Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

 

 

Effectivement, si on se veut Premium, un acheteur peut très bien aller chez le concurrent qui proposera cet équipement. Chaque détail compte, ce que PSA n'a toujours pas encore compris...

 

 

Les allemandes qui sont les références en matière de premium sont les premières à vendre des auto sous équipées.

 

Par contre c'est vrai qu'ils ne proposent jamais de motorisation anémiques contrairement aux autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Les allemandes qui sont les références en matière de premium sont les premières à vendre des auto sous équipées.

 

 

 

Sauf que les françaises n'ont pas encore l'image pour se permettre ce genre de choses. :jap:

 

 

Par contre c'est vrai qu'ils ne proposent jamais de motorisation anémiques contrairement aux autres.

 

 

 

 

Euh... une A4 TDi 105... :/

 

Bon, il est vrai qu'ils l'ont arrêtée celle-ci mais bon c'était limite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Le seul, non, mais comme les pauvres boutons plastiques sur la console centrale arrière, ça fait tâche dans une auto de ce prix là. :jap:

 

A ce moment là, une 508 est Premium, mais pas une DS5.

 

Encore une fois, ces boutons ne sont rien à côté des pauvres panneaux de contre-portes de Classe C en plastiques durs bien creux...

 

Mais ça personne ne relève. Il faut que je m'en aperçoive par moi-même :roll:

 

Que dire de la mousse apparente de la banquette arrière d'une Audi A1:

 

http://up.autotitre.com/a5870eee5f.jpg

 

Chaque détail compte? J'ai l'impression que c'est surtout valable pour les voitures françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat438HI

Franchement la mousse apparente c'est pas digne d'un constructeur "premium". Même ma Clio 2 a qqch pour cacher la mousse de l'assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ces boutons ne sont rien à côté des pauvres panneaux de contre-portes de Classe C en plastiques durs bien creux...

 

 

Mais ça personne ne relève. Il faut que je m'en aperçoive par moi-même :roll:

 

 

 

Pas testé la Classe C pour ma part, mais pour moi Mercedes n'est pas sur la bonne pente. :jap:

 

 

Que dire de la mousse apparente de la banquette arrière d'une Audi A1:

 

http://up.autotitre.com/a5870eee5f.jpg

 

Chaque détail compte? J'ai l'impression que c'est surtout valable pour les voitures françaises...

 

 

Justement, l'Audi A1, même avec sa moquette de coffre décollée et sa mousse d'assise apparente, se vend. Tout ça grâce à l'image... Les Françaises sont en train de construire la leur alors il faut soigner chaque petit détail pour avoir de bonnes fondations, et après vendre des autos médiocres comme certaines marques allemandes qui seront complimentées. ;)

 

 

Edit : apparemment ils passent un coup de peinture maintenant :

http://img.autoplus.fr/videoreview/audi/a1/1431982/screenshot_c922d-600-400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Justement, l'Audi A1, même avec sa moquette de coffre décollée et sa mousse d'assise apparente, se vend. Tout ça grâce à l'image... Les Françaises sont en train de construire la leur alors il faut soigner chaque petit détail pour avoir de bonnes fondations, et après vendre des autos médiocres comme certaines marques allemandes qui seront complimentées. ;)

 

Justement tu demande que les français fassent mieux que les premiums mais en plus moins cher ??! soyons sérieux ce n'est pas possible. Faut ce poser la question si le prix demandé est justifié, pas si la voiture vaut une voiture qui coûte 7000€ de plus voir plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Ce qui est marrant de tout vos arguments, c'est que ça reflète bien la société actuelle : certains sont prêts à payer cher uniquement pour un logo ou un nom, alors qu'il y a la même qualité pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu demande que les français fassent mieux que les premiums mais en plus moins cher ??! soyons sérieux ce n'est pas possible. Faut ce poser la question si le prix demandé est justifié, pas si la voiture vaut une voiture qui coûte 7000€ de plus voir plus

 

 

 

:roll:

 

Alors pourquoi la 508, qui vaut moins cher que la DS5, peut être équipée d'une clim quadrizone ? :bah:

 

Tout le reste des équipements étant identique entre ces deux autos, à quoi bon payer une DS5 plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant de tout vos arguments, c'est que ça reflète bien la société actuelle : certains sont prêts à payer cher uniquement pour un logo ou un nom, alors qu'il y a la même qualité pour moins cher.

