Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La conscience professionnelle se perd de nos jours..

 

J'ai acheté une Focus à u'e époque on m'envoyait des vidéos car loin du concessionnaire même quand je l'ai reçu une autre vidéo j'ai trouvée la démarche vraiment professionnel, Mais pour le Puma c'est à peine si je les emmerdais pas pour me donner des infos, pourtant c'était le même vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici: Plus de nouvelles depuis la signature du contrat.

Je suis allé à la concession la semaine dernière, le vendeur est en vacances jusqu'au 10 août. C'est tout à fait son droit, surtout que je reviens de vacances aussi, alors j'avais dit à la secrétaire de me téléphoner à partir du 28. Pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Pareil ici: Plus de nouvelles depuis la signature du contrat.

Je suis allé à la concession la semaine dernière, le vendeur est en vacances jusqu'au 10 août. C'est tout à fait son droit, surtout que je reviens de vacances aussi, alors j'avais dit à la secrétaire de me téléphoner à partir du 28. Pas de nouvelles.

 

Dans mon cas le vendeur ne prend pas de vacances donc là j'ai l'impression que c'est de l'ignorance et pas un manque de temps.

C'est autant pénible pour le client que pour le vendeur de relancer plusieurs fois pour avoir une réponse concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de joindre a 3 reprises mon concessionnaire afin de savoir où ça en est dans la commande, pas de réponse. Surtout que l'acompte n'a toujours pas été débité alors que ça devait l'être le 25. C'est normal ?

Je trouve ça moyen quand même de pas du tout répondre. Heureusement que je ne suis pas comme ça avec mes patients.. :(

 

 

Commandé en concession ?

Si oui ton acompte n’a pas à être prélevé, c’est un chèque de caution qui te sera rendu au paiement du véhicule, à part si tu as demandé à ce que ce chèque soit déduit du montant à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chèque sera déduit du prix d'achat - c'est mon premier loyer - mais il n'a pas encore été encaissé. Le vendeur m'a dit que, même si beaucoup de clients s'en étonnent, c'est normal.

 

Ça ne me gêne pas du tout: les sous sont mieux sur mon compte que chez Ford. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Voilà la petite aide "eco" qui est apparu sur les derniers puma,

 

sous la vitesse ici il me prévient d'une route qui se sépare et qu'il faut lever le pieds, comme je suis en phase de ralenti le "pied levé" passe en vert.

 

fko3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chèque sera déduit du prix d'achat - c'est mon premier loyer - mais il n'a pas encore été encaissé. Le vendeur m'a dit que, même si beaucoup de clients s'en étonnent, c'est normal.

 

Ça ne me gêne pas du tout: les sous sont mieux sur mon compte que chez Ford. :D

 

Tu fais une LOA ou une LLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il déresponsabilise le conducteur.

Moi déjà avec la limitation de vitesse ça ne me dit plus rien de conduire alors avec tous leurs gadgets!!!!!!!! :D :D :D :D

 

On partage le même avis, j'ai pas besoin d'un bipbip pour m'avertir qu'il y a un virage... Assistanat...

La limitation de vitesse, suffit de plus y penser, on est plus apaisé ensuite :lol:

 

Mais je voulais avoir son avis tout de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il déresponsabilise le conducteur.

Moi déjà avec la limitation de vitesse ça ne me dit plus rien de conduire alors avec tous leurs gadgets!!!!!!!! :D :D :D :D

 

Ces informations sont la parce que les gens ne savent pas conduire et les constructeurs tentent de leur apprendre un minimum d eco conduite

Ça me fait toujours sourire le décalage qu’il y ici et en vrai

Ici tout le monde laisse chauffer sa voiture avant d’envoyer, tout le monde met son clignotant et tout le monde a une eco conduite, alors qu’en vrai je vois un cligno toute les 20 voitures, les mecs sortent de mon lotissement à 80 pour une limitation à 30 et tous les matins ça bombarde à froid.

Faut arrêter tout le temps de pointer du doigt les aides à la conduite pour cracher dessus, les gens sont cons parce qu’ils sont cons point barre. C’est pas un indicateur qui va changer quoi que ce soit au comportement des cretins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations sont la parce que les gens ne savent pas conduire et les constructeurs tentent de leur apprendre un minimum d eco conduite

Ça me fait toujours sourire le décalage qu’il y ici et en vrai

Ici tout le monde laisse chauffer sa voiture avant d’envoyer, tout le monde met son clignotant et tout le monde a une eco conduite, alors qu’en vrai je vois un cligno toute les 20 voitures, les mecs sortent de mon lotissement à 80 pour une limitation à 30 et tous les matins ça bombarde à froid.

