Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Retour d'expérience sur le chauffage à bord d'un véhicule électrique: déjà que par des températures plus basses, l'autonomie de la batterie baisse d'environ 15%, vous pouvez facilement encore amputer 15% si vous profitez de votre véhicule avec tout le confort moderne et chauffage (à 19°C bien sûr). Si je reste séduis par l'hybride rechargeable, bien que je roule dans le froid du coup, je reste persuadé qu'il n'y a pas d'avenir avec les véhicules tout électriques tels que nous les connaissons actuellement. En fait il s'avère très difficile de remplacer le pétrole qui est une source d'énergie incroyablement pratique et contenant une quantité d'énergie très importante dans chaque litre. Alors que l'hybride rechargeable est en perte de vitesse, aucune alternative sérieuse n'a encore émergé à ce jour pour remplacer le thermique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer qu'il n'y a pas d'avenir pour les ve tels qu'on les connaît actuellement c'est bizarre, puisqu'ils ont un vrai passé et un vrai présent !

 

L'immense majorité des possesseurs de Tesla ne reviendra jamais aux thermiques, or cette plutôt bonne facilité à recharger une Tesla représente bien l'avenir du ve...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bien pensant de Bruxelles comme le gamin de l’Élysée ont fait le choix de la voiture électrique. 

 

D’accord c’est moins polluant (quoique l’extraction du lithium n’a rien d’écologique) que le carburant issu du pétrole,  mais comment ces soit disant bien pensant ont envisagé la recharge des batteries pour les millions de personnes vivant dans des immeubles et dont leur voiture stationne sur la voie publique ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 14:43, charrette a dit :

mais comment ces soit disant bien pensant ont envisagé la recharge des batteries pour les millions de personnes vivant dans des immeubles et dont leur voiture stationne sur la voie publique ? 

 

Par des bornes payantes, prise en charge par le bailleur en augmentant les charges pour la mise en œuvre.

Pour les autres "maison" tarifs spécial grâce à linky quand on rechargera un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les centres villes anciens il est impossible de se garer dans certaines ruelles. Et souvent la voiture se trouve à plus d'une centaine de mètres de l’appartement. 

 

Et vous imaginez la section du câble pour alimenter toutes les places d’un parking souterrain. 

 

Comme l’investissement pour equiper toutes les places de stationnement de bornes de recharge, le tarif pour recharger va vite devenir exponentiel à n’en pas douter.

 

Aujourd'hui le coût du kw est abordable mais dans une décennie cela ne sera plus le cas pour recharger les batteries. 

 

Et je ne parle même pas du nombre de nouvelles lignes à  HT qu’il faudra construire car aujourd’hui d’après des collègues bossant à edf nous serons proche de la rupture quand il y aura une très forte consommation.

 

Il y a d’autres solutions pour faire avancer nos carrosses comme l’hydrogène.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un nouveau problème sur mon Kuga la peinture du volant cloque puis s’enlève, le cache en plastique sur la photo ne se détaille pas et oblige le changement complet de l'ensemble, actuellement en commande et pris en garantie. À surveiller donc sur vos véhicules.  

Je joins aussi mon record en terme d'estimation de kilomètres en une recharge (plus un bug qu'une réalité à mon avis) de mémoire le plus que j'ai fait c'est 90 km au max. 

 

20221117_183751.jpg

20221112_081348.jpg

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais comment ces soit disant bien pensant ont envisagé la recharge des batteries pour les millions de personnes vivant dans des immeubles et dont leur voiture stationne sur la voie publique ? 

Comment font les millions de personnes avec un moteur thermique ? Ils n'ont pas de pompe à essence chez eux... Quand l'utilisateur d'un ve aura besoin de faire le plein, il ira à une station de recharge comme un utilisateur de véhicule thermique va à la station service. Pour moi le problème n'est pas là.

