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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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il y a 8 minutes, H-M a dit :

 

Si le fils est déclaré en tant que conducteur secondaire alors que dans les faits il est le conducteur principal, c'est une fausse déclaration intentionnelle qui vaut nullité du contrat, donc en cas de gros pépin cela revient au même que de rouler sans assurance.

 

Tout à fait mais s’il roule comme indiqué que 20 % du temps et 80 % mon épouse ? Il doit être mis en principal ??

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il y a 10 minutes, Blueblizz a dit :

 

Tout à fait mais s’il roule comme indiqué que 20 % du temps et 80 % mon épouse ? Il doit être mis en principal ??

Demande à ton assureur et non sur un forum de savants ... et ton assureur peut aussi te proposer d'autres formules, personnellement selon les "enseignes" j'avais eu des offres plus ou moins intéressantes et certains contournements de textes.

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il y a 17 minutes, H-M a dit :

 

Si le fils est déclaré en tant que conducteur secondaire alors que dans les faits il est le conducteur principal, c'est une fausse déclaration intentionnelle qui vaut nullité du contrat, donc en cas de gros pépin cela revient au même que de rouler sans assurance.

🙄 ben va falloir se lever tôt pour prouver qui est conducteur principal ou secondaire....

Ma femme conduit la Swift plus que moi, sauf que pour la déclarer principale, mon assureur voulait qu'elle ait aussi son propre contrat, et impossible de lier les comptes... pas un centime de différence entre les deux solutions mais des numéros de client différents, un compte supplémentaire, un nouveau mot de passe (imposé par le site, donc alakon) et impossible de centraliser avec l'utilisation de la même adresse mail....bref du grand portnawak...  je les ai envoyé scier, tout est à mon nom et je conduit en principal les 3 véhicules du foyer...

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il y a 2 minutes, Blueblizz a dit :

Tout à fait mais s’il roule comme indiqué que 20 % du temps et 80 % mon épouse ? Il doit être mis en principal ??

Dans ce cas il est bien conducteur secondaire...mais ta femme conduirait donc 2 voitures en même temps ?

 

Il y a 18 heures, Blueblizz a dit :

C’est mon épouse qui va l’utiliser 80 % du temps et il me restera le week-end

Je ne suis pas là pour faire le moralisateur mais c'est bien de savoir les risques auxquels on s'expose, un exemple: https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/fausse-declaration-intentionnelle.105447

 

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il y a 8 minutes, 300s a dit :

🙄 ben va falloir se lever tôt pour prouver qui est conducteur principal ou secondaire....

Ma femme conduit la Swift plus que moi, sauf que pour la déclarer principale, mon assureur voulait qu'elle ait aussi son propre contrat, et impossible de lier les comptes... pas un centime de différence entre les deux solutions mais des numéros de client différents, un compte supplémentaire, un nouveau mot de passe (imposé par le site, donc alakon) et impossible de centraliser avec l'utilisation de la même adresse mail....bref du grand portnawak...  je les ai envoyé scier, tout est à mon nom et je conduit en principal les 3 véhicules du foyer...

C'est très rapide, enquête de voisinage, en 2 jours un expert peut faire économiser des centaines de milliers d'euro à une compagnie .

Après, dans ton cas si ton épouse peut prétendre au même niveau de malus que toi, ce n'est absolument pas gênant vu que le risque est le même. C'est en présence d'un jeune conducteur que c'est dangereux.

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il y a 26 minutes, 300s a dit :

🙄 ben va falloir se lever tôt pour prouver qui est conducteur principal ou secondaire....

Ma femme conduit la Swift plus que moi, sauf que pour la déclarer principale, mon assureur voulait qu'elle ait aussi son propre contrat, et impossible de lier les comptes... pas un centime de différence entre les deux solutions mais des numéros de client différents, un compte supplémentaire, un nouveau mot de passe (imposé par le site, donc alakon) et impossible de centraliser avec l'utilisation de la même adresse mail....bref du grand portnawak...  je les ai envoyé scier, tout est à mon nom et je conduit en principal les 3 véhicules du foyer...

