Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Merci !

 

Le T-Cross étant ma première VW, je ne connais pas les codes et autres manipulations propres à VW. Je suis preneur s'il y en a d'autres.

 

Bon WE.

 

 

Bonjour, pas de problème je vais enfin reçevoir le mien(jeudi) et je suis du genre à tout faire fonctionner et si il y a moyen de trouver des astuces je les trouveraient.

Je suis patient et obstiné donc si il faut chercher pour trouver une astuce je chercherais.

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

Bonjour à tous qlq un pourrait me renseigner sur la fonction start and stop car je trouve parfois son comportement illogique quand la clim fonctionne il ne fonctionne pas logique car la fonction confort prend le dessus mais quand la clim ne fonctionne pas parfois le start and stop coupe le moteur parfois aux feux rouges mais quand je suis à l arrêt dans la circulation ou devant chez moi parfois le moteur reste en marche?

Perso je trouve la notice du t cross fort mal faite et très rédhibitoire à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251EM

 

Bonjour, pas de problème je vais enfin reçevoir le mien(jeudi) et je suis du genre à tout faire fonctionner et si il y a moyen de trouver des astuces je les trouveraient.

Je suis patient et obstiné donc si il faut chercher pour trouver une astuce je chercherais.

Bonne route à tous.

 

 

Merci ! Et bon amusement avec ton nouveau jouet.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy225MO

Bonjour à tous qlq un pourrait me renseigner sur la fonction start and stop car je trouve parfois son comportement illogique quand la clim fonctionne il ne fonctionne pas logique car la fonction confort prend le dessus mais quand la clim ne fonctionne pas parfois le start and stop coupe le moteur parfois aux feux rouges mais quand je suis à l arrêt dans la circulation ou devant chez moi parfois le moteur reste en marche?

Perso je trouve la notice du t cross fort mal faite et très rédhibitoire à lire

 

 

 

Il est egalement couplé avec le Lane Assist et la camera frontale.

En effet des que le véhicule qui est devant moi démarre la voiture l'enregistre grace a la caméra et le moteur se met en route.

Je trouve ca pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy225MO

Par contre vivement une Mise a jour pour avoir le choix d'enlever a loisir (et pas seulement au démarrage) le Lane Assist.

Je peux plus me l'encadrer ce truc.

 

Ils offrent le choix sur le T-Roc mais pas le T-Cross je trouve ca dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vivement une Mise a jour pour avoir le choix d'enlever a loisir (et pas seulement au démarrage) le Lane Assist.

Je peux plus me l'encadrer ce truc.

 

Ils offrent le choix sur le T-Roc mais pas le T-Cross je trouve ca dommage.

 

Je regarde a ça dès que j'ai la mienne ce sera ma priorité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de plaque et assurance ok cette fois ci c'est la bonne jeudi après midi je prend possession de mon auto (enfin).

Comme un fait exprès j'ai croisé 4 T-Cross aujourd'hui . A mon avis tout le monde attendais et tout les véhicules sont arrivés en même temps.

Les T-Cross étaient rare jusque maintenant mais dans un rayon de 10Km j'en ai vu au moins 6 stationné .

La dessus, bonne route à vous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722aa

Après un an d’utilisation ce qui me contrarie dans ce véhicule.

Start and go bruyant, pas de poignée de pavillon, inclinaison vers l’arrière du dossier du siège passager insuffisante pour se reposer, Line assyst impossible à couper en permanence, consommation décevante pour un 3 cylindres de 1litre et ses 115cv, Klaxons au bruit ridicule et commandes sur le volant peu discernables sans regarder ce qu’on fait. Et j’ajoute un manque total de prise en compte du SAV pour mon véhicule qui tire à droite depuis le début. Pour le reste pas de problème mais vivement le 150 cv en France.

Tcross Carat 115cv auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384WI

Le Lane Assist se déconnecte en roulant par les commandes au volant, je le fais régulièrement le soir quand je passe de ma grosse départementale à mes petites routes de campagnes étroites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an d’utilisation ce qui me contrarie dans ce véhicule.

