Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Invité §Ano846JF

s'il y en a qui sont sceptique avec mes 80 kms en full elec, ils peuvent venir avec moi hein pas de soucis je recommence sans problème, et pour la recharge habitant au centre de nancy sans place de parking c'est compliqué de recharger chez moi...

 

 

Vava je sais pas comment tu fais mais chapeau

Moi j'arrive 60 max :(

Je vais tester avec le mod L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens enfin de récupérer mon Kuga. Noir , il est trop canon, mais déjà sale après une journée...merci les pattes de chats.

Bon à la concession, ils disent qu'ils ne rechargent pas le PHEV avant de les donner...pourquoi? on les reçoit comme ça monsieur. Mince, je suis tombé sur la seule concession sans prise de courant...

Et il est où mon deuxième jeu de clefs? Dans une autre concession Monsieur, on va vous l'envoyer par la poste, on ne va pas vous demander de revenir...Sa blague n'a fait rire que lui...

Bon, j'ai le KUGA c'est le principale. Et c'est un gros kifff, je le trouve génial.

 

 

mon premier trajet : Paris-rennes , batterie à plat, mais mode électrique qui fonctionne régulièrement.

J'ai adoré la conduite avec régulateur adaptatif et maintient dans la voie, c'est super efficace avec le bon réglage. On ne touche plus les pédales et le volant juste pour faire acte de présence. En revanche mal réglé, si trop de circulation, il va péter un vieux coup de frein si quelqu'un se rabat trop proche, même à bonne distance.

 

Autre truc bof, la reconnaissance des panneaux couplé au régulateur. Il peut se tromper et mettre un coup de frein sur autoroute pour passer à 110 , on ne sait pourquoi. A perfectionner.

 

Sinon rien à redire, agréable au volant, bon comportement. Oui le moteur crie un peu pieds au plancher, mais on s'en fiche en fait, la voiture accélère comme il faut.

 

Niveau conso, très correcte. 5,7 de moyenne sur autoroute essentiellement, batterie avec 12 km d'autonomie en garage.

 

Bref, je ne regrette pas...même les finitions, on est pas dans une mercedes, c'est ma première FROD, mais en réalité, c'est largement suffisant, ça fait pas cheap...

 

Ça y est je suis Kuga addict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-R: les défauts que tu relèves pour le régulateur adaptatif ou le système de reconnaissance des panneaux sont inacceptables pour moi et c'est bien pour ça que je ne veux ni de l'un ni de l'autre de ces deux dispositifs ! Sentir la voiture planter un coup de frein alors qu'il n'y a aucune bonne raison, je n'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens enfin de récupérer mon Kuga. Noir , il est trop canon, mais déjà sale après une journée...merci les pattes de chats.

Bon à la concession, ils disent qu'ils ne rechargent pas le PHEV avant de les donner...pourquoi? on les reçoit comme ça monsieur. Mince, je suis tombé sur la seule concession sans prise de courant...

Et il est où mon deuxième jeu de clefs? Dans une autre concession Monsieur, on va vous l'envoyer par la poste, on ne va pas vous demander de revenir...Sa blague n'a fait rire que lui...

Bon, j'ai le KUGA c'est le principale. Et c'est un gros kifff, je le trouve génial.

 

 

mon premier trajet : Paris-rennes , batterie à plat, mais mode électrique qui fonctionne régulièrement.

J'ai adoré la conduite avec régulateur adaptatif et maintient dans la voie, c'est super efficace avec le bon réglage. On ne touche plus les pédales et le volant juste pour faire acte de présence. En revanche mal réglé, si trop de circulation, il va péter un vieux coup de frein si quelqu'un se rabat trop proche, même à bonne distance.

 

Autre truc bof, la reconnaissance des panneaux couplé au régulateur. Il peut se tromper et mettre un coup de frein sur autoroute pour passer à 110 , on ne sait pourquoi. A perfectionner.

 

Sinon rien à redire, agréable au volant, bon comportement. Oui le moteur crie un peu pieds au plancher, mais on s'en fiche en fait, la voiture accélère comme il faut.

 

Niveau conso, très correcte. 5,7 de moyenne sur autoroute essentiellement, batterie avec 12 km d'autonomie en garage.

 

Bref, je ne regrette pas...même les finitions, on est pas dans une mercedes, c'est ma première FROD, mais en réalité, c'est largement suffisant, ça fait pas cheap...

