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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Bon bah voila, j'ai essayé une DS3 e-HDi 112cv Sport Chic ce matin ensuite une DS3 VTI 120cv So Chic

J'opte donc pour le e-HDi 112cv ange.gif.5b0d358400f93d66e8b40461fc9cbebd.gif

Sport Chic, BVM6, GPS, blanche, toit noir et jantes blanches, occasion récente de 8800km datant du 15/12/2011.

Celle du vendeur qui lui servait uniquement a titre privé, conduite normale (les pneus avant sont comme neuf).

Voiture propre, non fumeur.

Valeur neuve 24k€, vendu 20500€, CG offerte et pas de frais de concession sur la reprise (1200€)

Reste plus qu'a négocier le plein de GO badhead.gif.e8de588f2db8e3c7221f0462cfb07841.gif

 

Bref, j'ai dans l'absolue était agréablement surpris par la voiture ...

-c'est finalement souple dés 1500tpm (contrairement à mon ancienne C4 1.6l HDi 16v 92cv creuse sous 2000tpm), et creux avant mais il y a ce ressentie sur le THP 156cv aussi

-c'est pas si bruyant que ça dans l'habitacle, et une fois lancé, c'est assez silencieux, même sur autoroute (merci la BVM6)

-le S&S est finalement facilement gérable, si tu sais que ton arrêt serra court (genre STOP encombré, bouchon, feux rouge après avoir un peu sollicité le moteur), tu laisses ton pied sur l'embrayage (désactivable au pire)

-elle ne me donne plus ce sentiment de frustration que j'avais avec le THP 156cv, a savoir le fait de totalement sous exploiter le moteur ...

-le moteur claque moins que le THP et du VTI, un comblebalzout.gif.6d6003a74ee7b86d18c2d8f212e54f65.gif

-l'échappement est propre contrairement au THPbadhead.gif.e8de588f2db8e3c7221f0462cfb07841.gif

 

Bref, a suivre

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Invité §Sup718eR

Le décalage horaire, c'est la nuit prochaine, et on avance nos montres d'une heure, pas d'une semaine. Donc on tombe pas un 1er avril. :o

 

Reste à savoir les options qu'elle a mais j'ai le sentiment qu'il serait presque possible d'avoir la même voiture pour ce prix, mais neuve une fois tout remisé et hors reprise de la THP.

Es-tu certain de ton opération financière ? Je la trouve chère pour une occasion, aussi récente soit-elle. La voiture est garantie constructeur donc à moins que la voiture soit garantie 5 ans pour ce prix le concessionnaire n'apporte aucune plus-value sur ce point.

De plus tu ne prendrais que très peu de risques à vendre ta THP à un particulier, étant donné qu'elle est garantie pour encore un petit bout de temps.

Y a pas de S&S sur la VTi :??:

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Invité §sea216Qq

Bon bah voila, j'ai essayé une DS3 e-HDi 112cv Sport Chic ce matin ensuite une DS3 VTI 120cv So Chic

J'opte donc pour le e-HDi 112cv ange.gif.cbaf31d1156d92fbcdf77dc8cd095f9e.gif

Sport Chic, BVM6, GPS, blanche, toit noir et jantes blanches, occasion récente de 8800km datant du 15/12/2011.

Celle du vendeur qui lui servait uniquement a titre privé, conduite normale (les pneus avant sont comme neuf).

Voiture propre, non fumeur.

Valeur neuve 25k€, vendu 20500€, CG offerte et pas de frais de concession sur la reprise (1800€)

Reste plus qu'a négocier le plein de GO badhead.gif.ec7c2af1119985b62ce41b9585ce0bfb.gif

 

Bref, j'ai dans l'absolue était agréablement surpris par la voiture ...

-c'est finalement souple dés 1500tpm (contrairement à mon ancienne C4 1.6l HDi 16v 92cv creuse sous 2000tpm), et creux avant mais il y a ce ressentie sur le THP 156cv aussi

-c'est pas si bruyant que ça dans l'habitacle, et une fois lancé, c'est assez silencieux, même sur autoroute (merci la BVM6)

-le S&S est finalement facilement gérable, si tu sais que ton arrêt serra court (genre STOP encombré, bouchon, feux rouge après avoir un peu sollicité le moteur), tu laisses ton pied sur l'embrayage (désactivable au pire)

-elle ne me donne plus ce sentiment de frustration que j'avais avec le THP 156cv, a savoir le fait de totalement sous exploiter le moteur ...