 

 

Toutafay. :jap:

 

Là est toute la définition du "luxe" : payer une chose banale très cher simplement pour avoir une impression d'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Justement tu demande que les français fassent mieux que les premiums mais en plus moins cher ??! soyons sérieux ce n'est pas possible. Faut ce poser la question si le prix demandé est justifié, pas si la voiture vaut une voiture qui coûte 7000€ de plus voir plus.

 

 

La série DS est premium. Tu voulais dire je pense "fassent mieux que les premium allemands".

 

Parfois les "DS" battent Mercedes, Audi, BMW dans les derniers comparatifs donc elles peuvent faire mieux à tarif équivalent.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on ramène systématiquement le premium à la finition ( donc le fait d'utiliser 70 vis plutôt que 50 ... ) plutôt qu'au raffinement, à ce que l'auto dégage en terme d'emotion, aux capacités de comportement routier.

 

Y'a des voitures moins bien finies qu'une A3 ou une A4 qui ont plus de classe et procurent plus de sensation visuellement parlant. Comme une Fiat 500 par exemple sans doute moins bien finie qu'une A1 mais avec 10 fois plus de charme et de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

 

Toutafay. :jap:

 

Là est toute la définition du "luxe" : payer une chose banale très cher simplement pour avoir une impression d'exclusivité.

 

 

Le luxe, c'est le fait de s'offrir un objet qui est a un tarif prohibitif pour la majorité des gens. Ça n'a aucun rapport avec le qualitatif, c'est juste un démarqueur social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

 

:roll:

 

Alors pourquoi la 508, qui vaut moins cher que la DS5, peut être équipée d'une clim quadrizone ? :bah:

 

Tout le reste des équipements étant identique entre ces deux autos, à quoi bon payer une DS5 plus cher ?

 

Parce que tout simplement la 508 est sur le segment au dessus. Payer plus cher ?? la DS5 ne coute pas plus cher qu'un grand picasso & pourtant tu n'as jamais comparé le picasso à une 508

 

La concurrente DS de la 508 sera la "DS6" & non la DS5

 

Je te rappels au faite que la quadri-zone est en option sur la 508 même sur la GT, c'est dire les intentions de ventes de peugeot

La série DS est premium. Tu voulais dire je pense "fassent mieux que les premium allemands".

 

Non car pour moi les DS ne sont pas premiums, elles sont sur la voie mais ils leur manque encore beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse rêveur vos discussions sur le "premium". L'autre jour, j'étais garé avec mon CR-V à côté d'une BMW X1. J'ai pensé à vous, je me disais, cette BMW de base, jantes 16", sans GPS avec ses sièges en tissu est-elle plus premium que mon CR-V full option (cuir, GPS tactile+BT+caméra, jantes 18", toit pano, xénon) ? D'autant que ce X1 a des plastiques durs et une finition qui n'a rien d'exceptionnel. Pourtant personne ne songe à remettre en question le fait que le X1 soit premium, et ce sans distinction d'équipement !

Donc pour moi, une DS5 bien équipée peut sans aucun doute rivaliser avec ces "premiums"-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Non car pour moi les DS ne sont pas premiums, elles sont sur la voie mais ils leur manque encore beaucoup de chose

 

 

Comme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série DS est premium.

 

Ce sont les clients qui decident et non le positionnement marketing.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on ramène systématiquement le premium à la finition ( donc le fait d'utiliser 70 vis plutôt que 50 ... ) plutôt qu'au raffinement, à ce que l'auto dégage en terme d'emotion, aux capacités de comportement routier.

 

C'est vrai, et c'est la ou les marques allemanes savent faire fort.

D'un autre cote, ou est ce que, de faocn conrete, la gamem DS frappe fort ??

 

Comme ?

 

Point deja tout simple mais qui exclut d'office les DS du premium,la personnalisation possible des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

 

Comme ?

 

Véhicule fait au rabais, sur la DS5 on voit clairement qu'on n'a des choix fait à l'économique (exemple, jantes en 4écrous, c'est inesthétique la preuve ils ont mis des caches sur quasi toutes leurs jantes)

Pas de concession spécifique

Pas de réel moteur spécifique

Pas de plate-forme spécifique

Pas de réel différenciation technique (à l'image de l'alu chez Audi) par rapport à Citroen

Pas de transmission intégral ou propulsion (et qu'on ne viennent pas me parler de l'hybride)

 

Les DS sont des citroens plus petits mais mieux équipé, C4 + technologie de C5 = DS4

Mais en aucun cas elles ont leur petit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Véhicule fait au rabais, sur la DS5 on voit clairement qu'on n'a des choix fait à l'économique (exemple, jantes en 4écrous, c'est inesthétique la preuve ils ont mis des caches sur quasi toutes leurs jantes)

