Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ouais...curieux ! juste après une vidange !

Soit un remplissage d huile avec débordement réalisé par un gougnafier,

Soit un démontage remontage du filtre à huile par le même gougnafier,

Plus grave :

Soit un excès d huile , (niveau au dessus du maxi = danger pour le moteur)

Soit la vis de vidange et/ou son joint mal replacé,

Soit fuite via le turbo,

Soit par un joint spi...

...

Pour moi c'était le joint de la vis de vidange mal placé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 18:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Une fuite d huile juste après une vidange ... ? 🤨

 

C'est à nouveau le join spi du vilebrequin qui fuit, ils l'ont changé de nouveau ainsi qu'une poulie. La voiture est toujours au garage. J'ai demandé à Suzuki France une prolongation de garantie vu le nombre de fois où elle est tombée en panne (3ème fois qu'elle part sur un plateau, plus d'un mois d'immobilisation sur 22 mois, sans parler des galères avec l'assistance Suzuki Opteven.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon véhicule, une poulie a été changé, une courroie et le joint spi du vilebrequin, sans assurance que cela règle le soucis après deux semaines d'immobilisations.

 

L'assistance suzuki pour me rapatrier a fait appel à un taxi situé dans le département voisin à l'opposé de la destination, il a exigé 30€ en liquide avant de partir, il ne m'a fourni aucune facture, aucun justificatif.

 

J'ai récupéré mon véhicule rayé, je viens de m'apercevoir que l'isolant d'une durite était endommagé sur la longueur, bien sûr malgré des promesses de rappel de Suzuki France, mon téléphone est resté désespérément silencieux.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sembles avoir la scoumoune avec ce modèle :cyp: à se demander si tu n'aurais du pas exiger un remplacement du véhicule à Suzuki pour vice caché au titre de l'article 1648 du code civil.

Car ça semble un cas particulier, tous les possesseurs de cette marque étant satisfaits de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis très intéressé par la dernière Swift Sport hybride et j'étais curieux de savoir si quelqu'un avait déjà tenté de mettre du E85 dedans ?

 

Désolé je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le topic.

 

En tout cas j'en ai essayé une ce matin et j'ai vraiment été conquis :) .

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous illustrer la grande considération envers le client de suzuki France, après trois immobilisations de 15 jours, des dizaines d'appels, des journées de boulot de perdu etc... Suzuki propose généreusement 15 jours de prolongation de garantie, qu'elle blague.

Bien sûr comme ils ont le cul un peu merdeux, personne ne m'appelle pour me le dire, on me fait un mail laconique qui n'est même pas signé, ce manque de respect du client.

Soyez averti avec suzuki en cas de panne c'est :

- Une assistance sous traité low cost, très médiocre (opteven).

- Des délais de réparation à rallonge car les pièces ne sont pas disponible en France, des garages avec une expertise limitée dès que l'on sort de la vidange.

- Peu de considération pour le client (pas de retour aux problèmes soulevés, accès payant au service client...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas de soucis de taille pour mon petit mètre 79 dans la SSSh de madame. Par contre effectivement en largeur je suis assez serré.

 

Et puis maintenant que j'ai une routière confort E85 pour moi, j'ai tendance à prendre moins la Swift :D

 

Pas de bol pour le SAV déplorable, franchement pas génial. J'ai eu a faire au SAV Initiale pour notre Espace 5, franchement au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:07, Epicktos a dit :

Pour vous illustrer la grande considération envers le client de suzuki France, après trois immobilisations de 15 jours, des dizaines d'appels, des journées de boulot de perdu etc... Suzuki propose généreusement 15 jours de prolongation de garantie, qu'elle blague.

Bien sûr comme ils ont le cul un peu merdeux, personne ne m'appelle pour me le dire, on me fait un mail laconique qui n'est même pas signé, ce manque de respect du client.

