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T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
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Invité §Ano384WI

Et si quelqu'un trouve le truc électronique pour rendre silencieuse la sirène d'ouverture de porte qui se manifeste systématiquement ( alors même que le frein à main est tiré et les vitesses sont sur P) .

 

Sur la Golf 7, cet avertisseur se manifestait lorsque l'on ouvrait une porte avec une vitesse engagée.

 

Résultat, je me fais remarquer systématiquement le matin et le soir en sortant de mon garage, le stop & go ne s'enclenchant pas à ce-moment là.

 

merci d'avance

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Invité §Phi271Ix

Bonsoir à tous, parmi les propriétaires de t cross y en a t ils qui possèdent la fonction coming home leaving home ? Dans le menu réglage on sait mettre la temporisation sur maximum 30 secondes et dans le manuel il'est mis qu'il faut actionner soit même la fonction coming home mais je n ai pas tout compris ?

Sur' ma golf 5 à l ouverture et fermeture des portières les phares restaient allumés pendant 30 secondes puis se coupait sans aucunes intervention manuel.

Pour le moment vu la longueur des journées je n ai pas pu tester cette fonction bien pratique l hiver.

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Hé bien justement, j'allais poser la question.

 

A distance pour l'arrivée vers le véhicule,pas de problème le véhicule s'ouvre et s'allume par contre à la sortie, rien, la voiture se fermé et s'éteint, pas de temporisation ?...

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Hé bien justement, j'allais poser la question.

 

A distance pour l'arrivée vers le véhicule,pas de problème le véhicule s'ouvre et s'allume par contre à la sortie, rien, la voiture se fermé et s'éteint, pas de temporisation ?...

 

 

Bonjour,

Commutateur phares en position "AUTO"

Coupé le contact puis faites un appel de phares 1 seconde.

L'éclairage s'allume à l'ouverture de la porte conducteur et la temporisation commence à la fermeture des portes du véhicule.

Bonne route

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Invité §MIz827sO

Surtout, ne traines pas trop, car VW arrête la production du 95TDI pour la T-Cross...

 

 

Bonjour,

Oui la production du moteur diesel est arrêtée depuis mi-mai plusieurs concessionnaires me l'ont indiqué.

Là on me propose un T-Cross d'occasion avec 40 km au compteur finition lounge avec packs cité, appconnect et roue de secours.

J'ai vraiment un doute sur la puissance du 95 ch et du coup j'arrive pas à me décider... :int:

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Invité §MIz827sO

Bonjour,

vous pouvez vous reporter à mon post un peu plus au-dessus où je fais part de mon long trajet avec le TDI 95cv...En fait, ce T-Cross est pour mon épouse qui fait 30000kms/an et qui avait une Polo V 1.6TDI Blue Motion (une petite bête racée !!) La version Carat est très bien équipée et de fait, nous n'avons eu que peu d'options à rajouter (roue de secours, pack Black Design) L'intérieur est très agréable et pour le moment, rien à dire hormis ce que j'énonce plus haut !!!

Bonne réflexion et bon choix.... :hello:

 

 

Bonjour,

Merci, j'ai lu votre post. :bien:

Je le trouve beau et l'intérieur aussi qui est très proche de celui de ma Polo.

Mais ce petit moteur diesel pour un véhicule lourd je crains quand même qu'il soit un peu faible...

Ma petite Polo 1,4 TDI 95 ch est bien performante je trouve et je ne voudrai pas me retrouver avec un véhicule trop faiblard malheureusement elle a déjà 145000 km et je voudrais la changer pour avoir un nouveau joujou d'une part :lol: mais surtout pouvoir la revendre à un prix satisfaisant.

 

:pt1cable:

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Bonjour,

Commutateur phares en position "AUTO"

Coupé le contact puis faites un appel de phares 1 seconde.

L'éclairage s'allume à l'ouverture de la porte conducteur et la temporisation commence à la fermeture des portes du véhicule.

Bonne route

 

 

Merci, je ne l'avais pas trouvé dans la doc ?

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Invité §MIz827sO

@Dedit

Bonjour dédit peux-tu me dire où tu tiens l'information que Volkswagen va arrêter de commercialiser son moteur diesel??