Pas de concession spécifique

Pas de réel moteur spécifique

Pas de plate-forme spécifique

Pas de réel différenciation technique (à l'image de l'alu chez Audi) par rapport à Citroen

Pas de transmission intégral ou propulsion (et qu'on ne viennent pas me parler de l'hybride)

 

Les DS sont des citroens plus petits mais mieux équipé, C4 + technologie de C5 = DS4

Mais en aucun cas elles ont leur petit plus

 

 

Pas de concession spécifique : vrai en France, ce n'est pas le cas en chine, et on peut imaginer qu'à l'avenir ça soit également le cas en France

Pas de moteur spécifique : c'est aussi le cas pour le groupe VAG, quasiment tous les moteurs sont dispo sur les golf / passat / phateon, à part ptete celui de la R8.

Pas de plate-forme spécifique : c'est également le cas pour le groupe VAG, les skoda, seat, WW, audi, ont les mêmes plates formes.

Pas de réel différenciation technique : sur la dernière DS5 il y a plus de chrome que sur une audi, un cuir de qualité type bracelet montre qui n'est à ma connaissance pas disponible sur la gamme C5 ou C4 et des designer d'intérieur spécifiques à la gamme.

Pas de transmission intégrale : l'hybride ne t'en déplaise vient pallier ce problème, et j'en parle d'autant plus que ça confère une (toute petite) avance technologique par rapport à une audi qui n'a encore pas de système hybride à proposer, bien que sa prochaine plate forme l'acceptera. C'est très important d'offrir un moteur relativement puissant en hybride diesel.

 

Au final le seul point sur lequel je te rejoins, c'est les concessions mais c'est bien normal vu que la marque débute. Et non pas l'absence de moteur spécifique, mais la faiblesse des moteurs proposés (200 chevaux pour le haut de gamme me semble t il). Cependant les moteurs puissants, c'est un peu le passé, même les marques premium commencent à downsizer, je crois que volvo ne proposera à l'avenir que des 4 cylindres, alors qu'actuellement il y a encore des V8 dans la gamme, BM vient de downsizer sa serie 525 D qui ne propose plus que 4 cylindres (214 chevaux tout de même...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ces boutons ne sont rien à côté des pauvres panneaux de contre-portes de Classe C en plastiques durs bien creux...

 

 

 

A ce sujet, j'ai bien regardé, et c'est bien recouvert de cuir (enfin je dirais plutôt du simili quand on voit sa gueule raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif). Bon par contre, c'est vrai que ça sonne vraiment très, très creux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

ça me laisse rêveur vos discussions sur le "premium". L'autre jour, j'étais garé avec mon CR-V à côté d'une BMW X1. J'ai pensé à vous, je me disais, cette BMW de base, jantes 16", sans GPS avec ses sièges en tissu est-elle plus premium que mon CR-V full option (cuir, GPS tactile+BT+caméra, jantes 18", toit pano, xénon) ? D'autant que ce X1 a des plastiques durs et une finition qui n'a rien d'exceptionnel. Pourtant personne ne songe à remettre en question le fait que le X1 soit premium, et ce sans distinction d'équipement !

Donc pour moi, une DS5 bien équipée peut sans aucun doute rivaliser avec ces "premiums"-là :)

 

 

Je pense que la majorité des gens pensent comme toi : perso, ça m'a toujours fait rire de doubler des audi/bmw/mercedes plus chère que ma skoda octavia, et moins bien équipées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Véhicule fait au rabais, sur la DS5 on voit clairement qu'on n'a des choix fait à l'économique (exemple, jantes en 4écrous, c'est inesthétique la preuve ils ont mis des caches sur quasi toutes leurs jantes)

Pas de concession spécifique

Pas de réel moteur spécifique

Pas de plate-forme spécifique

Pas de réel différenciation technique (à l'image de l'alu chez Audi) par rapport à Citroen

Pas de transmission intégral ou propulsion (et qu'on ne viennent pas me parler de l'hybride)

 

Les DS sont des citroens plus petits mais mieux équipé, C4 + technologie de C5 = DS4

Mais en aucun cas elles ont leur petit plus

 

 

Tu as déjà vu un industriel hors luxe ne pas regarder aux coûts ? (Audi ne fait pas du luxe, sinon on aurait du cuir croco pleine fleur, et des bois précieux, et surtout une fabrication manuelle)

 

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même ... Maintenant j'attends d'Audi d'avoir une concession par modèle, un moteur par modèle, une plateforme par modèle, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les clients qui decident et non le positionnement marketing.

