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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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Bof la Classe C c'est toujours pas ça en finition, même depuis le restylage. De toute façon, pour rester chez Mercedes, j'ai un paquet de beaux exemples de ratages dans la finition (y compris sur des modèles haut de gamme type Classe E Coupé/Classe S). :/

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Le premium est par définition un positionnement haut de gamme d'un produit avec un prix généralement plus élevé.

La DS4 est plus chère que la C4, la DS5 de prix équivalent que la C5 pourtant catégorie haut dessus. Avec les rabais, la DS5 est plus chère qu'une C5.

Donc par définition marketing , DS est premium.

 

Le positionnement HDG et plus cher, il faut le meriter, pas le reclamer.

Je t'envoie en MP un message, tu me diras ce que tu en penses.

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Parfois les "DS" battent Mercedes, Audi, BMW dans les derniers comparatifs donc elles peuvent faire mieux à tarif équivalent.

 

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on ramène systématiquement le premium à la finition ( donc le fait d'utiliser 70 vis plutôt que 50 ... ) plutôt qu'au raffinement, à ce que l'auto dégage en terme d'emotion, aux capacités de comportement routier.

 

Y'a des voitures moins bien finies qu'une A3 ou une A4 qui ont plus de classe et procurent plus de sensation visuellement parlant. Comme une Fiat 500 par exemple sans doute moins bien finie qu'une A1 mais avec 10 fois plus de charme et de classe.

 

 

Quand tu lis en détail par exemple le comparatif gamme DS vs Audi, il est quand même bien dit qu'il reste des progrès à faire à Citroën pour arriver à un niveau de finition équivalent à Audi, ce n'est certes "que des détails" comme le dis le magasine mais des détails qui font la différence.

 

Après, quand dans le cas par exemple, du match Audi A5 SB vs DS5, il est quand même dit que même avec une finition "plus faible" et donc un équipement moins riche, l'A5 l'emporte (sauf pour la gamme Hybride mais il n'existe pas vraiment de comparaison chez Audi, juste du Quattro).

 

Dans le cas du match A3 SB vs DS4, même si la DS4 gagne, il est également dit que l'Audi a de bons restes pour une voiture "en fin de vie".

 

Donc le "premium", c'est peut-être aussi cela, avoir une voiture qui reste dans le temps.

 

Pour la fin de ton post, je pense que c'est une question de goût. A choisir entre entre A3 ou une Fiat 500, personnellement se sera A3 pour moi mais se sont deux voitures qui n'ont rien à voir. On pourrait plus facilement comparer une A1 à une 500, et même pour moi l'A1 est plus plaisante.

 

 

Je pense que la majorité des gens pensent comme toi : perso, ça m'a toujours fait rire de doubler des audi/bmw/mercedes plus chère que ma skoda octavia, et moins bien équipées :)

 

 

Bien sur et souvent les personnes en question te redouble ensuite. Quand je compare la Superb de mon Père et une A6 par exemple, je me dis que cette dernière n'a pas à rougir face à l'A6. Le design, c'est une question de goût après.

 

 

La BMW sera premium justement parce que facturée plus cher pour moins d'équipement.

 

Premium ne signifie pas meilleure auto, meilleur agrément ! Surtout avec moins d'équipements ...

 

Un forumeur très fier de son A4 bien équipée en TDI 143 a été vexée de ma petite moquerie quand je lui ai dit qu'il aurait pu avoir largement mieux avec une C5 V6 240ch tout équipée plutôt que son vulgaire "petit" TDI. Il n'a toujours pas digéré :D

 

Ceci dit même question : DS5 full option HDI 160 ou la C5 au top ?

 

 

Je ne pense pas que l'on puisse "réduire seulement" le premium au prix payé, il y a une partie de vraie dedans et il ne faut surtout pas se mentir.

 

Après pour moi l'offre moteur sur la gamme DS (de la DS3 à DS5), reste "trop faible" comparée à Audi ou BMW qui proposent quand même une offre de moteur beaucoup plus large, permettant de toucher une "plus large clientèle".

 

Pour ce qui est de tes comparaisons "Audi A4 vs Citroën C5" : tu es peut-être "trop franc" dans tes propos ou alors tu ne cherches pas "totalement" à comprendre pourquoi certains ont préféré acheter une A4 plutôt qu'une C5, mais ce n'est bien sur que mon avis suite à différents échanges que j'ai pu lire.

 

 

 

C'est comme pour tout, il faut savoir faire attention à ce qu'on lit et se faire son propre avis sur le sujet : soit en se rendant directement en concession ou en lisant les échanges sur les forums (mais sur certains seuls les personnes participent quand elles rencontrent un problème).

 

Je pense que si on avait suivi la presse spécialisée jamais on aurait roulé en Skoda, jamais ont aurait eu de 1007 ...

 

 

Concernant les gros véhicules, l'avantage est que ça reste des marques plus discrètes que porsche ou jaguar.

 

Alors après, là je parle uniquement de la finition, je prends comme exemple en photo les tableaux de bords et les sièges mais naturellement la finition ce n'est pas que ça, c'est aussi la qualité des assemblages, bien souvent inégale sur les françaises alors qu'elle va être au poil sur une volvo (fabriquées en belgique), ou une audi (pour la plupart fabriquées en allemagne...). Mais c'est vrai qu'il faut arrêter de dire que dès qu'on parle de mercedes ou bmw la finition est géniale car pour être montré dans plusieurs de ces véhicules en vrai, on peut pas dire que la finition soit exceptionnelle. Il y a juste la finition de l'audi A3 qui m'impressionne pour une simple compacte, celle de l'audi A4 pour une simple berline familiale, mais pour le reste rien de bien exceptionnel ou de bien premium (la classe C ne fait vraiment premium à l'intérieur que depuis son restyling de 2010. La côté premium se mesure davantage aux l'assemblages et aux plates formes. Et concernant les plates formes, citroen/peugeot dispose de plate forme de très haut niveau, donc il ne manque que l'image (qui se fera avec la continuité), pour sa gamme DS.

Désolé pour la longueur du poste je suis en vacances :o

 

 

Ta comparaison est intéressante mais aurait été plus réelle je pense avec la dernière série 1 et série 3, car c'est pour moi plus difficile de comparer des voiture "récentes" avec des voitures qui sont en fin de vie.

 

Au même titre que comparer des voitures "toutes équipées" avec des voitures dépourvues d'équipement.

 

Le positionnement HDG et plus cher, il faut le meriter, pas le reclamer.

Je t'envoie en MP un message, tu me diras ce que tu en penses.

 

 

Je ne pense pas que cela soit soit incompatible entre "belle offre commerciale" vs "premium". Car aujourd'hui c'est un des moyens qui permet de fidéliser le client. Il y a quelques année c'était plus difficile chez Audi, BMW ou Mercedes mais aujourd'hui cela semble avoir été "acquis".

 

Surtout quand on sait que la plus grosse marge réalisée n'est pas forcément celle qui se fait sur la voiture "en elle même" mais sur tout ce qui va avec (crédit, contrats d'entretien ...).

 

Après c'est sur que cela se mérité, quand je vois les tarifs d'une A4 bien équipé par exemple vs notre Skoda Superb, cela fait mal. Mais quand je compare le prix des voitures après 3/4 ans cela compense se prix d'achat "plus élevé".

 

 

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Invité §ser212ai

 

Quand tu lis en détail par exemple le comparatif gamme DS vs Audi, il est quand même bien dit qu'il reste des progrès à faire à Citroën pour arriver à un niveau de finition équivalent à Audi, ce n'est certes "que des détails" comme le dis le magasine mais des détails qui font la différence.