Pour Mlza moi en ce qui me concerne je suis très satisfait de cette motorisation diesel pour le moment je suis en rodage donc j'y vais calmement mais ça me laisse déjà entre voir que le moteur sera agréable à conduire pour info j'ai une boîte manuelle après exactement une semaine de conduite du Véhicule rien à redire si ce n'est que du positif

 

 

J'ai fait deux essais du T-Cross diesel mais j'arrive toujours pas à me décider...

La position de conduite est agréable et il est bien mieux insonorisé que ma Polo mais c'est ce moteur qui me fait douter. :\

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Invité §Phi271Ix

Bonjour mlza je ne voudrais pas t influencer mais moi j en suis ravi et encore je suis en rodage maintenan si le véhicule te plait fonce.

il y a tjr la possibilité d une reprogrammation moteur il y a en a qui sont pour et d autres qui sont contrent.

A voir avec la garantie constructeur

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Invité §MIz827sO

Bonjour Philippe1976

Je pense que j'ai lu beaucoup trop de choses (articles, site spécialisés, commentaires divers et variés, ...) et effectivement il y de tout du très positif et du très négatif ! Ça m'a un peu embrouillé...

Je le trouve vraiment sympa ce T-Cross mais ce petit doute me fait hésiter à signer.

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Invité §Mar681bG

 

Bonjour,

Merci, j'ai lu votre post. :bien:

Je le trouve beau et l'intérieur aussi qui est très proche de celui de ma Polo.

Mais ce petit moteur diesel pour un véhicule lourd je crains quand même qu'il soit un peu faible...

Ma petite Polo 1,4 TDI 95 ch est bien performante je trouve et je ne voudrai pas me retrouver avec un véhicule trop faiblard malheureusement elle a déjà 145000 km et je voudrais la changer pour avoir un nouveau joujou d'une part :lol: mais surtout pouvoir la revendre à un prix satisfaisant.

 

:pt1cable:

 

Bonjour Mlza, encore une fois je me suis planté !! Je parlais de la Polo de mon épouse qui en fait, est bien une 1.4 TDI 95cv de 2015 avec 130000kms. C'est d'ailleurs moi qui la récupère car en plus des motos et d'un scoot, ça me suffit amplement et elle marche le feu de Dieu :veedub: Et si je dois comparer, effectivement la Polo étant plus légère que le T-Cross, on sent bien la peine du TDI sur ce petit SUV malgré l'apport de la boîte DSG7 :ange:

 

Mais elle a été attirée par le côté sympa de l'esthétique du T-Cross et elle voulait un colori "flashy" et elle a été servie au-delà des ses espérances :lol:

Voilà Mlza, en tout cas, ça reste un véhicule sympa pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur les perfs et qui reste économique (carburant, assurance,...) Sinon, optez pour le T-Roc qui propose un 150cv plus agressif mais elle voulait un gabarit se rapprochant plus de la Polo tout en se rehaussant comme sur l'Ateca que nous avons échangé :p

Bon week-end :hello:

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Bonjour Philippe1976

Je pense que j'ai lu beaucoup trop de choses (articles, site spécialisés, commentaires divers et variés, ...) et effectivement il y de tout du très positif et du très négatif ! Ça m'a un peu embrouillé...

Je le trouve vraiment sympa ce T-Cross mais ce petit doute me fait hésiter à signer.

Petit comparatif avec une DS3 CB 100 cv :

 

http://www.zeperfs.com/duel8080-8042.htm

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Invité §Phi271Ix

Parfois trop d infos tue l info le mieux c est de demander au concessionnaire un essais.moi pour ma part j ai acheté le t cross sans essais.

Maintenant c est que si tu cherches les performances le t roc ou tiguan sont mieux mais c est plus cher

Personnellement je me surprend à avoir un style de conduite bien plus décontracté avec le t cross qu' avec mon ancienne golf le t cross incite à une conduite souple et c est tant mieux pour mon portefeuille ??

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Petit comparatif avec une DS3 CB 100 cv :

 

http://www.zeperfs.com/duel8080-8042.htm

 

Très interessant, on peut constater que:

-La rumeur que psa triche énormément sur le poids annoncé est vraie

-Que malgré cela la DS3 est plus performante et freine mieux

Par contre il aurait été préférable de comparer avec le même type de bpite

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Invité §oHg310eL

 

Bonjour,

Commutateur phares en position "AUTO"

Coupé le contact puis faites un appel de phares 1 seconde.

