Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Tiens, je viens de remarquer les fameuses stries en mode ECO ce soir.

Qui disparaissent pendant le "chargement" des autres modes.

Si une MAJ existe, tant mieux, surtout si elle corrige ce bug :jap:

 

Je confirme, j'ai eu la mise à jour plus de stries pour l'instant dommage que le compteur n'a pas évolué comme les derniers Puma sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai eu la mise à jour plus de stries pour l'instant dommage que le compteur n'a pas évolué comme les derniers Puma sortie d'usine.

 

 

Peut être a eu lieu une évolution hardware de l'écran qui permet plus d'affichage (genre mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111PA

Bonjour.

J’ai reçu mon ford Puma hier avec la grande mega box. Par contre, pas de tapis en plastique de protection dans la mega box comme sur les vidéos. Est-ce normal ou un oubli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J’ai reçu mon ford Puma hier avec la grande mega box. Par contre, pas de tapis en plastique de protection dans la mega box comme sur les vidéos. Est-ce normal ou un oubli?

 

Par contre sur le bouton de la clim automatique il compte ne plus mettre la température sur le bouton du thermostat du faite qu'elle est afficher sur l'écran multimédia est ce le cas des Pumas qui viennent de sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano111PA

Par contre sur le bouton de la clim automatique il compte ne plus mettre la température sur le bouton du thermostat du faite qu'elle est afficher sur l'écran multimédia est ce le cas des Pumas qui viennent de sortir

La température est toujours sur le bouton de thermostat, Puma reçu le 4/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température est toujours sur le bouton de thermostat, Puma reçu le 4/8

 

Par contre as tu dessous la vitesse l'aide éco qui s'affiche levé à un vraige ou l'arrivée d'un rond point pied, ect.. Si oui comment fonctionne t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bonjour.

J’ai reçu mon ford Puma hier avec la grande mega box. Par contre, pas de tapis en plastique de protection dans la mega box comme sur les vidéos. Est-ce normal ou un oubli?

 

 

C'est un oubli car il est en équipement standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les chiffres de vente?

 

J'ai essayé pendant une demi heure de trouver des trucs sur le web, mais je ne suis pas très doué pour ça. :bah:

 

Et je n'ai toujours pas croisé le moindre Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les chiffres de vente?

 

J'ai essayé pendant une demi heure de trouver des trucs sur le web, mais je ne suis pas très doué pour ça. :bah:

 

Et je n'ai toujours pas croisé le moindre Puma.

 

De janvier à fin juillet, environ 7000 Puma immatriculés d'après le CCFA ;) : https://ccfa.fr/wp-content/upl [...] 8-2020.pdf (page 18)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors petite REX conso rapide.

 

J'ai un trajet entre le lieu de stockage du neuf et la CC de 42 kms.

 

Je l'ai fais hier en Kuga Ecoblue 120 BVA8 et aujourd'hui en Kuga PHEV et en Puma Ecoboost 125 DCT7

 

Kuga Diesel 120 BVA8: 4.9 de conso

 

Kuga Phev 225 ( je confirme batterie archi vide): 5.2

 

Puma DCT7 125: 5.4L

 

Ce trajet n'est pas représentatif d'une conduite quotidienne mais donne un aperçu sur un même trajet, même temps et température et 3 voitures neuve donc pas de rodage ou autres différents.

 

Je trouve que le Kuga Phev très "économe" dans le sens que sans batterie il arrive à trouver de l'energie et j'apprécie sa douceur de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite REX conso rapide.

 

J'ai un trajet entre le lieu de stockage du neuf et la CC de 42 kms.

 

Je l'ai fais hier en Kuga Ecoblue 120 BVA8 et aujourd'hui en Kuga PHEV et en Puma Ecoboost 125 DCT7

 

Kuga Diesel 120 BVA8: 4.9 de conso

 

Kuga Phev 225 ( je confirme batterie archi vide): 5.2

 

Puma DCT7 125: 5.4L

 

Ce trajet n'est pas représentatif d'une conduite quotidienne mais donne un aperçu sur un même trajet, même temps et température et 3 voitures neuve donc pas de rodage ou autres différents.

 

Je trouve que le Kuga Phev très "économe" dans le sens que sans batterie il arrive à trouver de l'energie et j'apprécie sa douceur de conduite.

 

 

En mode eco, après 40km de voie rapide à 110-120 tranquille, je suis descendu à 5.2l à l'ODB avec mon 155ch

C'est vite remonté à 5.7 en ville ...

Je suis stabilisé à 5.6 là (depuis le plein de dimanche, sur 300km en IDF mode aout)

 

Sinon, ce matin, plus de stries à l'écran!

J'ai l'impression que la chaleur y joue, il était garé au soleil hier après midi

Ce matin, une nuit au box et plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

Mon Puma a été livré à la concession ce matin.

Je me demandais, quelle est un peu près la durée entre la livraison du véhicule en concession et le moment où le client vient chercher la voiture ? combien de temps ça peut mettre les démarches administratives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les démarches c'est pas long s'il veut il peut presque la livrer dans la journée, ça dépend de ton vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ton ressenti Vava en comparaison de la focus 125cv normale ? Je l'ai trouvé sur le puma lors de mon essai bp plus alerte en bas ( poids et batterie aident beaucoup je pense)

 

 

Le poids du Puma est presque équivalent à la focus ;) mais le Mhev apporte un + et la conso est clairement en dessous pour moi par rapport à la focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je baisserais un peu. Pas parce que ça pourrait "exploser", mais parce que ce n'est pas bon pour le profil du pneu et la tenue de route.

