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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

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  • Dernière réponse

je suis un peu comme jln, je me suis dit, bon si le THP conmmence a deconner, quelle petite voiture peut etre sympa a acheter ( dans l envtualité ou je passe pas vers le segment superieur a cause bébé a naitre en été)

je suis en montagne, peu de km/an, budget confortable cash. donc essence et voiture permettant de doubler rapidement en montagne sur routes sinueuses.

une DS3 vti120 serait jouable mais cette boite5...elle me gave, ou alors la DS3 hdi ( malgre le peu de km pour le FAP) reprogrammé a 140cv (histoire d avoir quelque chose sous le pied).....

 

- l A1 quattro....pas d offre a un prix potable meme avec un moteur pas trop puissant ( une audi sans quattro, ca m interesse pas, c est le seul interet de la marque pour moi)

- l A1 185cv, prix elevé pour une caisse, design sobre ( je dirai banal au possible, peut etre amelioré avec une combo bleu/gris et jantes rotors), interieur austere. pas de quattro.

- polo gti, prix correct, finition ok, design sobre ( passe partout , meme en gti), interieur austere...bien loin du fun DS3.... (reste une de mes favorites question prix/perfs/prestation)

- clio RS: faut voir la nouvelle qui sort ce que ca donne....l autre est en fin de vie... pour du daily l atmo de la RS...moyen.....mais cool en montagne.

- mini countryman ( pour le 4x4), hors de prix, fait un peu trop voiture americaine bodybuildé. copine deteste.

- 208: en gti peut etre interessante, mais risque d heriter du meme moteur THP que la DS3, et on en verra encore plus a tous les coins de rues, le prix partant de plus bas.

- swift 4x4/sport, bon rapport prix/offre, finition en retrait, insonorisation,confort aussi....en voiture secondaire, ca merite un interet certain.

- yaris: pas de sportive, l hybride sort en juillet, pour moi, ca m interesse pas, pour ma copine, ca peut etre interessant par contre ( mais heriter de sa fiesta 60cv, moyen.... :D )

- abarth 500/mini cooper S: trop petites, manque de confort, manque d insonorisation, cooper S, super fun a conduire en montagne par contre au detriment du dos (tape-cul)

- mito QV: trop petit, finition en retrait.

- les autres, j aime pas le design, l interieur.

 

la DS3 avait/est un coup de coeur ( les gouts et les couleurs) donc ducoup, on peut etre difficile pour choisir autre chose si on a pas un facteur "passion" pour telle ou telle voiture.

 

la seule autre voiture qui me plaise vraiment, c est la giulietta QV, on saute de categorie par contre.

 

donc les choix alternatifs de jln, je les comprends bien :D

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jln, prends toi une Swift Sport ! :D

Ou une Mazda 2 1.5 102ch !

 

La SSS² est trop petite a mon gout ....

Et Mazda 2, je suis monté dedans, pas mal extérieurement mais les plastiques du tableau de bord font trop TOC ...

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jap.gif.459a657c6605cacca3aec6dbb9e9cd26.gif

 

En tout cas pour avoir eu le 1.6 hDi sur le Picasso j'ai jamais conduit un diesel moderne qui faisait un bruit aussi agricole. Je ne sais pas pour le 112ch par contre

 

Ceci dit, l'échappement de la DS3 est peut mieux travaillé que sur le C4P ?

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Bonjour jln,

Pour ma part, c'est une des grandes raisons qui m'ont fait quitté PSA, -> pas d'essence potable et/ou incompatible avec beaucoup de finitions...

Je n'étais difficile que sur le moteur et un minimum sur le châssis, l'agencement de la planche de bord ou autre, peu importe !

(j'ai trouvé mon bonheur chez Ford, mais en regardant le parc auto proposé, j'ai frisé la dépression)

Donc, il n'y a rien d'autre que tu pourrais envisager ?

Corsa, Fiesta, Mito, Polo, A1, CR-Z, 208, Ibiza, Clio ?

Ou en compact : Golf, Astra, Focus, Civic, Auris, Mégane coupé ?

Je parle de compacts car la DS3 fait partie des petites chères, comprendre par là que les réductions sont assez faibles au final par rapport à certaines compactes.

 

Une compacte, le problème est que les compactes sont plus encombrante, pour garer au boulot, c'est pas terrible ...

Puis une compacte, c'est plus lourd, donc si tu veux quelques chose de potable, faut taper dans les moteurs de 140-150cv mini, et niveau budget ...

