Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Thibaut Monfils a dit :

Bonsoir à tous, 

 

je voudrais solliciter vos avis car je pense remplacer l’actuelle twingo 3 GT de ma femme par une SSS hybrid 130 cv de dernière génération. 
 

Principales raisons

 

-le confort, nous adorons la twingo car très pratique pour nous qui vivons en région parisienne mais alors c’est une planche de bois, le moindre défaut sur la route est lourdement sanctionné ! Elle est réputée ainsi faite..

 

-l’habitabilité car nous sommes parents depuis peu et la twingo est très limitée y compris pour un siège bébé. Heureusement nous disposons d’une seconde auto plus spacieuse mais quid de conserver un véhicule sans aucune prétention familiale (selon nous). 
 

Que pensez vous de la SSS que nous visons sur ces 2 points ? 
 

J’ai lu lors des essais que le confort et la polyvalence étaient au rdv, vos retours sur le forum sont plus nuancés … Je ne peux me permettre de changer pour plus ou moins aussi peu confortable 😅

 

Pour l’habitabilité, un vendeur Suzuki m’a évidemment assuré d’un bond en avant de la twingo vers la swift. Vous confirmez ? Des retours d’expérience sur de petites utilisations familiales ? Siège bébé et maintien d’un espace correct aux places avant ? 
 

Je vous remercie pour vos éclaircissements, vu la situation il est quasi impossible d’essayer le modèle en concession (si une âme charitable se dévouait j’habite le 92, je lui offrirai volontiers un verre ! Et l’essence lol)

 

Et pour finir sur l’agrément de conduite, j’espère aussi une différence notable. 
 

Encore merci et bonne soirée 

Bonjour, 

 

Difficile de comparer la SSS Mild hybride et la Twingo GT niveau agrément de conduite, je ne connais pas la Twingo GT. 

 

Le moteur de la SSS est un 4 cylindres, pas de vibrations 3 pattes, moteur souple avec une élasticité qui ne te forcera jamais à revenir en seconde pour éviter des tremblements dans le volant. Super reprise à tout les rapports, et une "patate" en 5ème rapport assez impressionnante pour un modèle de ce type. Boîte très bien étagée avec rapports courts. 

Moteur très polyvalent et frugal pour la puissance disponible. Très agréable et vitaminé. Tu ne manqueras jamais de puissance disponible en circulation ou dépassement. 

 

Pour ce qui est de l'espace place arrière, aucun problème, il est vaste par rapport aux dimensions de la SSS. C'est même impressionnant pour le gabarit. Mais, oui il y a un mais😊, ce que Suzuki a offert aux places arrières, ils l'ont pris sur le volume de coffre, il est petit même pour une citadine. Alors pour y casser une poussette... Tout dépendra de votre modèle, au pire vous ferez basculer une partie de la banquette arrière 1/3 2/3. J'avais réussi à caser une TV 55 pouces dans la voiture en avançant le siège AV passager quand même ! 

 

Consommation : de 5,7l à 6,5l dans des départements avec dénivelés importants, sans jamais faire d'éco conduite. Par contre les bouchons je n'en ai jamais ! La consommation baisse déjà à 5000km et encore plus passé 10000km.

 

Pour les suspensions, c'est typé sport, cohérent avec le véhicule donc c'est assez raide mais pas inconfortable. Avec une pression pneus confort c'est agréable sauf pour ceux qui sont habitués à des suspensions plus moelleuses type Citroën. 

 

En seconde voiture avec un enfant à naître ou en bas âge, ça me paraît jouable sans trop de compromis. Reste la taille de la poussette par rapport à la taille du coffre. C'est le même coffre qu'une Swift standard, faites l'essai dans une concession pour voir si votre modèle de poussette y tiendrait sans difficulté. 

 

Le modèle SSS Mild hybride est un super modèle qui permet d'envisager tout type de parcours routier sans aucun problème. 