 

 

 

C'est un peu ce que j'allais dire, des fois je me demande si le qualificatif "premium" ne s'associe tout simplement pas qu'aux produits à forte marge... :voyons:

 

Peu importe si objectivement le rapport équipement / prestation / finition n'est pas au niveau de la bonne moyenne d'une catégorie donnée, le "premium" est défini par la clientèle prête à débourser une certaine somme pour un produit (ou une marque) précis(e). On serait tenté d'ajouter "les yeux fermée" (et d'associer le mot "premium" à des termes comme respect, confiance ou encore valeur résiduelle).

 

Et c'est seulement après que l'on s'intéresse réellement à la technique de ces produits. En général je trouve que les vraies marques premium sont celles qui ont des fondamentaux appliqués avec soins au travers l'ensemble des gammes, de sorte que le produit le moins cher ne soit pas trop différent du plus cher.

 

Par exemple les cas d'Audi et Apple sont pour moi intéressants, car il y a une standardisation de la qualité perçue, de la richesse des matériaux, d'un certain niveau de technicité et d'un thème style en général, qui crée de la cohérence au travers tous leurs produits. Ce sont des marques qui peuvent vous vendre des produits très différents sans que le delta prix soit monstrueux, ce qui est une vraie force pour l'entreprise (une douleur pour le client !).

Chez Audi, vous venez avec un chèque de 30 000€, vous aurez une A1 dont la qualité de style, de finition et la techno embarquée n'est pas si éloignée de celle d'une A4 voire d'une A6 d'occasion (dont l'image reste bonne parce que le style de la nouvelle ne l'aura pas trop fait vieillir). Ainsi on achète un segment / un besoin avant d'acheter un niveau de gamme / un prix. Quelle que soit la gamme, l'univers de la marque est lisible, palpable, rassurant.

 

L'un des objectifs de la gamme DS c'est cela, avec des personnalités plus marquées / différenciées mais des standards techniques et des automatismes de montée gamme / couleurs & matières qui crées de la cohérence.

Et accessoirement on aura remarqué que le delta prix entre une belle DS3 un peu personnalisée et une DS5 n'est pas si phénoménal.

Si Citroën arrive à pérenniser cela à long terme, sans que le succès "de curiosité" ou d'estime ne s'essouffle, alors on pourra dire que l'objectif est atteint. Il va falloir attendre au moins les 1ers renouvellements des actuelles DS pour le savoir, donc pas avant 5 / 6 ans minimum.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

C'est un peu ce que j'allais dire, des fois je me demande si le qualificatif "premium" ne s'associe tout simplement pas qu'aux produits à forte marge... :voyons:

 

Peu importe si objectivement le rapport équipement / prestation / finition n'est pas au niveau de la bonne moyenne d'une catégorie donnée, le "premium" est défini par la clientèle prête à débourser une certaine somme pour un produit (ou une marque) précis(e). On serait tenté d'ajouter "les yeux fermée" (et d'associer le mot "premium" à des termes comme respect, confiance ou encore valeur résiduelle).

 

Et c'est seulement après que l'on s'intéresse réellement à la technique de ces produits. En général je trouve que les vraies marques premium sont celles qui ont des fondamentaux appliqués avec soins au travers l'ensemble des gammes, de sorte que le produit le moins cher ne soit pas trop différent du plus cher.

 

Par exemple les cas d'Audi et Apple sont pour moi intéressants, car il y a une standardisation de la qualité perçue, de la richesse des matériaux, d'un certain niveau de technicité et d'un thème style en général, qui crée de la cohérence au travers tous leurs produits. Ce sont des marques qui peuvent vous vendre des produits très différents sans que le delta prix soit monstrueux, ce qui est une vraie force pour l'entreprise (une douleur pour le client !).

Chez Audi, vous venez avec un chèque de 30 000€, vous aurez une A1 dont la qualité de style, de finition et la techno embarquée n'est pas si éloignée de celle d'une A4 voire d'une A6 d'occasion (dont l'image reste bonne parce que le style de la nouvelle ne l'aura pas trop fait vieillir). Ainsi on achète un segment / un besoin avant d'acheter un niveau de gamme / un prix. Quelle que soit la gamme, l'univers de la marque est lisible, palpable, rassurant.

 

L'un des objectifs de la gamme DS c'est cela, avec des personnalités plus marquées / différenciées mais des standards techniques et des automatismes de montée gamme / couleurs & matières qui crées de la cohérence.

