Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

@Sandwedge , @Nivi77 , @krissetian et les autres lecteurs: désolé je n'aurai pas dû poster mon 2ème message, du moins pas ici :non: .

 

Mais pour maintenant je ne peux plus l'effacer, donc acceptez mes excuses pour ce HS, et de mon côté la question est close.

 

Une dernière chose, quand même: je ne me définis surtout pas comme un "écolo" (ce qualificatif serait presque vexant pour moi :D ), le nucléaire ne me dérange pas (au contraire) ; par contre je pense avoir une certaine "conscience écologique"; et quand j'écris "certaine", c'est pour dire que je crois que chacun -en dehors des khmers verts, qui m'horripilent- a sa façon et ses priorités pour aborder les questions environnementales.

 

Bah t'inquiète, un forum sans débats c'est pas un forum, sinon c'est juste un truc chiant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nivi77 , @Sandwedge : ce que je regrette, ce n'est pas le contenu de mon message, que j'assume, et qui, comme vous l'écrivez, est un sujet de discussion, mais le lieu où je l'ai posté, puisqu'il concerne au moins tous les PHEV (voire les HEV, ou même les EV).

 

J'ai tellement pesté contre des forumeurs (je ne cite pas de nom mais je pense que vous les devinez :D ) qui revenaient en boucle sur une question pas idiote mais pas spécifique au modèle traité dans le topic que j'aurais dû réfléchir à m'appliquer ce principe avant de poster.

 

Mais bon, promis, j'arrête de me flageller et j'en reviens au Kuga :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'inquiète, un forum sans débats c'est pas un forum, sinon c'est juste un truc chiant. ;)

 

Ben tiens, je suis parfaitement d accord. ..

De l uniformité né l ennui....

 

Tout le monde en kuga..... brrrrr... j ai peur...???????

 

K, peureux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur K, je suis fan ! :love: (bon t'emballe pas non plus je suis marié et fidèle :lol: )

 

Hummmmm.... tu veux continuer en mp ????????

 

Nan jdeconne... suis marié aussi....quoique ce ne soit pas une raison, mais comment dire... je préfère ma femme quoi...

 

K, féministe, dans son lit ☺☺☺☺??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le débat non plus, mais comme @Oooooops je trouve qu'un fil dédié à un modèle n'est pas le plus adapté.

Et puis les avis sur l'écologie, qu'ils soient négatifs, positifs ou nuancés, on les a tous lus, non ?

 

Tout comme les débats sur les limitations de vitesse d'ailleurs !

 

G blasé ;) ;) ;)

Mais comptez sur lui pour recentrer ce fil sur le Kuga PHEV la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

[Coup de gueule ON]

 

Ouai quand je vous lis je déprime... maintenant en plus de tous les boulets en électrique ou hybrides qui roulent à 70 sur des routes à 80... ex routes à 90... et bien il va y avoir des Fords!!!

 

Ça me saoule de vous voir être sous les limitations, lever le pied 1km avant les ronds point... ne pas mettre les clignotants?!?! Bah oui ça doit user la batterie ou alors c'est juste que vous allez tellement au ralenti que vous y pensez même plus...

 

[Coup de gueule OFF]

 

?

 

 

Pour le clignotant tu dois le mettre sinon l'aide au maintien dans la voie te rappelle a l'ordre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

[Coup de gueule ON]

 

Ouai quand je vous lis je déprime... maintenant en plus de tous les boulets en électrique ou hybrides qui roulent à 70 sur des routes à 80... ex routes à 90... et bien il va y avoir des Fords!!!

 

Ça me saoule de vous voir être sous les limitations, lever le pied 1km avant les ronds point... ne pas mettre les clignotants?!?! Bah oui ça doit user la batterie ou alors c'est juste que vous allez tellement au ralenti que vous y pensez même plus...

 

[Coup de gueule OFF]

 

?

