Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Pire que le manque de place arrière, c'est la très faible accessibilité arrière. S'ajoute la pointe de la porte arrière dangereuse.

 

Néanmoins, si la DS4 est la moins impressionnante ou aggressive des 3 "DS", je trouve que c'est la plus harmonieuse. Puis la visibilité est meilleure que sur DS5, l'impression à son volant donne moins ce sentiment d'enfermement.

 

Malgré tout ses défauts, la DS4 me plaît bien.

 

Je préfère la DS4 à la DS3. Avec les 19", elle est juste superbe. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser212ai

APPRENDS A LIRE en plus l'A5 commence à 33800€. C'est bien beau les prix de base mais c'est pas le prix que la majorité des acheteurs mettent

 

Tu connais beaucoup de gens qui achètent des logan à 7500€ ? non car la majorité achètent des versions à 10000€

 

 

Ils ont ptete augmenté leurs prix de départ alors car à sa sortie c'était pas ça le prix.

 

Et puis c'est toi qui parlait du prix de départ, et c'est à ça que je répondais. Le prix moyen que tu inventes (certes en mélangeant les deux notions dans la même phrase) ça veut rien dire et j'ai pris le parti de ne pas relever car aucun intérêt.

 

Si tu veux faire des comparaisons pertinentes qui ne soient pas sorties de ton chapeau, compare l'ensemble de la gamme : prix de départ jusqu'à prix au sommet, là ça aura un intérêt, et en plus ça ira en parti dans ton sens. Puisque l'A5 termine a des tarifs largement plus élevés que la DS5 (je dirais 60 000 € contre 45 000 €), mais c'est essentiellement du aux moteurs plus qu'à la voiture.

 

Fin' l' A5 SB ne me fait pas rêver, elle est de toutes façons beaucoup trop grosse pour une utilisation polyvalente ville / route, il faudrait donc que je me rattrape sur le Q5, mais faut aimer les SUV et c'est pas le cas. Quant aux tarifs de la Q5 :lol: à ce prix là je me paye une jag', pas une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vDt117yt

Ben il faut relativiser pour la DS4, j'ai une C4 coupé de société que j'utilise le WE et les sièges à l'arrière sont presque neuf, la C4 coupé n'est pas faite pour les familles, comme la DS4, j'aurai eu 2 portes à l'arrière sur ma C4 coupé, ça aurait été juste un plus, quand 3 fois dans l'année je fais monter quelqu'un derrière, donc arrêter avec les vitres fixes, ils n'auraient pas mis de portes, personne n'en aurait fait la remarque, et une fois pour toutes, ce n'est pas une voiture familiale. A oui pour la place à l'arrière de la DS5, pour le marché chinois ça suffit emplement, la taille moyenne en chine est de 1m68, tu peux même mettre 4 chinois sur la banquette arrière de la DS4, et vu la pollution là-bas, il ne vaut mieux pas ouvrir les fenêtres.

 

Petite question aux membres du forum, ma société a commandée 3 DS4 mi-décembre et elles ne seront pas livrables avant mars, si quelqu'un d'entre vous en a commandé une, Citroën a-t-il respecté les délais, 3 mois c'est déjà long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Tu oublies de dire que sur la version à 60000€ il y a encore 15000€ d'options possible

 

Le prix moyen je l'invente pas suffit de voir l'intégralité de la gamme & ce qui ce vends. Exemple la DS3 la version sport chic se vends très bien donc Citroen n'a pas hésité à sortir une version au dessus. Pareil pour la RCZ avec la possible arrivé d'une version plus puissante

 

Pour la logan c'est de l’aveu même des vendeurs. C'est pour ça qu'une voiture à 5000€ n'aurait aucun intérêt pour les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai toujours consideré la DS4 comme un coupé a qui on a juste rajouté des portes pour etre un peu plus pratique. les vitres fermés, idem, un coupé, ca ne les a pas...donc je voit pas pourquoi les gens pleurent...dans ce cas, prenez une C4.

la pointe des portes arrieres me derangeait enormement mais elles sont tellement rembourres que pour se faire mal , faut aller s empaler dessus a une vitesse bien plus elevé qu un pieton.. la C4 a certes un acces plus aisé a l arriere , les portes s ouvrant plus grandes.

vous auriez preferé une DS4 coupé en 3 portes (style DS3) ou une DS4 actuelle avec 2 portes pour aller plus facilement a l arriere?