 

Après, quand dans le cas par exemple, du match Audi A5 SB vs DS5, il est quand même dit que même avec une finition "plus faible" et donc un équipement moins riche, l'A5 l'emporte (sauf pour la gamme Hybride mais il n'existe pas vraiment de comparaison chez Audi, juste du Quattro).

 

Dans le cas du match A3 SB vs DS4, même si la DS4 gagne, il est également dit que l'Audi a de bons restes pour une voiture "en fin de vie".

 

Donc le "premium", c'est peut-être aussi cela, avoir une voiture qui reste dans le temps.

 

 

 

 

 

Dans le comparatif DS5 audi A5 SB, il est aussi dit que la qualité des matériaux de la DS5 est équivalente à celle de l'A5 SB. Je dis pas qu'ils disent la vérité, mais bon, l'auto journal est nettement moins chauvin qu'auto plus (qui est selon moi un torchon)

 

L'A5 est beaucoup plus classique, et elle est issue d'une marque reputée premium, pour moi ce sont les deux différences majeures. En terme de qualité, à prix équivalent, je pense pas qu'il y ait d'écart qualitatifs, certains seront en faveur de l'audi, d'autre en faveur de la citroen.

 

Concernant la dernière A6 dont ils parlent en ce moment (dans le même magasine), ils notent des lacunes sur des détails de finition qui s'ils étaient présent sur une DS5 ferait crier tout le monde au loup comme quoi la marque n'est pas premium

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C'est bien pour cela que je parlais de "détails".

 

Après, à prix équivalent de mémoire du tissu sur l'A5 SB vs cuir bracelet sur DS5, je pense que cela peut jouer mais je peux très bien me tromper. C'est là ou je disais aussi que si on veut vraiment comparer les deux, il faut les comparer à équipement équivalent et qu'il pourrait être bon de rappeler ce que l'on aurait en équipement avec le même prix d'achat.

 

Pour l'A6, j'ai pas vu mais c'est certains qu'il y a des détails même sur les premium qui peuvent être "limite", je me souviens d'une vidéo d'un des premières A1 et des commandes de clim :non:

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Invité §ser212ai

C'est bien pour cela que je parlais de "détails".

 

Après, à prix équivalent de mémoire du tissu sur l'A5 SB vs cuir bracelet sur DS5, je pense que cela peut jouer mais je peux très bien me tromper.

 

 

Oui, je crois aussi. Mais c'est très important de comparer à prix équivalent pour des véhicules de ce type. Autant pour une voiture à 80 000, que sa concurrente coute 70 000 ou 90 000 ne change pas grand chose, en principe celui qui a 80 000 € à mettre peut mettre 90 000 €

 

Autant pour une voiture de ce segment, celui qui a 40 000 € à mettre n'en aura ptete pas 50 000 à mettre. Donc il va comparer des modèles à prix équivalent. 30 000 € s'il n'a que ça à mettre, il va donc regarder DS4 avec option ou DS5 sans option, et A3 avec option ou A5 sans option. Etc.

A 40 000 il va regarder DS5 avec pas mal d'option, et A5 SB avec peu d'option. Quand je dis option j'inclus aussi le moteur plus ou moins noble et puissant.

 

Celui qui a 60 000 € à mettre hésitera ptete entre une A7 et une A5, mais c'est sûr qu'il ne s'orientera pas sur une DS5 en principe.

 

Je généralise ptete un peu mon cas mais je pense que c'est représentatif.

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Je ne pense pas que cela soit soit incompatible entre "belle offre commerciale" vs "premium". Car a

.......... prix des voitures après 3/4 ans cela compense se prix d'achat "plus élevé".

Attention, il ne faut surtout pas resumer tout ca a une approche en terme de prix, c'est en terme de prestation offerte au client surtout que cela se merite.

 

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Oui, je crois aussi. Mais c'est très important de comparer à prix équivalent pour des véhicules de ce type. Autant pour une voiture à 80 000, que sa concurrente coute 70 000 ou 90 000 ne change pas grand chose, en principe celui qui a 80 000 € à mettre peut mettre 90 000 €

 

Autant pour une voiture de ce segment, celui qui a 40 000 € à mettre n'en aura ptete pas 50 000 à mettre. Donc il va comparer des modèles à prix équivalent. 30 000 € s'il n'a que ça à mettre, il va donc regarder DS4 avec option ou DS5 sans option, et A3 avec option ou A5 sans option. Etc.

A 40 000 il va regarder DS5 avec pas mal d'option, et A5 SB avec peu d'option. Quand je dis option j'inclus aussi le moteur plus ou moins noble et puissant.

 

Celui qui a 60 000 € à mettre hésitera ptete entre une A7 et une A5, mais c'est sûr qu'il ne s'orientera pas sur une DS5 en principe.

 

Je généralise ptete un peu mon cas mais je pense que c'est représentatif.

 

 

Non c'est une autre manière de voir les choses.

 

Mais j'aurais trouvé intéressant de le cadre de la comparaison "plus orientée prémium" du magazine de comparer des voitures à équipements équivalent, car c'est certain qu'une Audi sera moins bien équipée qu'une DS à prix équivalent.

 

Je me souviens de ma visite chez Audi pour avoir une configuration équivalent à une DS3 en terme d'équipement, j'ai eu peur ... surtout que moteur de 86 CV vs 156.

 

Attention, il ne faut surtout pas resumer tout ca a une approche en terme de prix, c'est en terme de prestation offerte au client surtout que cela se merite.

 

 

C'est certain que cela joue pas mal.

 

J'ai des souvenir de passage en concessions "généralistes" ou les commerciaux te regardent mais ne viennent pas vers toi, ils préfèrent rester "au café".

 

J'ai encore eu le cas récemment dans deux concession Renault.

 

Après, nous avons la chose d'avoir une très bonne concession Citroën, à l'écoute du client, ne forçant pas la main, arrangeant avec le client ...

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Invité §Gun518mq

 

Tu as déjà vu un industriel hors luxe ne pas regarder aux coûts ? (Audi ne fait pas du luxe, sinon on aurait du cuir croco pleine fleur, et des bois précieux, et surtout une fabrication manuelle)

 

Ce qu'il ne faut pas entendre quand même ... Maintenant j'attends d'Audi d'avoir une concession par modèle, un moteur par modèle, une plateforme par modèle, etc ...

 

Ah bon dans le luxe il ne regarde pas le coût alors comment ce fait-il que la Gallardo soit sortir avec un prix proche de la 360, ça doit être un méchant coup de bol

 

Pour le reste ce que tu dis n'a aucun sens car je parle vis-à-vis de Citroen, quel innovation à apporter la DS5 que n'avait déjà pas Citroen ? pour l'instant DS ça se réduit à une meilleur qualité de fabrication & à des choix de matériaux plus noble

 

Pas de concession spécifique : vrai en France, ce n'est pas le cas en chine, et on peut imaginer qu'à l'avenir ça soit également le cas en France

Pas de moteur spécifique : c'est aussi le cas pour le groupe VAG, quasiment tous les moteurs sont dispo sur les golf / passat / phateon, à part ptete celui de la R8.

Pas de plate-forme spécifique : c'est également le cas pour le groupe VAG, les skoda, seat, WW, audi, ont les mêmes plates formes.

Pas de réel différenciation technique : sur la dernière DS5 il y a plus de chrome que sur une audi, un cuir de qualité type bracelet montre qui n'est à ma connaissance pas disponible sur la gamme C5 ou C4 et des designer d'intérieur spécifiques à la gamme.

