres sources d'organismes écolo qui disent que le e85 est nettement meilleur pour l'environnement tout compris (donc pas juste l'émission de co2 directe) ?

 

Oui mais comme je l'ai déjà expliqué on a déjà les émissions de CO2 en moins. Et on peut jouer sur la qualité de la production chose qu'on ne peut pas faire avec l'extraction pétrolière. 

 

Le 03/10/2022 à 15:44, GACQV a dit :

 

et? y'a pas un risque élevé de pannes la 4ème et la 5ème année, c'est pas pour ça que les gens prennent des LOA/LLD... (c'est pas pour se prémunir des risques de panne hors garantie hein).

 

C'est une des raisons pourquoi les gens achètent du neuf. 

 

Le 03/10/2022 à 15:44, GACQV a dit :

 

non, c'est parce qu'il veulent une voiture neuve, tout simplement ! tu mélanges un peu tout c'est pas facile de discuter avec toi  :D...

(d'ailleurs, la plupart vont la garder longtemps leur dacia! et je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui achète une dacia en LLD... )

 

Y'a toujours plusieurs facteurs. 

J'ai bien dit lld ou pas. 

 

 

Le 03/10/2022 à 15:44, GACQV a dit :

 

 

 

décidément...

ça fait 10 ans qu'on nous annonce l'entrée en vigueur des ZFE. C'est un iceberg qu'on voit arriver de très très loin. Donc personne ne se fait surprendre parce qu'il vient d'acheter en diesel... donc ton argument tient pas la route du tout...

 

C'est toi qui as dit qu'une série 7 diesel ne vaudrait plus rien rapidement à cause des ZFE il me semble :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:48, kartmen4 a dit :

 

Oui mais comme je l'ai déjà expliqué on a déjà les émissions de CO2 en moins. Et on peut jouer sur la qualité de la production chose qu'on ne peut pas faire avec l'extraction pétrolière. 

 

le but n'est pas de savoir où il y a des petites améliorations par rapport au pétrole (il y en a forcément), le but c'est de savoir si mettre en oeuvre tout ce bazar (donc le cycle complet, avec les engrais etc.) présente une amélioration substantielle du bilan général écologique. Il semble que non. C'est la seule chose qui compte!

Ceux qui y ont intérêt vont évidemment mettre avant des améliorations sur certains points, sans parler de la dégradation du bilan sur d'autres.

Et seule une association qui n'est pas partie prenante (donc les écolos, pas les agriculteurs ou autre) peut nous faire le bilan honnête.

 

 

 

Le 03/10/2022 à 15:48, kartmen4 a dit :

C'est une des raisons pourquoi les gens achètent du neuf. 

 

Le sujet c'est : pourquoi les gens prennent en LLD/LOA plutôt qu'à crédit ou comptant.

 

Le 03/10/2022 à 15:48, kartmen4 a dit :

Y'a toujours plusieurs facteurs. 

J'ai bien dit lld ou pas. 

 

???

faut qu'on arrête, je vois même plus la logique de tes enchaînements, sorry  :D

 

 

Le 03/10/2022 à 15:48, kartmen4 a dit :

C'est toi qui as dit qu'une série 7 diesel ne vaudrait plus rien rapidement à cause des ZFE il me semble :cyp:

 

il faut qu'on arrête de parler, on se comprend pas du tout (et je trouve que tu fais des enchaînements complètement illogiques, j'ai l'impression que tu as perdu le fil de la conversation...).

J'ai dit qu'un diesel acheté aujourd'hui vaudrait moins.

Tu m'as dit : c'est pour ça qu'il y a la LLD.

----> C'est faux car l'organisme TE fait payer le risque! Donc il calcule déjà une mensualité qui inclut le risque de cette décote.

Ensuite tu me dis : "me dit pas que les ZFE et les taxes ne poussent pas à changer de bagnole"

---> OUI, mais y'a pas besoin de prendre une LLD pour ça! (c'est LE sujet)

et là tu me réponds "si on vient d'acheter un diesel c compliqué"... tu te rends compte que ça n'a aucun sens?

