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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Invité §Nca652zC

La semaine prochaine je fais une mise à jour de mon compteur pour réglé un petit bug des stries apparaisse, peut être que va changer des paramètres, je vous tient au courant.

 

As tu été faire la mise à jour du compteur ? :)

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As tu été faire la mise à jour du compteur ? :)

 

Non pas encore, cette après midi, je te tiens au courant, pendant que je suis chez ford veux tu que je pose une question que tu voudrais savoir sur ton Puma.

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Non pas encore, cette après midi, je te tiens au courant, pendant que je suis chez ford veux tu que je pose une question que tu voudrais savoir sur ton Puma.

 

 

Normalement l’écran lcd devrait avoir plus d’option de personnalisation dans la focus, faudrait leur demander si c’est une maj ou si l’écran est différent ( je pense pas)

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Normalement l’écran lcd devrait avoir plus d’option de personnalisation dans la focus, faudrait leur demander si c’est une maj ou si l’écran est différent ( je pense pas)

 

Je pense aussi, juste une mise à jour pour régler un bug

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Invité §Ano740Ur

Je pense aussi, juste une mise à jour pour régler un bug

 

 

Moi ce que j’aimerai savoir, en rapport avec l’écran du compteur, c’est si c’est prévu plus tard d’avoir une mise à jour avec davantage de personnalisation.

Je me demande également si on aura sur nos Puma la version Sync 4 de l’écran tactile.

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Moi ce que j’aimerai savoir, en rapport avec l’écran du compteur, c’est si c’est prévu plus tard d’avoir une mise à jour avec davantage de personnalisation.

Je me demande également si on aura sur nos Puma la version Sync 4 de l’écran tactile.

 

Ma femme a une Hyundai i10, je trouve que l'écran tactile est plus sympa que celui du Puma.

Très déçu sur la gestion de la navigation du GPS. L'interface est très bien mais la navigation me plaît pas trop.

Réactivité assez lente

Fonctionnalités qui pourrait être bien améliorées

 

Donc oui, d'accord avec toi, vivement une mise à jour complète niveau interface, personnalisation, réactivité etc...

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la suite de la phrase a quand même son importance :

 

je trouve que l'écran tactile est plus sympa que celui du Puma

 

Oui! mais une voiture ne s'arrête pas à un écran et quitte à choisir je préfère avoir une voiture avec une tenue de route irréprochables comme le Puma et qui embarque nettement plus de technologie que certaine,que d'avoir un GPS au milieu du compteur surtout qu'on l'a sur l'écran multimédia.

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Oui! mais une voiture ne s'arrête pas à un écran et quitte à choisir je préfère avoir une voiture avec une tenue de route irréprochables comme le Puma et qui embarque nettement plus de technologie que certaine,que d'avoir un GPS au milieu du compteur surtout qu'on l'a sur l'écran multimédia.

 

 

je ne dis pas le contraire, mais juste que pour une voiture de ce niveau là, ils auraient pu faire des efforts sur ce point

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Invité §Fre083Qu

:coucou:

 

Toujours à l'affut d'infos sur le véhicule que j'ai commandé, je me suis mis à regarder les essais vidéo en allemand et anglais aussi. Et c'est la dernière vidéo allemande qui me fait réfléchir:

 

 

Le testeur, mais aussi et surtout plusieurs personnes dans les commentaires, disent que le Puma développerait 155 ch seulement si on utilise du "ROZ-98" ou "Superplus". J'ai regardé à quoi ça correspond en France et Google me dit que ce serait du SP98.

 

Donc, d'après certains internautes allemands, on a 155 ch seulement quand on utilise du SP98? :eek:

 

Quelqu'un ici pour confirmer ou, j'espère, contredire?

 

 

 

Ce n'est apparemment plus le cas. Les Fiesta 1.0 140cv, les Puma 1.0 155cv (premières séries), les Fiesta ST et Focus ST sont faites pour fonctionner au SP98. Si tu ne mets pas de la 98, le moteur va accepter mais ne va pas produire tous ses chevaux, fonctionnera en mode légèrement dégradé.

 

 

Si pour la Fiesta ST et Focus ST il faut toujours du 98, ce n'est apparemment plus le cas du 155cv qui, depuis son implantation sur la Fiesta et Focus, tourne au 95. Le moteur a donc dû recevoir une évolution en même temps que la batterie.