Faut arrêter tout le temps de pointer du doigt les aides à la conduite pour cracher dessus, les gens sont cons parce qu’ils sont cons point barre. C’est pas un indicateur qui va changer quoi que ce soit au comportement des cretins.

La bienséance veut que l'on dise bonjour avant tout commentaire!

 

C’est pas un indicateur qui va changer quoi que ce soit au comportement des cretins. Donc si je comprend bien cette aide ne sert à rien sauf à augmenter le prix du véhicule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Trouves-tu ça vraiment utile ou plutôt gadget ?

 

 

Comme dis jef_13 on connait nos voitures et plus particulièrement la route que l'on emprunte tous les jours.

 

La base est pour te dire il y a un virage, lève le pied pour économiser du carburant, pas pour dire tu arrive vite c'est une assistance ECO et pas pour t'apprendre à conduire, elle est là et ne me dérange pas donc pour moi je dis oui. on peut le supprimer si on le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'un dizaine années que chez Renault au moins, ils indiquent quand il faut changer de vitesse pour rouler à l'économie.

 

Alors ce petit "lève le pied" ne me gêne pas. De toutes façons, je pense que je ne l'aurai pas, la voiture étant stock ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dis jef_13 on connait nos voitures et plus particulièrement la route que l'on emprunte tous les jours.

 

La base est pour te dire il y a un virage, lève le pied pour économiser du carburant, pas pour dire tu arrive vite c'est une assistance ECO et pas pour t'apprendre à conduire, elle est là et ne me dérange pas donc pour moi je dis oui. on peut le supprimer si on le souhaite

Salut Vava,

 

 

Ok on peut supprimer cette info.

 

Elle correspond au témoin vert, rouge, orange pour économiser sur les anciens véhicules alors. Oui un truc qui m'agaçait au possible, j'avais du avoir ça sur mes Fiat! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ça fait plus d'un dizaine années que chez Renault au moins, ils indiquent quand il faut changer de vitesse pour rouler à l'économie.

 

Alors ce petit "lève le pied" ne me gêne pas. De toutes façons, je pense que je ne l'aurai pas, la voiture étant stock ... :D

 

 

Si tu as un stock récent avec la grosse mégabox tu l'aura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Autre chose que j'ai remarqué, sur le puma avec son nouvel emplacement de batterie, nous avons donc la batterie MHEV sous le siège passager et non plus dans le coffre, mais j'ai remarqué que le frein moteur "forcé" est légèrement moins puissant que sur le premier que j'ai eu...

 

Alors est-ce que j'ai pris l'habitude du Kuga PHEV qui a un énorme frein moteur, ou a ma Fiesta ST qui en a un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as un stock récent avec la grosse mégabox tu l'aura ;)

 

Arrête de me faire rêver. Le vendeur est en vacances et quand le lui avais demandé si c'est la grosse ou la petite Megabox, il n'était pas au courant de la différence. :buzz:

 

J'ai le numéro de série - ça me permettrai de voir la date de production, non? Google is not my friend. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dis jef_13 on connait nos voitures et plus particulièrement la route que l'on emprunte tous les jours.

 

La base est pour te dire il y a un virage, lève le pied pour économiser du carburant, pas pour dire tu arrive vite c'est une assistance ECO et pas pour t'apprendre à conduire, elle est là et ne me dérange pas donc pour moi je dis oui. on peut le supprimer si on le souhaite

 

Mouais... c'est là mais ça sert à rien.

Je vais faire une réflexion un peu con, mais au lieu de réfléchir à des fonctions comme ça (qui coûte obligatoirement du temps de dev) il ferait mieux de mettre le budget ailleurs.

 

Plus ça va et plus on tend vers un "fait ce que te dis la machine" plutôt que "apprend à utiliser la machine"... Bref :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienséance veut que l'on dise bonjour avant tout commentaire!

 

C’est pas un indicateur qui va changer quoi que ce soit au comportement des cretins. Donc si je comprend bien cette aide ne sert à rien sauf à augmenter le prix du véhicule???

 

 

Tu crois sérieusement que ça augmente le prix du véhicule Ou c’est juste histoire de trouver un autre truc à critiquer ?

Parce que franchement pour une indication d’eco conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que j'ai remarqué, sur le puma avec son nouvel emplacement de batterie, nous avons donc la batterie MHEV sous le siège passager et non plus dans le coffre, mais j'ai remarqué que le frein moteur "forcé" est légèrement moins puissant que sur le premier que j'ai eu...

