Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Tous les accessoires pour Focus MK4


Invité §Rit276Po
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano082Op

 

 

Tu veut dire par rapport aux pneus? Qui sont du 225/50 et donc bien plus haut que là normal...

 

Pour les pneus hiver il n’y a pas énormément de choix en hauteur, c’est soit 50 soit 45 chez Michelin ou bridgestone ou encore continental... Si tu me dit sa par rapport aux jantes tu peut m’expliquer pourquoi?? J’ai actuellement du 18 pouces.

 

Sur mon certificat de conformité, les seuls homologués en 17 sont des 215/50/R17.

 

Je ne sais pas pourquoi tu as l'idée de partir sur du 245 alors qu'il existe en soi, 235, 225, 215... Mais clairement les pneus vont coûter bonbons, ils ne seront pas homologués et oui comme tu dis, cela fera patinette.

 

 

 

 

J’ai vérifier pour le certificat de conformité et effectivement tu a raison pour la Belgique... je n’ai rien trouver pour la France mais je ne vais pas prendre ce risque, et partir plutôt sur du 245/45. Par contre cela veut dire pneus plus large et donc bonjour le patinage sur la neige ?

 

Je vais bien réfléchir à tout ça et continuer mes renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah547fp

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de passer commande sur un site américains à priori, pour modifier l'emblème Ford de la focus.

Ci-joint le futur emblème, qui comprend le logo du pc avant, arrière et volant.

Je vous ferai un retour dès réception pour ceux qui sont intéressé.

Bonne soirée. Screenshot_20191010_213630_com-android-chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ils proposent plusieurs modèles ? Parce que l'oncle Sam, je trouve pas très attrayant sur une fofo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715uO

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2 mois une Focus ST Line 1.5 ecoboost 150 avec jante en 18.

 

Je regarde actuellement pour acheter des jantes pour pneu hiver, je souhaiterai donc descendre d au moins une taille donc 17 pouces.

Hors Ford me dit que je n’ai pas le droit de descendre de taille car l’étiquette présente au niveau de la porte conducteur n’indique qu’en dimension en 18 pouces...

 

Et ce que vous avez tous s’une dimension d’inscrite sur cette étiquette ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2 mois une Focus ST Line 1.5 ecoboost 150 avec jante en 18.

 

Je regarde actuellement pour acheter des jantes pour pneu hiver, je souhaiterai donc descendre d au moins une taille donc 17 pouces.

Hors Ford me dit que je n’ai pas le droit de descendre de taille car l’étiquette présente au niveau de la porte conducteur n’indique qu’en dimension en 18 pouces...

 

Et ce que vous avez tous s’une dimension d’inscrite sur cette étiquette ?

 

Merci

Effectivement, je n'ai aussi qu'une seule taille indiquée sur la plaque (même modèle, même moteur que toi mais en 17 d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2 mois une Focus ST Line 1.5 ecoboost 150 avec jante en 18.

 

Je regarde actuellement pour acheter des jantes pour pneu hiver, je souhaiterai donc descendre d au moins une taille donc 17 pouces.

Hors Ford me dit que je n’ai pas le droit de descendre de taille car l’étiquette présente au niveau de la porte conducteur n’indique qu’en dimension en 18 pouces...

 

Et ce que vous avez tous s’une dimension d’inscrite sur cette étiquette ?

 

Merci

 

 

J'ai la même config que toi et dans mon certificat d'immatriculation il est mis toutes les tailles optionnelles, je peux même prendre du 16" mais j'ai pris 17. J'aurais voulu rester en 18 même en hiver mais la largeur des pneus est trop importante pour l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715uO

 

J'ai la même config que toi et dans mon certificat d'immatriculation il est mis toutes les tailles optionnelles, je peux même prendre du 16" mais j'ai pris 17. J'aurais voulu rester en 18 même en hiver mais la largeur des pneus est trop importante pour l'adhérence.

 

 

Merci pour ta réponse.

Qu’appelles tu « certificat d’immatriculation » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

 

Merci pour ta réponse.

Qu’appelles tu « certificat d’immatriculation » ?

 

 

 

Pardon, certificat de conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis 2 mois une Focus ST Line 1.5 ecoboost 150 avec jante en 18.

 

Je regarde actuellement pour acheter des jantes pour pneu hiver, je souhaiterai donc descendre d au moins une taille donc 17 pouces.

Hors Ford me dit que je n’ai pas le droit de descendre de taille car l’étiquette présente au niveau de la porte conducteur n’indique qu’en dimension en 18 pouces...

 

Et ce que vous avez tous s’une dimension d’inscrite sur cette étiquette ?

 

Merci

 

 

Quel est le concessionnaire Ford assez crétin pour te répondre ça ? Ils sont idiots ? Déjà un, la Focus ST-Line est équipée en série en 17", le 18" étant une option ne changeant rien d'autre que la dimension de la jante. Le 17" peut donc être monté sans soucis.