-le moteur claque moins que le THP et du VTI, un comblebalzout.gif.6e47fac9d1d1cc49c9334c70ab912888.gif

-l'échappement est propre contrairement au THPbadhead.gif.ec7c2af1119985b62ce41b9585ce0bfb.gif

 

Bref, a suivre

 

25 000 € ? Rassure moi elle a le cuir ? Parce que le gars sinon il ta pris pour un Americain arkiel.gif.2557aa8657d14f6f6135695cd2dcb4b2.gif

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Le décalage horaire, c'est la nuit prochaine, et on avance nos montres d'une heure, pas d'une semaine. Donc on tombe pas un 1er avril. :o

 

Reste à savoir les options qu'elle a mais j'ai le sentiment qu'il serait presque possible d'avoir la même voiture pour ce prix, mais neuve une fois tout remisé et hors reprise de la THP.

Es-tu certain de ton opération financière ? Je la trouve chère pour une occasion, aussi récente soit-elle. La voiture est garantie constructeur donc à moins que la voiture soit garantie 5 ans pour ce prix le concessionnaire n'apporte aucune plus-value sur ce point.

De plus tu ne prendrais que très peu de risques à vendre ta THP à un particulier, étant donné qu'elle est garantie pour encore un petit bout de temps.

Y a pas de S&S sur la VTi :??:

 

Les remises sur DS3 en concession, c'est 3-5% maximum

Et la garantie Freedrive n'est pas cessible (sauf en paiement comptant à l'achat)

Pas de S&S sur VTi

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Invité §sea216Qq

Configuré sur le site Citroen, elle est a 24300€ en fait ;)

 

Je me disais aussi :p .

Et sinon il ton fait une offre de reprise sur la tienne ?

 

Par contre les jantes blanche non.gif.31555e2a29383943883879b941db4a40.gif surtout niveau entretien .

 

Moi j'ai mis la mienne en vente , je verrais bien :o

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §pan872xR

Moi j'ai mis la vienne en vente , je verrais bien :o

Rien que ça ?! rickross1.gif.5b6a24637c0bce6083be7b1b6059f193.gif

 

Tu as intérêt à nettoyer tes jantes régulièrement, la poussière de plaquette ça s'accroche. dalpin.gif.38a3cdb2b50402b28fbcb18261fa9789.gif

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Je me disais aussi :p .

Et sinon il ton fait une offre de reprise sur la tienne ?

 

Par contre les jantes blanche non.gif.85f9c5c57c8e5237899472b05723e9e8.gif surtout niveau entretien .

 

Moi j'ai mis la vienne en vente , je verrais bien :o

 

Tu vends la tienne déjà ? :??:

Valeur argus = 13500€ (2 ans / 48000km)

moins valus kilométrique -1200€

date de MEC - 800€

Frais de concessionnaire 15%

=9775€

Finalement reprise 11000€ !

 

Pour les jantes blanches, une fois sale elles sont comme les alus mais bon en occasion, pas forcement le choix ;)

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Invité §sea216Qq

Rien que ça ?! rickross1.gif.3671383881d2e813ea4fb3397756325b.gif

 

Tu as intérêt à nettoyer tes jantes régulièrement, la poussière de plaquette ça s'accroche. dalpin.gif.5284c786cd2ac1ba491ad4e84a07f3fc.gif

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Invité §sea216Qq

Tu vends la tienne déjà ? :??:

Valeur argus = 13500€ (2 ans / 48000km)

moins valus kilométrique -1200€

date de MEC - 800€

Frais de concessionnaire 15%

=9775€

Finalement reprise 11000€ !

 

Pour les jantes blanches, une fois sale elles sont comme les alus mais bon en occasion, pas forcement le choix ;)

 

grumms.gif.981c284a0e97bff2ec0db28943caa281.gif

 

Essaye de gratter un peu , mon père a toujours fais reprendre ses voitures au prix argus , ou très peu en dessous .

Mais comme tu achète de l'occasion non.gif.bd5034210b621605c628a0de0780074e.gif.

 

 

Oui , si elle ce vend t'en mieux sinon tant pis :p .