Et accessoirement on aura remarqué que le delta prix entre une belle DS3 un peu personnalisée et une DS5 n'est pas si phénoménal.

Si Citroën arrive à pérenniser cela à long terme, sans que le succès "de curiosité" ou d'estime ne s'essouffle, alors on pourra dire que l'objectif est atteint. Il va falloir attendre au moins les 1ers renouvellements des actuelles DS pour le savoir, donc pas avant 5 / 6 ans minimum.

 

 

 

p@+

 

 

Entièrement d'accord avec toi. On saura si la gamme DS est devenue premium lorsque la prochaine génération sortira (notion de continuité).

 

C'est un peu comme Audi, qui avait fait fort avec sa 80 (pour moi, avant l'A4, audi n'était pas premium) et qui a entériné son positionnement premium avec son A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que cette notion de continuite dans le temps est dans l'esprit des posteurs ici.

Et force est de constater que ca n'est pas le point fort des marques francaises, et PSA se doit de ne pas se louper sur la question.

 

Mais cela semble aller dans une direction positive pour le moment, malgre les limitations de la plate forme, meme a l'etranger, la DS5 fleure bon le premium dans une facon decale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Content de voir que cette notion de continuite dans le temps est dans l'esprit des posteurs ici.

Et force est de constater que ca n'est pas le point fort des marques francaises, et PSA se doit de ne pas se louper sur la question.

 

Mais cela semble aller dans une direction positive pour le moment, malgre les limitations de la plate forme, meme a l'etranger, la DS5 fleure bon le premium dans une facon decale.

 

 

Et c'est clairement là qu'elle doit frapper, il y a déjà trop de premium pour proposer une offre classique citroen doit impérativement continuer à proposer du premium décalé façon DS5.

 

Car si c'est pour faire du classique je n'irais pas chez eux. Ce qui m'a charmé sur la DS5 ce n'est pas la qualité des matériaux (bien qu'elle me semble très correcte), c'est l'intérieur façon cockpit, l’extérieur futuriste, la sellerie superbe, la touche de fantaisie qui manque cruellement chez la concurrence, j'ai une volvo S40 et elle est excellente en tout point de vue, mais elle est insipide il faut le reconnaitre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

La série DS est premium. Tu voulais dire je pense "fassent mieux que les premium allemands".

 

Parfois les "DS" battent Mercedes, Audi, BMW dans les derniers comparatifs donc elles peuvent faire mieux à tarif équivalent.

 

Ton avis est dicté par les classements de la presse auto ?

La meilleure voiture c'est celle qui nous convient, pas celle qui arrive 1ere dans AutoPlus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me laisse rêveur vos discussions sur le "premium". L'autre jour, j'étais garé avec mon CR-V à côté d'une BMW X1. J'ai pensé à vous, je me disais, cette BMW de base, jantes 16", sans GPS avec ses sièges en tissu est-elle plus premium que mon CR-V full option (cuir, GPS tactile+BT+caméra, jantes 18", toit pano, xénon) ? D'autant que ce X1 a des plastiques durs et une finition qui n'a rien d'exceptionnel. Pourtant personne ne songe à remettre en question le fait que le X1 soit premium, et ce sans distinction d'équipement !

Donc pour moi, une DS5 bien équipée peut sans aucun doute rivaliser avec ces "premiums"-là :)

 

 

Je pense que la majorité des gens pensent comme toi : perso, ça m'a toujours fait rire de doubler des audi/bmw/mercedes plus chère que ma skoda octavia, et moins bien équipées :)

 

 

Je suis entièrement d'accord avec vous ...

 

Déjà, le X1, niveau qualité apparente, cela s'approche plus d'une Lada que d'une Premium ® teutonne, et je dis cela car j'ai un collègue qui en a un, et franchement la qualité des plastiques s'apparentent à ceux de mon ancienne Xsara Exclusive ... niveau premium, y'a mieux :o

Ensuite effectivement, je considère que ma C5-II Exclusive avec quelques options (NaviDrive3D, TOE, Alarme et Airbags Latéraux Arrière, Système HiFi) et une belle couleur (pour mes yeux, tout le monde a le droit d'avoir un avis différent là-dessus :o ) vaut largement une E90, même en Luxe machin ...