 

Ça y est je suis Kuga addict ;)

Félicitations, tranquille pour les vacances en Dacia :lol: .

1-la cc est hallucinante

2-le régulateur adaptatif c'est top, à l'usage tu connaitrais ses réactions. Le seul truc chiant sur autoroute, est la distance avec la bagnole de devant, dans laquelle y a toujours un abruti qui va déboiter devant toi. Sinon il fonctionne super bien, beaucoup plus fluide que le Tiguan.

3-le maintien dans la voie, tu l'avais déjà ? On a passé 1h sur autoroute avec le cc à le tester avec différents réglages, bilan commun : nul. Le système te rabat à droite, puis te remet au milieu en permanence, perte de lecture des bandes. Selon lui, rien à voir avec la Focus qui gère beaucoup mieux. Ton retour m'intéresse, je l'utilise en permanence.

4-vitesse/panneau : paramètre à ne pas utiliser, aucun intérêt pratique, que des iconvénients et dangereux.

5-ta conso de 5,7 c'est bien, à quelle vitesse ? Combien de km en EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-R: les défauts que tu relèves pour le régulateur adaptatif ou le système de reconnaissance des panneaux sont inacceptables pour moi et c'est bien pour ça que je ne veux ni de l'un ni de l'autre de ces deux dispositifs ! Sentir la voiture planter un coup de frein alors qu'il n'y a aucune bonne raison, je n'aime pas du tout...

 

 

Hello

 

Alors ne vas pas chez VW ?

 

J'ai le front assist sur l'ibiza du boulot et même avec le réglage au niveau sensibilité au minimum la voiture donne des gros coup de frein parfois en courbe, au redémarrage au feu rouge.....bref une belle conchonnerrie.

 

Par contre sur notre Focus il est 10 fois mieux a voir si c'est identique sur le Kuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-R: les défauts que tu relèves pour le régulateur adaptatif ou le système de reconnaissance des panneaux sont inacceptables pour moi et c'est bien pour ça que je ne veux ni de l'un ni de l'autre de ces deux dispositifs ! Sentir la voiture planter un coup de frein alors qu'il n'y a aucune bonne raison, je n'aime pas du tout...

 

 

Hello

 

Alors ne vas pas chez VW ?

 

J'ai le front assist sur l'ibiza du boulot et même avec le réglage au niveau sensibilité au minimum la voiture donne des gros coup de frein parfois en courbe, au redémarrage au feu rouge.....bref une belle conchonnerrie.

 

Par contre sur notre Focus il est 10 fois mieux a voir si c'est identique sur le Kuga

Je confirme, le front assist a pas mal d'hallucinations sur des obstacles fantômes, les coups de frein sont rares mais l'alerte est fréquente. Ceci dit il m'a quand même "sauvé"quelques fois. Au final je suis content de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tranquille pour les vacances en Dacia :lol: .

1-la cc est

2-le régulateur adaptatif c'est top, à l'usage tu connaitrais ses réactions. Le seul truc chiant sur autoroute, est la distance avec la bagnole de devant, dans laquelle y a toujours un abruti qui va déboiter devant toi. Sinon il fonctionne super bien, beaucoup plus fluide que le Tiguan.

3-le maintien dans la voie, tu l'avais déjà ? On a passé 1h sur autoroute avec le cc à le tester avec différents réglages, bilan commun : nul. Le système te rabat à droite, puis te remet au milieu en permanence, perte de lecture des bandes. Selon lui, rien à voir avec la Focus qui gère beaucoup mieux. Ton retour m'intéresse, je l'utilise en permanence.

4-vitesse/panneau : paramètre à ne pas utiliser, aucun intérêt pratique, que des iconvénients et dangereux.

5-ta conso de 5,7 c'est bien, à quelle vitesse ? Combien de km en EV ?

Hello , alors oui, maintenant c'est vacances dans un van Dacia...après l'expérience KUGA PHEV, c'est voyage dans les années 80 ;)

 

 

Pour le maintien dans la voie, je n'avais jamais testé avant. J'avais loué une toyota en californie l'année dernière, elle vibrait et donnait un coup de volant pour changer de direction et te recentrer... mais là , c'est différent, elle ajuste tout en douceur, en tournant doucement le volant, pour rester au centre de la voie. Testé sur autoroute et nationale...Absolument parfait, comme si c'était un humain au volant.