Pas de transmission intégrale : l'hybride ne t'en déplaise vient pallier ce problème, et j'en parle d'autant plus que ça confère une (toute petite) avance technologique par rapport à une audi qui n'a encore pas de système hybride à proposer, bien que sa prochaine plate forme l'acceptera. C'est très important d'offrir un moteur relativement puissant en hybride diesel.

 

Au final le seul point sur lequel je te rejoins, c'est les concessions mais c'est bien normal vu que la marque débute. Et non pas l'absence de moteur spécifique, mais la faiblesse des moteurs proposés (200 chevaux pour le haut de gamme me semble t il). Cependant les moteurs puissants, c'est un peu le passé, même les marques premium commencent à downsizer, je crois que volvo ne proposera à l'avenir que des 4 cylindres, alors qu'actuellement il y a encore des V8 dans la gamme, BM vient de downsizer sa serie 525 D qui ne propose plus que 4 cylindres (214 chevaux tout de même...)

 

 

Tu connais pas ton sujet Audi possède au moins une dizaine de moteur, déclinaisons exclusive par rapport à VW

Les même plate-formes ? non car la aussi Audi possède des plates-formes inédites (notamment celle de l'A4 alors que l'ancienne est partagé notamment avec Seat) leur méthode est de refourgué ce qui est en milieux de vie d'abord à VW puis ensuite à Skoda

Plus de chrome, qu'est ce qu'on s'en fout sérieux, de plus le chrome est suivant les versions alors que chez Citroen t'as pas le choix

Les acheteurs de sportives s'en foutent de l'hybride ils veulent de la transmission intégral ou de la propulsion. A-t-on n'avis pourquoi on voit pas de C5 sur les circuits ? alors que l'on voit des série 5

 

Décidément tu connais vraiment pas ton sujet, les constructeurs downsizing parce que la loi les obligent sinon ils vont bientôt ce prendre des amendes (d'ici 2020 plus aucune GAMME ne sera censé émettre plus de 90gr de Co2). Donc non les gros moteurs ce n'est pas fini si ils réussissent à les adaptés cela continuera. J'ai pas souvenir que BMW va abandonner sa M5 ou que Mercedes va arrêter les V8 AMG

Si ils font de petites moteurs c'est pour que leur gamme baisse leur grammage & donc continué à vendre de gros moteur

Salut,

 

Je crois qu'Alex-95 © et Serenite1 © ont déjà répondu à cette question.

 

Mais juste pour quelques précisions:

- Depuis quand Audi conçoit et fabrique des voitures avec de l'Aluminium :??:

=> Depuis la Première Audi A8, soit en 1994.

- Et Quand a été (re)-"lancée" la marque Audi par le Groupe Volkswagen :??:

=> 1974 ou un truc du style

==> Donc il aura fallu +/- 20 ans avant qu'Audi sorte quelque chose de "différent" technologiquement parlant, donc venir critiquer la Gamme DS de Citroën sur ce point alors que cette "ligne DS" n'existe depuis à peine 2 ans (+/-), c'est un peu limite comme argument ...

 

Sinon, en quoi des Jantes en 4 Ecrous seraient une marque de voiture au rabais :??:

Qu'apporte le fait d'avoir 5 écrous et non 4 ou 3 (Premières 106, AX, ...) sinon d'alourdir encore la voiture ... Citroën pourrait très bien mettre 5 écrous pour te plaire, mais alors tu viendrais critiquer le faitque la masse-à-vide de l'auto ait augmentée de 500 grammes (dis au pif ;) ) [:xsaravintage7:7]

 

Tu le rappels toi même dès le départ c'est à dire en 90 Audi a fait une vrai démarche premium comme par exemple la RS2 ou l'A8 en alu, à quand de tel véhicule chez DS ? si il a fallu 15ans pour percé, Audi a bien fait les choses dès le début.

 

A part DS2 & DS6 & des déclinaisons, y a pas grand chose de prévu chez DS pour les prochaines années

 

Les écrous 4 roues, c'est pas une question de poids c'est une question d'esthétisme. Une voiture c'est avant tout un achat plaisir malgré ce que veulent nous faire croire les tests d'acheteurs. Va voir les grosses jantes de la 208 est dis moi que c'est beau.

 

Le premium est par définition un positionnement haut de gamme d'un produit avec un prix généralement plus élevé.

 

La DS4 est plus chère que la C4, la DS5 de prix équivalent que la C5 pourtant catégorie haut dessus. Avec les rabais, la DS5 est plus chère qu'une C5.

 

Donc par définition marketing , DS est premium.

 

FAUX, FAUX, FAUX & ARCHI FAUX, la DS4 coute le même prix qu'une C4. La différence c'est que la C4 a des variantes sous motorisé avec des équipements pas cher

C'est marrant ca,

 

mets audi et VW cote à cote dans ce que tu dis là ca fait pareil :)

 

Comme je le dis plus ça c'est faux.

 

 

Et pour finir je dirais qu'il y a quelque chose que vous oubliez tous

 

C'EST QUE LES VÉHICULES PREMIUMS SONT HOMOGÈNES EN QUALITÉ, certes l'intérieur est moins travaillé que sur une DS5, mais eux ce trimballe un petit 1.6 à ce niveau de gamme. Ou encore ça fait premium que la DS4 est les jantes de la C4 ?

 

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Invité §ser212ai

... Ou encore ça fait premium que la DS4 est les jantes de la C4 ?

 

 

Je vais pas répondre à tout car tu es trop agressif et de mauvaise foi, mais juste par rapport à cette phrase.

 

Il est vrai que la DS4 et la C4 sont très similaire, pour quoi les différences sont mineures hormis l'esthétique extérieure, et les sièges bracelet de montre en cuir possible sur DS4. C'est limite s'ils auraient pas du l'appeler, "coupé C4"

 

Mais la C4 est une compacte tout simplement digne des premium compacte (à savoir bmw serie 1, audi A3, alfa giuletta, lancia delta, volvo C30...). Donc que les jantes d'entré de gamme soit les mêmes soient les mêmes, franchement, osef, tu te rappelles le tableau de bord de l'ancienne seat léon ? une copie de celui de l'A3, personne n'a crié au loup en disant que l'A3 était merdique...

 

Et puis j'ai déjà vu des jantes tôles sur des A3, j'ai pas trouvé que ça faisait très premium...

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Invité §Lau620QA

Le positionnement HDG et plus cher, il faut le meriter, pas le reclamer.

Je t'envoie en MP un message, tu me diras ce que tu en penses.

 

 

La DS3 est un succès ( sa position tarifaire n'est pas premium ) , la DS4 a fait un bon démarrage , donc des gens sont prêts à payer plus cher qu'une concurrente pour avoir la ligne DS. On est donc bien dans la définition du premium.

 

DS5 So Chic HDI 160 - 33600 euros, prix catalogue

Mondeo 2,0 Tdci 163 Titanium - 30350 euros

C5 Hdi 160 Exclusive - 33650 euros

 

La DS5 est plus chère que la Mondeo, pareille que la C5 ( possedant l'hydractive ) tout en étant dans une categorie plus petite que Mondeo et C5. On est bien dans le premium.

 

Idem pour une DS4 Hdi 110 Chic, c'est :

- 1700 euros de plus que la Megane dci 110 Authentique

- 2250 euros de plus que l'Astra CDTI 110 Enjoy

- 2400 euros de plus qu'une C4 Hdi 110 Attraction

- 700 euros de plus qu'une Golf TDI 105 Trendline

 

Et avec le jeu des rabais Opel, Ford, Renault, VW, Citroën C4 et C5, cet écart de tarif explose !