 

Pareil, quand il y avait trois autos à la maison tout était à mon nom j'étais le conducteur principal, mon épouse conducteur secondaire et notre fille conducteur occasionnel et tout ça avec l'aval de mon courtier en assurances, maintenant que la gamine à pris son envol nous avons deux voitures je suis conducteur principal et mon épouse est conducteur secondaire. C'est bien plus simple pour tout le monde.  

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il y a une heure, H-M a dit :

 

Dans ce cas il est bien conducteur secondaire...mais ta femme conduirait donc 2 voitures en même temps ?

 

Je ne suis pas là pour faire le moralisateur mais c'est bien de savoir les risques auxquels on s'expose, un exemple: https://www.argusdelassurance.com/reglementation/jurisprudence/fausse-declaration-intentionnelle.105447

 

 

Conduire deux voitures en même temps non ce n’est pas possible 🤪

 

Mon gamin rentrant c’est à partir de la rentrée 2022 qu’il aura besoin réellement plus souvent de la voiture si job été. 

 

Mon épouse utilisera plus la swift dans la semaine pour les courses ou le travail donc elle l’utilisera plus que lui pendant un certain temps. 

 

Bien sûr que c’est important de respecter les contrats d’assurance.

Je dis juste qu’en utilisant moins la voiture que la conductrice principale il y a pas de raison que je le déclare en conducteur principal et la fiesta dans ce cas précis je me mettrais en conducteur principal et elle en deuxième conductrice même si la fiesta elle ne roule que le week-end par plaisir dans les premiers temps, que la swift a à peine plus de 8000 km en 13 mois. Moi de mon côté c’est plus en moyenne de 60000 à 80000 km par an que je fais  avec mon travail.

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il y a 10 minutes, Blueblizz a dit :

 

Conduire deux voitures en même temps non ce n’est pas possible 🤪

 

Mon gamin rentrant c’est à partir de la rentrée 2022 qu’il aura besoin réellement plus souvent de la voiture si job été. 

 

Mon épouse utilisera plus la swift dans la semaine pour les courses ou le travail donc elle l’utilisera plus que lui pendant un certain temps. 

 

Bien sûr que c’est important de respecter les contrats d’assurance.

Je dis juste qu’en utilisant moins la voiture que la conductrice principale il y a pas de raison que je le déclare en conducteur principal et la fiesta dans ce cas précis je me mettrais en conducteur principal et elle en deuxième conductrice même si la fiesta elle ne roule que le week-end par plaisir dans les premiers temps, que la swift a à peine plus de 8000 km en 13 mois. Moi de mon côté c’est plus en moyenne de 60000 à 80000 km par an que je fais  avec mon travail.

Dans ce cas là c'est normal. Mais il faut penser à modifier le contrat quand il deviendra le conducteur principal même si les conséquences ne seraient plus les mêmes en cas d'oubli : tu passerait d'une nullité du contrat à une prise en charge partielle du sinistre (au prorata de la différence de cotisation entre le contrat avec ta femme en conductrice ou ton fils)

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Il y a 1 heure, N_Yvon a dit :

 

Pareil, quand il y avait trois autos à la maison tout était à mon nom j'étais le conducteur principal, mon épouse conducteur secondaire et notre fille conducteur occasionnel et tout ça avec l'aval de mon courtier en assurances, maintenant que la gamine à pris son envol nous avons deux voitures je suis conducteur principal et mon épouse est conducteur secondaire. C'est bien plus simple pour tout le monde.  

Salut, 

 

Alors je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique, mais en France un conducteur occasionnel ne se fait pas de bonus (ni de malus) sur un contrat d'assurance. 

