Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Viny60250, @Grigougnou: à ma connaissance le Linky peut éventuellement discrimer les consos liées à la charge d'un (PH)EV, mais encore faut-il que l'installation de charge soit conçue et paramétrée à cet effet; ce qui ne doit pas être le cas actuellement (?).

 

De toute façon, il y a un moyen encore plus simple pour l'état de taxer spécifiquement la recharge des VE: depuis un bon moment déjà les véhicules sont connectés et les infos (de charge, entre autres) peuvent remonter chez les constructeurs. Je ne crois pas que l'état aurait beaucoup de difficulté à obliger ces derniers à communiquer les données (comme c'est déjà le cas pour les PHEV au niveau européen); ensuite l'application d'un simple barême semblable à celui des frais réels pour les impôts permettrait de taxer l'utilisateur, en prenant en compte ici la puissance nominale de la motorisation (à la place de la puissance fiscale du barême actuel) et le kilométrage annuel réalisé.

Zut, j'espère que je ne suis pas entrain de donner de mauvaises idées aux gens de Bercy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:24, SUDISTE DES LANDES a dit :

Grigougnou oui tout a fait la Megane & joli exterieur mais  niveau recharge  & niveau klm GGrrr en hiver encore pire

oui reporter de 6 Mois ...il plait bien déja !

Mon essai a été catastrophique à cause d'un gros problème de puissance sur la voiture d'essai, c'est tout.

Côté autonomie et vitesse de recharge je n'avais aucun gros reproche à lui faire. D'autres font mieux, mais c'était pas une cause de non-achat.

La vraie cause c'est l'espace intérieur et surtout le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops je suis capable de mettre HS le modem de ma voiture, en tout cas l'actuelle.

Tu me diras que ça n'empêchera pas la voiture de continuer à mémoriser ses données jusqu'à réparation du modem.

A condition de légiférer préalablement sur l'obligation de le réparer dans un délai donné.

Quoi qu'il en soit je ne crois pas à un système de taxation reposant sur la remontée des données de chaque voiture vers un serveur étatique avant une vingtaine d'années.

Quant au Linky, c'est effectivement compliqué aussi, et je crois que tu dis vrai en parlant de la communication obligatoire entre le compteur et la borne. Là aussi on peut la neutraliser, si elle existe. Et ça n'empêchera personne de charger avec un simple CRO.

 

Bref la taxation différenciée de l'électricité pose de grosses difficultés administratives et législatives, et un peu moins techniques je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on soit en CRO ou avec une Wallbox, le fournisseur d'énergie n'a aucun mal à savoir à quel type d'appareils il s'agit.

8A pendant 6 à 8h ou 16A (pour nos kuga) pendant 3 a 4h de façon continue, ils savent bien que c'est pas un chauffage ou un sèche linge.

Les informations / facturation seront effectués directement par le fournisseur d'énergie.

Quand on voit les informations des applications fournie par EDF ou Engie on n'a pas de mal à imaginer les informations qu'ils peuvent avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 11:19, Grigougnou a dit :

Mais l'Explorer correspond très bien à mon idéal de VE, en tout cas avec la grosse batterie. Dommage qu'il soit retardé d'au moins 6 mois.

+1
Par contre le prix risque de piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 13:33, Grigougnou a dit :

je suis capable de mettre HS le modem de ma voiture, en tout cas l'actuelle.

 

Moi c'est encore mieux : il s'est mis HS tout seul le 19/07 et depuis plus rien ne remonte... Ma voiture est toujours localisée sur mon lieu de vacances et avec 40912 km au compteur... Merci Ford !

 

Le plus chiant c'est pas le système d'appel automatique qui déconne c'est que comme rien ne remonte je ne peux pas mettre Sync à jour.
Mais pas le temps de perdre 2 H pour aller "exprès" chez le concessionnaire, j'attends le rappel du fameux logiciel mystère en cours de création depuis avril mais qui doit sortir avant fin septembre....

Et tien @Grigougnou tu sais aussi le remettre en service ? Peut-être que si tu m'indiques la manip' je pourrais me dépanner tout seul... ???

 

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:31, Chiffon a dit :

on n'a pas de mal à imaginer les informations qu'ils peuvent avoir. 

 

et on se plante peut-être totalement en imaginant...
J'en connais qui sont persuadés que leur banquier connait le contenu de leur caddie rien que s'ils payent en CB...