Soyez averti avec suzuki en cas de panne c'est :

- Une assistance sous traité low cost, très médiocre (opteven).

- Des délais de réparation à rallonge car les pièces ne sont pas disponible en France, des garages avec une expertise limitée dès que l'on sort de la vidange.

- Peu de considération pour le client (pas de retour aux problèmes soulevés, accès payant au service client...)

 

Salut,

Je ne pense pas que cela soit spécifique à Suzuki ni même au secteur auto.

Bcp de soucis il y a qq années avec Citroën sur un véhicule de ma femme, quand tout va bien ok mais dès que des problèmes arrivent c'est une autre paire de manches.

Sinon faut rentrer dans le tas avec une action en justice, ou faire jouer si tu as une assistance juridique.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 08:33, neo 15 a dit :

Salut la compagnie. Je vous rejoins dans la galaxie swift. J'ai réceptionné ma sss hier.

Quelques photos.20221007_163255.thumb.jpg.64b36ba8a0716d4162ec24b0e9d54f71.jpg20221007_163314.thumb.jpg.370b6b68c54e0ad7f040a8cb6d40d38d.jpg20221007_163303.thumb.jpg.ec451d4a686d34a8408175f956a663e7.jpg

Ça lui va plutôt bien .

 

C' est dommage que les bas de caisse ne soient pas couleur carrosserie sur la noire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 08:33, neo 15 a dit :

Salut la compagnie. Je vous rejoins dans la galaxie swift. J'ai réceptionné ma sss hier.

Quelques photos.20221007_163255.thumb.jpg.64b36ba8a0716d4162ec24b0e9d54f71.jpg20221007_163314.thumb.jpg.370b6b68c54e0ad7f040a8cb6d40d38d.jpg20221007_163303.thumb.jpg.ec451d4a686d34a8408175f956a663e7.jpg

Bienvenue dans le monde de la SSS ! ☺️

 

Elle est très belle. Un conseil, je suppose que tu es soigné mais laves toujours ta voiture au lavage à haute pression (karcher manuel ou lave auto sans contact).

 

A la main (éponge ou microfibre) faut être super précautionneux sinon ça pardonne pas. J'avais micro rayé mon toit noir à cause d'un lavage à l'éponge raté.

 

Et n'hésites pas à passer un petit coup de polish de finition de temps en temps. Ce noir perlé est magnifique quand il est bien entretenu. J'en parle sur mon topic de ma SSSh bleue et noire. 😉

 

Une petite cire infusée à base de céramique facile à appliquer, si tu as un garage, peut aussi être pas mal pour protéger.

 

Le vernis reste assez fragile, mais d'après ce que j'ai compris, c'est dû au vernis très tendre de la plupart des voitures japonaises.

 

Profites en bien ! Au passage, j'avais dans un coin de ma tête l'idée de rajouter des petites bandes noires comme ceci sur le capot et le hayon de ma bleue.

 

C'est toi qui les as rajouté ? Ça rend vachement bien sur la tienne. 👍

Modifié par Xeliphyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:45, Xeliphyr a dit :

Bienvenue dans le monde de la SSS ! ☺️

 

Elle est très belle. Un conseil, je suppose que tu es soigné mais laves toujours ta voiture au lavage à haute pression (karcher manuel ou lave auto sans contact).

 

A la main (éponge ou microfibre) faut être super précautionneux sinon ça pardonne pas. J'avais micro rayé mon toit noir à cause d'un lavage à l'éponge raté.

 

Et n'hésites pas à passer un petit coup de polish de finition de temps en temps. Ce noir perlé est magnifique quand il est bien entretenu. J'en parle sur mon topic de ma SSSh bleue et noire. 😉

 

Une petite cire infusée à base de céramique facile à appliquer, si tu as un garage, peut aussi être pas mal pour protéger.

 

Le vernis reste assez fragile, mais d'après ce que j'ai compris, c'est dû au vernis très tendre de la plupart des voitures japonaises.