On ne PEUT PAS se faire "surprendre" en achetant un diesel vu que ça fait des années que la date des ZFE est annoncée.

Suis épuisé  :w:

tu l'auras bien fait revivre ce topic  :D

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 16:02, GACQV a dit :

 

le but n'est pas de savoir où il y a des petites améliorations par rapport au pétrole (il y en a forcément), le but c'est de savoir si mettre en oeuvre tout ce bazar (donc le cycle complet, avec les engrais etc.) présente une amélioration substantielle du bilan général écologique. Il semble que non. C'est la seule chose qui compte!

Ceux qui y ont intérêt vont évidemment mettre avant des améliorations sur certains points, sans parler de la dégradation du bilan sur d'autres.

Et seule une association qui n'est pas partie prenante (donc les écolos, pas les agriculteurs ou autre) peut nous faire le bilan honnête.

 

Oui mais si on se rends compte que l'électrique est trop compliqué à mettre en place ou trop long on peut partir sur ce genre de solution alternative qui réduirait notre impact. Même si c'est juste un peu. 

Et petit bonus nous serions moins dépendant de l'OPEP. (ça greenpeace s'en fout). 

 

Le 03/10/2022 à 16:02, GACQV a dit :

 

 

 

 

Le sujet c'est : pourquoi les gens prennent en LLD/LOA plutôt qu'à crédit ou comptant.

 

Ben disons que la loa/lld permet de rester plus facilement sur du neuf vu que c'est moins lourd en mensualité. 

Ensuite j'ai enchaîné sur pourquoi les gens préféraient du neuf. 

 

Le 03/10/2022 à 16:02, GACQV a dit :

 

???

faut qu'on arrête, je vois même plus la logique de tes enchaînements, sorry  :D

 

 

 

il faut qu'on arrête de parler, on se comprend pas du tout (et je trouve que tu fais des enchaînements complètement illogiques, j'ai l'impression que tu as perdu le fil de la conversation...).

J'ai dit qu'un diesel acheté aujourd'hui vaudrait moins.

Tu m'as dit : c'est pour ça qu'il y a la LLD.

----> C'est faux car l'organisme TE fait payer le risque! Donc il calcule déjà une mensualité qui inclut le risque de cette décote.

Ensuite tu me dis : "me dit pas que les ZFE et les taxes ne poussent pas à changer de bagnole"

---> OUI, mais y'a pas besoin de prendre une LLD pour ça! (c'est LE sujet)

et là tu me réponds "si on vient d'acheter un diesel c compliqué"... tu te rends compte que ça n'a aucun sens?

On ne PEUT PAS se faire "surprendre" en achetant un diesel vu que ça fait des années que la date des ZFE est annoncée.

Suis épuisé  :w:

tu l'auras bien fait revivre ce topic  :D

 

 

 

Au départ j'ai expliqué que la lld protégeait d'une revente impossible à cause des ZFE. 

Oui l'organisme fait payer le risque mais jusqu'à un certain point. Si ton mazout à 70K en vaut 20 K au bout d'un an tu seras gagnant. 

Mais je disais que celui qui vient d'acheter un diesel est fortement incité à changer non? (et là rien à voir avec le mode de financement). 

 

Sinon des gens sont à peine au courant. Cette année je suis allé en ZFE avec mon vieux scenic m'en était même pas rendu compte :W

 

Oui faut que ça vive. 

Qui sera le premier à commander une 7 en attendant :D

 

Modifié par kartmen4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 15:28, kartmen4 a dit :

 

Ouais ça c'est rédhibitoire. 

Perso j'ai besoin d'un minimum de chevaux :W

 

Le X5 ou X3 ben Mme veut absolument un SUV :W

Moi je resterai toujours sur une berline/break. 

 

;) 

C'était ma première voiture de moins de 192cv depuis 10 ans :D Mais idem, la E92 m'a saoulé, j'ai eu un acheteur, et le 3008 était dispo de suite. 

