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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Invité §oxa876fh

 

Bonjour Papy,

 

Qu'est-ce qui te fais du coup changer ton opinion sur la Golf 8, et qui pourrais éventuellement te faire annuler ton choix d'une A200d pour une Golf 8 Tdi 150? ;)

 

 

Le retour à la raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Bonjour Papy,

 

Qu'est-ce qui te fais du coup changer ton opinion sur la Golf 8, et qui pourrais éventuellement te faire annuler ton choix d'une A200d pour une Golf 8 Tdi 150? ;)

 

 

Suite à ma déception lors de la prise en main de la Golf 8, je me suis tourné vers la Classe A et lors de l'essai, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour cette voiture, esthétique, finition......

 

Après avoir murement réfléchi et revue de très près (j'ai un ami qui en a une), il y a plusieurs détails qui m'ont fait tiquer.

Position de conduite très très basse, sentiment de claustrophobie à l'intérieur, pas de volant chauffant, pas de roue de secours possible.....etc.De plus mon ami a toujours quelques bugs rédhibitoires au niveau de l'informatique embarqué.

 

Certes ce ne sont que des détails, mais qui pour moi ont leur importance. De plus la garde au sol très réduite m'a incitée à regarder les spoilers des Classe A et beaucoup portent des traces de frottement.

Je reviens donc logiquement vers la Golf 8 et le pire (j'entends déjà oxanou rigoler :lol: ) est que j'envisage même de prendre un eTSI 150 !

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Bonjour Papy,

 

Qu'est-ce qui te fais du coup changer ton opinion sur la Golf 8, et qui pourrais éventuellement te faire annuler ton choix d'une A200d pour une Golf 8 Tdi 150? ;)

 

 

Suite à ma déception lors de la prise en main de la Golf 8, je me suis tourné vers la Classe A et lors de l'essai, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour cette voiture, esthétique, finition......

 

Après avoir murement réfléchi et revue de très près (j'ai un ami qui en a une), il y a plusieurs détails qui m'ont fait tiquer.

Position de conduite très très basse, sentiment de claustrophobie à l'intérieur, pas de volant chauffant, pas de roue de secours possible.....etc.De plus mon ami a toujours quelques bugs rédhibitoires au niveau de l'informatique embarqué.

 

Certes ce ne sont que des détails, mais qui pour moi ont leur importance. De plus la garde au sol très réduite m'a incitée à regarder les spoilers des Classe A et beaucoup portent des traces de frottement.

Je reviens donc logiquement vers la Golf 8 et le pire (j'entends déjà oxanou rigoler :lol: ) est que j'envisage même de prendre un eTSI 150 !

 

 

Oui la Classe A et la B souffrent d'une garde au sol très basse, qui fait que l'on frotte très facilement :/

 

Pour les Bugs malheureusement ça arrive...

 

Je pense qu'une Golf 8 E-Tsi 150 Style peut être un bon choix, ou même voir pour attendre les versions normales, mais du coup même après avoir été déçu lors de la prise en main, tu reviens vers une Golf 8?

 

Sinon le choix de la nouvelle A3 pourrait pas concilier un compromis entre la Golf et la Classe A ?

:ange:

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Oui la Classe A et la B souffrent d'une garde au sol très basse, qui fait que l'on frotte très facilement :/

 

Pour les Bugs malheureusement ça arrive...

 

Je pense qu'une Golf 8 E-Tsi 150 Style peut être un bon choix, ou même voir pour attendre les versions normales, mais du coup même après avoir été déçu lors de la prise en main, tu reviens vers une Golf 8?

 

Sinon le choix de la nouvelle A3 pourrait pas concilier un compromis entre la Golf et la Classe A ?

:ange:

 

 

Après cette période de confinement (qui me fait peut-être trop réfléchir), j'irai de nouveau essayer et tester la Golf 8, peut-être les premiers modèles souffraient'ils d'une finition aléatoire sur les modèles de lancement :??:

 

J'irai aussi voir la nouvelle A3, encore que la ligne anguleuse ne m'emballe pas trop, quant aux aérateurs devant le volant pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif .

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Invité §oxa876fh

 

Suite à ma déception lors de la prise en main de la Golf 8, je me suis tourné vers la Classe A et lors de l'essai, j'avoue avoir eu le coup de foudre pour cette voiture, esthétique, finition......

 

Après avoir murement réfléchi et revue de très près (j'ai un ami qui en a une), il y a plusieurs détails qui m'ont fait tiquer.

Position de conduite très très basse, sentiment de claustrophobie à l'intérieur, pas de volant chauffant, pas de roue de secours possible.....etc.De plus mon ami a toujours quelques bugs rédhibitoires au niveau de l'informatique embarqué.

 

Certes ce ne sont que des détails, mais qui pour moi ont leur importance. De plus la garde au sol très réduite m'a incitée à regarder les spoilers des Classe A et beaucoup portent des traces de frottement.

Je reviens donc logiquement vers la Golf 8 et le pire (j'entends déjà oxanou rigoler :lol: ) est que j'envisage même de prendre un eTSI 150 !

:lol: :lol: :lol: . Pour ton plaisir Papy!

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Bonjour à toutes et à tous,

Juste avant le confinement, j'avais été en concession en Belgique pour obtenir un devis pour une G8 Life avec quelques options (pack travel, démarrage sans clé, led matrix, attelage). Avec les remises et actions du moment, j'avais eu un rabais de 17 % sur le prix catalogue. Je devais aller faire un essai le jour de fermeture pour confinement, et sans essai, je ne commande plus !! On verra après quelles seront les conditions !

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Vous ne pensez pas que les ristournes vont être encore plus importante après le confinement ? Car il va falloir écouler les stocke de cette période et refaire de la vente pour refaire du chiffre !

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Vous ne pensez pas que les ristournes vont être encore plus importante après le confinement ? Car il va falloir écouler les stocke de cette période et refaire de la vente pour refaire du chiffre !

Justement je suis d'accord les ristournes vont être plus élevés sur le stock et voitures de démonstration et de direction. Les concessionnaires auront que ça sous les dents pour la vente, avant que les usines rattraperont le retard.

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Justement je suis d'accord les ristournes vont être plus élevés sur le stock et voitures de démonstration et de direction. Les concessionnaires auront que ça sous les dents pour la vente, avant que les usines rattraperont le retard.

 

 

Je sais pas comment sont les stocks actuels, mais si il y en a peu ils feront pas de grosses remises tant que cela ne se retabli pas.

Ils ne vont pas brader un truc ou ils ont peu d'offres si ils ont de la demande.

 

J'ai du mal a croire que sur un modele recent comme la golf 8 ils bradent beaucoup mais j'espere me trompe j'aimerais bien changer mon tiguan ^^ (mais pas pour une golf lol)

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Invité §oxa876fh

Justement je suis d'accord les ristournes vont être plus élevés sur le stock et voitures de démonstration et de direction. Les concessionnaires auront que ça sous les dents pour la vente, avant que les usines rattraperont le retard.

 

 

En fait, les marques ne font plus de stock, les voitures sont fabriquées à 95% selon les commandes, les voitures qui seront livrées après le confinement ont été commandées il y a longtemps. Même si les usines sont à l'arrêt, les concessions aussi, donc ce sera étal à la reprise.

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Je sais pas comment sont les stocks actuels, mais si il y en a peu ils feront pas de grosses remises tant que cela ne se retabli pas.

Ils ne vont pas brader un truc ou ils ont peu d'offres si ils ont de la demande.

 

J'ai du mal a croire que sur un modele recent comme la golf 8 ils bradent beaucoup mais j'espere me trompe j'aimerais bien changer mon tiguan ^^ (mais pas pour une golf lol)

 

 

Tu pourras entre 1 et 3% en plus. Cela dépend de la concession et du client (avec reprise/sans reprise, profession libéral etc...)

 

En fait, les marques ne font plus de stock, les voitures sont fabriquées à 95% selon les commandes, les voitures qui seront livrées après le confinement ont été commandées il y a longtemps. Même si les usines sont à l'arrêt, les concessions aussi, donc ce sera étal à la reprise.

