Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Golf 8 1st Style TDI 150 DSG7 Full options = 43185€ :jap:

C'est vrai que ça pique, mais c'est un tarif avant remises, et avec toutes les options, ce doit être rarement vendu ainsi..

Et puis une Golf Diesel, c'est devenu sans intérêt aujourd'hui, car pour amortir les + de 2500€ d'écart, il faut, en comptant 1,5L de + (ce qui n'est pas réellement le cas) et en comptant le litre d'essence à 1,5€ alors qu'il est en réel autour de 1,3€, il faut près de 120000km!

Sans compter la différence d'agrément... Pour avoir eu le même Tiguan en diesel et en essence, je n'ai plus de doute.

Et une Golf essence d'occasion se revend (au moins) aussi cher qu'une diesel, comme toutes les voitures jusqu'aux compactes.

 

Et je ne doute pas qu'après la crise, les remises vont être beaucoup plus importantes qu'avant, car les vendeurs vont être à l'agonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pique, mais c'est un tarif avant remises, et avec toutes les options, ce doit être rarement vendu ainsi..

Et puis une Golf Diesel, c'est devenu sans intérêt aujourd'hui, car pour amortir les + de 2500€ d'écart, il faut, en comptant 1,5L de + (ce qui n'est pas réellement le cas) et en comptant le litre d'essence à 1,5€ alors qu'il est en réel autour de 1,3€, il faut près de 120000km!

Sans compter la différence d'agrément... Pour avoir eu le même Tiguan en diesel et en essence, je n'ai plus de doute.

Et une Golf essence d'occasion se revend (au moins) aussi cher qu'une diesel, comme toutes les voitures jusqu'aux compactes.

 

Et je ne doute pas qu'après la crise, les remises vont être beaucoup plus importantes qu'avant, car les vendeurs vont être à l'agonie...

 

Faisant entre 30 000 kms et 35 000 kms par an, je ne suis pas prêt de passer à l'essence :non:

Autre argument qui m'est propre, je suis frontalier avec l'Espagne où le gasole vaut entre20 et 25 cts de moins par litre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que l'agrément d'un TDI 150 est loin d'être à la ramasse.

Le gros couple est très appréciable au quotidien, là où le TSI 150 va plus ramer et sera plus sollicité :bah:

 

Pour ceux qui font de la route, le TDI 150 est un bien meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Et je pense que l'agrément d'un TDI 150 est loin d'être à la ramasse.

Le gros couple est très appréciable au quotidien, là où le TSI 150 va plus ramer et sera plus sollicité :bah:

 

Pour ceux qui font de la route, le TDI 150 est un bien meilleur choix.

 

 

Tous les défenseurs du diesel parlent de la différence de couple: après 12 2L TDI persos à la suite, je suis passé au 1.4 TSI sur Tiguan, puis au 1,5 TSI sur Troc.

Le couple ne m'a jamais manqué! Et je transporte très souvent nos vélos sur attelage (forte prise au vent) et pas mal de matos en plus de mon épouse également cycliste (bon elle n'est pas bien lourde).

Je roule en 2L TDI avec ma voiture de fonction (entre 65000 et 80000 par an), et je peux dire que l'agrément de l'essence est très au dessus du diesel. Le 2L TDI est "vide" sous 1500 tr/mn, et n'a plus de pattes dès 4000 tr/mn. Le TSI marche dès 1000 T/m, et pousse jusqu'à quasi 6000. C'est incroyable ce qu'on ressent les vibrations du diesel quand on s'habitue à l'essence. Et le silence du TSI! Difficile ensuite de supporter le TDI à l'accélération. Ma boite fournit de plus en plus de voitures en essence maintenant (dont des TSI sur des Golf, T-roc et T-cross, mais également d'autres marques), notre gestionnaire de flotte n'y voit pas de dérive sur le long terme.

Je comprend qu'une personne qui roule toujours très chargé apprécie le couple, mais ça concerne tellement peu de monde... Après, chacun fait ce qu'il veut, bien entendu. Et puis lorsqu'il y aura beaucoup plus d'essences que de diesels en occasion, le diesel reprendra de la valeur en occasion, mais pour l'instant, sur des voitures de la taille d'une Golf, ce n'est pas le cas.