 

*** En raison de la structure des sièges sport à l'avant, ces derniers ne peuvent pas avoir le dossier qui bascule complètement vers l'avant (max 75 degré environ sinon tu fracasses le revêtement du siège) pour avoir plus de longueur d'emport. C'est un détail mais autant le savoir. 

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La Swift ou la SSS (j ai eu une Swift 1.0 boosterjet 110ch) est suffisamment logeable pour 4 adultes....donc...

Et c est une petite bombinette ! moteur souple, tonique et coupleux à souhait....et certainement au final plus économique ....

...

Y a pas photo 😄

Merci pour ce retour tout à fait enthousiasmant ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

Difficile de comparer la SSS Mild hybride et la Twingo GT niveau agrément de conduite, je ne connais pas la Twingo GT. 

 

Le moteur de la SSS est un 4 cylindres, pas de vibrations 3 pattes, moteur souple avec une élasticité qui ne te forcera jamais à revenir en seconde pour éviter des tremblements dans le volant. Super reprise à tout les rapports, et une "patate" en 5ème rapport assez impressionnante pour un modèle de ce type. Boîte très bien étagée avec rapports courts. 

Moteur très polyvalent et frugal pour la puissance disponible. Très agréable et vitaminé. Tu ne manqueras jamais de puissance disponible en circulation ou dépassement. 

 

Pour ce qui est de l'espace place arrière, aucun problème, il est vaste par rapport aux dimensions de la SSS. C'est même impressionnant pour le gabarit. Mais, oui il y a un mais😊, ce que Suzuki a offert aux places arrières, ils l'ont pris sur le volume de coffre, il est petit même pour une citadine. Alors pour y casser une poussette... Tout dépendra de votre modèle, au pire vous ferez basculer une partie de la banquette arrière 1/3 2/3. J'avais réussi à caser une TV 55 pouces dans la voiture en avançant le siège AV passager quand même ! 

 

Consommation : de 5,7l à 6,5l dans des départements avec dénivelés importants, sans jamais faire d'éco conduite. Par contre les bouchons je n'en ai jamais ! La consommation baisse déjà à 5000km et encore plus passé 10000km.

 

Pour les suspensions, c'est typé sport, cohérent avec le véhicule donc c'est assez raide mais pas inconfortable. Avec une pression pneus confort c'est agréable sauf pour ceux qui sont habitués à des suspensions plus moelleuses type Citroën. 

 

En seconde voiture avec un enfant à naître ou en bas âge, ça me paraît jouable sans trop de compromis. Reste la taille de la poussette par rapport à la taille du coffre. C'est le même coffre qu'une Swift standard, faites l'essai dans une concession pour voir si votre modèle de poussette y tiendrait sans difficulté. 

 

Le modèle SSS Mild hybride est un super modèle qui permet d'envisager tout type de parcours routier sans aucun problème. 

 

*** En raison de la structure des sièges sport à l'avant, ces derniers ne peuvent pas avoir le dossier qui bascule complètement vers l'avant (max 75 degré environ sinon tu fracasses le revêtement du siège) pour avoir plus de longueur d'emport. C'est un détail mais autant le savoir. 

Merci pour toutes ces informations qui me confirment qu’à priori pourrait donc être un bon choix, et plus polyvalent que la twingo, pour nos déplacements à 3. 
bon conseil de me rendre en concession, j’en ai une à 15mn de la main ils ont une swift non sport et m’ont invité à venir me rendre compte. J’y vais en fin d’après m ! 
merci 🙏🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur de Twingo GT ! Elle était cool cette voiture, malgré ses petits défauts ! Je la regrette quand je prends des petites routes de campagne (et beaucoup moins quand je prends les grands axes !).