Modifié par Viny60250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 23:10, Viny60250 a dit :

Et tien @Grigougnou tu sais aussi le remettre en service ? Peut-être que si tu m'indiques la manip' je pourrais me dépanner tout seul... ???

Le mien, comme le tien, était tombé HS l'an dernier. Mais moi j'ai voulu le faire réparer, en appelant la hot-Line dédiée.

Cette dernière, très compétente, a détecté à distance que mon TCU avait besoin d'une mise à jour (alors qu'ils ne pouvaient plus communiquer avec la voiture : je pense qu'ils avaient accès à la base qui donne l'état logiciel, genre Etis.

 

RdV pris avec le concession, vers mai ou juin 2022 : ils m'ont fait ça dans la journée. Voiture rendue. Avant de quitter la concession, malgré plusieurs tentatives je n'ai pas pu remettre la communication en service. Je rappelle la hotline (toujours garé devant la CC) : verdict votre TCU n'est toujours pas à jour (preuve qu'ils ont accès presque en direct à toutes les modifs faites par les CC).

Je rentre dans l'atelier, je leur dis ce que m'a dit la hotline. Le mec est vexé et ça part un peu en vrille.

Ils finissent par me dire de reprendre RdV, je leur dis que je les rappellerai parce-que j'ai pas que ça à faire de passer mon temps pour rien chez eux et je repars.

Je suis resté une bonne année sans services connectés : on s'y fait. Je m'en suis passé pendant 48 ans après tout, alors 1 de plus...

Et ça m'a surtout servi à éviter pendant 1 an qu'on charcute le soubassement du moteur et les volets motorisés (le fameux rappel scélérat).

 

Mais il a bien fallu que j'y aille en juin suite à mon 4 ième PB de batterie vide, et à 1 mois de la fin de garantie 3 ans. Et cette fois le TCU a été remis à jour, ainsi que le module SOBD (ou SODB  ?), sans oublier le rappel scélérat.

 

Je saurais à coup sûr mettre HS le TCU avec Forscan en rentrant un mauvais paramètre à la place de l'original. Par contre le mettre à jour, c'est peut-être possible (j'avais une piste sur un forum) mais j'ai préféré ne pas tenter.

 

Mais commence par appeler la hotline ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 22:31, Chiffon a dit :

ils savent bien que c'est pas un chauffage ou un sèche linge

Ils le savent, mais juridiquement ils ne peuvent le prouver.

Et comment vont-ils mesurer la vraie consommation du chargeur, sachant que d'autres appareils consomment en permanence ou intermittence pendant la charge? Box internet, chauffage etc...

Car pour facturer il faut mesurer, pas se contenter d'estimer...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille je veux le pas de chance, je demande le père. Il faut vraiment rester calme 😤.

 

Comme vous le savez j'attends de changer mes pneus pour récupérer mon nouveau Kuga.

Norauto n'arrivant pas à avoir mes pneu Goodyear 128€/pièces (remise 80€ sur l'ensemble, cde annulé), mais peut les recommander est les avoir (offre fini a 132€/pièce), il me propose de change de marque....

Je fini par leur proposer de me mettre des pneus premier Minerva prix 75€/pièces (pas de dispo) donc on passe à la merde (modèle pardon) au-dessus, on commande donc des Nexen à 103€/pièces qu'il reçoivent sous 4 jours.

 

Donc hier j'apporte la voiture et dans la matinée Norauto m'appele pour me dire qu'il ne peuvent montait que 2 pneus sur 4 car "il ne colle pas à la jante il manque 5cm" et qu'il en recommande d'autres.

 

Quand je vais récupérer le véhicule je demande un peut plus d'explications, le mécano me montre les pneus, les flanc/structure étaient vrillé, je ne suis pas spécialiste mais je vois un défaut de fabrication/qualité et non une déformation lier au stockage dans le bateaux qui vient de Corée comme me l'a si bien expliqué le mécano. 

Conclusion je vais attendre encore un peut avant d'avoir le nouveau 

Au vu de tout les problèmes que j'ai avec l'actuel je me demande si on ne m'a pas jeté un sort 😂

 

Petite photo de l'état des pneu à 41Kkm sans bascule.

 

20230827_092851.thumb.jpg.5625b0af52358234f6988d41c57d90fb.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 10:48, Chiffon a dit :

Dans la famille je veux le pas de chance, je demande le père. Il faut vraiment rester calme 😤.