 

Après selon les motorisations et les modèles (St-Line, Titanium etc...), il peut y avoir certaines modifications qui imposent des jantes différentes (taille des disques de freins, étriers, voir modification de la suspension qui pourrait éventuellement avoir un impact sur l'ET...).

 

Pour les pneus, la taille doit être adaptée pour avoir une circonférence de roulement identique si tu baisses en dimensions de jante, à voir aussi l'indice de charge qui peut être modifié pour du plus rigide.

 

Demande une copie de la fiche d'homologation de ton véhicule, il y aura les dimensions possibles de roues, indiquées dessus.

 

Pour te faire une idée des dimensions, voici le catalogue Ford-Suisse pour roues hiver (ne pas prendre peur sur les prix, je le rappelle c'est le catalogue Suisse, on paie le prix fort chez nous). C'est juste pour te faire une idée.

 

https://www.fr.ford.ch/content/dam/guxeu/ch/fr_ch/home/service/reparations-et-entretien/Winter_190911_LT_911_011906_Komplettradbroschuere_Winter_2019-20_210x148_D_Online.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat558TU

 

Quel est le concessionnaire Ford assez crétin pour te répondre ça ? Ils sont idiots ? Déjà un, la Focus ST-Line est équipée en série en 17", le 18" étant une option ne changeant rien d'autre que la dimension de la jante. Le 17" peut donc être monté sans soucis.

 

Après selon les motorisations et les modèles (St-Line, Titanium etc...), il peut y avoir certaines modifications qui imposent des jantes différentes (taille des disques de freins, étriers, voir modification de la suspension qui pourrait éventuellement avoir un impact sur l'ET...).

 

Pour les pneus, la taille doit être adaptée pour avoir une circonférence de roulement identique si tu baisses en dimensions de jante, à voir aussi l'indice de charge qui peut être modifié pour du plus rigide.

 

Demande une copie de la fiche d'homologation de ton véhicule, il y aura les dimensions possibles de roues, indiquées dessus.

 

Pour te faire une idée des dimensions, voici le catalogue Ford-Suisse pour roues hiver (ne pas prendre peur sur les prix, je le rappelle c'est le catalogue Suisse, on paie le prix fort chez nous). C'est juste pour te faire une idée.

 

https://www.fr.ford.ch/content/dam/guxeu/ch/fr_ch/home/service/reparations-et-entretien/Winter_190911_LT_911_011906_Komplettradbroschuere_Winter_2019-20_210x148_D_Online.pdf

 

 

Merci pour ta réponse claire et détaillé.

C’est un concessionnaire de Moselle Est...

Je me doute que je pouvais changer de taille vu que d’origine elle est montée en 17 pouces mais le mec m’expliquait que pour lui non...il a fait une photocopie de ma carte grise pour se renseigner et me rappeler mais j’attends toujours ...

Je vais donc demander une copie de la fiche d’homologation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi370Ug

Salut à tous !

 

Je voulais partager avec vous mes dernières trouvailles.

J’ai commandé et reçu un tapis de coffre et des cache serrure qui viennent d’Aliexpress.

 

Tapis de coffre : 16,33€

 

https://s.click.aliexpress.com/e/m7F71lPi

 

2019-10-16_20:30.jpg

 

Cache serrure : 9,95€ les 4 - couleur au choix

 

https://s.click.aliexpress.com/e/N9PfLYO4

 

 

2019-10-16_20:31.jpg

 

Voilà vous savez tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

26-10-2019_16:06:51.png

 

Palette pour volant, Aliexpress, 20€ de mémoire.

Rendu et touché sympa, d'origine un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

Bonsoir tout le monde,

 

Ça fait un petit bail que je n'ai plus rien posté ici ou même sur les autres post mais étant assez pris à l'étranger j'ai pas mal ralenti les forums et tout autre réseau social.

 

Bref, étant revenu d'Italie, j'ai pu trouver un contact vendant les mêmes sigles ST-line en métal que le mien !.

 

Le voici en photo sur ma mk4 :

 

IMG_20190615_151606.jpg

 

IMG_20190615_151643.jpg

 

Ce dernier sera exactement le même :sol:

 

FB_IMG_1573685932100.jpg

 

Le tarif de vente est par contre plus cher que celui que j'avais acquis pour ma mk4 en début d'année à savoir de 40 euros l'unité sans FDP inclus.

 

J'étais déjà revenu d'Italie avec un modèle pour un ami parisien.