Et j'avoue volontiers que la bagnole c'est devenu un truc dont je me fiche quand même pas mal :cyp: 

Le 03/10/2022 à 18:07, Kepala a dit :

Ben non y'en a plus sur la 3 :( 

 

Ici, si :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:26, kartmen4 a dit :

Oui mais si on se rends compte que l'électrique est trop compliqué à mettre en place ou trop long on peut partir sur ce genre de solution alternative qui réduirait notre impact. Même si c'est juste un peu. 

 

ah oui, bien d'accord!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:41, GACQV a dit :

 

sur quel point?

 

Passage des 200'000kms avec tout ce que ça implique. Pas mal de frais sur quelques semaines (ce qui est normal) et 2 pannes immobilisantes (ça c'est plus chiant). Il fallait prendre une décision : soit la garder comme la E39 jusque 400'000kms (en sachant 5-6000€ minimum sur l'année qui arrivait), et s'en séparer. 

Mais c'était une chouette auto, un super agrément et elle était formidablement bien équipée. Je l'aurai bien gardé pour le WE, mais j'ai rarement l'occasion de rouler le WE. Et quand c'est le cas, cela n'aurait pas été la meilleure voiture (à 3 dans la voiture et coffre plein). 

 

A cela s'ajoute le fait que c'est une auto basse et avec 2 portes, donc dans les parkings sous terrain c'était toujours chiant de monter/descendre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je fais encore 30 à 35'000kms par an, ce quines rien à côté de ce que je faisais avant, ou de ce que fait @kartmen4 mais cela explique les sommes à dépenser en peu de temps quand on a des autos qui prennent des kms. Si on fait moins de 10'000kms par an, on peu étaler les dépenses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:53, Kepala a dit :

En France, y'en a pas

Sur le config Luxembourg (ou belge) uniquement sur la version M340, cela limite du coup.

Ah ils ont viré sur les autres version, j'avais pas fait attention. On pouvait encore il y a peu, la dernière fois que j'ai joué avec le configurateur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:37, johntheboss a dit :

 

;) 

C'était ma première voiture de moins de 192cv depuis 10 ans :D Mais idem, la E92 m'a saoulé, j'ai eu un acheteur, et le 3008 était dispo de suite. 

Et j'avoue volontiers que la bagnole c'est devenu un truc dont je me fiche quand même pas mal :cyp: 

 

Je crois que je préfère une E92 qu'un 3008 :cyp:

En plus c'est l'une des plus belles BMW produites. 

 

Le 03/10/2022 à 18:37, johntheboss a dit :

Ici, si :voyons: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:53, johntheboss a dit :

J'ai oublié de préciser que je fais encore 30 à 35'000kms par an, ce quines rien à côté de ce que je faisais avant, ou de ce que fait @kartmen4 mais cela explique les sommes à dépenser en peu de temps quand on a des autos qui prennent des kms. Si on fait moins de 10'000kms par an, on peu étaler les dépenses ;) 

 

Sur la E34 qui a dépassé les 400K et sur laquelle j'ai fait env 80K j'ai eu

Démarreur, 4 amortisseurs, pompe à essence, tout le train avant, circuit de refroidissement complet y compris durites, joint de couvre culasse, pompe de direction. 

Et entretien courant Pneus bougies vidange etc...

Là elle est au garage pour boitier de direction et autres bricoles. 

Pour faire bonne figure faudrait refaire tout l'intérieur et la carosserie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:50, kartmen4 a dit :

Je crois que je préfère une E92 qu'un 3008 :cyp:

En plus c'est l'une des plus belles BMW produites. 

 

 

La E92, oui c'est joli. De la a penser que c'est l'une des plus belles BM, questions de point de vue. Quand je vois la beauté d'une E46 (surtout la phase 1), d'une E31, d'une E38, du Z3 (que je trouve absolument sublime), du Z8 (no comment), du Z4 e89 par exemple, je me dis que c'est une belle auto, point ;) 

 

Pour le 3008, c'est le côté sectaire que je connais bien ça ! Objectivement, c'est une bonne bagnole :oui: La finition est loin d'être mauvaise ;) 

Et le comportement m'a bluffé :oui: C'est vraiment dynamique et marrant a malmener dans les enchainement rapide ;) C'est même plutôt joueur avec un train arrière assez mobile (peut être même plus que sur la E92). 

