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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Pour monter régulièrement dans des véhicules du groupe VAG, je peux te garantir que chez eux, même sur une banale polo milieu de gamme, ça n'a rien à voir..

 

 

Ah... Pourtant j'ai cotoyé plusieurs Polo, une Golf et régulièrement une Passat, c'est tout aussi merdique qu'une sono de base PSA. Ca sonne carton, il n'y a pas de graves, les aigus se placent dans les fréquences mediums ou deviennent vite criard, la réposne en fréquence est médiocre et les mediums réels sont écrasés, sans doute pour tenter de gommer la catastrophe. Bref, ça vaut ce que ça vaut et c'est suffisant pour une auto et pour écouter de la musique, mais on ne peut pas vraiment qualifier ça de haute fidelité.

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J'avais un CR-V avec la sono haut de gamme, ce n'était pas franchement mieux, juste plus de basses (il y avait un subwoofer).

 

En fait la seule sono super que j'ai entendue dans une voiture, c'était le Harman Kardon sur une BMW (une douzaine de HP dans l'habitacle lol).

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J'avais un CR-V avec la sono haut de gamme, ce n'était pas franchement mieux, juste plus de basses (il y avait un subwoofer).

 

En fait la seule sono super que j'ai entendue dans une voiture, c'était le Harman Kardon sur une BMW (une douzaine de HP dans l'habitacle lol).

 

Harman Kardon, Harman Becker, JBL... même boîte, même combat. Harman Kardon se veut juste légèrement plus haut de gamme que JBL mais ça reste plus ou moins le même matériel. :jap:

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Invité §Lau620QA

[h1]Essai - Citroën DS5 1,6 BlueHDi 120 : une routière aux jambes courtes[/h1]

 

26.jpg

 

 

par Pierre Desjardins Le 08 Décembre 2014 à 09h00

 

 

 

En attendant son restylage et qu'elle passe sous la marque DS, la Citroën DS5, dernier véritable haut de gamme français, démarre désormais son offre diesel avec le petit quatre cylindres 1,6 l BlueHDi 120. Est-ce suffisant pour déplacer la figure de proue de la marque aux chevrons ?

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339637.jpg

 

Sommaire de l'essai

 

 

 

 

 

Note de la rédaction12,8Note des propriétaires 16,7

Noter le véhiculehttp://aka-cdn-ns.adtech.de/images/244/Ad7398644St1Sz16Sq105166517V0Id2.gif

Taux d'émission de CO2 :

100 g/km Bonus : 0 €

Début de commercialisation du modèle :

Octobre 2013

 

 

 

[/h2][h2]

La vague bleue s'étend petit à petit et les HDi sont peu à peu remplacés par les BlueHDi plus propres dans la gamme PSA. Concernant la DS5, qui s'est tout de même écoulée à 8 365 exemplaires l'année dernière, le 1,6 l e-HDi 115 conserve encore pour l'instant sa place au catalogue uniquement accolé à la boîte robotisée ETG6, mais son évolution BlueHDi 120 y fait son entrée associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, avec un prix d'accès fixé à 30 600 €. Il développe 120 ch à 3 500 tr/min et 300 Nm dès 1 750 tr/min et, grâce à l'ajout d'un système de traitement des NOx, satisfait désormais aux normes Euro 6. C'est un moteur bien né qui avait séduit Manuel lors de son essai de la 308 par ses accélérations et reprises qualifiées de « vigoureuses », un bémol étant cependant apporté pour la sixième très longue favorisant la consommation et à réserver à l'autoroute.

 

Seulement voilà, la plate-forme EMP2 flambant neuve de la 308 lui permet de n'accuser que 1 185 kg sur la balance, tandis que la DS5, construite sur la même base que la Peugeot 3008, atteint 1 420 kg. Sur le papier, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 11,7 s et un 1 000 m départ arrêté en 33 secondes. Passons l'aspect philosophique d'avoir des performances de C1 dans une voiture d'un tel standing, dans la réalité ce n'est tout simplement pas suffisant : passer la sixième sous 90 km/h est un doux rêve et certaines portions d'autoroute un peu trop pentues nécessitent de rétrograder en cinquième, ce qui est difficilement acceptable pour une routière. Heureusement, la commande de boîte utilisée donc très fréquemment est plutôt agréable à manipuler.

