Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Blueblizz a dit :

 

Salut Rutabaga comment ça va ?

 

toujours en swift sport ? C’est vraiment une bonne petite voiture attachante ça fait un peu plus de 2 ans qu’on la possède avec mon épouse et j’ai toujours l’impression d’avoir un petit jouet. 

 

En projet le MX5 ? 

 

On est sur un changement d’ere et ces dernières petites sportives (swift, fiesta, Hyundai, abarth, polo) me semblent être de plus en plus les dernières qu’on aura avant de devoir passer au tout électrique... 😢

@+

Salut,

 

Ça va très bien, merci, et toi ? En attente de ta ST j'imagine, plus d'un an d'attente, tu vas en voir le bout d'ici août j'espère.

 

Pas encore de mx5 non, mais je n'ai pas laissé tomber l'idée. 

 

Le véhicule qui me plairait le plus en ce moment serait la nouvelle Civic hybride. Ça a l'air très intéressant comme modèle, mais si gros pour ma pomme, je n'en aurai pas l'utilité. 

 

Par contre j'ai un Jimny N1 depuis 3 mois 😊, et j'en suis très content. Du rustique durable, un véhicule à tout faire (sauf autoroute, c'est faisable mais c'est pas son biotope). 

 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, j'ai un Jimny thermique atmo, l'éventualité d'une hybridation sauce Suzuki comme sur le dernier Vitara (même moteur que le Jimny avec une solution hybride Suzuki) n'aura jamais la même longévité. Alors avant que ça disparaisse j'ai pris le mien. 

 

Édit / avant que tu demandes, en Jungle Green comme notre compère belge N'Yvon. J'avais 3 coloris disponibles, l'ivoire n'était pas dedans, j'ai opté pour le vert, très neutre sur le visuel dans l'environnement. 

Et 6,3-6,5l de consommation, faut le faire exprès pour se faire flasher en Jimny, donc ça consomme rien ! 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rutabaga a dit :

... la SSS Mild hybride, normalement c'est de 5€ à 13€ et quelques, (suivant combien le CC estime le fric qu'il facture pour une opération internet) ça prend moins de 5 minutes au CC d'en faire la demande par internet au service carte grise...

Exactement 13,76 € me concernant pour la carte grise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bbbtd a dit :

Exactement 13,76 € me concernant pour la carte grise.

Voilà, il me semblait bien ! Tu as forcément fait ta carte grise dans une région qui pour l'instant exonère encore les canassons fiscaux pour une Mild hybride. 

 

C'est pourquoi je ne comprends pas d'où sort son tarif CG à 75€. Le prix du canasson fiscal varie suivant régions et départements (les départements s'alignent souvent sur les tarifs du cheval fiscal au sein d'une même région, peu de fluctuations) mais même en prenant en compte le tarif le plus bas parmi les rares régions ne pratiquant que 50% d'abattement CG pour les hybrides légères et hybrides... D'où sortent ces 75€ ? 7cv/2 = 3,5

 X le tarif du cheval fiscal du département = 75€ ? 

 

Plutôt l'impression, j'espère à tord, que la CC lui surfacture un truc qui devrait lui coûter 13 balles ! 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tout à fait !

A l exception de la Bretagne et Val de Loire (rabais de 50%) et des DomTom (plein tarif), en France c est 13,76€ + quelques frais administratifs ligne y5 (acheminement carte grise 2,76 en 2021) + les frais du cc !! et là, ça peut aller jusqu à l arnaque, sauf à dire que la secrétaire du garage est diplomée de l ENA....😁

 

Pour le collègue, au sujet des frais de mise à dispo....

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

"

Les véhicules en vente, ou exposés en vue de la vente, doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule, ou à proximité, et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :

  • la dénomination de vente, à savoir la marque, le type, le modèle, la version et, le cas échéant, la variante du modèle ;
  • le prix de vente TTC qui doit obligatoirement inclure tous les frais de mise à la route, de préparation et de mise à disposition du véhicule, que le professionnel fait payer ;
  • l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone.   .... "

....