 

Chez nous c'est intéressant pour un "jeune permis" d'être en secondaire sur le contrat de son père /sa mère pour commencer à se faire du bonus. En occasionnel, le jour où il signera son premier contrat associé au véhicule choisi, il n'aura pas de bonus. En secondaire, il/elle aura déjà du bonus (c'est le but). 

 

Je t'espère en forme avec le "Cube Jungle Green". 

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Chez-nous un nouveau contrat est un nouveau contrat et quand la petite à acheté son auto elle à commencé à 0 avec quelques années de permis, après il-y-a l'âge du conducteur les petits bonus si l'auto est équipée d'accessoires de sécurité ... tout un bazard que nul ne maitrise s'il n'est initié.

 

Pour le cube je posterais dans la section concernée ou peut-être sais tu déjà tout en lisant un autre forum mais tout vas bien a part que je trouve que la direction est trop démultipliée et fort légère puis que l'espace est un peu restreint pour un gaillard taillé comme une armoire Normande, mais chuis content!   

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Y'a une solution acheter 3 voitures identiques, comme ça l'enquête de voisinage (j'aimerais bien qu'on vienne se renseigner sur la voisine dont le mari est policier qui a vendu sa voiture sans contrôle technique l'autre jour 😂) l'enquete de voisinnage donc sera difficile 😂

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Je vois qu'il y a des "spécialistes" de l'assurance ici :wink:

Moi je n'ai pas tous ces problèmes avec ma seconde épouse, elle achète ses voitures avec son salaire et les fait assurer à son nom et moi je fais de même pour ma caisse et ma moto. Comme on est dans des mutuelles automatiquement le conjoint est désigné comme conducteur secondaire :thumbs: s"il est titulaire du permis ad oc 

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Personnellement  , je pousse rarement ma voiture au dessus de 4500 trs  . Avec son poids plume , elle est super agréable à conduire même aux vitesses usuelles et je double avec une facilité déconcertante . Je ne sais pas ce que je ferais de 60cv de plus .

 

Je dirais que sur route , la SSS suffit largement mais pour ceux qui veulent s amuser sur circuit , c' est sans doute trop juste , il vaut mieux prendre une fiesta ST .

 

( j' ai la 140cv , pas l' hybride )  

 

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Invité Derftrakt

Bonsoir à tous,

je quitte le sujet des assurances, je vous lis assidument depuis des mois, partageant votre "passion" pour la SS3 (comme sur le forum "swiftpassion" que je recommande également). Je patientais jusqu'à l'épuisement de mon ancien véhicule, mais un accident (véhicule non réparable) a accéléré les choses. Pris de cours j'ai retourné les sites d'annonces d'occasions à la quête d'une SS3, très difficile à trouver ... Allant jusqu'à envisager des alternatives plus ou moins coûteuses, j'ai par exemple flirté avec l'Opel Adam 115 ou la Twingo GT, que je crois certains suzukistes connaissent ... J'avoue même avoir pensé à une certaine Toyota Yaris (désolé ... !!) Je pense éventuellement me tourner vers du neuf, si les délais sont raisonnables, d'où ma question, pour ceux qui auraient craqué récemment, à combien avez-vous pu négocier votre SS3 hybride pour quelle échéance? Je creuse encore les sites d'annonces en occasion ou bien ...  ?! Merci

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Il y a 7 heures, Invité Derftrakt a dit :

Bonsoir à tous,

je quitte le sujet des assurances, je vous lis assidument depuis des mois, partageant votre "passion" pour la SS3 (comme sur le forum "swiftpassion" que je recommande également). Je patientais jusqu'à l'épuisement de mon ancien véhicule, mais un accident (véhicule non réparable) a accéléré les choses. Pris de cours j'ai retourné les sites d'annonces d'occasions à la quête d'une SS3, très difficile à trouver ... Allant jusqu'à envisager des alternatives plus ou moins coûteuses, j'ai par exemple flirté avec l'Opel Adam 115 ou la Twingo GT, que je crois certains suzukistes connaissent ... J'avoue même avoir pensé à une certaine Toyota Yaris (désolé ... !!) Je pense éventuellement me tourner vers du neuf, si les délais sont raisonnables, d'où ma question, pour ceux qui auraient craqué récemment, à combien avez-vous pu négocier votre SS3 hybride pour quelle échéance? Je creuse encore les sites d'annonces en occasion ou bien ...  ?! Merci