 

Tu travailles chez VW? Parce qu'on m'a dit le contraire.

Ceci dit as les clients qui ont commandé juste avant le confinement et pour qui la livraison devrait se faire, on va dire, fin juillet eh bien elle se fera fin novembre par exemple. Vente d'une voiture déjà en stock peut être une solution pour une personne pressé.

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Invité §oxa876fh

Coool ! On attend de voir ca avec impatience alors !

Par contre les reprises du coup risquent d'etre bien degeu .... ^^

 

 

De toutes façons, les reprises par un pro ne sont jamais intéressantes....

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Invité §oxa876fh

 

Tu pourras entre 1 et 3% en plus. Cela dépend de la concession et du client (avec reprise/sans reprise, profession libéral etc...)

 

 

Tu travailles chez VW? Parce qu'on m'a dit le contraire.

Ceci dit as les clients qui ont commandé juste avant le confinement et pour qui la livraison devrait se faire, on va dire, fin juillet eh bien elle se fera fin novembre par exemple. Vente d'une voiture déjà en stock peut être une solution pour une personne pressé.

 

 

Je crois que c'est une lapalissade de dire que la vente d'une voiture en stock peut être une solution pour une personne pressée... :lol:

De plus, sur stock, très peu de voitures, choix limité et impossibilité d'achat à la carte.

Même les concessions achètent des pré-commandes pour leurs VD, ce qui permet une mise en production plus rapide, mais pas forcément rapide (l'année dernière, 4 mois pour un T-roc Rline au lieu de 9 mois de délai)... Et aucun autre stock que les voitures en VD ou les annulations de commandes suite à délai de livraison dépassé.

Mon précédent Tiguan (TSI DSG commandé en mai 2017 et livré en juin 2018) a été mis en fabrication 12 mois après la commande... Pour les TDI, les délais sont beaucoup plus courts.

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Je crois que c'est une lapalissade de dire que la vente d'une voiture en stock peut être une solution pour une personne pressée... :lol:

De plus, sur stock, très peu de voitures, choix limité et impossibilité d'achat à la carte.

Même les concessions achètent des pré-commandes pour leurs VD, ce qui permet une mise en production plus rapide, mais pas forcément rapide (l'année dernière, 4 mois pour un T-roc Rline au lieu de 9 mois de délai)... Et aucun autre stock que les voitures en VD ou les annulations de commandes suite à délai de livraison dépassé.

Mon précédent Tiguan (TSI DSG commandé en mai 2017 et livré en juin 2018) a été mis en fabrication 12 mois après la commande... Pour les TDI, les délais sont beaucoup plus courts.

 

 

Un VD fait partie du stock du concessionnaire. Personnellement je ferais un choix de partir sur un VD si le délai après le confinement est rallongé de 2 ou 3 mois. Après tout dépend ce qu'on veut.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose mais je comprends ce que tu veux dire

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De toutes façons, les reprises par un pro ne sont jamais intéressantes....

 

 

 

Pas etait decue pour ma part, a chaque fois le prix proposé correspondais forcement on y perd un peu mais pas les emmerdes ou le mec qui vient te casser la tete.

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De toutes façons, les reprises par un pro ne sont jamais intéressantes....

 

J'ai pas été déçu de la reprise en commandant ma golf, ils m'en ont donné exactement le prix que j'attendais. Je crois que ça dépend des concessions. ;)

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Invité §Jey863cT

Pour les reprises, dans la théorie un concessionnaire reprendra moins chère qu'une vente direct à un particulier MAIS parfois on a des surprises ou il y a aussi des offres de reprises fort intéressantes.

 

Pour les stocks, il y a un réel problème et beaucoup de média en parlent. Les parcs sont complets et ils cherchent même des parkings en extérieurs... C'est un vrai bordel actuellement. Certaines concessions livres pendant le confinement afin d'éviter un roche trop important à la réouverture.

 

Il faut aussi savoir qu'une concession est OBLIGER d'acheter du stock de véhicule neuf, et pendant 2 mois la concession n'a rien vendu mais ce qu'elle a commandé va arriver, je vous garantie que les vendeurs vont avoir une pression énorme.