 

Profites en bien ! Au passage, j'avais dans un coin de ma tête l'idée de rajouter des petites bandes noires comme ceci sur le capot et le hayon de ma bleue.

 

C'est toi qui les as rajouté ? Ça rend vachement bien sur la tienne. 👍

Merci pour les conseils. Pour les stickers c'est mon garage qui connaît une boutique qui les faits sur mesure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vitara gris
Le 06/12/2022 à 16:43, bbbtd a dit :

Campagne de rappel Suzuki (code interne du rappel : 97G5) :

https://car-recalls.eu/fr/suzuki-brake-booster-failure/

 

Pour savoir si concerné par la campagne de rappel avec son numéro VIN :

https://www.suzuki.fr/campagne-rappel

Merci pour l'information. Et effectivement la mienne fait partie du rappel. Je vais attendre un peu, pour voir si  mon cc me contacte, avant de l'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après un peu plus de 3 ans de fun quotidien au volant de cette très attachante Swift Sport, il est temps pour moi de passer à autre chose.

J'ai donc récupéré ce matin après 6 mois d'attente sa remplaçante un peu plus sage et raisonnée : une Yaris 4 hybride en finition GR Sport.

Je précise que le choix de la motorisation hybride, et surtout du HSD Toyota, était prévu de longue date. La Yaris 4 n'était pas encore sortie au moment ou je me suis orienté vers la Swift Sport. Le rapport prestations-prix-amusement de cette dernière étant toujours selon moi imbattable en neuf.

Je garde d'excellents souvenirs de ce véhicule qui m'aura trimballé quotidiennement de mon domicile au boulot et vis versa pendant plus de 3 ans.

Objectivement tous les choix de Suzuki aussi bien mécaniques qu'esthétiques au regard du positionnement tarifaire de l'engin étaient pertinents.

 

La concession qui m'a donc repris ce véhicule a hérité d'un exemplaire à l'intérieur littéralement neuf (moquette surprotégée avec tapis bacs AV/AR, fond de vide-poches en silicone partout, pare-soleil magnétiques aux 5 vitres, volant protégé dont le cuir n'a strictement aucune trace d'usure, anti-UV régulièrement appliqué sur les joints & plastiques, sellerie intégralement protégée, SLDA à jour...).


Malgré le fait que la presse automobile nationale a souvent fait preuve d'une extrême mauvaise foi à l'égard de cette livrée (comparatifs avec des gammes tarifaires, gabarits ou motorisations qui n'ont rien à voir), la Swift Sport 4 aura largement eu gain de cause : les rares exemplaires sans micro-hybridation (K14C) ne décotent presque pas voir pas du tout. Seuls les indépendants ainsi que la presse étrangère auront parfaitement compris le positionnement de ce modèle sur le marché.

 

Je continuerai de jeter un œil aux différents sujets d'un peu plus loin, en espérant que les heureux possesseurs de ce modèle continueront de s'amuser au volant de cette véritable petite GTI.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:31, Invité Vitara gris a dit :

Merci pour l'information. Et effectivement la mienne fait partie du rappel. Je vais attendre un peu, pour voir si  mon cc me contacte, avant de l'appeler.

 

La mienne aussi, allez une merde de plus. 5mn pour la vérification, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 19:04, Suiseiseki a dit :

:hello:

 

Après un peu plus de 3 ans de fun quotidien au volant de cette très attachante Swift Sport, il est temps pour moi de passer à autre chose.

J'ai donc récupéré ce matin après 6 mois d'attente sa remplaçante un peu plus sage et raisonnée : une Yaris 4 hybride en finition GR Sport.

Je précise que le choix de la motorisation hybride, et surtout du HSD Toyota, était prévu de longue date. La Yaris 4 n'était pas encore sortie au moment ou je me suis orienté vers la Swift Sport. Le rapport prestations-prix-amusement de cette dernière étant toujours selon moi imbattable en neuf.

