Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pas de quadrizone en option sur DS5 ? :/

 

Et ça sert à quoi le QuadriZone, hein :??:

 

Déjà que le Bizone est pas vraiment utile ... D'ailleurs, sur 308 PP, nous avions un bouton nous permettant de "monoïser" la Clim', ce qui n'existe pas sur 5008 PP :bah: ... dommage ...

 

Pour info, en 6 mois et 23'000 kms et qqs, sur C5-II, j'ai dî mettre la Clim 3 ou 4 fois, uniquement pour la faire tourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le full cuir non, ça glisse trop :p Dans la Volvo c'est l'enfer dans la DS3 c'est un poil mieux vu que les sièges sont bacquets. Mais j'ai toujours préféré le mixte cuir/alcantara comme j'avais dans mon Audi S3

 

 

 

Je suis du même avis :

Les plus du Cuir Full:

- 1. C'est beau

- 2. Un coup d'éponge et saleté dehors

Les moins du Cuir :

- 1. Ca brûle le cul en été, surtout du noir

- 2. Ca gèle le cul l'été le temps que les résistances chauffent

- 3. Mauvais maintien car ça glisse, surtout dans les grandes courbes, ensuite ce sera la forme du siège qui fera la différence, pour exemple, sur le Coupé 406, les sièges sont très bien dessinés et creusés, et on ne bouge pas on roulait comme un calu (orthographe :??: ) ou un Fangio ...

 

Voilà pourquoi notre 308 était une PP "équipée comme une Féline" mais pas une Féline

Voilà pourquoi aussi je n'ai pas pris le cuir sur C5-II, surtout que du coup pour cette auto, les sièges avaient plus le même dessin ... :bah: ...

 

Ceci étant, le cuir et le toucher du cuir vs du tissu, c'est quand même autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux tu passe beaucoup de temps à ouvrir les vitres AR ?? au vu du nombre de vitre baisser en été je dirais que non surtout depuis l'avènement de la clim

 

Ben la Clim', moi j'm'en sers quasi pas :o ... uniquement en Corse en vacances quand il fait 38°C et en centre ville quand il fait 30°C (mais j'y vais pas en ville, y'a trop de gens pour moi :o ) ou alors l'Hiver pour dégivrer le pare-brise, sinon, not used !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a l'heure en allant faire des cours je suis parti feuilleter un peu et je suis tombé sur ca

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/2183812.jpg

 

 

 

ils ont carrément comparé la DSK DS5 a la A5 sportback facelift

j'ai pris une photo vite fait dsl de la qualité :p

je vous laisse admirer la victoire qui est tout a fait normal :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/IMG0365ggffg2.jpg

 

Je vois surtout le retour d'ALPINE, enfin une bonne nouvelle du côté du Losange :bien: ... maintenant faudra voir ce qu'il vont pondre comme auto pour la renaissance de ce nom mythique ...

 

Pour le match, étonnant de voir que le cost est à peu près identique entre DS5 et A5SB, quelles sont les différences d'équipements :??:

 

Sinon, clai qu'à 37k€ une DS5 de 160 canassons, ça fait un poil chéro ... mais bon,même si DS, quand je vois que mon paquebot au prix catalogue était de 43/44k€ et que je l'ai touché, certes via mandataire, à 32k€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de droite c'est uniquement pour la conso alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif rien de méchant :ange:

car la ds5 dispose de la technologie hybride diesel c'est tout :jap:

 

Euh bizarre car la comparaison, c'était pas HDi160 bva6 vs TDi177 dsg7 :??:

 

Elle est où l'HY4 dans le comparo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

la DS5 est sur la meme plate forme que la C4 si je ne me trompe pas donc je ne voit pas par quel miracle, elle aurait de la place arriere comme une 508 ou voiture de ce segment la. ...

 

Euh, la Passat et les Octavia, au moins la 1 la 2 moins sûr ne sont-elles pas issues des PF des Golf/Léon et consorts ... et justement la Passat comme l'O ont des côtes d'habitabilité "monstrueuses", ce qui a justement fait la renommée de la Passat au fil des générations successives pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui ...