 

petit rappel, on est sur le topic DS5 quand meme.

 

la DS5 est sur la meme plate forme que la C4 si je ne me trompe pas donc je ne voit pas par quel miracle, elle aurait de la place arriere comme une 508 ou voiture de ce segment la. dans l ensemble , les chinois sont pas grands ( et je suis aussi grand qu eux) donc le probleme de place, ca ne me concerne pas :D , je suis rentré dans une DS5, aucun souci a l arriere, ma copine, bien plus grande, non plus. par contre 1m80/85 et au dela, on peut se sentir un peu a l etroit, comme moi dans une 207 a l arriere. j aime bien les ambiances un peu confiné et encore..la DS5 a un toit pano.

je sais pas si je fait totalement erreur, mais je suis aussi bien a l arriere dune DS5 que d une 406/407 par exemple. donc si y a un probleme a l arriere, y a un probleme a l arriere de ces 2 peugeot aussi.....

 

pour moi l A5, c est la taille au dessus de la DS5, que ca soit en moteur, finition, habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

C'est pour ça que la France est numéro un mondial du Luxe avec un quart du marché mondial... :jap:

 

C'est là : http://www.comitecolbert.com/internet/index.php?option=com_content&task=view&id=229&Itemid=191

 

 

Tous les grands groupes de luxe sont français, il n'y a que les talibans teutons pour ne pas être au courant.

 

L'allemagne est forte sur les produits industriels à haute valeur ajoutée, et les voitures entrent pour l'instant dans cette catégorie, mais pour combien de temps encore, dans le futur l'automobile ça sera aussi un produit de luxe et voluptée, et ça les allemands...ils ne savent pas faire, il n'y a qu'à voir la tristesse qui se dégage d'un intérieur de VAG ou audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est pour ça que la France est numéro un mondial du Luxe avec un quart du marché mondial... :jap:

 

C'est là : http://www.comitecolbert.com/internet/index.php?option=com_content&task=view&id=229&Itemid=191

 

 

Justement, la France , c'est le luxe alors qu'Audi c'est 60% comme un généraliste ( A3, A4 de base TDI 100 à 143ch), 39% premium et seulement 1% de luxe ( A8 et c'est tout ).

 

Pas assez de vrai luxe donc :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

pignolage marketing zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

c'est une 5 portes point.

 

Autant qu'un Scirocco ou une Megane sont des coupés 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour à tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pour la première fois, j'ai vue une DS5 ce matin sur la route, blanche et c'est vrai qu'esthétiquement c'est vraiment sympa :)

 

Je ne veux surtout pas entrer dans vos débats mais le fait est qu'elle est jolie cette voiture ... pour le reste je ne me suis vraiment pas penché sur le sujet, donc je préfère m'abstenir ... :jap:

 

 

Joyeux Noël à tous et prudence sur la route ce soir au retour du réveillon ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, la France , c'est le luxe alors qu'Audi c'est 60% comme un généraliste ( A3, A4 de base TDI 100 à 143ch), 39% premium et seulement 1% de luxe ( A8 et c'est tout ).

 

Pas assez de vrai luxe donc :sol:

 

 

La "majorité" des Audi A3/A4 vendues sont loin d'être "de base" comme tu le dis et je pense que les propriétaires de ces dernières serait heureux de l'apprendre, surtout si on s'amuse à faire la facture moyenne d'un client sortant de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Bonjour à tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pour la première fois, j'ai vue une DS5 ce matin sur la route, blanche et c'est vrai qu'esthétiquement c'est vraiment sympa :)

 

Je ne veux surtout pas entrer dans vos débats mais le fait est qu'elle est jolie cette voiture ... pour le reste je ne me suis vraiment pas penché sur le sujet, donc je préfère m'abstenir ... :jap:

 

 

Joyeux Noël à tous et prudence sur la route ce soir au retour du réveillon ... ;)

 

 

 

c est apparement une constante y compris pour moi ! tous ceux qui l ont vu en

vrai la trouve plus reussi qu en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'ABS, l'ESP etc ce n'est pas la même chose. De plus cette voiture n'a pas était fait pour la Chine, mais pour l'Europe. sa commercialisation permet juste de renforcé la gamme DS, mais celle qui est faite pour la Chine c'est la futur DS4 tri-corps

 

Dans ce cas je trouve ça encore plus grotesque. :bah:

 

Personnalité local, chauffeur ?? tu as fumé ? si les chinois veulent de la place à l'AR c'est par ce qu'une partie de la clientèle fait un achat en famille, bref pour casé grand-mère quelque part

 

Ceux qui achètent une Santana sans doute, mais les premiers clients du premium aujourd'hui en Chine, c'est pas les familles, c'est les cadres du Parti/chefs d'entreprise locaux, qui eux roulent dans une voiture avec chauffeur (je fume rien hein, je l'ai vu des mes propres yeux :hihi:).