 

Concernant la Golf 8, il me parait évident qu'il y a un stock important non écoulé, et même sans parler de stock, il va falloir attirer le client, le client qui malgré le confinement à certainement perdu pas mal d'argent, mais je ne pense pas que les meilleurs offres soient en mai ou juin mais plutôt à la rentrée, laisser le temps de reprise.

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Invité §oxa876fh

 

Un VD fait partie du stock du concessionnaire. Personnellement je ferais un choix de partir sur un VD si le délai après le confinement est rallongé de 2 ou 3 mois. Après tout dépend ce qu'on veut.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose mais je comprends ce que tu veux dire

 

 

Non, une VD n'est pas une voiture en stock, c'est une voiture d'occasion. J'en ai personnellement acheté plus de 10 en 15 ans, en ayant pu choisir le modèle et les options voulues, puis en récupérant le véhicule 3 mois après l'immatriculation, c'est la loi. Depuis quelques années, mes voitures ne sont pas mises en circulation après la récupération de l'immatriculation, mais seulement à la livraison après 3 mois. J'obtiens ainsi de fortes remises, mais la voiture a officiellement 3 mois, elle n'est pas neuve.

Les VD sont des véhicules achetées par les concessions pour les essais clients, et sont pour la plupart utilisées par le personnel encadrant comme voiture de fonction.

Pratiquement toutes les voitures vendues neuves sont commandées avant d'être mises en fabrication, il est d'ailleurs possible d'obtenir le numéro de suivi de fab auprès du CC. En Belgique, on peut suivre la mise en fabrication puis la livraison sur son compte WE Connect d'après les résidents de ce beau pays.

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Invité §oxa876fh

Pour les reprises, dans la théorie un concessionnaire reprendra moins chère qu'une vente direct à un particulier MAIS parfois on a des surprises ou il y a aussi des offres de reprises fort intéressantes.

 

Pour les stocks, il y a un réel problème et beaucoup de média en parlent. Les parcs sont complets et ils cherchent même des parkings en extérieurs... C'est un vrai bordel actuellement. Certaines concessions livres pendant le confinement afin d'éviter un roche trop important à la réouverture.

 

Il faut aussi savoir qu'une concession est OBLIGER d'acheter du stock de véhicule neuf, et pendant 2 mois la concession n'a rien vendu mais ce qu'elle a commandé va arriver, je vous garantie que les vendeurs vont avoir une pression énorme.

 

Concernant la Golf 8, il me parait évident qu'il y a un stock important non écoulé, et même sans parler de stock, il va falloir attirer le client, le client qui malgré le confinement à certainement perdu pas mal d'argent, mais je ne pense pas que les meilleurs offres soient en mai ou juin mais plutôt à la rentrée, laisser le temps de reprise.

 

 

Oui, le concessionnaire est là pour gagner de l'argent, il est indépendant du fabricant mais lié par un contrat de concession. Il n'a pas l'obligation d'acheter des voitures en stock, mais en commande (il est prioritaire sur les clients) pour montrer en concession, faire essayer et pour ses collaborateurs. Ces voitures sont rarement vendues neuves. Plus il commande de voitures d'un coup plus il a de remises, parfois sous formes de voitures offertes. Mon CC possède de très nombres concessions dans plusieurs départements et arrive à obtenir jusqu'à 5 voitures offertes par commande VW. Il a aussi des concessions AUDI, SEAT, SKODA, RENAULT et NISSAN. Plus le CC est gros, plus il peut distribuer et donc obtenir de rabais, et donc gagner d'argent. Effet boule de neige.

Les gros stocks de voitures étaient présents avant l'homologation de celles-ci en WLTP, notamment les modèles essence. C'est en très grande partie rentré dans l'ordre, en tous cas chez VAG.