 

Si il y a des intéressés ici, faite le moi savoir soit ici en post ouvert, soit par MP car je repars fin du mois au pays et donc je pourrais essayer d en ramener pour ceux qui le souhaiterais. Ciao :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou875gA

Bonsoir tout le monde,

 

Ça fait un petit bail que je n'ai plus rien posté ici ou même sur les autres post mais étant assez pris à l'étranger j'ai pas mal ralenti les forums et tout autre réseau social.

 

Bref, étant revenu d'Italie, j'ai pu trouver un contact vendant les mêmes sigles ST-line en métal que le mien !.

 

Le voici en photo sur ma mk4 :

 

IMG_20190615_151606.jpg

 

IMG_20190615_151643.jpg

 

Ce dernier sera exactement le même mais en ayant les plaques qui viennent se fixer derrière la calandre en NOIR ! Et non en inox comme sur la mienne. Encore mieux pour la discrétion :sol:

 

FB_IMG_1573685932100.jpg

 

Le tarif de vente est le même que celui que j'avais acquis pour ma mk4 en milieu d'année à savoir de 40 euros l'unité sans FDP inclus.

 

J'étais déjà revenu d'Italie avec un modèle pour un ami parisien.

 

Si il y a des intéressés ici, faite le moi savoir soit ici en post ouvert, soit par MP car je repars fin du mois au pays et donc je pourrais essayer d en ramener pour ceux qui le souhaiterais. Ciao :hello:

 

J'aimerai beaucoup l'avoir depuis le temp qu'on l'attend mais 40 euros c'est énorme quand même juste pour 1 seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

J'aimerai beaucoup l'avoir depuis le temp qu'on l'attend mais 40 euros c'est énorme quand même juste pour 1 seul

 

 

 

Je te l'accorde @Louistline2019 ça fait cher le bout de métal mais ayant repris ce que l'ancien avait malheureusement laissé en cours de route pour un motif encore ignoré à ce jour! Il a décidé d'augmenter les tarifs des sigles pour soit disant la rareté de ces derniers !. Il m'avait répondu par SMS que même les chinois (en parlant d alieexpress) ne fabriquaient pas ses sigles et d'ailleurs personne d'autre à l'heure actuelle. C'est pour te dire la confiance du gars.....!

 

N'étant qu'une petite poignées d'italiens en Début d'année 2019 à avoir pu bénéficier de ce sigle avec le primo créateur, et de surcroît à bien moins chère !!!. (je ne te cache pas ma joie).

 

Après le mec à repris le flambeau en augmentant ces tarifs car la demande est effectivement bien présente en Italie avec cette nouvelle mk4 et aussi en Allemagne et Espagne.

 

Pas encore en Taiwan car eux utilisent directement les sigles ST sur leur st-line ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah très bonne nouvelle ça :-)

Bon, perso je me suis fait à ma calandre "nue", l'envie est passé quoi, mais c'est super pour tous ceux qui veulent renforcer le look de leur ST Line.

Le prix est certes élevé mais me semble accessoire quand on désire vraiment un objet que de rares personnes possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Effectivement aujourd'hui c'est une véritable exclusivité ce badge !

Seul SKgraphics proposent une belle alternative (plastique/3M) pour l'instant, l'avantage du coloris en plus :

 

 

20190927_194726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

Ah ah très bonne nouvelle ça :-)

Bon, perso je me suis fait à ma calandre "nue", l'envie est passé quoi, mais c'est super pour tous ceux qui veulent renforcer le look de leur ST Line.

Le prix est certes élevé mais me semble accessoire quand on désire vraiment un objet que de rares personnes possèdent.

 

 

 

Salut @christiandunord , effectivement un vrai parcours du combattant pour ce sigle.

Comme nous en avions déjà parlé ensemble, une nouvelle personne s'est mise en tête de relancer la production que d'autres ont laissés tomber pour je ne sais qu'elle raison. Ceci étant, je pense que cette dernière personne ne fera pas long feu non plus !.

 

M'ayant été fait avoir avec la toute première personne, pensant qu'elle allait perdurer dans ce cosmos. Je n'en avait acheté qu'un pour ma belle SW. Quelle erreur j'ai fait à cette époque car malheureusement je n'ai pas pu fournir les personnes désireuses du début d'année sur le fofo et ailleurs et de plus malheureusement le tarif a doublé hélas !!!!.

 

Mais bon, malgré tout comme tu le cite plus haut ce tarif n'est pas un problème quand une personne désire avoir une pièce qui ne ce trouve nulle part hormis sur ma focus mk4 dans la France entière ??? et qui plus est n'est pas si cher que ça comparé par exemple au sigle st-line des ailes de nos voitures que j'ai été acheter plus de 30 euros ? en CC pour le coller sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

Effectivement aujourd'hui c'est une véritable exclusivité ce badge !

Seul SKgraphics proposent une belle alternative (plastique/3M) pour l'instant, l'avantage du coloris en plus :

 

 

20190927_194726.jpg

 

 

 

Oui très bonne alternative ce stickers de chez skgraphics mon @Erikboy .

