Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, krissetian a dit :

Tu as raison, le kuga est de la même taille que le q5, trop petit en effet, ce qui explique que mes voyages se font avec une petite bagagere. Pour les prix,  je suis échaudé par le neuf, je pense le tourner vers l occase, pour laisser un peu les autres perdre de l argent sur la première décote.... le rav à une ligne qui ne me branche pas trop, le touareg est plus discret, je trouve....

K

Hello, et tu as regardé aussi le xc 60 ou xc 90 chez Volvo...Beau design, pas ostentatoire, belle finition intérieure. Après, tarifs plus élevés mais pas plus que le touareg. Après, je ne sais pas ce que donne leur hybridation, mais ma précédente voiture était une Volvo et rien à redire (sauf turbo à changer à 120000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les XC il faut aussi prévoir un budget essence conséquent si on fait beaucoup de longue distance.

Et un budget entretien car la fiabilité Volvo légendaire n'est justement plus qu'une légende je pense. Disons qu'elle est à peine au niveau du tout-venant européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis en train de lire les 153 pages du sujet (j'en suis à la 97 ) et je trouve plein d'infos intéressantes. Merci à tous pour toutes ces remontées d'infos.

 

N'ayant pas eu de réponse dans un autre sujet, je tente ma chance auprès de vous (bien que n'étant pas concerné par du PHEV) en espérant ne pas commettre d'impair avec ma demande 😔

 

J'envisage de changer ma voiture actuelle qui est une Opel Insignia grand sport. Elle fonctionne nickel et c'est vraiment une superbe voiture, mais mon épouse à très mal au dos (pourtant les sièges AGR sont considérés comme très confortables), ce qui justifie le changement de véhicule

 

On en profiterait pour basculer vers du SUV moderne et le Ford Kuga 3 nous plait bien 🤩

 

 Je vais peut être vous paraitre un extra-terrestre mais :

Je veux un moteur à essence car je ne fais plus que 15000km par an au maximum. Donc les diesels (que j'ai toujours possédés pendant mon activité professionnelle) ne me sont plus rentables, et de surcroit c'est de plus en plus contraignant (AD Blue, Vanne EGR, …) sans parler du cout de l'entretien supérieur.

Et puis bon : ras le bol du gazole 🙂

 

- et je veux une boite manuelle. Je n'aime pas les boites autos (que j'ai déjà conduit bien sur), autant pour le plaisir de conduire que par leur gestion des vitesses qui n'est pas la même que la mienne.

 

Moralité on prendrait le moteur ecoboost 150cv avec la BVM6 (pas taper SVP 😇)

 

Au fait : pourquoi pas d'hybride essence + BVM (comme la ecoblue en diesel par exemple) ?

 

Côté style et niveau d'équipement la version ST-Line X est celle qui nous plait le plus, et on s'oriente vers  la gris magnetic (choix de mon épouse) avec les options Pack hiver, Pack assistance, roue de secours, attelage rétractable

 

Si c'est possible je voudrais avoir vos retours de connaisseurs et d'utilisateurs (si c'est le cas pour le moteur ecoboost 150cv) sur 2 points :

 

- Le niveau de confort global, avec les roues 18 pouces d'origine. Je voudrais que Madame soit très bien assise et n'ai plus mal au dos.

Côté sièges j'ai plutôt lu que c'était confortable, et côté amortissement j'ai lu de tout (trop dur, très bon, presque pareil ne que la normale, etc …). Donc j'ai du mal à savoir quoi penser.

Après la version Titanium avec un amortissement plus conventionnel a un niveau d'équipement qui est loin de la St-Line X, même en ajoutant des options.

Et la Vignale, dont le style m'attire moins, est un poil plus chère et les sièges sont différents (mais bon :  pourquoi pas selon le tarif obtenu)

 

- Cette motorisation essence 150cv avec BVM6 car je n'en trouve pas

Je me dis que je ne devrais pas avoir une trop grosse différence avec mon Opel (essence 165cv BVM6), et retrouver les mêmes sensations (y compris pour le silence du moteur), mais est-ce bien le cas ? Est-ce un bon moteur ?