 

Quand à la DS4 c'est un coupé plus pratique

 

L'important c'est d'y croire... Franchement, c'est qu'une berline compacte superbement recarrossée, rien d'autre. :bah:

Et de vrais coupés avec des vitres arrière qui se baissent, ça existe (cf. Mercedes par exemple).

 

sinon quel intérêt par rapport à la C4 ??

 

Ben aucun justement, mis à part le facteur esthétique. Mais c'est aussi valable pour une A3 et une Golf, une Auris et une CT, une Bravo et une Guilietta, ...

 

c'est des portes d'appoint, les gens de ce segment délaisse les 3portes

 

Source ?

Et si je comprends bien les gens veulent pas de trois portes parce que c'est pas pratique mais s'en fichent d'avoir des vitres arrière pas pratiques pour deux sous ? C'est pas un peu contradictoire là ? :??:

 

donc non Citroen ne s'est pas planté mais au contraire à bien capté l'utilisation des clients.

 

C'est pas vraiment ce qu'on peut lire ici et là mais bon...

 

La DS4 est une voiture passion donc les utilisateurs font de court trajet donc quel intérêt d'avoir des vitres AR ouvrantes ?

 

raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif Euh tu tiens ça d'où ? Et je vois de toute façon pas le rapport entre la possibilité d'avoir des vitres qui s'ouvrent et le fait de faire des trajets courts...

 

tu te rends compte que tu te plaint d'un truc que tu n'utilise jamais ?

 

Ben désolé pour toi mais si je m'en plains, c'est justement parce que je m'en sers. :hihi:

 

 

Comment tu sais ce qui plaît aux chinois aisés en matière automobile ?

 

 

Ben en y étant allé par exemple, et en lisant la presse sur le sujet. :bah:

 

De toute façon vu que la Chine gonfle largement ses chiffres de croissance et que le pays est surendetté, ça va pas tarder à péter d'ici quelques temps, et les anciens amateurs de Citron n'auront plus que leurs yeux pour pleurer en voyant s'envoler tous les projets les plus fous de la gamme DS, faute de débouchés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Dans ce cas je trouve ça encore plus grotesque. :bah:

 

 

Encore une fois, c'est faux. Sans Chine, point de DS5

 

L'important c'est d'y croire... Franchement, c'est qu'une berline compacte superbement recarrossée, rien d'autre. :bah:

Et de vrais coupés avec des vitres arrière qui se baissent, ça existe (cf. Mercedes par exemple).

 

Justement, aucune concession n'a été faite au design, d'ou la découpe particulière de porte, empêchant la vitre de se baisser.

Il a fallu faire un choix, c'est le style qui l'a emporté.

Mais bon, il n'y a que Mercedes (et l'Avantime) qui fait baisser ses vitres à l'arrière. Ses concurrentes directes (Scirocco, Megane "coupé", etc.) ont des vitres fixes... Et sans entrebaillements!

 

Ben désolé pour toi mais si je m'en plains, c'est justement parce que je m'en sers. :hihi:

 

 

Tu es le seul :D

 

Ben en y étant allé par exemple, et en lisant la presse sur le sujet. :bah:

 

De toute façon vu que la Chine gonfle largement ses chiffres de croissance et que le pays est surendetté, ça va pas tarder à péter d'ici quelques temps, et les anciens amateurs de Citron n'auront plus que leurs yeux pour pleurer en voyant s'envoler tous les projets les plus fous de la gamme DS, faute de débouchés. :jap:

 

:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est faux. Sans Chine, point de DS5

 

 

C'est bien ce que je pensais. :jap:

Justement, aucune concession n'a été faite au design, d'ou la découpe particulière de porte, empêchant la vitre de se baisser.

Il a fallu faire un choix, c'est le style qui l'a emporté.

Mais bon, il n'y a que Mercedes (et l'Avantime) qui fait baisser ses vitres à l'arrière. Ses concurrentes directes (Scirocco, Megane "coupé", etc.) ont des vitres fixes... Et sans entrebaillements!