Un VTI 120cv, un HDi 112cv, dans une DS3, ça va, dans une voiture de 200-300kg de plus, c'est déjà moins bien ...

La Polo est pas trop mal, mais horriblement banale ... puis le SAV VAG doit pas être terrible.

Puis a priori, j'ai trouvé un garage Citroen assez sympa et surtout volontaire.

 

prends une DS3-R ;)

 

Pourquoi pas, mais beaucoup trop cher et toujours ce THP merdique ... même pas le THP 200cv des DS4/RCZ au moins ...

 

 

je suis un peu comme jln, je me suis dit, bon si le THP conmmence a deconner, quelle petite voiture peut etre sympa a acheter ( dans l envtualité ou je passe pas vers le segment superieur a cause bébé a naitre en été)

je suis en montagne, peu de km/an, budget confortable cash. donc essence et voiture permettant de doubler rapidement en montagne sur routes sinueuses.

une DS3 vti120 serait jouable mais cette boite5...elle me gave, ou alors la DS3 hdi ( malgre le peu de km pour le FAP) reprogrammé a 140cv (histoire d avoir quelque chose sous le pied).....

 

- l A1 quattro....pas d offre a un prix potable meme avec un moteur pas trop puissant ( une audi sans quattro, ca m interesse pas, c est le seul interet de la marque pour moi)

- l A1 185cv, prix elevé pour une caisse, design sobre ( je dirai banal au possible, peut etre amelioré avec une combo bleu/gris et jantes rotors), interieur austere. pas de quattro.

- polo gti, prix correct, finition ok, design sobre ( passe partout , meme en gti), interieur austere...bien loin du fun DS3.... (reste une de mes favorites question prix/perfs/prestation)

- clio RS: faut voir la nouvelle qui sort ce que ca donne....l autre est en fin de vie... pour du daily l atmo de la RS...moyen.....mais cool en montagne.

- mini countryman ( pour le 4x4), hors de prix, fait un peu trop voiture americaine bodybuildé. copine deteste.

- 208: en gti peut etre interessante, mais risque d heriter du meme moteur THP que la DS3, et on en verra encore plus a tous les coins de rues, le prix partant de plus bas.

- swift 4x4/sport, bon rapport prix/offre, finition en retrait, insonorisation,confort aussi....en voiture secondaire, ca merite un interet certain.

- yaris: pas de sportive, l hybride sort en juillet, pour moi, ca m interesse pas, pour ma copine, ca peut etre interessant par contre ( mais heriter de sa fiesta 60cv, moyen.... :D )

- abarth 500/mini cooper S: trop petites, manque de confort, manque d insonorisation, cooper S, super fun a conduire en montagne par contre au detriment du dos (tape-cul)

- mito QV: trop petit, finition en retrait.

- les autres, j aime pas le design, l interieur.

 

la DS3 avait/est un coup de coeur ( les gouts et les couleurs) donc ducoup, on peut etre difficile pour choisir autre chose si on a pas un facteur "passion" pour telle ou telle voiture.

 

la seule autre voiture qui me plaise vraiment, c est la giulietta QV, on saute de categorie par contre.

 

donc les choix alternatifs de jln, je les comprends bien :D

 

Voilajap.gif.5a042e89630f7f681c828b0956868af9.gif

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Comme vous, notre DS3 a eu 2 ans et avec une petite fille de 5 mois pas facile pour madame de tout caser, donc on a regarder quoi prendre d'autres, on hésitait C4 Aircross (non, trop mitsu), Tiguan (bof bof), DS4 (moi je préfère encore la C4), RR Evoque ou Q3 (prix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif pour une seconde auto)

 

Bon ben finalement on la garde notre DS3 y'a vraiment rien qui nous fait envie et c'est toujours un plaisirs à conduire et à la contempler, du coup on a acheter une poussette plus petite rien que pour la DS3 :W

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Et ben, tu dois pas connaître les TDi pour critiquer à ce point le DV6 bah.gif.0e6afdc429a4302a253e4812323b9304.gif

 

Les mésaventures de JLN avec sa DS3, même si il ne faut pas généraliser, ben effectivement cela joue car pour moi, grand dieséliste parmis les diesélistes, une DS3, je ne la conçois qu'en :

- 1. Sport Chic

- 2. THP156 ... éventuellement HDi112, mais éventuellement

ou

- 3. DS3-R, mais pas avec les couleurs de merde que Citroën nous impose, et encore moins ces stickers à la OneAgain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

 

Donc savoir que ce putain-de-merde de moteur de schleuh ne tient pas la distance, ben ça fait droit chier la caque ...