Le but des 150cv n'est pas d'attaquer fort tout le temps, mais d'avoir de la sécurité  de réaction si nécessaire et de pouvoir doubler sans problème notamment en montagne ou je réside

 

On doit prochainement aller faire un essai mais ca sera l'écoblue hybride avec la BVM (qu'au moins je pourrais tester), car ils n'ont pas le Kuga en essence 150cv

 

Pour info j'ai regardé la concurrence et je n'ai pas trouvé grand-chose qui m'attire :

- BMW, Audi, WV sont hors de mes prix

- Skoda, Seat ne sont pas top quand même et je crains que ca reste un peu sec en amortissement et sièges car c'est du WV

- Certains sont forcément en diesel (comme le RAV4) ou ne me tentent pas comme marque (Mazda, Hyundai)

- Côté français : le Kadjar est en toute fin de vie, le 3008 ne me plait pas (et il ne fait que 130cv), et le C5 aircross ... ben côté style plus laid à mon sens, y'a pas pire 😡

Opel : il y a le Grandland X (qu'on a essayé) mais tant qu'à changer autant le faire totalement (et puis 130 cv seulement et il est un peu plus petit)

- Nissan : le nouveau Qashqai (essence 140cv) me semble pas mal du tout (j'ai vu le modèle de présentation) mais c'est plus petit que le Kuga et pour le moment ils ne sont même pas arrivés en concession pour pouvoir les essayer

 

Bref. Le Ford Kuga 3 tient la corde mais je ne voudrais pas me planter car on (enfin, pas moi 🤨) ne dépense pas 40kE tous les ans

 

Dernier point : au bout des 97 pages j'avoue que je commence à me désespérer un peu (et +) au vu des petits soucis que vous avez mentionné (hors spécifique PHEV bien sur) : pare brise cassé, plage arrière, finitions pas top par endroits, buée dans les feux arrières, housses de sièges, messages bizarres, …  : j'ai tort ?

Je n'ai quasiment jamais eu de soucis de ce type avec mes Opel (Vectra 1 et 2, Astra, Insignia, et Meriva pour Madame) et ca me fout la trouille de mal tomber avec cette 1ere Ford

 

Je vous remercie par avance de tout ce que vous pourrez me dire sur mes 2 points de questionnement (et de me rassurer si vous le pensez vraiment)

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hpr38,

 

Concernant le confort de suspension en Stline-X, je trouve personnellement que c'est très supportable (et ça vire à plat !), mais c'est vrai qu'à basse vitesse sur chaussée dégradée, ça peut être un peu trépident. Cela dit, nos PHEV étant très lourds, il n'est pas impossible que la suspension soit réglée plus ferme que sur le 1.5 ecoboost qui doit peser 2 ou 300 kilos de moins.

 

Concernant le moteur, j'ai conduit pendant 8 ans un s-max 1.6 ecoboost (160cv), je pense que le 1.5 ecoboost est une évolution du même moteur. Au jour le jour, c'est un moteur agréable et silencieux, qui consomme raisonnablement (j'ai fait 8.5 de moyenne sur 165000 km), mais il manque un poil de couple : pour relancer en montée à 110 sur autoroute, c'est pas bien vif à moins de tomber 2 rapports.

 

Concernant les sièges, ils manquent un peu de maintien latéral, et je trouve l'assise un poil courte (pour mon 1,88m), mais c'est plutôt confortables. Je manque de recul cela dit, je n'ai pas encore fait de long trajet. Cela reste du ford, je n'ai pas eu de soucis sur mon s-max (dont les sièges étaient plus enveloppants).

 

Pour les pépins de finissions, comme sur tous les forums, on voit surtout passer les messages de ceux qui ont des soucis, je ne pense pas que le kuga soit particulièrement mauvais, même si certains ici ont vraiment cumulé les emmerdes. De mon côté pour le moment, je n'ai rien à redire (en dehors de l'absence étrange de cache moteur, mais qui va m'être posé prochainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hpr38 a dit :

 

- Certains sont forcément en diesel (comme le RAV4) ou ne me tentent pas comme marque (Mazda, Hyundai) 

 

Salut,

 

le rav4, le dernier en tout cas n’existe pas en diesel, j’hésitais entre lui et le kuga phev.

 

tu as essayé les citroën, le c5 ne te plaît pas, mais confort des sièges ?

c’est soit disant des super sièges confort ?

 

Pour le confort de la kuga, titanium pour moi en 18 pouces, je n’ai pas de reproche à lui faire, sur la suspension, bon, c’est sur faut pas prendre un dos d’âne trop vite, ça va claquer. 