 

Le principal souci sera lors des rush de vacances/week-end, les stations de recharge sur les autoroutes, en l'état actuel, sont loin de pouvoir accepter le même flux de voiture que les station d'essence. Plusieurs freins à ça :

  • le nombre insuffisant de bornes
  • le temps de recharge (20 min dans le meilleur des cas) à comparer au 5 min à une pompe à essence, multiplié par le nombre de véhicules...
  • la capacité à alimenter ces bornes avec une puissance suffisante
  • le fait que les bornes sont souvent couplées sur une alimentation, donc si 2 véhicules, 2 fois moins de puissance de recharge, donc temps de recharge doublé

Une solution partielle pourrait être d'installer des bornes sur toutes les aires de repos. Possible car pas besoin d'infrastructure de stockage (cuves) de l'énergie, mais cela priverait les stations services d'un partie de leur clientèle en boutique et donc d'une partie de leur chiffre d'affaire rentable.

 

Autre souci, la disponibilité des bornes hors autoroute. La traversée de la France d'ouest en est (et vice-versa)  en électrique en hiver est actuellement peu envisageable. On retrouve la situation qu'on a connu après la disparition des stations services et avant l'apparition des pompes automatiques à carte.

 

Bref de nombreux problèmes à régler avant de pouvoir faire circuler ne serait-ce que 50% des voitures en électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le VE est intéressant (il pourrait même l'être encore plus en sortant des clichés voire des contrevérités), mais il n'a pas trop sa place dans ce fil.

Pour en discuter plus complètement sans perturber les sujets dédiés à des modèles précis, je recommanderais les forums hybridlife.org et automobile-propre.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi supposer que le temps passant les capacités de stockage des batteries vont augmenter et donc les besoins de recharge se modifier.

Rappelez-vous de vos premiers téléphones portables... (et encore je ne parle pas des "valises" RadioCom 2000). Si on faisait le ratio taille/puissance entre 2000 et 2020 le gain serait très certainement énorme !
Et que dire des clés usb, disques dur et autres solutions de stockage dont là aussi le ratio taille/capacité à complètement été modifié en quelques années.
Et pour les dinosaures, vous vous souvenez que le CDROM était "la" solution de stockage inusable et qui ne serait surement détronée par rien... Qui aujourd'hui achète une voiture avec un lecteur CD ? Qui aujourd'hui achète un ordinateur avec un lecteur CD ? Qui utilise encore quotidiennement des CD ?
Dernier exemple, la banque. Aujourd'hui tout le monde ou presque a une CB, de plus en plus nombreux sont les utilisateurs de celle-ci pour payer avec ou sans contact et à oublier le bon vieux chéquier. Au point que les banques ferment des agences. Agences qui avaient été ouvertes 50 ou 60 ans avant pour se rapprocher de leur clientèle et répondre à un besoin. Mais le besoin disparait, il est donc logique qu'il se produise des fermetures. Et dès qu'une banque ferme on rale tous au "c'était mieux avant" mais honnètement, vous y allez tous les combien vous à votre banque ? Perso que quand j'ai besoin d'un prêt immo ou voiture (et encore on peut faire sans se déplacer) et quasi jamais pour déposer un chèque. Donc si "mon" agence ferme et que la plus proche se trouve un peu plus loin... oui sur le coup ca va me faire ch... mais en vrai ca changera pas ma vie...

La vie évolue, les habitudes changent. Dans les années 60 pour aller de Paris à Marseille en voiture il fallait le plus souvent "s'organiser" avant de partir et accepter de faire une halte, souvent d'une nuit, sur le chemin de l'aller et sur le chemin du retour... Aujourd'hui on branche son GPS et 7h plus tard (8 si on respecte la pause toutes les 2h) on est arrivé... La vie change je vous dit...

Il y a donc fort à parier que cette discussion semblera bien obsolète dans 20 ans...
 