 

Je suis passé d'une T3 GT à une Swift de 110cv : je confirme que tu vas y gagner en place arrière. Le coffre est équivalent en terme de L à la T3 (il est plus profond mais moins long). Pour le reste, ne connaissant pas la Swift Sport, je ne me prononcerai pas plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume66 a dit :

Un possesseur de Twingo GT ! Elle était cool cette voiture, malgré ses petits défauts ! Je la regrette quand je prends des petites routes de campagne (et beaucoup moins quand je prends les grands axes !).

 

Je suis passé d'une T3 GT à une Swift de 110cv : je confirme que tu vas y gagner en place arrière. Le coffre est équivalent en terme de L à la T3 (il est plus profond mais moins long). Pour le reste, ne connaissant pas la Swift Sport, je ne me prononcerai pas plus.

Merci pour les infos Guillaume, je partage elle est cool la petite twingo. Noté pour les places arrière. Je lisais que le coffre de la swift faisait tout de même 80 l de plus …
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rutabaga, tu écris dans ton message, pour le confort, de pression de pneus confort, peux tu préciser la pression à laquelle tu gonfles ceux ci, est-ce celle marquée sur le montant de porte 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben....des pneus gonflés selon les préconisations du constructeur ne doivent pas s user "prémarément" juste à cause du gonglage.... ça sera pareil vraisemblablement avec 0,2 ou 0,3 de plus....

Soit ce sont des pneus très tendres (mais qu en pensent les autres proprios ?) soit cette usure vient de la conduite....éventuellement d un défaut du train roulant (avec dans ce cas une usure irrégulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laurent9107 a dit :

Justement pour quelle marque et modele de pneus avez vous opté ? Confort, tenue, longévité….

Bonjour 

 

Pour la SSS ? 

 

Pression pneus confort, hors charge. Il y a une étiquette apposée sur le montant de séparation AV/AR de la porte conducteur, c'est obligatoire. 

 

Pour les pneus, ceux d'origine ont un très bon grip mais une longévité médiocre, surtout sur le train avant. C'est normal vu le type de pneumatique et les dimensions du pneu, l'item longévité ne sera jamais au top. 

 

Quand les Continental sportcontact sont usés, je pense que le Michelin PS4 (ou PS5 si la dimension existe) aura autant de grip mais une bien meilleure longévité sur ce type de pneu. Ce n'est pas Continental qui est le meilleur sur la longévité, c'est pareil sur les pneus hiver de ce manufacturier, Michelin fait toujours mieux que Continental sur cet item. 

 

Ces considérations pneumatiques, chacun les siennes en fonction du meilleur compromis recherché et du budget à y consacrer. Ce ne sont pas des pneus bon marché, et la dimension est "confidentielle", peu de volume de vente donc prix haut. Mais c'est la liaison au sol du véhicule avec pas mal de couple sur le train avant et sur un véhicule léger, alors faut de la qualité de mon point de vue. 

 

Sur une SSS, je vise grip en critère 1, comportement sous la pluie en 2 et longévité en 3 . Prendre du pneu avec indice de consommation un peu meilleur est inutile, ça consomme pas des masses (pour la version Mild hybride) et si on prend une SSS Mild hybride ou SSS thermique d'occasion, c'est que la consommation n'est pas le Saint Graal 😉, il y d'autres modèles pour ça. Et de toute manière vous devrez respecter et prendre un indice de vitesse homologué constructeur pour les pneus été. Et dans cette gamme "performance" on ne retrouve pas des pneus avec indice de consommation A ou B, je crois que le meilleur est C sur cet item. 

 

Attention sur route humide, pas mal de couple sur le train avant, alors rentrer un peu vite sur un rond point serré, vaut mieux du bon grip. 