 

Laurent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 15:05, krissetian a dit :

Tu as raison, le kuga est de la même taille que le q5, trop petit en effet, ce qui explique que mes voyages se font avec une petite bagagere. Pour les prix,  je suis échaudé par le neuf, je pense le tourner vers l occase, pour laisser un peu les autres perdre de l argent sur la première décote.... le rav à une ligne qui ne me branche pas trop, le touareg est plus discret, je trouve....

K

Il y a aussi le nouvel eclipse cross phev de Mitsubishi qui est pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 👍

 

Donc pour l'essai si je veux que Mme valide il va falloir que je n'insiste pas trop sur une petite route un peu bosselée, et sans "casse-voitures" 🤫

 

Plus sérieusement si ca reste confortable dans 90% des cas, je pense que ca le fera. Surtout si ca vire bien à plat pour un véhicule qui sera plus haut que mon actuel, qui ne bronche pas dans nos virages.

 

Tu me mets aussi le doigt sur une donné importante à laquelle je n'avais pas pensé : le poids du véhicule qui sera moindre que les PHEV, voire le MHEV ecoblue que je vais pouvoir essayer (il faut que je vérifie l'écart avec l'essence classique). Effectivement comme c'est plus léger ca sera peut être un peu moins sec.

 

Et merci à Laurent d'avoir confirmé que ca reste confortable ✌️

 

Je reviendrais vous dire notre sentiment

 

Pour les sièges en m'asseyant dedans j'ai bien remarqué que c'était un poil court au niveau des jambes (surtout que mes sièges actuels possèdent une extension et c'est super), et  que ca maintenait moins en latéral. Mais s'il me faut faire l'effort pour que mon épouse soit mieux je m'adapterais

 

Merci aussi pour le moteur. Ca rassure. Côté conso avec mon actuel j'en suis à 7,6l/100 depuis que je l'ai (50000km), ce qui me convient bien pour cette puissance.

Je tablais sur à peu près pareil, mais même si c'est un peu plus, avec 15000km/an je devrais survivre

 

Tu as raison Laurent pour le RAV4. C'est moi qui me trompe et me mélange les pinceaux entre l'essence/diesel et les boites manuelle/auto.

Et pour le RAV4 il n'est qu'en boite auto (et le prix n'est pas le meme) 🙁

 

Le seul essence MHEV + BVM que j'ai trouvé dans un prix à mon niveau, et qui ne me déplairait pas, ce serait le nouveau Nissan Qashqai MHEV 140cv. Si le Kuga ne convient pas, on attendra courant juillet/aout pour le tester

 

Je n'ai pas essayé le C5. Mais chaque fois que j'en vois un je n'arrive pas à m'y faire (et une voiture c'est aussi un peu le plaisir de l'œil quand même)

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas noté de différence de confort entre le kuga stline-x et le c5 au moment de mes essais, mais le parcours était très propre. En tout cas, je n'ai pas était impressionné par le confort des sièges du C5,  et la place à l'arrière etait trop juste dans mon cas (je recule mon siège à fond, ça faisait trop juste pour que quelqu'un s'installe confortablement derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un Essence + BVM doit forcément être plus confortable que nos PHEV à cause du poids. Il semble déjà que ce soit le cas pour le MHEV d'ailleurs.

Et concernant les divers problèmes rencontrés, les plus graves se concentrent sur quelques personnes dans ce forum.

Et la plupart concernent les exemplaires produits pendant les premiers mois (par exemple les interrupteurs de lèves-vitres qui se détruisent à grande vitesse... ou peut-être le pare-brise qui casse tout seul). Ce n'est pas glorieux pour Ford, mais ça relativise l'ampleur des problèmes.

Personnellement en 10 mois / 9000 km (merci Sars-Cov2 !), je n'ai eu qu'une chose à déplorer sue le mien : le bug de la 12V qui se déchargeait, corrigé. Corrigé définitivement c'est pas sûr, ceci dit ...

Pour les sièges, il me semble que ceux du Vignale maintiennent mieux mais ce n'est peut-être qu'une impression visuelle (plus étroits et bords plus hauts que St-Line ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.69469d9d196307cdc1d894cce64fec43.png

Je l'ai sur le Vignale en dessous du compteur de vitesse (j'essaierai de faire une photo). Mais bof, si il n'y était pas ça ne me gênerai pas (contrairement à ma prise allume cigare 😉)

 

Pour les sièges du Vignale je ne pense pas qu'ils soient différents de la St Line (x).