 

 

Oups j'oubliais on n'a jamais dit qu'on rouler en dessous des limitations, juste que vrom vrom c'était avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour vous 2 ;) perso ça fait un bout que j'attends qu'on me propose de signer, ben j'attends toujours... :blague:

 

Pareil, les 2 concessions que j'ai faite ne se montre pas très pressées de signer (pas de contre proposition, pas de relance du commercial, ...) Ah croire qu'ils en vendent à la pelle et qu'ils s'en foutent un peu ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandwedge et @juju91

 

moi c’est pareil, les commerciaux ne font pas le forcing pour vendre.

je pense qu’ils en vendent beaucoup, j ai essayé d’avoir une voiture sur stock france, mais les couleurs autres que gris partent vite (rouge par ex)

du coup je vais devoir commander, alors que je dois avoir les mêmes options que la plupart des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les vendeurs ne sont plus trop disposés à négocier vu qu'il y a 2000 euros de bonus.

Pour mon Vignale options incluses ça correspondait presque exactement à 4% de remise en plus, et ils le savent bien.

Quand on dit que les bonus vont dans la poche des vendeurs et non des acheteurs, c'est pas du baratin ! En tout cas une bonne partie...

 

C'est pourquoi j'avais préféré signer le bon de commande sans attendre de savoir s'il y aurait ce bonus, et j'ai pu avoir une bonne remise à laquelle je vais donc ajouter les 4% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fixer un ultimatum à vendredi, ils attendent toujours la justification du siège sur le séquentiel... A date, la seule réponse obtenue par mon cc, c'est que seule la notice fait foi, vous savez celle qui est dans les cc et pas visible par le client ! A se cacher derrière des allégations juridiques *, (1), (2), ... ils en oublient totalement la perception client, c'est n'importe quoi, surtout que quand l'erreur est connue, la laisser perdurer sa commence à ressembler à une faute ...

Toujours est-il que j'ai fait le deuil des clignotants sapin de noël et des pédaliers en or massif, bah, ça vaut bien des jantes 19" tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

.../... Toujours est-il que j'ai fait le deuil des clignotants sapin de noël et des pédaliers en or massif, bah, ça vaut bien des jantes 19" tout ça... :D

 

 

Je pense que c'est juste une mise à niveau du logiciel, une mise à jour du système permettrait largement de les faire bouger dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Toujours est-il que j'ai fait le deuil des clignotants sapin de noël et des pédaliers en or massif, bah, ça vaut bien des jantes 19" tout ça... :D

 

 

Je pense que c'est juste une mise à niveau du logiciel, une mise à jour du système permettrait largement de les faire bouger dans tout les sens.

Ça doit être surtout natif dans le logiciel, un code à activer. D'ailleurs mon cc vérifie ça. Ceci dit il m'a dit que les valises sont bridées pour paramétrer certaines fonctions...peur du black sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandwedge , @AnonymeChiffon:

 

je suis moins optimiste que vous: il est beaucoup moins cher et techniquement plus facile de câbler les LED du cligno en série/parallèle (principe de la guirlande de Noël) que de les piloter individuellement pour leur permettre de faire cet effet de défilement. Et comme les constructeurs rognent les coûts de tous les côtés possibles...

 

Je ne serai pas surpris que les designers aient monté ces clignos défilants sur un prototype, mais quand les financiers du bureau des méthodes sont passés par là ils ont viré ça; après tout, Ford ne prétend pas faire du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les clignotants défilant ils y sont sur la fiesta avec le pack full led (vu hier en live sur l'autoroute), je les ai sur ma focus avec l'option Full led donc je pense plus a une mesquinerie de la part de Ford sur ce coup.....

 

Après je viens de faire le tour de la concession et tout les Kuga avec l'option les clignotants sont fixes et du coup c'est normal d'après mon CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didoo2606 : je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu abondes dans mon sens ;) : le pack full Led, tu le paies. Et même si dans l'absolu le défilement n'est pas une fonction hors de prix, quand on sait que chez les constructeurs (pas seulement automobiles) on passe parfois quelques heures -avec les coûts de R&D correspondants- pour pouvoir mettre une rondelle à 6 centimes au lieu d'un rondelle à 7 centimes -je caricature à peine-, ça explique certains choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didoo2606 : je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu abondes dans mon sens ;) : le pack full Led, tu le paies. Et même si dans l'absolu le défilement n'est pas une fonction hors de prix, quand on sait que chez les constructeurs (pas seulement automobiles) on passe parfois quelques heures -avec les coûts de R&D correspondants- pour pouvoir mettre une rondelle à 6 centimes au lieu d'un rondelle à 7 centimes -je caricature à peine-, ça explique certains choix...

