Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Présentation] Suzuki Celerio - Le céleri d’Alice


Invité §Lei704EX

Messages recommandés

Invité §Lei704EX

Bonjour à tous,

 

Recherchant une voiture type citadine polyvalente, mais ne sachant pas ce que je veux, j'ai vu une Celerio sur le bon coin.

 

Je ne connais pas la marque Suzuki, je ne sais pas ce que ça vaut. (c’est pour cela aussi que je viens posté par le compte de mon copain qui a une sandero )

 

 

Pouvez-vous m'aider à mettre une finition sur mon modèle car d'après la proprio c'est un pack plus, mais d'après un concessionnaire, ce serais une privilège (mais elle a 3 feu stop ainsi que les jantes alliages) par contre pas de Start and stop.

 

Agréablement surprise par les places arrière ainsi que le coffre, elle se conduit très bien, boite bien longue mais voiture qui monte facilement en vitesse (test a 4 dans le véhicule)

 

Je récupère la voiture samedi, elle a 18000km et me coûte 7000€

 

Le model sur la carte grise : LFE42SMT5S

D2.1 : m10suzvp0009893

Avez-vous des conseils ? Retour positif ou négatif ? plan d'entretient etc. etc. .

Existe-t-il des logiciels tels que dialogys ou elsawin ?

 

Je suis autant fana d'informations que vous de photos :) alors en voici quelques une pour vous faire attendre :

 

 

 

 

fe4cc4141ee16419bc0847635c23814b7935db8a.jpg

 

b6c0242ca5c4bf68ae177173f84be5d6eb7cd2de.jpg

 

18a663862bcdd37d8e86c6d139f0a497e796eba7.jpg

 

trop la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Recherchant une voiture type citadine polyvalente, mais ne sachant pas ce que je veux, j'ai vu une Celerio sur le bon coin.

 

Je ne connais pas la marque Suzuki, je ne sais pas ce que ça vaut. (c’est pour cela aussi que je viens posté par le compte de mon copain qui a une sandero )

 

 

Pouvez-vous m'aider à mettre une finition sur mon modèle car d'après la proprio c'est un pack plus, mais d'après un concessionnaire, ce serais une privilège (mais elle a 3 feu stop ainsi que les jantes alliages) par contre pas de Start and stop.

 

Agréablement surprise par les places arrière ainsi que le coffre, elle se conduit très bien, boite bien longue mais voiture qui monte facilement en vitesse (test a 4 dans le véhicule)

 

Je récupère la voiture samedi, elle a 18000km et me coûte 7000€

 

Le model sur la carte grise : LFE42SMT5S

D2.1 : m10suzvp0009893

Avez-vous des conseils ? Retour positif ou négatif ? plan d'entretient etc. etc. .

Existe-t-il des logiciels tels que dialogys ou elsawin ?

 

Je suis autant fana d'informations que vous de photos :) alors en voici quelques une pour vous faire attendre :

 

 

 

 

fe4cc4141ee16419bc0847635c23814b7935db8a.jpg

 

b6c0242ca5c4bf68ae177173f84be5d6eb7cd2de.jpg

 

18a663862bcdd37d8e86c6d139f0a497e796eba7.jpg

 

trop la classe :sol:

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Tout d'abord félicitation pour votre achat votre célério est très belle :love:

 

Je dirai à la vue des photos que c'est une version pack car elle a les antibrouillards avants et les jantes alliages ce que n'a pas la version privilège.

(Pikarrso es-tu d'accord avec moi?)

 

Il y a encore 3 semaines je connaissait juste la marque Suzuki. Maintenant après avoir visionné des reportage sur quelques suzuki (Baleno Celerio Swift) sur youtube tous les journalistes autos affirme que se sont des voitures très fiables.

 

Je vous souhaite bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une finition Pack et non Pack Plus ;) c'est une très bonne voiture, n'hésite pas à aller sur mon topic ;)

 

 

EDIT : Pour compléter mon post, la Pack Plus dispose de l'aide au démarrage en côte, du Start&stop, des feux de jour et 3e feu stop à LED et du moteur VVT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

salut, merci pour vos réponse :)

 

la batterie c'est du 6v ou 12v ?

je ne trouve pas énormément de piece sur oscaro.

 

existe t'il un logiciel ou une revue technique pour cette bombinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci :) , je reviens vers vous semaine prochaine, j'aurais plein de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci pour toutes les infos. que pensez vous du moteur ? pas niveau perf mais fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci pour toutes les infos. que pensez vous du moteur ? pas niveau perf mais fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

super alors :) , se serais cool de faire un documents pour réf toutes les pieces , je n'ai pas trouver de réf d'amortisseur par exemple , ou de triangle... du-coup je ne connais pas les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

De l'autre côté de la frontière, outre-Rhin, l'on ne se pose pas la question, car la fiabilité des modèles japonais y est depuis fort longtemps reconnue.

Quant à Suzuki, alors que nous nous perdons en conjectures, interrogations et que d'aucuns essaient d'alimenter leurs craintes en parcourant les forums, là-bas on roule à bord de Suzuki de tout poil et l'on en est content.