Plusieurs documents doivent être remis au client.

Le document d'information doit comporter :

  • la dénomination de vente ;
  • le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite "

 

=> Il y a un document PDF à imprimer et à mettre sous le nez du commercial !!

Ce PDF actualisé en juin 2022 est très interessant...on y parle aussi de la garantie constructeur et de la non obligation de réaliser les entretiens dans le réseau de la marque....

 

 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/gare-aux-frais-de-mises-a-la-route-lors-d-achat-d-une-voiture-7788048255

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8297821-frais-de-mise-a-la-route-voiture-d-occasion-saisie-mediateur-ou-tribunal

https://www.juritravail.com/Forum/ventes-consommateur/conseil-juridique/vehicule-neuf-frais-de-mise-a-la-route/id/21602

Modifié par Solcarlus1744
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rutabaga a dit :

Salut,

 

Ça va très bien, merci, et toi ? En attente de ta ST j'imagine, plus d'un an d'attente, tu vas en voir le bout d'ici août j'espère.

 

Pas encore de mx5 non, mais je n'ai pas laissé tomber l'idée. 

 

Le véhicule qui me plairait le plus en ce moment serait la nouvelle Civic hybride. Ça a l'air très intéressant comme modèle, mais si gros pour ma pomme, je n'en aurai pas l'utilité. 

 

Par contre j'ai un Jimny N1 depuis 3 mois 😊, et j'en suis très content. Du rustique durable, un véhicule à tout faire (sauf autoroute, c'est faisable mais c'est pas son biotope). 

 

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, j'ai un Jimny thermique atmo, l'éventualité d'une hybridation sauce Suzuki comme sur le dernier Vitara (même moteur que le Jimny avec une solution hybride Suzuki) n'aura jamais la même longévité. Alors avant que ça disparaisse j'ai pris le mien. 

 

Édit / avant que tu demandes, en Jungle Green comme notre compère belge N'Yvon. J'avais 3 coloris disponibles, l'ivoire n'était pas dedans, j'ai opté pour le vert, très neutre sur le visuel dans l'environnement. 

Et 6,3-6,5l de consommation, faut le faire exprès pour se faire flasher en Jimny, donc ça consomme rien ! 

 

Super pour ton Jimmy ! A prendre avant que ça disparaisse. 

Et un véhicule avec beaucoup de charme et dans ton pays vallonné et montagneux l’idéal.

 

pareil je trouve la nouvelle Honda trop grande mais particulièrement réussi sur le bilan comptable, performances et qualité.

offre de lancement à 30000 via ce qu’on peux trouver chez la concurrence pour ce prix il y a pas grand chose si ce n’est rien.

 

Ma st elle arrivera j’espère pour la rentrée. Aux dernières infos elle doit être produite en août et elle sera déjà collector avec une option telle que le toit ouvrant panoramique qui n’existe plus.

J'ai pensé annuler à un moment donné mais vu le tarif négocié à l’époque et avant la flambée des prix de ces derniers mois, si aujourd’hui je recommandais la même il y aurait facile 5000 euros d’ecart.

Donc je patiente ☺️ Mais vivement qu’elle arrive 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Blueblizz a dit :

 

Super pour ton Jimmy ! A prendre avant que ça disparaisse. 

Et un véhicule avec beaucoup de charme et dans ton pays vallonné et montagneux l’idéal.

 

pareil je trouve la nouvelle Honda trop grande mais particulièrement réussi sur le bilan comptable, performances et qualité.

offre de lancement à 30000 via ce qu’on peux trouver chez la concurrence pour ce prix il y a pas grand chose si ce n’est rien.

 

Ma st elle arrivera j’espère pour la rentrée. Aux dernières infos elle doit être produite en août et elle sera déjà collector avec une option telle que le toit ouvrant panoramique qui n’existe plus.