Je garde d'excellents souvenirs de ce véhicule qui m'aura trimballé quotidiennement de mon domicile au boulot et vis versa pendant plus de 3 ans.

Objectivement tous les choix de Suzuki aussi bien mécaniques qu'esthétiques au regard du positionnement tarifaire de l'engin étaient pertinents.

 

La concession qui m'a donc repris ce véhicule a hérité d'un exemplaire à l'intérieur littéralement neuf (moquette surprotégée avec tapis bacs AV/AR, fond de vide-poches en silicone partout, pare-soleil magnétiques aux 5 vitres, volant protégé dont le cuir n'a strictement aucune trace d'usure, anti-UV régulièrement appliqué sur les joints & plastiques, sellerie intégralement protégée, SLDA à jour...).


Malgré le fait que la presse automobile nationale a souvent fait preuve d'une extrême mauvaise foi à l'égard de cette livrée (comparatifs avec des gammes tarifaires, gabarits ou motorisations qui n'ont rien à voir), la Swift Sport 4 aura largement eu gain de cause : les rares exemplaires sans micro-hybridation (K14C) ne décotent presque pas voir pas du tout. Seuls les indépendants ainsi que la presse étrangère auront parfaitement compris le positionnement de ce modèle sur le marché.

 

Je continuerai de jeter un œil aux différents sujets d'un peu plus loin, en espérant que les heureux possesseurs de ce modèle continueront de s'amuser au volant de cette véritable petite GTI.

Bonjour, 

 

En premier lieu je souhaitais te remercier pour tes interventions bienveillantes et pertinentes sur ce topic. Tout comme pour tes conseils qui m'ont bien servi.

 

C'est un super vehicule cette SSS. Tu es donc en HSD maintenant. Pourquoi en finition Gazoo Racing pour une HSD ? Pour le look ? Ou pour un equipement precis ? Je ne connais pas les equipements suivant les finitions. Je te souhaite bonne route avec, c'est un autre delire, ça va te changer.

 

Pareil de mon côté, je n'ai plus la SSS, voulant partir sur MX5, les tarifs 2023 ont pris une inflation hallucinante, disparition de la finition dynamique, et la selection devient le second niveau de finition sur 4. Avec une option à 700 balles ! 🙄 Je n'ai pas choisi encore. Je vais peut être partir sur un modèle 2022, en 132ch + système KPC de serie.

 

Unique vehicule actuel...Le Jimny 😂, ça change de la SSS aussi mais c'est excellent, et la neige fait bien  rire en 4X4 enclenché et  jantes de 15 pouces. Super vehicule, pour rouler à 80-90, aucun soucis.

Je l'ai même pris pour de l'autouroute en Espagne, faut bien se lancer dans une côte et supporter le bruit à 120 km/h mais c'est largement faisable. La MX5 viendra complèter le garage assez vite maintenant. Et je ne rachèterai rien tant que j'ai la santé.

 

Je te souhaite, ainsi qu'aux autres membres, d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Porte toi bien 👋

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Tout comme vous, je me suis séparé de ma seconde swift sport (hybride cette fois-ci) après 1 an d’utilisation. Nous sommes partis chez Mazda pour un CX30 186cv Exclusive Bose BVA6 qui remplacera à la fois ma swift et la CX3.  Pour le moment, je roule avec la MB Classe C. 
Je vais prendre un peu de temps pour songer à une MX5 ou une tout autre voiture « fun ». 
 

Bonne continuation à vous. Et bonnes fêtes de fin d’années. 🎉

Modifié par SSS3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de plaisir pour vous avec ces nouvelles voitures !

Mon épouse et mon gamin ont toujours la Swift sport hybride et a part une *belle* éraflure sur le pare choc vu l'autre jour en lui faisant un beau lavage et les jantes avec quelques marques 20000 km et toujours plein de plaisir.