 

La tenue de route est très bonne, c'est pas une Fiesta mais c'est difficile à prendre en défaut. C'est une super caisse franchement. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ah!!!!!ça va mieux, plus confortable en mettant la pression indiquée 2,1 AR et 2,3 AV, véhicule acheté le 12Mai ,le CC avait gonflé avant et arrière à 2,6

Rutabaga je partage entièrement ton analyse,de plus lors de mes changements de pneus je ne jure que par Michelin😀une seule fois j'ai mis des Pirelli,usure trop rapide, mais un bon grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Lilou 01 a dit :

Bonjour

 

 

Ah!!!!!ça va mieux, plus confortable en mettant la pression indiquée 2,1 AR et 2,3 AV, véhicule acheté le 12Mai ,le CC avait gonflé avant et arrière à 2,6

Rutabaga je partage entièrement ton analyse,de plus lors de mes changements de pneus je ne jure que par Michelin😀une seule fois j'ai mis des Pirelli,usure trop rapide, mais un bon grip

Bonjour, 

 

Ouais, c'est la quadrature du cercle, si tu veux du grip faut de la gomme tendre, et la gomme tendre ne fait pas de merveille en longévité. 

 

Michelin s'est démarqué depuis longtemps sur la longévité, tu le paies dans le tarif évidemment. 

 

Je partage l'avis d'epicktos sur la monte d'origine, ça s'use vite sur le train avant. Par contre ça accroche très bien sur sec et sur le mouillé. Et puis tout dépend de ta localisation et de tes trajets quotidiens, rouler sur des départementales pyrénéennes ou sur du billard voie rapide, ça ne donnera pas à la même usure. 

 

Les concessions ont souvent tendance à surgonfler les pneus. Ils se disent peut-être que les clients ne font pas assez attention à ça ou ne vérifient pas assez régulièrement la pression de leur pneumatique. 

 

Perso je le fais 2X par mois ou avant (et après) chaque long trajet. C'est devenu une habitude, pour ne pas dire un toc 🤣, doubleti@ comprendra certainement ce que je veux dire. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xeliphyr

Bonjour à tous,

 

Je vous suit depuis un long moment sur le forum et je vous avoue que vos avis m'ont fait penché sur celle belle SSS.

 

Il s'avère que moi aussi je suis prêt à franchir le pas pour une SSSh.

 

Je suis allé en essayer une il y a un mois en concession est ça a été le coup de coeur. 😍

 

Du coup je suis revenu le voir hier et je suis passé à la phase négociation.

 

Dans la famille mes parents ont déjà achetés des voitures neuves chez lui, et moi même et ma soeur des voitures d'occasion. Nous faisons toujours l'entretien chez lui.

 

Seulement, au final j'ai pu négocié que très peu sur le prix du neuf de la SSS, et un peu sur la reprise de ma voiture actuelle (C1 Airscape 82cv de 135k km environ).

 

Il m'a fais un rabais de 450€ en plus des 1500€ d'office par la marque, et une reprise de ma voiture à 4200€ (ce qui me convient, je visait les 4000€).

 

Donc total sans la reprise 23 044,00€ avec :

- peinture so color Speedy Blue / Super Black Pearl (850€)

- garantie 5 ans (479€)

- carte grise (75€)

- forfait mise à la route (540€)

- remise (1500€)

- remise exceptionnelle (450€)

 

Il m'offre les tapis, je lui ait demandé le prix d'une céramique mais il dois se renseigner car eux même ne font que la cire et donc uniquement l'effet brillant.

 

Total avec la reprise de 4200€ : 18 844,00€

 

Voilà d'après vous, est-ce que c'est un bon prix ? Sachant qu'il a la voiture en stock (je suis le seul à l'avoir essayé) et qu'il mettrait plus de 6 mois à en avoir une autre.

 

Merci de m'avoir lu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

C est un bon prix !

Peut être que dans le forfait hors de prix 🤕 "mise à la route", il y avait des choses non indispensables et à supprimer !! car jamais obligé de les prendre (à part un peu d essence !) ... donc 500€ de trop !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Xeliphyr a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous suit depuis un long moment sur le forum et je vous avoue que vos avis m'ont fait penché sur celle belle SSS.

