Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ze 818Ly

J'ai eu l'occasion d'essayer une DS5 Sport Chic HDi 160 BVA hier.

 

Et bien c'est un véhicule très agréable.

Moi qui n'apprécie guère les BVA je dois admettre que je la trouve très agréable à l'usage, même si elle s'avère un peu violente en mode sport, qui au passage ne sert pas à grand chose à mon goût puisque les performances et la souplesse en mode standard me conviennent parfaitement.

Il n'y a qu'à partir de 120 que je trouve le HDi 160 à la peine, et j'étais seul dans la voiture.

 

Même le mode séquentiel me semble superflus pour le coup.

 

En terme d'agrément et de confort, rien à dire, on est vraiment bien installé et je trouve le filtrage de la route excellent contrairement à ce que j'ai pu lire.

En revanche je trouve la visibilité vraiment problématique.

Vers l'arrière ce n'est rien de le dire encore que les rétros extérieurs sont excellents, mais alors vers l'avant c'est vraiment gênant.

Le rétro intérieur me gêne pour la vision 3/4 avant, même siège réglé au plus bas, et le montant entre les portières empêche de voir ce qui arrive quand on est à un croisement.

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec un passager.

 

Enfin, le gros défaut pour moi est la place aux jambes à l'arrière.

C'est la première chose que je vérifie sur une voiture, je règle le siège avant pour moi (1m85) et je regarde derrière ce que ça donne.

Et bien j'ai un mal fou à rentrer derrière.

Les pieds passent tout juste sous le siège, je dois me contorsionner pour rentrer et les genoux on oublie, ils sont sur les côtés.

 

Et comme je met derrière moi la petite dans son siège enfant, c'est juste pas possible.

Elle a les jambes trop courtes pour que les genoux passent le rebord du siège, du coup les jambes sont seulement fléchies et là elle ne rentre pas.

 

Bref c'est vraiment dommage parce que c'est une excellente voiture mais je ne peux pas sacrifier le confort de mes passagers à ce point.

 

Vous trouvez également que l'espace aux jambes à l'arrière est vraiment très réduit ou vous considérez que pour la catégorie c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ce retour plus que complet et détaillé.

 

Pour ce qui est de la place arrière, je n'ai pas fait plus attention que cela lors de mon passage chez Citroën car de mémoire, je ne pouvais pas régler le siège vu qu'il est en "tout électrique" et que la batterie de la voiture était débranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Surprenant pour la place arrière, je fais 1m87, et j'ai vérifié aussi en réglant le siège, puis en allant derrière, aucun problème pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

tout a l'heure en allant faire des cours je suis parti feuilleter un peu et je suis tombé sur ca

 

 

2183812.jpg.60cb94a1d4791592704cb7b45d5fdab0.jpg

 

 

 

ils ont carrément comparé la DSK DS5 a la A5 sportback facelift

j'ai pris une photo vite fait dsl de la qualité :p

je vous laisse admirer la victoire qui est tout a fait normal :love:

 

 

IMG0365ggffg2.jpg.c2397525ebadf9a8978b15f3d3148096.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez également que l'espace aux jambes à l'arrière est vraiment très réduit ou vous considérez que pour la catégorie c'est correct?

Je crois que tu as vraiment des grandes pattes... ;)

Pour ma part, (1,77) je n'ai aucun problème, et ayant réglé le siège pour moi, j'avais un petit peu plus de place derrière que dans mon actuelle Laguna III.

Donc, pour moi, c'est bon.

 

Je n'ai pas non plus eu l'impression d'une vision avant cauchemardesque, en fait elle ne m'a pas vraiment choqué, je ne suis donc pas trop inquiet pour l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai eu l'occasion d'essayer une DS5 Sport Chic HDi 160 BVA hier.

 

Et bien c'est un véhicule très agréable.

Moi qui n'apprécie guère les BVA je dois admettre que je la trouve très agréable à l'usage, même si elle s'avère un peu violente en mode sport, qui au passage ne sert pas à grand chose à mon goût puisque les performances et la souplesse en mode standard me conviennent parfaitement.

Il n'y a qu'à partir de 120 que je trouve le HDi 160 à la peine, et j'étais seul dans la voiture.

 

Même le mode séquentiel me semble superflus pour le coup.

 

En terme d'agrément et de confort, rien à dire, on est vraiment bien installé et je trouve le filtrage de la route excellent contrairement à ce que j'ai pu lire.

En revanche je trouve la visibilité vraiment problématique.