 

Comme vous le savez j'attends de changer mes pneus pour récupérer mon nouveau Kuga.

Norauto n'arrivant pas à avoir mes pneu Goodyear 128€/pièces (remise 80€ sur l'ensemble, cde annulé), mais peut les recommander est les avoir (offre fini a 132€/pièce), il me propose de change de marque....

Je fini par leur proposer de me mettre des pneus premier Minerva prix 75€/pièces (pas de dispo) donc on passe à la merde (modèle pardon) au-dessus, on commande donc des Nexen à 103€/pièces qu'il reçoivent sous 4 jours.

 

Donc hier j'apporte la voiture et dans la matinée Norauto m'appele pour me dire qu'il ne peuvent montait que 2 pneus sur 4 car "il ne colle pas à la jante il manque 5cm" et qu'il en recommande d'autres.

 

Quand je vais récupérer le véhicule je demande un peut plus d'explications, le mécano me montre les pneus, les flanc/structure étaient vrillé, je ne suis pas spécialiste mais je vois un défaut de fabrication/qualité et non une déformation lier au stockage dans le bateaux qui vient de Corée comme me l'a si bien expliqué le mécano. 

Conclusion je vais attendre encore un peut avant d'avoir le nouveau 

Au vu de tout les problèmes que j'ai avec l'actuel je me demande si on ne m'a pas jeté un sort 😂

 

Petite photo de l'état des pneu à 41Kkm sans bascule.

 

20230827_092851.thumb.jpg.5625b0af52358234f6988d41c57d90fb.jpg

 

 

Tu étais au témoin à l'avant ?

J'en suis à 43k mes pneus sont comme les tiens, voir un peu moins usés, pas sur qu'ils passent le prochain hiver

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 09:30, _laurent_ a dit :

 

Tu étais au témoin à l'avant ?

J'en suis à 43k mes pneus sont comme les tiens, voir un peu moins usés, pas sur qu'ils passent le prochain hiver

 

Laurent

On voit pas très bien mais j'avais tout juste 0,5mm (a l'œil) donc on peut dire qu'il est sur le témoin, l'adhérence restée acceptable sur route sèche,  mais très limite sur route mouillé.

20230828_111510.jpg.647235d2b09e45672e7cc76d36354cd4.jpg

 

l'arrière un peu plus 1mm.

20230828_111533.thumb.jpg.dd5431d217c18737bc846bccaee86383.jpg

 

C'est le défaut de la marque continental qui s'use très vite car gomme très tendre pour optimiser la tenue de route et le bruit.

 

Perso je préfère les Michelin. 

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les miens 43200 km et 2 ans et demi

ça commence à se voir qu'ils sont usés, surtout à l'avant.

je repartirai aussi surement sur du Michelin quand je les remplacerai.

 

pneux_43k.thumb.jpg.a47127275e8954c1add3bae27659ed1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 20:31, _laurent_ a dit :

Voila les miens 43200 km et 2 ans et demi

ça commence à se voir qu'ils sont usés, surtout à l'avant.

je repartirai aussi surement sur du Michelin quand je les remplacerai.

 

pneux_43k.thumb.jpg.a47127275e8954c1add3bae27659ed1d.jpg

L'arrière est correct, l'avant il faut commencer à prévoir le budget.

 

Preso j'ai toujours changé les 4 en même temps.

On se bat pour l'obsolescence des produits et la détérioration accélère, mais au non de la "sécurité" ou du "confort en général" l'époque des 50/70Kkm avec des pneus est révolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:00, SUDISTE DES LANDES a dit :

comment vous faites ?? moi j'ai changer les miens a 96833 KLM sur mon ancien il y a un mois

EN GOODyeard 4 T..pneu Avant ! les arriére etait encore Impek...

 

bon la sur les nouveau en conti je verrai bien !

 

Comme dit Chiffon, ça doit venir du pneu et du poids de la kuga, car je ne suis vraiment pas furieux au volant.

Sur mes anciennes voitures, je faisais beaucoup plus.

 

Laurent

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:45, SUDISTE DES LANDES a dit :

oui laurent le poid joue un role ! surtotu au freinage le poid plonge sur l'avant !

avec mon FHEV en Conti cantact 6 je dirais a combien je ferais !

PS/ avec le FHEV j'ai remarqué que je freine presque plus , j'utilise le 'L'  aussi ..surtout dans les rond points..