 

 

Ben oui, mais un coupé sans montant central et avec des vitres latérales qui s'ouvrent totalement c'est tellement plus beau. :love:

 

Tu es le seul :D

 

 

Bordel mais je suis le seul à ouvrir les fenêtres à l'arrière ou quoi ? raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Je sais pas, vous ouvrez jamais les fenêtres arrière l'été quand il fait pas trop chaud, que vous roulez vite et que vous voulez pas de la clim' ? C'est génial, ça évite le remous provoqué par l'ouverture des vitres à l'avant, du coup on peut les ouvrir plus, du coup ça fait plus d'air, etc. :D

 

 

:

 

 

:D

Note que je le souhaite pas de toute façon. ;)

 

Sur ce je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Noël à toutes et à tous. ;)

 

S7-Essai-video-Citroen-DS5-presque-premium-245953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

c est apparement une constante y compris pour moi ! tous ceux qui l ont vu en

vrai la trouve plus reussi qu en photo

 

 

C'est souvent le cas, et pour beaucoup de voitures ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben en y étant allé par exemple, et en lisant la presse sur le sujet. :bah:

 

De toute façon vu que la Chine gonfle largement ses chiffres de croissance et que le pays est surendetté, ça va pas tarder à péter d'ici quelques temps, et les anciens amateurs de Citron n'auront plus que leurs yeux pour pleurer en voyant s'envoler tous les projets les plus fous de la gamme DS, faute de débouchés. :jap:

 

 

J'etais à Hong Kong et à Canton en 2009, les voitures avec chauffeurs, c'est quand même de longues berlines "classiques". Je ne vois vraiment pas la DS5 jouer ce rôle. C'est la C5 qui peut servir avec un chauffeur et même pour elle, la place pour les jambes à l'arrière est un défaut.

 

La DS6 en 2014, c'est bien loin, il ferait bien de faire une C5 allongée de 10cm en attendant. Pour la situation économique réelle du pays, on a vu qu'ils étaient hyper dépendant du marché européen et c'est dangereux.

 

 

Pour les vitres arrières, je ne les ouvre jamais ma voiture sauf par erreur :ange:

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est pour ça que la France est numéro un mondial du Luxe avec un quart du marché mondial... :jap:

 

C'est là : http://www.comitecolbert.com/internet/index.php?option=com_content&task=view&id=229&Itemid=191

 

Avec des marques suisses dedans, et des parfumeurs qui sous-traitent chez des Suisses aussi, c'est pas mal ton illustration, mais elle veut pas dire grand chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Avec des marques suisses dedans, et des parfumeurs qui sous-traitent chez des Suisses aussi, c'est pas mal ton illustration, mais elle veut pas dire grand chose :ange:

 

 

Avec des précisions, c'est toujours mieux ! :D

 

Les Maisons

 

75 entreprises de l'univers du luxe et de la création sont aujourd'hui membres du Comité Colbert et 12 institutions sont membres associés. Elles partagent une même conception d'un art de vivre contemporain et travaillent sans cesse à le développer et à l'enrichir.

 

Elles représentent une diversité de métiers qui n'a d'équivalent dans aucun autre pays : la France est à la fois la capitale de la haute-couture et des accessoires, des parfums, de la joaillerie, des arts de la maison, de l'hôtellerie et de la gastronomie ; c'est le pays des grands vins, du champagne et du cognac, de l'édition et de la décoration.

 

Elles incarnent la diversité de leur histoire et de leur origine, de leur culture, de leur taille, de leurs dirigeants, au service d'une même éthique et d'une même vocation, celle de s'enrichir mutuellement en partageant leurs expériences.

