Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Gui508kv

Pour moi, le gros problème de cette DS-R c'est son positionnement :

- Citron a pas l'image prenium que la série DS revendique (contrairement a Mini, avec réseau BMW touSSa)

- Son côté sportif est trop galvaudé pour attirer les amateur de pitit'gti

- C'est trop cher pour ce que c'est !!!

 

Moi perso je trouve cette caisse magnifique niveau design (après c'est très subjectif...) mais elle n'est la meilleure en rien, et pas non plus un bon compromis, donc...

 

 

... normal que ça se vende pas très bien :o

 

Pour moi c'est la boite méca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sca638dV

Pour moi c'est la boite méca :)

 

La boîte méca ou la longueur de la boite méca ??

 

Mais bon ça fait partie des éléments de sportivité galvaudés dans la DS3-R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la longueur des rapports de boîte qui sont franchement trop longs, surtout que la courbe de couple a été légèrement décalée vers le haut par rapport à la Thp 156.

Pour l'avoir testée durant une bonne demi-heure, elle arrache franchement au-delà des 4.000. Mais en dessous, ma DS4 Thp 200 fait aussi bien, et même mieux sous la barre des 3.000.

Moralité, dans un usage journalier, elle reste un peu fade, et je lui préfère nettement ma DS4.

La boîte est vraiment inadaptée sur cette vraie sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

En effet, c'est la longueur des rapports de boîte qui sont franchement trop longs, surtout que la courbe de couple a été légèrement décalée vers le haut par rapport à la Thp 156.

Pour l'avoir testée durant une bonne demi-heure, elle arrache franchement au-delà des 4.000. Mais en dessous, ma DS4 Thp 200 fait aussi bien, et même mieux sous la barre des 3.000.

Moralité, dans un usage journalier, elle reste un peu fade, et je lui préfère nettement ma DS4.

La boîte est vraiment inadaptée sur cette vraie sportive.

 

Si vraiment la courbe a été décalée vers le haut, moi je trouve que c'est pas plus mal !!

Pour une voiture dite "sportive" le fait d'avoir un rebond de puissance après 4 000 tr ça serait plutôt une bonne nouvelle.

 

Quand tu dis "un usage journalier" si c'est pour le train train habituel a rouler pépère, ben c'est à peu près la même chose d'avoir une DS3-R ou une saxoBis (ok c'est gros).

 

Avoir un comportement "atmo" pour moi c'est vraiment pour le petit plaisir de l'arsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'1, j'ai eu honte de rouler en DS3 aujourd'hui.

J'ai croisé un sacré champion ce matin en DS3 R blanche en train de rouler à tombeau ouvert sur la Francilienne pour faire la course avec une Série 3 et une A4 3.0l TDi ...

Slalom, freinage au taquet, ....

Bref, autant j'aime rouler un peu vite, autant là, c'était clairement une conduite dangereuse ...

Et le pire dans cette histoire, c'est sa prise de risque n'a servit a rien, vu qu'ils ont été bloqué plus loin par la circulation...

 

Bref, encore un qui va faire passer les conducteurs de DS3 pour des abrutis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sinon, Citroen prévoit une DS3 THP 200cv face à la 208 GTI ou pas ?

Parce que bon, à 24-25k€ la 208 GTi 200cv, la DS3 R perd de son intérêt ...

 

C'etait une serie limité, une fois qu'elles sont toutes vendues la 208 peut sortir, c'est juste si citroen veut en resortir une que ca va merder, ou alors il faut qu'il aillent chercher le 260ch avec un autobloquant.

Mais bon pour le coup se serait vraiment sportif (risqué en language marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait une serie limité, une fois qu'elles sont toutes vendues la 208 peut sortir, c'est juste si citroen veut en resortir une que ca va merder, ou alors il faut qu'il aillent chercher le 260ch avec un autobloquant.