 

De même, une Dacia Logan MCV Privilège avec des options fera plus premium qu'une Peugeot bas-de-gamme avec enjo en plastoc', peinture opaque, poignées de portes en plastoc horrible noir (d'ailleurs les GIV étaient comme cela, comme les 406 SL/SR ... :vomi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule fait au rabais, sur la DS5 on voit clairement qu'on n'a des choix fait à l'économique (exemple, jantes en 4écrous, c'est inesthétique la preuve ils ont mis des caches sur quasi toutes leurs jantes)

Pas de concession spécifique

Pas de réel moteur spécifique

Pas de plate-forme spécifique

Pas de réel différenciation technique (à l'image de l'alu chez Audi) par rapport à Citroen

Pas de transmission intégral ou propulsion (et qu'on ne viennent pas me parler de l'hybride)

 

Les DS sont des citroens plus petits mais mieux équipé, C4 + technologie de C5 = DS4

Mais en aucun cas elles ont leur petit plus

 

Salut,

 

Je crois qu'Alex-95 © et Serenite1 © ont déjà répondu à cette question.

 

Mais juste pour quelques précisions:

- Depuis quand Audi conçoit et fabrique des voitures avec de l'Aluminium :??:

=> Depuis la Première Audi A8, soit en 1994.

- Et Quand a été (re)-"lancée" la marque Audi par le Groupe Volkswagen :??:

=> 1974 ou un truc du style

==> Donc il aura fallu +/- 20 ans avant qu'Audi sorte quelque chose de "différent" technologiquement parlant, donc venir critiquer la Gamme DS de Citroën sur ce point alors que cette "ligne DS" n'existe depuis à peine 2 ans (+/-), c'est un peu limite comme argument ...

 

Sinon, en quoi des Jantes en 4 Ecrous seraient une marque de voiture au rabais :??:

Qu'apporte le fait d'avoir 5 écrous et non 4 ou 3 (Premières 106, AX, ...) sinon d'alourdir encore la voiture ... Citroën pourrait très bien mettre 5 écrous pour te plaire, mais alors tu viendrais critiquer le faitque la masse-à-vide de l'auto ait augmentée de 500 grammes (dis au pif ;) ) [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le luxe, c'est le fait de s'offrir un objet qui est a un tarif prohibitif pour la majorité des gens. Ça n'a aucun rapport avec le qualitatif, c'est juste un démarqueur social.

 

 

Tu penses qu'une Breitling n'a pas plus de qualités qu'une Casio ?

 

Le luxe doit être un cocktail entre qualité, exclusivité, matière. La DS5 avec la sellerie bracelet touche au luxe contrairement à 80% des Audi qui ne sont pas dans le luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non car pour moi les DS ne sont pas premiums, elles sont sur la voie mais ils leur manque encore beaucoup de chose

 

 

Le premium est par définition un positionnement haut de gamme d'un produit avec un prix généralement plus élevé.

 

La DS4 est plus chère que la C4, la DS5 de prix équivalent que la C5 pourtant catégorie haut dessus. Avec les rabais, la DS5 est plus chère qu'une C5.

 

Donc par définition marketing , DS est premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ça me laisse rêveur vos discussions sur le "premium". L'autre jour, j'étais garé avec mon CR-V à côté d'une BMW X1. J'ai pensé à vous, je me disais, cette BMW de base, jantes 16", sans GPS avec ses sièges en tissu est-elle plus premium que mon CR-V full option (cuir, GPS tactile+BT+caméra, jantes 18", toit pano, xénon) ? D'autant que ce X1 a des plastiques durs et une finition qui n'a rien d'exceptionnel. Pourtant personne ne songe à remettre en question le fait que le X1 soit premium, et ce sans distinction d'équipement !

Donc pour moi, une DS5 bien équipée peut sans aucun doute rivaliser avec ces "premiums"-là :)

 

 

La BMW sera premium justement parce que facturée plus cher pour moins d'équipement.

 

Premium ne signifie pas meilleure auto, meilleur agrément ! Surtout avec moins d'équipements ...

 

Un forumeur très fier de son A4 bien équipée en TDI 143 a été vexée de ma petite moquerie quand je lui ai dit qu'il aurait pu avoir largement mieux avec une C5 V6 240ch tout équipée plutôt que son vulgaire "petit" TDI. Il n'a toujours pas digéré :D

 

Ceci dit même question : DS5 full option HDI 160 ou la C5 au top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule fait au rabais, sur la DS5 on voit clairement qu'on n'a des choix fait à l'économique (exemple, jantes en 4écrous, c'est inesthétique la preuve ils ont mis des caches sur quasi toutes leurs jantes)

Pas de concession spécifique

Pas de réel moteur spécifique

Pas de plate-forme spécifique

Pas de réel différenciation technique (à l'image de l'alu chez Audi) par rapport à Citroen

Pas de transmission intégral ou propulsion (et qu'on ne viennent pas me parler de l'hybride)

 

Les DS sont des citroens plus petits mais mieux équipé, C4 + technologie de C5 = DS4

Mais en aucun cas elles ont leur petit plus

 

C'est marrant ca,

 

mets audi et VW cote à cote dans ce que tu dis là ca fait pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Je suis entièrement d'accord avec vous ...