 

Oui carrement, on paie un pack c'est pour avoir ce qui est indiqué dessus.....On peut passer pour des chieurs mais je parie que les clients qui vont prendre cette option ne feront même pas gaffe s'il sont séquentiel ou pas......

 

Je vois surtout que Ford devient de plus en plus mesquins envers ces clients un exemple concret au niveau de la Focus:

 

Juillet 2019 Le Pack Exterieur St Line (1350€) comprends Phare adaptatifs Full LED (Avec lave phare et il n'existait qu'avec) car sinon led fixe seule 850€ , avec jantes 18 et vitre AR surteinté

 

De nos jours ce Pack n'existe plus, Phare adaptatifs Full LED à 1200€ (lave phare retiré), jantes 18 pouces 500€, Vitre AR Surteintes 150€ soit 1850 au total pour avoir la même chose

 

Sachant que la Focus est désormais rentabilisé en terme de coup de production......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didoo2606 : je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu abondes dans mon sens ;) : le pack full Led, tu le paies. Et même si dans l'absolu le défilement n'est pas une fonction hors de prix, quand on sait que chez les constructeurs (pas seulement automobiles) on passe parfois quelques heures -avec les coûts de R&D correspondants- pour pouvoir mettre une rondelle à 6 centimes au lieu d'un rondelle à 7 centimes -je caricature à peine-, ça explique certains choix...

 

Justement, les clignotants défilants sur le Kuga sont bien associés à quelque-chose de payant : une finition supérieure ou un pack.

Donc ne pas les avoir pour ceux qui espéraient à juste titre les avoir peut être frustrant, je le comprends parfaitement même si pour moi cela n'a aucune importance...

A la limite je n'aurais pas craché sur un pédalier alu : je n'en ai jamais eu et j'imagine à quel point cela aurait pu changer mon expérience d'automobiliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les clignotants défilant ils y sont sur la fiesta avec le pack full led (vu hier en live sur l'autoroute), je les ai sur ma focus avec l'option Full led donc je pense plus a une mesquinerie de la part de Ford sur ce coup.....

 

Après je viens de faire le tour de la concession et tout les Kuga avec l'option les clignotants sont fixes et du coup c'est normal d'après mon CC....

Hello

 

Je confirme pour la Fiesta. J'ai fait prendre à ma soeur l'option Full Led et les clignontants sont à défilement. Et sur ma Focus, aussi.

Ce sont deux packs payants.

Donc pour le Kuga, il faut sûrement cocher une option pour les avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je n'aurais pas craché sur un pédalier alu : je n'en ai jamais eu et j'imagine à quel point cela aurait pu changer mon expérience d'automobiliste :D

 

Tu as parfaitement raison, j'en suis à mon deuxième, ça change la vie... xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif

astonfan74.gif.8f615f79c57bdf125a9116a93180dfb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les vendeurs ne sont plus trop disposés à négocier vu qu'il y a 2000 euros de bonus.

Pour mon Vignale options incluses ça correspondait presque exactement à 4% de remise en plus, et ils le savent bien.

Quand on dit que les bonus vont dans la poche des vendeurs et non des acheteurs, c'est pas du baratin ! En tout cas une bonne partie...

C'est pourquoi j'avais préféré signer le bon de commande sans attendre de savoir s'il y aurait ce bonus, et j'ai pu avoir une bonne remise à laquelle je vais donc ajouter les 4% :)

Autre "solution" (façon de parler): acheter un véhicule nettement plus cher que 50000€ et négocier le retour à un prix inférieur à cette limite; le gain est double: une vraie remise, et en plus le bonus va ensuite dans ta poche et pas celle du vendeur.