Pour te donner une idée j’ai un ami qui vient de faire un devis sur une SSS3 So Color neuve. Un très bon tarif, accessoires compris (écrous, tapis…)

 

 

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Invité Derftrakt

En effet, 4000 euros de remise commerciale, pour au final une voiture neuve à environ 18500 euros, ça pousse à la réflexion ... Livraison estimée à quelques semaines, mois ... ?

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Invité Derftrakt

... donc c'est possible. Je crois que je vais commencer à faire le tour des concessions du coin afin de voir ce qu'il en est pour une Minéral Grey, qui sait, courant septembre, pour 18500 euros, je peux toujours rêver un peu ...

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Il y a 12 heures, Dimitalia a dit :


Pour te donner une idée j’ai un ami qui vient de faire un devis sur une SSS3 So Color neuve. Un très bon tarif, accessoires compris (écrous, tapis…)

 

 

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Comme dirait une pub "c'est un super prix" mais à 19500 pour une so-color je suis dubitatif....

A ce prix on trouve des occases !

J'ai eu une offre commerciale en avril après un essai, et le devis se montait à 21000.

Sur un véhicule de démonstration avec 3000 bornes on descendait à 20400.

Je n'ai pas signé car j'ai été un peu déçu par cette 48v, je n'ai pas retrouvé la sensation de puissance de mon essai en 2018 de la thermique.

Ca marche bien mais il n'y a plus ce coté fun, les conso s'en ressentent sûrement aussi.

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Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Comme dirait une pub "c'est un super prix" mais à 19500 pour une so-color je suis dubitatif....

A ce prix on trouve des occases !

J'ai eu une offre commerciale en avril après un essai, et le devis se montait à 21000.

Sur un véhicule de démonstration avec 3000 bornes on descendait à 20400.

Je n'ai pas signé car j'ai été un peu déçu par cette 48v, je n'ai pas retrouvé la sensation de puissance de mon essai en 2018 de la thermique.

Ca marche bien mais il n'y a plus ce coté fun, les conso s'en ressentent sûrement aussi.


Tu trouveras ci-joint mon bon de commande de l’époque. Faut juste trouver le bon vendeur 😊

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Invité Indy73

Si ces tarifs se trouvent bien en neuf ! 
Et dernier carte a abattre avant la signature , « ok je signe et vous m’offrez la première révision » , ça leur coûte quasi rien et ça vous affranchi de dépenser un quelconque euro durant deux ans 

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il y a 32 minutes, Invité Indy73 a dit :

Si ces tarifs se trouvent bien en neuf ! 
Et dernier carte a abattre avant la signature , « ok je signe et vous m’offrez la première révision » , ça leur coûte quasi rien et ça vous affranchi de dépenser un quelconque euro durant deux ans 


J’avoue que j’avais pas pensé à ça… mais bon vu le tarif fallait pas abuser 😂

Modifié par Dimitalia
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Il y a 11 heures, Invité Indy73 a dit :

Si ces tarifs se trouvent bien en neuf ! 
Et dernier carte a abattre avant la signature , « ok je signe et vous m’offrez la première révision » , ça leur coûte quasi rien et ça vous affranchi de dépenser un quelconque euro durant deux ans 

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :ibizatdi:

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Invité Derftrakt

après quelques recherches, pour alimenter le débat ... et après la découverte du site "leparking.fr" (on en apprend tous les jours): une vingtaine d'annonces intéressantes. Une dizaine en SS3 thermique, idem pour l'hybride. Des prix qui vont de 15000 à presque 18000 euros pour la première (moyenne de 16600 euros pour des kilométrages variant de 7000 à presque 50 000), de 18000 à 20000 euros (de 10 à 20000 km, une moyenne de 19500 euros) pour la seconde. Je crois que je vais bosser pour l'Argus ... Un peu de sel pour pimenter la discussion, quelqu'un a-t-il trouvé un comparatif objectif entre les performances des deux versions ...?