 

Déjà, le X1, niveau qualité apparente, cela s'approche plus d'une Lada que d'une Premium ® teutonne, et je dis cela car j'ai un collègue qui en a un, et franchement la qualité des plastiques s'apparentent à ceux de mon ancienne Xsara Exclusive ... niveau premium, y'a mieux :o

Ensuite effectivement, je considère que ma C5-II Exclusive avec quelques options (NaviDrive3D, TOE, Alarme et Airbags Latéraux Arrière, Système HiFi) et une belle couleur (pour mes yeux, tout le monde a le droit d'avoir un avis différent là-dessus :o ) vaut largement une E90, même en Luxe machin ...

 

De même, une Dacia Logan MCV Privilège avec des options fera plus premium qu'une Peugeot bas-de-gamme avec enjo en plastoc', peinture opaque, poignées de portes en plastoc horrible noir (d'ailleurs les GIV étaient comme cela, comme les 406 SL/SR ... :vomi: )

 

 

Je crois que parmi les premium la Mercedes classe C est la seule qui me ferait plus envie qu'une C5 II exclusive :) Notamment parce qu'elle est de taille plus mesurée que la C5.

Mais vous avez raison, l'autre jour je suis monté dans une Honda accord full option, ça n'a absolument rien à envier aux classes C bmw serie 3 et audi A4.

 

http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2011/01/honda-accord-tourer-break-2011-i-dtec-diesel-interieur-restylee-geneve-02.jpg

 

A comparer avec la classe C avant restyling de 2010 je crois

 

http://www.linternaute.com/auto/berline/photo/mercedes-classe-c-220-cdi-break/image/interieur-288345.jpg

 

A comparer avec la 508

 

http://www.emotoauto.com/img/news/201007/2362/peugeot-508-interieur.jpg

 

Pour moi l'intérieur le plus réussi stylistiquement est celui de la C5

http://193.164.197.30/images/164/1647303576.jpg

 

dommage qu'en occasion j'en vois jamais avec les sièges blancs, ça rend beaucoup mieux même si la photo est un peu cheatée

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/C5-II/Interieur/Citroen_C5_II_503.jpg

 

La volvo S60 ressemble à ça, la qualité de finition est largement au niveau du trio allemand, voir au dessus, mais j'accroche pas vraiment à la console centrale

 

http://193.164.197.50/images/369/3699011180.jpg

 

http://auto.vlan.be/foto/own/24851_big.jpg

 

l'intérieur le plus réussi des berlines reste pour moi et de loin celui de la DS5

 

 

 

http://blog.leschevrons.fr/dotclear/public/CITROEN_DS5/DS5_Caradisiac/DS5_Caradisiac_013.jpg

 

 

Celui de la serie 3 commence à vieillir sérieusement, la console centrale est trop massive, peu de place à l'avant pour le passager, heureusement qu'elle va être remplacée sous peu

 

http://193.164.197.30/images/871/8719138475.jpg

 

notez les sièges sur les plus petites finitions, peut-on parler de premium ?

 

http://193.164.197.30/images/367/3674944355.jpg

 

sur une S40 (véhicule entre la compacte et la familiale) entrée de gamme les sièges sont ceux ci

 

http://images.lpcdn.ca/569x379/201109/14/376869-volvo-s40-2009-berline-4.jpg

 

931569537_Photo20007.jpg.9fbb0e709a2b5d6989946456b28632a7.jpg

 

Ceux de la DS5 en haut de gamme sont juste sublimes

 

http://img15.hostingpics.net/pics/775067ds51.jpg

 

Bref, tout ça pour dire qu'on en fait beaucoup sur les 3 marques allemandes, mais si ça reste des marques de qualités, je pense qu'il y a bien des marques qui sont largement à leur hauteur concernant le segment des familiales (honda accord, volvo S60, Saab 93, DS5, C5 II, 508).