J'ai pensé annuler à un moment donné mais vu le tarif négocié à l’époque et avant la flambée des prix de ces derniers mois, si aujourd’hui je recommandais la même il y aurait facile 5000 euros d’ecart.

Donc je patiente ☺️ Mais vivement qu’elle arrive 😉

T'as fait le plus long ! Mais ce fut long 😉
J'ai gardé la SSS, 2 usages différents. Si j'avais besoin de plus grand, c'est la Civic Hybride que je prendrais à coup sûr. C'est un super constructeur, je preferais la ligne plus aggressive du modèle d'avant mais elle est bien stylé.

À voir ce que je prendrai en seconde voiture par la suite, MX5, une Honda...Je ne suis  pas pressé avec mon combo polyvalent et fun actuel.


Etant entendu que le Jimny ne sera jamais vendu sauf obligation de santé, et encore, je le filerai à mon neveu. C'est la SSS qui finira par quitter le garage.

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les swifteux..
En attente chez mon CC, seconde revision.
Vidange et filtre à pollen.
Les gars m'annoncent 305€.
Je suis en province.
Ça me parait franchement cher.
Vous z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu changes toi-même le filtre à pollen (valeur 12€ chez O....o)...et tu te poses la question, en fonction de ton kilométrage, de tes parcours, si tu changes ou pas le liquide de frein (au passage chez Honda, c est 3 ans !)....ça me paraît effectivement trop cher....

Après, voir mon post plus haut (et le doc qui émane de .gouv.fr) tu n es pas obligé d aller chez un cc , du moment que les prescriptions constructeurs sont respectées (surtout l huile) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks pour la réponse.
Finalement c'etait moins salé, 227€.
Je savais qu'on n'est pas tenu à aller chez son cc, mais je les trouvais sympas.

Service plus que correct.

Je vais me renseigner pour la prochaine, chez mon ancien garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 12:01, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

Tu habites en Bretagne ou en Pays de Loire ? 

Parce que 75€ pour une carte grise sur une hybride légère, ce qu'est la SSS Mild hybride, normalement c'est de 5€ à 13€ et quelques, (suivant combien le CC estime le fric qu'il facture pour une opération internet) ça prend moins de 5 minutes au CC d'en faire la demande par internet au service carte grise. Si tu habites dans les rares régions où seul 50% de la taxe Carte Grise profite au client, c'est déjà pas normal., ça ne correspond pas aux tarifs moyens des chevaux fiscaux divisés par 2. À vérifier ! 

 

C'est de plus en plus difficile de négocier de belles remises sur du neuf (et sur de l'occasion) avec la conjoncture mondiale. Par contre se faire avoir sur un tarif frais annexe c'est possible. Pour 80% des régions françaises la CG d'une Swift sport Mild hybride ne coûtera jamais 75€. 

 

Autant garder ce fric là pour ton carburant plutôt que de se faire facturer un travail internet de 5 minutes à 75€.

 

Bonjour Rutabaga,

 

Effectivement, j'habite en Bourgogne-Franche-Comté. Honte à moi, je n'ai pas été sur le forum depuis avant hier soir et n'a donc pas vu ton message.

 

Le prix de la carte grise ne m'avait pas fait tilt et je n'ai même pas cherché à négocier la dessus. J'avais cherché très rapidement sur internet mais n'avait trouvé que les prix pour les véhicules thermiques. 🤕

 

A savoir que la concession a été rachetée par un grand groupe de vente automobile car le directeur est parti à la retraite. Cela doit effectivement influer sur les méthodes de vente. Les commerciaux sont cependant les même.

 

Donc j'ai finalement franchi le pas et opté pour cette belle SSSh !