Start and go bruyant, pas de poignée de pavillon, inclinaison vers l’arrière du dossier du siège passager insuffisante pour se reposer, Line assyst impossible à couper en permanence, consommation décevante pour un 3 cylindres de 1litre et ses 115cv, Klaxons au bruit ridicule et commandes sur le volant peu discernables sans regarder ce qu’on fait. Et j’ajoute un manque total de prise en compte du SAV pour mon véhicule qui tire à droite depuis le début. Pour le reste pas de problème mais vivement le 150 cv en France.

Tcross Carat 115cv auto.

 

 

Bonjour.

Ton jugement vis-à-vis de la consommation m'étonne un peu !

OK, je ne conduis pas de T-Cross. Mais mes lectures m'ont plutôt apprises que le T-Cross est l'un des plus sobre dans la catégorie des CrossOver Urbain essence. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Ton jugement vis-à-vis de la consommation m'étonne un peu !

OK, je ne conduis pas de T-Cross. Mais mes lectures m'ont plutôt apprises que le T-Cross est l'un des plus sobre dans la catégorie des CrossOver Urbain essence. Je me trompe ?

 

 

5,4l sur 500km, avec de la ville (Lyon), de l'autoroute avec quelques bouchons, et de la montagne.

 

Je trouve ça très honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722aa

Entre 6.5 et 7.2 l/100 c’est autant que mon ex Mercedes classe B essence consommait pour faire 850km d’autoroute pour aller à Toulon. Et son 4 cylindres boîte mécanique était autrement plus souple silencieux et coupleux.2500tours à 130km/h pour la B et quasiment 3000tours pour le Tcross Franchement cette mode du 3 cylindres et petite cylindrée me semble une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 6.5 et 7.2 l/100 c’est autant que mon ex Mercedes classe B essence consommait pour faire 850km d’autoroute pour aller à Toulon. Et son 4 cylindres boîte mécanique était autrement plus souple silencieux et coupleux.2500tours à 130km/h pour la B et quasiment 3000tours pour le Tcross Franchement cette mode du 3 cylindres et petite cylindrée me semble une bêtise.

 

Je ne comprends pas une telle différence, je doute que ce soit complètement dû à la boîte auto.

Pour info, je respecte les limitations de vitesse, mais en montagne je n'hésite pas à me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722aa

Peut être me suis je mal expliqué: la fourchette de consommation entre les deux voitures 6.5 et 7.2 est identique pour les deux voitures. La différence vient en grande partie de la densité de circulation et du vent favorable ou pas. Ca fait 40 ans que je fais le trajet 5 fois par an je connais le problème. Vitesse calée à un bon 130 dès que c'est possible. Et j'ai le pied léger. Alors faire du 5l/100....j'ai un gros doute, ou alors à 90 et boite méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722aa

Ok le Line assist se déconnecte très facilement mais c'est pénible a la fin. Et je n'ai pas parlé du régulateur adaptatif contre lequel je peste régulièrement. On devrait pour choisir d'utiliser ou non le mode adaptatif suivant la circulation. Par ailleurs une commande dédiée à gauche du volant serait bien plus pratique que cet usine à gaz de 5 boutons mal individualisés au touché.

Encore autre chose, le frein moteur inexistant ou dans un vacarme d'un autre âge.

 

Dommage ce véhicule me plait beaucoup par sa taille son habitabilité mais le plaisir de conduite est en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 6.5 et 7.2 l/100 c’est autant que mon ex Mercedes classe B essence consommait pour faire 850km d’autoroute pour aller à Toulon. Et son 4 cylindres boîte mécanique était autrement plus souple silencieux et coupleux.2500tours à 130km/h pour la B et quasiment 3000tours pour le Tcross Franchement cette mode du 3 cylindres et petite cylindrée me semble une bêtise.

 

... Mais la classe B est un monospace : meilleure pénétration dans l'air. Important à 130km/h.