Reste l'eternel soucis : la motricité sur sol humide. 

 

Je précise que l'hybride est plus ferme mais prend moins de roulis (l'autre en prenait déjà que peu). Il semble avoir l'arrière train moins mobile mais a l'air d'être plus équilibré. En revanche, la motricité y'a rien a espérer, surtout avec le couple instantané de l'électrique. Je serais curieux de savoir ce que ça donne en 300cv (Hybrid 4)

 

Y'a pas a torturer, savent faire des trains roulants chez Peugeot ;)  L'essai récent d'une 308 me l'a confirmé. Et encore en toute franchise au niveau de la qualité d'assemblage, elle n'a plus de leçon a recevoir....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:54, kartmen4 a dit :

 

Sur la E34 qui a dépassé les 400K et sur laquelle j'ai fait env 80K j'ai eu

Démarreur, 4 amortisseurs, pompe à essence, tout le train avant, circuit de refroidissement complet y compris durites, joint de couvre culasse, pompe de direction. 

Et entretien courant Pneus bougies vidange etc...

Là elle est au garage pour boitier de direction et autres bricoles. 

Pour faire bonne figure faudrait refaire tout l'intérieur et la carosserie. 

80 ke :voyons: 

 

La E39 a eu droit à tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:11, johntheboss a dit :

 

 

La E92, oui c'est joli. De la a penser que c'est l'une des plus belles BM, questions de point de vue. Quand je vois la beauté d'une E46 (surtout la phase 1), d'une E31, d'une E38, du Z3 (que je trouve absolument sublime), du Z8 (no comment), du Z4 e89 par exemple, je me dis que c'est une belle auto, point ;) 

 

Pour le 3008, c'est le côté sectaire que je connais bien ça ! Objectivement, c'est une bonne bagnole :oui: La finition est loin d'être mauvaise ;) 

Et le comportement m'a bluffé :oui: C'est vraiment dynamique et marrant a malmener dans les enchainement rapide ;) C'est même plutôt joueur avec un train arrière assez mobile (peut être même plus que sur la E92). 

Reste l'eternel soucis : la motricité sur sol humide. 

 

Je précise que l'hybride est plus ferme mais prend moins de roulis (l'autre en prenait déjà que peu). Il semble avoir l'arrière train moins mobile mais a l'air d'être plus équilibré. En revanche, la motricité y'a rien a espérer, surtout avec le couple instantané de l'électrique. Je serais curieux de savoir ce que ça donne en 300cv (Hybrid 4)

 

Y'a pas a torturer, savent faire des trains roulants chez Peugeot ;)  L'essai récent d'une 308 me l'a confirmé. Et encore en toute franchise au niveau de la qualité d'assemblage, elle n'a plus de leçon a recevoir....

 

 

 

 

C'est peut être parce que cette auto m'a fait rêver. J'avais 17 ans quand elle est sortie. 

Sur un de mes premiers boulot mon directeur en avait une. Disons qu'elle a marqué ma jeunesse automobile :D

 

Le problème du 3008 c'est que je le trouve affreusement banal. 

Et chez moi il y en a absolument partout. 

La 508 est très jolie par contre, et plus rare. Mais les moteurs par rapport à BM ça ne suit pas :bah:

 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:38, kartmen4 a dit :

 

C'est peut être parce que cette auto m'a fait rêver. J'avais 17 ans quand elle est sortie. 

Sur un de mes premiers boulot mon directeur en avait une. Disons qu'elle a marqué ma jeunesse automobile :D

 

Le problème du 3008 c'est que je le trouve affreusement banal. 

Et chez moi il y en a absolument partout. 

La 508 est très jolie par contre, et plus rare. Mais les moteurs par rapport à BM ça ne suit pas :bah:

 

 

Oui la 508 est  tres sympa.

Pour les moteurs, c’est surtout qu’il y a encore de rares 6L chez BM ;) 

La 308 est franchement top aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...