 

 

• BACCARAT 1764

 

• BERLUTI 1895

 

• BERNARDAUD 1863

 

• CHAMPAGNE BOLLINGER 1829

 

• BOUCHERON 1858

 

• BREGUET 1775

 

• BUSSIÈRE 1924

 

• CARON 1904

 

• CARTIER 1847

 

• CELINE 1945

 

• CHANEL 1912

 

• PARFUMS CHANEL 1924

 

• CHÂTEAU CHEVAL BLANC 1832

 

• CHÂTEAU LAFITE-ROTHSCHILD 1855

 

• CHÂTEAU D'YQUEM 1593

 

• CHLOÉ

 

• CHRISTIAN DIOR COUTURE 1947

 

• PARFUMS CHRISTIAN DIOR 1948

 

• CHRISTIAN LIAIGRE 1985

 

• CHRISTOFLE 1830

 

• D. PORTHAULT 1924

 

• DALLOYAU 1802

 

• DELISLE 1895

 

• DIANE DE SELLIERS EDITEUR 1992

 

• ERCUIS 1867

 

• ERES 1968

 

• FAÏENCERIE DE GIEN 1821

 

• FLAMMARION BEAUX LIVRES 1875

 

• EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE 2000

 

• GEORGE V 1928

 

• GIVENCHY 1952

 

• PARFUMS GIVENCHY 1957

 

• GUERLAIN 1828

 

• HÉDIARD 1854

 

• HERMÈS 1837

 

• PARFUMS HERMÈS 1948

 

• HÔTEL LE BRISTOL 1924

 

• HÔTEL DU PALAIS 1893

• HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE 1911

 

• HÔTEL RITZ 1898

 

• JEAN PATOU PARIS 1925

 

• JEANNE LANVIN 1889

 

• JOHN LOBB 1899

 

• CHAMPAGNE KRUG 1843

 

• LACOSTE 1933

 

• LANCÔME 1935

 

• LE MEURICE 1835

 

• LENÔTRE 1957

 

• LEONARD 1943

 

• LONGCHAMP 1948

 

• LORENZ BÄUMER JOAILLIER 1992

 

• LOUIS VUITTON 1854

 

• LA MAISON DU CHOCOLAT 1977

 

• MARTELL 1715

 

• MELLERIO dits MELLER 1613

 

• OUSTAU DE BAUMANIÈRE 1945

 

• PERRIER-JOUËT 1811

 

• PIERRE BALMAIN 1945

 

• PIERRE FREY 1935

 

• PIERRE HARDY 1999

 

• PIERRE HERMÉ PARIS 1996

 

• POTEL ET CHABOT 1820

 

• PUIFORCAT 1820

 

• COGNAC RÉMY MARTIN 1724

 

• ROBERT HAVILAND & C. PARLON 1924

 

• ROCHAS 1925

 

• SAINT-LOUIS 1586

 

• S.T. DUPONT 1872

 

• TAILLEVENT 1946

 

• VAN CLEEF & ARPELS 1906

 

• CHAMPAGNE VEUVE CLICQUOT PONSARDIN 1772

 

• YVES DELORME 1845

 

• YVES SAINT LAURENT 1962

 

• YVES SAINT LAURENT PARFUMS 1962

 

 

Membres associés :

 

• ACADÉMIE DE FRANCE A ROME - VILLA MÉDICIS 1666

 

• AIR FRANCE 1933

 

• CHÂTEAU DE VERSAILLES 1661

 

• COMÉDIE-FRANÇAISE 1680

 

• LA DEMEURE HISTORIQUE 1924

 

• MOBILIER NATIONAL - GOBELINS, BEAUVAIS, LA SAVONNERIE

 

• MUSÉE DU LOUVRE 1793

 

• SÈVRES, CITÉ DE LA CÉRAMIQUE, 1738

 

• LA MONNAIE DE PARIS 864

 

• OPÉRA NATIONAL DE PARIS 1669

 

• CERCLE DE L'ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE 1925

 

• LA SORBONNE 1257

 

Membres Européens :

 

• HEREND 1826

 

• LEICA 1865

 

• MOSER 1857

 

• MONTBLANC 1906

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montblanc c'est suisse c'est vrai mais c'est un membre associé, et même si Cartier soustraite ses montres en Suisse il doit bien y avoir des entreprises suisses qui soustraitent en France.

 

Il y a aussi des fabriquant français qui appartiennent à la haute horlogerie comme Péquignet ou L. Leroy qui fabriquent en France et ne font pas parti du comité Colbert.

 

 

Ceci-dit bon Noël à tous et revenons à notre DS5... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La "majorité" des Audi A3/A4 vendues sont loin d'être "de base" comme tu le dis et je pense que les propriétaires de ces dernières serait heureux de l'apprendre, surtout si on s'amuse à faire la facture moyenne d'un client sortant de chez Audi.

 

 

Oui c'est la 2e finition Ambiante qui est majoritaire.