 

Une Racing , ou THP 155 Cab me tente bien ! Mais je sais pas quant elle sors la Ds3 "cab" :??:

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Bon bah voila, j'ai essayé une DS3 e-HDi 112cv Sport Chic ce matin ensuite une DS3 VTI 120cv So Chic

J'opte donc pour le e-HDi 112cv ange.gif.00f6adbcda3a5d0e42f975d48c317dd8.gif

Sport Chic, BVM6, GPS, blanche, toit noir et jantes blanches, occasion récente de 8800km datant du 15/12/2011.

Celle du vendeur qui lui servait uniquement a titre privé, conduite normale (les pneus avant sont comme neuf).

Voiture propre, non fumeur.

Valeur neuve 24k€, vendu 20500€, CG offerte et pas de frais de concession sur la reprise (1800€)

Reste plus qu'a négocier le plein de GO badhead.gif.3d5b5308693f8d83bd0818282a06b2e5.gif

 

Bref, j'ai dans l'absolue était agréablement surpris par la voiture ...

-c'est finalement souple dés 1500tpm (contrairement à mon ancienne C4 1.6l HDi 16v 92cv creuse sous 2000tpm), et creux avant mais il y a ce ressentie sur le THP 156cv aussi

-c'est pas si bruyant que ça dans l'habitacle, et une fois lancé, c'est assez silencieux, même sur autoroute (merci la BVM6)

-le S&S est finalement facilement gérable, si tu sais que ton arrêt serra court (genre STOP encombré, bouchon, feux rouge après avoir un peu sollicité le moteur), tu laisses ton pied sur l'embrayage (désactivable au pire)

-elle ne me donne plus ce sentiment de frustration que j'avais avec le THP 156cv, a savoir le fait de totalement sous exploiter le moteur ...

-le moteur claque moins que le THP et du VTI, un comblebalzout.gif.0094e7b7bae1ad486a424ba0a9224d90.gif

-l'échappement est propre contrairement au THPbadhead.gif.3d5b5308693f8d83bd0818282a06b2e5.gif

 

Bref, a suivre

 

 

Alors ça y est, tu la changes :??:

24k€ pour une DS3 de seulement 112ch, ça commence à chiffrer quand même alfisteman.gif.6dbd64f0d4edd8ecbea4aca6b7462c67.gif

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Invité §Sup718eR

Les remises sur DS3 en concession, c'est 3-5% maximum

 

Même en gazout ?

J'espère pour toi que tu ne regretteras pas. Je crois me rappeler que tu étais plein d'entrain avant d'acheter une Xsara ou une C4 HDi 90 fût un temps et que la désillusion fut assez rapide (je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre).

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Bon bah voila, j'ai essayé une DS3 e-HDi 112cv Sport Chic ce matin ensuite une DS3 VTI 120cv So Chic

J'opte donc pour le e-HDi 112cv ange.gif.35bd2252c513e779815ccf06fd1cea9e.gif

Sport Chic, BVM6, GPS, blanche, toit noir et jantes blanches, occasion récente de 8800km datant du 15/12/2011.

Celle du vendeur qui lui servait uniquement a titre privé, conduite normale (les pneus avant sont comme neuf).

Voiture propre, non fumeur.

Valeur neuve 24k€, vendu 20500€, CG offerte et pas de frais de concession sur la reprise (1200€)

Reste plus qu'a négocier le plein de GO badhead.gif.681fcecced4b3a959b28e158daf37636.gif

 

Bref, j'ai dans l'absolue était agréablement surpris par la voiture ...

-c'est finalement souple dés 1500tpm (contrairement à mon ancienne C4 1.6l HDi 16v 92cv creuse sous 2000tpm), et creux avant mais il y a ce ressentie sur le THP 156cv aussi

-c'est pas si bruyant que ça dans l'habitacle, et une fois lancé, c'est assez silencieux, même sur autoroute (merci la BVM6)

-le S&S est finalement facilement gérable, si tu sais que ton arrêt serra court (genre STOP encombré, bouchon, feux rouge après avoir un peu sollicité le moteur), tu laisses ton pied sur l'embrayage (désactivable au pire)

-elle ne me donne plus ce sentiment de frustration que j'avais avec le THP 156cv, a savoir le fait de totalement sous exploiter le moteur ...

-le moteur claque moins que le THP et du VTI, un comblebalzout.gif.dd4409501e2a4c20e34750e789b78369.gif

-l'échappement est propre contrairement au THPbadhead.gif.681fcecced4b3a959b28e158daf37636.gif

 

Bref, a suivre

 

 

Oh non, pas toi.. th_72.gif.acba91b250ad51329a02171cc0124926.gif

 

Je ne vois vraiment pas l'interet de mettre autant d'argent dans une si petite voiture motorisée par un diesel de 112ch.