 

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339638.jpgSe rattrape-t-elle en consommations ? Citroën annonce 3,9 l/100 km en mixte avec jantes en 16 pouces et pneus en 215/60 R16 de série, et 4,0 l avec la monte optionnelle en 17 pouces et pneus en 225/50 R17 du modèle essayé, ce qui dans les deux cas, permet de rester dans la zone neutre du bonus écologique, à respectivement 102 et 104 g/km. Ce n'est évidemment pas une surprise que ces chiffres soient impossibles à reproduire, surtout avec une conduite nécessitant de prendre des tours pour assurer une progression acceptable : notre consommation moyenne s'établira, elle, à 5,8 l/100 km.

 

Mais elle se rattrape par le confort qu'elle offre : si les suspensions ne sont toujours pas hydrauliques comme dans la grande tradition Citroën, ses nouveaux amortisseurs dotés de la technologie PLV permettent d'avaler du kilomètre sans fatiguer, une qualité à laquelle contribuent aussi les pneus à flancs épais, même s'ils dégradent quelque peu l'esthétique de concept-car de la DS5. L'insonorisation est du même tonneau avec un moteur brillant heureusement par sa discrétion et seulement quelques légers bruits d'air.

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339639.jpg

Notre modèle d'essai était en niveau de finition So Chic disponible à partir de 34 300 € et comprenant notamment l'aide au stationnement avant et arrière, la montre analogique sur la console centrale, l'original toit « cockpit » avec trois occulteurs électriques, le système de navigation qui attendra probablement le restylage pour devenir tactile à l'instar de la Peugeot 508 et la sellerie cuir. Nous concernant, cette dernière était cependant la « semi-aniline Criollo », une option à 3 110 € avec la fameuse confection façon bracelet. Magnifique, mais pour peu qu'on soit habillé d'un t-shirt ou d'une chemise, on sent tout à fait les maillons à travers l'étoffe, ce qui n'est pas particulièrement agréable et qui est symptomatique de l'habitacle de la DS5 où l'ergonomie a visiblement cédé le pas à l'esthétique. Autre option : le pack Sécurité à 610 € comprenant les feux de route automatiques et l'Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) qui se manifeste de façon originale par une vibration non pas du volant, mais de l'assise du siège, une sensation plutôt étonnante la première fois.

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339640.jpg

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339641.jpg

S1-Essai-Citroen-DS5-1-6-BlueHDi-120-une-routiere-aux-jambes-courtes-339642.jpg

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Invité §Maz077Xp

Bonjour,

 

je lisais la notice hier soir et je n'ai jamais vu une notice si mal faite et incomplète.

nulle part je n'ai trouvé d'informations sur la taille des pneumatiques sur la possibilité de les chainer, rien sur les quantités de liquide embarqué (comme ça celui qui veut faire sa vidange galerera).

 

savez-vous si les pneus en 19" sont chainables ? Je voudrais acheter des chaussettes mais sur le paquet il indique que la voiture doit être chainable.

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Invité §bzh864Sc

Il est vrai que les capacités d'huile moteur ne sont pas indiquées quand bien même la ligne apparait dans les tableaux des motorisations.

 

Quant aux chaines à neige (pneus 18 et 19 pouces non chainables), il s'agit d'une nouveauté de la dernière notice 13DS5.0010, rubrique qui est donc effectivement absente des notices précédentes.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/24/57/44/chaine10.png

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Invité §Maz077Xp

Il est vrai que les capacités d'huile moteur ne sont pas indiquées quand bien même la ligne apparait dans les tableaux des motorisations.

 

Quant aux chaines à neige (pneus 18 et 19 pouces non chainables), il s'agit d'une nouveauté de la dernière notice 13DS5.0010, rubrique qui est donc effectivement absente des notices précédentes.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] aine10.png

 

 

merci pour les infos. Peut-on tout de même mettre des chaussettes?