 

D'ailleurs le mien rend vraiment bien sur l'arrière de ma SW dans sa robe blue et son contour au look carbon ❤️ :

 

IMG_20190803_203027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux montagnards du fofo : je suis actuellement en 17 pouces et pour les pneus hiver j'hésite à descendre en 205/16 (contre 215 actuellement) ou passer mes actuelles en pneus hiver direct.

 

L'avantage du 16 est que c'est chainable (mais j'ai horreur de ça) par rapport au 17. Par contre pour le 17, est ce que ça passerait des chaussettes ou pas sur la fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit276Po

 

Il est vraiment beau :love:

 

 

 

Merci @Didoo2606 , il est vrai qu'il est sympa. La qualité est bien présente et le résultat une fois apposée est top ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

 

Merci @Didoo2606 , il est vrai qu'il est sympa. La qualité est bien présente et le résultat une fois apposée est top ??

 

 

 

Bonsoir Ritalmania, la forme? C est vrai qu il est sympa et vraiment au top à l 'arrière comme à l avang d ailleurs. Ne se décolle pas au lavage

C est vrak de très bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

Pour le changement d'ampoule c'est pas mortel à tomber le feu AR. Le souci c'est de trouver une ampoule led qui ne mette pas en défaut l'ordinateur de bord.

Je vais tester un modèle et si ça fonctionne je partagerai.

S'il y a des avis d'ors et déjà je suis preneur. :)

salut dit moi tu a un tuto pour changer les ampoules arrière car j'ai essayer mais je n'arrive pas a tomber le feu arrière j'ai deviser les 2 vis en plastique le feux bouge mais ne sort pas si tu a une idée je suis preneur merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, il faut forcer un peu car il y a un téton mâle/femelle en plastique vers l'AV du feu pour le centrage : tire vers l'arrière de façon linéaire et ça va venir (sans crainte, rien de très fragile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr768fe

Salut, il faut forcer un peu car il y a un téton mâle/femelle en plastique vers l'AV du feu pour le centrage : tire vers l'arrière de façon linéaire et ça va venir (sans crainte, rien de très fragile).

ok merci je te dirai ça ce weekend alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Ritalmania, la forme? C est vrai qu il est sympa et vraiment au top à l 'arrière comme à l avang d ailleurs. Ne se décolle pas au lavage

C est vrak de très bonne qualité

Hello,

 

Petite question comment se procurer le logo dans cette version?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Hello,

 

Ce n'est pas forcément un accessoire spécifique à la Focus mais achat d'une Dashcam.

 

 

Ayant quelque déboire et délit de fuite sur mon ancienne MK3, ça pourra toujours servir.

 

 

IMG_20191205_185304.jpg

 

IMG_20191205_185713.jpg

 

 

Achat très raisonné pour constat, delit de fuite etc... bien vu.

Quelle est la réf de ta Dashcam et où l as tu commandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Hello,

 

Ce n'est pas forcément un accessoire spécifique à la Focus mais achat d'une Dashcam.

 

 

Ayant quelque déboire et délit de fuite sur mon ancienne MK3, ça pourra toujours servir.

 

 

IMG_20191205_185304.jpg

 

IMG_20191205_185713.jpg

 

 

Achat très raisonné pour constat, delit de fuite etc... bien vu.

Quelle est la réf de ta Dashcam et où l as tu commandée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Achat très raisonné pour constat, delit de fuite etc... bien vu.

Quelle est la réf de ta Dashcam et où l as tu commandée ?

Indispensable même ! Perso ma caméra a déjà servi en tant que témoin d'accrochages et la caméra de quelqu'un d'autre est un témoin clé dans un accident que j'ai subi... Tout le monde devrait en avoir !

Celle qu'il a est une Xiaomi 70mai qu'on trouve dans les 35€, y'a de bons retours dessus.

Perso sur ma Mégane j'ai une Viofo A119 qui n'est pas mauvaise non plus et dans la Focus j'ai mis du plus haut de gamme, une Blackvue DR900S-2CH (module avant 4K et module arrière FullHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Indispensable même ! Perso ma caméra a déjà servi en tant que témoin d'accrochages et la caméra de quelqu'un d'autre est un témoin clé dans un accident que j'ai subi... Tout le monde devrait en avoir !

Celle qu'il a est une Xiaomi 70mai qu'on trouve dans les 35€, y'a de bons retours dessus.

Perso sur ma Mégane j'ai une Viofo A119 qui n'est pas mauvaise non plus et dans la Focus j'ai mis du plus haut de gamme, une Blackvue DR900S-2CH (module avant 4K et module arrière FullHD).

 

Ok rt questipn conne : et dans la nuit est ce que ca filme bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...