Ça semble légèrement différent à cause du sens des coutures, (verticales sur le Vignale et horizontale sur le St Line (x) ) d'où un semblant plus "cintré" des sièges mais pas plus de maintient sur les côtés, ni une assise plus allongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David180 a dit :

image.png.69469d9d196307cdc1d894cce64fec43.png

Je l'ai sur le Vignale en dessous du compteur de vitesse (j'essaierai de faire une photo). Mais bof, si il n'y était pas ça ne me gênerai pas (contrairement à ma prise allume cigare 😉)

 

Pour les sièges du Vignale je ne pense pas qu'ils soient différents de la St Line (x).

Ça semble légèrement différent à cause du sens des coutures, (verticales sur le Vignale et horizontale sur le St Line (x) ) d'où un semblant plus "cintré" des sièges mais pas plus de maintient sur les côtés, ni une assise plus allongée.

 

voyant aussi sur titanium 

il s’affiche aussi en mode normal, ça te dit quand tu peux commencer à lever le pieds, si par exemple il y a un rond point, une zone où la vitesse va diminuer...

ça n’a qu’un but, maximiser l’anticipation, mais bon pas besoin de ça pour la plupart des cas, et il s affiche un poil tôt 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 22:16, _laurent_ a dit :

La mienne vient de passer au dessus des 5000km, je suis à 2l2 de moyenne au total. 

je suis toujours en mode Auto, normal, sauf quand j’arrive sur autoroute, là je passe en mode VE later qq kilomètres avant  d’y enter, je me refuse de siphonner la batterie à 130km/h, surtout qu’on s’arrête rarement à la sortie d’autoroute, et donc je repasse en auto après l’autoroute.

 

Laurent

 

je me cite :)

 

Donc avec qq photos pour illustrer mon fonctionnement.

 

je pars batterie pleine, dans les 70km d'autonomie, en campagne donc 80 maxi  plus qq villages.

je fais 45 k en tout électrique, là il me reste 39 km, c'est déjà pas mal :)

 

1_20210530_170535.thumb.jpg.742944989d59cf4776d5126768e6bb48.jpg

 

comme je vais bientôt entrer sur autoroute, je passe en Ev Later pour préserver la batterie quand elle sera  plus utile, le moteur ne s'allume pas tout de suite, car pas besoin de puissance. j'appuie volontairement plus fort sur l'accélérateur de façon à faire démarer le moteur afin qu'il chauffe qq km avant l'autoroute

sur autoroute, je roule entre 120 et 130 sans forcer, d'ailleurs je trouve que la conso commence à baisser, il flirt avec les 7l5 instantané, voir vers les 5l, ça c'est cool , bien suis en appuyant, ou en côte c'est 10l , 15l facile

 

je sors de l'autoroute et repasse en Auto sur les qq km qui restent avant l'arrêt

 

Au final je termine avec toujours mes 39km d'autonomie restant et une moyenne de 3l5

parcours de 110km donc 65 sur autoroute

 

2_20210530_174620.thumb.jpg.aa96983b1ae77c0e2b74f647e6bca1e6.jpg

 

3_20210530_174608.thumb.jpg.f3cd82ec542292ad37149865c6148444.jpg

 

plus tard dans la soirée, je fais les 100 km qui me restent en Auto ou Ev later quand j'estime que le thermique sera  plus performant, de toute façon, il ne me reste pas assez de batterie pour rentrer

sur ces 100 km, je suis à 3l/100 (soit 3l sur le parcours) et il me reste une poignée de km electrique

 

Je suis vraiment satisfait de la voiture et ne regrette pas mon diesel.

 

On verra sur des plus gros parcours style départ en vacances

 

J'adore le Ev Later, qui au final est un passage en mode hybride, mais avec la capacité de batterie restante souhaitée, je me demande d'ailleurs si le mode hybride n'est pas meilleur dans ce cas là que quand il y a passe de lui même, une fois la batterie à 0 (plus grosse réserve ?)

 

Laurent

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er trajet autoroutier aujourd'hui.

Le temps de rejoindre l'autoroute, conduite en Vé maintenant mode normal. (21 km) et régulateur intelligent + ma vigilance pour anticiper comme j'en ai pris maintenant et assez vite l'habitude. Juste avant (6,3 km) passage à la pompe pour mon 1er plein... Mis 30 litres...

Sur autoroute Vé plus tard et mode normal (72 km) et idem pour le régulateur.

