Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul502NR

Faut aimer la Bravo II bah.gif.0ec8e5b69a602f1ff7144d69b159e45b.gif

 

Et je n'ai pas la place pour 2 voitures hihi.gif.6add860f01e51cc76f154bf9231a3b43.gif

elle claque la B II :o

 

T-jet 120 + dualogic, tu te prends pour schumi avec le levier cyp.gif.71e3a116c0f5e85d833c38d1d5fe069b.gif

 

Demain je file a la plage avec : petites routes + autoroute, je sens que je vais encore une fois de + prendre mon pied :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Y a pas moyen de prendre une garantie cessible ?

J'imagine qu'un achat HDi présage un nouveau changement dans 2 ans maxi pour quelque chose de beaucoup plus sympa qui aura décoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyen de prendre une garantie cessible ?

J'imagine qu'un achat HDi présage un nouveau changement dans 2 ans maxi pour quelque chose de beaucoup plus sympa qui aura décoté...

 

J'avais prévu de garder la DS3 THP beaucoup plus longtemps que ça.

Mais avec les soucis sur le THP que j'ai eu, j'ai décidé de changer rapidement, surtout que le bruit de chaine est revenu ....

Donc pour le changement, c'est pas l'ordre du jourlol.gif.23eb7377b05344cfdfc1f51e4dc34eb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

J'irai poser un cierge a Lourdes pour toi et ton hdi cyp.gif.2a520803f72df24dade112195d893b70.gif

 

Moi aussi!

J'ai repris la même formule pour le HDi.

Contrat freedrivre sur 5 ans /125 000km.

ça sera sûrement rentable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'avais prévu de garder la DS3 THP beaucoup plus longtemps que ça.

Mais avec les soucis sur le THP que j'ai eu, j'ai décidé de changer rapidement, surtout que le bruit de chaine est revenu ....

Donc pour le changement, c'est pas l'ordre du jourlol.gif.473e8b1cefc3042ca7a262f56f3a10e3.gif

 

Ah merde, déjà ! Bon débarras alors...

59€ par mois

(contre 55€ pour le THP)

 

Pendant 5 ans ? Ca coûte une burne je trouve ! Et ça se paye aussi pendant la garantie constructeur ?

Je payais 24€ par mois pour la Yaris TS (qui était garantie 3 ans et 100.000km à la base) et ça incluait aussi une indemnisation perte de valeur en cas de voiture volée/détruite. Enfin ça fait 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la même formule pour le HDi.

Contrat freedrivre sur 5 ans /125 000km.

 

 

Salut jln, je suis surpris par ton choix de motorisation hdi ??? toi qui depuis l'époque de ta 207 , tu étais farouchement opposé au diésel, en plus comme tu disais à juste titre, encrassement fap, go de mauvaise qualité en grande surface (eau) pas rentable pour les petits rouleurs

Bien sur je respecte ton choix, mais qu'est ce qui ta motivé de prendre un diésel fap, et aussi la même marque et même modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

Salut jln, je suis surpris par ton choix de motorisation hdi ??? toi qui depuis l'époque de ta 207 , tu étais farouchement opposé au diésel, en plus comme tu disais à juste titre, encrassement fap, go de mauvaise qualité en grande surface (eau) pas rentable pour les petits rouleurs

Bien sur je respecte ton choix, mais qu'est ce qui ta motivé de prendre un diésel fap, et aussi la même marque et même modèle ?

Je ne réponds pas à la place de jln mais je donne juste mon avis.

Le FAP s'encrasse lors des courts trajets, avec des régimes peu élevés, il faut éviter de généraliser ce problème à l'ensemble des modèles "fapés".

Concernant le GO de mauvaise qualité, ça concerne également le SP hein... Le GO n'attire pas tous les maux de la Terre...

Pas rentable pour les petits rouleurs, certes (surtout pour la fiabilité). Mais quand on roule pas mal et principalement sur voies rapides, c'est parfaitement justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas à la place de jln mais je donne juste mon avis.

Le FAP s'encrasse lors des courts trajets, avec des régimes peu élevés, il faut éviter de généraliser ce problème à l'ensemble des modèles "fapés".

Concernant le GO de mauvaise qualité, ça concerne également le SP hein... Le GO n'attire pas tous les maux de la Terre...

Pas rentable pour les petits rouleurs, certes (surtout pour la fiabilité). Mais quand on roule pas mal et principalement sur voies rapides, c'est parfaitement justifié.