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Félicitations JLN, choix de raison, je doute qu ele HDi112 soit à la ramasse sous le capot d'une DS3 ...

 

C'est évidement moins puissant qu'une THP 156cv.

Mais ça reste largement jouable.

C'est surtout la BVM6 et la Sport Chic qui a joué sur le choix

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Alors ça y est, tu la changes :??:

24k€ pour une DS3 de seulement 112ch, ça commence à chiffrer quand même alfisteman.gif.71ea9d3477928880243b5469c8d6d9f8.gif

 

C'est les prix.

Prend les citadines mazout bien équipé équivalente des autres marques...

 

 

Même en gazout ?

J'espère pour toi que tu ne regretteras pas. Je crois me rappeler que tu étais plein d'entrain avant d'acheter une Xsara ou une C4 HDi 90 fût un temps et que la désillusion fut assez rapide (je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre).

 

La Xsara HDi a était remplacée suite a des bugs multiples du GPS basé sur le système windows CE ...

Et la C4 HDi 92cv, le creux sous 2000tpm était soulant et le manque d'une 6e vraiment important (surtout sur autoroute), là c'est plus le cas.

 

 

 

Oh non, pas toi.. th_72.gif.9db3c2fa522fdd5f976a11eae1c9761a.gif

 

Je ne vois vraiment pas l'interet de mettre autant d'argent dans une si petite voiture motorisée par un diesel de 112ch.

 

Encore une fois, c'est les prix du segment.

Après, j'ai roulé en VTI 120cv, en THP 156cv, en HDi 92cv donc je pense quand même avoir fait un choix raisonnable.

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Elle est franchement sympa à conduire, je conduis régulièrement celle de ma frangine et je peux dire que le HDI 112 n'est pas à la traine. Je trouve le bruit bien contenu, franchement mieux qu'un C3 Picasso ddr.gif.4a699631c68acc705b2f52069f3495a9.gif Bon c'est sûr, c'est pas forcément une réference!

Il reprend bien à bas régime, j'ai été assez étonné sur ce point.

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Invité §Ale015af

-le moteur claque moins que le THP et du VTI, un comblebalzout.gif.a39fbed0126575d6ecec26ce0746dff0.gif

-l'échappement est propre contrairement au THPbadhead.gif.6d316fcc35ca0dced1586a1ef44e29e7.gif

 

 

Dafuq? cyp.gif.5f9d57253683879b4e357e66f8470e18.gif

 

Photos en attente :o

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C'est les prix.

Prend les citadines mazout bien équipé équivalente des autres marques...

 

Oui c'est les prix (enfin pour certaines) mais franchement je trouve cela un peu abusé le prix d'une petite voiture "qui ne fait que 112ch" bah.gif.753401c244baa2536ccebd0107749231.gif

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Ce qui me surprend, c'est que tu as toujours dit que mettre autant dans un mazout qui est censé avant tout avoir un interet économique, beh ce n'était pas logique. :bah!

 

C'est simple, je voulais:

-une DS3

-une Sport Chic

-une BVM6

-plus de THP

 

A partie de là, il y a pas 36 solutions.

Et tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris finalement une occasion récente.

Puis à la revente, une Sport Chic partira bien mieux, mieux qu'une So Chic VTi 120cv et surement mieux qu'une THP 156cv avec la mauvaise réputation du moteur ...

Et après avoir posé mon derrière et conduit un HDi 92cv, un VTi 120cv et un THP 156cv, le HDi 112cv n'est pas si merdique que ça.

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Oui c'est les prix (enfin pour certaines) mais franchement je trouve cela un peu abusé le prix d'une petite voiture "qui ne fait que 112ch" bah.gif.835832d169a59e1ff10a591971b27857.gif

 

Petite voiture bien équipé.

Prend une Polo, une A1, une 208 toute aussi bien équipée, les tarifs sont élevés aussi ...

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Petite voiture bien équipé.

Prend une Polo, une A1, une 208 toute aussi bien équipée, les tarifs sont élevés aussi ...

