Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Invité aKRZ

Le rendu est superbe en effet. Quel est le cout approximatif pour un traitement céramique sur la polo ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:22, Invité aKRZ a dit :

Le rendu est superbe en effet. Quel est le cout approximatif pour un traitement céramique sur la polo ?
 

 

Compter 1500eur pour un traitement nano ceramique (environ 2x plus cher qu'un traitement ceramique normal...), par contre le traitement est garanti 10ans si je me souviens bien, il faut juste laver la voiture de temps en temps avec un shampooing à base de céramique et sécher la voiture avec une serviette microfibre pour auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:22, Invité aKRZ a dit :

Le rendu est superbe en effet. Quel est le cout approximatif pour un traitement céramique sur la polo ?
 

Pour moi , traitement céramique classique 5 ans , traitement carrosserie 550€ il m’a offert là céramique sur jantes et vitres car je suis bon client lol mais carrosserie 5 ans 550€ . Avec deux retouches offerte en cas par exemple d’accident si il faut repeindre un élément ou autre il y a 2 retouches offertes dans la limite de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 06:45, rosco40rt a dit :

Bonjour à toi,

 

elle est superbe. Je récupère la mienne mardi car elle est aussi actuellement en traitement...😁

J'ai déjà traité ma i20n l'année dernière, le résultat était hallucinant... C'est pour ça que je le refais sur la Polo...

Merci 🤩 oui rendu magnifique 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akrz
Le 19/05/2024 à 09:37, Maxime13013 a dit :

Pour moi , traitement céramique classique 5 ans , traitement carrosserie 550€ il m’a offert là céramique sur jantes et vitres car je suis bon client lol mais carrosserie 5 ans 550€ . Avec deux retouches offerte en cas par exemple d’accident si il faut repeindre un élément ou autre il y a 2 retouches offertes dans la limite de 5 ans.

C'est assez raisonnable. J'avais pris pour habitude de le faire moi-même avec de la Hendlex. Le résultat est très bon. Ce n'est pas difficile à faire juste un peu de temps et de technique. Ça me revenait à ~70/80€ tous les 1 an et demi/2 an. 

Mais c'est vrai que pour 500€ pour 5 an ça vaut le coup de pas se casser la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai volontairement faite "désiglée" car j'adhère pas le GTI en plein milieu à l'arrière ni le nouveau logo GTI...

 

 

20240521_170934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, cover noir (lèger) sur feux Ar, 3ème feu stop& répétiteur clignotants dans rétroviseurs, et traitement glastint pour les vitres...

 

 

 

 

20240521_170947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akrz

Très belle ! Félicitations ! C'est vrai que le sigle gti plein centre c'est laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, je remarque que ma polo vibre (comme si on commençait à caler) au démarrage et parfois à l'extinction du moteur(à froid ou à chaud avec le start'n'stop). La conso est comme d'hab, la voiture semble stable, pas de vibration particulière du 1er rapport jusqu'à 3k rpm (au-delà, ça devient poussif hein)

 

La DSG semble tenir les roues en P,  quand elle fait le point de patinage en monté, ça cale pas, y a pas de tremblement bizarre en dehors d'un démarrage

 

Sachant qu'elle a eu un léger choc sur la calandre qui a nécessité un changement de courroie accessoire, elle a roulé pendant 20k bornes depuis réparation sans problème.

 

Récemment (y a 3 mois), elle a fait sa vidange + purge de frein chez VW, j'espère que le concessionnaire n'a pas esquinté la voiture exprès ... Genre j'ai des message comme "changer la pile de vos clés", alors que je les ai changé moi-même et qu'il n' y a jamais eu de message ... Ces messages logs sont censés persister ou ça a été intentionnellement écrit en dur ?!

 

En tout cas j'espère que j'aurai pas une grosse réparation grave comme le collecteur d'échappement ...

 

Une problème de charge/relai je peux tolérer, mais si c'est un gros problème comme des silent blocs, support moteur ou bien volant moteur ... ça devient compliqué

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitres Ar à 80%, Av à 30% (tolérance maxi légale) et répétiteur clignotants dans les coques de rétroviseurs, feu Ar et 3ème feu stop...