Modifié par Viny60250
Désolé @Grigougnou j'écrivais pendant ta publication...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai profité hier de la promo Michelin et changé les 4 pneus de mon Kuga par des Cross Climate 2... Phénomène réel ou auto-suggestion mais sous la pluie forte et intense d'aujourd'hui j'ai eu l'impression que la tenue de route était plus sécurisante qu'avec les Continental "été" d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 23:09, Viny60250 a dit :

Sinon j'ai profité hier de la promo Michelin et changé les 4 pneus de mon Kuga par des Cross Climate 2... Phénomène réel ou auto-suggestion mais sous la pluie forte et intense d'aujourd'hui j'ai eu l'impression que la tenue de route était plus sécurisante qu'avec les Continental "été" d'origine... 

BOnjour,

Je confirme totalement, avec les COnti montés de serie dès qu'il pleuvait j'avais l'impression que la voiture flottait 😉 en les changeant par des Cross climate, les premiers pour moi, je n'ai plus cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 23:09, Viny60250 a dit :

Sinon j'ai profité hier de la promo Michelin et changé les 4 pneus de mon Kuga par des Cross Climate 2... Phénomène réel ou auto-suggestion mais sous la pluie forte et intense d'aujourd'hui j'ai eu l'impression que la tenue de route était plus sécurisante qu'avec les Continental "été" d'origine... 

 

En même temps si tes pneus étaient usés, c'est normal 😁

Je pense que je prendrai ça aussi quand les miens seront HS 

Sinon pourquoi pas la version SUV ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand les pneus étaient neufs j'avais la même sensation que @fkcvef mais j'avais mis ça sur le changement de type de véhicule  (de la Prius au Kuga).
Pour les pneus pourquoi pas la version SUV ? Tout simplement parceque les divers sites visités pour trouver le moins cher  ne montrent pas clairement de différence entre ces deux types de pneus (dits SUV ou XL pour les miens) et comme mes Conti d'origine étaient des XL et que chez Norauto ils ne proposaient pas les SUV, voili voilà pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi entre SUV et CC2, finalement j'ai pris les SUV et j'en suis vraiment content.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mieux que les CC2, il faudrait pouvoir comparer 2 Kuga équipés de chacun...

 

Mais j'ai choisi les SUV en postulant qu'ils sont plus prévus pour supporter des grosses contraintes que les CC2. Et le PHEV est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, parcours de 230 km. Puis, 3 heures après l'arrêt, j'ai retrouvé ma voiture avec le feu arrière droit allumé et un peu scintillant.

J'ai vite compris en tentant d'ouvrir ma portière : batterie 12 V vide.

Il ne m'a pas fallu 5 mn en tout pour ouvrir ma portière avec la clé manuelle, ouvrir la portière AR droite, basculer la banquette, prendre le booster dans le coffre, ouvrir le capot, brancher le booster et le mettre sur ON.

Après 2 ou 3 coups de klaxon et un bref hurlement de l'alarme, le système était démarré.

Il y bientôt 2 ans que j'avais subi ce genre de panne, deux jours de suite, et que des correctifs logiciels avaient été introduits par ma concession.

Depuis tout allait bien, si ce n'est des passages systématiques en économie d'énergie au bout de 2 jours d'arrêt. Je touchais du bois mais ça n'a pas suffi !

Je crains que la batterie, qui avait je pense bien morflé il y a 2 ans, soit cette fois à changer.

Et je me demande déjà si Ford sera d'accord pour le faire sous garantie.

J'ai bien sûr quelques arguments à faire valoir pour que ce soit le cas (défaut connu, 2 vidages à 9V il y a 2 ans, et batterie de seulement 2,5 ans).

 

On va déjà voir demain matin si elle a tenu, vu que le système n'a été en marche qu'une bonne 1/2 heure pour la recharger. C'est peu.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 18:16, Grigougnou a dit :

Ce matin, parcours de 230 km. Puis, 3 heures après l'arrêt, j'ai retrouvé ma voiture avec le feu arrière droit allumé et un peu scintillant.

J'ai vite compris en tentant d'ouvrir ma portière : batterie 12 V vide.