 

Perso, dans ma Fiesta je ne mets que de la Shell VPower 100

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Ce n'est apparemment plus le cas. Les Fiesta 1.0 140cv, les Puma 1.0 155cv (premières séries), les Fiesta ST et Focus ST sont faites pour fonctionner au SP98. Si tu ne mets pas de la 98, le moteur va accepter mais ne va pas produire tous ses chevaux, fonctionnera en mode légèrement dégradé.

 

 

Si pour la Fiesta ST et Focus ST il faut toujours du 98, ce n'est apparemment plus le cas du 155cv qui, depuis son implantation sur la Fiesta et Focus, tourne au 95. Le moteur a donc dû recevoir une évolution en même temps que la batterie.

 

Perso, dans ma Fiesta je ne mets que de la Shell VPower 100

 

Ha bon, du 98 pour le 140 et 155 ? D'où tiens tu cette information ?

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95 ou 98, ça n'est pas très clair chez Ford et ça a tendance à varier entre les pays... Pour la Fiesta 155 début mai en Allemagne c'était du 98, début juin en France c'était du 95 et maintenant depuis début juillet en Allemagne c'est aussi du 95. Sur la 140, je crois qu'à une époque c'était effectivement du 98 en Allemagne alors que ça a toujours été du 95 en France.

 

Les fiches de Ford France sont toutes là : https://drive.google.com/drive [...] Xk1UVhibms et pour le Puma c'est simple, rien n'est précisé...

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95 ou 98, ça n'est pas très clair chez Ford et ça a tendance à varier entre les pays... Pour la Fiesta 155 début mai en Allemagne c'était du 98, début juin en France c'était du 95 et maintenant depuis début juillet en Allemagne c'est aussi du 95. Sur la 140, je crois qu'à une époque c'était effectivement du 98 en Allemagne alors que ça a toujours été du 95 en France.

 

Les fiches de Ford France sont toutes là : https://drive.google.com/drive [...] Xk1UVhibms et pour le Puma c'est simple, rien n'est précisé...

 

Ouais donc ça fonctionne très bien peu importe 95 ou 98, sans aucune perte de puissance (ou imperceptible) et heureusement... la carto s'adapte en fonction !

Limitation des cliquetis au mieux avec le 98.

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Ouais donc ça fonctionne très bien peu importe 95 ou 98, sans aucune perte de puissance, et heureusement... la carto s'adapte en fonction !

Limitation des cliquetis au mieux avec le 98.

 

 

Oui moins de cliquetis sur avec du 98 j'ai remarqué et je consomme un poil moins. De toute facon au possible je ne mets que du 98.

 

 

Pour l'écran LCD je suis déçu aussi mais comme il sort avec des fonctions de personnalisation avancés j'ai espoir qu'on puisse changer plus de choses, parce que perso le bleu c'est pas possible.

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Invité §Fre083Qu

Ha bon, du 98 pour le 140 et 155 ? D'où tiens tu cette information ?

 

 

Brochure Suisse de Ford du Puma, et le petit 1) reportait sur le fait :

 

1) Ce moteur est conçu pour la qualité de carburant sans plomb 98 octane. Un fonctionnement avec du carburant sans plomb 95 octane est possible avec une légère perte de puissance.

 

 

C'était la même chose sur 140. ça a toujours été le cas. Et c'est la même chose sur la brochure allemande.

 

C'est juste qu'en Suisse et en Allemagne on trouve (contrairement à la France) du 98 absolument partout. Les moteurs pouvant fonctionner au 95, Ford France a choisi délibérément de ne pas indiquer que le moteur était prévu pour du 98 à la base.

 

 

Capture.jpg

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Brochure Suisse de Ford du Puma, et le petit 1) reportait sur le fait :

 

1) Ce moteur est conçu pour la qualité de carburant sans plomb 98 octane. Un fonctionnement avec du carburant sans plomb 95 octane est possible avec une légère perte de puissance.

 

 

C'était la même chose sur 140. ça a toujours été le cas. Et c'est la même chose sur la brochure allemande.

 

C'est juste qu'en Suisse et en Allemagne on trouve (contrairement à la France) du 98 absolument partout. Les moteurs pouvant fonctionner au 95, Ford France a choisi délibérément de ne pas indiquer que le moteur était prévu pour du 98 à la base.

 

 

Capture.jpg

 

Oui ça fonctionne avec les deux.

Et ça a toujours été le cas pour beaucoup de moteurs. Le 98 marche un peu mieux que le 95 sur certains modèles, mais totalement imperceptible sur ce genre de puissance et modèle.

Mais certainement pas "mode dégradé" en 95...