 

Il s'avère que moi aussi je suis prêt à franchir le pas pour une SSSh.

 

Je suis allé en essayer une il y a un mois en concession est ça a été le coup de coeur. 😍

 

Du coup je suis revenu le voir hier et je suis passé à la phase négociation.

 

Dans la famille mes parents ont déjà achetés des voitures neuves chez lui, et moi même et ma soeur des voitures d'occasion. Nous faisons toujours l'entretien chez lui.

 

Seulement, au final j'ai pu négocié que très peu sur le prix du neuf de la SSS, et un peu sur la reprise de ma voiture actuelle (C1 Airscape 82cv de 135k km environ).

 

Il m'a fais un rabais de 450€ en plus des 1500€ d'office par la marque, et une reprise de ma voiture à 4200€ (ce qui me convient, je visait les 4000€).

 

Donc total sans la reprise 23 044,00€ avec :

- peinture so color Speedy Blue / Super Black Pearl (850€)

- garantie 5 ans (479€)

- carte grise (75€)

- forfait mise à la route (540€)

- remise (1500€)

- remise exceptionnelle (450€)

 

Il m'offre les tapis, je lui ait demandé le prix d'une céramique mais il dois se renseigner car eux même ne font que la cire et donc uniquement l'effet brillant.

 

Total avec la reprise de 4200€ : 18 844,00€

 

Voilà d'après vous, est-ce que c'est un bon prix ? Sachant qu'il a la voiture en stock (je suis le seul à l'avoir essayé) et qu'il mettrait plus de 6 mois à en avoir une autre.

 

Merci de m'avoir lu 🙂

 

Oui c’est un prix correct compte tenu des tensions sur le marché du neuf 😕

idem j’aurais essayé de gratter sur le forfait de mise à la route qui me semble assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Normalement le tarif est de 22400 (23900-1500).

Donc je ne vois pas ou est la négociation, forfait mise à la route exagéré pour être soit-disant remisé.

Mais depuis un an les prix sont dingues, donc voir suivant disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xeliphyr

Merci à vous pour vos réponses, au moins je sais que je suis sur la bonne voie. 🙂

 

Par contre pour le forfait mise à la route je n'ai pas dû comprendre, j'ai compris que c'était obligatoire ? 😐

 

Je pensais que c'était pour l'immatriculation, vérifications des niveaux, pression des pneus, etc (histoire qu'elle puisse rouler quoi 😅).

 

Donc on peut enlever des options sur ce forfait ? Est-ce que vous pouvez me détailler son utilité svp ?

 

C'est ma première voiture neuve donc j'apprends grâce aux autres !

 

L'avantage est que je n'ai rien signé pour le moment donc je pourrais lui en parler la prochaine fois que je le vois. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xeliphyr

Bonjour roucky700,

 

J'ai dû mal m'exprimer, le prix de 23 044,00€ est avec toutes les options comprises (peinture so color, etc).

 

Ca correspond mieux du coup ?

 

J'ai essayé de négocier plus. J'y suis allé franchement mais il m'a affirmé que s'il allait plus bas, il serait perdant sur l'affaire, et au lieu de gagner de l'argent, il aurait de l'argent à rajouter de son côté, par rapport au prix du véhicule neuf. J'ai donc négocié un peu plus sur la reprise de mon véhicule (de base à 3500€ puis finalement à 4200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, roucky700 a dit :

Hello,

 

Normalement le tarif est de 22400 (23900-1500).

Donc je ne vois pas ou est la négociation, forfait mise à la route exagéré pour être soit-disant remisé.

Mais depuis un an les prix sont dingues, donc voir suivant disponibilités.