 

Grâce à vous tous, j'ai pu réduire grandement les coûts en passant les frais de mise en circulation de 540€ à 185€, en retirant le gravage des vitres et le pack "confort" : ampoules, triangle, gilet jaune, bidon d'huile et compagnie ...

 

Je m'en tire au total, avec la peinture so color et l'extension de garantie de 5 ans, sans compter la reprise, pour 22 689€.

 

Je voulais à tout prix une neuve avec cette garantie et cela me convient dans l'ensemble, par rapport à la crise actuelle sur le marché du neuf. 🤔

 

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la belle. 😍

 

Je n'ai pas pris de traitement cire ou de céramique du coup, facturé beaucoup trop cher.

 

Je vais tout de même l'entretenir du mieux que je peux avec les conseils de John Cartester (pour ceux qui connaissent) ! 😜

 

 

IMG_20220705_194300.jpg

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeliphyr a dit :

Petite photo de la belle. 😍

 

Je n'ai pas pris de traitement cire ou de céramique du coup, facturé beaucoup trop cher.

 

Je vais tout de même l'entretenir du mieux que je peux avec les conseils de John Cartester (pour ceux qui connaissent) ! 😜

 

 

IMG_20220705_194300.jpg

 

Tres belle ☺️ 

J’ai presque la même sauf le toit so color et les retros en noir.

Tres bon choix !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blueblizz a dit :

 

Tres belle ☺️ 

J’ai presque la même sauf le toit so color et les retros en noir.

Tres bon choix !!

Merci !

 

A la base je la voulais en toute bleue comme toi (moins cher et très jolie aussi).

 

Mais bon je me suis dis autant se faire plaisir, puis elle n'a connu que moi, je suis le seul a l'avoir essayé (elle à 29km, j'en ai fais 24 !).

 

J'espère que c'est le début d'une grand amitié entre nous. Le petit coup de coeur. 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 10:17, Nounours76 a dit :

 

Salut ,

 

D' après moi , 5 km/h de différence 

 

A l' entrėe de mon village , il y a un panneau qui indique notre vitesse et qui clignote en cas de dépassement . En comparant plusieurs fois avec mon compteur , c' est l' écart habituel .

 

:hello:,

 

Je confirme, j'utilise régulièrement Waze, j'ai +/- 5 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xeliphyr a dit :

Petite photo de la belle. 😍

 

Je n'ai pas pris de traitement cire ou de céramique du coup, facturé beaucoup trop cher.

 

Je vais tout de même l'entretenir du mieux que je peux avec les conseils de John Cartester (pour ceux qui connaissent) ! 😜

 

 

IMG_20220705_194300.jpg

Très jolie. Bonne route à toi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INDY73

Très jolie, et une swift sport en plus , une

Une très chouette auto, bravo pour ton achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rutabaga a dit :

Très jolie. Bonne route à toi. 

 

Il y a 1 heure, Invité INDY73 a dit :

Très jolie, et une swift sport en plus , une

Une très chouette auto, bravo pour ton achat 

Merci à vous deux 😉

 

Je compte bien en profiter !

 

Je la récupère fin juillet normalement (c'est moi qui l'ai voulu).

 

Tous les membres du fofo, hesitez pas à partager de petites photos de vos SSS, ça fait toujours plaisir avec un beau paysage pourquoi pas ! 🙂

 

Je vous en partagerai en tout cas. J'ai prévu des modifs sympa et pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de prendre les devant, avez-vous des conseils à m'apporter pour le rodage de la titine ?

 

C'est ma première voiture neuve et je ne veux pas lui faire de mal ! 🙂

 

Autre question : faut t-il que je désactive le start and stop au moins pendant la période du rodage ? Cela concerne surtout la lubrification du turbo quand on coupe le moteur. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu conduis normalement en respectant les vitesses en "bon père de famille" 😉 et de temps en temps, après un 1000lier de km , tu pousses un peu les intermédiaires jusqu à 3000 trs, et tu verras, ça suffira largement !...