 

J'ai testé le parking assist...il s'est garé tout seul, rien à redire...mais pour une première experience, c'était flippant, il manoeuvre trop vite à mon goût...c'est difficile de lui faire totalement confiance, c'est pas lui qui va remplir le constat s'il se plante ;)...la confiance viendra avec le temps..

 

Pour le trajet : 288 km, Autoroute et nationale : 55 km en électrique et score de freinage 94%

10,7 km en électrique grace à la régénération.

 

Non vraiment, j'adore, je viens d'aller faire mes courses, tout en électrique en ville : sur le trajet retour 4,9 km dont 1,2 grâce à la régénération.

 

On se bat maintenant avec ma copine pour conduire la voiture, avant elle s'en fichait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Salut

Notre future Kuga hybride rechargeable 225 cv en ST Line X est arrivée en concession ( véhicule en stock ) / nous sommes en vacances dans le sud en camping car

Réception du véhicule au retour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Sandwedge , @Didoo2606 :

 

en lisant vos témoignages (que je ne remets bien sûr pas en cause), je trouve curieuse cette disparité de fonctionnement du même équipement d'un modèle à l'autre d'un même constructeur:

- sur mon ex-GTE en trois ans, le Front Assist s'est déclenché 3 fois en tout et pour tout, dont une seule fois de manière discutable.

 

- le régulateur adaptatif fonctionnait aussi sans souci, aussi bien sur autoroute qu'en ville, y compris en zone 30 (je l'utilisais très souvent), gérant très bien l'arrêt complet derrière une autre voiture et le redémarrage automatique (si arrêt de moins de 3s) ou semi-automatique (si arrêt plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

euh, @krissetian, ça sert à quoi?

 

C'est une question, pas une critique: que ça protège le voile de jante si on approche trop une bordure, OK, mais il me semble que les rayons dépassent du voile => dans le parking en bas de chez moi je crois que la bordure accrocherait les rayons et que ce jonc ne protégerait pas.

 

Par ailleurs, dans une émission auto de la TNT (je ne sais plus laquelle) on reprochait à ces joncs d'être des "nids à m..de" permettant à la boue et au sable de se loger entre le pneu et sa portée; comme esthétiquement certains peuvent trouver ça bien, je ne sais pas quoi en penser (puisque tu demandais un avis :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauca, c est un protecteur de jante.

Oooooops c est aussi un protecteur de jante ???

Bon serieux, ça ne se voit pas... trop... a première vue, quand je l ai posé, j ai eu le sentiment que ça protège pas mal... le plastique est balaize, ça se pose au marteau, ça ne marque pas.

Nid a me..de.. peut etre.. il n y a pas beaucoup de place entre le plastique et la jante, et ce je ne fais pas de tout terrain, je pense que ça devrait aller, mais je prends l info.

Au point de vue esthétique, ça a tendance, en étant pointilleux, a grandir la taille du pneu

... bon c est parce que je le sais..

Après c est un truc que j ai vu sur les grosses marques, testa, Bentley Ferrari etc... rien ne dépasse du jonc plastique, je pense que la jante est bien protégée... a voir dans le temps.

Enfin rassures toi, je demande un avis, ce qui inclus bien évidemment la critique. Celui qui ne veux pas de critique ne demande rien..

 

K attentif.

 

Ps et le photos droites.... pffff... même pas un mot gentil...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pose de la protection de jantes alloygator sur ma charriote.

A vous de le dire ce que vous en pensez...

 

K bricolo en chef...

 

Franchement c'est pas top. Vu l'épaisseur des pneus il y peu de risques, et esthétiquement c'est discutable. ;)

Bonjour,

 

@Sandwedge , @Didoo2606 :

 

en lisant vos témoignages (que je ne remets bien sûr pas en cause), je trouve curieuse cette disparité de fonctionnement du même équipement d'un modèle à l'autre d'un même constructeur:

- sur mon ex-GTE en trois ans, le Front Assist s'est déclenché 3 fois en tout et pour tout, dont une seule fois de manière discutable.

 

- le régulateur adaptatif fonctionnait aussi sans souci, aussi bien sur autoroute qu'en ville, y compris en zone 30 (je l'utilisais très souvent), gérant très bien l'arrêt complet derrière une autre voiture et le redémarrage automatique (si arrêt de moins de 3s) ou semi-automatique (si arrêt plus long).