 

Oui les prix sont dingues et souvent les délais qui vont avec.

il y a 32 minutes, Invité Xeliphyr a dit :

Merci à vous pour vos réponses, au moins je sais que je suis sur la bonne voie. 🙂

 

Par contre pour le forfait mise à la route je n'ai pas dû comprendre, j'ai compris que c'était obligatoire ? 😐

 

Je pensais que c'était pour l'immatriculation, vérifications des niveaux, pression des pneus, etc (histoire qu'elle puisse rouler quoi 😅).

 

Donc on peut enlever des options sur ce forfait ? Est-ce que vous pouvez me détailler son utilité svp ?

 

C'est ma première voiture neuve donc j'apprends grâce aux autres !

 

L'avantage est que je n'ai rien signé pour le moment donc je pourrais lui en parler la prochaine fois que je le vois. 🙂

 

Cest un peu sa commission qu’il te facture dans les frais de mise à la route. Car en quelque sorte c’est le prix des plaques, le gravage, les quelques litres d’essence.

Tu peux essayer de les diviser par 2 ou alors avoir un geste plus important sur la remise.

Mais bon aujourd’hui il y a une telle pénurie de voitures neuves que ce qui était vrai il y a 1 an n’est plus du tout vrai aujourd’hui. Et l’inflation des prix n’est pas prête de faire stop.

La swift hybride sport neuve il y a 2 ans avec la peinture métal et tout compris elle m’était revenu à 19500 grosso modo.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, roucky700 a dit :

Hello,

 

Normalement le tarif est de 22400 (23900-1500).

Donc je ne vois pas ou est la négociation, forfait mise à la route exagéré pour être soit-disant remisé.

Mais depuis un an les prix sont dingues, donc voir suivant disponibilités.

Salut roucky700,

 

J'ai dû mal exprimé 23 044,00€ c'est avec toutes les options comprises (peinture so color, etc) dont les remises. Le prix de base (en Champion Yellow) est de 23 050,00€ sans aucune remise ni option.

 

il y a 7 minutes, Blueblizz a dit :

 

Oui les prix sont dingues et souvent les délais qui vont avec.

 

Cest un peu sa commission qu’il te facture dans les frais de mise à la route. Car en quelque sorte c’est le prix des plaques, le gravage, les quelques litres d’essence.

Tu peux essayer de les diviser par 2 ou alors avoir un geste plus important sur la remise.

Mais bon aujourd’hui il y a une telle pénurie de voitures neuves que ce qui était vrai il y a 1 an n’est plus du tout vrai aujourd’hui. Et l’inflation des prix n’est pas prête de faire stop.

La swift hybride sport neuve il y a 2 ans avec la peinture métal et tout compris elle m’était revenu à 19500 grosso modo.....

Penses-tu que je dois lui demander ce qu'il y a dedans et si c'est possible de retirer 2-3 trucs pour baisser le tarif ?

 

Pour le prix du neuf c'est bien ce que j'ai remarqué, mais j'ai négocié plus que cela et il m'a dis qu'il ne gagnerais rien sur la vente et qu'il devrait même mettre de l'argent de son côté, pour rentabiliser le prix de la voiture neuve qu'il a fait venir en concession. J'ai donc négocié un peu plus sur la reprise de mon véhicule actuel (de 3500€ je suis passé à 4200€). Je ne veux pas m'embêter à la revendre à un particulier, passer le contrôle technique, etc.

 

Après j'ai regardé un peu du côté de l'occasion mais même avec 5000 km elle coûte dans les 21500-22500€ donc j'y gagne pas grand chose, sans compter que la garantie est moindre. Rare sont ceux qui prennent les 5 ans de garantie suivie d'une revente précoce. 5 ans de garantie que je souhaite avoir. 🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les frais de mise à la route ne comprennent pas les plaques ni les frais d immatriculation qui doivent apparaître à part ! mais un peu de carburant, un kit sécurité à 20 balles (gilet et triangle), certains te fourguent une boîte d ampoules pour une auto tout LED !,  un bidon de 1 litre d huile au prix de chez Guerlain, un gravage des vitres avec souvent une assurance compléméntaire gratuite seulement la 1ere année (qu il faut penser résilier)...et c est à peu près tout.