 

Reste que pour Vaudoux74 ( coucou.gif.86da0ecda813f89c75d351c7075b615c.gif de la Yaute l'ami ;) ), le Choix d'une 208 GTi me semble très intéressant, car il n'y en aura pas à tous les coins de rues, je croise quelques 308 GTi, mais pas tant que cela en fait, à moins que tu ne critiquais non pas la GTi, mais la 208 pour sa probable diffusion sur nos routes frouziennes, mais dans ce cas là, ni une Polo ni une DS3 font mieux ... des DS3, dans le Chablais, y'en a à-la-pelle ...

 

Bref, un choix cornélien pas facile à faire ... aors JLN, tu as encore la possibilité de choisir un RCZ THP200 ... ou HDi163 ;)

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Ceci dit, l'échappement de la DS3 est peut mieux travaillé que sur le C4P ?

Je l'ai eu sur 206 "S16" Hdi et il ne faisait pas un bruit dégueulasse... bien loint des horreurs de l'époques, qui étaient des TDI 110 ou autre...

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Invité §wil436mb

vaudou74 pour ma part je te dirai de prendre sans hésiter la Polo GTi qui est une voiture très homogène si ce n'est la plus homogène de ta liste. La mienne est une TSI 105ch qui est un excellent moteur ayant de bonnes reprise pour cette cylindrée (merci au turbo).

L'audi A1 est vraiment très chère pour ce qu'elle est ce n'est qu'une Polo recarrossée.

Quand à la DS3 ma mère a faillit m'en acheter une à la place de la Polo mais quand on est aller essayer un VTI 120ch affichant 15km au compteur avec une boite 5 à l'étagement passable et des baguettes intérieures qui se faisait la malle on a compris ce que serai l'intérieur dans quelques temps on est de suite allez chez VW commander une Polo.

Ceci dit la DS3 est une auto pétries de qualités (confort, tenue de route...)

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vaudou74 pour ma part je te dirai de prendre sans hésiter la Polo GTi qui est une voiture très homogène si ce n'est la plus homogène de ta liste. La mienne est une TSI 105ch qui est un excellent moteur ayant de bonnes reprise pour cette cylindrée (merci au turbo).

L'audi A1 est vraiment très chère pour ce qu'elle est ce n'est qu'une Polo recarrossée.

Quand à la DS3 ma mère a faillit m'en acheter une à la place de la Polo mais quand on est aller essayer un VTI 120ch affichant 15km au compteur avec une boite 5 à l'étagement passable et des baguettes intérieures qui se faisait la malle on a compris ce que serai l'intérieur dans quelques temps on est de suite allez chez VW commander une Polo.

Ceci dit la DS3 est une auto pétries de qualités (confort, tenue de route...)

 

:??:

 

La mienne en 2 ans n'a pas bougées .

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Et ben, tu dois pas connaître les TDi pour critiquer à ce point le DV6 bah.gif.579401143f85ca7ce3a964fbdaf16f34.gif

 

 

Oh que si je connais puisque j'ai eu le TDI 105. Et je confirme ce que je dis. Autant le TDI était bruyant mais faisant plus sourd plus "agréable". Autant le 1.6HDI j'avais l'impression d'entendre l'accélération d'un J5. D'autant plus désagréable que le C4P n'avait pas une très bonne insonorisation. Pour comparer le 2.0HDI sur une 306 était bien plus sympathique à l'oreille avec un sifflement sympa du turbo.

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Et ben, tu dois avoir un problème d'oreille alors ...

 

TDi90 sur GIV

TDi IP 105 sur O2

TDi140 sur Passat, GV

TDi115 sur GIV

XUD7T sur 205 et 9T sur 306

DW10 sur Xsara/307/406/407/5008/...

DV6 sur 308/c4P/3008

 

Le DV6 n'est pas bruyant, la sonorité est certes moins sympa que le DW10 sur Xsara, mais à des nnaées lumières de TDi VW, le pire pour moi aura été le TDi105 sur O2 (en 2008/2009), les GIV me semblaient correct, je sortais des XUD, jusqu'au moment où j'ai eu du HDi

 

Si ce que tu affirmes est vrai (nous avons le droit d'en douter ;) ) alors ton C4P devait avoir un joli soucis, pas d'insonorisant, pas de cache moteur ou autre ...