 

 

ça c'est toi qui le dis ! j'ai vu pas mal de diésels fap en atelier , qui appartiennent à des commerciaux , qui font que de l'autoroute, mais défois la régénération fap ne s'effectue pas à cause d'un dysfonctionnement électronique de capteur, 500 € la régénération forcée au garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif maintenant je dis pas que toutes sont comme ça ! devant une telle usine à gaz , l’électronique fait toujours des siennes hélas

Quant au carburant c'est exact l'essence est pas épargnée d'avoir de la flotte, mais c'est quand même plus avec le go qu'il ya des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Dans quelques minutes je vais pouvoir tester la DS3 d'une copine, c'est une HDI 90 de décembre 2011. Elle est blanche avec le toit noir.

J'avais déjà testé le vti 120 il ne m'avait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

ça c'est toi qui le dis ! j'ai vu pas mal de diésels fap en atelier , qui appartiennent à des commerciaux , qui font que de l'autoroute, mais la régénération fap ne s'effectue pas à cause d'un dysfonctionnement électronique de capteur, 500 € la régénération forcée au garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif maintenant je dis pas que toutes sont comme ça ! devant une telle usine à gaz , l’électronique fait toujours des siennes hélas

Quant au carburant c'est exact l'essence est pas épargnée d'avoir de la flotte, mais c'est quand même plus avec le go qu'il ya des problèmes

J'avais vu une étude (je ne trouve plus la source par contre) montrant dans une entreprise de location les soucis de FAP (entre autres) en fonction de la vitesse moyenne enregistrée à l'odb. Plus cette vitesse était basse, plus les soucis étaient importants. Et réciproquement.

Je n'ai jamais dit qu'un diesel avec FAP qui ne fait que de l'autoroute n'aura jamais de soucis, aucune mécanique n'est infaillible. Mais le risque est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Dans quelques minutes je vais pouvoir tester la DS3 d'une copine, c'est une HDI 90 de décembre 2011. Elle est blanche avec le toit noir.

J'avais déjà testé le vti 120 il ne m'avait pas plus.

Je lorgne sur cette motorisation dans la future 208. Tu peux m'en dire plus s'il te plait ? jap.gif.44c3d14b04fc39599873414d170a470d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je n'ai jamais dit qu'un diesel avec FAP qui ne fait que de l'autoroute n'aura jamais de soucis, aucune mécanique n'est infaillible. Mais le risque est moindre.

 

 

On se rejoint la dessus ! malheureusement quand le risque est là, pour ceux qui on pas une garantie longue durée , 500 € une régénération fap forcée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Mon interrogation.... prendre une garantie longue durée, prendre du go de marque pour limiter les risques, faire par la force des choses des révisons dans le réseau type coup de massue (facture élevée ) ou est l'intérêt économique du diésel ? défois avec toutes ces conditions il revient plus cher qu'un essence

Perso j'ai un hdi sans fap, et je m'en porte pas plus mal, jamais je voudrais ça ! j'attends plus tard pour m'orienter vers les motorisations écoboost essence à faible conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

On se rejoint la dessus ! malheureusement quand le risque est là, pour ceux qui on pas une garantie longue durée , 500 € une régénération fap forcée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Mon interrogation, prendre une garantie longue durée, prendre du go de marque pour limiter les risques, faire par la force des choses des révisons dans le réseau type coup de massue (facture élevée ) ou est l'intérêt économique du diésel ? défois avec toutes ces conditions il revient plus cher qu'un essence

On est pas à l'abri avec une essence non plus.

Les deux choix se discutent.

Quand ça se passe bien, un diesel peut devenir vite rentable.

A l'inverse, une essence peut devenir un vrai mange pognon en cas de soucis.

Selon moi, le choix de jln de se porter de nouveau vers une motorisation diesel se justifie parfaitement, en espérant que ça lui fasse oublier les soucis de son THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, le choix de jln de se porter de nouveau vers une motorisation diesel se justifie parfaitement, en espérant que ça lui fasse oublier les soucis de son THP.

 

je le pense aussi, j'ai un diésel non fapé sans souçis , mais le fap j'aime pas car il sert à rien, en plus des problèmes évoqués, un docteur à dit que les suies sont encore plus fines avec le fap, et rentre encore plus dans les poumons des gens , soit disant ce truc pour lutter contre la pollution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

je le pense aussi, et j'aime le diésel car j'en ai un, mais le fap j'aime pas car il sert à rien, en plus des problèmes évoqués, un docteur à dit que les suies sont encore plus fines avec le fap, et rentre encore plus dans les poumons des gens http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/kaola.gif

Encore plus, pas tout à fait. Autant, d'accord.