Ces prestations (la plupart facultatives voire inutiles) doivent être affichées à proximité immédiate du bureau ou mieux sur le bureau du commercial. Le client choisit en connaissance de cause .... (le commercial est commissionné sur la vente (forcée) des assurances compléméntaires avec gravage)

Les niveaux et la pression des pneus (souvent surgonflés à l usine) n ont pas à être facturés ! et puis quoi encore !!!

Si des accessoires sont offerts, ils doivent apparaître offerts sur la facture....(ex les surtapis) ... se faire offrir des surtapis et se faire facturer plus de 500€ de frais de mise à la route...le mec il rigole !!!!

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque d'expérience dans l'achat de voiture neuve me fait défaut 🤕.

 

Je vais essayer de lui demandé exactement ce qu'il y a dans ce forfait et s'il est possible de retirer des choses. Je vois que tu parles du gravage des vitres. Est-ce que c'est conseillé de le mettre ou ça ne sert à rien concrètement ?

 

Sachant que j'ai déjà prévue l'assistance 0 km avec l'assurance.

 

Merci à tous pour les réponses en tout cas ! Les connaisseurs sont là. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le gravage...bof...ça sert à pas grand chose ! (mes autos ne sont pas gravées)

L assistance (0 km ou plus) dans ton assurance auto...c est soit inclus d office, soit une option... Vu que ton auto est garantie usine 3 ans + 2 avec assistance 3 ans + 2, c est parfaitement inutile d avoir cette option dans son assurance auto. Si c est une option on la prend après la fin des 5 ans si tu as encore l auto.... (pour l avoir testé à 59 mois sur mon Vitara, l assistance Suzuki par Optiven fonctionne impec)

Par contre, la garantie financière pour environ 25€  par an te garantit pendant 4 ans la valleur d achat de ton auto...ça c est utile !

Les WE portes ouvertes impliquent souvent la gratuité de l extension de garantie offerte par Suzuki France et non pas par le cc, comme les autres remises dailleurs...je n ai jamais connu un cc qui perdait de l argent sur la vente d une auto neuve même avec une très grosse remise...ça ne sort pas de sa poche !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la formule assurance que je souhaite prendre, la formule assistance panne 0 km est incluse. Je pourrais prendre la formule inférieure mais il faut que je fasse les bons choix. La différence se situe surtout sur l'assurance du pare-brise uniquement ou de toutes les vitres, les tentatives de vols, et et les dommages d'accidents avec tiers non identifiés.

 

Pour l'indemnisation renforcée de 48 mois, je pense effectivement la prendre. Pour le peu de plus par an, c'est une sécurité.

 

Mais je ne savais pas que l'assistance panne était inclue avec la garantie de 5 ans ! Pour mois cela concernait les pièce à changer (hors pièces d'usure normale) et main d'œuvre qui va avec. Donc je pourrais les appeler (le garage) pour qu'il viennent me chercher la voiture en cas de panne grâce à cette garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tout à fait ! je dirai même plus...que l assistance Suzuki sera à appeler toujours avant celle de ton assurance ! (sur autoroute, c est évidemment celle de l autoroute obligatoirement puis Suzuki-Opteven)...

Modifié par Solcarlus1744
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:49, Invité Xeliphyr a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous suit depuis un long moment sur le forum et je vous avoue que vos avis m'ont fait penché sur celle belle SSS.

 

Il s'avère que moi aussi je suis prêt à franchir le pas pour une SSSh.

 

Je suis allé en essayer une il y a un mois en concession est ça a été le coup de coeur. 😍

 

Du coup je suis revenu le voir hier et je suis passé à la phase négociation.

 

Dans la famille mes parents ont déjà achetés des voitures neuves chez lui, et moi même et ma soeur des voitures d'occasion. Nous faisons toujours l'entretien chez lui.