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Bonjour mesdames (s'il y en a), messieurs a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je prospecte en ce moment pour déterminer quel type de voiture viendra prendre la place de ma 508sw 1.6 hdi 112. Ne comptant pas repartir sur un break mais plutôt revenir à une berline conventionnelle voir même compacte, je m'intéresse notamment à la DS5 dans sa version 1.6 e-hdi 115. Je ne compte pas l'acheter neuve mais certainement en occasion récente (- de 40000kms)

 

Donc voici mes questions:

 

1/ Est-il raisonnable d'envisager en trouver une à moins de 21000 euros, à moins de 40000 kms et moins de 3 ans ? (je compte sur le futur restylage pour la faire décoter un peu sachant que mon achat interviendra courant 2016)

2/ Le 1.6 e-hdi 115 n'existe-t-il qu'avec la BMP6 ou aussi en boite manuelle ?

3/ Pour ceux qui utilise cette motorisation quelles sont les consommations que vous affichez ?

4/ Cette voiture présente-t-elle des défauts de conception reconnus ?

5/ point de vu conduite, correspond-t-elle à une 508 (collé au bitume) ou une C5 (confort privilégié) ?

 

Voilà, et bonne année à tous.

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@bart22 mon chéri a acheter sa DS5 Sochic 2.0HDI 163 FAP pour 17k euros !!! elle a 93 000 actuellement (82 000 a l'achat) elle est magnifique ha oui elle est de 2012

 

 

J'en déduit donc que ma recherche et les critères de celle-ci ne sont pas si irréalistes. :jap:

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J'en déduit donc que ma recherche et les critères de celle-ci ne sont pas si irréalistes. :jap:

non c'est possible mais vue tes critère espère 19k ... sauf pour 1.6 ... ACHDéI (que je trouve sous motorisé) sur la DS5

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non c'est possible mais vue tes critère espère 19k ... sauf pour 1.6 ... ACHDéI (que je trouve sous motorisé) sur la DS5

 

 

Pourtant vu ces caractéristiques elle pèse le même poids que ma 508sw soit 1430kg donc les performances doivent être quasiment les mêmes. Pour ma part je trouve ça suffisant et puis l'aspect consommation/prix d'entretien est très important pour moi. Je ne veux pas du 160 parce que ça vaudrait dire soit prendre une voiture avec kilométrage élevé soit devoir revoir mon budget à la hausse en plus d'une carte grise plus chère, d'une assurance plus chère, d'une conso plus élevée et d'un coût d'entretien plus élevé.

 

J'achète ce que je peux supporter financièrement. Et dans cet optique là je suis très content de mon 1.6 hdi 112.

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Invité §Maz077Xp

La mienne une sport chic HDI 160 avec option m'a couté 21500€ avec 2 ans et demi. Donc c'est largement jouable.

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La mienne une sport chic HDI 160 avec option m'a couté 21500€ avec 2 ans et demi. Donc c'est largement jouable.

 

Ok, niveau comportement routier et confort qu'est ce que tu peux m'en dire ? Par rapport à une berline classique comme ma 508 ou une C5 par exemple. Et la conso du 160 si possible ?

 

 

J'aimerai bien avoir les avis de ceux qui ont la motorisation qui m'intéresse (1.6 e-hdi 115) parce que quand je lis les avis d'essayeur c'est pas très gratifiant. Ils disent tous être déçu du rapport poids puissance même avec le nouveau bluehdi 120. Ce qui m'étonne c'est que c'est le même rapport poids puissance que ma 508 à peu de chose près et que je trouve que mon 1.6 se débrouille bien. Alors est-ce que ça vient du fait que la DS5 est plus compacte et plus haute ?

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Ok, niveau comportement routier et confort qu'est ce que tu peux m'en dire ? Par rapport à une berline classique comme ma 508 ou une C5 par exemple. Et la conso du 160 si possible ?