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Salut,

 

Je crois qu'Alex-95 © et Serenite1 © ont déjà répondu à cette question.

 

Mais juste pour quelques précisions:

- Depuis quand Audi conçoit et fabrique des voitures avec de l'Aluminium :??:

=> Depuis la Première Audi A8, soit en 1994.

- Et Quand a été (re)-"lancée" la marque Audi par le Groupe Volkswagen :??:

=> 1974 ou un truc du style

==> Donc il aura fallu +/- 20 ans avant qu'Audi sorte quelque chose de "différent" technologiquement parlant, donc venir critiquer la Gamme DS de Citroën sur ce point alors que cette "ligne DS" n'existe depuis à peine 2 ans (+/-), c'est un peu limite comme argument ...

 

Sinon, en quoi des Jantes en 4 Ecrous seraient une marque de voiture au rabais :??:

Qu'apporte le fait d'avoir 5 écrous et non 4 ou 3 (Premières 106, AX, ...) sinon d'alourdir encore la voiture ... Citroën pourrait très bien mettre 5 écrous pour te plaire, mais alors tu viendrais critiquer le faitque la masse-à-vide de l'auto ait augmentée de 500 grammes (dis au pif ;) ) [:xsaravintage7:7]

 

 

Tu le rappels toi même dès le départ c'est à dire en 90 Audi a fait une vrai démarche premium comme par exemple la RS2 ou l'A8 en alu, à quand de tel véhicule chez DS ? si il a fallu 15ans pour percé, Audi a bien fait les choses dès le début.

 

A part DS2 & DS6 & des déclinaisons, y a pas grand chose de prévu chez DS pour les prochaines années

 

Les écrous 4 roues, c'est pas une question de poids c'est une question d'esthétisme. Une voiture c'est avant tout un achat plaisir malgré ce que veulent nous faire croire les tests d'acheteurs. Va voir les grosses jantes de la 208 est dis moi que c'est beau.

 

Tu le fais exprès ou tu n'as pas lu mon post :??:

 

Audi existe de nouveau depuis 1974 lorsque le Groupe VW a commencé à vouloir refaire vivre Auto Union disparu depuis plusieurs décennies.

Je t'explique que, contrairement à ce que tu affirmes plus haut, la première Audi a avoir eu un peu d'aluminium est la première A8, sortie en 1994.

 

Il s'est donc passé 20 ans, oui VINGT ANS avant qu'Audi innove (je fais abstraction du Quattro de 1980 vu que tu n'en parlais pas)

Aujourd'hui, la Gamme DS de Citroën existe depuis combien de temps :??: ... Deux ans ou à peine plus ... et il faudrait que Citroën DS innove tout de suite ... avec 15 fois moins de moyens que les allemands et leurs trésors de guerre :??: ... Y'a quelque chose que je ne pige pas ou alors il te manque une partie de réflexion dans tes comparaisons foireuses ...

 

Ah non, je comprends ta limitation compréhensive, pour toi Audi n'existe que depuis 1990 :lol: ...

 

"dès le départ c'est à dire en 90"

 

Putain le niveau, tout s'explique en fait ...

 

Sinon, dès-le-départ, Audi n'avait qu'une 80/90 puis A4, une 100/200 devenue A6 :p ... éventuellement la V8 sortie fin des '80 (un gars qui sortait de la même école que mon père en avait une à une époque ... RIP ... d'ailleurs j'ai bossé un été dans sa boutique ...) et pis c'est tout !!

 

L'A8 étant sortie en 1994, pour ton dès-le-départ, cela fait 4 ans, sachant que la gamme DS n'existe que depuis 2 ans, nous avons 2 ans pour voir si DS6/DS7/DS8 ou DS9 sortira :p ou pas ... et juger :o

 

 

 

[:xsaravintage7:7]

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Et au niveau des compteurs, par rapport à dès-le-départ, il y a :

Audi en 1990

- 80/90, même voitures avec positionnement légèrement différent, les 5 cylindres et Quattro étaient pour la 90, pas pour la 80

- 100/200. idem

- V8

DS en 2011

- DS3

- DS4

- DS5

 

Donc autant de produits dès-le-départ chez Audi et chez Citroën DS :W

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Invité §Gun518mq

 

Je vais pas répondre à tout car tu es trop agressif et de mauvaise foi, mais juste par rapport à cette phrase.

 

Il est vrai que la DS4 et la C4 sont très similaire, pour quoi les différences sont mineures hormis l'esthétique extérieure, et les sièges bracelet de montre en cuir possible sur DS4. C'est limite s'ils auraient pas du l'appeler, "coupé C4"

 

Mais la C4 est une compacte tout simplement digne des premium compacte (à savoir bmw serie 1, audi A3, alfa giuletta, lancia delta, volvo C30...). Donc que les jantes d'entré de gamme soit les mêmes soient les mêmes, franchement, osef, tu te rappelles le tableau de bord de l'ancienne seat léon ? une copie de celui de l'A3, personne n'a crié au loup en disant que l'A3 était merdique...

 

Et puis j'ai déjà vu des jantes tôles sur des A3, j'ai pas trouvé que ça faisait très premium...

 

Tu mélanges tout

1) ce que je décris c'est l'exclu premium, à l'image de BM qui ce différencie de Mini pourtant premium aussi. C'est parce que l'A1 est pas cher qu'on lui a mis des jantes de Polo

2) tu parles de TdB de la Léon, mais c'est exactement comme l'Exeo, Seat profite de l'experience Audi MAIS EN SECONDE MAIN pas en même temps

 

Tu le fais exprès ou tu n'as pas lu mon post :??:

 

Audi existe de nouveau depuis 1974 lorsque le Groupe VW a commencé à vouloir refaire vivre Auto Union disparu depuis plusieurs décennies.

Je t'explique que, contrairement à ce que tu affirmes plus haut, la première Audi a avoir eu un peu d'aluminium est la première A8, sortie en 1994.

 

Il s'est donc passé 20 ans, oui VINGT ANS avant qu'Audi innove (je fais abstraction du Quattro de 1980 vu que tu n'en parlais pas)

Aujourd'hui, la Gamme DS de Citroën existe depuis combien de temps :??: ... Deux ans ou à peine plus ... et il faudrait que Citroën DS innove tout de suite ... avec 15 fois moins de moyens que les allemands et leurs trésors de guerre :??: ... Y'a quelque chose que je ne pige pas ou alors il te manque une partie de réflexion dans tes comparaisons foireuses ...

 

Ah non, je comprends ta limitation compréhensive, pour toi Audi n'existe que depuis 1990 :lol: ...

 

"dès le départ c'est à dire en 90"

 

Putain le niveau, tout s'explique en fait ...

 

Sinon, dès-le-départ, Audi n'avait qu'une 80/90 puis A4, une 100/200 devenue A6 :p ... éventuellement la V8 sortie fin des '80 (un gars qui sortait de la même école que mon père en avait une à une époque ... RIP ... d'ailleurs j'ai bossé un été dans sa boutique ...) et pis c'est tout !!