 

Ceci étant, cela ne veut pas dire que je considères la DS5 comme très habitable, son habitabilité est suffisante pour une famille de 4 personnes, ce qui doit tout de même représenter bien 90-95% des foyers €uropéens ... à la grosse louche ...

 

De toute façon, les familles de 5 personnes et plus se tournent systématiquement vers un monospace ... il est fini le temps où mon oncle mettait ses 4 bambins à l'arrière de sa 504 Ti ... et encore heureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Et ça sert à quoi le QuadriZone, hein :??:

 

 

et avoir 200 ch ça sert à quoi ?

ce que toi tu ne trouves pas utile peut l'être pour quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avoir 200 ch ça sert à quoi ?

ce que toi tu ne trouves pas utile peut l'être pour quelqu'un d'autre

 

C'est tout-à-fait pertinent ta réponse et t'en remercie ...

Voilà :jap:

 

Exact, je comprends ...

 

Ceci étant, vu que je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, 200cv, cela sert à faire avancer une voiture lourde ...

 

Climatisation QuadriZone, cela sert, en théorie, à réguler des flux d'air de température non homogène dans un volume se rapprochant d'une boîte-à-sardines, mettre 2° de plus à gauche qu'à droite, et 3 d emoins à l'arrière droit que l'avant gauche ... Les flux d'air dans un endroit ausi confiné fera que la température sera très vite presque homogène de partout, autrement dit, sauf à avoir une vitre de séparation Chauffeur / Arrière, comme une R25 Limousine, une CX Limousine, une DS ou une Rolls-Royce, dans une voiture "commune", je ne vois pas trop ...

 

Je ne faisais l'allusion que par rapport à cet état de fait ... d'ailleurs, je devrais m'amuser un jour à prendre deux thermomètres, à régler la clim à, je sais pas 19°C côté conducteur, puis 23°C côté passager et relever les températures inscrites sur les deux thermomètres à intervalles réguliers, style toutes les 5 minutes pendant une heure ... je suis à peu près sûr (attention, je suis subjectif là ;) ) qu'en très peu de temps, les deux thermomètres afficheront la même température :bah: ...

 

Pour moi qui adore la musique, je sais que cela va faire râler l'ami Taisnej qui nous a déjà mis-en-garde, c'est comme vouloir mettre de la musique qualité "salon" dans une bagnole qui est pleins de bruits, stridence, volume, ...

 

Mais bon, je laisse libre choix à chacun de juger de la pertinence d'une Climatisation Bi ou Quadri-Zone dans une voiture, pour moi, ce n'est absolument pas un argument de vente, et je dirais même que cela m'emmerde dans le 5008 car je suis obligé de tourner les deux boutons rotatifs de réglage pour faire coïncider l'ordre entre Gauche et Droite pour qu'il soit identique ... car si le résultat est, à mon sens, floutée car température sera tôt ou tard strictement identique, la régulation va tout faire pour balancer plus chaud à Droite et plus Froid à Gache, et donc être énergivore .... pour rien :bah: ... Au moins sur 308, je pouvais appuyer sur un bouton pour passer de bi à mono-zone :bien: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben la Clim', moi j'm'en sers quasi pas :o ... uniquement en Corse en vacances quand il fait 38°C et en centre ville quand il fait 30°C (mais j'y vais pas en ville, y'a trop de gens pour moi :o ) ou alors l'Hiver pour dégivrer le pare-brise, sinon, not used !!

 

 

J'ai exactement la même utilisation restreinte que toi pour la clim et je ne sais pas ce que sont bizone ou quadrizone. Est-ce une clim adapté à chaque passager, donc à chaque "zone" de l'habitacle ?

 

La DS5 possède quelle type de climatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Euh bizarre car la comparaison, c'était pas HDi160 bva6 vs TDi177 dsg7 :??:

 

Elle est où l'HY4 dans le comparo :??:

 

 

J'ai répondu plus en détail à ce comparatif DS5 - A5 SB ici :

 

Cette url n'existe plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait pertinent ta réponse et t'en remercie ...