L'essence consomme plus, c'est un fait, mais sur mes 2 Tiguan de suite, j'avais 1L d'écart au 100/KM seulement (vérifié sur 15000km), et pourtant le TSI avait des pneus bien plus gros (Rline) et une DSG plus gourmande qu'une boite manuelle... D'ailleurs, le 1,5L n'est pas plus économe que le 1,4L ni plus performant ou quoi que ce soit, il doit juste mieux passer les normes anti-pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Faisant entre 30 000 kms et 35 000 kms par an, je ne suis pas prêt de passer à l'essence :non:

Autre argument qui m'est propre, je suis frontalier avec l'Espagne où le gasole vaut entre20 et 25 cts de moins par litre. :jap:

 

Effectivement dans certains cas spécifiques, on peux comprendre... Mais même à 20cts de moins, en 100000km, on économise "seulement" 1400€, en ajoutant la différence de consommation, çà paye tout juste la différence de tarif, et seulement au bout de 100000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca démontre qu'il y a un catalogue d'options extrêmement fourni, comme pour une premium, avec le tarif qui va avec.

 

 

Oui enfin, dommage, il manque comme option un "avant qui ressemble à autre chose que les smiley à grande bouche :mad:orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas détaillé plus que ça les équipements, mais il y a l'air d'avoir des petites choses qui ont disparues en série par rapport à ma 7 carat, comme les vérins de capot,les vitres surteintés, où l'acc aussi il me semble avec un prix plus élevé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

je n'ai pas détaillé plus que ça les équipements, mais il y a l'air d'avoir des petites choses qui ont disparues en série par rapport à ma 7 carat, comme les vérins de capot,les vitres surteintés, où l'acc aussi il me semble avec un prix plus élevé.......

 

 

J'ai un peu regardé aussi, mais il me semble qu'au contraire, il y a plus d'équipement dans la Golf 8 Style que dans la Golf 7 Carat. Sur la 7 Carat, les vitres surteintées sont également en option. Dans la 8, la sellerie est d'origine en cuir + alcantara, dans la 7 c'est une option (cuir) à 1865€. Idem pour les projecteurs Leds à 370€ sur la 7, d'origine sur la 8, ou le siège conducteur électrique (570€), l'active info display (600€), le discover pro, le drive assist, etc, etc...

Après, il faudrait faire l'inventaire précis, mais au final, pas sûr que ce soit la 7 la moins chère à équipement comparable... La 8 a aussi la micro hybridation (en TSI)sur les pré-versions, les versions suivantes seront aussi proposées sans, avec un tarif plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un peu regardé aussi, mais il me semble qu'au contraire, il y a plus d'équipement dans la Golf 8 Style que dans la Golf 7 Carat. Sur la 7 Carat, les vitres surteintées sont également en option. Dans la 8, la sellerie est d'origine en cuir + alcantara, dans la 7 c'est une option (cuir) à 1865€. Idem pour les projecteurs Leds à 370€ sur la 7, d'origine sur la 8, ou le siège conducteur électrique (570€), l'active info display (600€), le discover pro, le drive assist, etc, etc...

Après, il faudrait faire l'inventaire précis, mais au final, pas sûr que ce soit la 7 la moins chère à équipement comparable... La 8 a aussi la micro hybridation (en TSI)sur les pré-versions, les versions suivantes seront aussi proposées sans, avec un tarif plus bas.

 

Pas de cuir + alcantara sur la Golf 8, mais caméra de recul, ouverture sans clé en options, je ne parle même pas de l'absence de vérin du capot moteur et autres petits détails mesquins chez VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyd588pJ

Pas de cuir + alcantara sur la Golf 8, mais caméra de recul, ouverture sans clé en options, je ne parle même pas de l'absence de vérin du capot moteur et autres petits détails mesquins chez VW :jap:

 

 

Oui au final de vraiment dérangeant, on retient l’ouverture main-libre, et surtout, la caméra de recule ( quasiment honteux)

Mais on est vraiment gagnant à l’arrivée comme l’indique le message du dessus, micro-hybridation, multitude d’aides à la conduite, trizone ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Pas de cuir + alcantara sur la Golf 8, mais caméra de recul, ouverture sans clé en options, je ne parle même pas de l'absence de vérin du capot moteur et autres petits détails mesquins chez VW :jap:

 

 

Exact pour le cuir, les sièges sont en Alcantara sur Style. Mais l'arrière de ces sièges est apparemment en "cuir synthétique" comme sur beaucoup de voitures aujourd'hui (ex chez Ford, il est annoncé pack full cuir, et en réalité, il n'y a que l'avant des sièges et le volant + pommeau, le reste est en TEP, y compris le TDB, i faut aller hercher très profondément dans les documentations pour le découvrir).