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Invité Derftrakt

... j'ai craqué, une SSS3 thermique d'occasion (2018), en concession Suzuki, moins de 7000 km, minéral Grey, état impeccable, 6 mois de garantie, 17490 (prix argus): le vendeur, même très sympathique, ne m'a concédé seulement que la CG. Voilà c'est fait, j'aurai aimé descendre à moins de 17000 mais les bombinettes se font rares et je n'étais pas en position de négocier ...

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il y a une heure, Invité Derftrakt a dit :

... j'ai craqué, une SSS3 thermique d'occasion (2018), en concession Suzuki, moins de 7000 km, minéral Grey, état impeccable, 6 mois de garantie, 17490 (prix argus): le vendeur, même très sympathique, ne m'a concédé seulement que la CG. Voilà c'est fait, j'aurai aimé descendre à moins de 17000 mais les bombinettes se font rares et je n'étais pas en position de négocier ...

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce petit kart très attachant !

C'est une voiture avec de la personnalité et qu’on croise pas à tout les coins de rue.

Le prix est souvent toujours plus élevé en concession mais la le kilométrage est très très faible c’est un point positif !

 

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Invité pimagnetic31

Bonjour à tous et félicitations Derftrack pour ce bel achat !

notre sss hybride a aujourd'hui 1500km et jeudi soir (à environ 20km, démarrage ultra pépère à un feu) un pneu a très brutalement crevé ! Ma femme n'a pu regonfler provisoirement avec le compresseur  (trou probablement trop important bien qu'invisible !) et on ne voulait pas mettre le produit dans l'espoir qu'il soit réparable...Dépannage et transport le lendemain chez suzuki. Bilan trou important sur le flan interne, il vont changer le pneu (un seul par "chance" l'autre étant encore à l'état neuf) mais ce qui est surprenant c'est que la chaussée semblait parfaite... On va investir dans une galette (350€!!).

S'il y a bien un truc a négocier à l'achat c'est bien ça !

Il ne semble pas y avoir de cric à l'origine, est-il fourni avec la galette ? Pouvez-vous m'indiquer à quelle vitesse  la galette permet-elle de rouler et combien de temps et est elle équipée d'une vanne tmps ??

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HI

Pas de chance ! 1500 km bizarre !! que dit la concession ? remplacement gratuit ? car défaut ....

- produit pour reboucher = zéro risque ! je suis formel sur ce point.

Mais ça ne peut servir que pour des petits trous...et, par ailleurs, les réparations sont interdites sur les flancs.

Le kit galette contient tout ce qu il faut y compris le cric, même s il apparaît léger...un cric losange à 20€ de 2 tonnes irait mieux... Prévoir une clef télescopique avec la douille qui va bien (une 12zaine d €) pour un démontage plus facile (mais pas pour serrer) et une planchette et une cale ....

Une roue galette permet de rouler en dépannage à maxi 80km/h pendant un certain temps, faut pas abuser...il faut faire réparer au plus vite. La roue galette doit être gonflée à la bonne pression qui est élevée , environ 4 bars..

Pas de valve TPMS sur les galettes.

350€...ça doit se négocier en dessous de 300€ (sinon voir Google, E-bay et le reste...beaucoup de possibilités pour moins de 200€ en Italie ou Angleterre (droits de douane et frais pour l Angleterre))

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