 

 

Exact, je comprends ...

 

Ceci étant, vu que je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, 200cv, cela sert à faire avancer une voiture lourde ...

 

Climatisation QuadriZone, cela sert, en théorie, à réguler des flux d'air de température non homogène dans un volume se rapprochant d'une boîte-à-sardines, mettre 2° de plus à gauche qu'à droite, et 3 d emoins à l'arrière droit que l'avant gauche ... Les flux d'air dans un endroit ausi confiné fera que la température sera très vite presque homogène de partout, autrement dit, sauf à avoir une vitre de séparation Chauffeur / Arrière, comme une R25 Limousine, une CX Limousine, une DS ou une Rolls-Royce, dans une voiture "commune", je ne vois pas trop ...

 

Je ne faisais l'allusion que par rapport à cet état de fait ... d'ailleurs, je devrais m'amuser un jour à prendre deux thermomètres, à régler la clim à, je sais pas 19°C côté conducteur, puis 23°C côté passager et relever les températures inscrites sur les deux thermomètres à intervalles réguliers, style toutes les 5 minutes pendant une heure ... je suis à peu près sûr (attention, je suis subjectif là ;) ) qu'en très peu de temps, les deux thermomètres afficheront la même température :bah: ...

 

Pour moi qui adore la musique, je sais que cela va faire râler l'ami Taisnej qui nous a déjà mis-en-garde, c'est comme vouloir mettre de la musique qualité "salon" dans une bagnole qui est pleins de bruits, stridence, volume, ...

 

Mais bon, je laisse libre choix à chacun de juger de la pertinence d'une Climatisation Bi ou Quadri-Zone dans une voiture, pour moi, ce n'est absolument pas un argument de vente, et je dirais même que cela m'emmerde dans le 5008 car je suis obligé de tourner les deux boutons rotatifs de réglage pour faire coïncider l'ordre entre Gauche et Droite pour qu'il soit identique ... car si le résultat est, à mon sens, floutée car température sera tôt ou tard strictement identique, la régulation va tout faire pour balancer plus chaud à Droite et plus Froid à Gache, et donc être énergivore .... pour rien :bah: ... Au moins sur 308, je pouvais appuyer sur un bouton pour passer de bi à mono-zone :bien: ...

 

 

Tu saoules. On t'a déjà expliqué que la bizone sert à sortir un flux d'air de température différente. Ce qui se passe souvent : le volant est froid alors tu veux un souffle d'air chaud sur les mains alors tu montes la température. Madame est bien couverte à droite donc elle ne veut pas d'air chaud sur son visage donc elle baisse la température ou elle la laisse telle quelle. Pas dur à comprendre et pas la peine d'écrire 4 paragraphes pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est dommage. La ligne extérieure (et intérieure) mérite mieux. Avis tout à fait subjectif et personnel (mais partagé par beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Voilà c'est personnel, tu roules bien en Laguna III donc on peut légèrement douter de tes goûts en matière de design non? :o

 

Ce n'est pas la ligne qu'il critique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Rouge sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

 

 

J aime beaucoup cette signature Solo ! 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

d ailleurs je pense qu on est tous d accord la dessus ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Ce n'est pas la ligne qu'il critique :cyp:

 

 

Merci Solomuka :jap:

Une remarque limite désobligeante mais surtout inappropriée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Exact, je comprends ...

 

Ceci étant, vu que je ne peux m'empêcher de l'ouvrir, 200cv, cela sert à faire avancer une voiture lourde ...

 

J'ai une Mondeo qui est lourde aussi, elle fait 163ch ça avance, même 140ch ça fait avancer une C5...

Bidon ton argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Mondeo qui est lourde aussi, elle fait 163ch ça avance, même 140ch ça fait avancer une C5...

Bidon ton argument

 

Tu joues sur les mots ...

 

A ce compte là, les 29cv d'une 2cv6 ça fait aussi avancer la 2cv6 :p ...