 

j'aurais bien aimé que le mode L soit une manette au volant, pour jouer plus souvent avec :)

Effectivement , on n'utilise pratiquement plus les plaquettes de frein, surtout quand essaye d'avoir 100% à chaque freinage.

 

Elle est éthanol ta FHEV ?

Quand elle passe en électrique, tu peux rouler longtemps avant que le moteur ne se rallume ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:45, SUDISTE DES LANDES a dit :

surtotu au freinage le poid plonge sur l'avant !

Oui c'est vrai, mais depuis que j'ai le PHEV je ne touche pratiquement jamais la pédale de frein, ce qui était un jeu est devenu un challenge, c'est d'autant plus facile avec les mode L.

C'est sur les fabricants préférés  le changement à la durée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 20:14, _laurent_ a dit :

 

j'aurais bien aimé que le mode L soit une manette au volant, pour jouer plus souvent avec :)

Effectivement , on n'utilise pratiquement plus les plaquettes de frein, surtout quand essaye d'avoir 100% à chaque freinage.

 

Elle est éthanol ta FHEV ?

Quand elle passe en électrique, tu peux rouler longtemps avant que le moteur ne se rallume ?

bonjour Laurent oui Ethanol je suis a 5.6 / 100 klm....en dessous de 50 ou zone 30 carémént electrice mais aussi

quand on reléve la pédale en Elect dans les descente je laisse Glissé quel bonheur , j'ai pas pris en rechargeable a cause

pour recharger pas beaucoup de borne ou je suis ..compliqué ! donc FHEC je regrette pas ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouveaux symptômes liés à une batterie 12V défaillante.

Ce matin je n'ai pas pu faire bouger la voiture, bien qu'elle ait démarré sans difficulté (j'avais juste le message d'économie d'énergie, que j'ai désormais presque chaque fois que je ne roule pas et ne recharge pas pendant une journée).

Les messages ci-joints (completement stupides comme souvent) étaient accompagnés d'un clignotement du témoin de sélection de la molette (en D comme en R).

Et contrairement aux incidents de juin (autres messages et autres symptômes), recharger la 12 V en laissant le système en route n'a rien donné.

Avant d'appeler l'assistance j'ai tenté un débranchement de la 12 V, autant essayer dans la mesure où c'est vite fait (malgré le fait qu'il me faut enlever la roue galette pour accéder à la batterie).

Et ça a marché, disparition du témoin "clé à molette" au tableau de bord.

 

Cette fois c'est décidé, je vais acheter une autre batterie !20230830_102020.thumb.jpg.fc9dc46fdaa6f211a56219e19d4c2135.jpg20230830_102032.thumb.jpg.c36a18579cc136e5e575f4695e5831a5.jpg

 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:29, Grigougnou a dit :

Je ne suis pas sûr de racheter une Ford, il faudra que l'Explorer nous plaise énormément...

Un retour aux Japonaises sera plus sage. Mais en électrique ils sont encore à la ramasse, à part Nissan.

 

c’est clair que des pb qui t’empêchent d’utiliser la voiture quand tu en as besoin, ça donne envie fuir et de ne plus revenir.

je crois que j’aurai déjà craqué dans une situation pareille, surtout quand Ford te dit que la batterie 12v va bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, force est de constater que le gars du sav s'est gentiment fichu de moi en affirmant que la batterie était encore bonne.

J'imagine que c'est parce-que j'étais à la limite de fin de garantie (2+1 ans) et qu'il ne voulait pas s'embêter avec sa hiérarchie ou avec Ford France.

Maintenant la date est dépassée et y'a plus à discuter, mais je vais m'en souvenir. Et en parler ici et ailleurs.

C'est arrivé ce matin, et ce soir je rentrais de vacances... Heureusement que je me suis une fois de plus auto-dépanné, parce-que rentrer de vacances en taxi + Clio de loc, j'ai déjà donné (avec mon CR-V... Japonais !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste quand même un inconnu, si je ne m'abuse.
Est-ce réellement un défaut de batterie, ou une fuite?
Tu nous le diras...

Le 30/08/2023 à 17:29, Grigougnou a dit :

Je ne suis pas sûr de racheter une Ford, il faudra que l'Explorer nous plaise énormément...

Un retour aux Japonaises sera plus sage. Mais en électrique ils sont encore à la ramasse, à part Nissan.

Il y aussi les Coréennes (Hyundai, Kia) ou MAZDA qui propose désormais des PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite du "non avancement" de mon dossier concernant la réparation de mon kuga.