Il ne m'a pas fallu 5 mn en tout pour ouvrir ma portière avec la clé manuelle, ouvrir la portière AR droite, basculer la banquette, prendre le booster dans le coffre, ouvrir le capot, brancher le booster et le mettre sur ON.

Après 2 ou 3 coups de klaxon et un bref hurlement de l'alarme, le système était démarré.

Il y bientôt 2 ans que j'avais subi ce genre de panne, deux jours de suite, et que des correctifs logiciels avaient été introduits par ma concession.

Depuis tout allait bien, si ce n'est des passages systématiques en économie d'énergie au bout de 2 jours d'arrêt. Je touchais du bois mais ça n'a pas suffi !

Je crains que la batterie, qui avait je pense bien morflé il y a 2 ans, soit cette fois à changer.

Et je me demande déjà si Ford sera d'accord pour le faire sous garantie.

J'ai bien sûr quelques arguments à faire valoir pour que ce soit le cas (défaut connu, 2 vidages à 9V il y a 2 ans, et batterie de seulement 2,5 ans).

 

On va déjà voir demain matin si elle a tenu, vu que le système n'a été en marche qu'une bonne 1/2 heure pour la recharger. C'est peu.

 

À mince, la poisse, c’est vraiment pénible 

et il y a 0 signe pour nous alerter sur l’état de santé de la batterie, sauf les alertes bidons dans l’appli.

Mais au final, quand on recharge la voiture sur secteur, ça charge bien la batterie 12v ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais une fois le batterie chargée, la laisser branchée peut décharger la 12 V.

Je dis bien peut.

C'est un bug identifié sur le fil anglais, qui ne concerne pas tout le monde, et semble-t-il seulement certaines wallboxes. Mais par prudence, mieux vaut éviter de laisser branché longtemps...

 

Je précise que je n'avais pas branché la voiture vu que j'étais garé sur votre publique. Je ne pensais pas que ça pouvait arriver seulement au bout de 3h d'arrêt, ce qui me fait soupçonner une batterie totalement fichue. A confirmer demain matin, en espérant qu'elle repartira au moins au booster. Parce-que j'ai 230 km à faire dans l'autre sens......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrigougnouJ'ai le même modèle que toi, livré quasiment en même temps (et donc probablement d'une date de fabrication très proche) et pourtant je n'ai pas (encore) eu ce souci ni aucun souci d'ailleurs. Je croise les doigts et j'ai tout de même le booster sous le siège arrière...). Etrange cette différence sur des véhicules pourtant très proche en fabrication.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté,

tu commence par un petit problème, qui grossi.

Puis commence l'agacement des problèmes redondant.

Puis le mécontentement des problèmes non résolu.

Puis la colère des promesses non tenues suite au rappel.

Puis le dégoût du j'memfoutisme du CC et du service client.

Puis le ras-le-bol et tu laisse comme ça, la résiliation.

Puis arrive un nouveau rappel (pare-brise chauffant), pour avoir un véhicule "correct" tu l'apporte, et la commence un nouveau problème qui devient de plus en plus régulier.

La condensation à l'intérieur du pare-brise.

20221119_080414.thumb.jpg.c86345f3fe535399e6a2bf3ea6b91921.jpg

20221119_080427.thumb.jpg.8bd6bca5c1a128895b5bdbaebe70e766.jpg

20221119_080423.thumb.jpg.7cf8db3c43935df0b12ddb114d01b7f0.jpg

 

 

Toujours présent après 10min de route, ventilation + pare-brise chauffant

 

Sachant que depuis l'année dernière la ventilation ne fonctionne plus ou max niveau 2 (a fond) quand c'est très humide comme en ce momen. Niveau 5 lax cette été.

 

J'ai franchement hâte d'être au mois de juin 2023 pour la restituer.

 

Le nouveau rappel sera effectué que si j'ai un recommandé ou si elle tombe en panne.

 

Est arrivé là phase je m'en tape.....