 Ne te préoccupe pas du S&S ...c est étudié pour .... (le S&S s active en conduite urbaine et à basse vitesse avec de nombreux arrêts, et le turbo n intervient pas beaucoup dans ces cas !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de la Swift Sport Hybrid tout récent.

 

Vraiment bien détaillé, le mec va droit au but et il sort ses propres chiffres à un moment. On a même droit à un tour de piste !

 

Si vous voulez le voir (elle est belle en Orange aussi 🤩) :

 

 

 

Modifié par Xeliphyr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'une Swift Sport s'était fait prendre à 240 sur l'A10.

Surement une préparée en version full, mais le gars a tout gagné permis et véhicule saisi, amende de 1500 :classic_blush:

Tient au fait c'était une jaune, trop voyante aux jumelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans bientôt ma Swift Sport , que le temps passe vite .

 

Avec le recul , je lui trouve un petit défaut . Je mesure 1,85 et pour moi l’ assise est trop courte et les bourrelets du siège un peu trop épais . Je peux facilement passer la main sous ma cuisse droite quand je conduis ce qui rend la conduite plus fatiguante .

Sur la Mini par exemple , on peut prolonger le siège et pour les "grands" , ça doit être plus confortable .

 

A part ça , je l’ adore cette voiture et je pense la garder longtemps .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment , il n’ y a que des pygmées qui achètent des SSS , je suis le seul GRAND à conduire cette super voiture et à connaître cet inconfort .

 

Je m’ en vais taper sur Gougole "Comment rétrécir en dix leçons " en espérant que ça réglera mon problème  .

 

Merci quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma SSSh me désespère, à la veille de partir en vacances en Italie, nouvelle fuite d'huile sous la voiture alors qu'elle sort de la vidange. Je dois partir de chez moi à 8h demain matin, je n'ai pas le temps d'appeler l'assistance.

Quand je vais rentrer je vais être bon pour attendre le dépanneur, me taper une heure de taxi et une heure de route au retour pour encore récupérer une voiture. Espérons qu'ils ne mettent pas trois semaines comme pour la dernière réparation.

 

C'est la troisième fois que je ferai remorquer cette voiture alors qu'elle n'a même pas deux ans et qu'elle ne me sert qu'à aller au boulot. Tu parles d'une fiabilité. Ma femme qui fait quatre fois plus de route dans des conditions beaucoup plus difficile n'a jamais eu aucun soucis avec ses mercedes.

 

Je n'ai qu'une hate, finir mon leasing et m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epicktos a dit :

Bon ma SSSh me désespère, à la veille de partir en vacances en Italie, nouvelle fuite d'huile sous la voiture alors qu'elle sort de la vidange. Je dois partir de chez moi à 8h demain matin, je n'ai pas le temps d'appeler l'assistance.

Quand je vais rentrer je vais être bon pour attendre le dépanneur, me taper une heure de taxi et une heure de route au retour pour encore récupérer une voiture. Espérons qu'ils ne mettent pas trois semaines comme pour la dernière réparation.

 

C'est la troisième fois que je ferai remorquer cette voiture alors qu'elle n'a même pas deux ans et qu'elle ne me sert qu'à aller au boulot. Tu parles d'une fiabilité. Ma femme qui fait quatre fois plus de route dans des conditions beaucoup plus difficile n'a jamais eu aucun soucis avec ses mercedes.

 

Je n'ai qu'une hate, finir mon leasing et m'en débarrasser.

Ah mince désolé pour toi ! Tu n'as pas de chance du tout car ça ne semble pas du tout être la norme....

 

Moi 2 ans et 2 mois et RAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 20:08, Nounours76 a dit :

Bon apparemment , il n’ y a que des pygmées qui achètent des SSS , je suis le seul GRAND à conduire cette super voiture et à connaître cet inconfort .

 

Je m’ en vais taper sur Gougole "Comment rétrécir en dix leçons " en espérant que ça réglera mon problème  .