Vers l'arrière ce n'est rien de le dire encore que les rétros extérieurs sont excellents, mais alors vers l'avant c'est vraiment gênant.

Le rétro intérieur me gêne pour la vision 3/4 avant, même siège réglé au plus bas, et le montant entre les portières empêche de voir ce qui arrive quand on est à un croisement.

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec un passager.

 

Enfin, le gros défaut pour moi est la place aux jambes à l'arrière.

C'est la première chose que je vérifie sur une voiture, je règle le siège avant pour moi (1m85) et je regarde derrière ce que ça donne.

Et bien j'ai un mal fou à rentrer derrière.

Les pieds passent tout juste sous le siège, je dois me contorsionner pour rentrer et les genoux on oublie, ils sont sur les côtés.

 

Et comme je met derrière moi la petite dans son siège enfant, c'est juste pas possible.

Elle a les jambes trop courtes pour que les genoux passent le rebord du siège, du coup les jambes sont seulement fléchies et là elle ne rentre pas.

 

Bref c'est vraiment dommage parce que c'est une excellente voiture mais je ne peux pas sacrifier le confort de mes passagers à ce point.

 

Vous trouvez également que l'espace aux jambes à l'arrière est vraiment très réduit ou vous considérez que pour la catégorie c'est correct?

 

 

J'ai trouvé la place à l'arrière correcte sans plus, on va dire que c'est pas un point fort c'est clair. Une A3 offrira imo plus de places à l'arrière en dépit de sa taille plus petite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

 

J'ai trouvé la place à l'arrière correcte sans plus, on va dire que c'est pas un point fort c'est clair. Une A3 offrira imo plus de places à l'arrière en dépit de sa taille plus petite.

 

 

 

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif une C4II aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

Euh, laquelle gagnante, celle de droite ou celle de gauche ? :o

 

celle de droite c'est uniquement pour la conso alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif rien de méchant :ange:

car la ds5 dispose de la technologie hybride diesel c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif une C4II aussi !

 

 

T'es sérieux ?

 

Parce que dans la DS4 les places arrières sont ridicules...c'est donc encore pire que ce que je pensais cette DS4, déjà que j'aime pas le concept des vitres arrières qui sont fixes, mais si en plus il manque 5 cm aux places arrières... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

c'est ca, en voulant en faire trop on perd l'aspect pratique :pfff:

 

 

c est un coupé 4 portes , il faut donc faire des compromis ou plutot ne pas en faire !

pour ceux qui veulent plus d espace il y à la C4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

c est un coupé 4 portes , il faut donc faire des compromis ou plutot ne pas en faire !

pour ceux qui veulent plus d espace il y à la C4....

 

 

Hum...et si je veux une voiture plus "premium" sans sacrifier la place et les vitres arrières ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

non regarde le scirocco, même si tu fais 1.80 M tu es super a l'aise derrière pourtant c'est un coupé 3 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

 

Hum...et si je veux une voiture plus "premium" sans sacrifier la place et les vitres arrières ?

 

 

 

 

:o Bien il reste la DS5 qui faut ^pas exagger offre quand meme bien plus de place que la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

:o Bien il reste la DS5 qui faut ^pas exagger offre quand meme bien plus de place que la DS4

 

 

Oui mais elle est plus grosse :o

 

Mais bon, de toutes façons je préfère de loin la DS5, design, ambiance intérieur etc, ça me fait beaucoup plus rêvé que la DS4 :o

 

C'est juste que j'ai un peu de mal à voir ce qu'apporte la DS4 par rapport à la C4, alors que la DS5 c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

 

va tester un countryman?

 

 

J'ai horreur des mini, de la merde en barre à prix premium. Mais souvent j'aime bien les filles qui en sortent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

tout a l'heure en allant faire des cours je suis parti feuilleter un peu et je suis tombé sur ca

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 183812.jpg

 

 

 

ils ont carrément comparé la DSK DS5 a la A5 sportback facelift

j'ai pris une photo vite fait dsl de la qualité :p

je vous laisse admirer la victoire qui est tout a fait normal :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ggffg2.jpg

 

 

Oui l'A5 domine trois fois sur quatre. J'ai créé un sujet exprès que j'aurais dû nommer "DS contre les premium allemandes" car Auto Plus a confirmé la tendance A5 SB face à DS5 mais ils ont eu la bonne idée de lui opposer une BMW et une Mercedes :

 

Cette url n'existe plus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

c est un coupé 4 portes , il faut donc faire des compromis ou plutot ne pas en faire !

pour ceux qui veulent plus d espace il y à la C4....