 

Mais bon, ici on parle de VTi et THP, pas de mazoil, JLN est un ANTI-MAZOIL :o

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Oh que si je connais puisque j'ai eu le TDI 105. Et je confirme ce que je dis. Autant le TDI était bruyant mais faisant plus sourd plus "agréable". Autant le 1.6HDI j'avais l'impression d'entendre l'accélération d'un J5. D'autant plus désagréable que le C4P n'avait pas une très bonne insonorisation. Pour comparer le 2.0HDI sur une 306 était bien plus sympathique à l'oreille avec un sifflement sympa du turbo.

Y a clairement un soucis :D

 

Même un essenciste chevroné à l'époque (Srill coucou.gif.04b5252da56a53e94836962f0018aa6f.gif ) avait reconnu au volant de ma 206 que le bruit n'était pas si dégueux pour un mazout...

 

Tu dois avoir du caca dans les oreilles,car le TDI 105 est l'un des pires moteurs que j'ai jamais essayé :W

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Invité §wil436mb

La plupart du temps les premiers exemplaire d'un modèle, sont moins bien fini c'est ce que j'ai constaté sur plusieurs modèles.

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Y a clairement un soucis :D

 

Même un essenciste chevroné à l'époque (Srill coucou.gif.f2db3e1877050257782c3a731b14ae4c.gif ) avait reconnu au volant de ma 206 que le bruit n'était pas si dégueux pour un mazout...

 

Tu dois avoir du caca dans les oreilles,car le TDI 105 est l'un des pires moteurs que j'ai jamais essayé :W

Oui oui c'est moi qui ai du caca dans les noreilles ange.gif.6bebf09c1d1e5443602a043d29a32515.gif

 

Le picachiotte n'avait aucun problème puisque celui de mes cousins faisait le même bruit. Un espèce de clac clac insupportable.

 

Par contre j'ai pas dit que le 105ch était moins bruyant. Mais le bruit était plus sourd plus agréable surtout en phase d'accélération ou le HDI était vraiment ignoble :W

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Et ben, tu dois avoir un problème d'oreille alors ...

 

TDi90 sur GIV

TDi IP 105 sur O2

TDi140 sur Passat, GV

TDi115 sur GIV

XUD7T sur 205 et 9T sur 306

DW10 sur Xsara/307/406/407/5008/...

DV6 sur 308/c4P/3008

 

Le DV6 n'est pas bruyant, la sonorité est certes moins sympa que le DW10 sur Xsara, mais à des nnaées lumières de TDi VW, le pire pour moi aura été le TDi105 sur O2 (en 2008/2009), les GIV me semblaient correct, je sortais des XUD, jusqu'au moment où j'ai eu du HDi

 

Si ce que tu affirmes est vrai (nous avons le droit d'en douter ;) ) alors ton C4P devait avoir un joli soucis, pas d'insonorisant, pas de cache moteur ou autre ...

 

Mais bon, ici on parle de VTi et THP, pas de mazoil, JLN est un ANTI-MAZOIL :o

Bin il hésite avec un 112ch donc comme anti gazout ^^

 

Ceci dit le 112ch j'ai pu essayé sur un 5008 ça m'a paru un peu mieux.

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Fait gaffe si tu choisis la Polo GTI, le petit 1,4 TSI aurait la fâcheuse tendance à être très glouton en huile ... (ce qui me fait entre autre hésiter pour une Fabia RS)

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Fait gaffe si tu choisis la Polo GTI, le petit 1,4 TSI aurait la fâcheuse tendance à être très glouton en huile ... (ce qui me fait entre autre hésiter pour une Fabia RS)

 

Euh :??:

La Fabia RS a exactement le même moteur... Et le même problème de consommation d'huile chez certains (recherche par google "FABIA RS" ;) .

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Euh :??:

La Fabia RS a exactement le même moteur... Et le même problème de consommation d'huile chez certains (recherche par google "FABIA RS" ;) .

J'allais dire la même chose.

 

L'Iibiza FR a le même moteur aussi? (la Cupra même puissance mais je sais pas pour la FR)

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Invité §Lor846xR

Et il y a être glouton en huile et être glouton en huile...

 

Certains moteurs se stabilisent d'eux-mêmes. Niveau mis au maxi ou non, au bout de quelques milliers de bornes après chaque vidange, le niveau descend et se stabilise, même si un appoint est fait.