 

Seulement, au final j'ai pu négocié que très peu sur le prix du neuf de la SSS, et un peu sur la reprise de ma voiture actuelle (C1 Airscape 82cv de 135k km environ).

 

Il m'a fais un rabais de 450€ en plus des 1500€ d'office par la marque, et une reprise de ma voiture à 4200€ (ce qui me convient, je visait les 4000€).

 

Donc total sans la reprise 23 044,00€ avec :

- peinture so color Speedy Blue / Super Black Pearl (850€)

- garantie 5 ans (479€)

- carte grise (75€)

- forfait mise à la route (540€)

- remise (1500€)

- remise exceptionnelle (450€)

 

Il m'offre les tapis, je lui ait demandé le prix d'une céramique mais il dois se renseigner car eux même ne font que la cire et donc uniquement l'effet brillant.

 

Total avec la reprise de 4200€ : 18 844,00€

 

Voilà d'après vous, est-ce que c'est un bon prix ? Sachant qu'il a la voiture en stock (je suis le seul à l'avoir essayé) et qu'il mettrait plus de 6 mois à en avoir une autre.

 

Merci de m'avoir lu 🙂

Bonjour, 

 

Tu habites en Bretagne ou en Pays de Loire ? 

Parce que 75€ pour une carte grise sur une hybride légère, ce qu'est la SSS Mild hybride, normalement c'est de 5€ à 13€ et quelques, (suivant combien le CC estime le fric qu'il facture pour une opération internet) ça prend moins de 5 minutes au CC d'en faire la demande par internet au service carte grise. Si tu habites dans les rares régions où seul 50% de la taxe Carte Grise profite au client, c'est déjà pas normal., ça ne correspond pas aux tarifs moyens des chevaux fiscaux divisés par 2. À vérifier ! 

 

C'est de plus en plus difficile de négocier de belles remises sur du neuf (et sur de l'occasion) avec la conjoncture mondiale. Par contre se faire avoir sur un tarif frais annexe c'est possible. Pour 80% des régions françaises la CG d'une Swift sport Mild hybride ne coûtera jamais 75€. 

 

Autant garder ce fric là pour ton carburant plutôt que de se faire facturer un travail internet de 5 minutes à 75€.

Modifié par Rutabaga
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rutabaga a dit :

Bonjour, 

 

Tu habites en Bretagne ou en Pays de Loire ? 

Parce que 75€ pour une carte grise sur une hybride légère, ce qu'est la SSS Mild hybride, normalement c'est de 5€ à 13€ et quelques, (suivant combien le CC estime le fric qu'il facture pour une opération internet) ça prend moins de 5 minutes au CC d'en faire la demande par internet au service carte grise. Si tu habites dans les rares régions où seul 50% de la taxe Carte Grise profite au client, c'est déjà pas normal., ça ne correspond pas aux tarifs moyens des chevaux fiscaux divisés par 2. À vérifier ! 

 

C'est de plus en plus difficile de négocier de belles remises sur du neuf (et sur de l'occasion) avec la conjoncture mondiale. Par contre se faire avoir sur un tarif frais annexe c'est possible. Pour 80% des régions françaises la CG d'une Swift sport Mild hybride ne coûtera jamais 75€. 

 

Autant garder ce fric là pour ton carburant plutôt que de se faire facturer un travail internet de 5 minutes à 75€.

 

Salut Rutabaga comment ça va ?

 

toujours en swift sport ? C’est vraiment une bonne petite voiture attachante ça fait un peu plus de 2 ans qu’on la possède avec mon épouse et j’ai toujours l’impression d’avoir un petit jouet. 

 

En projet le MX5 ? 

 

On est sur un changement d’ere et ces dernières petites sportives (swift, fiesta, Hyundai, abarth, polo) me semblent être de plus en plus les dernières qu’on aura avant de devoir passer au tout électrique... 😢

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...