 

pignolage marketing zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

c'est une 5 portes point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Merci pour ce retour plus que complet et détaillé.

 

Pour ce qui est de la place arrière, je n'ai pas fait plus attention que cela lors de mon passage chez Citroën car de mémoire, je ne pouvais pas régler le siège vu qu'il est en "tout électrique" et que la batterie de la voiture était débranchée.

 

Le véhicule du showroom était aussi une SportChic, donc avec réglages électriques et effectivement on ne pouvait pas y toucher.

Comme la DS5 d'essai était là j'ai plus régler le siège comme il faut, j'étais au plus bas, et il me semble que j'étais au plus reculé mais je n'en suis pas certain.

Surprenant pour la place arrière, je fais 1m87, et j'ai vérifié aussi en réglant le siège, puis en allant derrière, aucun problème pour moi.

 

Bizarre, ou alors tu conduis avec les jambes plus fléchies peut-être.

Je crois que tu as vraiment des grandes pattes... ;)

Pour ma part, (1,77) je n'ai aucun problème, et ayant réglé le siège pour moi, j'avais un petit peu plus de place derrière que dans mon actuelle Laguna III.

Donc, pour moi, c'est bon.

 

Je n'ai pas non plus eu l'impression d'une vision avant cauchemardesque, en fait elle ne m'a pas vraiment choqué, je ne suis donc pas trop inquiet pour l'avenir.

 

J'ai peut être de grandes pattes :p

D'ailleurs sur la plupart des véhicules je recule le siège à fond.

 

Actuellement je roule en monospace, et il a beau ne faire que 4m30, l'espace intérieur est très important.

Du coup les passagers arrières sont très à leur aise, y compris au niveau des jambes.

 

Alors je sais bien qu'on ne peut pas comparer l'espace intérieur d'une berline et d'un monospace, mais elle fait quand même 20cm de plus.

Ils doivent être dans le capot...

Je referai un essai à l'occasion mais pour l'instant l'espace aux jambes à l'arrière est rédhibitoire pour ma part.

 

Ou alors il faut que je rapproche le siège et que j'incline le dossier, ça libérerait de la place aux pieds et je serais moins gêné par le rétro intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

je pensais que la DS5, c etait plutot l A4, la DS4, l A3, la DS3, l A1....

 

+1 :jap: la A5 est très loin devant c'est pas comparable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

+1 :jap: la A5 est très loin devant c'est pas comparable :non:

 

 

Non, l'A5 n'est pas loin devant (en tout cas pas à prix identiques), et si, elle est comparable :à savoir qu'il s'agit de 2 faux coupé premium, et d'ailleurs c'est pour ça qu'elle a servi de base de comparaison au magasine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'utilises beaucoup tes airbags ? Ton ABS ? Ton ESP ? Ta clim' ? Désolé mais non seulement je trouve ça complètement inesthétique, mais en plus je trouve l'emplacement à la limite du ridicule. Une voiture qui se veut "de représentation" (il me semble qu'en Chine, ils comptent quand même la vendre avant tout aux personnalités locales qui voyagent à l'arrière et qui ont un chauffeur) ne peut pas se permettre, à mon sens, ceci. Tu t'imagines vraiment devoir te pencher en avant à chaque fois que tu veux ouvrir ta vitre ? :??:

Moi je trouve ça assez grotesque, c'est tout :bah: [...]

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

C'était pour l'expo universelle ou c'est une vraie concession ?

 

C'est une version test, mais ça devrait ressemblé à ça

celle de droite c'est uniquement pour la conso alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif rien de méchant :ange:

car la ds5 dispose de la technologie hybride diesel c'est tout :jap:

 

Comme on l'a dit plus haut l'A5 n'est pas la concurrente de la DS5, c'est plutôt le Q3

Car financièrement l'A5 (le prix moyen est de 45000€) commence là ou la DS5 (le prix moyen est de 35000€) se finit donc elle a droit a une meilleur base

non regarde le scirocco, même si tu fais 1.80 M tu es super a l'aise derrière pourtant c'est un coupé 3 portes ;)

 

Oui mais les gens veulent des 5portes, suffit de voir les objectifs de la ds4 par rapport à la C4coupé pour comprendre que malgré son prix plus élevé le nombre de porte fait toute la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

C'est une version test, mais ça devrait ressemblé à ça

 

 

Comme on l'a dit plus haut l'A5 n'est pas la concurrente de la DS5, c'est plutôt le Q3

Car financièrement l'A5 (le prix moyen est de 45000€) commence là ou la DS5 (le prix moyen est de 35000€) se finit donc elle a droit a une meilleur base

 

 

:pfff: le A5 débute à 32 000 €, et la DS5 débute à 30 000 € et doit bien atteindre les 45 000 € en full option.