 

L'A8 étant sortie en 1994, pour ton dès-le-départ, cela fait 4 ans, sachant que la gamme DS n'existe que depuis 2 ans, nous avons 2 ans pour voir si DS6/DS7/DS8 ou DS9 sortira :p ou pas ... et juger :o

 

 

 

[:xsaravintage7:7]

 

Sauf qu'entre 74 & 90 Audi n'a pas fait grand chose à part survivre, il n'y avait AUCUNE DEMARCHE pour devenir premium. Cette démarche n'a commencé que dans les années 90. Tout a démarré vraiment avec l'Audi 80 II & donc normal de la comparé avec la DS3 pour Citroen

 

Donc dans 4ans qu'est qui est prévu de premium ? chez BMW je connais déjà le programme & c'est pas à coup de chrome que Citroen pourra les concurrencé.

 

Donc dit moi quel technologie inédite PSA va proposer dans les années à venir ?? moi j'ai la réponse aucune, rien d'inédit pour du premium mais inédit pour du généraliste

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Sauf qu'entre 74 & 90 Audi n'a pas fait grand chose à part survivre, il n'y avait AUCUNE DEMARCHE pour devenir premium. Cette démarche n'a commencé que dans les années 90. Tout a démarré vraiment avec l'Audi 80 II & donc normal de la comparé avec la DS3 pour Citroen

 

Donc dans 4ans qu'est qui est prévu de premium ? chez BMW je connais déjà le programme & c'est pas à coup de chrome que Citroen pourra les concurrencé.

 

Je ne suis pas un adorateur de la marque aux anneaux, loin de là, surtout depuis une petite dizaine d'années, mais franchement venir dire qu'Audi n'a rien fait avant les années 1990 pour "faire du Premium", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou alors cela dénote un manque de culture dans le Monde Automobile ...

 

1981 - Audi Quattro

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_Quattro

1985 - Audi 90 et son 5 cylindres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_90

1989 - Audi 200 Turbo Quattro 20 soupapes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_200

1989 - Audi V8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_V8

 

C'est grâce à cela que Audi a pu sortir une A8 confidentielle, qui s'est démarquée avec son "chassis" en aluminium et sa transmission Quattro au milieu des Mercedes Classe S et BMW Série 7 de l'époque, qui trustaient la majorité des ventes "Haut-de-Gamme" de l'époque, avec les Jaguar XJ, les Maserati QuattroPorte et les naissantes Lexus LS, voir Honda Prélude/Légende.

 

Ensuite, l'A4 première du nom, sortie en 1995 en même temps que la 406 a pu profiter de l'aura naissance des Audi 80/90 de 1985 pour supplanter les généralistes et commencer à asseoir une image dite "premium" ® ...

 

C'est bien dès le début des années 1980 grâce à la Quattro et Coupé GT puis 80/90 puis 200 Turbo 20v et enfin V8 qu'Audi a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui, cela ne s'est pas fait ni en quatre ans, ni en deux ans [:xsaravintage7:7]

 

A l'époque, une 505 Turbo Injection, une CX 25 GTi Turbo ou une R25 V6 Turbo étaient dans les roues (voir devant) la 200 Turbo (qui était le must à l'époque pour Audi) aujourd'hui le fossé creusé fait qu'il n'y a plus rien à mettre en face d'une Audi V6 SP ... car entre un 2.0TFSi211 et un 1.6THP200, ce n'est pas si éloigné que cela ...

 

Audi est une marque fantastique, à prendre en exemple pour cette démarche prodigieuse et réussie de généraliste "merdique" (une 80/100 des années 80 étaient bien inférieures à des 305/505/604/CX/BX/R21/R25/...), mais vraiment une marque détestable par "l'image" que les snobinards propriétaires actuels veulent se donner depuis une dizaine d'années ... :bah: ... voici la raison principale pour laquelle j'execre Audi, non pas pour ses produits mais pour la majorité des gens qui en ont et "se la pêtent" ... et quand je vois que des forumeurs viennent cracher sur une autre marque en ne connaissant même pas l'Historique de ce concstructeur, cela renforce encore plus mon animosité envers les propriétaires actuels de cette marque, ils n'achètent Audi que par pur snobisme, pour "faire bien" ... alors qu'en 1980/1990, une propriétaire d'Audi achetait Audi pour le haut degré de technologie, pour le côté "décalé" dans la production automobile mondiale, un peu comme les Saabistes, les Alfistes ou les Lanciaistes (Eux, cela fait fort longtemps qu'ils doivent se morfondre depuis la Delta HF Intégrale et les Théma 2.0 Turbo et 8.32 ...)

 

Donc dit moi quel technologie inédite PSA va proposer dans les années à venir ?? moi j'ai la réponse aucune, rien d'inédit pour du premium mais inédit pour du généraliste

 

Je passe sur les fautes grammaticales et orthographiques, car ce n'est pas simple de te lire et comprendre ... mais bon.

 

Peux-tu, stp, donner la définition de ces deux phrases

- 1. Inédit pour du Premium

- 2. Inédit pour du Généraliste

 

Au passage, nous pourrons philosopher et essayer de donner une définition du mot Premium ® ...

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Invité §Lau620QA

 

 

Sauf qu'entre 74 & 90 Audi n'a pas fait grand chose à part survivre, il n'y avait AUCUNE DEMARCHE pour devenir premium. Cette démarche n'a commencé que dans les années 90. Tout a démarré vraiment avec l'Audi 80 II & donc normal de la comparé avec la DS3 pour Citroen

 

Donc dans 4ans qu'est qui est prévu de premium ? chez BMW je connais déjà le programme & c'est pas à coup de chrome que Citroen pourra les concurrencé.

 

Donc dit moi quel technologie inédite PSA va proposer dans les années à venir ?? moi j'ai la réponse aucune, rien d'inédit pour du premium mais inédit pour du généraliste

 

 

Tu connais le programme BMW de 2012 à 2016 ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour la ligne DS :

- 2 nouveaux modèles DS en 2011 ce qui n'est pas rien

- technologie Hybride diesel qui débarque en mars 2012 ( c'est pas une technologie inédite mondiale de PSA peut-être ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

- une DS4 R attendue

- une DS3 decouvrable en 2013

- une DS6 en 2016

 

D'ici 2015, y'aura de nouvelles motorisations sur DS4 et DS5.

 

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Invité §Lau620QA

Bon, je vois que la DS5 vous intéresse toujours autant... :o

 

 

Surtout qu'il y'a un immense daubic foutoir "Citroën est-il premium ?" dans discussion générales ...

 

Une question:

 

Avez-vous vu en vrai ou en photo des DS5 en version Chic ?

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Invité §ser212ai

Je ne suis pas un adorateur de la marque aux anneaux, loin de là, surtout depuis une petite dizaine d'années, mais franchement venir dire qu'Audi n'a rien fait avant les années 1990 pour "faire du Premium", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou alors cela dénote un manque de culture dans le Monde Automobile ...

 

1981 - Audi Quattro

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_Quattro

1985 - Audi 90 et son 5 cylindres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_90

1989 - Audi 200 Turbo Quattro 20 soupapes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_200

1989 - Audi V8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_V8

 

C'est grâce à cela que Audi a pu sortir une A8 confidentielle, qui s'est démarquée avec son "chassis" en aluminium et sa transmission Quattro au milieu des Mercedes Classe S et BMW Série 7 de l'époque, qui trustaient la majorité des ventes "Haut-de-Gamme" de l'époque, avec les Jaguar XJ, les Maserati QuattroPorte et les naissantes Lexus LS, voir Honda Prélude/Légende.

 

Ensuite, l'A4 première du nom, sortie en 1995 en même temps que la 406 a pu profiter de l'aura naissance des Audi 80/90 de 1985 pour supplanter les généralistes et commencer à asseoir une image dite "premium" ® ...