 

 

Polo traitement glastint 3-4 Ar.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

filtre à air sport installé le mois dernier, un léger mieux coté consommation (la voiture à 1700km...). Par contre j'ai les plaquettes Ar qui font du bruit en me garant en marche Ar... Je pensais que ce problème était résolu sur les modèles 2024... Apparemment pas.

 

20240630_083242.thumb.jpg.2ef4db8026f583907d89e981be018d7b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 21:09, rosco40rt a dit :

bonsoir à tous,

 

filtre à air sport installé le mois dernier, un léger mieux coté consommation (la voiture à 1700km...). Par contre j'ai les plaquettes Ar qui font du bruit en me garant en marche Ar... Je pensais que ce problème était résolu sur les modèles 2024... Apparemment pas.

 

20240630_083242.thumb.jpg.2ef4db8026f583907d89e981be018d7b.jpg

 

 

 

Pour les plaquettes arrière, je crois que certains ont résolu le souci en les changeant avec des plaquettes céramiques ATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 09:12, 172sp a dit :

 

Pour les plaquettes arrière, je crois que certains ont résolu le souci en les changeant avec des plaquettes céramiques ATE.

Bonjour et merci de ton retour,

 

il n'y a pas une campagne de rappel ou modification avec l'ajout de masselottes pour palier au bruit? J'ai lu ça sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 26/07/2024 à 13:22, rosco40rt a dit :

Bonjour et merci de ton retour,

 

il n'y a pas une campagne de rappel ou modification avec l'ajout de masselottes pour palier au bruit? J'ai lu ça sur le forum...

Pour les Phase 1, la modification "anti-bruit marche AR" c'est cet ajout des masselottes, effectué sur demande et gratos pendant la phase de garantie, puis payante ensuite (je l'ai fait il y a un peu plus d'un an). Je n'ai jamais lu ni pour une installation d'usine, ni pour une installation d'office lors d'une révision, et encore moins de rappel VW à ce sujet.

Pour les Phase 2, je pensais que c'était corrigé d'une autre manière (fixation des étriers "plus dans l'axe" ?), personne ne parlant ici ni du bruit en marche AR, ni de masselottes si posées d'origine, car elles sont quand même assez visibles dessous...

En tout cas, visite des 90.000 km passée il y a peu, donc 30.000 km avec les masselottes > plus de bruit en marche AR ! Rien à signaler dans ce secteur (pas d'usure accrue des plaquettes), et de temps en temps ... un tout petit couinement en quittant un stationnement en marche AV :-))

J'en profite pour signaler que le filtre à air à 90.000 km cela fait beaucoup, et que cela semble mieux respirer maintenant "à faible ouverture", à confirmer "à grande ouverture", donc je pense passer ça à 60.000 km à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 06/06/2024 à 22:16, RinDman a dit :

Hello, je remarque que ma polo vibre (comme si on commençait à caler) au démarrage et parfois à l'extinction du moteur(à froid ou à chaud avec le start'n'stop). La conso est comme d'hab, la voiture semble stable, pas de vibration particulière du 1er rapport jusqu'à 3k rpm (au-delà, ça devient poussif hein)

 

La DSG semble tenir les roues en P,  quand elle fait le point de patinage en monté, ça cale pas, y a pas de tremblement bizarre en dehors d'un démarrage

 

Sachant qu'elle a eu un léger choc sur la calandre qui a nécessité un changement de courroie accessoire, elle a roulé pendant 20k bornes depuis réparation sans problème.

 

Récemment (y a 3 mois), elle a fait sa vidange + purge de frein chez VW, j'espère que le concessionnaire n'a pas esquinté la voiture exprès ... Genre j'ai des message comme "changer la pile de vos clés", alors que je les ai changé moi-même et qu'il n' y a jamais eu de message ... Ces messages logs sont censés persister ou ça a été intentionnellement écrit en dur ?!