 

 

J'aimerai bien avoir les avis de ceux qui ont la motorisation qui m'intéresse (1.6 e-hdi 115) parce que quand je lis les avis d'essayeur c'est pas très gratifiant. Ils disent tous être déçu du rapport poids puissance même avec le nouveau bluehdi 120. Ce qui m'étonne c'est que c'est le même rapport poids puissance que ma 508 à peu de chose près et que je trouve que mon 1.6 se débrouille bien. Alors est-ce que ça vient du fait que la DS5 est plus compacte et plus haute ?

 

Salut, je ne posséde pas de DS5, mais mon neveu en a une, j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est une version antérieure à la retouche des suspensions par Citroen relativement récemment, 1 an je crois, consistant à améliorer le confort de roulement car celui d'origine est très ferme, si cela ne te gêne pas tu peux choisir une ancienne version sinon il vaut mieux prendre un modèle récent dont les suspensions sont plus douces sans altérer la tenue de route, mais ça restera moins confortable qu'une C5, la DS5 ne mesurant que 4,52m elle est plus agile que la C5 et que ta 508SW et présente l'avantage d'avoir un hayon qui en fait un espèce de 1/2 break. :)

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Salut, je ne posséde pas de DS5, mais mon neveu en a une, j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est une version antérieure à la retouche des suspensions par Citroen relativement récemment, 1 an je crois, consistant à améliorer le confort de roulement car celui d'origine est très ferme, si cela ne te gêne pas tu peux choisir une ancienne version sinon il vaut mieux prendre un modèle récent dont les suspensions sont plus douces sans altérer la tenue de route, mais ça restera moins confortable qu'une C5, la DS5 ne mesurant que 4,52m elle est plus agile que la C5 et que ta 508SW et présente l'avantage d'avoir un hayon qui en fait un espèce de 1/2 break. :)

 

 

Merci du renseignement. :jap:

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Je ne connais pas les chiffres de vente, mais je serais très surpris d'apprendre que le petit HDi soit en tête du hit-parade...

 

Et du point de vue du moteur, la mienne parait assez éloignée de ta cible... :p

 

Effectivement, quelque par je t'envie. Chanceux. ;)

 

 

Je ne suis pas aussi sûr que toi pour ce qui est des ventes. On trouve beaucoup de HDI 160 à vendre en occasion et très peu de HDI 115. Et j'ai beau chercher les chiffres de vente je ne trouve pas de tableau spécifique à la DS5 montrant la répartition par type de motorisation. Dommage ça serait intéressant.

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Chanceux peut-être, mais pas seulement : en matière de voiture, je veux bien faire des compromis, mais je ne veux plus sacrifier le plaisir !!

 

 

Ta DS5 est de quelle année ? Tu as bénéficié de la version avec les nouvelles suspensions ?

 

Niveau comportement routier et confort tu la trouves comment ? En gros a-t-elle le même niveau de confort qu'une berline classique ?

 

Et dans ses caractéristiques techniques il est mis qu'à monte de pneus égale la DS5 est plus haute de pas mal de cm par rapport à ma 508. Donc la position du conducteur doit être assez haute pour une voiture de sa catégorie nan ?

 

Et sortie du modèle restylé prévue avant l'été nan ? Printemps ?

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Bon ben vu qu'il n'y a personne sur le topic DS5 :ange: et qu'on est jamais mieux servi que par soi-même je suis allé chez le concessionnaire citroën de ma région et j'ai réservé un essai de la DS5 en bleuhdi 120 :o . Par contre ils ne savent pas quand ils en auront une... :non: Ils m'appelleront. Mais ils sont sûr qu'ils en auront une en démo. J'en profiterais pour vous faire un compte-rendu. :jap:

 

 

PS: ils m'ont confirmé que je peux trouver ce que je cherche mais que ça correspond un peu à une perle rare axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Ils n'en vendent pas beaucoup (le gros des ventes c'est le 160) donc quand ils en ont une en occase ça par vite.

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Ma DS5 a été mise en circulation en février 2012.