 

Alors est-ce que j'ai pris l'habitude du Kuga PHEV qui a un énorme frein moteur, ou a ma Fiesta ST qui en a un peu...

 

 

Si j’ai bonne mémoire ton premier Puma était en jantes 18’ ? Ton ressenti avec les 17 est comment par rapport au premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Voilà la petite aide "eco" qui est apparu sur les derniers puma,

 

sous la vitesse ici il me prévient d'une route qui se sépare et qu'il faut lever le pieds, comme je suis en phase de ralenti le "pied levé" passe en vert.

 

https://zupimages.net/up/20/31/fko3.jpg

 

 

Il faut avoir une option en particulier pour avoir cette petite aide ou c'est de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la petite aide "eco" qui est apparu sur les derniers puma,

 

sous la vitesse ici il me prévient d'une route qui se sépare et qu'il faut lever le pieds, comme je suis en phase de ralenti le "pied levé" passe en vert.

 

https://zupimages.net/up/20/31/fko3.jpg

 

Et dans ton menu de voiture tu as une nouvelle fonction pour avoir cette assistance ,autre question même ceux ci parait gadget penses tu que ceux qui ont eu le Puma du début peuvent avoir cette fonction avec une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous,

 

j'ai découvert (encore) des options :

- le maintien dans la voie, je ne pensais pas l'avoir mais une fois activée sur "Alerte + Aide", la ligne sur l'écran du TDB devient jaune et le volant force (par défaut, c'était uniquement sur "Alerte" donc le volant ne forçait pas et la ligne devenait rouge directement)

- lecture de musiques de mon téléphone directement en bluetooth sans qu'il soit branché via le câble

- j'ai testé l'ouverture à distance via l'appli FordPass (je vois pas à quoi ça sert mais bon...) et est-ce qu'on peut ouvrir les vitres à distance via l'appli, et est-ce qu'on peut ouvrir le coffre via l'appli, et démarrer le Puma via l'appli ?

 

j'ai encore des interrogation sur le régulateur "Intelligent"... je ne sais pas trop ce que c'est...

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégral

 

sinon... je continue à kiffer grave comme disaient les jeunes en 2018 :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- j'ai testé l'ouverture à distance via l'appli FordPass (je vois pas à quoi ça sert mais bon...) et est-ce qu'on peut ouvrir les vitres à distance via l'appli, et est-ce qu'on peut ouvrir le coffre via l'appli, et démarrer le Puma via l'appli ?

 

 

 

Hello,

 

Pour l'ouverture a distance via Ford Pass c'est uniqument le dévérouillage/vérrouillage mais si on ouvre pas la porte dans une laps de temps elle se reverouille.

 

Pour les vitres et le coffres c'est non.

 

Pour le démarrage oui s'il est en boite auto uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous,

 

j'ai découvert (encore) des options :

- le maintien dans la voie, je ne pensais pas l'avoir mais une fois activée sur "Alerte + Aide", la ligne sur l'écran du TDB devient jaune et le volant force (par défaut, c'était uniquement sur "Alerte" donc le volant ne forçait pas et la ligne devenait rouge directement)

- lecture de musiques de mon téléphone directement en bluetooth sans qu'il soit branché via le câble

- j'ai testé l'ouverture à distance via l'appli FordPass (je vois pas à quoi ça sert mais bon...) et est-ce qu'on peut ouvrir les vitres à distance via l'appli, et est-ce qu'on peut ouvrir le coffre via l'appli, et démarrer le Puma via l'appli ?

 

j'ai encore des interrogation sur le régulateur "Intelligent"... je ne sais pas trop ce que c'est...

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégral

 

sinon... je continue à kiffer grave comme disaient les jeunes en 2018 :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Régulateur intelligent la voiture adapte la vitesse en fonction des panneaux lus par le véhicule, seul problème si tu es à 130km et que tu passes devant une sortie le Puma va lire le panneaux de sortie d'autoroute et va ralentir alors que tu veux continuer ta route. Par contre pour le Ford pass plutôt d'ouvrir les portes à distance ils auraient mieux fait de commandé les vitres, pour moi certainement plus utiles. Faites remonté vaut problème a Ford, car d'après mon concessionnaire quand plusieurs personnes ce plaint de différent bug, le constructeur en tient compte et procédé à des mises qui corrige les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Voilà Titanium Business 1.5 EcoBlue 120 ch, commandée

Hayon électrique main libre

Vitres AR sur teintées

Gris magnétic

 

Livraison dans deux mois environ.

A priori pas de roue de secours mais un kit réparation ça sera la surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...