 

C'est bien dès le début des années 1980 grâce à la Quattro et Coupé GT puis 80/90 puis 200 Turbo 20v et enfin V8 qu'Audi a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui, cela ne s'est pas fait ni en quatre ans, ni en deux ans [:xsaravintage7:7]

 

A l'époque, une 505 Turbo Injection, une CX 25 GTi Turbo ou une R25 V6 Turbo étaient dans les roues (voir devant) la 200 Turbo (qui était le must à l'époque pour Audi) aujourd'hui le fossé creusé fait qu'il n'y a plus rien à mettre en face d'une Audi V6 SP ... car entre un 2.0TFSi211 et un 1.6THP200, ce n'est pas si éloigné que cela ...

 

Audi est une marque fantastique, à prendre en exemple pour cette démarche prodigieuse et réussie de généraliste "merdique" (une 80/100 des années 80 étaient bien inférieures à des 305/505/604/CX/BX/R21/R25/...), mais vraiment une marque détestable par "l'image" que les snobinards propriétaires actuels veulent se donner depuis une dizaine d'années ... :bah: ... voici la raison principale pour laquelle j'execre Audi, non pas pour ses produits mais pour la majorité des gens qui en ont et "se la pêtent" ... et quand je vois que des forumeurs viennent cracher sur une autre marque en ne connaissant même pas l'Historique de ce concstructeur, cela renforce encore plus mon animosité envers les propriétaires actuels de cette marque, ils n'achètent Audi que par pur snobisme, pour "faire bien" ... alors qu'en 1980/1990, une propriétaire d'Audi achetait Audi pour le haut degré de technologie, pour le côté "décalé" dans la production automobile mondiale, un peu comme les Saabistes, les Alfistes ou les Lanciaistes (Eux, cela fait fort longtemps qu'ils doivent se morfondre depuis la Delta HF Intégrale et les Théma 2.0 Turbo et 8.32 ...)

 

 

 

Je passe sur les fautes grammaticales et orthographiques, car ce n'est pas simple de te lire et comprendre ... mais bon.

 

Peux-tu, stp, donner la définition de ces deux phrases

- 1. Inédit pour du Premium

- 2. Inédit pour du Généraliste

 

Au passage, nous pourrons philosopher et essayer de donner une définition du mot Premium ® ...

 

 

La première A4 était quand même une voiture avec une finition exceptionnelle pour une simple familiale.

 

Et je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs moins le cas chez les propriétaires de BM et de Mercedes, qui, tout en considérant leur marque comme la meilleure, ne sont pas si snobinards que les Audistes, et bien plus passionnés souvent.

 

Tu dis qu' Audi était réputé pour son côté technologique décalé, esperons que la gamme DS sera réputée pour son côté décalé :)

 

Pour moi citroen a marqué un essai avec sa gamme DS, reste à le transformer ces prochaines années, il n'ont pas droit à l'erreur de toutes façons (le positionnement HDG est la seule porte de sortie viable pour PSA citroen, sachant que les voitures chinoises arrivent, et que les coréennes et japonaises marquent des points en europe en ce moment : je pense à Kia/hyundai, 4ème marque mondiale).

 

Je pense également que plus on monte en gamme chez audi, moins on retrouve ce côté snobinard, mais c'est peut-être une idée.

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Invité §Sol751DF

ça me laisse rêveur vos discussions sur le "premium". L'autre jour, j'étais garé avec mon CR-V à côté d'une BMW X1. J'ai pensé à vous, je me disais, cette BMW de base, jantes 16", sans GPS avec ses sièges en tissu est-elle plus premium que mon CR-V full option (cuir, GPS tactile+BT+caméra, jantes 18", toit pano, xénon) ? D'autant que ce X1 a des plastiques durs et une finition qui n'a rien d'exceptionnel. Pourtant personne ne songe à remettre en question le fait que le X1 soit premium, et ce sans distinction d'équipement !

Donc pour moi, une DS5 bien équipée peut sans aucun doute rivaliser avec ces "premiums"-là :)

 

Je suis passé d'une Classe B 180 cdi milieu de gamme, à une Vel Satis v6 Initiale full options. T'en as qui ont trouvé à me plaindre :W

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Invité §Sol751DF

 

A ce sujet, j'ai bien regardé, et c'est bien recouvert de cuir (enfin je dirais plutôt du simili quand on voit sa gueule raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif). Bon par contre, c'est vrai que ça sonne vraiment très, très creux. :D

 

T'avais une version haut de gamme alors :D

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Invité §Sol751DF

 

Je pense que la majorité des gens pensent comme toi : perso, ça m'a toujours fait rire de doubler des audi/bmw/mercedes plus chère que ma skoda octavia, et moins bien équipées :)

 

On l'a déjà dis: un achat premium est un achat irrationnel. La notion de prix devient superflue. Tu feras rarement des affaires ;)

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Invité §ser212ai

On l'a déjà dis: un achat premium est un achat irrationnel. La notion de prix devient superflue. Tu feras rarement des affaires ;)

 

 

Non ce n'est pas un achat irrationnel et la notion de prix n'est pas superflue.

 

C'est le cas pour le luxe (c'est à dire les hauts de gamme A8, classe S et serie 7 du trio allemand, ou les marques de luxe) pas le premium.

 

Pour tout ce qui va de l' audi A1 à l'audi A6 (ou BMW serie 1 à BMW serie 5) la notion de prix est fondamentale. Après quand tu mets 40 000 € dans une voiture 2000 € de plus ou de moins ça n'a que peu d'importance, mais une dizaine de millier d'euro de différence ça compte.

 

Après c'est sûr que tu recherches pas fondamentalement et forcément le meilleur rapport qualité prix, mais malgré tout tu as un budget à tenir, et tu cherches ce qui se fait de mieux (ou te convient le mieux) pour ce budget.

 

Le trio allemand sera forcément comparé et essayé par l'acheteur de DS5 qui mettra 40 000 € dans sa voiture. Il ira voir la concurrence du trio allemand à prix équivalent. En principe s'il est attaché à l'image j'aurais tendance à dire que l'acheteur préféra le trio allemand, mais s'il préfère le côté décalé de la DS5 il ira plutôt sur la DS5. Je ne suis pas foncièrement attaché à l'image rendue (et surtout je n'apprécie pas particulièrement le côté bling bling), et j'ai été séduit par la DS5 donc si la conduite est à la hauteur...

 

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Je crois que parmi les premium la Mercedes classe C est la seule qui me ferait plus envie qu'une C5 II exclusive :) Notamment parce qu'elle est de taille plus mesurée que la C5.

Mais vous avez raison, l'autre jour je suis monté dans une Honda accord full option, ça n'a absolument rien à envier aux classes C bmw serie 3 et audi A4.

 

[...]

 

 

Ceux de la DS5 en haut de gamme sont juste sublimes

 

http://img15.hostingpics.net/pics/775067ds51.jpg

 

[...]

 

 

Il a déjà une sale gueule le cuir sur le côté de l'assise... C'est pas rassurant pour le vieillissement ça... :/

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Invité §vin356Yl

1) N'oubliez pas que le réseau Audi a été lancé dans les concessions VW ... les deux était dans les mêmes show-room ... (VAG)

 

2) Citroën aurait du se séparer de son nom et ne garder que le terme DS, pour dans le futur créer 2 réseaux séparés (voir ==> 1 ) ...

 

3) La série DS devrait bénéficier d'une garantie de 5 ans ... le tarif de cette assurance étant inclus dans le prix d'achat cela rassurerait les pro-allemandes ... et je suis certain gonflerais les ventes (voir KIA ...).