Dans l'attente de mon côté d'une fiesta st qui devrait arriver un jour (18 mois d'attente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 11:01, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

En premier lieu je souhaitais te remercier pour tes interventions bienveillantes et pertinentes sur ce topic. Tout comme pour tes conseils qui m'ont bien servi.

 

C'est un super vehicule cette SSS. Tu es donc en HSD maintenant. Pourquoi en finition Gazoo Racing pour une HSD ? Pour le look ? Ou pour un equipement precis ? Je ne connais pas les equipements suivant les finitions. Je te souhaite bonne route avec, c'est un autre delire, ça va te changer.

 

Pareil de mon côté, je n'ai plus la SSS, voulant partir sur MX5, les tarifs 2023 ont pris une inflation hallucinante, disparition de la finition dynamique, et la selection devient le second niveau de finition sur 4. Avec une option à 700 balles ! 🙄 Je n'ai pas choisi encore. Je vais peut être partir sur un modèle 2022, en 132ch + système KPC de serie.

 

Unique vehicule actuel...Le Jimny 😂, ça change de la SSS aussi mais c'est excellent, et la neige fait bien  rire en 4X4 enclenché et  jantes de 15 pouces. Super vehicule, pour rouler à 80-90, aucun soucis.

Je l'ai même pris pour de l'autouroute en Espagne, faut bien se lancer dans une côte et supporter le bruit à 120 km/h mais c'est largement faisable. La MX5 viendra complèter le garage assez vite maintenant. Et je ne rachèterai rien tant que j'ai la santé.

 

Je te souhaite, ainsi qu'aux autres membres, d'excellentes fêtes de fin d'année.

 

Porte toi bien 👋

 

 

Ce fut un plaisir :)

 

Édition GR Sport pour un peu toutes les raisons du monde : elle est quand même visuellement très réussie et se démarque suffisamment des autres finitions (il n'y a d'ailleurs pas que des modifications d'ordre esthétique mais pas mal de travail sur les suspensions et la direction). Les options à foison. La sellerie franchement sympa.

La conduite est différente mais n'en reste pas moins marrante et ludique. La Swift ayant été mon daily et bien que n'ayant absolument rien à reprocher à sa boite de vitesse, je ne pleurs pas la disparition de l'embrayage pour mes trajets quotidiens.

 

Le registre est un peu différent mais je ne regrette pas cette transition. Le gain de confort est objectivement assez élevé (le filtrage des amortisseurs est bien supérieur malgré la monte en 18 pouces, l'insonorisation un peu plus travaillée, l'appli mobile permet de lancer le chauffage à distance et le véhicule active au passage tout seul comme un grand le dégivrage si nécessaire, rétroviseur central électrochromatique, pack JBL franchement convaincant, radars d'aide au stationnement AV/AR, rendu sympa et sans excès des leds d'ambiance, la tablette tactile est plutôt réactive et réussie, Android Auto fonctionne à merveille dessus, double plancher de coffre, HUD projeté sur le pare-brise et repositionnable carrément bien fichu).

 

Je comptais garder la Swift encore un moment mais l'occasion de changer s'est tout bêtement présentée plus tôt que prévue lors d'un passage en concession pour un proche :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rara59
Le 14/12/2022 à 17:30, Nounours76 a dit :

Je résume :

 

Tout le monde l’ adore mais personne ne la garde plus d' un an ou deux ( à part moi )  😁

 

Pas banal ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 17:30, Nounours76 a dit :

Je résume :

 

Tout le monde l’ adore mais personne ne la garde plus d' un an ou deux ( à part moi )  😁

 

Pas banal ... 

Si on la garde de notre côté juste que c'est mon épouse et mon grand garçon qui vont continuer à en profiter et moi je la conduirais encore de temps en temps.