Mais bon pour le coup se serait vraiment sportif (risqué en language marketing)

 

 

 

Pourquoi ? puisque Citroën se veut sportif, et Peugeot SportChic ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

 

 

Pourquoi ? puisque Citroën se veut sportif, et Peugeot SportChic ?!

 

Quand on voit le concept de la DS (toute la gamme) je dirais plutôt le contraire.

Bon deja sportif c'est pas bien le mot, mais pour Citroen, et en particulier pour les DS, c'est plus le prenium qu'il vise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le concept de la DS (toute la gamme) je dirais plutôt le contraire.

Bon deja sportif c'est pas bien le mot, mais pour Citroen, et en particulier pour les DS, c'est plus le prenium qu'il vise, non ?

 

 

 

la gamme DS est à "part", et oui vise le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Pourquoi ? puisque Citroën se veut sportif, et Peugeot SportChic ?!

 

Citroen n'as rien de sportif, une DS3-R c'est pour faire les beau quartier, par pour limer les routes vosgiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour faire les beaux quartiers ... avec cette teinte de bagnole tunée à deux balles ... lol ...

 

Sinon en quoi citroën ne serait pas légitime niveau "sport automobile" :??:

 

J'vois pas :W ou buzz.gif.99c670da6a1a4288dce92dd248f8a315.gif

 

 

;)

 

 

C'est pas qu'il ne sont pas légitimes, ils ne sont pas crédibles, et vu les explications des concepteurs de DS3R il ne cherchent pas a l’être:

La DS3R est prévu pour être une bourgeoise pêchue, elle n'as pas d'autobloquant, de boite courte, sont châssis est un compromis, elle n'as pas été prévue pour être une sportive au sens strict du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Elle pourtant elle tourne aussi bien qu'une Clio 3 RS tappée à mort pour le circuit :D

 

étrange non :D

 

Avec mini 10ch de plus :) et du couple a revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Elle pourtant elle tourne aussi bien qu'une Clio 3 RS tappée à mort pour le circuit :D

 

étrange non :D

Si niveau chrono ça le fait, niveau sensation on est plus proche d'une GT donc la préférence ira toujours du côté de la Clio ou de la Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

Salut à tous, je vous partage ma dernière vidéo :)

Ca devrait vous plaire ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antof1.gif

 

 

*HD* Citroën DS3 Racing S.Loeb Edition - Salon de l'auto PAU 2012

 

http://www.youtube.com/embed/uovJROvzyCQ²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut à tous,

 

Entre la DS3 R, la Clio 3 RS2 et la Golf V GTi, quel serait un très bon choix à faire ?

 

Pas de circuit, usage journalier, on oublie la conso, à peu près pareil...

 

Elle est très belle la DS3 R malgré ce que j'ai pu lire. Echec ou pas, tout dépend de l'acheteur, c'est son argent après tout.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas de 1.6 THP 175ch sur DS3 R, c'est un 1.6 THP 202ch (c'est un 1.6 THP 17(ch reprogrammé à 202ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 1.6 THP 175ch sur DS3 R, c'est un 1.6 THP 202ch (c'est un 1.6 THP 17(ch reprogrammé à 202ch).

T'es usant toto roll.gif.cf6ed12e51b565908758874cb1c263c0.gif

 

C'est un THP qui passe en préparation chez Citroen Racing oui.gif.97519d0e1ee55387f4f8f7615ac99985.gif

 

Mais peut être un 156 en fait, avec gros turbo et échangeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Entre la DS3 R, la Clio 3 RS2 et la Golf V GTi, quel serait un très bon choix à faire ?

 

Pas de circuit, usage journalier, on oublie la conso, à peu près pareil...

 

Elle est très belle la DS3 R malgré ce que j'ai pu lire. Echec ou pas, tout dépend de l'acheteur, c'est son argent après tout.

 

Merci à tous.

 

 

Sinon 208 Gti en 2013 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...