 

Avec les mauvaises routes qu'on a ici, je roule toujours gonflé au delà des préconisations du constructeur. Mais avec les chaleurs actuelles, je baisse un peu.

 

Avec 2.4 bars, ça fait un 2.7 sur autoroute, largement assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le poids du Puma est presque équivalent à la focus ;) mais le Mhev apporte un + et la conso est clairement en dessous pour moi par rapport à la focus

Il y a quand même presque 100 kg d'écart.. le Puma frise les 1300 kg et la Focus 1400..

A propos de poids dans la catégorie des petits SUV le plus léger et d'assez loin est curieusement le Suzuki Vitara. Je dis curieusement car ce n'est pas le plus petit ni le moins habitable. Ensuite on trouve le Seat Arona à + 1200kg et une cohorte de SUV dont le Puma qui sont autour de 1300 kg ou un peu plus.

A la décharge du Puma le système Mhev pèse quelques dizaines de kg en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition en LOA d'un Ford Puma 125 Ecoboost MHEV TITANIUM de couleur noire.

 

Venant d'un Ecosport Ecoboost 125 Titanium le changement est vraiment terrible !!!! :love:

 

 

Par contre je me suis rendu compte d'un bruit venant de l'arrière lors des passages sur des ralentisseurs par exemple ou des dos d’ânes.

 

En cherchant je me suis rendu compte que le problème semble venir des dossiers des sièges rabattables arrières et particulièrement du plus petit des deux.

En fait il y a un jeu assez important qui me permet de faire bouger le dossier vers le milieu entre les deux sièges alors qu'il est en position normale (verrouillé en position normale).

Lorsque je rabat le dossier (du siège arrière le plus petit côté passager), il y a une barre d'axe en bas des dossiers et entre les deux dossiers sur laquelle le dossier le plus petit semble être mal fixé car ça bouge pas mal et c'est de là que le bruit me semble provenir.

 

Est-ce que c'est pareil chez vous ?

 

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur intelligent la voiture adapte la vitesse en fonction des panneaux lus par le véhicule, seul problème si tu es à 130km et que tu passes devant une sortie le Puma va lire le panneaux de sortie d'autoroute et va ralentir alors que tu veux continuer ta route. Par contre pour le Ford pass plutôt d'ouvrir les portes à distance ils auraient mieux fait de commandé les vitres, pour moi certainement plus utiles. Faites remonté vaut problème a Ford, car d'après mon concessionnaire quand plusieurs personnes ce plaint de différent bug, le constructeur en tient compte et procédé à des mises qui corrige les problèmes.

Salut,

bon, après presque 1000 kms parcourus, toujours la même interrogation sur le régulateur intelligent.

L'option est bien présente dans les menus, je peux l'activer ou le laisser en "normal", programmer une tolérance mais je ne vois vraiment rien qui change que je crois un panneau indiquant une autre vitesse ou quand je roule à 90 et que je m'approche d'un autre véhicule qui roule à 80.

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégrale, c'est peut être donc normal, mais pourquoi est-ce que j'ai l'option dans le menu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nca652zC

IMG_2819.jpg

 

Mon Puma est en concession :D En espérant que les démarches administratives (carte grise, immatriculation, etc..) soient rapides..

Hâte de l'avoir !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2819.jpg

 

Mon Puma est en concession :D En espérant que les démarches administratives (carte grise, immatriculation, etc..) soient rapides..

Hâte de l'avoir !! :love:

 

 

Alors je vois que tu as un modèle st Line comme celui de ma commande mais tu as l’antenne requin. Tu as l’option BO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, après presque 1000 kms parcourus, toujours la même interrogation sur le régulateur intelligent.

L'option est bien présente dans les menus, je peux l'activer ou le laisser en "normal", programmer une tolérance mais je ne vois vraiment rien qui change que je crois un panneau indiquant une autre vitesse ou quand je roule à 90 et que je m'approche d'un autre véhicule qui roule à 80.

 

Je précise que je n'ai pas le pack sécurité intégrale, c'est peut être donc normal, mais pourquoi est-ce que j'ai l'option dans le menu alors ?

 

 

Si tu n’as pas le pack intégral tu n’as qu’un régulateur de vitesse classique. Donc normal qu’il ne s’adapte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulet je suis, j'avais laissé mes pressions autoroutes (2.5/2.4), forcement, c'était bien tape cul après quelques kilomètres de route défoncée ...

J'ai remis 2.3/2.1 et ça va bien mieux, surtout à l'arrière qui tapait pas mal avec 2.4 à l'arrière ...

Les journaleux qui trouvent le Puma trop ferme doivent avoir les pressions à 3.0 bars, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

Salut le petit monde

 

J'ai une question, quelqu'un pourrait dire concrètement quelles sont les différences entre un puma titanium et un titanium business ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

business = Titanium + Pack confort + Pack securité intégrale + roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa540ti

Ah merci mais la roue de secours c'est en dépit de la megabox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...