Pour rappel mon Kuga est déposé chez ford Guez depuis le 25 juillet après la galère pour trouver une concession capable d'accueillir mon véhicule et me fournir un véhicule de remplacement.

Mon véhicule présente un défaut de batterie de traction depuis le 16 juin (même message "confer manuel" que grigougnou) diagnostiqué une première fois le 20 juin par ford Beauval.

Visiblement pour ce défaut les ingénieurs ford veulent intervenir directement sur le véhicule, et après plus d'un mois ils ne sont toujours pas venu et ne savent toujours pas quand ils vont venir...

Malgré le recommandé envoyé la semaine dernière j'ai toujours la même réponse de la part de Sara:

Inkedrponseford30-08masqu.thumb.jpg.29432ace370781d280c7a11f5625534d.jpg

 

La concession à appelé également en ma présence car ils avaient un petit problème de véhicule de courtoisie et voici les conclusions de cet appel (c'était Sara également en ligne):

- Si pas de véhicule de courtoisie disponible c'est au client de se démerder à aller louer une voiture et d'avancer les frais de location avec un budget de 50€HT/j. (soit 1800€ TTC/mois). Délai de remboursement inconnu.

- Ils n'ont toujours pas de date d'informations en provenance des ingénieurs.

- Les ingénieurs/service technique ne peuvent pas être joint par la concessions par téléphone mais uniquement par le logiciel interne, mais par ce biais ils ne donnent pas de date non plus (le chef d'atelier m'a fait voir l'écran)

 

Ces réponses ne peuvent être qu'inacceptable pour un client mais le sont aussi pour la concession qui considère que ce n'est pas une façon de traiter les clients.

Je comprend maintenant pourquoi je me suis fait refouler de certaines concessions, la réactivité de ford france est tellement minable que le plus simple est d'envoyer le client voir ailleurs et de s'éviter une voiture sur les bras pendant des semaines, un véhicule de courtoisie à l'extérieur et un client mécontent.

 

Au final après avoir sollicité le directeur de la concession, ils m'ont trouver un véhicule sur le parc d'occasion qu'ils vont m'attribuer comme véhicule de prêt pour m'éviter d'avancer les frais de location (si vous me lisez encore merci). Donc après la focus je passe sur un puma à partir de demain. En espérant aussi que le directeur ai des n° de téléphone pour débloquer ce dossier qui emmerde tout le monde.

 

Sinon j'aurais bien voulu le mach-e de démonstration mais mon charme n'aura pas suffit 😊

Modifié par djboris2
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:41, SUDISTE DES LANDES a dit :

c'est incroyable cette Histoire , si vous avez une assurance juridique pourquoi pas l'activé

avec votre Assurance pour qu'il bouge cette Ingénieur ??

C'est fait, c'est eux qui m'ont demandé d'envoyer le recommandé et d'attendre la réponse (que j'ai eu hier) et que je vais leur faire suivre rapidement avec mes conclusion de l'appel d'hier

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 11:28, djboris2 a dit :

même message "confer manuel" que grigougnou

Oui c'est un message un peu généraliste qui (mais là c'est juste une hypothèse) est associé à tout incident qui provoque l'allumage de la clé à molette orange au tdb.

Je crois que j'ai compris d'où vient mon autre message "anomalie rapport" : ça doit être une mauvaise traduction d'un message à l'origine relatif à la boîte de vitesses (rapports de vitesses). C'est lié au fait qu'il y avait une vraie anomalie de transmission dans la mesure où D et R étaient indisponibles (ce qui est embêtant pour faire bouger la voiture !).

Le 31/08/2023 à 11:24, Dtonator a dit :

Est-ce réellement un défaut de batterie, ou une fuite?

Pour moi l'origine ne fait pas de doute : ces sont les décharges anormales accumulées qui ont bousillé la batterie.

J'espère juste que ces décharges anormales ont été résolues lors du dernier passage au sav, qui avait tout de même duré plus de 24h...

Et donc, que cela n'arrivera plus avec une batterie neuve.

 

Comptez sur moi pour en rendre compte :)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet plus léger avez-vous constaté que dans l'application Ford Pass depuis quelques jours n'avons plus accès à la position du véhicule, celle-ci ne fonctionne qu'avec l'application for passe pro.

 

Sûrement encore une stratégie pour obliger les clients a prendre l'abonnement "circulation temps réel" qui ne fonctionnent pas.