Rien à signaler sur le comportement du régulateur, n'a pas pris les "autocollants-panneaux" des camions pour de réels panneaux de limite de vitesse. Juste le maintien dans la voie qui parfois me rappelait que j'avais omis de mettre mon clignotant pour doubler... J'avoue que lorsqu'il n'y a personne derrière j'ai tendance à ne pas le mettre...

D'ailleurs en doublant sur plusieurs centaines de mètres, clignotant mis, j'ai eu un "bip bip" de rappel quelconque sans rien d'affiché (du moins en roulant à 133 compteur j'ai regardé "vite" le compteur, préférant regarder la route !) et dès que j'ai coupé le clignotant en me rabattant le bruit s'est arrêté... Un rappel pour les distraits qui laisseraient un clignotant clignoter sans tourner du coté clignotant ?
A l'arrivée en sortant de l'autoroute re Vé maintenant en normal sur une 15aine de kms.
Au retour même façon de procéder.

Bilan de l'après-midi : 164,3 km dont 59,8 en électrique d'après FordPass.

La consommation (en km/l, pas trouvé comment la mettre autrement) est de 18,3 ce qui fait un bilan global pas trop mal je trouve de 5,46 l/100...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci Sam

Merci Grigougnou et David180

 

La place dans le Kuga, autant pour les passagers que côté coffre, est effectivement un des éléments qui sont en sa faveur par rapport à bien d'autres SUV de la même catégorie que j'ai regardé.

Je regrette juste qu'ils ne se soient pas débrouillés pour mettre la roue de secours un peu plus bas, ce qui laisserait un espace disponible sous le 1er plancher du coffre (comme dans le Qashqai).

 

Nous ne sommes que 2 mais on aime avoir de la place et quand on part on ne sait pas le faire "léger" 😦

 

Et bien sur je le trouve très beau à regarder, toujours autant à chaque fois que les nouveaux possesseurs mettent des photos (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre certains commentaires de la presse auto qui le trouvent fade 🤔)

 

On fait l'essai après demain. Je vous dirai comment on l'a ressenti. Pour les sièges, selon comment se sent mon épouse je vais voir s'il n'y a pas de Vignale pour qu'elle les teste. Mais vu comme sont mes AGR actuels de l'Insignia, je me dis que si ceux de la St-Line X sont plus larges et plats cela n'en sera que mieux

 

En tous cas à vous lire, et voir que beaucoup apprécient énormément leur Kuga mon moral remonte un peu 👍

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est de ne pas prendre la roue de secours, comme ça tu as plein de place sous le plancher 😉

Après,  même si le coffre est pas énorme,  à 2 ça devrait aller (banquette avancée, ça fait pas loin de 600l sous cache bagage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans roue de secours ? Jamais de ma vie 😉

 

Je me suis déjà retrouvé en pleine campagne, sous une pluie battante et en pleine nuit avec un bon trou dans un pneu car n'ayant pas pu éviter un gros caillou ... heureusement que j'avais ma roue de secours.

surtout que là ou j'étais j'aurais attendu pas mal de temps avant qu'arrive un dépanneur.

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir combien ne prennent jamais l'option 🤔

 

Je ne sais pas si vous avez vu mais maintenant chez Opel (au moins pour le Grandland X) ils facturent une option "Prédisposition pour roue de secours" (20euros) roue qu'il faut ensuite acheter en accessoire. Je n'ai pas vérifié mais avec un peu de chance on paye la roue au même prix qu'avant quand elle était en option, et ils ont mis les 20 balles en plus

 

Pour le coffre, si cela pouvait nous inciter à en prendre moins quand on part ... 😚

Modifié par hpr38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi qlq craintes sur mon précédent véhicule qui n'avait pour la première fois plus de roue de secours, mais objectivement, à moins de faire bcp de chemin (ce pour quoi le kuga n'est vraiment pas fait, en tout cas les PHEV qui ont une garde au sol ridicule) ou de garder ses pneus usés plus que de raison, la probabilité de crevaison grave (comprendre : crevaison non réparable via le kit) et quand même très faible.

J'ai dû avoir 3 crevaisons dans ma vie, dont 2 volontaires (donc 2 pneus en même temps pour faire bonne mesure ...), et la seule vraie crevaison aurait parfaitement supporté une réparation via le kit. 0 crevaison sur mon s-max qui n'avait pas de roue de secours, mais le compresseur fourni m'a servi à plusieurs reprise pour dépanner d'autres véhicules.