 

En tout cas j'espère que j'aurai pas une grosse réparation grave comme le collecteur d'échappement ...

 

Une problème de charge/relai je peux tolérer, mais si c'est un gros problème comme des silent blocs, support moteur ou bien volant moteur ... ça devient compliqué

Si tu as fait la révision des 60.000 km ils ont du faire la boite DSG ? Et soit ils se sont ratés sur qq chose, soit ils ne l'ont pas faite... mais bon 3 mois plus tard, donc peu de km en +, cela ne vient pas à priori d'un retard de vidange DSG, sauf si tu es sur la révision des 90.000 km sans aucune vidange DSG depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 13:22, rosco40rt a dit :

Bonjour et merci de ton retour,

 

il n'y a pas une campagne de rappel ou modification avec l'ajout de masselottes pour palier au bruit? J'ai lu ça sur le forum...

"Invité Greg" à bien résumé la situation. Moi je suis en phase 1 et je n'ai pas fait pas modif, j'ai le bruit tellement rarement que je ne me suis pas embêté, surtout que c'est ajouter du poids aux masses non suspendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont changé leurs disques / plaquettes par des modèles autres que ceux d'origine ?
Si oui, est-ce que vous avez trouvé des modèles plus résistants / performants en usage sportif ?
J'essaye de trouver un combo plaquettes + disques qui soient supérieures à ceux d'origine (surtout un disque à haute teneur en carbone avec traitement anticorrosion). Apparemment Zimmerman serait bien, mais certains tests les mettent en deçà des équipements d'origine.
Les plaquettes EBC Yellowstuff semblent poser problème chez certains en plus de faire 3 tonnes de poussière.
Je me demande ce que valent les freins iSweep…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas changé sur la Polo, mais sur une autre voiture j'avais mis des disques rainurés Dixcel avec plaquettes Dixcel Type Z.

 

Très bon freinage, pas de grosse usure, et très peu salissant par rapport à d'autres freinages performance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oli40000 Merci pour l'info, je n’ai jamais entendu parler de cette marque.

EDIT : Merci beaucoup, on dirait qu'ils ont ce qu'il faut pour la Polo GTi.
 

Pour les numéros de pièces, c'est :

- Freins avant : 1318539

- Freins arrière : 1357724

 

Disponible en plusieurs finitions.

Modifié par 172sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 23:50, Invité Greg a dit :

Si tu as fait la révision des 60.000 km ils ont du faire la boite DSG ? Et soit ils se sont ratés sur qq chose, soit ils ne l'ont pas faite... mais bon 3 mois plus tard, donc peu de km en +, cela ne vient pas à priori d'un retard de vidange DSG, sauf si tu es sur la révision des 90.000 km sans aucune vidange DSG depuis le début ?

Hello, j'approche des 50k km sur le compteur, je pense demander la vidange DSG de force sur le prochain passage chez le concessionnaire.

 

Après c'est très léger et ça arrive selon un "timing", peut-être le cycle B  de combustion du bloc qui veut ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que vous savez si un modèle mis en circulation en 2018 est forcément non FAP/OPF? Je sais que les normes WLTP sont arrivées en 2019 mais comment être sur sans regarder sous la voiture qu'il n'y a pas de FAP? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 00:25, wawa_0 a dit :


Normalement pas besoin d'aller en dessous, tu regardes ça :

Ok donc le code moteur change avec le FAP, super merci pour ta réponse 👍

Modifié par lucky luke gti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Comment fait-on pour mettre à jour les logos des radios ? 

J'ai Virgin Radio qui s'affiche encore au lieu de Europe 2.

Le nom est bon mais pas l'image. 

Et même chose pour d'autres radios. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

Bonjour,

Suite à la révision des 90.000 km, avec changement du filtre à air, j'ai des "trous" à l'accélération entre 3000 et 5000 t/mn environ (entre 1 et 5 "a-coup" en gros, genre courte coupure moteur). Cela semble indépendant du mode "D", "M" ou "S" et de l'ouverture des gaz (enfoncement à fond ou progressif de l'accélérateur).