Moi le front-assist c'est au moins 2 à 3 fois par jour toujours aux mêmes endroits, et parfois plus selon ses délires...le régulateur, lui RAS, celui de Ford est encore mieux je trouve (meilleure anticipation, ralentissement plus fluide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps et le photos droites.... pffff... même pas un mot gentil...??????

En même temps ce sont des roues, eĺles auraient été dans n'importe quel sens on aurait pas remarqué :lol: . Mais tu as raison, quand c'est bien il faut le dire, donc bravo Krissetian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

Allez, un petit problème : Vava54 conduit un Kuga PHEV en suivant une Prius :D . Sur sa première photo il a déjà roulé 30km en électrique et le compteur indique 887km. À son arrivée le compteur indique 937km. Sachant que Vava54 a roulé tout le temps en electrique :

1-quel était le kilométrage au compteur au départ de Vava54 ?

2-combien de kilomètre Vava54 à roulé au total ?

3-Vava54 est--il un mytho ?

 

Réponses :

1-887-30=857. Le compteur de Vava54 était à 857km.

2-937-857=80. Vava54 a roulé 80km en électrique.

3- non, Vava54 n'est pas un mytho, il a géré grave.

:ange:

 

 

Désolé de te le dire mais j'y crois pas du tout, que tu sois ordinateur 1 et 2 c'est le cumul de tous les kilomètres parcourus.

Tu peux très bien faire 30 km la veille recharger et en faire 50 après donc 80 km.

Pour que ce soit fiable il photographie le compteur trajet spontané ou le même compteur à zéro au départ et avec les 80km en électrique a l'arrivée, là on pourra en rediscuter.

 

Moi j'ai parcouru 1102 km sachant qu'il me reste encore 219 km à parcourir en essence et je n'ai pas encore refait le plein, mais à aucun moment j'ai plus dépassé les 54 km en 100% électrique mais je recharge tout les soirs.

 

Dans l'attente de photo réelles ne donnant pas la possibilité d'ambiguïté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-R Quel réglage as-tu utilisé pour le régulateur adaptatif ?

 

Honnêtement, j’en sais rien, j’ai fait ça au pif. Je ne maîtrise pas encore le véhicule. Mais ça marche bien. Je te dirai ça dans 15 jours. Là je vais conduire un dacia lodgy pour 15 jours?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te le dire mais j'y crois pas du tout, que tu sois ordinateur 1 et 2 c'est le cumul de tous les kilomètres parcourus.

Tu peux très bien faire 30 km la veille recharger et en faire 50 après donc 80 km.

Pour que ce soit fiable il photographie le compteur trajet spontané ou le même compteur à zéro au départ et avec les 80km en électrique a l'arrivée, là on pourra en rediscuter.

 

Moi j'ai parcouru 1102 km sachant qu'il me reste encore 219 km à parcourir en essence et je n'ai pas encore refait le plein, mais à aucun moment j'ai plus dépassé les 54 km en 100% électrique mais je recharge tout les soirs.

 

Dans l'attente de photo réelles ne donnant pas la possibilité d'ambiguïté. :jap:

 

 

Plein d'essayeurs ont dépassé 70 km, et tes 54 km sont très médiocres désolé de le dire.

Pourquoi médiocres : parce que le Kuga est donné pour 56 km WLTP en électrique, or il n'est pas bien difficile de dépasser une autonomie WLTP sur un parcours qui se prête à l'économie.

Quand j'avais essayé l'Outlander PHEV 2019, donné pour 46 km WLTP, j'étais arrivé sans peine à 60 km, avec un peu de 110 km/h et un peu d'encombrements. En faisant une règle de trois (60/46x56) j'aurais fait 73 km avec le Kuga dans les mêmes conditions.

 

Alors oui, c'est évident que @vava54 a pu et su faire 80 km, vue sa faible vitesse moyenne, et je ne vois aucune raison de le traiter de menteur ou de tricheur.

 

 

J'aurai bientôt mon Kuga et je vais te les faire tes 80 bornes, crois-moi ! Et même plus. Pas chaque fois, ça non, mais sur certains parcours je suis sûr d'y arriver, et sans me trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos avis, meme les très tranchés..?

Je ferai un retour à chaque fois que nécessaire c est a dire a chaque trottoir qui me sautera dessus.