 

4) Malheureusement ... essayer de vendre une Citroën de + de 100 000 kms ... ce sera toujours (beaucoup) plus difficile qu'une BMW / MERCEDES / AUDI ...

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Invité §Gun518mq

Je ne suis pas un adorateur de la marque aux anneaux, loin de là, surtout depuis une petite dizaine d'années, mais franchement venir dire qu'Audi n'a rien fait avant les années 1990 pour "faire du Premium", c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ou alors cela dénote un manque de culture dans le Monde Automobile ...

 

1981 - Audi Quattro

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_Quattro

1985 - Audi 90 et son 5 cylindres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_90

1989 - Audi 200 Turbo Quattro 20 soupapes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_200

1989 - Audi V8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_V8

 

C'est grâce à cela que Audi a pu sortir une A8 confidentielle, qui s'est démarquée avec son "chassis" en aluminium et sa transmission Quattro au milieu des Mercedes Classe S et BMW Série 7 de l'époque, qui trustaient la majorité des ventes "Haut-de-Gamme" de l'époque, avec les Jaguar XJ, les Maserati QuattroPorte et les naissantes Lexus LS, voir Honda Prélude/Légende.

 

Ensuite, l'A4 première du nom, sortie en 1995 en même temps que la 406 a pu profiter de l'aura naissance des Audi 80/90 de 1985 pour supplanter les généralistes et commencer à asseoir une image dite "premium" ® ...

 

C'est bien dès le début des années 1980 grâce à la Quattro et Coupé GT puis 80/90 puis 200 Turbo 20v et enfin V8 qu'Audi a réussi à devenir ce qu'il est aujourd'hui, cela ne s'est pas fait ni en quatre ans, ni en deux ans [:xsaravintage7:7]

 

A l'époque, une 505 Turbo Injection, une CX 25 GTi Turbo ou une R25 V6 Turbo étaient dans les roues (voir devant) la 200 Turbo (qui était le must à l'époque pour Audi) aujourd'hui le fossé creusé fait qu'il n'y a plus rien à mettre en face d'une Audi V6 SP ... car entre un 2.0TFSi211 et un 1.6THP200, ce n'est pas si éloigné que cela ...

 

Audi est une marque fantastique, à prendre en exemple pour cette démarche prodigieuse et réussie de généraliste "merdique" (une 80/100 des années 80 étaient bien inférieures à des 305/505/604/CX/BX/R21/R25/...), mais vraiment une marque détestable par "l'image" que les snobinards propriétaires actuels veulent se donner depuis une dizaine d'années ... :bah: ... voici la raison principale pour laquelle j'execre Audi, non pas pour ses produits mais pour la majorité des gens qui en ont et "se la pêtent" ... et quand je vois que des forumeurs viennent cracher sur une autre marque en ne connaissant même pas l'Historique de ce concstructeur, cela renforce encore plus mon animosité envers les propriétaires actuels de cette marque, ils n'achètent Audi que par pur snobisme, pour "faire bien" ... alors qu'en 1980/1990, une propriétaire d'Audi achetait Audi pour le haut degré de technologie, pour le côté "décalé" dans la production automobile mondiale, un peu comme les Saabistes, les Alfistes ou les Lanciaistes (Eux, cela fait fort longtemps qu'ils doivent se morfondre depuis la Delta HF Intégrale et les Théma 2.0 Turbo et 8.32 ...)

 

 

 

Je passe sur les fautes grammaticales et orthographiques, car ce n'est pas simple de te lire et comprendre ... mais bon.

 

Peux-tu, stp, donner la définition de ces deux phrases

- 1. Inédit pour du Premium

- 2. Inédit pour du Généraliste

 

Au passage, nous pourrons philosopher et essayer de donner une définition du mot Premium ® ...

 

Peugeot a fait une 605 V6, une 405 T16, une 309 GTI, 205 turbo est-ce pour autant que Peugeot a eu une démarche premium ?

 

Tu vois que ce que tu dis ne tient pas debout, tu confonds fabrication d'une gamme avec monté en gamme

 

Tu connais le programme BMW de 2012 à 2016 ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour la ligne DS :

- 2 nouveaux modèles DS en 2011 ce qui n'est pas rien

- technologie Hybride diesel qui débarque en mars 2012 ( c'est pas une technologie inédite mondiale de PSA peut-être ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif )

- une DS4 R attendue

- une DS3 decouvrable en 2013

- une DS6 en 2016

 

D'ici 2015, y'aura de nouvelles motorisations sur DS4 et DS5.

 

Justement il est là le problème a part de nouveaux modèles qu'est ce qui est prévu ? en monté en gamme & je parle pas de voiture plus grosse mais qualitatif

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

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1) N'oubliez pas que le réseau Audi a été lancé dans les concessions VW ... les deux était dans les mêmes show-room ... (VAG)

 

2) Citroën aurait du se séparer de son nom et ne garder que le terme DS, pour dans le futur créer 2 réseaux séparés (voir ==> 1 ) ...

 

3) La série DS devrait bénéficier d'une garantie de 5 ans ... le tarif de cette assurance étant inclus dans le prix d'achat cela rassurerait les pro-allemandes ... et je suis certain gonflerais les ventes (voir KIA ...).

 

4) Malheureusement ... essayer de vendre une Citroën de + de 100 000 kms ... ce sera toujours (beaucoup) plus difficile qu'une BMW / MERCEDES / AUDI ...

 

Mais d'où tu sors ça ??

 

Y a aucune marque qui garantie 5 ans mis à part kia/hyundai, qui ne sont absolument pas premium...

 

 

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Invité §Lau620QA

Justement il est là le problème a part de nouveaux modèles qu'est ce qui est prévu ? en monté en gamme & je parle pas de voiture plus grosse mais qualitatif

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

 

 

On ne vas pas refaire le même débat éternellement ...

 

DS est premium par définition marketing .

 

Premium car :

- hausse qualitative flagrante ( qui tire toute la gamme Citroen puisque la qualite de fabrication des C4 ou C5 est indéniable )

- éléments de luxe disséminés dans plusieurs équipements, notamment ce cuir

- exclusivité des modèles, reconnaissables entre mille : on ne peut pas confondre une DS5 au milieu d'un parc de premium allemand ou japonais et pourtant on la remarque !

- positionnement tarifaire en hausse

- auto à la mode : les DS sont désirées, admirées, reçoivent des prix prestigieux meme en Allemagne et elles sont médiatisées ( meme dans un clip de Britney Spears )

- les codes publicitaires du positionnement haut de gamme. Une pub DS, ce n'est pas la même chose que Renault Store avec les parents qui dénichent la Clio à 8990€ ni la grande braderie VW avec la Golf Contact, ni la pub Citroën de la bonne sœur du film de De Funes ..

- Offre en moteur et en équipement en hausse dans les concessions

 

___________________________________________________________

 

Le premium, ce n'est pas le pot d'échappement, le rétro pas à ton goût, c'est un terme bien plus général. Nespresso, Dolce Gusto sont premium, les croquettes pour chats "Perfect Fit" sont premium, et même les délicieuses chips intermarché "3 chips" avec le paquet noir sont premium...

 

La presse spécialisée et les articles de marketing parlent de premium avec la gamme DS.

 

 

 

Une bonne fois pour toute, si tu n'as jamais fait de marketing, arrête d'employer un terme marketing que tu ne maîtrises pas. C'est comme si tu employais un terme médical, au hasard "tension artérielle" pour inventer sa définition ou ses symptômes à longueur de pages.