 

Après, c'est peut-être un autre problème avec les TSi :??:

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Et il y a être glouton en huile et être glouton en huile...

 

Certains moteurs se stabilisent d'eux-mêmes. Niveau mis au maxi ou non, au bout de quelques milliers de bornes après chaque vidange, le niveau descend et se stabilise, même si un appoint est fait.

 

Après, c'est peut-être un autre problème avec les TSi :??:

Tout dépend aussi de la conduite de chacun; Si les mecs passent leur temps à tirer dessus comme des gorets ça risquera de consommer de l'huile.

 

Pour en revenir à la DS3, la Vti n'existe pas en BMP6?

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Euh :??:

La Fabia RS a exactement le même moteur... Et le même problème de consommation d'huile chez certains (recherche par google "FABIA RS" ;) .

 

Oui oui je sais, je voulais dire par là que c'est ce qui me fait hésiter à acheter un TSI.

 

Et sinon le 1,6 VTi n'existe pas en BMP6. Et de toute façon cette boite est vraiment ....

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Tout dépend aussi de la conduite de chacun; Si les mecs passent leur temps à tirer dessus comme des gorets ça risquera de consommer de l'huile.

 

Pour en revenir à la DS3, la Vti n'existe pas en BMP6?

 

Non.

Mais j'ai vu la BMP6 sur le HDI 92cv sur le configurateur ...

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Oui oui je sais, je voulais dire par là que c'est ce qui me fait hésiter à acheter un TSI.

 

Et sinon le 1,6 VTi n'existe pas en BMP6. Et de toute façon cette boite est vraiment ....

 

Bah je sais mais il y a quelqu'un au-dessus qui disait que ça passait mieux sur une essence.

Non.

Mais j'ai vu la BMP6 sur le HDI 92cv sur le configurateur ...

Bizarre comme stratégie :o

 

Bon bin si tu veux une boite 6 et une DS3 et plus de THP il te reste pas beaucoup de choix lol.gif.41dd908ff5dfde127676ff9f1d8bb2e3.gif

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Oui oui c'est moi qui ai du caca dans les noreilles ange.gif.800ed7f3729f5bdeb4c365dd29b31caf.gif

 

Le picachiotte n'avait aucun problème puisque celui de mes cousins faisait le même bruit. Un espèce de clac clac insupportable.

 

Par contre j'ai pas dit que le 105ch était moins bruyant. Mais le bruit était plus sourd plus agréable surtout en phase d'accélération ou le HDI était vraiment ignoble :W

T'façon le mazout ca pue, ca pique et c'est fait pour les camions et les chaudières :o

 

Donc c'est pas fait pour faire un beau bruit :o

 

XU powah bordel :o

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Invité §may081sA

Pour en revenir à la DS3, la Vti n'existe pas en BMP6?

Non, mais chez BMW oui, sur la mini (1.6 122ch) et c'est très mou, surtout avec 250kg de plus qu'une DS3.

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Invité §wil436mb

Ce week end je vais avoir l'occasion de conduire une DS3 HDI 90ch il me tarde de l'essayer, j'aime bien conduire des voitures différentes

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Invité §may081sA

Depuis quand la mini pèse 250kg de plus que la DS3? ange.gif.c7576beebf42ac1b4a0817fb28eba11b.gif

J'ai omis de préciser que c'était une Countryman dont le poids à vide va de 1265 à 1340kg.

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Invité §CR_166Rs

J'ai omis de préciser que c'était une Countryman dont le poids à vide va de 1265 à 1340kg et la DS3 poids à vide 1075kg (190 à 265kg de +)

 

Tu compare souvent une citadine et un SUV ?

 

La DS3 est donnée a 1075kg (UE) et la mini mesuré a 1215Kg,

 

Ca fait 140Kg et vu que les chiffres annoncé sont souvent tres optimistes a mon avis il y a moins de 100Kg d'ecart.

 

 

Edit : la DS3 1,4VTI est mesuré a 1205Kg, c'est donc kif kif

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Invité §may081sA

Tu compare souvent une citadine et un SUV ?

 

Je ne compare pas les véhicules, je disais plus haut que dans la mini countryman, ils ont mis notre cher vti 120 avec une boite 6 ce qui donne un comportement très mou. (surtout dans un véhicule dont la masse à vide est bien plus élevée que celle de nos DS3.) (vroum le retour demandait pourquoi il n'y avait pas de boite 6 avec le vti120.)

C'est tout! ;)

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