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Pour les histoires de cliquetis, quelle que soit la puissance max le taux de compression est identique à 10:1 sauf sur le 125 mhev qui est à 10.5:1 (au moins sur Puma, mais c'est probablement pareil sur Fiesta). Donc à moins que la différence de température soit vraiment importante (en considérant une conduite identique évidemment), pas plus de risques avec du 95 qu'avec du 98.

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Invité §Fre083Qu

Totalement imperceptible, faudrait faire des tests, je serais curieux. On est pour moi dans des moteurs de hautes performances : 140cv/litre, c'est pas banal. Et si c'est clairement indiqué sur la brochure, c'est qu'il y a une raison. J'ai eu plein de caisses dans ma vie, si le moteur est développé pour du 98, faut du 98, pour moi c'est clair.

 

Depuis maintenant la question ne se pose plus, puisque toutes les brochures indiquent du 95 depuis juillet. Le moteur a dû subir une évolution.

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Totalement imperceptible, faudrait faire des tests, je serais curieux. On est pour moi dans des moteurs de hautes performances : 140cv/litre, c'est pas banal. Et si c'est clairement indiqué sur la brochure, c'est qu'il y a une raison. J'ai eu plein de caisses dans ma vie, si le moteur est développé pour du 98, faut du 98, pour moi c'est clair.

 

Depuis maintenant la question ne se pose plus, puisque toutes les brochures indiquent du 95 depuis juillet. Le moteur a dû subir une évolution.

 

Tu vas pas perdre 10cv. Et même si tu perdais 10cv tu le sentirai pas...

140cv/litre ok cest pas banal mais c'est pas non un truc haute performance comme un l6 ou v6 turbo...

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je ne dis pas le contraire, mais juste que pour une voiture de ce niveau là, ils auraient pu faire des efforts sur ce point

 

Peut être les efforts sont fait ailleurs, si c'est sur fiabilité sa me va.

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Je fais un retour sur la mise à jour du compteur, l'écran paraît plus clair, à voir si les stries reviennent, pas de nouvelles fonctionnalitées malheureusement, par contre pour ceux qui ont des problèmes sur le hayon main libre la mise à jour à réglé le mien , il fonctionne super bien maintenant il s'ouvre et ce ferme au premier passage de pied alors qu'avant il fallait gesticuler le pied dans tout les sens. Après je pense investir dans une clé odb 2 pour activé le verrouillage automatique en roulant apparemment avec le logiciel Forscan c'est possible.

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Invité §Nca652zC

Je fais un retour sur la mise à jour du compteur, l'écran paraît plus clair, à voir si les stries reviennent, pas de nouvelles fonctionnalitées malheureusement, par contre pour ceux qui ont des problèmes sur le hayon main libre la mise à jour à réglé le mien , il fonctionne super bien maintenant il s'ouvre et ce ferme au premier passage de pied alors qu'avant il fallait gesticuler le pied dans tout les sens. Après je pense investir dans une clé odb 2 pour activé le verrouillage automatique en roulant apparemment avec le logiciel Forscan c'est possible.

 

Par rapport à ce que tu as dis, il faut le faire soi même la modification pour avoir le verrouillage automatique ? ou alors à l'atelier Ford ils peuvent le faire?

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Par rapport à ce que tu as dis, il faut le faire soi même la modification pour avoir le verrouillage automatique ? ou alors à l'atelier Ford ils peuvent le faire?

 

Je doute que Ford le fasse il faut demander, mais avec un logiciel et une clé odb2 je pense qu'on peut le faire soi même voir les tutos sur YouTube, à condition que cette option soit caché dans l'électronique du Puma, mais je pense que l'option doit être présente car le manuel conducteur on parle de ce verrouillage , mais elle n'est activé en France.Après si on apporte une modif on risque de perde la garantie.

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Invité §Fre083Qu

 

+1

95 mini sur la trappe de mon Puma 155

 

 

Ce n'est pas parce que c'est marqué mini 95 que c'est la dernière version. Sur ma Fiesta 140, c'est aussi marqué mini 95, ça veut dire que c'est fait pour rouler avec au minimum de la 95. Mais sur la brochure, c'était clairement marqué SP98. Le moteur a donc ses performances optimales avec de la 98.

 

 

Après c'est comme tout, on te marque les vidanges seulement quand ça demande, mais même si l'ordi de bord te dit qu'il te reste un bon pourcentage avant la vidange, quand tu tire la tige et que tu vois que l'huile est noire, perso j'attends pas l'alerte de l'ordi de bord.

 

Au delà des perfs, je ne roule qu'avec ce qui est optimisé pour le moteur, voir plus. C'est un choix. Après chacun fait ce qu'il veut.