L'éclairage s'allume à l'ouverture de la porte conducteur et la temporisation commence à la fermeture des portes du véhicule.

Bonne route

 

 

Merci !

 

Le T-Cross étant ma première VW, je ne connais pas les codes et autres manipulations propres à VW. Je suis preneur s'il y en a d'autres.

 

Bon WE.

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Invité §MIz827sO

Parfois trop d infos tue l info le mieux c est de demander au concessionnaire un essais.moi pour ma part j ai acheté le t cross sans essais.

Maintenant c est que si tu cherches les performances le t roc ou tiguan sont mieux mais c est plus cher

Personnellement je me surprend à avoir un style de conduite bien plus décontracté avec le t cross qu' avec mon ancienne golf le t cross incite à une conduite souple et c est tant mieux pour mon portefeuille ??

 

 

Oui et surtout trop d'infos différentes qui m'ont perdues :heink:

 

Le t roc est pas mal mais j'aime le fait que le t cross soit très compacte.

 

C'est ça il me faudra avoir une conduite plus souple être plus zen au volant... :)

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Invité §MIz827sO

Bonjour Mlza, encore une fois je me suis planté !! Je parlais de la Polo de mon épouse qui en fait, est bien une 1.4 TDI 95cv de 2015 avec 130000kms. C'est d'ailleurs moi qui la récupère car en plus des motos et d'un scoot, ça me suffit amplement et elle marche le feu de Dieu :veedub: Et si je dois comparer, effectivement la Polo étant plus légère que le T-Cross, on sent bien la peine du TDI sur ce petit SUV malgré l'apport de la boîte DSG7 :ange:

 

Mais elle a été attirée par le côté sympa de l'esthétique du T-Cross et elle voulait un colori "flashy" et elle a été servie au-delà des ses espérances :lol:

Voilà Mlza, en tout cas, ça reste un véhicule sympa pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur les perfs et qui reste économique (carburant, assurance,...) Sinon, optez pour le T-Roc qui propose un 150cv plus agressif mais elle voulait un gabarit se rapprochant plus de la Polo tout en se rehaussant comme sur l'Ateca que nous avons échangé :p

Bon week-end :hello:

 

C'est la même Polo que moi qu'avait ta femme niveau moteur, j'en suis hyper satisfaite mais je voulais changer de voiture et puis elle a 145000km en 4 ans.

Le T cross est compacte et c'est ce que je recherche et puis je le trouve sympa. Pareil je voudrais être un peu plus haute pour conduire.

Je suis en pleine hésitation...

Bon week-end également :coucou:

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C'est la même Polo que moi qu'avait ta femme niveau moteur, j'en suis hyper satisfaite mais je voulais changer de voiture et puis elle a 145000km en 4 ans.

Le T cross est compacte et c'est ce que je recherche et puis je le trouve sympa. Pareil je voudrais être un peu plus haute pour conduire.

Je suis en pleine hésitation...

Bon week-end également :coucou:

 

le T-Cross semble extremement réussi en terme de conception: espace maxi dans encombrement mini, technologie au point, bonne bouille. Faut juste avaler des prix un peu elevées notamment vu la baisse de qualité des matériaux dans l'habitacle

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Invité §Phi271Ix

J'ai testé la fonction coming home effectivement ça fonctionne !!!! Un appel de phare(commutateur sur auto) contact coupé puis quitter le véhicule les feux éclairent votre allée.

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Invité §oHg310eL

J'ai testé la fonction coming home effectivement ça fonctionne !!!! Un appel de phare(commutateur sur auto) contact coupé puis quitter le véhicule les feux éclairent votre allée.

 

 

Moi également. Ça fonctionne nickel. Merci.

 

Par contre, c est one shot il me semble. La manipulation doit être effectuée à chaque fois où aie-je tort ? J aurais souhaité que l activation soit durable...

 

Bye.

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Invité §Phi271Ix

Apparemment la manip est à faire à chaque fois (un peu dommage )

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Moi également. Ça fonctionne nickel. Merci.