 

Mais 75% des Audi A4 vendues sont avec les petits moteurs TDI 120 ou 143ch ... Pour du premium, c'est pas terrible, c'est moins bien que la Série 3 ou la classe C. Moins bien que la DS5 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

 

Oui c'est la 2e finition Ambiante qui est majoritaire.

 

Mais 75% des Audi A4 vendues sont avec les petits moteurs TDI 120 ou 143ch ... Pour du premium, c'est pas terrible, c'est moins bien que la Série 3 ou la classe C. Moins bien que la DS5 aussi ?

 

 

Le fait de vendre des "petits moteurs" (que cela soit réellement le cas, ou non, de même pour la finition) cela ne me choque pas plus que ça. Si une marque "premium" propose ce type de moteur c'est qu'ils ont une demande pour ces derniers ou que cela permet peut-être d'attirer plus facilement le client. Qui plus est, dans un pays ou la politique vis à vie des infractions à la vitesse est de plus en plus stricte, cela permet de conserver une voiture "haut de gamme", avec des performances "plus faibles". Sans oublier que cela permet aux entreprises de réduire l'ensemble des taxes associées à leurs parcs automobile et de réduire les consommations des voitures.

 

En suivant ton raisonnement, on pourrait se demander l'intérêt pour Citroën de proposer une DS5 de "110CV seulement", de ne pas "dépasser" les 200 CV et de ne pas proposer de V6, surtout quand on se veut "premium". Autre chose, on pourrait aussi se demander pourquoi chez Citroën pour un moteur donné, on n'a pas forcément accès à "presque" toutes les finitions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Avec le doux bruit de tracteur... :lover:

 

Et je vois d'ici le jeu dans la commande de boîte... Décidément... :/

 

On ne se refait pas :bah:

 

Mais bon, voyons le verre comme à moitié plein: c'est pas aussi pénible que la bmp6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BMP, c'est pas si mal que cela à l'usage je trouve (on l'a sur notre C4 II THP).

 

Par contre, c'est certain que comparé à la boite DSG de mon Père, cela n'a rien à voir, tout comme le prix et la technologie utilisée.

 

Elle demande juste un petit temps d'adaptation pour "la dompter" et qu'elle s'adapte au conducteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

Avec le doux bruit de tracteur... :lover:

 

Et je vois d'ici le jeu dans la commande de boîte... Décidément... :/

 

 

Horrible ! Non pas le bruit du moteur, mais le son strident lors de la capture de son qui sort d'on ne sait quel appareil de mesure...

 

Les bruits de tracteurs il faut plutôt aller les chercher sur les TDI audi d'avant 2008 (et l'adoption de la rampe commune), ce qui n'est pas si lointain.

 

Je me souviens d'ailleurs que c'est la raison qui m'avait fait exclure d'emblée l' A3 et l'A4 lors de mon précédent changement de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se refait pas :bah:

 

Mais bon, voyons le verre comme à moitié plein: c'est pas aussi pénible que la bmp6 :cyp:

 

 

Elle n'est pas si désagréable que ça, tout est une question de relativité. :jap:

 

Mais bon cette fichue commande de boîte ! :mad:

 

On a su faire mieux dans les 308 en BVM6, et les retours utilisateurs ont fait que "la commande est trop ferme", "c'est rustique", "ça coince"... Ils préfèrent la guimauve... Tandis que la BMP6, on sait pas faire mieux. :cyp:

 

En tous cas je vise l'achat d'un RCZ, et si la commande est redevenue guimauve sur les THP156, ben je vais fortement hésiter...

 

 

Horrible ! Non pas le bruit du moteur, mais le son strident lors de la capture de son qui sort d'on ne sait quel appareil de mesure...

 

Les bruits de tracteurs il faut plutôt aller les chercher sur les TDI audi d'avant 2008 (et l'adoption de la rampe commune), ce qui n'est pas si lointain.

 

Je me souviens d'ailleurs que c'est la raison qui m'avait fait exclure d'emblée l' A3 et l'A4 lors de mon précédent changement de voiture.

 

 

Là aussi tout est question de relativité... Les HDi sont moins tracteurs que les TDi d'une époque, mais les TDi de génération récente se sont beaucoup améliorés. Mais bon j'aurais préféré cette même vidéo avec un THP200 sous le capot, parce que taper des 0 à 100 avec des HDi...... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Pour la première fois, j'ai vue une DS5 ce matin sur la route, blanche et c'est vrai qu'esthétiquement c'est vraiment sympa :)

Je ne veux surtout pas entrer dans vos débats mais le fait est qu'elle est jolie cette voiture ... pour le reste je ne me suis vraiment pas penché sur le sujet, donc je préfère m'abstenir ... :jap:

Joyeux Noël à tous et prudence sur la route ce soir au retour du réveillon ... ;)

 

 

+1 elle est vraiment jolie.