 

Ha oui quand il pleut ma box se met en défaut, pour le CC c'est mon installation... biensûr le véhicule est Hyper fiable, surtout quand ce défaut n'existe pas avec un autre véhicule branché sur la même box.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 23:55, Grigougnou a dit :

J'ai hésité aussi entre SUV et CC2

Mais j'ai choisi les SUV en postulant qu'ils sont plus prévus pour supporter des grosses contraintes que les CC2. Et le PHEV est lourd.

C'est écrit quoi sur ton pneu @Grigougnou ? Sur le mien c'est CROSSCLIMATE2 XL. Et quand je cherchais un peu la différence entre les XL et les SUV j'ai trouvé des articles disant que les pneus XL étaient pour les SUV... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 22:32, Chiffon a dit :

Petite aparté,

tu commence par un petit problème, qui grossi.

Puis commence l'agacement des problèmes redondant.

Puis le mécontentement des problèmes non résolu.

Puis la colère des promesses non tenues suite au rappel.

Puis le dégoût du j'memfoutisme du CC et du service client.

Puis le ras-le-bol et tu laisse comme ça, la résiliation.

Puis arrive un nouveau rappel (pare-brise chauffant), pour avoir un véhicule "correct" tu l'apporte, et la commence un nouveau problème qui devient de plus en plus régulier.

La condensation à l'intérieur du pare-brise.

20221119_080414.thumb.jpg.c86345f3fe535399e6a2bf3ea6b91921.jpg

20221119_080427.thumb.jpg.8bd6bca5c1a128895b5bdbaebe70e766.jpg

20221119_080423.thumb.jpg.7cf8db3c43935df0b12ddb114d01b7f0.jpg

 

 

Toujours présent après 10min de route, ventilation + pare-brise chauffant

 

Sachant que depuis l'année dernière la ventilation ne fonctionne plus ou max niveau 2 (a fond) quand c'est très humide comme en ce momen. Niveau 5 lax cette été.

 

J'ai franchement hâte d'être au mois de juin 2023 pour la restituer.

 

Le nouveau rappel sera effectué que si j'ai un recommandé ou si elle tombe en panne.

 

Est arrivé là phase je m'en tape.....

 

Ha oui quand il pleut ma box se met en défaut, pour le CC c'est mon installation... biensûr le véhicule est Hyper fiable, surtout quand ce défaut n'existe pas avec un autre véhicule branché sur la même box.

Ha..chiffon....tu viens de résumer mon ressenti pour cette voiture......

Je suis passé par toutes ces phases, mais beaucoup plus vite que toi, 30000 bornes et 11 mois ont suffi...

Remarque, je ne me rejouis pas pour autant,  j aurais en effet préféré être le seul emmxxxdé par cette voiture....

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 06:51, krissetian a dit :

Ha..chiffon....tu viens de résumer mon ressenti pour cette voiture......

Je suis passé par toutes ces phases, mais beaucoup plus vite que toi, 30000 bornes et 11 mois ont suffi...

Remarque, je ne me rejouis pas pour autant,  j aurais en effet préféré être le seul emmxxxdé par cette voiture....

 

K.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est même triste, pour nous est encore plus pour ceux qui auront nos véhicule (et oui, ils répartitions sur le marché).

 

Surtout que j'ai été extrêmement satisfait de Ford en général sur ses 8 dernières années (1 véhicule par an en moyenne Pro/Perso), suite à un seul véhicule, le comportement de certains responsables CC ou Ford  je vais avoir (pas sans mal non plus) courant semaine prochaine un Opel Crossland X Ultimate neuf en remplacement de mon Ecosport.

 

Pour le Kuga, je cherche toujours, mais les tarifs se sont envolé pour moins bien en équipement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voiture s'est mise en marche ce matin sans problème :)

J 'en déduis qu'hier un truc a vidé la batterie à vitesse grand V, et que cette batterie reste bonne pour le service.

Y'a plus qu'à attendre la prochaine panne, qui peut donc survenir n'importe quand... y compris dans 2 ans !