 

Bon, ça va peut-être en choquer certain(e)s, mais la chose n'est peut-être pas si incongrue si la configuration désirée (avec la finition et les options choisies) n'est pas trop éloignée de 50000: ça permet par exemple d'avoir un véhicule mieux équipé + d'acheter à l'avance (mais en fait ne pas payer) l'entretien sur plusieurs années + prendre une extension de garantie en correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne dépassait guère 50 k€ avant remise, donc le truc n'aurait pas trop marché... par contre si j'avais choisi le Grandland 300 ch c'était déjà plus intéressant.

 

Tiens au fait, j'ai vraiment fait le choix du Kuga vs le Grandland, mais j'ai été très aidé par la différence de professionnalisme entre leurs deux vendeurs. A chaque fois que je passais en concession Opel c'est parceque j'en prenais l'initiative, et aucune promesse de rappel n'a jamais été suivie d'effet. La dernière c'était pour me donner l'évaluation de mon Outlander alors que le vendeur venait de me remettre un devis ("mon chef n'est pas là, je prends des photos et on vous recontacte à son retour"). Et c'était au moins 2 semaines avant confinement. Depuis, plus rien.

 

La concession Ford m'a au contraire relancé à deux reprises : après mon premier essai, mais le confinement est arrivé qq jours après cet appel.

Puis dès le déconfinement ils sont revenus à l'attaque. Bref ils ont fait leur job, et ils ont fait une vente.

Je ne comprends pas qu'on soit vendeur et qu'on ne fasse rien pour vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne dépassait guère 50 k€ avant remise, donc le truc n'aurait pas trop marché... par contre si j'avais choisi le Grandland 300 ch c'était déjà plus intéressant.

 

Tiens au fait, j'ai vraiment fait le choix du Kuga vs le Grandland, mais j'ai été très aidé par la différence de professionnalisme entre leurs deux vendeurs. A chaque fois que je passais en concession Opel c'est parceque j'en prenais l'initiative, et aucune promesse de rappel n'a jamais été suivie d'effet. La dernière c'était pour me donner l'évaluation de mon Outlander alors que le vendeur venait de me remettre un devis ("mon chef n'est pas là, je prends des photos et on vous recontacte à son retour"). Et c'était au moins 2 semaines avant confinement. Depuis, plus rien.

 

La concession Ford m'a au contraire relancé à deux reprises : après mon premier essai, mais le confinement est arrivé qq jours après cet appel.

Puis dès le déconfinement ils sont revenus à l'attaque. Bref ils ont fait leur job, et ils ont fait une vente.

Je ne comprends pas qu'on soit vendeur et qu'on ne fasse rien pour vendre...

C'est terrible de voir ça, la relation client c'est pourtant pas compliqué. Bon là le mec il n'était pas à sa place ou le management pose problème dans cette cc.

Je suis effaré de voir la dégradation de la relation-client d'années en années que ce soit dans les commerces ou entreprises. Globalement j'impute ça à une déresponsabilisation des gens par un contrôle permanent (reporting) de la hiérarchie et une privation de toute capacité de prise de décisions, donc d'autonomie. Il faut pas s'étonner d'avoir des gens apathiques si tu ne laisses pas un minimum d'espaces de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour sur la Côte d'Azur et voila le résultat et avis a chaud

 

En terme de consommation voici le résultat, je rappelle j'étais en mode thermique/rechargeable avec essentiellement parcours autoroute (Valence/Nice).De temps en temps mode sport activé ?

 

J'ai récupéré la voiture avec 12 kilomètre au compteur et 22 km d'autonomie en électrique

 

 

IMG_20200722_195443.jpg

 

IMG_20200722_195429.jpg

 

Après des petits détails qui me chagrine mais qui n'engage que moi:

 

Ampoules basique sur les feu de recul mais au mois il y en a 2 :D (Solo en LED sur ma Focus) mais qui va se changer rapidement

Support de plaques avant dégueulasse? j'avais pas fait attention sur les photos de presses

Pour moi plaque arrière mal mise mais mon CC m'a dit que c'est comme ca sur tout les Kuga livré

 

Allez 2/3 photos faites a la volé les autres arriveront fin de semaine

 

 

IMG_20200722_195641_2.jpg

 

IMG_20200722_195636.jpg

 

IMG_20200722_195612.jpg

 

IMG-20200722-WA0004.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo didoo

Ce qui est amusant, c est que je suis a Valence, chez mon père.