 

Merci quand même... 

Je fais 1m83. A part l'assise un peu haute je ne trouve pas d'inconfort et pourtant j'ai des grandes jambes. 👍

 

Il y a 3 heures, Epicktos a dit :

Bon ma SSSh me désespère, à la veille de partir en vacances en Italie, nouvelle fuite d'huile sous la voiture alors qu'elle sort de la vidange. Je dois partir de chez moi à 8h demain matin, je n'ai pas le temps d'appeler l'assistance.

Quand je vais rentrer je vais être bon pour attendre le dépanneur, me taper une heure de taxi et une heure de route au retour pour encore récupérer une voiture. Espérons qu'ils ne mettent pas trois semaines comme pour la dernière réparation.

 

C'est la troisième fois que je ferai remorquer cette voiture alors qu'elle n'a même pas deux ans et qu'elle ne me sert qu'à aller au boulot. Tu parles d'une fiabilité. Ma femme qui fait quatre fois plus de route dans des conditions beaucoup plus difficile n'a jamais eu aucun soucis avec ses mercedes.

 

Je n'ai qu'une hate, finir mon leasing et m'en débarrasser.

Mince c'est triste. Elle est pourtant réputé fiable. Tu as peut être eu LE modèle pas fiable. Malheureusement ça arrive sur tous les modèles de voiture.

 

Mon père a eu une boite de vitesse HS à 120 000 km sur une Chevrolet Aveo, et pourtant il passe les vitesses normalement sans cravacher ni abuser sur l'embrayage.

 

Alors que quand on en parle avec d'autres propriétaires, ils ont passé les 150k km voire 200k km sans le moindre problème ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xeliphyr a dit :

Je fais 1m83. A part l'assise un peu haute je ne trouve pas d'inconfort et pourtant j'ai des grandes jambes. 👍

Pareil, aucun soucis avec mon 1m90... :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bbbtd a dit :

Pareil, aucun soucis avec mon 1m90... :indigne:

 

Bon , ok , merci , je n' ai plus qu' à porter plainte contre mon chirurgien , il m' a mal replacé ma prothèse de hanche , elle n' est plus dans "l' asque" 😂

 

Heureusement qu' il ne me lit pas , il a fait des miracles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Epicktos a dit :

Bon ma SSSh me désespère, à la veille de partir en vacances en Italie, nouvelle fuite d'huile sous la voiture alors qu'elle sort de la vidange. Je dois partir de chez moi à 8h demain matin, je n'ai pas le temps d'appeler l'assistance.

Quand je vais rentrer je vais être bon pour attendre le dépanneur, me taper une heure de taxi et une heure de route au retour pour encore récupérer une voiture. Espérons qu'ils ne mettent pas trois semaines comme pour la dernière réparation.

 

C'est la troisième fois que je ferai remorquer cette voiture alors qu'elle n'a même pas deux ans et qu'elle ne me sert qu'à aller au boulot. Tu parles d'une fiabilité. Ma femme qui fait quatre fois plus de route dans des conditions beaucoup plus difficile n'a jamais eu aucun soucis avec ses mercedes.

 

Je n'ai qu'une hate, finir mon leasing et m'en débarrasser.

 

Honnêtement , c' est pas de pot car cette marque est toujours classée dans les 3 premiers côté fiabilité , et devant les marques Allemandes . Ca arrive un mauvais numéro mais c' est sûr que c' est rageant quand ça te tombe dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ouais...curieux ! juste après une vidange !

Soit un remplissage d huile avec débordement réalisé par un gougnafier,

Soit un démontage remontage du filtre à huile par le même gougnafier,

Plus grave :

Soit un excès d huile , (niveau au dessus du maxi = danger pour le moteur)

Soit la vis de vidange et/ou son joint mal replacé,

Soit fuite via le turbo,

Soit par un joint spi...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...