 

Ce que tu dis est vrai avec une Jaguar XF, les tarifs débutent effectivement là ou la DS5 se termine, pas avec une A5.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

:pfff: le A5 débute à 32 000 €, et la DS5 débute à 30 000 € et doit bien atteindre les 45 000 € en full option.

Ce que tu dis est vrai avec une Jaguar XF, les tarifs débutent effectivement là ou la DS5 se termine, pas avec une A5.

 

APPRENDS A LIRE en plus l'A5 commence à 33800€. C'est bien beau les prix de base mais c'est pas le prix que la majorité des acheteurs mettent

 

Tu connais beaucoup de gens qui achètent des logan à 7500€ ? non car la majorité achètent des versions à 10000€

 

T'utilises beaucoup tes airbags ? Ton ABS ? Ton ESP ? Ta clim' ? Désolé mais non seulement je trouve ça complètement inesthétique, mais en plus je trouve l'emplacement à la limite du ridicule. Une voiture qui se veut "de représentation" (il me semble qu'en Chine, ils comptent quand même la vendre avant tout aux personnalités locales qui voyagent à l'arrière et qui ont un chauffeur) ne peut pas se permettre, à mon sens, ceci. Tu t'imagines vraiment devoir te pencher en avant à chaque fois que tu veux ouvrir ta vitre ? :??:

Moi je trouve ça assez grotesque, c'est tout :bah: (au passage, Citron doit avoir un problème avec les vitres à l'arrière, ça fait deux fois qu'ils plantent leur coup). :/

 

Sauf que l'ABS, l'ESP etc ce n'est pas la même chose. De plus cette voiture n'a pas était fait pour la Chine, mais pour l'Europe. sa commercialisation permet juste de renforcé la gamme DS, mais celle qui est faite pour la Chine c'est la futur DS4 tri-corps

 

Personnalité local, chauffeur ?? tu as fumé ? si les chinois veulent de la place à l'AR c'est par ce qu'une partie de la clientèle fait un achat en famille, bref pour casé grand-mère quelque part

 

Quand à la DS4 c'est un coupé plus pratique sinon quel intérêt par rapport à la C4 ?? c'est des portes d'appoint, les gens de ce segment délaisse les 3portes donc non Citroen ne s'est pas planté mais au contraire à bien capté l'utilisation des clients. La DS4 est une voiture passion donc les utilisateurs font de court trajet donc quel intérêt d'avoir des vitres AR ouvrantes ? tu te rends compte que tu te plaint d'un truc que tu n'utilise jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'utilises beaucoup tes airbags ? Ton ABS ? Ton ESP ? Ta clim' ? Désolé mais non seulement je trouve ça complètement inesthétique, mais en plus je trouve l'emplacement à la limite du ridicule. Une voiture qui se veut "de représentation" (il me semble qu'en Chine, ils comptent quand même la vendre avant tout aux personnalités locales qui voyagent à l'arrière et qui ont un chauffeur) ne peut pas se permettre, à mon sens, ceci. Tu t'imagines vraiment devoir te pencher en avant à chaque fois que tu veux ouvrir ta vitre ? :??:

Moi je trouve ça assez grotesque, c'est tout :bah: (au passage, Citron doit avoir un problème avec les vitres à l'arrière, ça fait deux fois qu'ils plantent leur coup). :/

 

 

Comment tu sais ce qui plaît aux chinois aisés en matière automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'es sérieux ?

 

Parce que dans la DS4 les places arrières sont ridicules...c'est donc encore pire que ce que je pensais cette DS4, déjà que j'aime pas le concept des vitres arrières qui sont fixes, mais si en plus il manque 5 cm aux places arrières... :non:

 

 

Pire que le manque de place arrière, c'est la très faible accessibilité arrière. S'ajoute la pointe de la porte arrière dangereuse.

 

Néanmoins, si la DS4 est la moins impressionnante ou aggressive des 3 "DS", je trouve que c'est la plus harmonieuse. Puis la visibilité est meilleure que sur DS5, l'impression à son volant donne moins ce sentiment d'enfermement.

 

Malgré tout ses défauts, la DS4 me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...