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Non, une VD n'est pas une voiture en stock, c'est une voiture d'occasion. J'en ai personnellement acheté plus de 10 en 15 ans, en ayant pu choisir le modèle et les options voulues, puis en récupérant le véhicule 3 mois après l'immatriculation, c'est la loi. Depuis quelques années, mes voitures ne sont pas mises en circulation après la récupération de l'immatriculation, mais seulement à la livraison après 3 mois. J'obtiens ainsi de fortes remises, mais la voiture a officiellement 3 mois, elle n'est pas neuve.

Les VD sont des véhicules achetées par les concessions pour les essais clients, et sont pour la plupart utilisées par le personnel encadrant comme voiture de fonction.

Pratiquement toutes les voitures vendues neuves sont commandées avant d'être mises en fabrication, il est d'ailleurs possible d'obtenir le numéro de suivi de fab auprès du CC. En Belgique, on peut suivre la mise en fabrication puis la livraison sur son compte WE Connect d'après les résidents de ce beau pays.

 

C'est vrai pour le suivi de fabrication et livraison en Belgique. :jap:

 

Par contre, on est clairement dans un nombre grandissant de vente de véhicules neufs de stock. La plupart des concessions proposent en complément d'une offre "sur commande" ce qu'ils peuvent avoir rapidement (donc de stock). Je suis persuadé que ça doit tourner autour des 40% d'achat stock. Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait, et j'aurais pu aussi si j'avais trouvé ce qui me convenait. ;)

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J'ai toujours vendu mes véhicules à des particuliers sans le moindre problème.

Si lors de la mise en place du site ANTS il y a eu quelques soucis, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Mon Tiguan précédent est parti 8 heures après la mise en vente et l'acheteur est venu de Saint Etienne jusqu'au Pays Basque le chercher.

Le fait de ne pas avoir de reprise offre tout de même une marge de négociation non négligeable auprès du vendeur :jap:

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Non, une VD n'est pas une voiture en stock, c'est une voiture d'occasion. J'en ai personnellement acheté plus de 10 en 15 ans, en ayant pu choisir le modèle et les options voulues, puis en récupérant le véhicule 3 mois après l'immatriculation, c'est la loi. Depuis quelques années, mes voitures ne sont pas mises en circulation après la récupération de l'immatriculation, mais seulement à la livraison après 3 mois. J'obtiens ainsi de fortes remises, mais la voiture a officiellement 3 mois, elle n'est pas neuve.

Les VD sont des véhicules achetées par les concessions pour les essais clients, et sont pour la plupart utilisées par le personnel encadrant comme voiture de fonction.

Pratiquement toutes les voitures vendues neuves sont commandées avant d'être mises en fabrication, il est d'ailleurs possible d'obtenir le numéro de suivi de fab auprès du CC. En Belgique, on peut suivre la mise en fabrication puis la livraison sur son compte WE Connect d'après les résidents de ce beau pays.

 

 

Mon Tiguan actuel était un VD. Mon vendeur l'a utilisé 2 mois1/2 et il avait 1100 kms lorsque j'en ai pris possession et là on peut tabler sur une remise plus qu’intéressante :)

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Non, une VD n'est pas une voiture en stock, c'est une voiture d'occasion. J'en ai personnellement acheté plus de 10 en 15 ans, en ayant pu choisir le modèle et les options voulues, puis en récupérant le véhicule 3 mois après l'immatriculation, c'est la loi. Depuis quelques années, mes voitures ne sont pas mises en circulation après la récupération de l'immatriculation, mais seulement à la livraison après 3 mois. J'obtiens ainsi de fortes remises, mais la voiture a officiellement 3 mois, elle n'est pas neuve.

Les VD sont des véhicules achetées par les concessions pour les essais clients, et sont pour la plupart utilisées par le personnel encadrant comme voiture de fonction.

Pratiquement toutes les voitures vendues neuves sont commandées avant d'être mises en fabrication, il est d'ailleurs possible d'obtenir le numéro de suivi de fab auprès du CC. En Belgique, on peut suivre la mise en fabrication puis la livraison sur son compte WE Connect d'après les résidents de ce beau pays.

 

 

On ne parle pas de la même chose mais oui tu as raison. Du point de vue extérieur d'un particulier c'est une voiture d'occasion, du point de vue constructeur c'est du stock. Je connais bien mon métier pour le savoir, et j'ai aussi acheté des voitures neuves VD pour bénéficier de la remise supplémentaire.