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Ce n'est pas parce que c'est marqué mini 95 que c'est la dernière version. Sur ma Fiesta 140, c'est aussi marqué mini 95, ça veut dire que c'est fait pour rouler avec au minimum de la 95. Mais sur la brochure, c'était clairement marqué SP98. Le moteur a donc ses performances optimales avec de la 98.

 

 

Après c'est comme tout, on te marque les vidanges seulement quand ça demande, mais même si l'ordi de bord te dit qu'il te reste un bon pourcentage avant la vidange, quand tu tire la tige et que tu vois que l'huile est noire, perso j'attends pas l'alerte de l'ordi de bord.

 

Au delà des perfs, je ne roule qu'avec ce qui est optimisé pour le moteur, voir plus. C'est un choix. Après chacun fait ce qu'il veut.

 

je te rejoint ,effectivement le sp 98 est mieux adapté .

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je te rejoint ,effectivement le sp 98 est mieux adapté .

 

Adapté ou pas à la fin tu revendras ton véhicule et la seule différence c est que tu auras payer plus cher tes pleins pour les même trajets, j utiliser les 3 carburants sur toutes mes voitures j ai vu aucune différence, la preuve on fait des carburants avec des betteraves et des cannes a sucre et même avec du plastique, le seul problème serat la fiabilité a long terme .

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Adapté ou pas à la fin tu revendras ton véhicule et la seule différence c est que tu auras payer plus cher tes pleins pour les même trajets, j utiliser les 3 carburants sur toutes mes voitures j ai vu aucune différence, la preuve on fait des carburants avec des betteraves et des cannes a sucre et même avec du plastique, le seul problème serat la fiabilité a long terme .

 

Sa c'est vrai, tout dépend si on veut garder sa voiture longtemps ou pas, moi pour ma part j'alterne les 2 carburants entre sp95 et sp98 selon le prix à la pompe, mais bon le sp98 reste meilleur.

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Invité §Pum106dl

Avez vous remarqué une différence de consommation entre 95 et 98 ? Moi j'ai l'impression de pouvoir parcourir 5-10% de trajet en plus avec le 98 que le 95 à comportement égal.

 

Parmi les nouveautés, l'un des ports USB est donc définitivement passé en USB C ? Dommage qu'il manque de telles prises à l'arrière, ainsi que des aérateurs, cela renforcerait le confort des passagers.

Dommage également de devoir se contenter de freins tambour au train arrière des Titanium là où les ST line en bénéficient aux 4 roues (surtout en version 155 CV).

 

Mais après tout, il y a toujours des compromis et des points à améliorer.

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Avez vous remarqué une différence de consommation entre 95 et 98 ? Moi j'ai l'impression de pouvoir parcourir 5-10% de trajet en plus avec le 98 que le 95 à comportement égal.

 

Parmi les nouveautés, l'un des ports USB est donc définitivement passé en USB C ? Dommage qu'il manque de telles prises à l'arrière, ainsi que des aérateurs, cela renforcerait le confort des passagers.

Dommage également de devoir se contenter de freins tambour au train arrière des Titanium là où les ST line en bénéficient aux 4 roues (surtout en version 155 CV).

 

Mais après tout, il y a toujours des compromis et des points à améliorer.

 

Usb à l'arrière sa manque, mais j'ai mis un convertisseur qui ce met dans le porte gogelet avec prise 220v pour ordi et il y a 2 prises usb, je mettrais une photo, d'autre part une prise usb c pas très utile, aérateur pourquoi pas mais inutile pour une auto aussi compacte sa va de même pour la clim bizone dont je me suis jamais servi dans ma Focus. Disque à l'arrière effectivement c'est dommage de ne pas en avoir sur la version Titanium surtout il aurait pu les mettres sur la 150cv. Pas de frein électrique non plus ils auraient pu la proposer même en option, par contre siège massant de série sur la titanium, 5 modes de conduites de séries que la concurrence ne propose pas, ainsi que le hayon électrique qu'on ne trouve pas dans cette gamme de véhicule sauf chez Skoda. Dommage aussi de ne pas pouvoir personnalisé la lumière d'ambiance intérieur et ce qui est ridicule c'est les différents écran de la tablette presque pas de différence de couleur. On ne peut pas tout avoir, mais pour un véhicule bien équipés qui se rapproche des 30000euros, je pense que la qualité de certain matériaux comme de ne pas avoir de tissu sur porte arrière c'est dommage, Mais bon tout les marques font pareil. Maintenant pour avoir un véhicule avec un minimum d'agrément il faut passer par la case option et la note grimpe vite.

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