De plus, corollaire de son moteur plus gros (et plus puissant), son NEDC débute à 152g/km là où le T-Cross est sous les 110g/km.

 

Bref, il me semble qu'ici comparaison n'est pas pleinement raison, non ?

 

De toute façon, ces 3 pattes semblent se faire rattraper (d'ici quelques temps, doubler ?) par les hybrides en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oHg310eL

Bonsoir,

 

Presque 2000 km au compteur et toujours la banane au volant.

 

Toutefois, en installant le nouveau siège enfant, je me suis aperçu que je n'arrivais pas à faire coulisser la banquette arrière, dans un sens ou dans l'autre. J attrape la poignée de la banquette et exerce une force assez prononcée pour faire bouger la banquette, mais rien.

 

Ai-je manqué une manipulation préalable ? J'avais essayé en concession sans aucun souci.

 

Une idée ?.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Surtout, ne traines pas trop, car VW arrête la production du 95TDI pour la T-Cross...

 

 

...et augmente ses tarifs avec la relance du marché...Faut bien suivre la courbe grimpante avec Skoda qui monte également en gamme et en tarifs derrière, faudrait pas que VW soit, en image, au même niveau que son " cousin " voyons (gamme Skoda lancée comme le low-cost du groupe VW à ses débuts sur le marché). :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER402Ly

 

Bonjour, pas de problème je vais enfin reçevoir le mien(jeudi) et je suis du genre à tout faire fonctionner et si il y a moyen de trouver des astuces je les trouveraient.

Je suis patient et obstiné donc si il faut chercher pour trouver une astuce je chercherais.

Bonne route à tous.

 

Bonjour à tous qlq un pourrait me renseigner sur la fonction start and stop car je trouve parfois son comportement illogique quand la clim fonctionne il ne fonctionne pas logique car la fonction confort prend le dessus mais quand la clim ne fonctionne regulateurs de charge solaire 12v victron pas parfois le start and stop coupe le moteur parfois aux feux rouges mais quand je suis à l arrêt dans la circulation ou devant chez moi parfois le moteur reste en marche?

Perso je trouve la notice du t cross fort mal faite et très rédhibitoire à lire

bonjour,

j'ai rentré aussi ce même problème mais intermittent c'est un peu chiant par moment, j'ai du recharger ma clim 3 fois dans une année pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

Bonjour à tous je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire pour le montage d'une attache remorque d'origine vw.

Mon garagiste m'a prêté un véhicule de remplacement pour la journée j'ai eu l'opportunité de tester un t-roc r line TDI 115 ce véhicule est très agréable à conduire mais je ne regrette pas mon t cross évidemment le t-roc et un peu plus spacieux20200704_161622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un tutoriel pour désactiver le lane assist de manière permanente.

 

oHgr à posté ça il y a quelques temps

 

Étant en attente de mon t-cross, je n ai pas pu essayer. Je ne suis donc pas en mesure de vous confirmer que cela fonctionne...

 

je suis dans le même cas, je n'ai pas encore le T-cross mais certains ont la solution en Français, ça serait sympa.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Je pense pas que ce soit vraiment un tuto video, mais plutot une pub pour une societé qui fait des modifications logicielle via valise/obd/vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit vraiment un tuto video, mais plutot une pub pour une societé qui fait des modifications logicielle via valise/obd/vagcom.

 

Effectivement c'est bien une pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le T-Cross est enfin à la maison (United 1.0 115 DSG).

Baptisée dès la sortie de la cc sous la pluie. Vendredi prise en main et 100km d'essai aux alentours de la maison.Il faut un temps d'adaptation pour gérer les diverses manip.(volant) et réglages divers mais dans l'ensemble ce n'est pas trop contraignant.

Le comportement de la voiture est très bien (pour moi) et le moteur, qui me faisait un peu peur vu la cylindrée c'est révélé silencieux agréable et puissant assez pour moi tjrs(je viens d'un diesel des années 2000 sans turbo donc rien à voir).