Mais sache qu'il n'y a, à ce jour, aucune étude scientifique sérieuse mettant en relation cancer des poumons et particules des diesels. Dixit un professeur de cancérologie dans un cours que j'ai eu il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

On est pas à l'abri avec une essence non plus.

Les deux choix se discutent.

Quand ça se passe bien, un diesel peut devenir vite rentable.

A l'inverse, une essence peut devenir un vrai mange pognon en cas de soucis.

Selon moi, le choix de jln de se porter de nouveau vers une motorisation diesel se justifie parfaitement, en espérant que ça lui fasse oublier les soucis de son THP.

 

+1, surtout que les propos disant que l'essence reste plus fiable qu'un diesel, avec une utilisation correcte des deux points s'entend, ça devient de moins en moins vérifiable parce qu'avec la généralisation du downsizing et donc de l'apparition de turbos, mais aussi de la vente qui grimpe de plus en plus, il n'y qu'à voir avec les THP...

 

Un diesel est fiable tant qu'il est utilisé comme il se doit et que l'entretien est effectué correctement, après l'électronique n'est pas non plus 100% fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Selon moi, le choix de jln de se porter de nouveau vers une motorisation diesel se justifie parfaitement, en espérant que ça lui fasse oublier les soucis de son THP.

 

je le pense aussi, j'ai un diésel non fapé sans souçis , mais le fap j'aime pas car il sert à rien, en plus des problèmes évoqués, un docteur à dit que les suies sont encore plus fines avec le fap, et rentre encore plus dans les poumons des gens , soit disant ce truc pour lutter contre la pollution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/kaola.gif

 

Il sert simplement à dégager moins de suies, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jln, je suis surpris par ton choix de motorisation hdi ??? toi qui depuis l'époque de ta 207 , tu étais farouchement opposé au diésel, en plus comme tu disais à juste titre, encrassement fap, go de mauvaise qualité en grande surface (eau) pas rentable pour les petits rouleurs

Bien sur je respecte ton choix, mais qu'est ce qui ta motivé de prendre un diésel fap, et aussi la même marque et même modèle ?

 

Je ne suis pas un petit rouleur non plus hein.

Bon, je ne fais pas 100 000km par an, mais pas 8000km par an non plus.

Les raisons du choix du moteur sont expliqués quelques poste plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, surtout que les propos disant que l'essence reste plus fiable qu'un diesel, avec une utilisation correcte des deux points s'entend, ça devient de moins en moins vérifiable parce qu'avec la généralisation du downsizing et donc de l'apparition de turbos, mais aussi de la vente qui grimpe de plus en plus, il n'y qu'à voir avec les THP...

 

Un diesel est fiable tant qu'il est utilisé comme il se doit et que l'entretien est effectué correctement, après l'électronique n'est pas non plus 100% fiable...

 

 

Oui et non, car les turbos sur les nouveaux 3 cylindres essence à faible cylindrée appelé downsizing sont à base pression, ils tournent à régime moins élevé que sur les diésels, explication donnée par un motoriste lors de ma visite au salon auto de Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne sur cette motorisation dans la future 208. Tu peux m'en dire plus s'il te plait ? jap.gif.2eeec4d11138e236932a151bc3802ab8.gif

 

Le plus gros défaut de ce moteur est de toute façon sa BVM5 d'un autre temps.

Après avoir rouler avec la BVM6 et ensuite la BVM5, franchement, PSA pourrait faire un effort sur cette boite.

Le verrouillage des rapports est complément flou (ferme et précis sur la BVM6), la 1ére et la MA sont parfois impossible a passer (même sur un véhicule neuf) et la 3 est parfois introuvable .. bref une boite d'un autre temps qui aurait du ne rester sur les vieux TU .... surtout en plus après avoir gouté aux BVM5 de la concurrence.

Je ne demande pas une BVM6-7 ou une BVA8, mais juste une BVM5 mieux foutu.

Après, autre petit défaut de ce moteur, c'est aussi ces petits bruit chelou qui rappel un peu un THP avec un tendeur de chaine sous prozac .962157215_c20klass.gif.40001f14bc57517fadd7400bbd1ef2d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non, car les turbos sur les nouveaux 3 cylindres essence à faible cylindrée appelé downsizing sont à base pression, ils tournent à régime moins élevé que sur les diésels, explication donnée par un motoriste au salon de Genève.