En ce qui me concerne, ma conso se situe à 3,9 litres sur 800 bornes.

 

Bonne journée

 

K en balade mob aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

 

Plein d'essayeurs ont dépassé 70 km, et tes 54 km sont très médiocres désolé de le dire.

Pourquoi médiocres : parce que le Kuga est donné pour 56 km WLTP en électrique, or il n'est pas bien difficile de dépasser une autonomie WLTP sur un parcours qui se prête à l'économie.

Quand j'avais essayé l'Outlander PHEV 2019, donné pour 46 km WLTP, j'étais arrivé sans peine à 60 km, avec un peu de 110 km/h et un peu d'encombrements. En faisant une règle de trois (60/46x56) j'aurais fait 73 km avec le Kuga dans les mêmes conditions.

 

Alors oui, c'est évident que @vava54 a pu et su faire 80 km, vue sa faible vitesse moyenne, et je ne vois aucune raison de le traiter de menteur ou de tricheur.

 

 

J'aurai bientôt mon Kuga et je vais te les faire tes 80 bornes, crois-moi ! Et même plus. Pas chaque fois, ça non, mais sur certains parcours je suis sûr d'y arriver, et sans me trainer.

 

 

À aucun moment je me serais permis de dire qu'il a menti au qui a triché, je dis juste que les explications associées aux photos ne le reflet de la réalité.

 

J'attends tes résultats avec impatience.

 

Mais ce qui supprimera tout doute ou mode de calcul, c'est la photo du résumé kilométrique qui s'affiche quand tu éteins le contact.

 

Je dois pas lire les mêmes comparatif car depuis novembre que je compare et regarde les différents essais je n'ai jamais vu un article parler de plus de 60 km en tout électrique et ce serait un argument formidable pour le fabricant qui je pense préfère largement annoncer une autonomie de 80 même avec des recharges en roulant, que 55 comme c'est fait actuellement.

 

Enfin bref depuis un mois que j'ai mon KUGA je peux te confirmer sans aucun problème les annonces constructeur sont bien respecté kilométrage et consommation je n'aurais jamais pu croire dépasser 1000 km sans refaire de plein juste en faisant de charge le soir sachant que pour aller travailler j'ai de la nationale et du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous ne lisons manifestement pas les mêmes tests. Je pense en avoir lu beaucoup, sans doute plus que toi puisque tu n'as pas lu ceux où les 70 km sont atteints ou dépassés.

Tu n'as même pas lu tous ceux qui ont été cités depuis le début de ce fil ...

Tu es sur Caradisiac ici. Commence par leur test https://www.caradisiac.com/ess [...] 183231.htm

Je m'étais trompé, ce n'est pas 84 km qu'ils avaient fait en EV mais 86.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plein d'essayeurs ont dépassé 70 km, et tes 54 km sont très médiocres désolé de le dire.

Pourquoi médiocres : parce que le Kuga est donné pour 56 km WLTP en électrique, or il n'est pas bien difficile de dépasser une autonomie WLTP sur un parcours qui se prête à l'économie.

Quand j'avais essayé l'Outlander PHEV 2019, donné pour 46 km WLTP, j'étais arrivé sans peine à 60 km, avec un peu de 110 km/h et un peu d'encombrements. En faisant une règle de trois (60/46x56) j'aurais fait 73 km avec le Kuga dans les mêmes conditions.

 

Alors oui, c'est évident que @vava54 a pu et su faire 80 km, vue sa faible vitesse moyenne, et je ne vois aucune raison de le traiter de menteur ou de tricheur.

 

 

J'aurai bientôt mon Kuga et je vais te les faire tes 80 bornes, crois-moi ! Et même plus. Pas chaque fois, ça non, mais sur certains parcours je suis sûr d'y arriver, et sans me trainer.

 

 

À aucun moment je me serais permis de dire qu'il a menti au qui a triché, je dis juste que les explications associées aux photos ne le reflet de la réalité.

 

J'attends tes résultats avec impatience.

 

Mais ce qui supprimera tout doute ou mode de calcul, c'est la photo du résumé kilométrique qui s'affiche quand tu éteins le contact.