Je pense demander le changement du filtre à essence (j'avais questionné mais ils m'avaient répondu que ce n'était pas nécessaire...) et un nettoyage injecteurs (qu'ils m'avaient proposé et j'avais décliné...) ?

Je ne vois pas de relation avec le filtre à air, sauf que le moteur doit mieux respirer avec le neuf ?

Ou alors côté électronique, côté débit d'air / injection / richesse ?

Je vais bien sûr repasser à la concession, mais si vous avez un avis je suis preneur !

Merci par avance 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2024 à 23:10, Invité Greg a dit :

Bonjour,

Suite à la révision des 90.000 km, avec changement du filtre à air, j'ai des "trous" à l'accélération entre 3000 et 5000 t/mn environ (entre 1 et 5 "a-coup" en gros, genre courte coupure moteur). Cela semble indépendant du mode "D", "M" ou "S" et de l'ouverture des gaz (enfoncement à fond ou progressif de l'accélérateur).

Je pense demander le changement du filtre à essence (j'avais questionné mais ils m'avaient répondu que ce n'était pas nécessaire...) et un nettoyage injecteurs (qu'ils m'avaient proposé et j'avais décliné...) ?

Je ne vois pas de relation avec le filtre à air, sauf que le moteur doit mieux respirer avec le neuf ?

Ou alors côté électronique, côté débit d'air / injection / richesse ?

Je vais bien sûr repasser à la concession, mais si vous avez un avis je suis preneur !

Merci par avance 😉

 

Bonjour à toi,

 

quelle année ta polo GTI& boîte mécanique ou DSG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 01/09/2024 à 17:35, rosco40rt a dit :

Bonjour à toi,

 

quelle année ta polo GTI& boîte mécanique ou DSG?

Une danoise de 02-2019 en DSG 6 et FAP, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 21:08, Invité Greg a dit :

Une danoise de 02-2019 en DSG 6 et FAP, Merci d'avance

Bonsoir à toi,

 

Elle a combien de km et est ce que la DSG à été vidangée?

Modifié par rosco40rt
modification texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 02/09/2024 à 18:49, rosco40rt a dit :

Bonsoir à toi,

 

Elle a combien de km et est ce que la DSG à été vidangée?

Elle à 100.000 depuis peu, entretien toujours par VW, donc vidange moteur à +/- 90.000 avec le filtre à air, et vidange DSG à +/- 60.000 avec la vidange moteur et les bougies.

Le chef d'atelier VW ne voit toujours pas d'intérêt au changement du filtre à essence... donc je n'ai pris que le produit de nettoyage injecteurs vidé sur mon 1/2 plein de SP95E10 en cours (2x+ dosé car le bidon est pour un réservoir de 45L : ok pour lui), puis je fais un plein de 40L en SP98 chez TOTAL. J'ai un gros aller-retour sous peu qui tombe bien pour "vider" tout ça.

Si cela ne change rien, il pense à une bougie ou à une bobine, car il n'y a pas de défaut moteur qui s'affiche au tableau de bord, style cartographie... ni dans le menu maintenance de l'ordi de bord.

Je vais jeter un œil à ce que dit "Car Connect Go", mais sans illusion car cela n'accède à pas grand chose (et en + l'appli s'arrête en fin d'année) !

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum à partir de 3k RPM, me semble que le bloc est en mode pleine puissance ...

 

Après notre bloc Gen 3B avec la bi-injection, y a pas encore besoin de décalaminer si tu roules assez bien ... Avec ou sans le start'n'stop

 

Si le MAP situé sur le conduit boîte à air est sale, il se peut qu'à certain moment, il croit qu'il y a pas assez d'air ... Après tu peux toujours ouvrir la boîte à air et voir si le filtre n'est pas encore sous blister lol

 

Après tu peux toujours tenter de nettoyer le capteur (des vidéos sur youtube doivent être dispo)

 

Mais bon comme tout voiture modernes bourrés d'électronique, faut du temps pour chercher la panne

Modifié par RinDman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...