 

Par contre, c est one shot il me semble. La manipulation doit être effectuée à chaque fois où aie-je tort ? J aurais souhaité que l activation soit durable...

 

Bye.

 

Bizarre sur ma Golf ça fonctionne sans la manip de l'appel de phare

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Effectivement ce n'est pas automatique mais bon la manip n'est pas trop contraignante et ça permet de ne l'activer quand cas de besoin. C'est surtout le leaving home qui peu s'avérer pratique pour repérer l'auto dans un parking surchargé par exemple.

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Effectivement ce n'est pas automatique mais bon la manip n'est pas trop contraignante et ça permet de ne l'activer quand cas de besoin. C'est surtout le leaving home qui peu s'avérer pratique pour repérer l'auto dans un parking surchargé par exemple.

 

Je suis d'accord surtout qu'avec cette fonction, si tu actionnes le bouton de la commande pour l'ouverture mais que tu ne rejoins finalement pas ton véhicule, il se referme seul au bout de quelques instants.

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95 ch pour 1390 kg (en réalité 1459 kg mesurés) ça fait du 14,7 kg/ch :non: C'est beaucoup trop de kg ou pas assez de ch, d'ailleurs ils indiquent plus de 13 s pour le 0-100 km/h, c'est vraiment lent. Comparativement la finition de la Capture initiale Paris (sellerie cuir etc ...) 130 EDC, qui se trouve à 25 kEUR en neuf, est mieux finie et plus performante (et plus belle je trouve, mais c'est une question de goût). Sur ce coup VW est mal placé.

 

 

Le prix d’un captur initial Paris 130 edc c’est 30600€ en France.

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Prix catalogue ou prix sortie CC ?

 

 

Prix catalogue.

 

Si on commence a parler du prix payé par le client on a pas fini.

 

Mais renault ne fait pas de grosses remises sur le captur, je me suis renseigné en pro c'est 15% avec siret contre 11% chez VW.

toute facon le captur reste l moins cher a finition équivalente il y 3000€ d'écart entre un carat et un intens, mais la n'est pas le probleme, un captur initial Paris c'est presque 31K€

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Prix catalogue.

 

Si on commence a parler du prix payé par le client on a pas fini.

 

Mais renault ne fait pas de grosses remises sur le captur, je me suis renseigné en pro c'est 15% avec siret contre 11% chez VW.

toute facon le captur reste l moins cher a finition équivalente il y 3000€ d'écart entre un carat et un intens, mais la n'est pas le probleme, un captur initial Paris c'est presque 31K€

 

a équipement équivalent?

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a équipement équivalent?

 

 

Oui.

L’équivalent chez les deux c'est intens et carat avec option caméra de recul sur le t-cross et pack city+ chargeur induction sur le captur.

 

 

25900 le captur et 28180€ le t-cross

il restera des différences avec les peintures bi ton, les jantes de diamètres différents mais dans l'esprit ça donne a peu près 2300€ d'écart.

 

 

Le captur en cœur de gamme reste le moins cher par rapport au 2008/Puma/t-cross/kamiq et j'en oublie... Mais en général tout le monde tourne autour de 28000€ bien optionné et le captur est un poil moins cher.

 

 

Mais on achète pas un prix, chacun a son appartenance a la marque et ses habitudes, je vois pas un client vag allé signer un captur, aussi bien soit il.

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Oui.

L’équivalent chez les deux c'est intens et carat avec option caméra de recul sur le t-cross et pack city+ chargeur induction sur le captur.

 

 

25900 le captur et 28180€ le t-roc

il restera des différences avec les peintures bi ton, les jantes de diamètres différents mais dans l'esprit ça donne a peu près 2300€ d'écart.

 

 

Le captur en cœur de gamme reste le moins cher par rapport au 2008/Puma/t-cross/kamiq et j'en oublie... Mais en général tout le monde tourne autour de 28000€ bien optionné et le captur est un poil moins cher.

 

 

Mais on achète pas un prix, chacun a son appartenance a la marque et ses habitudes, je vois pas un client vag allé signer un captur, aussi bien soit il.

 

ah ok T-Roc donc? (on est sur topic T-Cross)

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