Par contre, même la Life parait plus équipée que l'ancienne 7:

 

 

 

Life 1st

 

– App-Connect® sans fil

– Car2X

– Climatisation 'Air Care Climatronic' tri-zones

– Commande vocale intuitive

– ‘Fatigue Detection’ : dispositif de détection de fatigue

du conducteur

– Projecteurs avant à LED avec feux de jour à LED et Feux

arrière à LED

– 'Front Assist'

 

 

– Interface téléphone Bluetooth® et fonction de charge inductive

– Jantes en alliage léger 16'' 'Norfolk'

– 'Keyless Go' : dispositif électronique de démarrage

sans clé

– 'Lane Assist'

– ‘Pre Safe Assist’

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC

– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables

électriquement

 

– 'Side Assist'

– Volant multifonction en cuir

– Radio numérique DAB+

– Reconnaissance des panneaux de signalisation

– Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique – Système d’aide au stationnement avant/arrière 'Park

Pilot'

– Système de navigation ‘Discover Pro’

 

Quand aux vérins de capot, il faut trouver d'autres marques non Premium qui en équipent leurs véhicules... Je pense que VW était l'un des rares, même si j'avoue que c'est une régression. Je n'en ai plus sur le T-roc, mais il faut bien avouer que cela va plus embêter le mécano que moi qui n'ai pas à ouvrir le capot très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je me faisait en me disant que, toutes proportions gardées et en tenant compte du rapport qualité / prix, les versions dites "de base" seront mieux équipées que les versions dites "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Vous emballez pas, y a du covering sur certaines parties, notamment la calandre. :D

 

Mais je confirme, ça a l'air un peu mieux. :jap:

 

 

par contre le prix ça va faire très très mal je crois

 

Quand on voit déjà l'augmentation de prix des versions standard par rapport à la 7, je m'attends au pire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

par contre le prix ça va faire très très mal je crois

 

Quand on voit déjà l'augmentation de prix des versions standard par rapport à la 7, je m'attends au pire. :ange:

 

 

Comme déjà expliqué, il n'y a pas d'augmentation notable par rapport à la Golf 7, car les pré-versions seules en vente aujourd'hui sont beaucoup plus équipées. J'avais mis un comparatif précédemment, et avec les mêmes options (et encore, beaucoup n'existent pas sur la 7), la Golf 7 est plus chère!

Pour les tarifs, il faut attendre la sortie des "vraies" versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Elle est largement mieux avec ce pare choc avant (version R).

Cela rend l'avant est plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Reprise progressive de VW !

 

 

La reprise a commencé le 6 avril dans les villes allemandes de Brunswick et de Kassel. Elles ont été suivies le 14 avril par celles de Hanovre, de Salzgitter et de Chemnitz ainsi que par d'autres installations situées en Pologne.

D'autres usines doivent reprendre leurs activités durant les prochaines semaines. Les établissements de Zwickau et Bratislava, en Slovaquie, doivent rouvrir dans la semaine du 20 avril. Cette reprise doit ensuite toucher davantage de pays au sein et hors de l'Europe : au cours de la semaine du 27 avril, Volkswagen prévoit de rouvrir ses installations portugaises, espagnoles, russes et américaines. Enfin, courant mai, la production doit reprendre en Afrique du Sud, en Argentine, au Brésil et au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le confinement étant propice à la réflexion, j'ai passé pas mal de temps à lire, comparer, consulter les forums regarder des vidéos et, (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je suis en train de revoir mon opinion sur la Golf 8.

Je n'ai encore pris aucune décision définitive, mais sa côte revient à la hausse :ange:

Prenez bien soin de vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour à toutes et à tous,

Le confinement étant propice à la réflexion, j'ai passé pas mal de temps à lire, comparer, consulter les forums regarder des vidéos et, (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je suis en train de revoir mon opinion sur la Golf 8.

Je n'ai encore pris aucune décision définitive, mais sa côte revient à la hausse :ange:

Prenez bien soin de vous :jap:

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Quelqu'un a des infos sur la Golf 8 R-Line? (150 ch)

Rien sur le site de Volkswagen France, pourtant elle apparait en photos sur internet.

Elle était annoncé courant Mai - Juin il me semble, plus tard en tout cas. Et avec le COVID le calendrier à peut-être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

:bien: Tu as raison, comme quoi, même à un certain âge, nul n'est infaillible :bah:

Ca me rappelle une pub:

 

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Tiens dis-donc, elle est moins chère qu'une 308 à puissance et équipement équivalents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Le confinement étant propice à la réflexion, j'ai passé pas mal de temps à lire, comparer, consulter les forums regarder des vidéos et, (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), je suis en train de revoir mon opinion sur la Golf 8.

Je n'ai encore pris aucune décision définitive, mais sa côte revient à la hausse :ange:

Prenez bien soin de vous :jap:

 

 

Bonjour Papy,

 

Qu'est-ce qui te fais du coup changer ton opinion sur la Golf 8, et qui pourrais éventuellement te faire annuler ton choix d'une A200d pour une Golf 8 Tdi 150? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...