 

 

Là où ses marques sont intéressantes c'est qu'elles vont proposer du premium sur du segment plus petit, du genre Audi A3

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwrBlP6eUa7rHMVsUAFaNAFK71U-l6uN5eL9MaOsZ2IOTT9TV7ikRjhqPC

 

http://193.164.197.50/images/355/3554947416.jpg

 

et Bmw serie 1, dont la finition n'est à la hauteur d'une premium que depuis le restyling de 2007, notez les sièges bas de gamme une nouvelle fois

 

http://193.164.196.40/images/372/3727813220.jpg.

 

C'est bien mais pas vraiment mieux qu'une Volvo C30 (intérieur identique à la S40)

 

http://193.164.196.60/images/251/2511264338.jpg

 

ou à la giuletta (faut aimer le style et la finition n'est pas sensationnelle).

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2009/12/alfaromeogiulietta13.jpg

 

L'intérieur de la nouvelle C4 est juste tout simplement au niveau des compactes premiums

 

http://www.emotoauto.com/img/news/201010/2530/citroen-c4-interieur.jpg

 

je ne trouve pas que la gamme DS4 apporte grand chose à la C4, si ce n'est le design extérieur et les sièges cuirs bracelet de montre, dont je trouve que la couleur marron va moins bien que sur la DS5

 

http://img.turbo.fr/04243022-photo-essai-citroen-ds4-1-6-thp-200-ch.jpg

 

Concernant le X1 jamais vu, mais j'ai vu l'ancienne X3

 

http://193.164.197.30/images/374/3747832468.jpg

 

et franchement y a pas de quoi pavoiser, pour un SUV à 40 000 € je pense qu'une 3008 à prix équivalent fait largement aussi bien, voir mieux.

 

http://www.linternaute.com/auto/monospace/photo/peugeot-3008-les-photos/image/interieur-368108.jpg

 

Concernant les gros véhicules, l'avantage est que ça reste des marques plus discrètes que porsche ou jaguar.

 

Alors après, là je parle uniquement de la finition, je prends comme exemple en photo les tableaux de bords et les sièges mais naturellement la finition ce n'est pas que ça, c'est aussi la qualité des assemblages, bien souvent inégale sur les françaises alors qu'elle va être au poil sur une volvo (fabriquées en belgique), ou une audi (pour la plupart fabriquées en allemagne...). Mais c'est vrai qu'il faut arrêter de dire que dès qu'on parle de mercedes ou bmw la finition est géniale car pour être montré dans plusieurs de ces véhicules en vrai, on peut pas dire que la finition soit exceptionnelle. Il y a juste la finition de l'audi A3 qui m'impressionne pour une simple compacte, celle de l'audi A4 pour une simple berline familiale, mais pour le reste rien de bien exceptionnel ou de bien premium (la classe C ne fait vraiment premium à l'intérieur que depuis son restyling de 2010. La côté premium se mesure davantage aux l'assemblages et aux plates formes. Et concernant les plates formes, citroen/peugeot dispose de plate forme de très haut niveau, donc il ne manque que l'image (qui se fera avec la continuité), pour sa gamme DS.

Désolé pour la longueur du poste je suis en vacances :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je suis entièrement d'accord avec vous ...

 

Déjà, le X1, niveau qualité apparente, cela s'approche plus d'une Lada que d'une Premium ® teutonne, et je dis cela car j'ai un collègue qui en a un, et franchement la qualité des plastiques s'apparentent à ceux de mon ancienne Xsara Exclusive ... niveau premium, y'a mieux :o

Ensuite effectivement, je considère que ma C5-II Exclusive avec quelques options (NaviDrive3D, TOE, Alarme et Airbags Latéraux Arrière, Système HiFi) et une belle couleur (pour mes yeux, tout le monde a le droit d'avoir un avis différent là-dessus :o ) vaut largement une E90, même en Luxe machin ...

 

De même, une Dacia Logan MCV Privilège avec des options fera plus premium qu'une Peugeot bas-de-gamme avec enjo en plastoc', peinture opaque, poignées de portes en plastoc horrible noir (d'ailleurs les GIV étaient comme cela, comme les 406 SL/SR ... :vomi: )

 

 

Une premium n'est pas forcement meilleure ou plus cossue qu'une généraliste.

De même entre une généraliste et une low-cost .

 

Maintenant, premium c'est un terme marketing qui a une définition assez précise tenant en compte aussi le positionnement tarifaire. Une 508 ou C5 top gamme si bradée ne sera pas premium tout en étant plus luxueuse, plus performante que l'A4 de même prix.

 

La gamme DS est par définition premium : presque pas de rabais et tarif plus élevé sans atteindre le délire Audi ou Mercedes. L'argument "la DS5 n'a pas de clim quadrizone, elle n'est pas premium" invente complétement le mot premium ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...