 

 

Ouais bah ça reste cher pour ce que c'est je trouve bah.gif.056584c083927d90aef0a729aad02f4a.gif

Une A1 est sans doute aussi chère mais j'en suis moins sur pour la 208/polo alainpo.gif.ab377b5daf27ffef5886cba510918fc5.gif

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Ce qui me surprend, c'est que tu as toujours dit que mettre autant dans un mazout qui est censé avant tout avoir un interet économique, beh ce n'était pas logique. :bah!

 

 

Bah au moins, la Courroie de Distribution sera changé à 240'000 kms, pas à dix ans puisque JLN fait 25'000 par an ... Donc la courroie durera plus longtemps que n'a durée la chaîne "à vie" made by BMW ... partant d elà, plus les consos de l'ordre de 5.5 à 6.0 fera que JLN s'y retrouvera très vite.

 

Le couple du HDi12 et la bvm6 l'aideront à "oublier" son THP, persuadé que ls reprises sur certains rapports ne sont pas si éloignés que cela du THP ...

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Bah au moins, la Courroie de Distribution sera changé à 240'000 kms, pas à dix ans puisque JLN fait 25'000 par an ... Donc la courroie durera plus longtemps que n'a durée la chaîne "à vie" made by BMW ... partant d elà, plus les consos de l'ordre de 5.5 à 6.0 fera que JLN s'y retrouvera très vite.

 

Le couple du HDi12 et la bvm6 l'aideront à "oublier" son THP, persuadé que ls reprises sur certains rapports ne sont pas si éloignés que cela du THP ...

 

Les reprises sont clairement un peu plus molle quand même ...

http://www.zeperfs.com/duel3557-3263.htm

 

Pas la punition non plus, mais là ou une THP peut faire un 90-130 en 6e efficacement sur voie rapide, vaut mieux tomber la 5 avec le HDi 112cv

 

Par contre, à 130 en 6, c'est silencieux (juste les bruits d'air) alors que le VTi 120cv a 130 en 5, c'est déjà plus fatiguant

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Invité §Jul502NR

J'irai poser un cierge a Lourdes pour toi et ton hdi cyp.gif.9065fa3dc826ce215ed689d506ebc600.gif

 

Bonne route !

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Je comprends plus ou moins ton choix, surtout quand on voit la fiabilité du THP.. Mais c'est quand même dommage. Après c'est vrai que ton kilométrage annuel justifie l'utilisation d'un mazout.

 

Mais à ce moment là, je ne l'aurais pas pris à ce prix là sur une DS3. bah.gif.3387e182675d56691e7cfba5782b31e4.gif

 

Il y a de très bonnes affaires à faire en passant par les mandataires, comme par exemple la bravo JTD 120 à à peine 12 000€. Ce qui laisse une belle marge pour un véhicule plaisir à côté.

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Invité §Jul502NR

Pour ton thp, j'ai un bidon d'essence et une allumette ! cyp.gif.6124a6fd3a4b97b9070ca132917c2e1a.gif

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Je comprends plus ou moins ton choix, surtout quand on voit la fiabilité du THP.. Mais c'est quand même dommage. Après c'est vrai que ton kilométrage annuel justifie l'utilisation d'un mazout.

 

Mais à ce moment là, je ne l'aurais pas pris à ce prix là sur une DS3. bah.gif.f534fe2457288c432ff42a100da03a6b.gif

 

Il y a de très bonnes affaires à faire en passant par les mandataires, comme par exemple la bravo JTD 120 à à peine 12 000€. Ce qui laisse une belle marge pour un véhicule plaisir à côté.

 

Faut aimer la Bravo II bah.gif.f534fe2457288c432ff42a100da03a6b.gif

 

Et je n'ai pas la place pour 2 voitures hihi.gif.e96a24344fe31afe4c8343f1959645c7.gif

bah.gif.74c16c81218c8ed9b36df5bfce0fede1.gif

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Pour les mandataires, c'est clair que cela aurait été intéressant, mais quid de la reprise du THP de JLN, quoique JLN pourrait ne rien dire et vu que c'est un garage, celui-ci ne pourra jamais se retourner contre JLN ...

 

Non, je pense que le choix de JLN est censé, même si il doit rallonger 9'000 €uros là tout de suite, mais il conserve un DS3, en Sport Chic (seule version intéressante, comme toutes les voitures d'ailleurs, Citroën ou pas, il faut taper dans les versions HdG pour avoir qqchose de sympa).

 

Au fait JLN, t'a aussi pris la garantie 5 ans sur le HDi :??:

Perso je vois aucun soucis, mais peut être le CC "te l'offre" ... non ?

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