 

Tandis que les Jimny attelés d'une remorque parcourent les chemins des vignes, en ville Swift et Vitara exhibent fièrement leurs couleurs chatoyantes. :miam:

 

Et je ne vous parle pas des anciennes Baleno encore dans la force de l'âge et fières de leurs artères, car ça ferait des jaloux ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci pour ton retour :)

 

du-coup avez vous des tutos outre rhin ? pour faire des chose sur la celerio ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

voiture récupéré,

 

je n’étais pas a son volant, madame voulez essayer son joué.

 

après quelques crinte ( stressé de la vie ) elle a étrangement vite pris confiance, me doublant meme...

 

( bon j'appuyé pas avec mon tce90 sinon je lui aurez mie un vent :p )

 

moi qui suis pro Dacia, je doit admettre que la finition semble plus qualitative..

 

peux etre aussi plus fournis pour le prix, mise a part le madianav quelle n'a pas .

 

quelques option sympas, tel que le déverrouillage 1 seul portiere désactivable, pour revenir en mode normal.

dans le manuel, j'ai lue qu'elle pouvais sonnée au verrouillage des portes ? genre le "twick twick" ^^

elle possède le double verrouillage il semblerais.

 

 

bon point pour le réglage de la lumière du TDB.

 

 

j'ai étais surpris aussi que dans le manuel, il nous sorte autant de détail technique sur la voiture, jusqu’à nous donnée des ref de bougie ou comment les démontés.... comment faire aussi l'huile de boite ^^.

 

 

par contre, dans l’enthousiasme je n'avais pas vue, mais la carrosserie a des micro rayures un peux, puis le lavage a l'éponge sa n'aide pas non plus.

 

dans 2 ans, je pense quelle ira au carrossier pour un gros nettoyage et retouche des minis eclat.

 

 

a chaud, cette voiture semble vraiment correct pour le prix, elle n'est pas connue par chez nous... et tant mieux, gardons l'exclu pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est eu une Sandero 2 avant (mais en DCI90) je te rejoins sur la qualité de la voiture. Le truc un peu chiant quand même, c'est qu'elle ne se verrouille pas automatiquement en roulant :o

 

Et oui gardons l'exclusivité :D , les gens préfèrent payer plus cher pour avoir moins d'options freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

ce n'est pas plus mal quel ne se verrouille pas, perso j'ai désactivé sur ma sandero. juste au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

salut, aujourd'hui je viens un peu de roulé avec la celerio. j'ai remarqué quelques chose qui et peux être normal, a vous de me le dire les experts.

 

je trouve le point de patinage vachement haut, par apport a ma sandero, du-coup pour un démarrage en cote ou je n'ai pas voulu joué du frein a main, le temps de monté dans les tour et trouvé le point de patinage, sa c'est mie a sentir le chaud .

 

madame pas contente, j'avais deux 38mm qui me fusillé du regard.

 

cela se règle t'il chez suzuki ?

 

je voie partout parlé de commande hydraulique, rattrapage automatique, tous sa tous sa...

 

 

elle a quoi cette petite celerio pour son embrayage ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber840FF

Bonjour,

 

j'ai le même point de patinage très haut sur ma Celerio. Couplé au moteur pas hyper pêchu, ça demande une bonne précision sur le jeu de pédales en démarrage en côte pour éviter de caler. Il m'a fallu quelques semaines pour ajuster mes réflexes sur ce point. D'après ce qu'on m'a dit, le point de patinage peut se faire régler, je l'avais envisagé, mais maintenant que je suis habitué, j'ai laissé tomber la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci pour ta réponse, je trouve cela pas génial,

 

timate, et tu concerné par cela toi aussi ?

 

c'est un peux chiant je pense ce point trop haut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

j'ai voulu faire un démarrage en cote en jouant de l'ambrayge, j'ai sûrement du trop faire patiné.

 

comment peux t'on réglé ce point de patinage ? une question pour expert. Suzuki peut t'il intervenir ? même si cela et normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

hey, tous vas bien pour le moment, elle va bientôt faire sa 2eme révision.

 

pas trop de rossignols dans l’habitacle, la voiture gère bien notre neige de montagne :)

 

le seul point qui me chiffonne reste le point de patinage que je trouve vraiment trop haut, ce qui fais que si je veux ( ou plutôt elle veux ) faire un démarrage en cote sans frein a main, bah c'est vraiment pas bon, sa pu.

 

c'est peux être aussi du fait que le moteur soit light, je ne sais pas... je n'ai pas se probleme avec ma sandero 0.9 tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, des news ;) bon c’est cool tu me diras pour combien tu en as eu pour la 2e révision si ça ne t’ennuie pas :) pour le point de patinage c’est vrai, après j’ai l’aide au démarrage en côte et ça aide beaucoup faut l’avouer. Perso après 20000 kms aucun soucis de mon côté, touchons du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

Hey, elle roule nickel malgré le manque de patate pour doublé ( ce qui est rare par chez moi )

 

j'ai changer le filtre a air ainsi que l'habitacle, c'est d'une facilité déconcertante sur cette voiture...