 

Bref, t'es borné ou bien :??:

 

Je peux te faire la même remarque d'ailleurs:

" A quoi ça sert d'avoir pris le 2.0TDCi163 sur ta Mondéo III alors qu'il existe le 2.0TDCi140 qui fait aussi avancer la Mondéo III ??"

 

Sinon, très bon choix une Mondéo III en TDCi163, j'ai eu, entre 2007 et 2009 au moins 5 ou 6 fois des Mondéo III en LCD, en 1.8TDCi125 bvm6 et 2.0TDCi140 bvm6, c'est un régal à conduire cette voiture :oui: :oui: Une voiture très recommandable sur bien des points (Compromis Confort/Tenue de Route exceptionnel / Habitabilité / Volume du Coffre / Coût d'achat / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je rêve où Adidas est en train de mettre une climatisation quadrizone sur le même plan en terme d'importance que les différentes caractéristiques d'un moteur ?

 

On est, je crois, infiniment plus nombreux dans le monde automobile à vouloir une DS5, une Panda, une Corolla avec tel moteur plutôt qu'avec cette climatisation là mais je peux me tromper.

 

"Comment monsieur, vous n'avez pas de quadrizone ? Pfff si c'est comme ça, je vais chez votre concurrent" timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai une Mondeo qui est lourde aussi, elle fait 163ch ça avance, même 140ch ça fait avancer une C5...

Bidon ton argument

 

 

"Faire avancer" employé par N72 peut signifier dans le langage djeuns "Poutrer sa mère" ou "mettre la misère à l'accélération" ... :D

 

Source : Maître Capelo"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où Adidas est en train de mettre une climatisation quadrizone sur le même plan en terme d'importance que les différentes caractéristiques d'un moteur ?

 

On est, je crois, infiniment plus nombreux dans le monde automobile à vouloir une DS5, une Panda, une Corolla avec tel moteur plutôt qu'avec cette climatisation là mais je peux me tromper.

 

"Comment monsieur, vous n'avez pas de quadrizone ? Pfff si c'est comme ça, je vais chez votre concurrent" timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

 

Effectivement, si on se veut Premium, un acheteur peut très bien aller chez le concurrent qui proposera cet équipement. Chaque détail compte, ce que PSA n'a toujours pas encore compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on se veut Premium, un acheteur peut très bien aller chez le concurrent qui proposera cet équipement. Chaque détail compte, ce que PSA n'a toujours pas encore compris...

 

C'est certainement vrai, mais je doute que ce soit le seul élément déclencheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Tu joues sur les mots ...

 

A ce compte là, les 29cv d'une 2cv6 ça fait aussi avancer la 2cv6 :p ...

 

Bref, t'es borné ou bien :??:

 

Je peux te faire la même remarque d'ailleurs:

" A quoi ça sert d'avoir pris le 2.0TDCi163 sur ta Mondéo III alors qu'il existe le 2.0TDCi140 qui fait aussi avancer la Mondéo III ??"

 

Sinon, très bon choix une Mondéo III en TDCi163, j'ai eu, entre 2007 et 2009 au moins 5 ou 6 fois des Mondéo III en LCD, en 1.8TDCi125 bvm6 et 2.0TDCi140 bvm6, c'est un régal à conduire cette voiture :oui: :oui: Une voiture très recommandable sur bien des points (Compromis Confort/Tenue de Route exceptionnel / Habitabilité / Volume du Coffre / Coût d'achat / ...

 

Mais moi je n'ai pas dit, il faut ça pour la faire avancer

Sinon oui je cherchais une berline spacieuse, je suis ravi, c'est une restylée, j'en suis satisfait pour le moment :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement vrai, mais je doute que ce soit le seul élément déclencheur ...

 

 

Le seul, non, mais comme les pauvres boutons plastiques sur la console centrale arrière, ça fait tâche dans une auto de ce prix là. :jap:

 

A ce moment là, une 508 est Premium, mais pas une DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...