 

Je dois pas lire les mêmes comparatif car depuis novembre que je compare et regarde les différents essais je n'ai jamais vu un article parler de plus de 60 km en tout électrique et ce serait un argument formidable pour le fabricant qui je pense préfère largement annoncer une autonomie de 80 même avec des recharges en roulant, que 55 comme c'est fait actuellement.

 

Enfin bref depuis un mois que j'ai mon KUGA je peux te confirmer sans aucun problème les annonces constructeur sont bien respecté kilométrage et consommation je n'aurais jamais pu croire dépasser 1000 km sans refaire de plein juste en faisant de charge le soir sachant que pour aller travailler j'ai de la nationale et du centre-ville.

Bon là tu deviens lourd. Ça commence à sentir le complotisme....si tu regardes la jauge de la batterie, à aucun moment celle-ci ne montre des signes de charge.

Pour parfaire ton information, comme évoqué par Grigougnou, lis l'essai de Cara du 19/5 avec 86km en EV. Ok il n'y a pas les photos :ange: .

Fin du sujet pour moi. Forza @Vava54 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

Bon là tu deviens lourd. Ça commence à sentir le complotisme....si tu regardes la jauge de la batterie, à aucun moment celle-ci ne montre des signes de charge.

Pour parfaire ton information, comme évoqué par Grigougnou, lis l'essai de Cara du 19/5 avec 86km en EV. Ok il n'y a pas les photos :ange: .

Fin du sujet pour moi. Forza @Vava54 ;)

 

 

 

Allez on va mettre cours à tout ça et c'est moi qui est lourd tu as raison en tous les cas je peux te montrer actuellement mon compteur j'ai 1100 km tu ne vois aucune charge et j'en ai plus de 586 en électrique je suis encore plus fort que toi :crazy:

 

Le seul et unique compteur qui fera foi d'originalité de fiabilité et pas besoin d'être bon en maths.

Prends en photo le compteur quand tu éteint la voiture.

C'est le résumé réel du kilométrage parcouru entre le moment où tu démarre et tu coupe le contact, et là je ferai mon mea culpa en attendant croyez ce que vous voulez penser ce que vous voulez les chiffres que vous annoncez sont complètement impossible à la date d'aujourd'hui.

 

Je conclurai avec :

“Croyances : choses que l’on tient pour vrai malgré l’évidence du contraire.” De Henry Havelock Ellis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... pas la peine de discuter sur le sujet pour moi... mais ce n est que moi.

Pour info, heir matin , chargé a 100%, le themique a démarré seul..... meme en forçant et now, il a tourné jusqu a la température moteur normale... peut etre la demande de climatisation.... a voir..

 

K au bar et en mob... 4.5 litres au 100 pour 180 chevaux et 6 cylindres.... mais seulement 400 kg.. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez on va mettre cours à tout ça et c'est moi qui est lourd tu as raison en tous les cas je peux te montrer actuellement mon compteur j'ai 1100 km tu ne vois aucune charge et j'en ai plus de 586 en électrique je suis encore plus fort que toi :crazy:

 

 

A chaque fois tu reviens sur un autre sujet : ton compteur. Tes km électriques n'ont rien à voir avec les 30 km affichés le premier jour par le compteur de @vava54 .

Tu sais pourquoi ? Parce qu'à côté du sien, il y 0,0 l/100 km qui montrent qu'il n'a roulé qu'en électrique.

 

Ton seul argument c'est qu'il a pu brancher la voiture ce soir-là, et il te dit que non. Tu ne le crois pas, et après tu viens dire qu'en aucun cas tu le traiterais de menteur et tricheur. C'est pas cohérent comme discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi Vava s'amuserait à ne pas dire la vérité. C'est un membre actif qui répond à toutes les questions sur ce forum et il est d'une grande aide.

 

Merci à lui et à Grigougnou qui alimentent ce forum, on y trouve beaucoup de réponses et un endroit convivial. Et ce serait bien que cela dur....

 

 

Au fait encore une question, j'ai rechargé pour la première fois mon KUGA, sur une prise domestique et je me demandais si le transfo (boitier avec les diodes), si on appelle bien cela comme ça, est-il étanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble + boîtier s'appelle CRO : câble de recharge occasionnelle.

Est-il étanche ? Tu peux avoir la réponse en regardant tout ce qui est écrit dessus. Il doit y avoir une mention IPxy où x et y sont des chiffres.

 

Tu nous diras... il suffit ensuite de chercher la signification sur Wikipedia par exemple.

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...