 

Si tu as déjà eu le coup de pas de bol de crevaison au milieu de rien et sous la pluie, tu es tranquille pour plusieurs vies !

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 j'aurais dit la même chose que toi car ma dernière crevaison remontait environ à 1994 et je ne me souviens pas avoir crevé avant (première voiture en 1973).

Depuis 2010 inclus, j'ai crevé 4 fois, dont une où j'étais content d'avoir une rue de secours (un 1er mai) et l'autre où j'étais bien embêté de ne pas en avoir une. La dernière fois date de moins d'un mois, avec le Kuga.
Le tout en ville, sauf une fois sur autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état déplorable des routes françaises et l'évolution négative de cet état (ce n'est pas moi qui le dit, je le constate dans mon département et "on" le dit ici par exemple ) je suis aussi pour "l'option" roue de secours... Quand je pense que lorsque j'étais gamin (je n'ai "que" 50 ans, donc les commentaires néfastes...:sors:🤣 ) le rétro droit était une option... Comme les ceintures à l'arrière...L'ABS aussi d'ailleurs...

 

Dernier exemple en date : un nid de poule (merci l'hiver) dans une commune que je traversais tous les jours pour aller bosser (j'ai depuis changé de lieu de travail) m'a valu une semaine avant de commander mon Kuga d'exploser mon pneu avant droit. Merci l'assistance 0 km qui m'a permis de changer la roue et de poursuivre mon chemin en roulant avec la roue de secours.... Ayant des pneus "hiver" non montés cause temps clément j'ai roulé de février à mai avec les roues "hiver",l e concessionnaire ayant "validé" la reprise avec les pneus hiver j'ai décidé de revendre mes jantes d"origine de la Prius 3... Sans ma roue de secours j'étais bon pour me payer 2 pneus neufs 3 mois avant de prendre livraison de mon nouveau véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un moment cet am je me suis arrêté dans une concession.

 

J'ai vu un Titanium neuf en expo et un St-Line dehors (celui d'un collaborateur je pense).

Voilà ce que j'ai vu, pour ces véhicules de 2021 :

- devant il y avait bien 1 prise 12V et 2 prises USB A

- plus de prise 12V dans l'accoudoir (constaté dans dans le titanium car le St-Line était bien sur fermé)

- et derrière l'accoudoir 1 prise USB A et une USB C

 

A part cela 2 questions :

- ceux qui ont constaté l'absence du cache moteur ont pu le faire commander par leur cc car c'est un oubli (comme Sam) ?

Parce qu'un véhicule de ce niveau sans cache moteur ca me parait aberrant et pas tolérable.

 

- quand on a pris le pack assistance le régulateur de vitesse est-il forcément adaptatif et utilisable uniquement comme cela ? Car vu ses réactions que vous constatez je comprends qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser.

Ou peut on s'en servir de façon classique comme un régulateur de vitesse simple (ce que je fais beaucoup) sans qu'il ne cherche à s'adapter à quoi que ce soit ? (= tu lui dis de maintenir 130 et il les maintient, quoi qu'il arrive et quoique les caméras voient : au conducteur d'être attentif 😉)

 

Toujours merci

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur dit intelligent (qui s'adapte aux limitations) peut aussi être soit basique, soit adaptatif sans prendre en compte les limitations.

À l'utilisateur de choisir.

 

On n'en parle jamais, mais le limiteur aussi peut tenir compte des panneaux si on veut. Hors voies rapides je suis plutôt au limiteur qu'au régulateur.

Mais plus jamais "intelligent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hpr38 a dit :

Super. Merci

 

Perso je ne me sert jamais du limiteur. Je n'ai jamais reussi à m'habituer à son fonctionnement 😏

 

Essai d'une St Line cet am 🙂

 

J'aimerais aussi changer de véhicule, soit je renouvelle mon Ateca (essence 1.5 150ch mais boîte auto) pour le restylage, Ford Kuga ou Peugeot 3008.

 

Tu n'as pas testé la Seat Ateca ? Franchement niveau rapport prix/taille/finition/espace intérieur/technologies c'est très bon.

 

En France vous avez la chance d'avoir des mandataires qui proposent des prix très intéressants moyennant quelques paperassent.