Ce matin j'ai vu une DS5 grise sombre, vitres assombries, version?? [immat83].

Vraiment très belle au milieu des autres autos.

 

J'ai deux collègues qui viennent de passer cde de version HDI + ELEC.

Je ne savais pas que nous pouvions déjà les commander.

Ils auraient été les essayer sur Lyon..?

 

Bref, l'un d'eux vient d'une AUDI 4 2.0TDI "ALL ROAD" 2010.

L'autre je ne sais pas.

 

Par contre les deux étaient assez enthousiastes.

 

Horrible ! Non pas le bruit du moteur, mais le son strident lors de la capture de son qui sort d'on ne sait quel appareil de mesure...

Les bruits de tracteurs il faut plutôt aller les chercher sur les TDI audi d'avant 2008 (et l'adoption de la rampe commune), ce qui n'est pas si lointain.

Je me souviens d'ailleurs que c'est la raison qui m'avait fait exclure d'emblée l' A3 et l'A4 lors de mon précédent changement de voiture.

 

 

J'ai eu une AUDI 4 1.9TDI 130CV neuve (ma première Audi).

C’était agricole en bruit et consommateur de pneumatiques av certes, mais vraiment performant, frugale et fiable!

Je ne suis pas certain qu'en face cela était si bon...[Je sortais d'une 406 2.0 HDI acheté neuve et je suis tombé en panne après 500km...]

 

Par contre, en allant chez un CC Audi, une A6 2.0 TDI FL partait... eh be ce n’était pas tj très noble niveau bruit...

Vraiment décevant pour une auto de ce prix.

 

Elle n'est pas si désagréable que ça, tout est une question de relativité. :jap:

Mais bon cette fichue commande de boîte ! :mad:

On a su faire mieux dans les 308 en BVM6, et les retours utilisateurs ont fait que "la commande est trop ferme", "c'est rustique", "ça coince"... Ils préfèrent la guimauve... Tandis que la BMP6, on sait pas faire mieux. :cyp:

En tous cas je vise l'achat d'un RCZ, et si la commande est redevenue guimauve sur les THP156, ben je vais fortement hésiter...

(...)

 

Attendre l'arrivée de la prochaine.

Elle serait en cours chez VALEO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Essai de 2 DS5 cet après-midi. Sport chic HDI 160 boite manuelle et auto.

 

+

Ligne magnifique

Sièges confortables

Look intérieur futuriste et équipement

Bonne tenue de route

 

-

Fermeté (19 pouces)

Diesel agricole à froid, sonore et peu volontaire à haut régime (comparativement à mon 2.0dCi 180 ch)

Certains détails de finition fâcheux à ce niveau de prix

Certaines commandes (y compris tête haute) illisibles avec des lunettes solaires polarisés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendre l'arrivée de la prochaine.

Elle serait en cours chez VALEO...

 

 

Je n'étais pas au courant... Encore une histoire de fournisseurs différents quoi...

 

 

Essai de 2 DS5 cet après-midi. Sport chic HDI 160 boite manuelle et auto.

 

+

Ligne magnifique

Sièges confortables

Look intérieur futuriste et équipement

Bonne tenue de route

 

-

Fermeté (19 pouces)

Diesel agricole à froid, sonore et peu volontaire à haut régime (comparativement à mon 2.0dCi 180 ch)

Certains détails de finition fâcheux à ce niveau de prix

Certaines commandes (y compris tête haute) illisibles avec des lunettes solaires polarisés

 

 

 

En même temps, c'est un peu le principe des systèmes polarisants, de gommer les reflets dans les vitres... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

En même temps, c'est un peu le principe des systèmes polarisants, de gommer les reflets dans les vitres... :bah:

 

 

En même temps, sur la F10 essayée dernièrement, ça fonctionnait parfaitement. Dommage... :bah:

 

Pour l'instant donc un peu déçu à la conduite. Tellement belle, je plaçais en elle un si grand espoir.

Je confirmerai mon choix lors du prochain essai, la version THP200. Qui n'existe malheureusement pas en boite auto :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...