 

j'ai envisagé de lui donné un mélange SP95E10 / E85 , mais avec le manque de doc technique, je ne l'ai pas fais..... :/

 

par contre je l'ai fais sur ma sandero TCE90 nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Hey, elle roule nickel malgré le manque de patate pour doublé ( ce qui est rare par chez moi )

 

j'ai changer le filtre a air ainsi que l'habitacle, c'est d'une facilité déconcertante sur cette voiture...

 

j'ai envisagé de lui donné un mélange SP95E10 / E85 , mais avec le manque de doc technique, je ne l'ai pas fais..... :/

 

par contre je l'ai fais sur ma sandero TCE90 nickel.

 

 

Tu n'as essayé de demander à un mécano de chez Suzuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

non je n'ai pas demandé, mais grosso modo, ce qu'il faudrait voir, c'est :

 

-Si les injecteurs sont compatible E85, avec une ref mais je n'ai pas le logiciel suz.

 

-De combien le calculateur et capable de compenser avant d'allumé le voyant moteur.

 

-Si une fois le voyant allumé il a encore une marge de manœuvre pour compenser. ( le moteur sandero semble compenser a +75% après, le voyant s'allume.

 

-brancher un adaptateur OBD pour voir si le rapport stœchiométrique et bon. ( 14.7 étant l’idéal )

 

si supérieur = roulé trop pauvre

si inférieur = roulé trop riche .

 

dans le 95E10, il y a 10% d’éthanols, la calculateur arrive a compenser les 10% déja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ci dessous mon post écrit ailleurs (Vitara).....

""

Coucou tout le monde ....

OK si certains veulent rouler à l ethanol. ...pourquoi pas !! Certains le font avec notamment des moteurs simples et robustes (ex le 1.6 etorq Fiat Jeep)...

Certains font des mélanges entre sp et E85 dans des proportions variables, surtout en hiver car les démarrages peuvent être un poil compliqués....

Certains le font sur des véhicules équipés de petits reservoirs..ça frise le ridicule pour gagner quelques euros, sachant qu avec l E85, on consomme 15 à 20 % de plus ....

Y a aussi le risque d abîmer certaines parties moteurs et accessoires...et là, plus de garantie......

Y a aussi et surtout la non conformité de la carte grise....

Lorsqu on équipe régulièrement un véhicule essence avec un kit homologué (pour l heure les autos essence à injection directe, normes euro 5 et euro 6, ne sont pas encore concernées), l automobiliste doit encore faire modifier la carte grise....pour le changement d énergie ....

Ça me rappelle les malins qui roulaient au fioul domestique pour payer moins cher le gazole ..Le contrôle éventuel sera facile à faire, il suffit de surveiller la pompe....!! Et c est Bercy qui gagnera ....

""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

" Y a aussi le risque d abîmer certaines parties moteurs et accessoires...et là, plus de garantie......"

c'est pour cela qu'il faut s'assurer que les composants soit E85 capable

 

 

"Y a aussi et surtout la non conformité de la carte grise...."

 

sur la carte grise, il y a marqué essence, pas de problème, hors nous ne trouvons plus que du SP95E10

cela veux t'il dire que je suis hors la loi avec ce carburant contenant de l'éthanol ?

 

alors si avec 10% je ne suis pas hors la loi, pourquoi je le serais avec 40%, a oui, une histoire de gros sous encore :)

 

l'important c'est d'avoir un bon rapport air/carburant

 

perso, j'économise une 15aine d'€ par plein et je perd 80km en autonomie a peux près.

 

quand l’état arrêtera de nous fis*é avec des taxes. alors on rentrera dans le rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Y a aussi le risque d abîmer certaines parties moteurs et accessoires...et là, plus de garantie......"

c'est pour cela qu'il faut s'assurer que les composants soit E85 capable

 

 

"Y a aussi et surtout la non conformité de la carte grise...."

 

sur la carte grise, il y a marqué essence, pas de problème, hors nous ne trouvons plus que du SP95E10

cela veux t'il dire que je suis hors la loi avec ce carburant contenant de l'éthanol ?

 

alors si avec 10% je ne suis pas hors la loi, pourquoi je le serais avec 40%, a oui, une histoire de gros sous encore :)

 

l'important c'est d'avoir un bon rapport air/carburant

 

perso, j'économise une 15aine d'€ par plein et je perd 80km en autonomie a peux près.

 

quand l’état arrêtera de nous fis*é avec des taxes. alors on rentrera dans le rang.

 

 

Le sp95 E10 est le carburant européen, le sp95 est très franco français , le sp98 (à l etranger souvent sp100) sont des carburants essence. Ces carburants contiennent tous plus ou moins d ethanol ou de dérivés.

Le E85 est un bio carburant ethanol qui bénéficie d une fiscalité differente . ..si un jour tu es pris , (car en fonction de la consommation de ce carburant y aura des contrôles) même pour un plein partiel, ça sera le tarif maxi !

Quant à faire sur tes autos des pleins en mixant les carburants....sur un réservoir de 30 litres, je trouve cela ridicule...et un jour tu subira peut être des dégâts imprévus. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...