 

Un motoriste BMW ?1525185397_c20klass.gif.f2b576d879bab902b06b1fbec8c8af30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et le FAP qui est pas bien, ce sont surtout les anti-voitures qui le disent à tout bout de champ. Bien sûr qu'il subsiste des toutes petites fines particules qui passent à travers le filtre, elle même qui passent à travers des pots d'échappement qui n'ont pas de FAP, donc la boucle est bouclé, le FAP a pour avantage non négligeable de piéger un grand nombre de particules, c'est louable et ne devrait pas faire partie du discours des anti-voiture pseudo écolo qui roulent en trains, métros, tramway nucléaire sans parler des bus qui bouffent un bon 50 litres de gasoil aux cent km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ...

 

Le FAP a été décrié pour deux raisons:

- 1. il fallait que les écolos crachent sur la gueule du progrès

- 2. La concurrence était larguée, car la 607 DW12ATED FAP est sortie en 2000, bien avant tous les FAP moins évolué de la concurrence (Opel, Renault, Fiat, BMW, Mercedes, BMW, Honda, etc etc)

 

Pour le 1, je suis certainement plus écolo que ceux qui se prétendent écolo et qui ont leurs cartons verts ... même si je ne cautionne pas les propos des Le Pen, j'aime bien la notion de Pastèque quand on parle des écolos (parti-politique) en France ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, le choix de jln de se porter de nouveau vers une motorisation diesel se justifie parfaitement, en espérant que ça lui fasse oublier les soucis de son THP.

 

je le pense aussi, j'ai un diésel non fapé sans souçis , mais le fap j'aime pas car il sert à rien, en plus des problèmes évoqués, un docteur à dit que les suies sont encore plus fines avec le fap, et rentre encore plus dans les poumons des gens , soit disant ce truc pour lutter contre la pollution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/kaola.gif

 

Les essences ID produisent aussi des particules, donc le FAP y serra bientôt obligatoire (euro6 ou 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Le plus gros défaut de ce moteur est de toute façon sa BVM5 d'un autre temps.

Après avoir rouler avec la BVM6 et ensuite la BVM5, franchement, PSA pourrait faire un effort sur cette boite.

Le verrouillage des rapports est complément flou (ferme et précis sur la BVM6), la 1ére et la MA sont parfois impossible a passer (même sur un véhicule neuf) et la 3 est parfois introuvable .. bref une boite d'un autre temps qui aurait du ne rester sur les vieux TU .... surtout en plus après avoir gouté aux BVM5 de la concurrence.

Je ne demande pas une BVM6-7 ou une BVA8, mais juste une BVM5 mieux foutu.

Après, autre petit défaut de ce moteur, c'est aussi ces petits bruit chelou qui rappel un peu un THP avec un tendeur de chaine sous prozac .1820239548_c20klass.gif.1c446b8b863b83345fb9004910966cc3.gif

La BVM5, c'est bien ce qui m'embête le plus.

Faisant beaucoup de nationales, une boîte 6 serait un plus.

Mais elle ne sera dispo que sur la version 1.6 e-HDi 115ch je crois. Mais vu le prix de cette version, un diesel ne sera pas rentable avant longtemps donc le VTi 120ch me paraît un bon compromis.

J'irai l'essayer quand j'en aurai l'occasion et on verra bien...

Merci pour ces infos. jap.gif.35bb40db033d86277f2168a599a10320.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un motoriste BMW ?363242859_c20klass.gif.a2e3ac3199b9f0a15247d828f9901a76.gif

 

 

Non, au stand ford il présentait le moteur écoboost essence, fixé sur un établi, on voit le moteur en coupe, pistons et les 3 cylindres, courroie de distribution humide, turbo...ect) 125 cv donné pour 5 l/100pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, au stand ford il présentait le moteur écoboost essence, fixé sur un établi, on voit le moteur en coupe, pistons et les 3 cylindres, courroie de distribution humide, turbo...ect) 125 cv donné pour 5 l/100pt1cable.gif

 

C'est vraiment prometteur ce bloc.

Mais j'attends de voir des retours perso avant de me lancer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

Non, au stand ford il présentait le moteur écoboost essence, fixé sur un établi, on voit le moteur en coupe, pistons et les 3 cylindres, courroie de distribution humide, turbo...ect) 125 cv donné pour 5 l/100pt1cable.gif

 

Je crois bien que ce moteur est déjà proposé à la vente dans la Focus : 3 cylindres 1.0 125ch...

 

Un essai : http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] d-focus-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est surtout qu'avec cette bv5 à 130km/h le moteur mouline à 4000tr/min ce qui est bien trop je trouve, le bruit s'en ressent et la conso aussi, et comme je ne voulais pas du THP 156 trop puissant et ayant peur de sa fiabilité, j'ai pris une Polo TSI 105ch bv6 10 fois plus agréable à conduire que le vti 120ch avec une boite de vitesse à l'agrément discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...