 

Le 31/08/2023 à 11:44, djboris2 a dit :

C'est fait, c'est eux qui m'ont demandé d'envoyer le recommandé et d'attendre la réponse (que j'ai eu hier) et que je vais leur faire suivre rapidement avec mes conclusion de l'appel d'hier

 

Qaund j'ai eu les premiers gros problèmes sans la moindre solution en parallèle avec les soucis de batterie, nous avions eu des mails officiel comme quoi Ford nous offrait les contrats de maintenance (qu'ils m'ont refusé car payé), moi aussi, mon service juridique a commencé à me faire faire des recommandés, puis attendre les délais de mise en garde, puis de nouveau recommandés, puis délai..... pour jouer sur le temps est essayer de ne pas aller plus loing, il ne faut rien lâcher, quand tu arrives à l'étape supérieure c'est à toi de trouver un avocat qui rentre dans les forfaits (très bas) de prises en charge (souvent tu jette leponge).

A force ne rien lâche c'est les garage qui trouve un arrangement, dans mon cas c'est quand je suis arrivé à la dernière étape, qui c'est traduit par "maintenant que cela fonctionne même partiellement la LLD touche à ça fin dans quelquesmois (≈18), ont clôture le dossier.

Après tu est Blacklister ou dans mon cas je passe pour le Gros Chiant de service ou tout le monde a comme par hasard à des choses à faire dans les autres parties de la concession, pas de chance pour la standardiste 🤣, mais pour ne pas être embêter ils te déploient le tapis rouge est brodé au carré les demande.

Je trouve cela très grave d'être obligé d'en arriver là pour que tout ce passe bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En passant, concernant cette histoire de batterie.

Si je compare avec la solution PHEV PSA, il n'y a qu'une seule batterie qui fait tout, comme sur une thermique classique.

Chez PSA, ils ont jugé utile de mettre une petite batterie de servitude en plus. Pourquoi, je sais pas? Sensibilité à la tension des divers éléments de gestion des fonctions PHEV?

J'ai pu observer que ces batteries étaient maintenues en charge aussi en mode électrique. C'est vérifiable par un voltmètre de type allume cigare.

Cette solution n'a pas que des avantages puisque durant le covid,  la batterie de servitude de faible capacité se décharge car alimente en permanence certaines prestations comme détection de clef et probablement la gestion de la charge qui se fait véhicule à l'arrêt. 

Résultat, certaines batteries ont du être remplacées avant la période standard des 4 ans.

Il est possible que l'unique batterie montée sur les Kuga ait subie aussi un stress de décharge profonde sur une longue période lié au covid. Elle n'est pas là que pour les démarrages moteur mais aussi pour assurer en permanence les fonctions alimentées par la batterie de servitude chez PSA. 

Ce ne serait pas la qualité des batteries Ford qui serait mise en cause, mais cet événement. 

Ford ne fabrique pas de batteries à ma connaissance. Il y a en fait très peu de fabricants qui diffusent sous de nombreux labels.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour rebondir sur le message de @trifon: sur la Classe A (et probablement ses dérivés CLA, GLA, etc) MB aussi utilise la technique de la batterie 12V "de servitude" en complément de la batterie 12V principale, y compris sur des modèles purs thermiques; et là aussi on constate parfois des soucis conduisant au changement de cette batterie. Sans compter ceux de la batterie 12V principale, souvent en lien avec le Start & Stop.

 

Pour en revenir aux PHEV, décidément Mitsubishi, dès 2012 (!) avait déjà tout compris, avec une seule batterie de 12V sur l'Outlander, mais rechargée automatiquement tous les jours vers 14H -si nécessaire- à partir de la batterie de traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avoir 2 batteries semble une solution, elle permet d'être sûr de pouvoir démarrer la voiture.

Ce qui prouve que toutes les marques sont plus ou moins touchées par des décharges profondes non souhaitées.

 

Mais en plus, il est indéniable que chez Ford il y a un voire plusieurs bugs qui provoquent des décharges bien trop rapides pour qu'elles soient dues à un fonctionnement normal des accessoires en veille. Et Ford ne sait pas  résoudre ça, sur une voiture qui existe maintenant depuis 4 ans.

 

Ce bug Ford n'a bien sûr pas de rapport avec le COVID, mais il est clair qu'une longue immobilisation n'est jamais bonne pour les batteries 12V des voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...