Hier 230 km d'autoroute (Liège-Anvers),test de l'ACC c'est vraiment facile surtout avec la boite DSG et on est plus relax,le trafic était assez dense et le système c'est révélé efficace(il faut être attentif quand même,ce n'est pas un pilote automatique!).

Niveau consommation (rodage) sur l'OBD je suis à 6l/100km. 5,8l/100 sur l'aller et un peu plus sur le retour car j'ai poussé qques pointes hors des limites légale.

Pour la conso exacte je verrai après le premier ravitaillement,j'ai fait mon plein à ras(pas conseiller mais c'est le seul moyen)43,41litres embarqué puis je ferais mon 2ème plein de la même façon.Il ne restera plus qu'a calculer.

 

Voilà dans l'ensemble c'est très bien il reste à finir le rodage essayer toutes les aides à la conduite puis profiter d'une voiture qui me plait bien.

La semaine prochaine contrôle technique attache remorque(je pensais être tranquille avec ça mais même si d'origine il faut y passer).

Qques photos sous la grisaille

 

DSCF7410 1.jpg

DSCF7408 1.jpg

DSCF7404 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi271Ix

@jlbel

Bonjour félicitation pour ton t cross la couleur gris urano est très jolie.

Quel bonheur de sentir l odeur du neuf dans l habitacle dommage que cela ne dure pas ça fait partie des joies d une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jlbel

Bonjour félicitation pour ton t cross la couleur gris urano est très jolie.

Quel bonheur de sentir l odeur du neuf dans l habitacle dommage que cela ne dure pas ça fait partie des joies d une voiture neuve

 

 

Bonjour,

Effectivement neuf c'est agréable et c'est vite partit mais bon on ne peu pas garder les voitures sous emballage sinon ça ne sert pas à grand chose.

La couleur c'est le limestone grey sur photo c'est difficile de comparer les couleurs mais je suis super content de l'avoir pris(la couleur change selon l'éclairage et rend le T-Cross plus massif comme le noir sans la corvée du noir qui est difficile a entretenir.Je sors d'une voiture noire.).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Bizarrement, je trouve que la mienne sentait pas beaucoup « le neuf » quand je l’ai acheté.

Mon ancienne polo avait tellement cette odeur, que ca rendait meme malade mes passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat877Xm

Bonjour à Toutes et à Tous.

Je devrais récupérer le mien dans 5 à 10 jours. :love:

C'est la version R-Line DSG en Orange. Ça sort du très très classique blanc, gris et noir qui sont les couleurs des beaucoup de voitures. :jap: Trop commun à mon gout.

Savez-vous sur quel site il possible de récupérer le manuel d'utilisation. Je voudrais utiliser la fonction "We Connect" dès le départ.

Bonne route A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, VW France ne fournit pas la notice en pdf, mais permet d'accéder à une notice "dynamique" avec ton numéro Vin.

Pour ma part, une bonne âme a bien voulu me fournir un pdf sur la base de son accès. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de pouvoir te la fournir avant 2/3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat877Xm

Malheureusement, VW France ne fournit pas la notice en pdf, mais permet d'accéder à une notice "dynamique" avec ton numéro Vin.

Pour ma part, une bonne âme a bien voulu me fournir un pdf sur la base de son accès. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de pouvoir te la fournir avant 2/3 semaines...

 

Tant pis, je vais attendre. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos258Mu

Bonjour à Toutes et à Tous.

Je devrais récupérer le mien dans 5 à 10 jours. :love:

C'est la version R-Line DSG en Orange. Ça sort du très très classique blanc, gris et noir qui sont les couleurs des beaucoup de voitures. :jap: Trop commun à mon gout.

Savez-vous sur quel site il possible de récupérer le manuel d'utilisation. Je voudrais utiliser la fonction "We Connect" dès le départ.

Bonne route A+

 

 

Tu nous diras comment tu utilises cette appli au quotifien, car pour ma part, j’en vois pas du tout l’utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...