Ce bug est manifestement multiple puisque certains (beaucoup ?) ne l'ont jamais subi, d'autres comme moi rarement, et d'autres très fréquemment, y compris sur les millésimes postérieurs à 2021.

 

Booster chargé plus que jamais de rigueur. J'en parlerai à mon concessionnaire, le jour où j'irai les voir pour les commandes de lève-vitres + protection soubassement en carton à refixer (j'ai mis du fil de fer en attendant) + TCU à réparer + le rappel scélérat qu'il faudra bien finir par faire.

En attendant, la voiture est pleinement opérationnelle et toujours aussi agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Grigougnou: désolé si ça m'a échappé (car je suis toujours ce topic), mais qu'est-ce que ce "rappel scélérat"?

 

Par ailleurs, je crains (mais j'espère me tromper) que l'expression "cette batterie reste bonne pour le service" soit un peu prématurée, car il me semble qu'une batterie au plomb qui a subi une décharge profonde ne peut plus garantir une fiabilité "normale"? (heureusement que tu as ta solution booster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 22:32, Chiffon a dit :

Petite aparté,

tu commence par un petit problème, qui grossi.

Puis commence l'agacement des problèmes redondant.

Puis le mécontentement des problèmes non résolu.

Puis la colère des promesses non tenues suite au rappel.

Puis le dégoût du j'memfoutisme du CC et du service client.

Puis le ras-le-bol et tu laisse comme ça, la résiliation.

Puis arrive un nouveau rappel (pare-brise chauffant), pour avoir un véhicule "correct" tu l'apporte, et la commence un nouveau problème qui devient de plus en plus régulier.

La condensation à l'intérieur du pare-brise.

20221119_080414.thumb.jpg.c86345f3fe535399e6a2bf3ea6b91921.jpg

20221119_080427.thumb.jpg.8bd6bca5c1a128895b5bdbaebe70e766.jpg

20221119_080423.thumb.jpg.7cf8db3c43935df0b12ddb114d01b7f0.jpg

 

 

Toujours présent après 10min de route, ventilation + pare-brise chauffant

 

Sachant que depuis l'année dernière la ventilation ne fonctionne plus ou max niveau 2 (a fond) quand c'est très humide comme en ce momen. Niveau 5 lax cette été.

 

J'ai franchement hâte d'être au mois de juin 2023 pour la restituer.

 

Le nouveau rappel sera effectué que si j'ai un recommandé ou si elle tombe en panne.

 

Est arrivé là phase je m'en tape.....

 

Ha oui quand il pleut ma box se met en défaut, pour le CC c'est mon installation... biensûr le véhicule est Hyper fiable, surtout quand ce défaut n'existe pas avec un autre véhicule branché sur la même box.

 

ah l’humidité  sur le pare brise intérieur que c’est pénible.

parfois je retrouve carrément des goutes d’eau sur mon pare brise, que je suis obligé d’essuyer avant de partir  😕

je ventile pas beaucoup mais quand même, je ne comprend pas d’où elle vient.

par contre pour la buée « simple » elle vient vite mais repart vite avec la ventil.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 12:49, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Grigougnou: désolé si ça m'a échappé (car je suis toujours ce topic), mais qu'est-ce que ce "rappel scélérat"?

 

Par ailleurs, je crains (mais j'espère me tromper) que l'expression "cette batterie reste bonne pour le service" soit un peu prématurée, car il me semble qu'une batterie au plomb qui a subi une décharge profonde ne peut plus garantir une fiabilité "normale"? (heureusement que tu as ta solution booster).

 

Grigougnou doit faire référence au rappel 22S47.

j’y suis passé il y a qq semaines. c’est quelques trous  dans la plaque de protection sous le moteur et 2 ailettes arrachées devant le radiateur.

je n’ai pas remarqué de différence en terme de bruit aérodynamique après cette modification

 

Laurent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 23:38, Viny60250 a dit :

C'est écrit quoi sur ton pneu @Grigougnou ? Sur le mien c'est CROSSCLIMATE2 XL. Et quand je cherchais un peu la différence entre les XL et les SUV j'ai trouvé des articles disant que les pneus XL étaient pour les SUV... 