 

Si tu t'ennuies et si tu veux tout savoir sur son histoire, tu peux suivre le lien dans ma signature... :ange:

 

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "confort d'une berline classique", mais en ce qui me concerne je l'ai trouvé extrêmement proche de celui de la Laguna III Estate que je possédais avant elle. (Et le confort des sièges bracelet est bien meilleur que les cuirs "fermes" de la Laguna)

 

Quand à la position de conduite, disons que ce n'est quand même pas un monospace... (Et ma DS 5 en version THP 200 est un peu plus basse que le reste de la gamme)

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Ma DS5 a été mise en circulation en février 2012.

 

Si tu t'ennuies et si tu veux tout savoir sur son histoire, tu peux suivre le lien dans ma signature... :ange:

 

Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "confort d'une berline classique", mais en ce qui me concerne je l'ai trouvé extrêmement proche de celui de la Laguna III Estate que je possédais avant elle. (Et le confort des sièges bracelet est bien meilleur que les cuirs "fermes" de la Laguna)

 

Quand à la position de conduite, disons que ce n'est quand même pas un monospace... (Et ma DS 5 en version THP 200 est un peu plus basse que le reste de la gamme)

 

C'est déjà fait ;)

 

Donc si tu dis que c'est proche de la laguna c'est que la 1ière version de la DS5 (avant le changement de suspension) est typé dynamique, un peu à l'allemande. Je privilégierais donc les versions post changement.

Par berline classique (j'aurai du rajouter française) j’entends quelque chose de confortable, pas tape cul, qui tient bien la route. J’emploie souvent le terme "salon roulant", même si par exemple la C5 ne me convient pas parce que pour le coup elle est trop portée sur le confort au détriment de la tenue de route.

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Dis plutôt au détriments des sensations de conduites car la tenue de route de la C5 est exceptionnelle en toutes circonstances !

 

 

Pardon rico j'ai touché ton égo. :D

 

Effectivement ce sont les sensations de conduite. Elle gomme quasiment tout et je n'aime pas ça. Et puis cet intérieur vieillot... De toute façon elle va disparaitre. Donc je l'ai éliminé de mes recherches.

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Dommage certainement la meilleure voiture que j'ai jamais eue, elle sera difficile à remplacer...

 

 

Elle n'a pas vieilli tant que ça extérieurement. Je la trouve jolie en break et même en berline. D'ailleurs quand j'ai acheté ma 508 j'ai hésité avec elle mais l'intérieur m'a freiné. C'est dommage qu'ils la mettent au placard. Quand on voit ses ventes malgré son grand âge il y a fort à parier que s'il avait rajeuni l'intérieur elle serait repartie pour un tour.

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Bonjour à tous,

 

Je regardais les clichés volés de la nouvelle DS5 et contrairement au massacre qu'ils ont fait à la 508, je trouve ce restylage plutôt réussi. ça modernise bien l'avant.

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1175829-regard-de-squale.jpg

http://img.turbo.fr/015200BE07684105-c1-photo-scoop-la-ds5-ex-citroen-restylee-toute-nue.jpg

 

 

Mais d'après ce qu'on peut lire l'arrière ne serait presque pas retouchée et l'intérieur non plus or mis l'ajout de nouvelles technologies. Quelqu'un à plus d'infos ?

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Vous avez vu au niveau de l'appui-tête ? On dirait qu'ils ont rajouté quelque chose. Ou alors c'est en superposition avec quelque chose derrière ?

 

 

 

 

C'est dommage qu'il y ait autant de reflets... On voit pas précisément l'intérieur.

 

 

On remarque cependant qu'il n'y a pas trop de changement or mis la calandre. Les phares ont l'air d'être les mêmes, le C entre les cligno et les anti-brouillards aussi.

Au final le restylage à l'air assez léger.

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Hmmm...

Je viens de la regarder de plus près, il n'y a pratiquement aucune chance pour qu'il s'agisse d'une photo.

 

A priori seulement un totoshopage, avec des teintes incorrectes, un support de plaque d'immatriculation sans épaisseur... et des laves-phares oubliés.

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