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Invité §Lau620QA

Espérons que ce faux débat soit clos. S'il n'est pas clos, je rappelle qu'il y'a un daubic parmis tant d'autres sur discussions générales qui s'appelle "Citroën, marque premium ? " avec 1358 pages ...

 

En tout cas, je propose que si dans 3 semaines-1 mois un nouveau forumeur ouvre un nieme passionnant débat pour déclarer que la DS5 n'est pas premium à cause de son rétro intérieur , ou que DS5 n'est même pas une voiture à cause de son intérieur d'avion, qu'on le renvoie aux pages 88 et 89 de ce sujet.

 

Je repose ma question : avons nous vu des photos ds DS5 en version Chic ? Dans les concessions, j'ai l'impression qu'on voit au minimum la So Chic. ( tiens, ça aussi, le fait que la finition entrée de gamme soit très minoritaire, c'est un signe que DS est ... oups pardon, j'ai failli relancer le truc :D)

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Justement il est là le problème a part de nouveaux modèles qu'est ce qui est prévu ? en monté en gamme & je parle pas de voiture plus grosse mais qualitatif

 

Je vais vous démontrer tout les problèmes de la DS5 (problème que l'on ne retrouve pas chez les premiums à ce niveau de prix & pire que certains généralistes sont en passe de surmonté)

essui glace AR inesthétique (à priori repris de la DS4)

échappement factice suivant les versions (Audi a réussi à faire des échappements droit sur ces diesels, c'est dire le retard technologique de Citroen)

aucun technologie inédite (à ce niveau c'est inadmissible)

boîtes archaïques (il y aurait au moins une nouvelle boîte je dirais rien mais il y a rien)

moteur de faible cylindré

aucunes jantes inédites

Jantes en 4 écrous

choix très limité de la configuration (obligation de prendre certaine version pour avoir accès à certaines options)

Gros problème de disponibilité des options

hybride toujours dans l'incertitude de disponibilité

Sub mis de manière disgracieuse

 

Soyons sérieux si il n'y avait pas l'intérieur personne n'aurait parler de premium pour ce véhicule

 

Les jantes de la DS5 ne sont pas inédites ? Je ne pense pas que les 19" soient disponibles ailleurs, et franchement, le nombre d'écrous, wouah, ça c'est important. Mon CR-V est premium alors, il a des jantes exclusives à 5 écrous :)

 

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Les jantes de la DS5 ne sont pas inédites ? Je ne pense pas que les 19" soient disponibles ailleurs, et franchement, le nombre d'écrous, wouah, ça c'est important. Mon CR-V est premium alors, il a des jantes exclusives à 5 écrous :)

 

 

Les Péjo 407 & 605 le sont aussi alors ! :sol:

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Invité §Gun518mq

Les jantes de la DS5 ne sont pas inédites ? Je ne pense pas que les 19" soient disponibles ailleurs, et franchement, le nombre d'écrous, wouah, ça c'est important. Mon CR-V est premium alors, il a des jantes exclusives à 5 écrous :)

 

Toutes ces jantes tu les retrouves sur d'autres modèles. Les 19p ce sont celle de la DS4. Quand aux 4écrous C'EST UN DETAIL PARMI TANT D'AUTRE qui montre la radinerie avec laquel ce véhicule a été fabriqué. C'est la différence majeur avec les premiums allemands, eux leur philosophie, c'est si on fait pas correctement, on le fait pas

Le premium, ce n'est pas le pot d 'échappement, le rétro pas à ton goût, c'est un terme bien plus général. Nespresso, Dolce Gusto sont premium, les croquettes pour chats "Perfect Fit" sont premium, et même les délicieuses chips intermarché "3 chips" avec le paquet noir sont premium...

 

La presse spécialisée et les articles de marketing parlent de premium avec la gamme DS.

 

Le terme de premium a été défini sur la qualité & non le positionnement marketing.

Seat c'est servit de star est-ce pour autant premium ?

Tu parles de qualité tu veux comparé les problèmes de la DS3 à ceux de l'A1 ? la DS3 a accumulé les problèmes généralisé 2 semaines après sa commercialisation. L'A1 a part quelque problème isolé n'a rien de comparable

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

 

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

Une voiture premium c'est une voiture généraliste mais mieux fini. Pas fini au rabais. Tu peux faire un belle emballage cadeau si la qualité n'est pas la réputation va en prendre un sérieux coup. Je t'invites à connaitre l'histoire du MG x-power

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Toutes ces jantes tu les retrouves sur d'autres modèles. Les 19p ce sont celle de la DS4. Quand aux 4écrous C'EST UN DETAIL PARMI TANT D'AUTRE qui montre la radinerie avec laquel ce véhicule a été fabriqué. C'est la différence majeur avec les premiums allemands, eux leur philosophie, c'est si on fait pas correctement, on le fait pas

 

En quoi le Nombre d'écrou de jantes fait que c'est plus premium ??? :voyons:

 

Nan, faut m'expliquer là :???:

Le terme de premium a été défini sur la qualité & non le positionnement marketing.

Seat c'est servit de star est-ce pour autant premium ?

Tu parles de qualité tu veux comparé les problèmes de la DS3 à ceux de l'A1 ? la DS3 a accumulé les problèmes généralisé 2 semaines après sa commercialisation. L'A1 a part quelque problème isolé n'a rien de comparable

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

 

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

Une voiture premium c'est une voiture généraliste mais mieux fini. Pas fini au rabais. Tu peux faire un belle emballage cadeau si la qualité n'est pas la réputation va en prendre un sérieux coup. Je t'invites à connaitre l'histoire du MG x-power

 

Elle a eu quoi comme soucis généralisés 2 semaines après sa sortie la DS3 ? :voyons:

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Invité §ser212ai

Toutes ces jantes tu les retrouves sur d'autres modèles. Les 19p ce sont celle de la DS4. Quand aux 4écrous C'EST UN DETAIL PARMI TANT D'AUTRE qui montre la radinerie avec laquel ce véhicule a été fabriqué. C'est la différence majeur avec les premiums allemands, eux leur philosophie, c'est si on fait pas correctement, on le fait pas

 

 

Le terme de premium a été défini sur la qualité & non le positionnement marketing.

Seat c'est servit de star est-ce pour autant premium ?

Tu parles de qualité tu veux comparé les problèmes de la DS3 à ceux de l'A1 ? la DS3 a accumulé les problèmes généralisé 2 semaines après sa commercialisation. L'A1 a part quelque problème isolé n'a rien de comparable

Positionnement tarifaire ? le problème c'est que DS ne coute pas plus cher qu'une Citroen. Le jour ou elles couteront entre 5000 & 7000€ de plus la on pourra parler de prix premium

Renault à fait ce que tu dis mais pourtant sans qualité ils se sont fait descendre. l'Alpine en n'ai le parfait exemple

 

Une voiture premium c'est une voiture généraliste mais mieux fini. Pas fini au rabais. Tu peux faire un belle emballage cadeau si la qualité n'est pas la réputation va en prendre un sérieux coup. Je t'invites à connaitre l'histoire du MG x-power

 

 

Sachant qu'il y a très peu de chance que le prix des DS soit remisé, alors que celui de la C5 est remisé jusqu'à 20 % voir plus, il y a bien déjà au moins 5000 € d'écart entre une DS5 et une C5 à moteur équivalent.

 

Concernant la DS3 à moteur et équipement équivalent il y a environ 2000 € d'écart entre les deux propositions(soit plus de 10 %), selon une amie qui hésitait entre une DS3 et une C3.

 

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