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J'ai toujours vendu mes véhicules à des particuliers sans le moindre problème.

Si lors de la mise en place du site ANTS il y a eu quelques soucis, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Mon Tiguan précédent est parti 8 heures après la mise en vente et l'acheteur est venu de Saint Etienne jusqu'au Pays Basque le chercher.

Le fait de ne pas avoir de reprise offre tout de même une marge de négociation non négligeable auprès du vendeur :jap:

 

 

Pas dis qu'on avait eu des problemes, juste pas envie de se prendre la tete a repondre au telephone, recevoir les gens pour qu'ils voient le vehicule qu'ils negocient etc c'est bon merci ! ^^

 

 

Par contre en VD nous pour les tiguans ca m'etait beaucoup plus interessant en neuf (3000€ d'ecart avec tout les packs CG, gravure etc pour un vehicule mieux equipés avec les jantes suzuka et autres details et 15 milles km) donc pas photos entre les deux.

 

Quand je vois comme les VD sont traités par certains acheteurs potentiels ca me viendrais pas a l'idee d'en acheter un mais ca reste un avis perso

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Bonsoir,

Non, une VD n'est pas une voiture en stock, c'est une voiture d'occasion. J'en ai personnellement acheté plus de 10 en 15 ans, en ayant pu choisir le modèle et les options voulues, puis en récupérant le véhicule 3 mois après l'immatriculation, c'est la loi. Depuis quelques années, mes voitures ne sont pas mises en circulation après la récupération de l'immatriculation, mais seulement à la livraison après 3 mois. J'obtiens ainsi de fortes remises, mais la voiture a officiellement 3 mois, elle n'est pas neuve.

Les VD sont des véhicules achetées par les concessions pour les essais clients, et sont pour la plupart utilisées par le personnel encadrant comme voiture de fonction.

Pratiquement toutes les voitures vendues neuves sont commandées avant d'être mises en fabrication, il est d'ailleurs possible d'obtenir le numéro de suivi de fab auprès du CC. En Belgique, on peut suivre la mise en fabrication puis la livraison sur son compte WE Connect d'après les résidents de ce beau pays.

 

je ne connais pas le degré de "légalité" de la situation que j'ai vécue, mais elle était différente de ce que tu décris:

quand j'ai acheté ma G7 GTE comme VD, je l'ai choisie dans le stock VN dispo chez VAG France => commandée fin novembre 2015 et livrée mi-décembre 2015 (sans jamais avoir été utilisée avant), avec une facture de véhicule neuf, et tous les "goodies" attachés à la fourniture d'un VN: divers contrats gratuits comme le télépéage, l'extension de garantie, le prêt de véhicule lors des entretiens/réparations et une réduction de 20% sur les entretiens annuels, etc, la bouteille de crémant. Par contre la CG est restée au nom du concess pendant 3 mois, à l'issue desquels il s'est occupé de me fournir la CG à mon nom.

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Invité §oxa876fh

Bonsoir,

 

 

je ne connais pas le degré de "légalité" de la situation que j'ai vécue, mais elle était différente de ce que tu décris:

quand j'ai acheté ma G7 GTE comme VD, je l'ai choisie dans le stock VN dispo chez VAG France => commandée fin novembre 2015 et livrée mi-décembre 2015 (sans jamais avoir été utilisée avant), avec une facture de véhicule neuf, et tous les "goodies" attachés à la fourniture d'un VN: divers contrats gratuits comme le télépéage, l'extension de garantie, le prêt de véhicule lors des entretiens/réparations et une réduction de 20% sur les entretiens annuels, etc, la bouteille de crémant. Par contre la CG est restée au nom du concess pendant 3 mois, à l'issue desquels il s'est occupé de me fournir la CG à mon nom.

 

 

Oui, avant, mon CC me donnait aussi la voiture avec la carte grise garage. Mais depuis quelques années, c'est totalement interdit et le concessionnaire risque gros à faire ça, car c'est de la vente déguisée. Donc depuis, la voiture reste sur le parc pendant 3 mois temple qu'arrivée, avant d'être préparée puis "livrée". Sinon, même avantage qu'une neuve, effectivement.