 

Bon essai :)

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.69469d9d196307cdc1d894cce64fec43.png.8722663c03a036cfa17d495442126d9f.png

Je reviens sur ce pictogramme ne le trouvant pas j'ai utiliser le mode ETM pour contrôler les voyants et il n'apparaît pas.

Il doit être que sur certains modèles ou dernière fabrication.

20210602_073851.thumb.jpg.e9f01d35b55ecc01ad51a1b18bef301e.jpg

 

C'est comme le message suivant, impossible de trouver où "accepter", que ce soit sur application, le site ou la voiture, si certains ont une idée.

20210602_074216.thumb.jpg.c3b5d980b41a2575fb42b24f837b93db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant de conduite efficace, tu rates pas grand chose : il est gris si tu

mets le pied dedans ou si tu dépasses la vitesse max de plus de 10kmh, vert sinon. Pas besoin d'avoir bac+12 pour savoir qu'il faut rouler moins vite et accélérer moins fort pour être plus économe.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tovmolo

bonjour 

 

je viens de prendre possession d une nouvelle Kuga phev titanium.

pas de cache moteur et pas de prise dans l accoudoir centre.

 

côté conduite je la trouve agréable et j aime bien la spontanéité du moteur électrique au démarrage.

 

test à  suivre 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chiffon a dit :

C'est comme le message suivant, impossible de trouver où "accepter", que ce soit sur application, le site ou la voiture, si certains ont une idée.

Jamais vu ce message, il apparaît souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde recharge à 100% depuis le changement de batterie (la première que j'avais faite prenait en compte les essais de la batterie par le sav autant dire que l'autonomie calculée ne signifiait rien).

Celle-ci prend en compte l'historique récent de MA conduite en ville :)

Avec ce plein je n'ai toutefois fait que 70 km, et je venais de passer à 0% et 0 km d'autonomie en arrivant à la maison. Certains font encore qq km à ce stade, je crois ?

Donc peut-être 72 ou 73 km réels, avec de fortes montées à l'aller et au retour, une 20aine de mn de clim en embouteillages au retour (donc non négligeable), et grosse proportion de routes à 80 km/h (fluides) plus pas mal de temps en ville (très encombrée au retour).

50 mn aller + 60 mn retour sur une seule recharge, je suis ravi !

20210602_203437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Jamais vu ce message, il apparaît souvent ?

Il n'apparaît pas tout seul, c'est quand je vais dans le menu du tableau de bord, il y a "Infos zones de danger" quand tu valide il affiche ce message.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis un peu intéressé à ce voyant ce matin, il est un peu plus intelligent que ce que je pensais. En fait il apparaît quand il faut anticiper un ralentissement parce que la limite de vitesse va baisser ou à l'approche d'un virage dangereux. Je trouve qu'il apparaît assez loin des changements de vitesse,  il faudra que je vérifie s'il prend en compte le fait qu'on soit en L ou pas.

Je ne crois pas trop à une histoire de date de construction pour le fait d'avoir ou pas ce voyant, c'est purement logiciel, donc soit tu ne l'as pas trouvé (as-tu activé l'eco mode ?), soit il te manque une mise à jour.

20210603_075510.jpg

20210603_075543.jpg

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me rend compte que j'ai passé les 1000km, et ma jauge à essence est tjs au dessus des 2/3.

 

Par contre, en calculant les pertes sur le câble entre mon compteur et les voitures (Kuga et Zoe), je m'aperçois que je perd probablement 30% (30m en 2,5mm² et 10m en 1,5), va falloir que je tire un câble en 6 ou 10 rapidement ...

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite interrogation sur la qualité de fabrication de ma voiture, c'est comme ça aussi chez vous ?

il s'agit de l'espace entre la porte arrière et la vitre de custode arrière.

à droite, la hauteur entre la porte et la custode est de presque 1cm et à gauche il y a à peine 5mm.

En plus à l'intérieur, il est facile de faire rentrer son doigt dans le joint à droite alors qu'à gauche ça va beaucoup moins loin.

 

je ne vois pas trop ce qu'il faudrait régler pour résoudre ce problème (ou alors la porte est vrillée...)

 

Droite.JPG

Gauche.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l’icône  « pied au plancher », oui chez moi il s’allume souvent, avant chaque rond point ou intersection ou changement de vitesse car on rentre dans une aglo pour me dire de ralentir.

je ne sais pas si j’ai activé un truc quelconque pour l’avoir. Il faut que je fasse le tour de toutes les options d’aide à la conduite (j’ai le pack assistance aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...