Elle n'est pas a vendre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 21:59, Blueblizz a dit :

Si on la garde de notre côté juste que c'est mon épouse et mon grand garçon qui vont continuer à en profiter et moi je la conduirais encore de temps en temps.

Elle n'est pas a vendre 😊

 

Beau cadeau de Noël pour le fiston 😉

 

Je suis de la vieille école , quand un véhicule me plaît , je ne vois pas l’ intérêt d' en changer , j' aurais trop peur d' être déçu par le prochain . 

 

A 25 ans , les Golf et 205 Gti me faisaient rêver . J' ai enfin retrouvé l' équivalent et le tout à un prix abordable alors la prochaine sera électrique .... dans 5 ou 10 ans , quand les prix auront baissé et que l’ autonomie sera de 800kms .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:08, Nounours76 a dit :

 

Beau cadeau de Noël pour le fiston 😉

 

Je suis de la vieille école , quand un véhicule me plaît , je ne vois pas l’ intérêt d' en changer , j' aurais trop peur d' être déçu par le prochain . 

 

A 25 ans , les Golf et 205 Gti me faisaient rêver . J' ai enfin retrouvé l' équivalent et le tout à un prix abordable alors la prochaine sera électrique .... dans 5 ou 10 ans , quand les prix auront baissé et que l’ autonomie sera de 800kms .

Tout pareil que mon nouvel ami Nounours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:08, Nounours76 a dit :

 

Beau cadeau de Noël pour le fiston 😉

 

Je suis de la vieille école , quand un véhicule me plaît , je ne vois pas l’ intérêt d' en changer , j' aurais trop peur d' être déçu par le prochain . 

 

A 25 ans , les Golf et 205 Gti me faisaient rêver . J' ai enfin retrouvé l' équivalent et le tout à un prix abordable alors la prochaine sera électrique .... dans 5 ou 10 ans , quand les prix auront baissé et que l’ autonomie sera de 800kms .

Bonsoir le normand 😉,
 

 

Pas vraiment une question de vieille/jeune ecole, les goûts automobile n'étant pas liés à l'etat civil.
 

Cela a plus à voir avec comment tout un chacun aborde la transition energetique dans l'automobile.
 

Ceux qui n'aiment pas l'auto et sont urbains font ou feront l'impasse.
 

Ceux qui envisage le vehicule comme un deplaçoir point A point B.
 

Ceux qui n'ont pas les moyens de suivre le progrès à marche forcée.

 

Ceux qui refusent ce qu'ils ne voient pas comme un progès pour...chacun aura ses raisons.

 

La SSS hybride ne sera jamais un collector (la thermique déjà  peut être plus).

 

Pour ma part, une des categories listées est la mienne, les voitures à piles c'est non, tant que tarif/autonomie/poids/usage/look des vehicules font que je n'y trouve pas mon compte.

 

L'argument escrologique d'une Tesla qui fait 3 sec de 0 à 100, je cherche l'ecologie...je n'y vois qu'un lobby, guère plus tentant que le baril saoudien.

 

Donc, j'ai opté pour du rustique avec un usage qui me va. Jimny, peu d'electronique, leger, pas de pile, atmo, costaud, durable. Ecologique ? Plus qu'une Tesla c'est certain.

 

Et la MX5 va arriver, jolie, legere, pas de pile, atmo, costaud, durable. Ecologique ?  Plus qu'une Tesla 😉

 

Le tout sans pile à changer dans 7-8 ans. 

Et ces 2 vehicules trouveront preneur quand je ne pourrai plus les conduire, avec une decote faible.

 

La liberté est une valeur qui se perd. L'ideologie electrique est pour moi un iceberg d'hypocrisie qui ne rentrera pas de sitôt dans mes achats. Sauf accident de la route ou de la vie, je resterai avec ces 2 modèles atmo. C'est un acte de resistance d'un passioné auto autant qu'un choix mûrement reflechi. La solution automobile est fonction de chaque individu.

 

Bonne fin d'année à toi.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...