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Invité §oxa876fh

 

Pas dis qu'on avait eu des problemes, juste pas envie de se prendre la tete a repondre au telephone, recevoir les gens pour qu'ils voient le vehicule qu'ils negocient etc c'est bon merci ! ^^

 

 

Par contre en VD nous pour les tiguans ca m'etait beaucoup plus interessant en neuf (3000€ d'ecart avec tout les packs CG, gravure etc pour un vehicule mieux equipés avec les jantes suzuka et autres details et 15 milles km) donc pas photos entre les deux.

 

Quand je vois comme les VD sont traités par certains acheteurs potentiels ca me viendrais pas a l'idee d'en acheter un mais ca reste un avis perso

 

 

Taysa, tu confonds Vd et véhicule de location. Les VD sont utilisés par les vendeurs et responsables entretien, financiers, etc... Ils sont essayés par des acheteurs, mais cela représente pinuts. Et souvent (quand le client est un inconnu de la CC), l'essai se fait en présence d'un accompagnateur. On est loin du véhicule de location conduit par des dizaines de personnes différentes.

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Invité §oxa876fh

 

On ne parle pas de la même chose mais oui tu as raison. Du point de vue extérieur d'un particulier c'est une voiture d'occasion, du point de vue constructeur c'est du stock. Je connais bien mon métier pour le savoir, et j'ai aussi acheté des voitures neuves VD pour bénéficier de la remise supplémentaire.cession.beaucoup dans les autres pays européens ne demande pas de gos délai

 

Désolé d'insister, mais tu as tort. Un véhicule acheté par une CC n'est pas un stock. Le stock est chez le fabricant. Quand une cc a acheté une voiture, celle ci est donc vendue par le fabricant et n'est plus en stock. Les CC ne stockent aucune voiture, elles n'achètent que des VD à tarif spécifique, qui vont servir aux collaborateurs encadrants, à la présentation en cc et aux essais. C'est tout. Je rappelle que les CC n'appartiennent pas au fabricant, elles sont indépendantes et liées par contrat de réseau.

Si ton CC te trouve une voiture en stock c'est en consultant la liste du fabricant, et il te faut la commander pour qu'elle arrive en concession. Dans ce cas et seulement dans celui-là, le délai est court. Sinon, pour tous les fabricants, c'est au minimum 3 mois de délai, et parfois beaucoup plus pour les modèles très prisés sur le continent européen. C'est pour ça qu'une voiture qui se vend très bien en France mais pas dans les autres pays ne nécessite que 3 mois de délai de fabrication/livraison. Et 3 VW sont dans le top 10 des voitures les plus vendues en Europe, c'est dire s'il y a du délai.... Même l'Octavia est dans le top 10 très loin devant le 3008 qui n'est que 26ème par exemple, pourtant on ne voit que lui en France....

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Taysa, tu confonds Vd et véhicule de location. Les VD sont utilisés par les vendeurs et responsables entretien, financiers, etc... Ils sont essayés par des acheteurs, mais cela représente pinuts. Et souvent (quand le client est un inconnu de la CC), l'essai se fait en présence d'un accompagnateur. On est loin du véhicule de location conduit par des dizaines de personnes différentes.

 

 

Ah non non je confond pas lol

Ici les VD sont en dispo pour les essais, si je veut tester il me file les clés et je vais faire mon tour.

 

Un des tiguan en VD avant d'acheter le mien avais deja 12milles km, merci mais non !

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Pour ce qui est des "stocks" la je ne sais pas trop mais pour les portes ouvertes il m'avais montré il a plusieurs pages de tout ce qu'il a de deja dispo a vendre et il y en avais un paquet !

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Pour ce qui est des "stocks" la je ne sais pas trop mais pour les portes ouvertes il m'avais montré il a plusieurs pages de tout ce qu'il a de deja dispo a vendre et il y en avais un paquet !

On est d'accord. Mais chaque concession ne dispose pas de stock, les groupes oui.

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