L avant de ton kuga est pas le même que le mien c est flagrant, de même que le tableau de bord. Pour la lampe du feux de recul, j ai aussi une ampoule, mais j ai trouvé que pour une fois, l eclairage est correct. Pour la conso, je suppose que tu as fais de l autobeurk ??

Je verrais en descendant ma conso pour faire un comparatif, en sachant que j ai la remorque, petite certes, et le chien, gros certes..

 

K, en visite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

@Sandwedge , @AnonymeChiffon:

 

je suis moins optimiste que vous: il est beaucoup moins cher et techniquement plus facile de câbler les LED du cligno en série/parallèle (principe de la guirlande de Noël) que de les piloter individuellement pour leur permettre de faire cet effet de défilement. Et comme les constructeurs rognent les coûts de tous les côtés possibles...

 

Je ne serai pas surpris que les designers aient monté ces clignos défilants sur un prototype, mais quand les financiers du bureau des méthodes sont passés par là ils ont viré ça; après tout, Ford ne prétend pas faire du premium.

 

 

Logique, mais il tire les prix sur la quantité de matériel comme les câbles ou avant il fallait 5 fils aujourd'hui un seul suffit sa s'appel le multiplexage, ou un programme ne coûte rien sur des améliorations futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo didoo

Ce qui est amusant, c est que je suis a Valence, chez mon père.

L avant de ton kuga est pas le même que le mien c est flagrant, de même que le tableau de bord. Pour la lampe du feux de recul, j ai aussi une ampoule, mais j ai trouvé que pour une fois, l eclairage est correct. Pour la conso, je suppose que tu as fais de l autobeurk ??

Je verrais en descendant ma conso pour faire un comparatif, en sachant que j ai la remorque, petite certes, et le chien, gros certes..

 

K, en visite...?

 

 

Hello

 

Normal c'est un Titanium et au niveau compteur c'est pas un 12 pouces numérique mais un classique ?

 

Donc pour le feu de recul c'est peut être comme sur ma focus a partir de la version ST Line 1 seul et en LED ?

 

Pour la conso oui vu que je viens de le prendre en mains c'est les infos ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417jr

Didoo2606, tu parles des plaques, sur le mien idem elle gondole, le CC m'a dit "pas le choix, les trous sont comme ça que veux tu répondre à ça !!.... c'est honteux, je regrette l'époque ou on avait de la conscience professionnelle, ou on corrigé les erreurs des ingénieurs, et au final tout le monde était content, maintenant tu fait ça comme ça.... c'est pas droit..... si.... c'est bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logique, mais il tire les prix sur la quantité de matériel comme les câbles ou avant il fallait 5 fils aujourd'hui un seul suffit sa s'appel le multiplexage, ou un programme ne coûte rien sur des améliorations futures.

 

 

J'ai fait une comparaison avec une guirlande pour simplifier les choses, mais en pratique c'est un peu plus compliqué et le multiplexage ne résout pas tout: il permet effectivement d'envoyer un ordre pour tous les feux AV depuis l'habitacle en n'utilisant que 2 fils (là aussi, je simplifie), mais à l'endroit où cet ordre doit être exécuté il faut un boîtier démultiplexeur; si on a 5 Led à allumer indépendamment les unes des autres (pour obtenir l'effet défilement), il faut 6 fils (5 par LED + une masse commune). Et ce démultiplexeur est moins cher s'il n'a qu'une seule sortie par clignotant à commander que s'il doit en avoir 5 indépendantes.

Pour le dire plus simplement, c'est forcément plus cher de commander 5 Led individuellement que 5 Led ensemble.

 

Remarque connexe: j'ai évoqué la question du prix parce que c'est un critère prépondérant dans les fabrications en série, mais dans le cas présent je n'affirme pas que c'est la (seule) raison de l'abandon du défilement, il peut y en avoir bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...