Crossclimate SUV écrit sur le flanc.

Si tu les compares leurs sculptures sont totalement différentes, celle du CC SUV est proche voire identique à la sculpture du CC1 autant que je me souvienne...

Le 20/11/2022 à 12:49, Oooooops a dit :

Par ailleurs, je crains (mais j'espère me tromper) que l'expression "cette batterie reste bonne pour le service" soit un peu prématurée, car il me semble qu'une batterie au plomb qui a subi une décharge profonde ne peut plus garantir une fiabilité "normale"? (heureusement que tu as ta solution booster).

Oui, elle avait morflé 2 fois il y a 2 ans disais-je. Mais vu que les hybrides demandent très peu de puissance à la 12V pour démarrer, je suppose qu'elle peut faire le job encore un moment. Mais moins qu'une neuve c'est évident ;)

Le 20/11/2022 à 13:27, _laurent_ a dit :

parfois je retrouve carrément des goutes d’eau sur mon pare brise, que je suis obligé d’essuyer avant de partir  😕

Bizarre, c'est dans quelles circonstances ? Pluie, froid ?

Je pensais au filtre d'habitacle qui prenait la pluie (un autre rappel plus ou moins officieux), mais si tu desembues dans problème une buée ordinaire, c'est pas ça

Le 20/11/2022 à 12:09, Chiffon a dit :

Tu n'avais pas fait une demande d'explications à FORD ?

J'avais l'intention, mais j'ai préféré faire un mail au service des mines. Qui n'a jamais répondu.

Je vais le refaire à un autre service ( j'avais trouvé 2 coordonnées, j'ai du choisir la mauvaise).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 20/11/2022 à 13:35, _laurent_ a dit :

Grigougnou doit faire référence au rappel 22S47.

j’y suis passé il y a qq semaines. c’est quelques trous  dans la plaque de protection sous le moteur et 2 ailettes arrachées devant le radiateur.

je n’ai pas remarqué de différence en terme de bruit aérodynamique après cette modification

 

Laurent

merci pour l'explication. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, ça fait effectivement bidouille et pas très sérieux, mais pourquoi le qualificatif "scélérat"?

Remarque: ce n'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre les méfaits que ce rappel peut provoquer, en plus de "l'amélioration" qu'il est censé apporter.

 

@cool voyager: par acquit de conscience, j'ajouterais une question à la tienne: on est bien sûr qu'il s'agit de buée à l'intérieur?

J'insiste sur ce point car j'avais une impression semblable sur mon Compass en bas du parebrise, là où débouchent les conduits d'aération, et en passant un coup d'essuie glace je me suis rendu compte que c'était à l'extérieur du PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je qualifie un rappel de scélérat quand il consiste à dégrader une fonction pour parer à un risque peu probable.

Enlever des lames de volet motorisé, c'est nuire au réchauffement rapide du thermique, et aussi le refroidir plus qu'il ne faut quand il fait très froid. Dans les deux cas cela joue sur la conso, surtout sur courts trajets pour le premier cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais oublié cette question de motorisation des volets.

 

Cependant, si ces volets concernent le radiateur et pas le bas moteur,  il me semble que le problème est plus aérodynamique que thermodynamique, car le passage du LDR par le radiateur n'intervient que quand le calorstat (normalement situé sur le haut moteur) le laisse passer, et avec un débit qui est fonction des températures mises en jeu. Donc amha l'excès de refroidissement n'est pas à craindre.

Mais il est vrai que l'aéro joue aussi sur les consos... :classic_wacko:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la manip est destinée à refroidir l'huile qui s'échapperait suite à une casse moteur (si on en croit Ford, c'est curatif et pas préventif, au sens où ce n'est pas destiné à empêcher le moteur de casser), je pense que ces volets influent aussi sur le refroidissement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...